Aller au contenu

Les Supernovas


Amiral
 Share

Messages recommandés

Les Supernovas

 

Qu'est ce q'une Supernova?

 

Une supernova est un pirate ayant une prime de plus de 100 Millions de Berry, et ayant traversé Grand Line jusqu'à l'île Shaboady. Cette dernière est l'escale incontournable pour accéder à l'île des Hommes Poissons, dernier "pied à terre" avant le Nouveau Monde. Ses personnages sont connus pour leurs puissances.

 

Pourquoi un topic sur les Supernovas?

 

 

Pour plusieurs raisons:

 

- Les supernovas sont le futur de la piraterie, ils ont une importances première

- Les supernovas sont des personnages tout à fait inconnus, puissant,...

- Il y a beaucoup de mystères qui les entourent

- Les liens qui existent, entre eux et un bons nombres de pointures du manga.

.

.

.

 

Je me pose plusieurs questions à leur sujet:

 

- l'arrivée en moyenne de supernovas sur l'île Shaboady

 

  1 foi par an, 10 fois par ans, toutes les semaines?

 

et bien d'autres questions qui arriveront par la suite.

(j'attends aussi vos suggestions pour améliorer la présentation, l'étoffer, ect)

 

Recensement des Supernovas (mentionnée dans le manga).

 

Trafalgar Law

 

dit "le chirurgien de la mort"

Prime: 200M

Capitaine du Heart

Originaire de North Blue

 

Urouge

 

dit "le moine fou"

Prime: 108M

Capitaine des Moines dépravés

originaire de l'île Céleste

 

Killer

 

dit "le massacreur"

Prime: 162M

Membre de l'équipage de Kidd

 

"Diez" X Drake

 

dit "le pavillon rouge"

Prime: 222M

Capitaine du Drake

Originaire de North Blue

 

Eustass Captain Kidi"

Prime: 315M

Capitaine du Kidd

Originaire de South Blue

 

Basil Hawkins

 

dit "le sorcier"

Prime: 249M

Capitaine du Hawkins

Originaire de North Blue

 

Jewlery Bonney

 

dit "la gloutonne"

Prime: 140M

Capitaine du Bonney

Originaire de South Blue

 

Capone "Gang" Bege

 

Prime: 138M

Capitaine du Firetank

Originaire de West Blue

 

Suernovas de la seconde ère.

 

Cariboo

 

dit "aux cheveux mouillés"

Prime: 210M

Capitaine du Cariboo

 

Koriboo

 

dit "le sanglant"

Prime: 190M

Second capitaine (le petit frère)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je pense que l'arrivé de supernovae doit être assez fréquente environ un par semaine sauf cas particulier car lors des deux passages de Luffy 2 ans d'écart il y a des supernovae et la première fois Shakkie a seulement l'air surprise du nombre et je suppose qu'ils sont tous obligés de rester environ trois jours pour le bateau.

 

Sinon je me pose d'autres questions dont on aura certainement les réponses dans le futur comme par exemple:

-Bonney a t'elle rejoint les marines?

-Apoo a t'il reussi a éviter les especes de sangliers?

-Ou est Kidd?

-Drake a t'il des problèmes avec Kaidou?

-Law est il dans le nouveau monde?

et d'autres et j'ai peut être loupé des réponses

 

Sinon moi je n'ai pas vu d'autres topics sur les supernovae seulement 1 sur Bonney mais j'en ai peut être loupé sinon la présentation est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut remarquer des liens plus ou moins proches entre supernovae et perso surpuissants

 

Jewelry Bonney & Akainu

Urouge & Eneru ? (destruction de Bilca allié ou ennemi ?)

Drake & Kaidou

Luffy & Silver

Zorro & Mihawk

Capone & (La mystérieuse sphère d'énergie. Qui ? Shiki, Barbe Noire, Eneru...)

Et pour les autres, mystères et boules de gomu gomu ?

 

@Alpha Omega : c'est vrai que l'idée de Law & Doflamingo circule beaucoup en raison de leur smiley.

(Law ancien allié de Dofla ? )

http://fc09.deviantart.net/fs44/i/2009/131/b/7/Trafalgar_Law_logo_by_JanxAngel.jpg

http://ca.img.v4.skyrock.net/ca8/tsafalgar/pics/photo_57098640_small_8.png

Moi, je verrais bien une rencontre Kidd & Dofla : tous deux dangereux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien Kidd et Dofla mais Law, de ce que l'on a vu, ne va pas trop avec cette pourriture.

Il y a aussi des questions sur leurs pouvoirs, leurs limite; car Bonney peut faire à tous le monde? des restriction...tout comme Law, je pense que s'il pouvait découper tout le monde, sont fruit serait hyper cheaté (malgré la sphère).

ps:quitte a parlé limites, on peut aussi demandé jusqu'où leurs puissance peut aller? Kidd et tout les objet magnétisé d'une île? du monde?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas déjà un topic sur eux?

 

Bon sinon Supernova au pluriel c'est Supernovae.

(vous pourrez effacer mon message une fois corrigé)

 

Cordialement

 

ça n'avait pas déjà été dit que Supernovae était une bêtise?

Le pluriel c'est Supernovas un point c'est tout.

 

Comme, je le vois, j'aurais du analyser les Supernovas que l'on connait déjà, il y a beaucoup de choses à en tirer, comme vous l'exposer si-dessus...

Comme tu le dis, Dragon Piece Z, les liens entre personnages puissants et SN sont assez facile à établir, ça m'avait échappé.

Mais pour l'instant, à part Luffy, les liens fait restent un mystère, pour ce qui est des relations qu'ils auraient eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non supernovæ n'est pas une bêtise et supernovas non plus, et pour les relations entre supernovas et puissant du nouveau monde, je pense que c'est une bonne piste car on sait que luffy a voulu être pirate quand il a rencontré shanks ( empereur ^^ ), ils en plus tous un point commun, à savoir un fruit du démon assez fort, sauf peut être urouge, et enfin ils possèdent tous une grosse volonté, ils n'ont peut etre pas tous le désir de devenir SDP mais ils veulent tous atteindre une certaine renommée ... il est clair à l'image de la fin de BB que les autres empereurs sont appelés à tomber aussi tot ou tard ... Même shanks ... Et que certains de ces supernovas sont appelés a de grands destins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supernovas et quand même mieux niveau prononciation.

 

Je te rejoins que le fait que les Yonku n'en ont plus pour longtemps...

 

Peut-être que Kaidou prendra sa retraite, j'en doute mais bon^^, non, ils se feront renversés.

 

Pour Shanks, après ce qui s'est passé à Marineford, je pense qu'il tombé à cause de BN, j'ai un mauvais pré-sentiment...

 

Pour en revenir aux Supernovas, je vois bien, après que Luffy le soie évidemment (^^), Law devenir Yonku...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supernovae qui sont rentrer dans le nouveaux monde il y a 2 ans je pense qu'ils ne sont plus appeller supernova mais pirate du nouveaux monde et donc les seuls supernovae qu'on connait maintenant sont Law si il est toujours sur grand Line, luffy et les 2 frères Boo après je pense qu'il y a beaucoup de pirate qui arrivent a shabaody qui doivent une prime entre 50 et 99 millions de berry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non supernovæ n'est pas une bêtise et supernovas non plus, et pour les relations entre supernovas et puissant du nouveau monde, je pense que c'est une bonne piste car on sait que luffy a voulu être pirate quand il a rencontré shanks ( empereur ^^ ), ils en plus tous un point commun, à savoir un fruit du démon assez fort, sauf peut être urouge, et enfin ils possèdent tous une grosse volonté, ils n'ont peut etre pas tous le désir de devenir SDP mais ils veulent tous atteindre une certaine renommée ... il est clair à l'image de la fin de BB que les autres empereurs sont appelés à tomber aussi tot ou tard ... Même shanks ... Et que certains de ces supernovas sont appelés a de grands destins ...

C'est pas bête ce que tu dit, car le seul supernova qui à clairement dit son objectif, c'est Law qui a dit qu'il voulait devenir SDP. Mais cette envie, même si elle est répandu, on ne l'entend pas souvent, alors peut être qu'il a aussi rencontré un grand pirates (pas forcément younkou) de l'ancienne génération qui lui aurait transmit sa volonté...

Dans tout les cas, j'ai hâte de connaître l'histoire de certains (Law, Kidd, Bonney, Capone;pour la boule de cristal...)


A part ça, je voit bien Luffy et Law devenir plus tard empereur mais qui garde une relation à la BB et Shanks, et puis "Kaidou"(qui n'est pas très amical) serait genre Kidd...

Bref, je pense que Law, Bonney, Capone et Kidd aura une "grande" importance dans le reste de OP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'avait pas déjà été dit que Supernovae était une bêtise?

Le pluriel c'est Supernovas un point c'est tout.

 

 

Petite précision :

 

Ce que tu qualifies de "bêtise" est la vraie orthographe dérivée du latin. La vraie déclinaison est celle-ci : supernova (singulier) ; supernovae (pluriel).

 

Le pluriel de Supernova avec un -s- n'est qu'une simple francisation faite par des gens ne connaissant rien aux origines du mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste à l'instant de me rendre compte de quelque chose.

Urouge, qui vient des Iles célestes, s'apprêtait à accoster sur une île entièrement faite de foudre.

Et qui dit foudre, dit Ener, qui lui aussi vient.... des Iles célestes, donc une rencontre possiblement intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alpha Omega

 

 

Ça fait un bon bout de temps que j'avais fait le rapprochement, surtout que, si je ne me trompe pas, Urouge vient de Bilca, avant qu'elle soit détruite ? (peut-être que je dis une bêtise, hein, pas sûr de ça).

 

En tous cas, apparemment, dans la Data Book Green, Ener reviendrait dans le NM ? Étrange coïncidence qu'on retrouve le logia de la foudre sur une île foudroyée sans cesse, alors qu'un ange est dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision :

 

Ce que tu qualifies de "bêtise" est la vraie orthographe dérivée du latin. La vraie déclinaison est celle-ci : supernova (singulier) ; supernovae (pluriel).

 

Le pluriel de Supernova avec un -s- n'est qu'une simple francisation faite par des gens ne connaissant rien aux origines du mot !

 

Une super est à l'origine, le phénomène qui mène à la disparition d'une étoile

 

Une supernova, dans One piece, est un pirate à 100M (ou plus)

 

Alors, peux-tu me faire un lien entre les deux? je ne crois pas.

Donc tu ne peux pas certifier qu'Oda se soie inspirer de ce mot latin.

En conclusion, quand on n'a pas explorer toutes les pistes, on se tait et on réfléchit un peu.

 

je vais te donner un autre exemple: Agenda est un mot latin pur et dur, alors le pluriel c'est un agenda, des agendAS et pas agendae

tu me fais bien rire toi, sérieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pluriel latin, qui est supernovæ, est très souvent écrit supernovae (sans qu'il y ait de justification). Les dictionnaires usuels ne sont pas d'accord. L'Académie française (orthographe de 1990) rappelle néanmoins que le pluriel de forme francisée supernovas est recommandé.

 

Donc, je déclare la fin des chipotages sur la terminaison "s' ou "e"  ;D Les deux sont justes.

 

Pour en revenir au dernier sujet Eneru-Urouge,

1) Urouge va malheureusement croiser la route d'Eneru, vouloir se venger, mais il perdra le sourire. Après Kizaru, une seconde raclée. Je penche pour cette hypothèse.

 

2) Urouge va croiser Eneru et devenir un nouveau prélat chef des robots nains de jardin (Urouge apprendra le mantra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amiral

 

Descends de ton char Ben Hur ! pas la peine de prendre tes grands airs avec moi comme ça.

 

Au cas où tu l'aurais oublié, le mot supernova existe déjà et c'est pas Oda qui l'a inventé. http://en.wikipedia.org/wiki/Supernova

 

Oda a juste emprunté le mot pour nommer les 11 pirates à Shabondy. A partir de là, le mot doit se plier aux règles orthographiques. Il est d'origine latine, il doit se plier aux déclinaisons latines. Mettre un -s- à la place d'un -e- pour le pluriel n'est pas une faute comme le précise DpZ mais le contraire est loin d'être une bêtise comme tu le qualifies.

 

Et ton exemple avec le mot agenda est pas bon car le mot n'était pas employé du temps où le latin était encore une langue vivante donc il n'avait ni singulier, ni pluriel. Il a simplement été tiré par les anglais du verbe latin agere (faire). et le mot agenda signifie donc les choses qu'on doit faire, c'est une phrase en un mot (et oui c'est là toute la beauté du latin) donc à partir de la, pas de pluriel à mettre ...

 

Donc encore une fois, pas la peine de t'exciter, on est sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pluriel latin, qui est supernovæ, est très souvent écrit supernovae (sans qu'il y ait de justification). Les dictionnaires usuels ne sont pas d'accord. L'Académie française (orthographe de 1990) rappelle néanmoins que le pluriel de forme francisée supernovas est recommandé.

 

Donc, je déclare la fin des chipotages sur la terminaison "s' ou "e"  ;D Les deux sont justes.

 

Pour en revenir au dernier sujet Eneru-Urouge,

1) Urouge va malheureusement croiser la route d'Eneru, vouloir se venger, mais il perdra le sourire. Après Kizaru, une seconde raclée. Je penche pour cette hypothèse.

 

2) Urouge va croiser Eneru et devenir un nouveau prélat chef des robots nains de jardin (Urouge apprendra le mantra)

 

Il est écrit que ces deux la doivent se retrouver de part leurs origine déja, alors oui, Urouge va se prendre une réclée mais deviendra t il de se fait un prêtre, je ne crois pas, Eneru n'est pas du genre à employée les mecs qu'il a battu, a moins qu'il ne fasse une exception parce qu'il fait partie de son peuple  :o, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'on va revoir ener sauf si celui-ci descend sur terre pour verifier les dires de luffy à savoir qu'il y a tout un tas de mecs plus fort que lui, ce qui pour dieu serait effectivement un défit mais il était vraiment obnubilé par la lune que je pense il restera dessus, et si c'est le cas le logia de la foudre est vraiment surpuissant pour pouvoir aller dans l'espace sans crever ^^

 

Donc peu probable que urouge devienne un prélat de ener car cela sentirait aussi le réchauffé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...