Aller au contenu


LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE !!!!


Tonton
 Share

Messages recommandés

faudrait pas se focalisé là-dessus, ça tirera + d'un TOC qu'autre chose... je modère, je ne joue le french teacher.

 

Je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans l'extrême, moi non plus je ne suis pas un "french teacher" d'ailleur je l'ai précisé dans mon premier post, mais à force de laisser aller ça part en sucette, et le forum ne ressemble plus à rien, et puis c'est toujours plus agréable de lire des posts ne comportant peu voire pas du tout de fautes (de synthaxe comme d'orthographe).

 

bien sûr on va pas pleurer pour un "tu étai" sans le "S" parceque c'est de l'inatention.

 

mais bon les post genre." comen ces trp puissant ta colos, fodré ke tu en fass d'otres je suis un de t fans"

 

désolé mais je penses que même toi tu ne laisses pas passer. Et c'est contre ce genre de post, que j'essaie de faire évoluer les choses, pas pour des fautes bidons qui relèvent de l'inatention, car ce genre de fautes tout le monde peut en faire et moi le premier.

 

Oui bon, je crois que c'est quand même clair: c'est un forum sur les mangas, pas celui de l'académie française. Je ne pense pas (je n'espère pas) que les modérateurs suprimerons le moindre post avec une faute de double lettres ou un S manquant (sinon les admins peuvent toujours engager Bernard Pivot, il parait qu'il cheche du travail en ce moment).

 

faut pas exagérer non plus, on est pas sur un forum de lettres!!!

Ne me faite pas regretter d'avoir créer ce genre de topic, car je ne le fait pas dans une optique totalitaire, mais plutôt, dans une optique d'amélioration. et je sais que tu n'est pas contre.

Et ne tombez pas dans les extrêmes s'ils vous plaît, je n'ai jamais dit que les posts à fautes seront supprimés.!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas exagérer non plus, on est pas sur un forum de lettres!!!

Ne me faite pas regretter d'avoir créer ce genre de topic, car je ne le fait pas dans une optique totalitaire, mais plutôt, dans une optique d'amélioration. et je sais que tu n'est pas contre.

Et ne tombez pas dans les extrêmes s'ils vous plaît, je n'ai jamais dit que les posts à fautes seront supprimés.!!!!

 

Oui, évidement, c'est ce que je voulais dire en fait. Désolé si je me suis mal exprimé ou mal fais comprendre. Je sais bien que les modérateurs ne tomberons jamais dans ces extrèmes et puis je ne suppose qu'ils n'ont pas que ça à faire. Et effectivement, je soutient totalement ce genre d'initiatives: Mettre du fond dans les messages, c'est bien mais quand en plus il y a la forme, c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je pense que ce topic est très très bien Ton-Ton, et je dirai même plus très important. L'orthographe se perd de plus en plus à cause du langage sms, et même moi qui suis pourtant en Lettres (dans le but d'être prof plus tard) j'en fais les frais! combien de fois à cause de l'abitude de l'sms je me suis retrouvée à hésiter devant un mot tout bête et d'usage pourant très fréquent! franchement je peux vous dire que quand je me pose ce genre de question lorsque je prend un cours ou que je rédige une dissert, je me trouve franchement con! j'en ai même vraiment honte parfois! et combien de fois j'ai rectifié mes posts sur le forum parce qu'en me relisant après l'avoir éditer je voyais une faute montrueuse! donc du coup bah maintenant j'essaye de me relire, que ce soit lorsque je parle sur msn ou sur le forum. Donc le forum c'est sûr c'est pas comme si on était à la dictée de Pivot, mais essayer de faire un minimum de fautes en écrivant peut sauver notre belle langue qui part de plus en plus à la dérive à cause du sms. donc voilà si je peux être utile en grammaire je ferai mon possible! en plus la grammaire quand on s'y met c'est vraiment passionnant.

 

allez au passage une petite règle toute simple:

conjugaison:

je ferai : futur, je ferais : conditionnel.

 

adverbe en -ment

pour savoir s'il faut 2 m ou un seul m prenez l'adjectif, par exemple "grande" et rajoutez -ment => grandement

bon là c'est facile.

pour "intelligent" par exemple, le T chute, mais le N reste, et un N en général au contact du M se transforme en M, donc on a => intelligemment. de même que pour patient (patiemment)

 

sinon autre régle : comment savoir si un mot prend 2 N ou 2 L? si la lettre avant est un E, et qu'elle se prononce é, alors (sauf exeption que je ne pourrai pas citer là maintenant tout de suite), alors il y aura 2 N ou 2 L, car le doublement d'une consonne transforme le e en é. et inversement si le E se prononce "e" il n'y aura qu'une consonne. exemple : intelligent, elle, et l'exemple le meilleur : Paul appelle Jean , et Paul appelait Jean.

voilà un tout petit cours vite fait, j'espère qu'il vous plaira ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis avec vous tous, je ne suis pas un genie de l'orthographe loin de là quand à la conjugaison et le reste c'est pire que catastrophique... Mais je vois de ces conneries des fois même moi qui vaut rien je me demande comment c'est possible donc je suis avec vous parceque des fois c'est trop critique pour ne pas être rectifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, je suis entièrement avec vous, il y en a qui ne font vraiment aucun effort sur l'orthographe, et pourtant je suis pas un génie du français, loin de là ( je ne dirais pas ma moyenne de français... 9_9) mais jessaye de faire de mon mieu comme blade, tout le monde devrait faire pareil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui mais moi je suis vraiment nul en orthographe j'ai tout le temps zero en dictée mais bon franchement c'est pas si grave les fautes d'ortographe sa me gene pas ( je vous jure que j'ai reflecfi pour gene mais je vais pas chercher un dictionnaire!!)  ;D ( l'avantage quand on est nul c'est que on voit pas les fautes des autres!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais egalement tout le temps 0 en dictée (je peux meme essayer de retrouver mes bulletins scolaire), j'etais une quiche en francais, en grammaire, etc...

Mais avec l'expension d'internet, j'en ai eu marre de voir la langue francaise massacré (deja que les "chanteurs" ne savent pas parler), j'ai donc décidé de bien ecrire. Peut etre que toi aussi un jour tu ouvriras les yeux sur le l'holocaust de la langue francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question d'habitude.

 

Sur les chats ou les moyen de communication tel que Msn ou ICQ, on a l'habitude d'ecrire raccourci pour pas se prendre la tête.

 

Avec les portables c'est pareil mais c'est due aux nombres limités de lettres dans les SMS.

 

Maintenant ça vient jusqu'au forum  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais il a une différence entre le MSN et les faute d’orthographes. MSN c’est quand tu écrit jore « wha ta réson c tro bi1 se jeu » alors que les faute d’ortho c’est ba quand tu ecri quelque chose qui est presque bien ecri mais pas ecrit corectement (debile comme explication xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va se calmer les gars, ichokaru je vois pas de quoi tu es fier, de toute façon faire "TROP" de fautes et écrire en language SMS, ou abrévations abusives, ce n'est pas toléré, donc je ne vois pas pourquoi vous en discutez, fais des éfforts parceque là c'est de pire en pire, de plus en tant que membres de la team tu te dois de montrer l'exemple.!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai comme l'impression que ce topic part un peu en vrille, la...

il a pas etait ouvert pour ca, maintenant si vous etes fiere de faire des posts bourres de fautes, ca vous regarde comme vous l'avez dit vous allez pas en mourir. mais je vous rappele que le but premier d'ecrire un truc sur un forum c'est de faire lire son opinion aux autres. alors je vous pose la questions : quel interet si personne ne comprend ?!!

bien sur, personne n'est a l'abris d'une faute, on ne demande pas l'irreprochabilite non plus, mais juste un peu d'effort pour que chacun s'en sorte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on va pas passer notre vie à vous le repéter, une fois, deux fois ça va, maintenant si vous ne voullez pas comprendre tant pis pour vous, c'est juste que quand je vois des posts ecris en sms et en plus avec des fautes d'orthograpghe et de frappe ça ne me donne pas envie de lire, et peut être que je perds quelque chose, que le post en question est interressant. Mais bon des efforts ont été fait, continuez sur cette voie, et pour ceux qui sont trop butés pour comprendre qu'on ne lis plus leur post tellement ils sont illisibles et bien tant pis pour eux, mais ça ne serai pas mal de se ressesir un peu là!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'adhère évidemment à ce petit groupe...pour moi, l'orthographe n'est pas trop un problème...ce serait plutôt les fautes de frappe: j'ai tendance à tapper trop vite  :-\

 

autre chose: c'est si difficile de mettre un s à je crois ? et un i dans les terminaisons en -tion ?

 

et je rajoute une demande...que dis-je, une supplication: pas de "c'est l'arme à kakashi"...mais "l'arme de kakashi".

ça fait tellement moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère évidemment à ce petit groupe...pour moi, l'orthographe n'est pas trop un problème...ce serait plutôt les fautes de frappe: j'ai tendance à tapper trop vite  :-\

Non c'est TAPER avec un seul "p" ;) lol je rigole miss uchiwa moi aussi je tape sur mon clavier assez vite et donc des fois mes gros doigts dérapent et ça me fait donc appuyer sur une autre touche...

 

A part ça j'espère faire le moins de fautes possible sur le forum (en plus j'aime pas ça :-[)

 

edit lucifer : regarde le post de rhavin juste avant le tien  ;)

Edit de moi : je l'ai vu mais les "c" cédille je vois pas l'interet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep...sauf que je ne sais jamais quand mettre un c avec une cédille...et un o avec ou sans accent...y'en aurait-il parmis vous qui se souviendrait de la règle ?

et désolée pour le "tapper", c'est juste que j'y met tant d'entousiasme^^

 

edit lucifer : "sa" représente le possessif -> "sa pensée, sa maison" c'est quand tu peux le remplacer par "son". Pour le reste c'est "ça". Pour le "o" ça dépend des mots...voilou ^^

 

édit moa: nan, c'est pas ça...je sais différencier un possessif d'un démonstratif, tout de même...là ou le doute me ronge...qui me laisse rongeuse, quoi, c'est pour quels mots ajoute-t-on une cedille...manque d'écoute lors des cours d'ortho^^...bon, faut que je me calme avec mes jeux de mots lents pour cerveaux laids, là...

 

edit lucifer : oups !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...