Aller au contenu


Jump Festa 2011+2012 : Interview de Kishimoto


Kheops
 Share

Messages recommandés

Totalement d'accord avec Kheops, honnêtement, les interviews avec le manga Naruto sont probablement les moins "importantes", les moins "riches" en informations, et les moins crédibles tellement l'auteur ne tient JAMAIS ses promesses. Tout de même, ça fait plus de 2 ans qu'on attend l'année Kakashi, d'autres révélations promises en 2010 etc ... et on a toujours rien.

 

Le seul truc chiant, c'est que comme Sasuke est son personnage préféré, ce qu'il y a écrit actuellement peut vraisemblablement se réaliser, mais bon, là, on est quand même parti pour rester sur du Naruto and Co vs Tobi&Madara&Bijûu pendant un long moment, je pense même que d'ici Mars, on y sera encore dessus.

 

"On a eu beaucoup de Naruto" : franchement, désolé, mais les moments avec Sasuke sont largement plus marquants ... Naruto ne cesse jamais d'être rabaissé par son auteur, même quand il est surpuissant, donc bon. Mais bon, l'auteur a le droit de ressentir du mépris envers un personnage qu'il a lui-même imaginé et dessiné, mais c'est clair que ça n'arrive pas souvent.

 

Et vous abusez un peu, la différence entre Naruto et Sasuke, c'est que ce dernier a carrément l'exclusivité du manga à lui tout seul pendant un long moment, Naruto, lui, il y a d'autres ninjas "importants" qui arrivent à briller alors que c'est censé être son moment de gloire (Itachi, Bee etc ...). Le seul moment où Naruto a véritablement brillé depuis le début du manga, c'est avec Pain, et ce n'est pas pour rien que cet arc a été considéré comme étant le meilleur par énormément de fan ... jusqu'à la rédemption bisounours de Nagato, d'ailleurs, c'est à partir d'ici qu'on a compris où l'auteur allait nous mener.

 

Edit : Super, on va apparemment avoir droit à un énième entraînement de la part de Naruto pour 2012. *Snif snif*, ça sent quoi ? Lol, ça sent l'over puissance du futur Sasuke qui va tout exploser et faire pâlir Naruto RS, à tel point que l'auteur va devoir encore lui donner un power-up.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le but de l'interview est pas de dévoiler le scénario, plus de donner des indices

 

Oda le fait bien mieux, il dit quelques petit truc pour rendre fou les gens. Kishi le fait aussi sauf que souvent ca produit pas et des fois ca veut juste rien dire.

 

Sinon autant pas faire d'interview si c'est pour rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'exceptionnel, mais quelques petites choses que j'ai pu voir sur CaptaiNaruto :

 

- Kishi a dit "Je regrette d'avoir mis un masque sur le visage de Kakashi. Quand je dessine, il est difficile de communiquer son expression faciale sans pouvoir montrer sa bouche."

Mais quand Takeuchi lui a demandé "Svp, montrez-nous le visage de Kakashi sans faute !", Kishi a répondu quelque chose comme "Je ne peux pas promettre n'importe quoi".

 

- "L'année prochaine, je veux écrire sur le passé de Kakashi. Mais étant donné que j'avais dis ça pour les deux dernières années, je vais probablement continuer à ne rien écrire là-dessus, hein ?"

 

- "Depuis le début, je voulais écrire une histoire qui forcerait Naruto et Sasuke, anciens amis, à s'affronter."

 

- "Je ne comprend pas le coeur des femmes, alors j'ai consulté un collègue avant d'écrire la scène de séparation entre Sasuke et Sakura."

 

- "Maintenant que nous nous dirigeons vers la conclusion, je vais écrire avec toutes mes forces."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ^^

 

c'est bon ca si tout cela ne sont pas des rumeurs Kishi' risque de nous montré vraiment de quoi il est capable pour cette année j'espère aussi que le manga vivra encore pas mal de temps, de ce côté je fais confiance a Kishi' ! en tous cas ce que j'attends le plus dans ce manga c'est le prochain Face a Face Naruto Sasuke ca risque d'être énorme et bien sur en connaitre un peu plus sur kakashi. Mais quand Maitre nous dévoilera Kakashi sans son masque je vais dire euuuh je vais dire fin 2012 ou début 2013 ou jamais ca reste dommage, ce que je comprends c'est qu'il dit lui même que ca lui donne un handicape même si cela lui donne son style, perso je dis pas non pour le voir sans le masque !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on apprends pas grand chose pour la suite xD

 

On sait que l'année kakashi parlait donc du passé de kakashi ! Je pense que beaucoup s'en doutait. Reste a voir si il va réussir à la faire cette année ou pas encore une fois !

Le reste ce sont des détails : que le masque de kakashi le handicap bah ouais mais bon c'est aussi tout ce qui fait son charme ! :)

Et que pour la séparation de Sakura et Sasuke il est fait appelle a un collègue bon c'est pas trop intérressant là hormis peut etre pour le topic des couples  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que se soit la dernière ligne droite , finalement pas mal de personnage mal exploités, des combats absents ,des liens entres personnages pas approfondi ,pleins de chose du passé vont rester en suspend a jamais , a moins qu'il nous sorte des gaiden sur différentes époque du passé  ,enfin bon sa sent clairement le gars qui en a ras le bol et qui veut se débarrasser d'une épine dans le pied .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, on peut parler ici de conclusion ou de dernière ligne droite parce que la 4è grande guerre ninja fait s'opposer tous les "gentils" à tous les "méchants". Après on sait qu'il reste quand même des tas de choses à voir et je continue de penser qu'on dépassera les 700 chapitres, soit encore au moins 3 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite de l'interview de Kishimoto, traduite par Vampire killer.

 

 

+ L'année 2012 sera consacré à Sasuke. Il sera plus présent donc on peut se douter que ce sera surement pour son(ses) combats(s), ainsi que ses révélations choquantes.

 

- "Je vais écrire sur Kakashi l'année prochaine, en particulier sur le thème "Ces chers disparus auxquels je tenais et qui sont tous morts".

 

- "Sur le visage de kakashi, si je venais à le faire, je le ferai dans le manga et pas au dos d'une couverture. Mais comme je ne suis pas encore prêt à le faire.".

 

- "Depuis le début, j'ai prévu que Sasuke passerait d'un ami à l'ennemi. A partir de maintenant, Sasuke commence à se déplacer. Et puis il y a des choses à propos d'Itachi à démarrer..."

 

- "Naruto va commencer à se déplacer aussi."

 

- "Pour dessiner le visage de sakura en train de pleurer, je faisais la même tête tellement j'ai lutté pour dessiner la scène où elle dit." S'il te plaît, ne pars pas " à Sasuke. J'ai dit à mon éditeur que je trouvais difficile d'exprimer ce que les filles ont en tête. C'est le résultats de deux geezers."

 

- "L'an prochain, je vais écrire au sujet de Kakashi en premier, puis à propos de Sasuke et ensuite sur Naruto (alors Takeuchi-san et Nakamura-san demande à Kishi "Que va-t-il arriver à Sakura ?!!") Eh bien elle va ... Oups, elle m'est complètement sortie de la tête (LOL )"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc on va bien en apprendre plus sur le passé de Kakashi, peut-être la mort de Rin, celle de Sakumo, le moment où il a eu son MS ... Ca peut être intéressant et s'il tient vraiment à écrire là-dessus en premier, on risque d'y avoir droit très bientôt dans le combat face à Tobi.

 

On enchainera donc après ça avec Sasuke qui a beaucoup de choses à faire, et qui dit Sasuke dit certainement Kabuto, Itachi, Suigetsu, Juugo, peut-être les 2 conseillers de Konoha ainsi que Tobi (c'est qu'il est très courtisé notre petit Uchiwa) ... bref hâte de voir tout ça !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouarf la phrase sur la dernière ligne droite du manga on l'a depuis le tome 40 ou 42 je sais plus... Et pourtant depuis yen a eut des rebondissements qui rallongent ;D donc ça j'attends de voir !

 

Sinon j'ai bien aimé le fait qu'on sache enfin ce qu'il avait prévu (et prévoiera) sur kakashi ! ça sent l'apres Obito, l’après Sakumo et peut être Lin et Minato aussi !

 

Pas mal aussi la révélation sur Sakura qui lui est sortie de la tête... Alors qu'il avait promis de la rendre plus héroïque xD comme quoi ça n'arrivera jamais 9_9

 

Après pour Sasuke, franchement les révélations choquantes je me demande ce que ce sera on a déjà presque tout eut... (sauf ce que lui a fait Karin mis bon...) a moins qu'il ne rencontre Itachi et que Tobi lui ait raconté des bobards ;D

 

Naruto va bouger il va aller ou après son combat contre Tobi ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant ça :

 

Depuis le début, j'ai prévu que Sasuke passerait d'un ami à l'ennemi.

 

Je ne peux rien dire du combat face à Danzou mais il va certainement se passer un truc avec Taka et le regard de Sasuke va devenir de plus en plus démoniaque. C’est tout récemment que j’ai décidé de donner ce cours à l’histoire

 

Bon, il avait p'tet prévu que Sasuke serait un adversaire depuis le début mais pas forcément aussi mauvais, mais les 2 phrases là me paraissent bizarres quand même, très contradictoires...

 

Par contre c'est que moi ou bien les interviews de Kishi sont toujours aussi ennuyeuses et consensuelles ?

tumblr_lv2sjcrN1s1qm09tc.gif

 

 

PS : bon au moins il en a rien à f***** de Sakura, c'est déjà ça. ninja.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ça tonton ! !

 

C'est vrai que ça fait contradictoire mises comme ça, mais bon enfin on peut penser que c'est tout récemment qu'il a décider de faire un Sasuke tueur et vengeur autant passionnée dans la haine, pour plonger de plus en plus dans les ténèbres !

Si il le faut avant il avait décider de juste faire passer Sasuke dans le camps des 'méchants" sans que ce soit une réelle menace, et comme ça Naruto aurait eut plus de facilités a le ramener de son coté !

 

PS : bon au moins il en a rien à f***** de Sakura, c'est déjà ça. ninja.png

 

;D avec l'émo c'est encore plus marrant ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il nous dit clairement que kakashi va enfin tomber le masque

 

Justement non, il sous-entend que ce ne sera surement pas le cas avec ses "Je ne peux pas promettre n'importe quoi" et "Mais comme je ne suis pas encore prêt à le faire" ... Après on sait jamais, mais ce masque est quand même une de choses qui font le charme de Kakashi.

 

 

Bon, il avait p'tet prévu que Sasuke serait un adversaire depuis le début mais pas forcément aussi mauvais, mais les 2 phrases là me paraissent bizarres quand même, très contradictoires...

 

C'est ce que tu dis au début de ta phrase, Sasuke devait à la base être du mauvais côté mais pas forcément aussi démoniaque. On voit bien à la fin du combat contre Danzo qu'il a totalement perdu la tête et n'a plus rien à voir avec le début de la NG où il ne visait qu'Itachi et refusait de tuer les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie mineal d'avoir posté la version US de l'interview. Et je remercie Vampire Killer d'avoir réalisé une traduction rapide.

 

- "L'an prochain, je vais écrire au sujet de Kakashi en premier, puis à propos de Sasuke et ensuite sur Naruto"

 

- "Je vais écrire sur Kakashi l'année prochaine, en particulier sur le thème "Ces chers disparus auxquels je tenais et qui sont tous morts".

 

Le plus intéressant me concernant, se situe dans ces phrases.

 

Je pense qu'on va entamer l'année avec un Kakashi en situation de faiblesse dans son combat contre Tobi et les Jinchûriki.

Je pense qu'on va alors avoir un flashback assez gros sur sa vie, ceux de ses amis ninjas morts au combat, peut être un flashback en rapport avec Hatake Sakumo etc... Ensuite, le thème me paraît assez important et assez dur pour Kakashi. Sachant que le ninja, s'était déjà reproché de n'avoir pas pu protéger ses amis, je pense que ce flashback sera un point d'encrage pour annoncer une possible mort du ninja ou un état de faiblesse assez grand. L'auteur avait annoncé des morts/blessés (?) importantes pour l'alliance. Je me dis que Kakashi est un ninja assez important. De là, je pense que ça pourrait servir de motivation supplémentaire pour Naruto par la suite. Je pense qu'il voudra vaincre Tobi, même s'il ne le tue pas. Je me dis qu'il est aussi possible que Tobi vive ses derniers instants en temps que Tobi.

 

Concernant Sasuke et Naruto. Je pense qu'il pourrait donc devenir le "méchant" ultime avant de combattre Naruto avant la toute fin du manga. En tout cas, la descente aux enfers pour Sasuke, continue. Les différentes confrontations qui peuvent avoir lieu dépendent des déplacements de Sasuke en premier. Et là, plusieurs pistes sont possibles bien que je pense que ça se déroulera dans un certain ordre quand même. Je me demande si Sasuke ne voudra pas revoir son frère une dernière fois. Je me dis que l'auteur ne peut, en effet, pas laisser une dernière rencontre entre les deux personnages qui pourraient s'expliquer d'une manière ou d'une autre, brièvement. Je ne sais pas trop comment le formuler, mais il pourrait bien se passer quelque chose pendant cette rencontre. Je pense que les deux Uchiha pourraient désactiver l'Edo Tensei ensemble d'une certaine manière. Après, il reste le problème Tobi/Madara. Je pense que le mystère pourrait bien se dévoiler d'ici peu. Que va donc faire Naruto pendant tout ce temps.

 

Je passe outre Juugo et son ami. Je pense qu'ils serviront de faire-valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rajout :

 

- "Etais-ce prévu dès le début que Sasuke devait quitter le village pour être ce qu'il est maintenant ?"

  Kishi : "Oui dès le début. Il y a des histoires où un ennemi fait preuve d'amitié, et je voulais écrire une histoire où un ami devient pour une fois un ennemi."

 

- Sugiyama : "Que va-t-il advenir de Sasuke l'année prochaine ?"

  Kishi : "Etant donné qu'Itachi est entré en scène, je ne peux pas en dire plus que ce que vous en savez."

 

- Takeuchi : "Est-ce que l'actuel (ou futur) développement du manga pourrait changer la conclusion (dans votre esprit) ?"

  Kishi : "Non. La fin est déjà déterminée et je n'ai aucun doute sur celle-ci."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien de savoir que au moins la fin est clair et déjà déterminée dans la tête de Kishi ;D

Et à mon avis donc l'apparition de Sasuke va être liée à celle de Itachi. ça va leur faire un choc a tous les deux xD l'un de voir son frère avec l'Akatsuki, l'autre de le voir en vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons avant de nous enflammer pour un Kakashi Gaiden 2.Si déjà,Kishi écrit brièvement sur le passé de Kakashi,ça sera déjà bien mais c'est pas pour autant que ça sera vraiment un Kakashi Gaiden (2 ans à attendre son année,ça vous force à être prudent...).

 

Sinon,pour l'instant rien à se mettre sous la dent.Bien que ce que Kishi annonce d'habitude ne se réalise pas.Plus de Sasuke?Je suis pas contre après un an à le voir assis et à casser des cailloux,c'est pas plus mal.Car j'avoue que passer à autre chose que cette guerre à sens unique (donc une correction),ça serait pas si mal.

 

J'en vois déjà qui se plaigne de son retour,en parlant d'exclusivité.C'est vite oublier cette année d'inactivité forcée,oublier que durant le Sasuke time on a eu Deidera à fond,le combat face à Itachi,l'histoire uchiwa,découverte de Bee,des 5 kages en autres...Donc tout ne tourne pas autour de Sasuke et puis force est de constater,pour ma part tout du moins,que ça tient plus en haleine que cette vaste blague qu'est la guerre depuis 1 an.

 

Sakura aux oubliettes,what else? ;D.Si ça,ça ne présage pas une grande année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effacé, pas besoin de dire pourquoi..,. On est pas dans l'anime ! Y a pas de planning des scans et de ce y a dedans. De plus y a pas de pause du jump mi janvier

 

C'est comme akkipuden, faut toujours des gens naïf pour tout croire et qui servent à diffuser le truc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG, mon Tonton' avec le statut de boulet ... Pourquoi autant d'injustice ?  :'(

 

De toutes les façons, on sait tous que tu n'en es pas un "normal", t'es un boulet en or, mouahahahha (j'ai aussi hérité du statut boulet  (mais d'or), franchement le caca en or en avatar, il tuait !).  ;D

 

Edit Kheops: si tu été un poil intelligent, tu éviterais de t'en vanter.. Edit : Je préfère encore en rire à l'heure d'aujourd'hui, que de m'apitoyer sur quelque chose comme ça, ça reste du virtuel et ça remonte à pratiquement deux ans, même plus hein. C'est juste que l'idée de mettre un caca en avatar me fait rire puisque c'est censé être dégradant, et si y a que moi qui trouve ça rigolo dans le sens ironique, bah tant pis, en tout cas, je pense que Tonton' trouve ça drôle aussi, surtout que sa réputation n'est plus à faire sur le forum, on peut en rire quoi. PS : Le début de mon post était ironique en ce qui concernait Tonton'.  ;)

 

Sinon, comme tu le dis, cet interview est à peine crédible, il avait promis que Sakura allait avoir un meilleur rôle durant cette guerre => ici, il a complètement oublier cette dernière ... "je vais écrire sur Kakashi" => Bientôt 3 ans qu'on attend ça ... les seules parties réalistes, sont celles qui concernent Sasuke, vu que c'est son chouchou, on peut être sûr que ça va se réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...