Aller au contenu


-Neutraliser l' Edo Tensei-


Adiru Dattebayo
 Share

Messages recommandés

Non mais je comprends ce que veux dire Uzumachiwa, la version Orochimaru était pas mal, et le Sandaime avait fait un beau combat. Mais la la version Kabuto en devient ridicule tellement elle est cheaté. Il maîtrise une armée de zombie à lui tout seul, décide de ne pas leur ôter leur conscience et les zombie peuvent être scellés super facilement.

 

Ça dénature complétement la technique et la puissance du sannin et du sandaime.

Alors en effet les conditions n'était pas les mêmes, mais il faut avouer que la version Kabuto est juste aberrante.

 

On remarque que l'Edo Tensei dispose de ses propres limites, plusieurs failles ont été trouvé mais ceux qui ont le plus posé de problèmes jusqu'ici restent les zombies qui n'ont aucune intention pacifique à l'égard de l'alliance. Les deux frères de Kumo ont posés de gros problèmes à l'alliance.

L'une des failles étant d'apaiser leurs âmes, facile vu que Kabuto a décidé de leur laisser leur conscience.

 

Le mieux aurait été encore de ressucité seulement : les kages,les jins et les membres d'akatsuki, soit 16 (je crois) + le corps mystères et de leur enlevé leurs conscience direct (plus d'apaisement).

Enfin le scellement nécessiterait de bonne connaissance et surtout de les immobiliser.

Et la franchement je la trouve moins cheaté et ça ressemble moins à une facilité scénaristique de la part de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais je comprends ce que veux dire Uzumachiwa, la version Orochimaru était pas mal, et le Sandaime avait fait un beau combat. Mais la la version Kabuto en devient ridicule tellement elle est cheaté. Il maîtrise une armée de zombie à lui tout seul, décide de ne pas leur ôter leur conscience et les zombie peuvent être scellés super facilement

Heu pour rappel le sandaime a affronté deux zombies sans consciences (donc des bourrins sans stratégies) qui étaient comme zabuza et les épéistes donc cette version de l'Edo Tensei n'est pas très différente de celle de Kabuto, de plus c'étaient deux hokages et non des Junins normaux qu'il affrontait où il y a une différence de niveaux.

 

Enfin le scellement nécessiterait de bonne connaissance et surtout de les immobiliser

Ce n'est pas ce que l'alliance fait par hazard? :P

 

Et la franchement je la trouve moins cheaté et ça ressemble moins à une facilité scénaristique de la part de l'auteur

Est-ce que tu es dans la tête de l'auteur pour savoir ça? Vous êtes pas plutôt déçu parcequ'aucun zombies n'a encore gagné de combat?

 

 

De plus cette journée est un test pour Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour rappel le sandaime a affronté deux zombies sans consciences (donc des bourrins sans stratégies) qui étaient comme zabuza et les épéistes donc cette version de l'Edo Tensei n'est pas très différente de celle de Kabuto, de plus c'étaient deux hokages et non des Junins normaux qu'il affrontait où il y a une différence de niveaux.

Pas très différente? rien que le nombre de ressuscité fait une grosse différence.

 

Et comment aurait-il fait pour immobiliser Dan si celui-ci ne les avait pas aidé?

Et pour Sasori? Hanzo?le frère de Sai?

 

Est-ce que tu es dans la tête de l'auteur pour savoir ça? Vous êtes pas plutôt déçu parcequ'aucun zombies n'a encore gagné de combat?

Pas besoin d'être dans sa tête pour voir que Asuma affronte comme par hasard la team 10, Dan contre Choza qui le connait très bien, Kakashi vs. Haku&Zabuza, Sasori vs Kankuro, Hanzo vs Mifune....Bizarrement il rencontre tous quelqu'un qu'ils ont connu et qui sont susceptible d'apaiser leurs âmes ou de savoir comment les battre.

 

Enfin 3 lignes pour casser quelqu'un sans argumentation, on voit peut être que je suis déçu (mais seulement de ce que fait Kabuto de l'edo) mais toi on reconnait bien le fan qui ne supporte pas la critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y'en a aucun qui a véritablement compris où je voulais en venir.

 

Ce qui est désolant, c'est qu'il y a un nombre incalculable de ninja capable d"utiliser une technique de scellement qui a l'air somme toute basique (rien que les Samourai, cf Danzô), alors oui, Sandaime paraît complètement à la rue si on le compare à eux, si les Samouraï étaient face à Shodaime ou Nidaime, le résultat aurait été le même : scellés sans sacrifice. Si Sandaime pouvait utiliser des techniques de scellement aussi simple, alors il l'aurait fait, là, c'est juste une grosse pirouette scénaristique que Kishimoto n'a pas su gérer, tout comme l'ensemble de Shippûuden d'ailleurs.

 

Augmenter la puissance de l'Edo Tensei, pour rabaisser les personnages qui ont affronté cette technique auparavant, ça ne servait à rien, à part massacrer son oeuvre et prétexter une guerre à deux francs, surtout que l'auteur ne cherche même pas à prendre en compte les incohérences que cela entraîne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter la puissance de l'Edo Tensei, pour rabaisser les personnages qui ont affronté cette technique auparavant, ça ne servait à rien, à part massacrer son oeuvre et prétexter une guerre à deux francs, surtout que l'auteur ne cherche même pas à prendre en compte les incohérences que cela entraîne ...

Tu veux dire genre Nagato non?

Car la je suis avec toi, on pourra dire ce que l'on veut, il n'est pas naît handicapé ni anorexique! Donc il n'aurait pas du être ressuscité comme ça car ce n'était pas inscrit dans son ADN. De même pour les frère Kin-Gin, Hanzo la poche de poison est une greffe pas un Kekkei!

Enfin c'est bourré d'incohérences surement voulues pour faire un coup d'éclat avec la guerre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le syndrome de la first gen tout simplement pour le Sandaime.

A cause de la surenchère de puissance, il fait pitié par rapport aux mecs de la Next Gen.

Y'a qu'a voir le Tsuchikage ou même Danzo. C'est deux là sont de la même époque que le 3ème pourtant ils paraissent 10x plus fort qu'Hiruzen, alors qu'il est dit très clairement qu'il a été le meilleur Kage de son époque, et l'un des meilleurs Hokage.

 

Bah franchement faut qu'on m'explique comment Hiruzen pouvait être meilleur que le Tsuchikage avec son Jinton qui te pulvérise une ile complete ( il allait le faire hein), qui peut voler et te transporter une ile tortue sur 20 km sans être fatiguer.

Danzo sa peut s'expliquer parcequ'il s'est greffé tout plein de bordel mais quand même... Il arrive a gérer 10 sharingans en même temps alors que Kakashi est sur les rotules après en avoir utilisé 1 seul contre Zabusa...

 

Donc bon voila, je penses pas que Kishi avait prévu l'édo tensei de masse de Kabuto, quand il dessinait le fight du Sandaime. Mais faut relativiser aussi, scénaristiquement ca nous a permis de voir le jutsu qui a scellé Kyubi. Et ca reste l'un des meilleurs combat de la first gen.

 

Mais j'avoue que j'ai aussi été dégouté quand j'ai vu un pauvre samurai te sceller un zombie avec des bandelettes  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord, l'Alliance Shinobi scelle les revenants via Edo Tensei mais les emprisonne seulement. Pour le moment, ils n'ont pas encore LA solution pour les détruire définitivement. Ceux qui ont été détruit l'on été parce qu'ils étaient encore conscients (le frère de Sai et Sasori sont les seuls à l'avoir été). D'ailleurs, rien ne prouve qu'en les détruisant avec d'autres techniques on ne puisse pas les réinvoquer par la suite avec un autre Edo Tensei.

 

Hiruzen a, d'ailleurs, utilisé le Shiki Fûjin de façon à ce que plus jamais un Ninja puisse jamais se servir d'eux avec l'Edo Tensei (on le sait car les 4 Hokage n'ont pu être invoqués à cause de la malédiction que cette technique applique définitivement sur les âmes scellées et les âmes des lanceurs de ce Jutsu, dixit Kabuto). Et encore heureux d'ailleurs! Hiruzen Sarutobi fait face, seul, à 2 Ninja de niveau Kage (qui plus est les Ninja plus forts de leurs générations respectives) + 1 Sannin ex-Akatsuki et arrive à les sceller quasiment tous les 3 et les rendre définitivement inutilisables. Aucun Shinobi de l'Alliance n'a encore combattu un seul Kage Edo Tensei qui plus est totalement contrôlé (on verra bien quand Gaara et Oonoki affronteront leurs ainés). On a vu la difficulté pour Kakashi de détruire suffisamment Zabuza et Hakku (qui en était au même stade) pour avoir le temps de les sceller (immobiliser).

 

Le Shiki Fûjin est donc LA technique ultime (idéale mais avec un prix exorbitant) face à un invoqué par l'Edo Tensei totalement contrôlé. Je trouve que ça ne contredit pas ce combat justement et que ça dévalorise le Sandaime Hokage encore moins! Au contraire même, il connaissait cette technique puisque contemporain de son créateur (Nidaime Hokage) et savait, donc, qu'il n'avait pas le choix sous peine de prendre le risque que les deux premiers Hokage soient réutilisés un jour contre de futur Ninja ne connaissant rien d'eux et, donc, encore plus défavorisés. Il a appliqué la volonté du Feu! Un personnage qui inspire le respect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ →GωαïL..

Pour moi ça ne dévalorise pas tant que ça la puissance du Sandaime mais plutôt son sacrifice. IL se sacrifie pour scellé définitivement alors qu'il aurait très bien pu faire comme l'Alliance et juste les immobiliser à l'aide de sceaux.

C'est cela, pour moi, que ça dénature le combat (et donc le sacrifice) du Sandaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela, pour moi, que ça dénature le combat (et donc le sacrifice) du Sandaime.

prend le dans le sens où l'âge du Sandaime joue énormément dans ce combat et l'affectif aussi. Pour lui oro est un grand échec. Le mec avait mis tous ses espoirs en ce ninja et voilà ce qu'il est devenu. Autant essayé de le tuer et partir avec lui (maitre et élève) Par manque de chance l'âge du Sandaime l'a empêché de faire ce qu'il voulait.

A près c'est dommage de perdre un ninja comme le sandaime mais c'est la première grosse perte côté gentil et ce passage était plutôt bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il a appliqué la volonté du Feu! Un personnage qui inspire le respect...
Entièrement d'accord!!!

 

Par manque de chance l'âge du Sandaime l'a empêché de faire ce qu'il voulait.

Pardon?? L'age?? Que? Quoi??

Na Na na Sandaime a utilisé le Shiki Fujin...l'age n'a rien a voir là-dedans..;je te rappelle qu'il avait l'épée d'Orochimaru planté dans les entrailles ce qui limite de se donner a fond et de forcer...Le shiki Fujin a quand meme permis de faire perdre deux bras à Orochimaru et je suis de surcroit sûr que sans l'épée dans le ventre, Orochimaru serait mort et scellé...

Son age n'a rien a voir la dedans...

 

Mais l'auteur avait besoin d'orochimaru pour Sasuke...C'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Donc pour le sujet : Comment neutraliser l'Edo Tensei , je vais y répondre !!

 

Pour neutraliser l'Edo Tensei , il y a deux solution :

 

1) Il faut prendre le contrôle de l'utilisateur , l'obliger à faire les sceaux du chien , cheval et tigre et de lui faire prononcer le mot " libération " !!

 

2) Et la deuxième solution , c'est qu'il faut sceller les âmes des zombies !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y'en a aucun qui a véritablement compris où je voulais en venir.

 

Ce qui est désolant, c'est qu'il y a un nombre incalculable de ninja capable d"utiliser une technique de scellement qui a l'air somme toute basique (rien que les Samourai, cf Danzô), alors oui, Sandaime paraît complètement à la rue si on le compare à eux, si les Samouraï étaient face à Shodaime ou Nidaime, le résultat aurait été le même : scellés sans sacrifice. Si Sandaime pouvait utiliser des techniques de scellement aussi simple, alors il l'aurait fait, là, c'est juste une grosse pirouette scénaristique que Kishimoto n'a pas su gérer, tout comme l'ensemble de Shippûuden d'ailleurs.

 

Augmenter la puissance de l'Edo Tensei, pour rabaisser les personnages qui ont affronté cette technique auparavant, ça ne servait à rien, à part massacrer son oeuvre et prétexter une guerre à deux francs, surtout que l'auteur ne cherche même pas à prendre en compte les incohérences que cela entraîne ...

 

vous oubliez un détail...

 

Orochimaru lui même...

 

Il participe au combat, vous pensez qu’il aurai laissez ses invocations se faire scellé par ces jutsu ridicule (comme il l’ a si bien dit)??? Le sandaime le savais, il n’a rien tenté tant que le sceau du dieu de la mort n’était pas prêt... Avec lui il faut y allé fort des le départs...

Les zombi sont scellé parce qu’il n’y a personne pour brisé c sceau de pacotille... si kabuto le nul était présent aurai t il laissé ses zombies se faire scellé? sachant qu’a ce niveau là c’est un combat a mort...

 

NON

 

Il aurai brisé l sceaux, tout comme lors du combat « itachi vs kakashi, chiyo, naruto et sakura » naruto pris dans un genjutsu et sakura et chiyo brise le sceau... donc pour le 3ème, c pareil il devait ôté tout tentatives de travail d’équipe, vue qu’il a essayé de les affronté au préalable et on a vue ce que cela a donné. Ils ont contré toutes ses tentatives en affrontement direct. Il devait utilisé une technique que orochimaru ne pouvait pas contrer, et qui neutralise rapidement ses adversaires qui je le rappel, n’était pas konohamaru et son équipes de bras cassé... Une fois le sceau prêt, le scellement c’est fait rapidement pour les 2 zombies autant toutes tentatives de contre attaques possible... c’est du one shot... Regardé le temps que met ce sceau de suna a s’activé, franchement il n’aurai pas fonctionné sur le 1er , 2ème et Orochimaru...

 

Autre chose le 3 ème a gagné du temps, car le combat était également psychologique, en disant «  je vais maintenant utilisé une technique dont tu as ignoré l’existance » il capte l’attention de orochimaru.

Observer bien a ce moment, le combat ralentit orochimaru n’attaque plus et reste sur ces gardes... les zombies eux continues et je penses c’était ce qu’il voulait. Trouver un moyen pour le rendre craintif et qu’il n’attaque pas. Et cela a marcher. La preuve il a demandé qu’il lui montre le jutsu mais ne c’est pas aventuré au combat rapproché. Car lui contrairement aux zombies craignait l coups.

 

Le dieu de la mort était la technique la plus approprié a mon sens... beaucoup d’entre vous serais mort si je comprend bien... par mépris et négligence...

 

Dans un combat a mort, tu y va a fond dès le départ sinon tu risque de ne pas pouvoir exprimer t capacité ultérieurement...

 

De plus la configuration est différente... C’est du 3 contre 1 dans une arène fermée... Personne ne viendra t’aidé et pas de replis possible, tu affrontement t maitres et ils sont indestructibles, tu tentes un scellement rapide sur l’un,pendant que tu affronte le 2ème, le 3ème brise ton sceau. Au final tu auras dépensé beaucoup d’énergie pour pas grand chose... là il sont 80000 reparti en 5 groupes tu vois les choses différemment...contre 20 zombies tout au plus et les zetsus... même si ils sont indestructibles, ils n’ont aucune chance vue le nombre.

 

Et autres choses, orochimaru précise lors de sont affrontement que le 1er et le 2!ème ne sont pas au maximum de leurs capacités car cela dépend du corps d’emprunts... plus il est fort plus les zombies seront puissant... de plus la techniques nécessites des êtres vivants et puissances si possibles, je ne suis pas sur qu’il existe tant de personnes que cela vivantes et puissantes au point de donner au zombies de kabuto toutes leurs puissances.

Donc leurs modeste prestation viens du fait que selon moi, ces zombies proviennent des expériences ratés d’orochimaru sur le sceau maudits...

Pourquoi?

Parce que kabuto cherchait a renforcé le lien entre ces zombies et lui et le seul lien que je trouve a l’heure actuelle c’est le sceau maudit d’ou l’utilité de Anko la dernière personne disposant du sceau maudit encore en vie et de haut niveau...

 

Kabuto pense t il encore que sasuke dispose du sceau maudit??? est il informé que le sasuke qu’il a quitté n’est plus???

 

Le cherche t il pour ce venger? ou parce qu’il pense que sasuke qui avait une maitrise total du SM est une pièce maitresse pour sa technique???

 

Si t elle est le cas, il va avoir une belle surprise....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, même si pour moi l'âge a influencé grandement le combat, le Sandaime ne pouvant utiliser ses meilleurs atouts et cela a été dit à maintes reprises. D'après Kabuto le Sandaime Hokage était considéré comme le plus fort des 5 Kages... connaissant la puissance des autres imaginez un instant quel était la puissance de Sarutobi à son apogée.

 

Pour être plus en concordance avec le sujet du topic, il faut souligner que le scellement est la technique la plus utilisée par l'alliance mais jusqu'ici très peu de techniques de scellements ont été utilisés. Par là je veux dire que comme l'a montré le dernier chapitre, à force d'utiliser toujours la même technique de scellement, les zombies finissent par trouver son point faible et contrer la technique, du coup il risque d'être bien plus difficile de sceller les autres zombies si l'alliance n'use pas de techniques de scellement différentes de celles utilisée actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a oubliée l'apaisement de l'ame, chaque mort-vivant a "ça" personne a voir ou la discutions avant de partir diffinitivement pour le ValHalla Shinobi.

 

Parcontre je vois pas pour quoi les corps des zombies ce reconstitue après avoir etait détruit ?

Parce que je peut comprendre que le zombie a besoin d'un corps pour reprendre vie mais que ce passe t'il si le corps est détruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup il risque d'être bien plus difficile de sceller les autres zombies si l'alliance n'use pas de techniques de scellement différentes de celles utilisée actuellement.

En effet, on voit que le Rai et le Mizu réagissent aux techniques connus comme la technique de scellement qu'utilise l'Alliance pendant cette guerre. Ce qui ajoute une difficulté, même si c'est vrai que des techniques de scellement qui marcherait sur l'Edo Tensei, il n'y en a pas non plus des dizaines différentes, l'Alliance peut toujours les immobiliser définitivement avant afin que les zombies ne puissent utiliser du ninjutsu ou du tai....mais bon plus facile à dire qu'à faire.

 

Ce que j'ai retenu de ce chapitre c'est surtout que Kabuto a accrue son contrôle sur les zombies et c'est tant mieux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce nouveau chapitre montre un nouveau moyen de contrer l'edo tensei,un puissant genjutsu peut rompre le lien entre l'invoqué et l'invoqueur..... dommage que danzo n'est plus la,il aurait pus libérer tout les zombies du joug de kabuto

 

mais on peut penser que l'actuelle possesseur de l'oeuil de shisui,naruto,pourra ramener a la raison certain zombie......

alors d'accord itachi dit bien qu'il faut 10 ans a cette oeuil pour retrouver son pouvoir maxi (MS) mais qu'il lui faut le chakra de hashirama le premier hokage.....

 

et au vu de la réaction du chakra de naruto RS mode sur les techniques mokuton de yamato (au dire de ce dernier en tout cas) il n'est pas improbable de penser que le chakra de naruto permettra la réutilisation d'amatsukitruc (petit trou de mémoir ^^) bien plus tot que dans dix ans

 

 

par exemple je vois bien l'oeuil se revitaliser au contact de naruto lui permettant de liberer nagato de l ET.A la grande surprise d'itachi qui verra alors en naruto plus qu'un frère pour son frère,mais un véritable nouveau rikudo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple je vois bien l'oeuil se revitaliser au contact de naruto lui permettant de liberer nagato de l ET.A

 

  Se serait beau que Nagato soit liberer, mais comme l'a si bien dit Itachi, le genjutsu ne s'affiche seulement à la vue de son MS, donc sa risque d'être dur pour que celui-ci permette à Nagato de se liberer de l'emprise de l'ET.

Apres, peut etre que si Itachi lance un genjutsu sur Nagato via son MS, celui-ci sera liberer temporairement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais Itachi le dit lui même qu'il DEVAIT réagir à son ms et on que c'était la seule et unique option de réagir à un ms. Moi je le pense plus comme ça c'est à dire comme un ordre qu'itachi à donné au corbeau de réagir au ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas du tout je vous rassure de suite. Mais Itachi pourrait changer l'ordre donné au corbeau en libère toi à la vue d'un rinnegan. Il libérerai Nagato mais aussi les jins zombies

mdr n'importe quoi x)

C'est impossible vu qu'Itachi a déjà utilisé le Genjutsu de Shisui sur lui, il est donc obligé d'attendre 10 ans pour le réutiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serge

  Il faut attendre 10ans comme ceci a été dit dans le chapitre 550, mais une idée vient de me traverser l'esprit :P

Itachi arrive à contrôler le temps et l'espace via son MS, pensez-vous qu'il pourrait lancer un genjutsu sur le corbeau dans le but que celui-ci croit que les 10 sont désormais écoulé pour que celui-ci puisse relancer un genjutsu avec un ordre different  ??? comme l'a dit : shikamaru64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...