Aller au contenu

Les Supernovas


Amiral
 Share

Messages recommandés

Urouge, il est originaire de Bilca je crois... J'ai vu ça là http://volonte-d.com/perso/urouge.php. Parce que j'ai plus souvenir de ça dans le manga...

Donc, son île céleste a été détruite par Ener, si il est effectivement originaire de là. Du coup, aucune chance qu'il le rejoigne, au contraire, il doit plutôt avoir une grande haine envers notre Dieu préféré ! Ça serait un bon moyen de nous réintroduire Ener dans l'histoire je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kuoro

 

Effectivement, Oda a dit qu'on reverrait Dieu dans le Nouveau Monde :D donc pas de soucis du côté là ! Et pour l'idée d'aller dans l'espace sans crever, Ener est un logia, il devient l'élément... La foudre a-t-elle besoin de respirer pour survivre ? (Oui, puisqu'avec Luffy, même si c'est pas un logia, on se rend compte que les organes internes changent aussi, sinon, on verrait des estomacs et des tripes se balader à chaque transformation en son élément :) )

 

 

Pour son retour, je le vois bien revenir en train de botter le cul à des prisonniers du niveau 6 d'Impel Down, après avoir tanné Urouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien, qu'Ener se fasse démonter par Urouge. Le supernova qui avait la plus faible prime ;D

D'ailleurs Ener est le seul de son équipage à avoir des ailes. Il n'a donc aucun compatriote avec lui. Je pense que c'est  1 rescapé de l'attaque de ce fou d'Ener( il faut l'être pour détruire son île natale. Y a d'autres moyen de prouver sa puissance).

Question HS:

D'ailleurs est ce qu'on sait pourquoi, Ener n'a pas d'ailes?? Etant lui aussi originaire de Bilka, il devrait logiquement avoir des ailes comme Urouge ou les Prélats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je vois depuis quelques posts tout le monde dire qu'Urouge vient de Bilca, mais moi je ne me souviens plus où ça a été dit.

Si quelqu'un pouvait juste me montrer la page, le chapitre, ou même la source...

 

Mr. Portgas l'a vu sur la volonté du D (site fiable):

 

Urouge, il est originaire de Bilca je crois... J'ai vu ça là http://volonte-d.com/perso/urouge.php. Parce que j'ai plus souvenir de ça dans le manga...

Donc, son île céleste a été détruite par Ener, si il est effectivement originaire de là. Du coup, aucune chance qu'il le rejoigne, au contraire, il doit plutôt avoir une grande haine envers notre Dieu préféré ! Ça serait un bon moyen de nous réintroduire Ener dans l'histoire je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je vois depuis quelques posts tout le monde dire qu'Urouge vient de Bilca, mais moi je ne me souviens plus où ça a été dit.

Si quelqu'un pouvait juste me montrer la page, le chapitre, ou même la source...

 

Effectivement, ce n'est pas explicitement dit dans le manga. Mais ses longues ailes caractéristique des habitants de Bilca le laisse fortement suggérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr. Portgas l'a vu sur la volonté du D (site fiable):

Je l'avias vu, mais je pense qu'il a beau être fiable, (je confirme, jy vais souvent), ça reste un fan site, donc, si je vois leurs sources, du genre le mangas, un SBS, ou un interview d'Oda, alors c'est bon...

 

Effectivement, ce n'est pas explicitement dit dans le manga. Mais ses longues ailes caractéristique des habitants de Bilca le laisse fortement suggérer.

Ah ouais? Les habitants de Bilca ont de longues ailes? J'ai du zappé le moment où on le dit. Durant l'arc Skypiea?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Urouge est certainement lié au états que l'on connait. Je pense que l'intérêt d'avoir de telles origines pour un Supernovae est de relier et de compléter tout ce qu'on a appris lors de l'arc de Skypiea.

 

 Ça serait en tout cas intéressant pour moi, à défaut de tenir là une des plus grandes pointures du NM, de connaître un peu plus ses origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais? Les habitants de Bilca ont de longues ailes? J'ai du zappé le moment où on le dit. Durant l'arc Skypiea?

Oui, oui!

Je l'ai appris récemment moi aussi! En fait, c'est grâce à la mini aventure d'Ener sur la lune.

Ener découvre un vieux temple avec des dessins styles hiéroglyphe qui montre l'ancien peuple de la lune créateur des petites bestioles qu'ils trouvent là bas.

Et ce peuple était composé de 3 groupes d'individus qui sont descendus sur terre:

- les gens à petites ailes sans antennes ---> les Shandias (ce qui explique pourquoi ils ont des ailes même sur la Mer Bleue)

- les gens à petites ailes avec antennes ----> habitants de Skypiea

- les gens à grandes ailes ---> habitants de Bilca

Bilca était aussi le nom de la cité lunaire. Alors même si Urouge n'était pas un habitant de Bilca, il en est descendant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moine fou : la destruction de Bilca, l'impuissance l'ont-t-il conduit à la folie ?

Il passe son temps à sourire même quand il se ramasse des coups. Une folie contenue ?

Le moine hérétique: il a été moine et aurait donc perdu la foi.

 

A mon avis, je suis pas le seul, Urouge porte une haine incommensurable envers Ener.

Et j'ai le sentiment qu'ils vont se rencontrer et qu'il va perdre le sourire et manger sévère bien plus que face à Kizaru.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amiral

 

Descends de ton char Ben Hur ! pas la peine de prendre tes grands airs avec moi comme ça.

 

Au cas où tu l'aurais oublié, le mot supernova existe déjà et c'est pas Oda qui l'a inventé. http://en.wikipedia.org/wiki/Supernova

 

Oda a juste emprunté le mot pour nommer les 11 pirates à Shabondy. A partir de là, le mot doit se plier aux règles orthographiques. Il est d'origine latine, il doit se plier aux déclinaisons latines. Mettre un -s- à la place d'un -e- pour le pluriel n'est pas une faute comme le précise DpZ mais le contraire est loin d'être une bêtise comme tu le qualifies.

 

Et ton exemple avec le mot agenda est pas bon car le mot n'était pas employé du temps où le latin était encore une langue vivante donc il n'avait ni singulier, ni pluriel. Il a simplement été tiré par les anglais du verbe latin agere (faire). et le mot agenda signifie donc les choses qu'on doit faire, c'est une phrase en un mot (et oui c'est là toute la beauté du latin) donc à partir de la, pas de pluriel à mettre ...

 

Donc encore une fois, pas la peine de t'exciter, on est sur un forum.

 

alors je prend le ton que je veux pour te parler, toi, ne prend pas tes grands airs...

 

Si tu avais lu soigneusement mon post, tu aurais vu que j'avais donné la définition du mot originel, je n'ai à aucun moment affirmé qu'Oda avait inventé le mot, beaucoup de bruits pour rien en fait...

 

tssssss pitoyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi voulez vous que urouge rencontre eneru, la probabilité est très faible, certes si oda le veux, cela se fera mais je n'en vois pas les raisons en fait à par le fan service mais ce n'est pas la marque de fabrique d'oda ... celui dont j'ai vraiment envie d'avoir des nouvelles et capone car il a le nom le look des gangster américain des années 30 et un FDD que je trouve très intéressant ... Et c'est quoi cette sphère de taré ? les aliens ?? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous dites que Oda a dit qu'on reverrais notre bon vieux Eneru-sama dans le Nouveau monde et bien je veux bien vous croire et j'espere que sont retour seras memorables et bien mieux que sur Skypiea (qui et un arc ou on priviligie beaucoup plus le fait d'être dans le ciel que la personnalité et le passé de Ener que l'on ne connait pas à part que l'on sait qu'il et un peu dictateur,qu'il a un ego demesurée de lui meme et qu'il a exploser sont ile natal).M'enfin vu que sont reves et realiser je comprend pas pourquoi il reviendrais dans notre monde,l'ennuie tout seul avec sont arche à mon avis.Le faire s'affronter avec un des supernova (s ou e j'en sais rien je m'en tappe) et bien à par que ce soit "Fan service" 100% sa n'aurais pas un grand interet,à moins que Eneru gagne et qu'il ce fasse un nom dans notre monde !

 

Que le gouvernement decouvre que Luffy a latté Eneru dans le ciel,que tout le monde decouvre alors l'existence des ils au dela des nuages.(meme si tout le monde dit que il y n'y a pas de terre dans le ciel personne ne s'etonne de voir un mec avec des ailes m'enfin...).A part un interet superficielle ou une croyance prouvée sinon aucun interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà je pense que la personne qui pourrait avoir le plus de mal contre notre cher Eneru serais Kidd car son fruit du démon ne lui servirait pas trop à grand chose quand on sait que le métal l'acier sont des conducteur électrique donc bon. La seul chose qui ferais que Kidd puisse le battre serait un corps à corps avec Eneru en utilisé bien entendu le Haki si celui-ci maitrise cette couleur... Ce qui n'est pas sur non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah même Law et le reste se feraient défoncer. Ener est juste monstrueux, et je crois que Luffy est le seul à pouvoir le battre... pour moi, il est niveau Amiral. D'ailleurs, un truc que j'aimerais vraiment voir, c'est un vrai combat logia contre logia (un peu plus qu'Ace/Smoker, en gros). J'aimerais, par exemple, voir Ener contre Kizaru *bave*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc vous surestimez grandemenent Ener je trouve. C'est d'ailleurs  l'une des raisons pour lesquelles j'aime pas ce perso.

Le gars, c'est fait battre par Luffy, uniquement parce que Luffy pouvait le toucher. Un Luffy sans gear le défonce.  9_9

La seule difficulté que Luffy avait c'était à cause du mantra. Son FDD est certainement l'un des plus puissant, mais sans ça il n'est pas aussi exceptionnelle.

Comme l'a dit Luffy: "il y a plein de mondes sur la Mer Bleue qui peuvent le défoncer finger in the nose".

 

Alors ça me fait marrer, quand je lis "Luffy est le seul à pouvoir le battre"  ou "Ener a le niveau amiral". C'est rabaisser grandement le titre d'amiral. :)

 

Voila pourquoi je voudrais qu'Ener se fasse défoncer par un supernova, en l'occurence Urouge.

Et non, ce n'est pas du fan service. Car si Urouge et Ener viennent effectivement de la même île , y a moyen de développer une histoire intéressante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mojo Jojo

 

Je quote ce que tu dis : "mais sans ça il n'est pas aussi exceptionnel" (je corrige même une petite faute ;D )

 

Maintenant, tu prends Luffy, et tu enlèves son FDD. Il devient quoi ? Un mioche fougueux et plein d'ambitions qui serait mort lors de son combat face à Albida. Ener est monstrueux justement à cause de son fruit, et, contrairement à Moria qui a aussi un fruit monstrueux, Ener en a fait quelque chose. Grâce à son "mantra", il a poussé au paroxysme ses possibilités. Après, dis moi qui pourrait le battre en sachant que :

- il faut le haki pour ne serait-ce que le toucher.

- il faut être assez rapide pour rattraper la foudre.

- il faut être assez résistant pour ne pas crever après je-ne-sais-combien de volts dans la tronche.

- il faut anticiper les anticipations d'Ener.

 

À part les amiraux et les Yonkous, voire quelques Shichibukai (Mihawk, peut-être Dofla, on connait pas encore son pouvoir donc why not ?), je vois personne de connu qui peut le battre :)

 

Et quand je dis "le battre", c'est rivaliser avec lui. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai envie de voir un face à face Ener/Amiral ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais  alors, on part en gros HS mais bon:

On enlève à Luffy son fruit , qu'est ce qu'il reste ??

Un mec avec une force et une rapidité surhumaine. Pour Alvida , je prends cela pour une blague ;D Parce que c'est justement parce qu'il est en caoutchouc qu'il n'évite ni les balles ni les attaque de type massue. Il me semble évident que sans fruit , il éviterait , c'est tout.

 

Après:

"- il faut le haki pour ne serait ce que le toucher:"

super toutes les guerrières Kujas, tous les VA peuvent le toucher :) Ajoutons à cela le fait que le haki est loin d'être méconnu dans le NM.

 

"- il faut être assez rapide pour le rattraper :"

Ouais, aussi rapide qu'un Luffy sans gear donc sans soru quoi :o :o :o :o :o

 

"- il faut être assez résistant pour ne pas crever après je-ne-sais-combien de volts dans la tronche"

Ouais super résistant comme le père de Conis. Même pas besoin d'aptitude au combat ;)

 

Qui pourrait battre Ener:

Tous les Yonkous, leurs lieutenants (en tout cas pour moi,  Marco et Beckman c'est sur), tous les amiraux, certains vice amiraux, Hancock, BN, Dofla, Mihawk, Dragon, etc ......

Comme le dit Luffy "Il y a plein de mecs sur la Mer bleue qui pourraient te défoncer"

Je veux bien que Luffy soit un idiot, mais il dit des choses super censés des fois, et cette phrase en fait partie.

 

Après comme je le dis , je trouve que tu surestimes beaucoup trop Ener. Quand il se fera défoncer par un capitaine du NM tu vas être déçu ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mojo jojo : tu oublies un petit truc qui a son importance. Oda a dit que si Luffy n'avait pas eu l'immunité du caoutchouc il n'aurait aucune chance de vaincre l'homme qui vaut un demi-milliard de berrys

Eneru c'est ça en 40 secondes http://www.youtube.com/watch?v=KnLi6F1YwaY

Liste de ses compétences : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25504.msg919759.html#msg919759

 

 

@Shiro-Kuro : je partage en tout point ton avis  ;D. Eneru vs Kisaru tu n'es pas le seul à rêver..

 

Donc, pour en revenir au sujet Eneru-Urouge, la rencontre est inévitable : originaire de Bilca, atterrissant sur une île de foudre (comme par hasard) l'un est un moine l'autre se prend pour Dieu...ça fait beaucoup de coïncidences.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mojo Jojo

 

Pas du tout, je suis pas fan d'Ener mais c'est toi qui a tendance à ne pas voir les possibilités d'Ener.

 

Sans son fruit, Luffy n'a plus accès aux Gear, premièrement, et il n'a rien de "rapide" ou "fort", pas au niveau surhumain en tout cas. Un mec normal ne peut pas tenir indéfiniment contre un équipage, alors oui, il éviterait les attaques pendant un certain temps, mais il parviendrait pas à faire quoique ce soit d'autre. Tu me parles de Sanji et de force et vitesse surhumaines, là je dis oui. Tu me dis Luffy sans FDD, je dis non.

 

Pour la suite :

 

- C'est pas dit que tous les VA aient le haki :) et ok, les Kuja l'ont. Mais est-ce que tu crois que Margaret pourrait asséner un coup à Ener en combat réel ? Pas la moindre chance. Surtout que dans le manga, les Kuja et Ener... bon, moyen, je pense pas qu'ils se rencontreront. Ok, je t'accorde que le haki doit être connu dans le NM, mais idem que pour les Amazones, dans un combat réel, le mec se retrouve cramé avant d'avoir fait un pas (ou embroché sur une lance chauffée... très fort).

 

- Comme ton exemple pour Luffy qui se laisse frapper parce qu'il est en caoutchouc, je pense qu'Ener ne s'attendait pas à pouvoir rencontrer LE seul homme capable de le contrer facilement, et que s'il avait su, Luffy l'aurait sans doute jamais attrapé. Même si sur la fin, il se fait avoir en beauté, faut l'avouer. Mais bon, une fois de plus, c'est grâce à la nature caoutchouteuse de Luffy que ce dernier peut faire quelque chose.

 

- Le coup du père de Conis, c'est juste irréaliste, c'est parce qu'Oda a toujours crachouillé sur la mort dans son manga. L'explosion de la bombe à bout portant avec Pell et lui qui revient en vie, c'est un autre exemple : c'est pas important, ça n'a aucune incidence sur la suite. Et je pense pas qu'Ener ait utilisé toute sa puissance sur un mec lambda comme lui.

 

Et enfin, forcément, tu oublies l'argument du haki empathique, un truc pas négligeable (omission volontaire ou pas, je sais pas ;D ) et tu prends que des grandes pontes. Le capitaine "lambda" du NM (même si c'est pas le premier pékin venu, certes), il en touche pas une contre un Logia surpuissant dopé au haki :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener sans sont fruit, c'est aussi un génie. Il a construit l'arche Maxime selon ses plans, élaborés par lui. De tout les ennemis que Luffy éfonce, c'est aussi le seul qui n'a pas finit dans les vapes pendant une longue période : Crocodile était bien Ko, Moria, idem, Lucci n'en parlons pas, il finit carrément à l'hosto. Ener, il se mange une méga pain de Luffy sans gear, perd connaissance pis se relève rapidement et relance Maxim vers la Lune. Et à la base, il ne cherchait pas spécialement à l'affronter. Aprés tout, il aurait pu achever Luffy aprés lui avoir coller la boule en or sur le bras. Au lieu de ça, il lui "offre".

 

Ener, c'est aussi un type qui, comme Luffy et Croco, exploite son fruit à fond : son pouvoir, il s'en sert aussi pour produire agir sur les métaux, par exemple. Et si on prend l'exemple de Amano Ginji dans Get Backers, il lui reste encore d'énormes possibilités (effets plasma, ondes qu font bouillir le sang, magnétisme).

au passage, concernant le magnétisme, on sait si Kidd a un fruit qui lui permet de manipuler les ondes magnétiques uniquement  (ce qui est déja baléze, vut que le magnétisme à haut niveau peut dévaster les corps organiques) ou qui lui permet d'emettre toute une gamme d'ondes ?

 

Pour en revenir à Ener, il a aussi la meilleur maitrise du haki de l'observation connue, donc il pourrait trés bien apprendre la bosoushoku (couleur de l'armure), peut être même trés vite.

 

En clair, je ne pense pas, avec les informations dont nous disposons concernant Urouge qu'il puisse vaincre Ener. Le logia de la foudre reste un monstre de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...