Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Bon surf sur nos forums !

Mr Baz

Le Topic d'hommage aux personnes connues décédées

Messages recommandés

Mort de l'acteur Claude Rich 88 ans.

Pour les jeunes, Claude Rich, décédé ce jeudi à l’âge de 88 ans, c’était Panoramix dans Astérix : mission Cléopâtre. Le comédien et acteur, habitué des seconds rôles au cinéma et des premiers rôles au théâtre, avait une filmographie longue comme le bras. Démonstration avec cinq de ses rôles les plus emblématiques : http://www.20minutes.fr/cinema/2107867-20170721-video-non-claude-rich-panoramix-asterix

Dur...

J'ai bien aimé dans le film les tontons flingueurs, son rôle d'Antoine. L'érudit qui tente de faire accepter son mariage avec la fille du mafieux. Ce qui gonflait sérieusement Lino Ventura:

- "Tout ça, lumière tamisée, musique douce, et vos godasses sur les fauteuils, Louis XVI en plus !"

- "La confusion doit d'abord s'expliquer, mais les termes sont inadéquats."

- "Ah parce que c'est peut-être pas du Louis XVI ?"

- "Euh, non ! C'est du Louis XV. Remarquez, vous n'êtes pas tombé loin, mais les sonates de Corelli ne sont pas de la musique douce."

Ce qui donna ce dialogue:

"Patricia, mon petit... je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier, l'homme de la pampa, parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !"

Bon vent l'artiste !

Chaud pour Chester  :o

J'ai jamais vraiment écouté personnellement les musiques du groupe, mais souvent via mes amis dans des soirées ou autre et j'ai toujours apprécié leur taf.

RIP.  :(

Les droïdes ne sont donc pas immortels...

Notre grand Panoramix nous a quitté.

R.I.P. Claude Rich.

Jeanne Moreau nous a quitté snif snif je l'adorais, une grande actrice ainsi qu'une belle personne.

Hommage à Mireille Darc, une très grande actrice partie bien tôt...

Assez douloureux d'apprendre ce matin que Pierre Bergé est mort. Le mentor et compagnon d'Yves Saint Laurent le rejoint donc enfin.

Le plus bel hommage qu'on pourrait lui faire serait d'aller rapidement voir 120 battements par minutes, qu'il a produit. Têtu, ActUp, Sidaction; sans lui les LGBT+ et séropositifs français n'auraient eu qu'une vie plus dure. En tout cas figure de proue d'un combat qui me tient à coeur, mes pensées vont vers sa famille, ses amis, et à ce pourquoi il luttait; son combat n'aura pas été en vain.

Modifié par Papy

Je viens d'apprendre avec surprise le décès de Jean Rochefort à l'âge de 87 ans.

Il serait mort dans sa chambre d'hôpital.

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/10/09/l-acteur-jean-rochefort-est-mort-a-87-ans_5198241_3476.html

Le cinéma français perd donc une figure emblématique.

Personnellement je ne l'ai pas vu dans beaucoup de films, mais j'ai toujours bien aimé sa façon de parler et son attitude.

Une pensée à toute sa famille.

RIP :(

• Sad 1

Mes condoléances à la famille et aux amis de Jean Rocheford qui s'est éteint ce matin.

En plus du comédien de talent, je retiendrais de lui ce sourire, cette bonomie, et tout simplment cette chaleur humaine qu'il dégageait.

Le cinéma français perd un grand monsieur.

• Like 1

Le moral en prend un coup de se dire qu'on vient de perdre une autre figure emblématique du cinéma français....

Un individu unique, reconnaissable entre mille et qui attirait forcément la sympathie et ce même si on a pas forcément vu la plupart des films dans lesquels il a tourné.

Au revoir monsieur Rochefort.

Puissiez vous galoper au ciel.

• Like 1

Une bien triste nouvelle que j'ai apprise dans un monde féerique.

R.I.P. Jean Rochefort. :'(

Après Jean Rochefort, une de nos plus grandes actrices, Danielle Darrieux, est décédée mardi 17 octobre au bel âge de 100 ans. Ayant joué dans son premier film en 1931, époque où le cinéma commençait à peine d'être parlant, sa cinématographie couvre plus de 100 films et presque 80 ans. Elle a tourné son dernier film, Pièce montée, alors qu'elle avait 93 ans, en 2010.