Aller au contenu

Les Supernovas


Amiral
 Share

Messages recommandés

Alors ça ça me fait bien rire. Depuis je ne sais combien de temps beaucoup d'entre-vous se plaignent de ne rien savoir des changements du monde de OP, du sort des personnages importants, etc... et maintenant qu'on a quelque chose (pas grand chose à vrai dire) vous vous plaignez que ça casse l'effet de surprise... ouais bof. Après tout y a que pour leur design qu'on est "spoilés", autrement tout ce qu'on peut émettre par rapport à ces changements physique, ce sont que des hypothèses... alors oui, Oda nous garde le plus lourd, c'est à dire que s'est-il réellement passé durant ces 2 ans..

 

Non mais il y a une différence entre être impatient, et se plaindre.

Moi perso, même si il aurait fallu attendre une trentaine de chapitre en plus, j'aurais préféré avoir ces nouvelles (même si c'est juste sur l'apparence physique) dans l'histoire même, et pas dans un truc un peu HS qui n'a rien avoir avec ce qu'il se passe actuellement dans le manga. Mais je ne m'en plains pas pour autant, je dis juste que c'est un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça ça me fait bien rire. Depuis je ne sais combien de temps beaucoup d'entre-vous se plaignent de ne rien savoir des changements du monde de OP, du sort des personnages importants, etc... et maintenant qu'on a quelque chose (pas grand chose à vrai dire) vous vous plaignez que ça casse l'effet de surprise... ouais bof. Après tout y a que pour leur design qu'on est "spoilés", autrement tout ce qu'on peut émettre par rapport à ces changements physique, ce sont que des hypothèses... alors oui, Oda nous garde le plus lourd, c'est à dire que s'est-il réellement passé durant ces 2 ans..

 

Je pense pas que ce soit le "fruit de la musique" mais plutôt une spécificité des longs-bras.

 

 

 

desolé de te contre dire,mais si, c'est bel et bien un fruit du demon ,et ce serait plutot le fruit du son...preuve a l'appui

 

 

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Scratchmen_Apoo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le pouvoir de Apoo n'a rien à voir avec un FDD, mais plutôt avec une capacité des long-bras. Enfin pour ça il faudrait que je me remémore ou même que je relise les chapitres pré-ellipse avec Brook, pour voir si les autres longs bras possèdent des capacités similaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça ça me fait bien rire. Depuis je ne sais combien de temps beaucoup d'entre-vous se plaignent de ne rien savoir des changements du monde de OP, du sort des personnages importants, etc... et maintenant qu'on a quelque chose (pas grand chose à vrai dire) vous vous plaignez que ça casse l'effet de surprise... ouais bof.

 

Doucement sur ce genre de généralisations. Pour bien connaitre Dan Carter, je ne l'ai jamais vu se plaindre de ne rien savoir des changements de l'OPverse, hein. 8328672445.gif

 

D'ailleurs, je le rejoins sur un certain point. Alors OK, c'est bien cool toussa et j'ai été le premier emballé mais passé l'effet de surprise, je me demande un peu l'intérêt du truc, quoi. Il y'a teasing (ce qu'Oda a jusque là, toujours su faire subtilement) et spoiler et là, on est carrément dans la seconde catégorie. Loin de moi l'idée de cracher dans la soupe mais je pense qu'une image des Supernova ombrée ou bien simplement leur silhouette aurait été pas mal dans le genre marketing viral. Un procédé certes vicieux mais donnant de quoi faire spéculer maladivement et faisant grimper le buzz tout en assurant le capital surprise pour la suite du récit.

 

Après, ça ne reste que mon avis. :haricot prudent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ,vu qu'on a jamais vu le fruit du "son" encore,et vu la facon dont son corps est modifié (bras en trompette,dents en piano), sa ressemble quand meme vachement a un fruit du demon.

 

de plus,la seul capacité des longs-bras,c'est davoir des longs-bras justement ,preuve a l'appui la encore une fois:

 

http://www.volonte-d.com/monde/races.php

 

volontédud.com  est un site serieux,voila pourquoi je le cite.

 

puis il ya son surnom aussi, "le hurlement de la mer" ,c'est pas pour rien qu'on l'appelle comme ca je pense,et pour ce que j'ai vu des supernovas de shabondy quand luffy yetait,tous les capitaines avait un fruit du démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus,la seul capacité des longs-bras,c'est davoir des longs-bras justement ,preuve a l'appui la encore une fois

 

Je te corrige, la seule capacité/spécificité connue à ce jour de nous lecteurs des longs-bras, c'est en effet leurs membres disproportionnés. Mais cela ne veut pas dire qu'on sache tout d'eux, loin de là. Donc on ne peut clairement dire que ce soit propre à Apoo, et inversement je ne puis affirmer qu'il ne tient pas ces capacités d'un FDD, même si j’émets de sérieux doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'il a un fruit du démon. Il utilise le son lorsqu'il combat (Apoo vs Kizaru)

 

D'accord, ça a autant de sens que si je disais que Jinbei est obligé d'avoir un FDD car il appelle les baleines pour s'échapper de Impel Down. (et que personne me dise que ça compte pas car on l'a vu nager, ça change rien au fait qu'il ait employé une capacité dont on ne savait rien qui pouvait très bien être caractéristique de son peuple)

 

On n'en sait pas plus, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça a autant de sens que si je disais que Jinbei est obligé d'avoir un FDD car il appelle les baleines pour s'échapper de Impel Down. (et que personne me dise que ça compte pas car on l'a vu nager, ça change rien au fait qu'il ait employé une capacité dont on ne savait rien qui pouvait très bien être caractéristique de son peuple)

 

On n'en sait pas plus, point barre.

 

 

euu on a le droit d'avoir notre avis quand meme,d'autant qu'on a des arguments ...et dans ta théorie,alors le peuple des longs-bras aurait des capacités semblables a celle des fruits du démon??

 

perso,j'y crois pas trop...et jimbei c'est un homme poisson a 320 millions de berrys,donc un des plus forts...

 

P.S. : un homme poisson qui appelle des creatures de la mer,logique quand meme...un long-bras qui peut avoir des dents en piano et un bras en trompette,je vois pa ou serait le rapport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris il est plus simple de croire que tous les long bras peuvent faire du piano avec leur dent, de la trompette avec leur bras, du tambour avec leur torse, des cymbales avec leur tête. Bref tous les long-bras ont des membres mi humain mi orchestre plutot que de voir un FDD de l'orchestre pour Apo.

Un peu comme le haki et sentomaru, où Gunshmite nous expliquait que c'était les grave et non le haki qui avait blesser Luffy ?

Jusqu'à ce que je te lise Gutsberserker l'idée même que les capacités de Apo n'est rien avoir avec un FDD ne m'avait pas traversé l'esprit. Mais c'est vrai que tant qu'Oda n'écrit pas noir sur blanc le nom du Fdd c'est qu'il en a pas.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris il est plus simple de croire que tous les long bras peuvent faire du piano avec leur dent, de la trompette avec leur bras, du tambour avec leur torse, des cymbales avec leur tête. Bref tous les long-bras ont des membres mi humain mi orchestre plutot que de voir un FDD de l'orchestre pour Apo.

Un peu comme le haki et sentomaru, où Gunshmite nous expliquait que c'était les grave et non le haki qui avait blesser Luffy ?

Jusqu'à ce que je te lise Gutsberserker l'idée même que les capacités de Apo n'est rien avoir avec un FDD ne m'avait pas traversé l'esprit. Mais c'est vrai que tant qu'Oda n'écrit pas noir sur blanc le nom du Fdd c'est qu'il en a pas.    

 

 

deja merci pour ton post qui confirme notre théorie...

 

mais quand meme si on suit le fait que tant qu'on a pas vu un fruit du démon,on peut pas affirmer que c'en est un,alors on suit ce raisonnement pour:

 

doflamingo,trafalgar law,eustass kid,capone,jewelrey bonny,urouge, basil hawkins,et d'autres que j'oublie peut etre ...lol.

 

non on sait très bien que depuis un certain temps maintenant,oda nous laisse mijoter avant de savoir le nom précis d'un fruit du démon et l'ensemble de ses capacités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand meme si on suit le fait que tant qu'on a pas vu un fruit du démon,on peut pas affirmer que c'en est un,alors on suit ce raisonnement pour:

 

doflamingo,trafalgar law,eustass kid,capone,jewelrey bonny,urouge, basil hawkins,et d'autres que j'oublie peut etre ...lol.

 

Vous prenez mes propos et les travaillez à votre guise. Ce que moi je dis, c'est que les longs bras, c'est un peu une race dont on ne sait rien. Ils pourraient très bien avoir des capacités propres à leur race, tout comme les HP ont des capacités communes. Maintenant la ramener avec tous les autres supernovas qui jusqu'à preuve du contraire sont de race humaine (mis à part Urouge) et jouer avec les mots, c'est pas c'qui a de plus fin.

 

Je suis le seul ici à ne pas affirmer qu'il n'a pas de FDD ni que c'est propre à sa race. Je dis juste qu'on ne peut rien dire, que rien n'est moins sûr, chose dont vous avez l'air persuadés. Eh bien grand bien vous en fasse, je ne tenterai pas de convaincre qui que ce soit vu que je n'en sais pas plus si ce n'est que vous pourriez avoir tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je te comprend bien les longs bras ne sont pas humains  Huh

 

Encore une fois jouer avec les mots, c'est vraiment puéril... Par humain j'entends homme. Et vous allez pas me dire que les homme poissons et les géants sont ce qu'on peut appeler des "hommes" ... Alors non, j'ai jamais vu d'hommes ayant des bras de ce type, donc j'estime qu'ils font partie d'une race différente et j'en veux pour preuve cette liste lors de l'arc Sabaody.      http://www.mangareader.net/103-2608-18/one-piece/chapter-501.html

 

Maintenant je répondrai plus à ce sujet, ça me saoule passablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que tant qu'Oda n'écrit pas noir sur blanc le nom du Fdd c'est qu'il en a pas.

 

La seule différence visible entre Apoo et ses semblables : son sourire noir et blanc (Oda l'a peut-être écrit noir sur blanc dans ses dents  9_9)

Parmi les Long-bras vus, il est le seul dont la denture ressemble à s’y méprendre à un clavier de piano.

 

39248543LB.jpg

 

scratchmen_apoo_13403.jpg

 

Bien sûr, ça ne prouve rien, mais vu l'importance qu'Oda donne aux éléments anodins, c'est un détail à prendre en compte.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image fait couler beaucoup d'encre sur le net

 

Y a pas longtemps je pensais a une théorie , et aujourd'hui j'ai vue que plusieurs

forums parlais justement de cela ; je la pose donc ici

 

Elle concerne killer , kid et indirectement Zoro

 

Sur l'image ont voit que killer a changer de chemise , juste à droite de sa grande lame, il en a une plus petite, en plein milieu du tee-shirt , mais on voit aussi une parie blanche , ont a  l'impression de voir  en faite un morceau de tête de mort (sa serait donc une tête de mort avec 2 lames) .

 

D’où l'hypothèse que ça serait un jolly roger (emblème pirate) ; le jolly roger de killer.

 

D’où l'autre hypothèse : que killer aurait quitter l 'équipage de Kid pour crée son propre équipage (conflit possible entre les 2 ou  autres ...) ; sa serait quand même bizarre de voir Killer se trimballer avec un emblème pirate a son effigie alors qu'il est dans l'équipage de Kid. ;D

 

D’où une compréhension possible : cela expliquerait pourquoi Zoro n'est pas présent sur l'image, car sur celle ci  il n'y aurait que des capitaines (Zoro étant le seul supernovas a être le second d'un équipage)

 

Alors comment trouver vous cette théorie ?  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amenomurakumo :

 

Yep, je comptais justement parler de cette théorie. Dans la version que j'ai lu sur un forum US, il y'avait également deux éléments en plus, à savoir que la séparation entre Kidd et Killer ne se serait pas passé sans mal avec ce dernier tranchant le bras de son ex-capitaine, ce qui aurait entrainé la réaction du membre cracheur de feu qui aurait alors calciné le bras gauche de Killer (cf. sa grosse brûlure au bras dont je parlais dans un post précédent).

 

En ce qui me concerne, ça sonne fanfiction de prime abord mais ça reste très plausible dans la mesure où cela expliquerait deux points : l'absence de Zoro sur la couv' et le Jolly Roger qu'affiche Killer en T-Shirt.

 

Personnellement, je n'espère pas que cette théorie se confirme. J'ai toujours considéré que l'équipage de Kidd était après celui de Barbe Noire, un excellent miroir de celui de Luffy, notamment par rapport aux correspondances Luffy/Kidd, Zoro/Killer, Sanji/homme-scarabé sapé en Okama se battant à coups de pied et Franky/cracheur de feu. Un miroir auquel je tiens beaucoup. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareillement,de plus,j'aimerais beaucoup voir un combat zorro vs killer ce serait du grand spectacle je pense...

 

a mon avis ,si on ne voit pas zorro sur l'image,c'est parce qu'on n'en a pas vraiment besoin,vu qu'il fait partie de l'equipage du heros,et donc,qu'on le voit tout le temps..

 

manque de pot pour moi,sur la photo il ya luffy...dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous allez loin en théorie (a ne pas prendre mal hein). Killer qui ne serait plus un lieutenant de Kidd , je ne pense pas. Kidd a du affronté un adversaire de type médaillé ou autre largement hors de portée pour lui. Je pense justement qu'il a une relation avec son subordonnée comme ou presque Luffy et Zorro.

 

Drake lui , je ne le vois pas subordonné de Kaidou. Ils ont je pense tous la motivation de devenir seigneur des pirates , même si on connait ce rêve que pour trois d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drake lui , je ne le vois pas subordonné de Kaidou. Ils ont je pense tous la motivation de devenir seigneur des pirates , même si on connait ce rêve que pour trois d'entre eux.

 

Donc, tu voudrais dire que Drake a pu buter en toute impunité l'un des lieutenants de Kaidou et souiller l'une de ses îles préférées sans en subir son courroux ? De ce qu'on a vu, Drake est l'un des (si ce n'est le) Supernovas les plus réfléchis avec Law et Hawkins. Il n'est pas assez con pour s'en prendre à l'un des lieutenants d'un Yonkou ultra-réputé sans raison, c'est une déclaration de guerre, ça.

 

Avoir un Drake encore vivant aujourd'hui n'entraine pas 36 mille options, amha : il est très probablement à la botte de Kaidou aujourd'hui (et ce, de sa propre volonté), ce qui n'a rien de honteux quand on voit le prestige des lieutenants d'un autre Yonkou comme Barbe Blanche, entre autre. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce qu'on sait de kaidou,c'est qu'apparamment,avant la bataille de marineford,il avait un duel prévu avec l'equipage a shanks,duel qui apparament a tourné en faveur de shanks ,meme si il est vrai qu'on a aucune preuve,peut etre ya t-il eu un arrangement entre eux quelque chose comme ca...

 

mais s'il s'est vraiment fait battre en si peu de temps que shanks a pu aller le battre,puis revenir en peine forme a la bataille de marineford avec son equipage lui aussi en pleine forme,alors il apparait clairement comme le plus faible des seigneurs des pirates.

 

vivement qu'on en sache plus sur les differents equipages du nouveau monde,et notamment celui des supernovas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que Kaidou savait qu'il devait pas naviguer trop longtemps avant de retrouver BB, parce que bon, même si c'est l'homme le plus puissant, il peut pas rester indéfiniment face à la Marine. Pour moi, y a eu simplement un début de conflit entre Shanks et Kaidou, et ce dernier s'est rendu compte qu'il arriverait trop tard s'il menait le combat à son terme. Ensuite, ça me paraîtrait ridicule que Shanks ait pu se défaire d'un autre Yonkou aussi facilement. Ils ont quand même un certain niveau et sont pas arrivés au titre là en claquant des doigts. De même, je pense que l'île où Drake arrive aurait été assaillie plus tôt si des pirates avaient appris la défaite de Kaidou.

 

Pour Drake, c'est possible qu'il soit à la botte de Kaidou. Il faisait partie du GM avant de devenir pirate, quand même. Et justement, on cite son côté réfléchi et intelligent. C'est peut-être un plan pour naviguer peinard dans le NM au côté d'un mec vraiment costaud, pour progresser et en apprendre plus. Ensuite, il se casse, trahison ou non, et obtient le titre de SdP comme ça. Même si ça serait illégitime, ce qui me fait penser que Drake fera pas long feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...