Aller au contenu


Les Supernovas


Amiral
 Share

Messages recommandés

Je remonte le sujet pour parle de Jewelry Boney, j'ai deux petites hypothèses à son sujet.

 

La première est vue son nom, je pense qu'elle pourrait avoir un rapport éloigné avec l'équipage des pirates de Gol D. Roger, je m'explique. On a découvert au fil du manga des membres de l'équipage de Roger. Gold Roger, Silver Rayleigh, Scopper Gaban notamment. Soit l'or, l'argent et le cuivre ( Scopper -> Copper ), Jewelry voulant dire bijou, on peut penser à un rapport avec l'équipage de Roger, et compte tenu de sa réaction à la mort de Barbe Blanche ça me conforte dans l'idée qu'elle ai un rapport quelconque avec l'époque ou l'équipage de Roger, fille de, sauver par etc. Bref c'est très flou mais quelque part je pense qu'il doit y avoir un rapport.

Seconde hypothèse, on sait qu'elle a fait partie du gouvernement mondial, et d'autre par après avoir été arrêté par Aka Inu on la voit seule sur une ile enneiger. Partant de là, soit elle a été emprisonné et elle c'est échappée, soit elle n'a pas été emprisonner, c'est aussi simple que ça selon moi. Je vois mal Aka Inu perdre un prisonnier, et je vois mal Bonney s'échapper d'Impel Down. Partant de là, Bonney n'aurait pas été emprisonnée, après pourquoi c'est plus compliqué. Mais je pense qu'on peut déjà émettre plusieurs options, car peu de personne peuvent se permettre le luxe de mener une vie de pirate et être libéré ensuite, soit une princesse ou une reine du gouvernement mondial, soit une tenryuubito.

 

Voila, ce ne sont que des hypothèses qui ne se bases sur peu d'éléments, les deux ne sont pas liés, mais Bonney est un des personnages les plus énigmatiques du manga, en comparaison d'autres supernovas comme Capone ou le moine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait qu'elle a fait partie du Gouvernement Mondial ? On le sait où et quand, ça ? Parce qu'à part Drake et Laffitte, j'ai pas souvenir d'avoir vu d'anciens marines/membres du GM devenir pirates (hormis le CP9 via les mini-aventures).

 

On sait juste qu'elle a une relation très ambigüe avec Barbe-Blanche/Ace et Sakazuki. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase d'Akainu ne prouve absolument pas qu'elle a fait parti du Gouvernement mondial ou de la Marine dans le sens ou elle l'aurait choisi.

 

"Fled" veut dire s'enfuir.

 

Si ca avait juste été un job pour elle, elle aurait pu démissionner avant de se lancer dans la piraterie.

 

Pour moi il est bien plus probable qu'elle soit la captive du gouvernement, ou du moins obligé de travailler avec eux, vu qu'elle a l'air de détester la marine à mon avis ce n’était pas un choix de carrière.

 

Perso j’adhère à la théorie qu'elle est sans doute beaucoup plus vieille que ne laisse présager son physique grace à son FDD qui est utilisé par le gouvernement mondial pour maintenir en vie des mecs assez vieux pour avoir connu le siècle oublié (les 5 étoiles ?) ou un truc dans l'genre.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]L'actualité des Supernovas dans le Nouveau Monde.[/glow]

 

 

[glow=grey,2,300]Monkey D. Luffy[/glow] : Supernovas sans titre particulier. En alliance avec [glow=black,2,300]Trafalgar D. Law[/glow], cible → Kaidou

Il a revendiqué la protection de l'île des Hommes-Poissons.

 

168977LuffyLaw.jpg

708406Luffy.jpg

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Roronoa Zoro[/glow] : lieutenant de [glow=grey,2,300]Luffy[/glow] et donc allié à [glow=black,2,300]Law[/glow]. Le capitaine prend les décisions donc objectif → Kaidou.

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Eustass Kidd[/glow] : il n'a pas de titre distinctif en dehors de celui de Supernovas, pour ce que l'on sait. A formé une alliance avec [glow=black,2,300]Hawkins[/glow] & [glow=black,2,300]Apoo[/glow]. Leur cible → Shanks.

Autre chose, l'équipage s'est établi sur une île du Nouveau Monde.

 

873286KiddApooHawkins.jpg

230827Kidd.jpg

 

 

 

 

 

[glow=black,2,300]Killer[/glow] : lieutenant de [glow=grey,2,300]Kidd[/glow] et ce que cela implique, en alliance avec [glow=black,2,300]Apoo[/glow] et [glow=black,2,300]Hawkins[/glow]. Shanks est aussi sa cible.

 

 

 

 

 

[glow=black,2,300]Trafalgar D. Law[/glow] : Ex-Shichibukai actuellement associé à [glow=grey,2,300]Luffy[/glow] (et [glow=grey,2,300]Zoro[/glow] par extension). Il cible Kaidou.

Son équipage l'attend à Zou.

 

 

 

 

 

[glow=black,2,300]Basil Hawkins[/glow] : Supernovas, pas d'autre titre apparemment. Allié à [glow=black,2,300]Apoo[/glow] et [glow=grey,2,300]Kidd[/glow] (+ [glow=black,2,300]Killer[/glow]) dans le but de faire tomber Shanks.

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]X Drake[/glow] : Supernovas. Il semble avoir rejoint Kaidou.

Sur le papier [glow=grey,2,300]Luffy[/glow] (+ [glow=grey,2,300]Zoro[/glow]) & [glow=black,2,300]Law[/glow] seraient ses ennemis. D'autant plus qu'il a livré à Kaidou Caribou détenteur d'informations sur l'identité et la localisation de l'arme antique Poséidon.

 

520137Drake.jpg

 

 

 

 

 

[glow=black,2,300]Scratchmen Apoo[/glow] : Supernovas. Associé à [glow=black,2,300]Hawkins[/glow] et [glow=grey,2,300]Kidd[/glow] (+ [glow=black,2,300]Killer[/glow]) pour faire tomber Shanks.

 

 

 

 

 

[glow=black,2,300]Jewelry Bonney[/glow] : Supernovas et, semble-t-il, fugitive. Elle n'a pas formé d'alliance de ce que l'on sait et son équipage n'est plus à ces côtés.

 

352151Bonney.jpg

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Capone Bege[/glow] : Supernovas sans autre distinction. Il pourrait avoir rallié les force de Big Mam.

Actuellement son équipage a pour mission de récupérer César Clown. [glow=grey,2,300]Luffy[/glow] (+ [glow=grey,2,300]Zoro[/glow]) & [glow=black,2,300]Law[/glow] sont potentiellement des ennemis.

 

531267Caponne.jpg

 

 

 

 

 

[glow=grey,2,300]Urouge[/glow] : Supernovas. Pas d'alliés ou d'alliance connu(e)s. Il fait apparemment des voyages entre mer bleue et mer d'opale (nuages).

On l'a revu avec des blessures soit d'entraînement soit d'affrontement.

 

698508Urouge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Situation des Sn a l'heure actuelle

Capone : Soumission a Big Mom

 

Drake : Soumis a Kaido Possible trahison de Drake ?

 

Eustass Kid : Emprisonné par Kaido suite a la trahison de Scratchmen Apoo

 

Basil Hawkins : Allié a Kid ? Fuite façe a Kaido ?

 

Urouge : Semble vivre son aventure dans le NW tout seul on l'a revu dernièrement avec des blessures

 

Killer :Surement aux côtés de son capitaine ou avec Basil Hawkins pour trouver une solution afin de sauver Kid

 

Bonney : En cavale semble avoir lien avec le gouvernement,je le vois comme future alliée et amie de Luffy

 

Apoo : Soumission de force envers Kaido et trahison envers Kid et Hawkins

 

Zoro : Second de Luffy se trouve en ce moment sur Wano afin de rallier plusieurs samouraïs en compagnie de Law

 

Trafalgar Law : Allié et pote de Luffy a pour objectif de faire tomber Kaido avec l'aide de Luffy

 

Monkey D Luffy le plus fort des Sn 😎 A pour objectif de faire tomber tous les Yonkos et est actuellement en alliance avec Trafalgar Law pour faire tomber Kaido,ses ennemis sont en ce moment : La Germa 66,Kaido en rogne contre lui,Big Mom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Monkey D Luffy le plus fort des Sn 😎 A pour objectif de faire tomber tous les Yonkos et est actuellement en alliance avec Trafalgar Law pour faire tomber Kaido,ses ennemis sont en ce moment : La Germa 66,Kaido en rogne contre lui,Big Mom

 

On ne peut pas l'affirmer avec certitude , on ne connais pas le niveau réel de Kid, de XDrake de Apoo et de Basil Hawkins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Vous pensez que les Sn vont tous avoir un développement comme Trafalgar D Water Law ?

 

Pour ma part je pense que Drake,Urouge et Bonney seront les seuls a avoir un développement proche de celui de Law.

 

Dans l'histoire il semble avoir une grande importance.

 

Les autres auront un développement mais pas aussi long que les autres a mon avis.

 

Sinon quel est le Sn que vous aimez le plus ?

 

Quel est celui que vous aimez le moins ?

 

Pour ma part Law et Bonney sont mes Sn préférés

 

Bon Law son passé mais beaucoup plus,j'adore son fruit du démon,il est très intelligent.Son équipage est Wtf comme celui des Mugis,il a sauvé Luffy a Marine Ford c'est un D comme Luffy . Bref Oda a bien fait de les mettre en alliance tout concorde.

 

Bonney j'aime bien son fruit,typiquement le genre de personne qui va aider les Mugis dans le futur.Elle a un lien avec Ace,Barbe Blanche et le gouvernement et la Marine (Akainu) rien que ça.Elle sera super importante pour l'histoire.J'aime bien son design

J'espère que l'on va avoir des nouvelles d'elle très rapidement

 

Je pense que je ne déteste aucun Sn mais j'aime vraiment pas le caractère frimeur de Kid ou arrogant alors que j'aime bien son design et son fruit.

Je trouve qu'il parle beaucoup a dire qu'il est le meilleur surtout quand il dit que Luffy se prend pour celui qui sera la star de la nouvelle ère après Marine Ford.

Parce il a dit des randoms que le nouveau monde c'est une blague mais je suis que après ses défaites contre un Sc plus faible que Cracker et Kaido il regrette un peu ses propos.

Je pense que si il ne serait pas aussi frimeur il serait dans mon top 3 ou 5 des Sn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que les Sn vont tous avoir un développement comme Trafalgar D Water Law ?

 

Pour ma part je pense que Drake,Urouge et Bonney seront les seuls a avoir un développement proche de celui de Law.

 

Dans l'histoire il semble avoir une grande importance.

 

Les autres auront un développement mais pas aussi long que les autres a mon avis.

 

Sinon quel est le Sn que vous aimez le plus ?

 

Quel est celui que vous aimez le moins ?

 

Pour ma part Law et Bonney sont mes Sn préférés

 

Bon Law son passé mais beaucoup plus,j'adore son fruit du démon,il est très intelligent.Son équipage est Wtf comme celui des Mugis,il a sauvé Luffy a Marine Ford c'est un D comme Luffy . Bref Oda a bien fait de les mettre en alliance tout concorde.

 

Bonney j'aime bien son fruit,typiquement le genre de personne qui va aider les Mugis dans le futur.Elle a un lien avec Ace,Barbe Blanche et le gouvernement et la Marine (Akainu) rien que ça.Elle sera super importante pour l'histoire.J'aime bien son design

J'espère que l'on va avoir des nouvelles d'elle très rapidement

 

Je pense que je ne déteste aucun Sn mais j'aime vraiment pas le caractère frimeur de Kid ou arrogant alors que j'aime bien son design et son fruit.

Je trouve qu'il parle beaucoup a dire qu'il est le meilleur surtout quand il dit que Luffy se prend pour celui qui sera la star de la nouvelle ère après Marine Ford.

Parce il a dit des randoms que le nouveau monde c'est une blague mais je suis que après ses défaites contre un Sc plus faible que Cracker et Kaido il regrette un peu ses propos.

Je pense que si il ne serait pas aussi frimeur il serait dans mon top 3 ou 5 des Sn.

Je pense que  seulement Kidd aura le même niveau de traitement que Law.  c'était quand même celui qui avait la prime la plus grande a shabondy, un rival direct de Luffy. Kidd a un autre Supernova dans l'équipage qui est Killer. Kidd/Killer veulent une alliance comme Law a eu son alliance avec Luffy. faut pas oublié son histoire avec Shanks je pense qu'il y a eu quelque chose entre les deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Monkey D Luffy a 17 ans :
 -A battu Crocodile
 -A battu Eneru
 -A battu Lucci
 -A battu Moria
 -A foutu une droite a un dragon céleste
 -Provoque la guerre au gouvernement
 -S'infiltre a Impel Down et en ressort vivant en échappant a Magellan et en liberant des prisonniers puissants tels que Jinbei,Crocodile,Mrs One et d'autres très influents comme Baggy etc..
 -Femme la plus belle du monde de One Pièce amoureuse de lui

S'est attaqué a Enies Lobby,Impel Down et fouteur de merde Marine Ford
 Respecté par BB et son equipage a Mf

Monkey D Luffy a 19 ans venant a peine de rentrer dans le NW
 -Provoque un Yonko par Den Den Mushi
 -A obtenu un tresor national Tamatebako
 -Fait une alliance avec un D
 -Bat Doflamingo et fout en l'air le trafic d'un autre Yonko
 -Dispose de plusieurs ponéglyphes et de 2 Roads Ponéglyphes
 -A des alliés puissants (Révos,Shanks,Equipage de Barbe Blanche,Minks,Germa 66,Equipage de Law,Equipage de Bege)
 -A foutu le bordel chez un Yonko en echangant un coup avec elle,battant 2 de ces commandants,dont un second a plus d'un milliard et un commandant a plus de 800 millions.
 -A indirectement provoquer la chute du château de Bm en lui donnant le tamatebako
 -Voit maintenant un peu le futur
 -Arrive a influencer un amiral de pas s'attaquer a Doflamingo en lui laissant faite le travail
 -Smoker,Aokiji semble se ranger vers Luffy bien qu'il soit un pirate
 -Depuis le Nouveau Monde il ne cesse de faire la une des journées en moins d'un mois
 -Dispose déjà d'un flotte qui s'attaque a des territoires Yonko (Shanks) en mettant son drapeau
 -7 alliés puissants dans sa flotte dans un capitaine possède 5000 hommes
 -Ennemi numéro 1 ou 2 le le plus dangereux pour le Gm (je pas qui est le plus dangereux pour le Gm entre Luffy et Barbe Noire)
 -Dans les news il est considéré comme un cinquième empereur ou du moins presque car il déséquilibre les pouvoirs dans One Piece.

Et pendant ce temps là les Supernovas ils ont fait quoi a par Urouge qui a vaincu Snack qui semble quand même ridicule et le plus nul des Sc ?

.........................................
 .........................................

Exactement a travers les petits points j'illustre que les Sn n'ont jamais rien accompli et ne sont pas des concurrents sérieux pour Luffy tous sans exception.

C'est là que tu vois que oui les Sn n'étaient pas prévus de base qu'ils soit dans le récit ou pas bah ça change rien .

Dans la pire génération le seul qui est et a toujours eu une avance sur Luffy c'est Barbe Noire.

Il suivent le même chemin sont tous les 2 des D,ont un équipage semblable et ont une relation particulière les 2 se respectent ils ont tous les 2 quelque chose avoir avec Ace .

Alors a Wano vous attendez pas a avoir des Kid,Law,Drake etc.. qui vont véritablement battre Kaido au même titre que Luffy .

A mon avis ça va faire comme Doflamingo en gros Luffy sera sûrement aidé au début mais ce sera lui qui fera le plus gros job façe a Kaido quand tous les autres seront en pls.

Leur aide sera pris en compte mais minime tellement Luffy fera la plus grosse part du travail de ce fait Luffy sera reconnu comme avoir vaincu Kaido seul.

Mais j'attends plus rien des Sn Luffy est beaucoup trop en avance par rapport a eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu il ne faut pas s'emballer non plus, 

une partie de tes points s'appliquent de la même manière à d'autres supernovae et surtout on a aucune idée des faits des supernovae durant l'ellipse ou même avant. Par exemple on sait que Law a provoqué un immense incident avant à Rocky Port, ou que d'autres supernovae ont déjà attaqué des empereurs mais sans avoir la même couverture médiatiques (bah oui Morgan n'y était pas).

 

Sinon en reprenant tes points : 

 -Provoque un Yonko par Den Den Mushi : heu comment dire, Luffy n'était même pas dans le nouveau monde que des supernovae tentaient déjà d'envahir des territoires de Yonkou ou de couler leurs navires
 -A obtenu un tresor national Tamatebako : pour le céder dans la seconde, les autres SN ont surement obtenus des trésors aussi, Kidd a même sa propre île en base dans le NM
 -Fait une alliance avec un D : on peut dire pareil de Law alors lol, voir de Bege. De plus personne ne sait que Law est un D
 -Bat Doflamingo et fout en l'air le trafic d'un autre Yonko : pareil pour Law, Kidd pendant se temps là est devenu un des boss de l'underworld
 -Dispose de plusieurs ponéglyphes et de 2 Roads Ponéglyphes : dispose de copies de poneglyphes ou de leurs traductions, Luffy n'a aucun poneglyphe, on ne sait pas si d'autres SN sont à la recherche de poné
 -A des alliés puissants (Révos,Shanks,Equipage de Barbe Blanche,Minks,Germa 66,Equipage de Law,Equipage de Bege) : Discutable pour Bege et la germa après l'arc (allié de circonstances pas forcément sur la durée surtout pour Bege), pour l'instant il y a aucune alliance avec les révos, shanks ou l'équipage de BB (et faut voir ce qu'il en reste), juste des bons sentiments. Kidd a aussi des alliances et sans doute pareil pour d'autres SN
 -A foutu le bordel chez un Yonko en echangant un coup avec elle,battant 2 de ces commandants,dont un second a plus d'un milliard et un commandant a plus de 800 millions. : vrai mais il était pas seul pour le faire 
 -A indirectement provoquer la chute du château de Bm en lui donnant le tamatebako : indirectement en effet
 -Voit maintenant un peu le futur : ce n'est pas un fait d'arme on on connait pas grand chose du haki des autres
 -Arrive a influencer un amiral de pas s'attaquer a Doflamingo en lui laissant faite le travail : il influence pas un amiral, l'amiral n'avait pas le choix, ordre de Akainu
 -Smoker,Aokiji semble se ranger vers Luffy bien qu'il soit un pirate : 
 -Depuis le Nouveau Monde il ne cesse de faire la une des journées en moins d'un mois : comme d'autres SN depuis leurs entrées dans le NM d'où le titre de pire génération (Luffy n'a rien fait pendant deux ans, le titre de pire génération vient du fait que les autres ont pas arrêté de faire parler d'eux pendant deux ans et Law et Bege ont partagé les titres de Luffy)
 -Dispose déjà d'un flotte qui s'attaque a des territoires Yonko (Shanks) en mettant son drapeau : Drake attaquait déjà un territoire de Yonkou il y a deux ans lol
 -7 alliés puissants dans sa flotte dans un capitaine possède 5000 hommes : Orlombus et sa flotte est juste un nombre, on ne connait rien des autres SN en dehors de Law et Bege, ils peuvent aussi avoir des flottes pour certains
 -Ennemi numéro 1 ou 2 le le plus dangereux pour le Gm (je pas qui est le plus dangereux pour le Gm entre Luffy et Barbe Noire) : WTF, Dragon et les quatre empereurs passent bien avant lol et sa réputation est basé sur une fake news en partie
 -Dans les news il est considéré comme un cinquième empereur ou du moins presque car il déséquilibre les pouvoirs dans One Piece : Morgan lui donne se titre pas le GM, et Morgan en fait des caisses et se base en partie sur de la fake news

 

 

Bref la conclusion c'est qu'on a aucune idée des faits et des exploits des autres SN quand ils ne sont pas dans les pattes de Luffy, hormis Law qui a quand même provoqué un incident énorme (déjà cité à deux reprises), est devenu corsaire et a ensuite renversé Dofla avec Luffy, c'est pas rien  quand même. Bege on sait juste qu'il planifiait la destruction d'un empire depuis quelques temps mais rien avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce que veux faire comprendre c'est que l'on ne dit pas ce qu'ils ont fait comme exploits comme si en 2 ans ils n'ont rien fait de notable.

 

Parce que oui Law à donné 100 coeurs de pirates au gouvernement mais quel valeur,quel niveau avait ses pirates dans le Nouveau Monde ?

 

Kid à coulé des bateaux de Bm c'est bien mais dans One Piece c'est totalement banal .

 

Et puis justement Luffy était absent 2 ans et aucune supernova n'à battu de corsaire il a fallu attendre le retour de Luffy pour que ça se produise encore une fois. 

 

Law à en quelque sorte fait tomber Doflamingo avec Luffy mais il avait surtout besoin de Luffy pour le battre car pas assez puissant. 

 

Pour l'équipage de BB ça a été voulu par Bb lui même que Luffy se fasse déjà protéger à Mf.

 

Luffy voulait d'ailleurs remercier Marco pour ce qu'il fait pour lui a Mf.

 

Inuarashi dit que l'alliance Minks,Ninja,Pirates a besoin d'un allié punissant comme Marco en plus Marco connaît Ace.

 

Et pour les révos si il y alliance même si Luffy le sait pas .

 

Lors de la défaite à Shabondy Kuma les avait sauvés de kizaru,Ivanov à également aidé Luffy à Impel Down et à Marine Ford,Sabo a aussi protéger Luffy à Dr. 

 

Et même si c'était temporaire à WCI les Germa et Capone seront sûrement des alliés definitifs quand on connaît le pouvoir de Luffy. 

 

Et oui Luffy possèdes Roads ponéglyphes un sur Zou et un copié sur WCI,sans compter les ponéglyphes que Robin à lu depuis le début du manga.

 

Sans compter tous les corsaires que Luffy avait battu avant l'ellipse etc...

 

Tu vois l'avance qu'il a ?

 

Sans compter tous les exploits qui a chaque fois font flipper le gouvernement le dernier en date n'est pas du à une fake news mais à des faits biens reels qui ont été juste exagérés.

 

Quand je parle de qui est le plus dangereux entre BN et Luffy pour le Gm c'est au sein de la pire génération bien sûr. 

 

Déjà juste avant l'ellipse leurs noms etaient déjà cités à cause du D après Marine Ford ce qui prouvait déjà leur avance au sein de la pire génération à l'époque. 

Modifié par MugiwaraSdp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c'est avant tout car on suit l'histoire à travers les yeux de Luffy. On n'a juste aucune idée des aventures des autres SN, cela ne veut pas dire qu'ils n'ont rien accomplis. Le terme "pire génération" est justement dû au fait que pendant deux ans les supernovae et BN ont foutu un bordel monstre dans le NM et c'est clairement pas grâce à Luffy qui lui s’entraînait que ce terme est né. 

 

Après les seuls supernovae que l'on a vraiment vu (Bege et Law) faisaient des plans sur le long terme, il n'était pas aussi imprudent que Luffy, cela ne veut pas dire que ce n'est rien ou qu'ils se reposaient (l'incident à Rocky port, devenir corsaire et les 100 cœurs ce n'est pas rien), Law serait peut être arrivé à ses fins avec un plan plus long (il n'attendait pas Luffy, mais l'arrivée totalement inattendue de Luffy lui a permis d'avoir un nouveau plan, car oui Law avait un plan pour Dofla sur le plus long terme mais n'avait rien prévu pour survivre à Kaido derrière, avec Luffy il a plus de chance dans la phase 2, la présence de Luffy n'a pas été que bénéfique dans son plan pour Dofla avec la perte de son statut de corsaire par exemple). Et heureusement que Luffy avait l'aide de Law et Bege sinon ils n'auraient jamais pu accomplir les exploits pour lesquels ils gagnent tout le crédit et il serait de toute façon mort lol (Bege doit bien s'étrangler quand il entend que Luffy était le cerveau lol)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xe Bolton a dit :

Après les seuls supernovae que l'on a vraiment vu (Bege et Law) faisaient des plans sur le long terme, il n'était pas aussi imprudent que Luffy, cela ne veut pas dire que ce n'est rien ou qu'ils se reposaient (l'incident à Rocky port, devenir corsaire et les 100 cœurs ce n'est pas rien), Law serait peut être arrivé à ses fins avec un plan plus long (il n'attendait pas Luffy, mais l'arrivée totalement inattendue de Luffy lui a permis d'avoir un nouveau plan, car oui Law avait un plan pour Dofla sur le plus long terme mais n'avait rien prévu pour survivre à Kaido derrière, avec Luffy il a plus de chance dans la phase 2, la présence de Luffy n'a pas été que bénéfique dans son plan pour Dofla avec la perte de son statut de corsaire par exemple). Et heureusement que Luffy avait l'aide de Law et Bege sinon ils n'auraient jamais pu accomplir les exploits pour lesquels ils gagnent tout le crédit et il serait de toute façon mort lol (Bege doit bien s'étrangler quand il entend que Luffy était le cerveau lol)

 

 

il y a quand même un point de "mesure" qui nous donne le "degrès" d'exploit qu'on réalisé les SN durant l'ellipse : les primes. Et à partir de la je peux affirmé que les autres SN ont "presque" chômé durant 2 ans, et qu'en 1 semaine (temps intra oeuvre), ils se sont tous fait largués par Luffy (evidemment à l'exeption de BN)

Modifié par superjojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xe Bolton a dit :

Après les seuls supernovae que l'on a vraiment vu (Bege et Law) faisaient des plans sur le long terme, il n'était pas aussi imprudent que Luffy, cela ne veut pas dire que ce n'est rien ou qu'ils se reposaient (l'incident à Rocky port, devenir corsaire et les 100 cœurs ce n'est pas rien), Law serait peut être arrivé à ses fins avec un plan plus long (il n'attendait pas Luffy, mais l'arrivée totalement inattendue de Luffy lui a permis d'avoir un nouveau plan, car oui Law avait un plan pour Dofla sur le plus long terme mais n'avait rien prévu pour survivre à Kaido derrière, avec Luffy il a plus de chance dans la phase 2, la présence de Luffy n'a pas été que bénéfique dans son plan pour Dofla avec la perte de son statut de corsaire par exemple). Et heureusement que Luffy avait l'aide de Law et Bege sinon ils n'auraient jamais pu accomplir les exploits pour lesquels ils gagnent tout le crédit et il serait de toute façon mort lol (Bege doit bien s'étrangler quand il entend que Luffy était le cerveau lol)

 

 

il y a quand même un point de "mesure" qui nous donne le "degrès" d'exploit qu'on réalisé les SN durant l'ellipse : les primes. Et à partir de la je peux affirmé que les autres SN ont "presque" chômé durant 2 ans, et qu'en 1 semaine (temps intra oeuvre), ils se sont tous fait largués par Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xe Bolton a dit :

Encore une fois c'est avant tout car on suit l'histoire à travers les yeux de Luffy. On n'a juste aucune idée des aventures des autres SN, cela ne veut pas dire qu'ils n'ont rien accomplis. Le terme "pire génération" est justement dû au fait que pendant deux ans les supernovae et BN ont foutu un bordel monstre dans le NM et c'est clairement pas grâce à Luffy qui lui s’entraînait que ce terme est né. 

 

Après les seuls supernovae que l'on a vraiment vu (Bege et Law) faisaient des plans sur le long terme, il n'était pas aussi imprudent que Luffy, cela ne veut pas dire que ce n'est rien ou qu'ils se reposaient (l'incident à Rocky port, devenir corsaire et les 100 cœurs ce n'est pas rien), Law serait peut être arrivé à ses fins avec un plan plus long (il n'attendait pas Luffy, mais l'arrivée totalement inattendue de Luffy lui a permis d'avoir un nouveau plan, car oui Law avait un plan pour Dofla sur le plus long terme mais n'avait rien prévu pour survivre à Kaido derrière, avec Luffy il a plus de chance dans la phase 2, la présence de Luffy n'a pas été que bénéfique dans son plan pour Dofla avec la perte de son statut de corsaire par exemple). Et heureusement que Luffy avait l'aide de Law et Bege sinon ils n'auraient jamais pu accomplir les exploits pour lesquels ils gagnent tout le crédit et il serait de toute façon mort lol (Bege doit bien s'étrangler quand il entend que Luffy était le cerveau lol)

 

 

Je comprends ce que veux dire oui on suit l'histoire de Luffy donc c'est normal qu'on ne connais ceux des autres mais il y'a d'autres personnages que Luffy qui réalisent des exploits qui sont mentionnés. 

 

Regarde Barbe Noire il est de la pire génération et on sait que lui a renforcé son équipage avec la chasse de fruits du demon,il a battu Marco(un second de Yonko),il s'est attaqué aux revolutionnaires,avant l'ellipse il avait battu Ace,tuer Barbe blanche...

 

Tu vois comparer aux autres membres de la pire génération il a fait fort même plus fort que Luffy qui est le héros. 

 

Pour moi BN et Luffy se démarque que ce soit avant ou après l'ellipse ils sont ceux qui progresse reellement et font à chaque fois parle d'eux.

 

BN est loin devant suivi de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous oubliez un peu Kidd et Killer qui ont eu une belle prime juste apres l'ellipse. Ils n'ont pas chomé je pense... on ne connais que l'incident contre BM (avec les bateaux coulés) mais je pense qu'ils ont dû faire des ravages...

Pour Apoo : on connais pas grand chose.. mais la prime a augmenté commes les autres SN.

Hawkins lui, a achevé un pirate lambda et sa clique (Barbe brune)

 

Ces 3 equipages deja ont montés dans le nouveau monde assez haut, jusqu'a attaquer des Yonkous.

Bon, apres ils ont eu le mur (sens propre comme au figuré) KAidou ! Tu suis ou tu creve en gros... Kidd est ko et Apoo a plié le genou. Hawkin, lui on ne sait pas.

 

Apres, concernant les autres :

 - Je vais passer sur la Gloutonne... on ne sait pas tout sur elle et elle cache quelque chose mais elle a plutôt l'air de se faire discrete...

 - Quant au moine fou il a tout de même battu un Sweet commander bien que pas le plus fort ds bigmom pirates, il se l'ait fait...

 

Du coup, chômer, dans l'ensemble il y a eu des ravages c'est certains.

Ne serait-ce que pour Ricky port, il y a eu du grabuge que Law a achevé la bas apparement mais il avait bien monté sa prime avant cela aussi.

 

je pense qu'en gros, les attaques ou evenements impliquant la Marine peuvent faire montrer les primes jusqu'a un certain niveau : environ 500M de Berry max.

Les plus gros poissons que la Marine reste les yonkou. seul les événements contre eux peuvent faire grimper la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se base sur les primes comme facteur, il ne faut alors pas oublier certains points : 

- Luffy n'a eu qu'un bonus de 100 millions pour les événements de PH et DR, donc en dehors de fait très exceptionnel comme WCI et couvert par la presse/marine, les primes montent que très peu pour des actions de très grande envergure (le fait de faire tomber Joker, un des maître de l'underworld et de renverser le gouvernement d'une île du GM ainsi qu'un corsaire)

- Dans des combats entre pirates ou contre les Yonkos, il faut que l'information soit couvert par le WG ou la presse, ainsi la victoire de Urouge sur un SC n'a peut-être rien rapporté comme augmentation de prime malgré un action de classe (il y a de grande chance que la prime de Urouge soit toujours en dessous des 500 millions alors que sa prime aurait dû largement dépassé ce seuil par exemple après sa victoire contre Snack). Il faut aussi se rappeler que Mont d'Or essaie de capturer Morgan pour le faire taire et pour que l'information ne s'ébruite pas donc on peut penser que la plupart des actions de classes de SN contre les Yonkos ne sont pas sortis dans la presse. Il faut aussi se rappeler qu'un nombre très très restreint d'îles dans le NM sont sous la domination de la marine ou affiliés au WG donc les informations sortent moins facilement dans la presse, les pirates restent très secrets et il faut des reporters espions comme Absalom pour sortir des infos au NM et cela reste limité. Sabo est resté à 600 millions malgré son post un peu à cause de la politique de discrétion des révos par exemple. Luffy n'a par exemple pas eu augmentation de sa prime pour Skypia pourtant son action est importante et il a vaincu un adversaire très puissant pour l'époque (c'est juste que pas médiatisé et connu du WG). 

- Le gouvernement peut aussi cacher des événements (on l'a vu avec Luffy par le passé avec moria par exemple) et donc ne pas augmenter des primes malgré des actions d'envergure.

Donc Luffy a surtout eu de la chance que ces deux actions d'envergure soient médiatisées ou fait en la présence de marine/ agent de WG et que ces actions ne puissent pas être étouffées (devant toute la population d'un pays, passée à la télé, devant la presse...). 

 

Je suis d'accord pour dire qu'en dehors de BN, Luffy a pris de l'avance sur les autres d'un point de vue aura/couverture médiatique sur le grand public, mais cela veut pas dire que Kidd soit à la rue en terme de puissance par rapport à se dernier, il est juste tombé sur Kaido, Luffy n'est pas encore capable de le vaincre non plus pour l'instant, il arrive à peine à égaliser Kata.

Modifié par xe Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, xe Bolton a dit :

Si on se base sur les primes comme facteur, il ne faut alors pas oublier certains points : 

- Luffy n'a eu qu'un bonus de 100 millions pour les événements de PH et DR, donc en dehors de fait très exceptionnel comme WCI et couvert par la presse/marine, les primes montent que très peu pour des actions de très grande envergure (le fait de faire tomber Joker, un des maître de l'underworld et de renverser le gouvernement d'une île du GM ainsi qu'un corsaire)

- Dans des combats entre pirates ou contre les Yonkos, il faut que l'information soit couvert par le WG ou la presse, ainsi la victoire de Urouge sur un SC n'a peut-être rien rapporté comme augmentation de prime malgré un action de classe (il y a de grande chance que la prime de Urouge soit toujours en dessous des 500 millions alors que sa prime aurait dû largement dépassé ce seuil par exemple après sa victoire contre Snack). Il faut aussi se rappeler que Mont d'Or essaie de capturer Morgan pour le faire taire et pour que l'information ne s'ébruite pas donc on peut penser que la plupart des actions de classes de SN contre les Yonkos ne sont pas sortis dans la presse. Il faut aussi se rappeler qu'un nombre très très restreint d'îles dans le NM sont sous la domination de la marine ou affiliés au WG donc les informations sortent moins facilement dans la presse, les pirates restent très secrets et il faut des reporters espions comme Absalom pour sortir des infos au NM et cela reste limité. Sabo est resté à 600 millions malgré son post un peu à cause de la politique de discrétion des révos par exemple. Luffy n'a par exemple pas eu augmentation de sa prime pour Skypia pourtant son action est importante et il a vaincu un adversaire très puissant pour l'époque (c'est juste que pas médiatisé et connu du WG). 

- Le gouvernement peut aussi cacher des événements (on l'a vu avec Luffy par le passé avec moria par exemple) et donc ne pas augmenter des primes malgré des actions d'envergure.

Donc Luffy a surtout eu de la chance que ces deux actions d'envergure soient médiatisées ou fait en la présence de marine/ agent de WG et que ces actions ne puissent pas être étouffées (devant toute la population d'un pays, passée à la télé, devant la presse...). 

 

Je suis d'accord pour dire qu'en dehors de BN, Luffy a pris de l'avance sur les autres d'un point de vue aura/couverture médiatique sur le grand public, mais cela veut pas dire que Kidd soit à la rue en terme de puissance par rapport à se dernier, il est juste tombé sur Kaido, Luffy n'est pas encore capable de le vaincre non plus pour l'instant, il arrive à peine à égaliser Kata.

Jsuis d'accord avec toi sur le fait que Luffy n'est pas à des années lumières des autres SN en termes de puissance néanmoins je vois Luffy un cran au dessus venant du fait qu'il semble carrément capable de battre un second très difficilement là où un des leaders comme Law c'est fait quand même bien balayé par Doflamingo. 

 

Peut-être qu'a Wano certains auront des Pu je pense notamment a Law pour rattraper le retard par rapport à Luffy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MugiwaraSdp a dit :

Jsuis d'accord avec toi sur le fait que Luffy n'est pas à des années lumières des autres SN en termes de puissance néanmoins je vois Luffy un cran au dessus venant du fait qu'il semble carrément capable de battre un second très difficilement là où un des leaders comme Law c'est fait quand même bien balayé par Doflamingo. 

 

Peut-être qu'a Wano certains auront des Pu je pense notamment a Law pour rattraper le retard par rapport à Luffy. 

C'est bien pour cela que je parle de Kidd (et pas de Law) qui m'a toujours semblé être le vrai rival de Luffy parmi les SN. Après Law a un fruit du démon très très particulier qui pourrait l'amener à battre des personnes d'une classe supérieure à la sienne s'ils ne font pas attention, comme Ceasar qui a battu Luffy au round 1, c'est comme cela que lui ne sera pas à la rue bien que clairement en dessous des deux autres.

Modifié par xe Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi Law n'est pas un rival de Luffy pour Kid au début je pensais qu'il allait peut-être se battre contre Luffy. Parce qu'a Shabondy il a dit à Luffy qui ne sera pas gentil avec lui à leur prochaine rencontre et à la fin de Marine Ford quand les journaux circulent sur la fin de Marine Ford et la cloche du Ox Bell il dit que Luffy commence à l'énerver et qu'il ne le laissera pas faire ce qu'il veut.

 

Mais j'ai remarqué que l'histoire avance vraiment et qu'un affrontement entre Luffy et un autre supernova n'est pas nécessaire car :

-Luffy à déjà beaucoup trop d'ennemis

-Les empereurs sont les prochains adversaire de Luffy ou du moins dans un futur très proche

-BN est le vrai pirate opposé et en même temps proche de Luffy dans la pire génération en plus c'est le vrai concurrent pour le One Piece.

Modifié par MugiwaraSdp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sondage de popularité le plus récent,Kidd (36ème) était décrit comme le rival principal de Luffy au sein de la pire génération (oublient-ils BN ?).

Depuis Shabondy,les 3 SN mis en avant étaient Luffy,Kidd et Law (alors que Law avait une prime inférieure à Drake ou Hawkins pré-ellipse je crois).

Post-ellipse,Kidd (470 millions) et Law (440 millions) étaient au-dessus de Luffy (400 millions=Jinbe) à la même date. 

Ce n'est pas parce que leur prime n'a pas explosé qu'ils n'ont rien fait,mais au niveau de la valeur des primes à ce moment-là,ils n'allaient pas les monter à 1 milliard directement...

De plus Law a eu une prime gelée depuis qu'il était Corsaire,et on peut dire qu'il était enfin dans le top 3 des primes,et dans la hype (ben oui,Corsaire,tout de même...).

Dressrosa a permis à Luffy de se hisser au-dessus de ses deux rivaux (et ami pour Law,les mangas fonctionnant souvent comme cela;un ami rival quasiment aussi fort,mais pas autant que le rival ennemi principal,etc...),et Law était distancé de 10 millions (puisqu'il est passé à 490 millions post Dressrosa,donc au-dessus de Kidd).

 

Sanji a enfin une prime à 330,et j'aurais souhaité 333 histoire de dépasser Pekoms et Cavendish (là il y a match nul;et il dépasse Caesar Clown,Killer et Bege). Les plus proches de lui sont Apoo,Hawkins,Pedro et Tamago.

 

Cependant,nous n'avons pas découvert les primes d'Urouge,Bonney et Drake;alors avec les mises à jour,etc...peut-être  aura-t-il du changement ?

Bege était sous Big Mom et semblait avoir un très bon post dans la hiérarchie,mais n'avait que 300 millions de prime,alors peut-être que les autres n'auront pas forcément beaucoup augmenté,de même que Killer,puisqu'il n'est qu'un "second"...

 

Je ne sais même plus sur quel topic je suis,les supernovas ou les primes ?

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Dans l'arc Wano, un Supernova qui n'est pas encore apparu mais qui intrigue beaucoup, c'est X-Drake.

 

Dans sa jeunesse il a été recueilli par la marine, jusqu'à devenir contre-amiral puis pirate. Il est dit dans sa vivre-card postée sur le topic dédié qu'il est au courant de l'idéologie des armes de la marine.

 

Et derrière, on sait qu'il a volontairement attaquer un subordonné de Kaïdo dans le but d'en devenir un lui même. Avec ce qu'on a appris sur le granit marin dans le dernier chapitre, est-ce que ça aurait un lien ? Drake veut-il mettre la main sur cette matière ?

 

En tout cas je l'imagine bien plus en soutien de circonstances à l'alliance Luffy-Law-Kid qui va se dessiner, que Hawkins ou Apoo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Luffy est censé être plus fort que les autres Supernova, y compris Kid! En tout cas, je trouverais ça très décevant que ce ne soit pas le cas!

En effet, Luffy a bénéficié d'un entraînement d'un an et demi avec Rayleigh, puis a passé six mois (à moins que les durées ne soient l'inverse?) seul sur une île peuplée de bêtes féroces à peaufiner son esprit combatif! Rayleigh déclare que Luffy possède un talent naturel pour la maîtrise du Haki et que c'est pour cette raison qu'il était convaincu qu'il en apprendrait beaucoup en seulement deux ans! Les autres supernova ont appris sur le tas, eux! C'est vrai qu'on ne les appelle pas "Supernova" pour rien et qu'ils ont prouvé devenir plus forts à travers leurs épreuves! Mais ce serait franchement bizarre que Luffy et Zoro ne soient pas plus forts qu'eux vu le training par lequel ils sont tous les deux passés!

J'espère qu'Oda ne va tomber dans l'idée de vouloir uniformiser les choses, parce que franchement, ça décrédibiliserait à mes yeux beaucoup Luffy dont le talent inné pour le combat nous avait déjà été montré en pré-ellipse (et même en post, avec Katakuri)!

 

Au fait, je sais que c'est évident, mais il faut faire la distinction entre les Supernova et la Pire génération! Les Supernova sont les super-rookies à plus de 100.000.000 de Berrys arrivés simultanément sur Shabaody en pré-ellipse! Barbe Noire ne fait pas partie des Supernova, mais fait partie de la pire génération. Du coup, je me demande pour ce qui est du sondage et de Kid rival, @The Dancing Bear, c'est sûr que ça parlait de la pire génération et non pas juste parmi les Supernova? Parce que c'est vrai que Kid est intéressant comme personnage, mais de tous les membres de la Pire génération, Barbe Noire me semble être le plus proche du titre de SdP! Et si Luffy est voué à le rattraper dans la course, je doute fort que ce soit aussi le cas pour Kid (même si on ignore encore ce qu'il a volé à BM)! En termes de "poids" dans la course, BN est le rival le plus sérieux de Luffy!

latest?cb=20180907074722&path-prefix=fr

(Tous les Supernova sont devenus membres de la pire gen: Supernova + Barbe Noire = Pire Generation)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...