Aller au contenu

Le Topic d'hommage aux personnes connues décédées


Mr Baz
 Share

Messages recommandés

Il y a toujours autant de décès mais là on marque le coup à cause des grosses figures qui sont tombés avec toutes les autres ou c'est vraiment une hécatombe comme jamais ?

Parce que là ça devient hard quand même.  :-\

 

L'écrivain français Michel Tournier est décédé hier à l'âge de 91 ans. Il est l'auteur, entre autres, de Vendredi et Les limbes du Pacifique, Le Roi des aulnes (prix Goncourt 1970), Les Météores et Gilles et Jeanne. Il était l'un des plus grand écrivains français du XXème siècle.

 

 

Tiens j'ai lu les deux premiers livres cités.

RIP à ces deux grands hommes aussi.  :-X

Hotel California pls.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'apprendre que Joe Alaskey était décédé à 63 ans des suites d'un cancer il y a trois jours, le 3 février. Joe Alaskey était la voix américaine de Sam le pirate dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, mais surtout de Daffy Duck, Titi et Bugs Bunny des Looney Tunes.

 

Mettons quand même un visage derrière ce nom, vu qu'on ne connaît souvent pas ces personnes dont on connaît pourtant si bien les voix :

 

12654371_10153956476254365_4118774262765508785_n.jpg?oh=2523e0eec95b7d74b5429d9aa2586127&oe=573CAA26

 

Et en juin dernier, c'était Guy Piérauld, la voix française de Bugs Bunny et Woody Woodpecker, qui nous quittait. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur, les Looney Tunes c'est l'une de mes religions, et Bug Bunny, Daffy Duck et Titi sont trois des personnages les plus cultes de la famille. :-\

 

R.I.P. Joe Alaskey.

 

Je rajoute également que le créateur et chanteur du groupe Earth, Wind and Fire, Maurice White, est décédé il y a trois jours. Le nom de ce groupe ne vous dit peut-être rien mais vous avez obligatoirement déjà entendu une ou deux de leurs chansons cultes et donc la voix de Maurice White.

 

R.I.P. Maurice White.

 

Cela ne s'est donc pas arrêté au mois de Janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le mangaka Sato Koë est mort ce matin d'un cancer de la vésicule biliaire.

 

Il était notamment connu pour Nijitte monogatori qu'il a dessiné. Le scénariste était l'auteur de Lady Snowblood ça doit parler à Ino'.

Pas hyper connu chez nous, et je fais parti des ignorants, mais RIP tout de même et mes condoléances à sa famille.

 

Source : Animeland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umberto Eco est décédé hier, le 19 février. Érudit bien connu des milieux universitaires, il était surtout connu du grand public pour ses romans, dont le célèbre Le nom de la rose, adapté en un excellent film avec Sean Connery en 1986.

 

On parlait beaucoup au présent de lui lorsque je faisais mes études, ça me fait bizarre de savoir qu'on parlera de lui désormais au passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le chef d'orchestre Nikolaus Harnoncourt est décédé il y a deux jours, le 5 février, au bel âge de 86 ans. Surtout connu dans le milieu de la musique classique (au sens large) pour ses interprétations historiquement recherchées mais jamais figées des musiques classique et baroque, son répertoire s'étendait également aux musiques romantique et post-romantique.

 

Décidément, avec Kurt Masur en décembre dernier et Pierre Boulez en janvier dernier, c'est un peu l'hécatombe des grands chefs en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelle folie, dire que ma femme et moi-même travaillons sur Bruxelles.

Fort heureusement, j'avais pris un jour de homeworking et ma femme vient de rentrer grâce au co-voiturage (merci la solidarité).

 

Condoléance aux familles des victimes  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais l'avoir fait mais je présente toutes mes condoléances aux familles des victimes ayant perdu la vie suite aux attaques terroristes à Abidjan (Côte d'Ivoire).

Bien sûr, beaucoup moins de bruits médiatique que les attaques ayant touché la France ou la Belgique (il est ou le filtre facebook?) mais je tenais quand même à le faire, quitte à être le seul.

 

Une pensée également aux familles des victime de l'attentat d'aujourd'hui en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais l'avoir fait mais je présente toutes mes condoléances aux familles des victimes ayant perdu la vie suite aux attaques terroristes à Abidjan (Côte d'Ivoire).

Bien sûr, beaucoup moins de bruits médiatique que les attaques ayant touché la France ou la Belgique (il est ou le filtre facebook?) mais je tenais quand même à le faire, quitte à être le seul.

Tu as raison @Men pour le cas facebook (safety check). Quant à l'émotion suscitée par tel ou tel acte barbare (Abidjan, Beyrouth, Istanbul...), elle est liée à ce que l'on appelle La loi de proximité. 

 

La loi de proximité est le principe suivant lequel les informations ont plus ou moins d'importance suivant leur proximité par rapport au lecteur. Cette proximité est généralement décomposée en quatre axes : géographique' date=' temporel, affectif et sociétal/socio-professionnel. Pour ce qui est de la proximité géographique, on parle également de mort kilométrique, notamment dans le domaine des faits divers.[/i']

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille à 3km de l'aéroport en question et je dois dire, que j'ai pas souvenir d'avoir vécu une journée aussi terrible. Je prends régulièrement le bus menant à cet aéroport (mais je m'arrête quelques arrêts avant), aujourd'hui compris et il s'y trouvait justement plusieurs personnes avec des valises durant cette tranche horaire. C'est assez horrible de ce dire que dans le lot, il y en avait peut-être (ce que je n'espère pas) qui se dirigeaient tout droit vers la mort.

 

Sans parler de la panique générale en ville (qui ne frôlait pas non plus l'hystérie...) qui a été assez impressionnante (évacuation des centres commerciaux, fermetures de tunnel créant des bouchons un peu partout, etc.). C'est assez malheureux de ne pas pouvoir vivre en sécurité au 21e siècle... l'homme est capable d'aller sur la lune, mais incapable de vivre en communauté.

 

Aucun de mes proches touchés par les attentats, hormi un collègue d'une connaissance qui y a laissé la vie. Mes plus profondes condoléances aux victimes de cet acte de barbarerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes condoléances aux familles des victimes... (Tout pays confondue)

 

Attaques préméditées depuis longtemps ? Ou réponse à la capture du monstre qui a organisé les attentats précédents ?

 

Autant de questions que je me pose personnellement...

 

Je ne parlerais pas de certain propos tenu pas les médias, que je trouve juste honteux, ce n'est pas le sujet.

 

Mes pensées aux familles des victimes, encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste en 2016 quoi.. en 2016..

 

Froid dans le dos en entendant parler des blessés, des amputés.. des dizaines de victimes..

 

Avec enfin l'arrestation il y a quelques jours de cette sous merde de Salah Abdeslam en symbole de la lutte contre le terrorisme cela fut une joie de bien courte durée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Barbarie est une chose complétement ignoble. ça ne s'arreteras donc jamais depuis les attentas du 13 nov 2015 ?  :'(

 

C'est pas là que ça a commencé, c'est juste plus médiatisé en Europe.  :-\

Mais bon y'a pas de mots pour nommer ce genre de choses.

 

 

Mes condoléances aux familles et autres proches des victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...