Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon (2)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

  • 4 months later...

 Je déterre ce topic pour poser une question sur les FDD :

mis à part les fruits artificiels, est ce qu'on a déjà rencontré un FDD qui ne possède pas les motifs en tourbillons à l'image du zoan mythique Yamato no orochi qu'on a découvert dans le chapitre de cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Knuckle a dit :

 Je déterre ce topic pour poser une question sur les FDD :

mis à part les fruits artificiels, est ce qu'on a déjà rencontré un FDD qui ne possède pas les motifs en tourbillons à l'image du zoan mythique Yamato no orochi qu'on a découvert dans le chapitre de cette semaine ?

Le seul qui me vient a l'esprit c'est celui de Momonosuke, peut-être une piste pour comprendre la provenance du FFD d'Orochi et les motivations de la sorcière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit de Momonosuke avait le même design et les même motifs que les autres smiles. C'est très différent de ce qu'on voit dans ce chapitre:

- Momo

Résultat de recherche d'images pour "One Piece Momonosuke fruit"

- Smiles en général

Résultat de recherche d'images pour "one piece smile devil fruit"

 

 Le fruit d'Orochi est unique dans son genre et inédit comme FdD. Il n'a pas les motifs caractéristiques des Smiles (je ne parierais donc pas sur une quelconque relation), ni celle des FdD, dans l'absolue. Mais c'est aussi la première fois, si je ne me trompe, que l'on voit un fruit du zoan de type mythologique.

 

 De plus, les fruits du démon (les vrais, pas les smiles) ont des aspects divers. Ça a déjà été souligné dans le topic du chapitre, mais le fruit d'Ace/Sabo par exemple a des motifs en forme de flammes et celui de Robin par exemple a la forme d'une fleur.

 

D9BmZb7XsAAWUl8.jpglatest?cb=20160723033345

 

Même si on retrouve des motifs courbes à la Sanji dans tous les cas de FdD rencontrés jusque la, Oda semble essayer dès que possible de faire en sorte que le fruit ait certaines caractéristiques rappelant les capacités conférées. Et le Yamato partage cette caractéristique en présentant des écailles et un nombre de tiges rappelant le nombre de têtes (on peut supposer que y en a bien 8) du Yamata. Cette diversité ne se retrouve pas chez les Smiles, seulement chez les FdD.

 Je ne serais pas surpris que les motifs en spirales se retrouvent sous les écailles (pour le manger, faudra bien peler, non). Ou alors, c'est un oubli. Ou encore, c'est un cas particulier des Zoan mythologiques. Mais ca m'étonnerait beaucoup que ça ait un lien avec les smiles ou que ce ne soit pas un vrai FdD, créé par le GM, et gaspillé sur Orochi! 😑

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : le fdd de Momo n'est pas un smile mais un fruit artificiel crée par Vegapunk, la transformation de Momo n'a rien a voir avec les chimères chelou qui découlent des smiles de Cesar !
Offrir un tel cadeau a Orochi n'est pas du gachis, le personnage est peut-être détestable et éclaté mais il a permit au GM de s'approvisionner en granit marin qui est une des clefs de leur domination mondiale ! 
Perso je vois pas Vegapunk comme étant un jeune de 25ans, je le vois avoir le même âge que Shanks au minimum.
Comme dit plus haut on sait que sur Wano il y a une bouilloire qui a le fruit Inu Inu modèle Tanuki, et effectivement ça sent la Vegapunkerie tout ça !
 


 

Révélation

1034665070_Capturedecran2019-12-14a23_26_37.thumb.png.4892564ee31839d364fd94a398377463.png

 

Modifié par Bou de viande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : Les smiles sont des FdD artificiels !! Smile est simplement le nom que Ceaser, Dofla et Kaido ont choisi pour désigner les FdD artificiels ! Que ce soit le FdD de Vegapunk ou ceux de Ceaser, tous sont des fruits du démon artificiels (Law, quand il nous explique leur lien avec le lineage factor ne fait d'ailleurs pas la distinction). Ce n'est donc pas plus une bonne taxonomie pour séparer celui de Vegapunk de ceux de Ceaser.

 

 La seule chose qui marche, c'est de préciser le créateur or, presque tout le monde sait depuis PH que celui de Momo vient de Vegapunk qui, je le rappelle, considérait même ça comme un échec comparé aux vrais FdDs!

 

 On peut donc tous les appeler Smiles comme le souhaite CC, Dofla et Kaido, ou FdD artificiels. J'ai simplement choisi la première car plus compact pour différencier vrais FdD et FdD artificiels, jugeant non nécessaire de parler des créateurs ou de la qualité des capacités conférées, vu que ce n'était pas le sujet.

 

 Pour le reste, on verra bien si le Hebi Hebi no Mi, modèle Yamata no Orochi, qui a la même nomenclature que tous les autres vrais FdDs (en plus de cette diversité comme dit précédemment) est un vrai FdD ou pas d'ici la fin de l'arc. Mais ça m'étonnerait franchement que ce soit le second cas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smile de Vegapunk censé être un échec était peut être une réussite au final à cause du jeûne de Momonosuke. 

 

Le fait de ne rien avoir mangé à peut être fait en sorte que ça ait marché. 

 

Aussi, moi j'ai une théorie par rapport au fait que Teach ait pu manger deux FDD, c'est sûrement dû à son fruit des ténèbres qui, rapellons le, neutralise les fruits du démon, donc c'est logique qu'il puisse en manger un deuxième, vu que ce pouvoir permet d'avoir le dessus sur les utilisateurs de fruits. 

 

Marco a dit que le corps de teach était special, mais je pense pas que ça reste l'explication vraie. 

 

C'est aussi grâce à ce FDD qu'il peut extraire les pouvoirs des cadavres des utilisateurs de FDD, et étant avide de pouvoir, c'est cette raison qui a dû faire en sorte qu'il convoite tant ce fruit. 

 

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes quand à l'idée que la capacité de Teach à manger deux fruits viennent du fruit des ténèbres. Plusieurs raisons pour ça:

 

  • C'est l'explication la moins intéressante. Une fois qu'elle serait révélée, cette explication n'apporterait rien de nouveau ou d'intéressant/intriguant pour la suite de l'histoire en dehors d'une nouvelle ligne ajoutée à la liste des pouvoirs du Yami Yami no mi.
  • Les pouvoirs du Yami Yami no mi sont connus et référencés dans l'ouvrage sur les FDD, c'est ainsi que BN a pu le sélectionner par avance. Si c'était la réponse, le fait qu'il ait plusieurs fruits n'aurait pas étonné ceux qui sont susceptible d'avoir accès à ces informations comme les haut placés de la marine. Mais BN a surpris tout le monde, je doute donc que ce soit la réponse.
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite théorie sur les fruits des démons.

 

Avec l'arc Wano, nous avons confirmations que les personnages et armes du monde de One Piece ne sont pas les seuls à posséder une histoire.

 

Les fruits du démon en ont également une comme on a pu le voir avec le Mane Mane no Mi et le Bari Bari no Mi.

 

Si les fruits ont également une histoire, je me suis posé la question pour le Gura Gura no MI.

Nous savons de la part de Sengoku que ce fruit à la capacité de détruire le monde. On pourrait supposer que ce fruit est connu car par le passé, il a déjà fait peser cette menace sur le monde ?

 

Barbe Noire après avoir récupéré le Yami Yami no Mi avait pour objectif de récupérer le paramécia le plus puissant. Barbe Noire tire ses connaissances des fruits d'un livre. Ce dernier pourrait relater le passé des fruits et les personnes qui les a possédé. Dernièrement, Teach souhaite récupérer quelque chose avant la marine ...

 

Maintenant en partant de l'idée que le Gura Gura no Mi a déjà été mis en avant par le passé et en reprenant la théorie qui dit que le One piece est la réunification de toutes les mers (all blue ?), on pourrait penser que ce puissant fdd aurait appartenu au camp des 20 Rois fondateurs de l'organisation connue sous le nom de Gouvernement mondial. Une lutte entre l'ancien royaume avec leurs armes antiques contre l'alliance des 20 royaumes avec leurs fruits du démon. (Fruits du démon qui pourraient provenir de la lune ?? 😁)

 

La disparition de l'ancien royaume aurait pu être dû à une attaque du Gura Gura no Mi tout comme la création de Red Line afin de diviser le monde pour mieux le contrôler.

Cette montagne rouge où vivent les Tenryubito pourrait avoir été créé et le One piece serait donc le rêve de retrouver une mer unique.

 

La destruction de Red Line anéantirait également le Gouvernement Mondial et les descendants de l'alliance des 20 rois. 

La boucle serait bouclée lol

Le Gura Gura no Mi sera probablement de nouveau sur le devant de la scène avec Teach. Peut être en apprendrons nous plus sur lui ?

 

Sinon et vous, voyez-vous un autre fdd pouvant posséder une histoire avec un impact sur l'univers de One piece ? 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis très curieux de voir les pouvoirs du fruit de Orochi.

Pour rappelle voici la description du Yamata no Orochi dans les mythe Japonnais:

 

Ce monstre est doté de huit têtes au souffle empoisonné, chacune représentant un élément : le feu, la terre, le poison, la foudre, l’eau, le vent, les ténèbres et la lumière. Ses yeux sont injectés de sang et sa taille dépasse l’entendement, car les récits la décrive comme égalant huit montages et huit vallées. Son corps recouvert de mousse et de cèdre est brûlant, des rivières de sang coulant sur lui et à l’intérieur se trouve une cloche, qui résonne chaque fois qu’il bouge.

 

Cette description me fait pensé que Orochi n'a montré que le mode hybride (en plus on le décrit avec huit queues ce qui n'est pas le cas lors de la transformation d'Orochi)

quand on voit la taille de Kaido mode dragon, imaginé le Yamata no Orochi

 

Edit: Je viens d'imaginer la guerre de Wano avec Big Mom, Kaido, Le Yamata no Orochi, l'alliance Mugiwara et encore certainement d'autre grosse intervention genre Kurohige, la marine, les révo etc...

Marineford fait effectivement bisounours comme nous le promet Oda

Modifié par likeabear
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est à la limite du Délirium et je suis pas certain que ce soit le bon topic, mais j'ai eu une idée qui me semble pas si idiote que ça.

Et si les fruits du démon contenaient les âmes des D ?

Je m'explique. Dès le départ, on nous a présentés les fruits du Démon comme des pouvoirs accordés par une entité (un démon) vivant dans le fruit. Et qui sont appelés des démons ou les ennemis naturels des dieux ? Le clan des D. 
Avec les propos de Roger et maintenant d'Oden sur le fait qu'ils ne vont "pas mourir", l'histoire de Joyboy qui ne serait toujours pas mort, on commence je pense tous à sentir qu'il y a derrière tout ça une histoire d'âme immortelle qui se réincarne ou bien change en tous cas de réceptacle, etc...

Les Démons se battent si l'on mange deux fruits ? Vous avez déjà vu des D interagir, ça se fritte très très vite étant donné les caractères bien trempés. Ca pourrait être une explication.

Comment est-ce que j'en arrive là ? J'ai toujours été étonné de voir à quel point les FDD semblaient coller à la personnalité ed la personne qui les a mangé. Kuzan est cool, Sakazuki bouillant, Borsalino est lent et donc a la lumière, etc, etc... Et si ces fruits avaient été créés par les D pendant le Siècle Oublié ? Chacun aurait manifesté un pouvoir par une méthode que je n'explique pas, par exemple durant le combat final contre les vingt royaumes, chaque pouvoir correspondant à leur nature profonde. Toki aurait fui au moment de la bataille finale (sa nature profonde étant la fuite, d'où son pouvoir de fuite ultime, dans le temps, qui l'a amenée jusqu'à Oden) et n'aurait donc jamais mangé de fruit, puisque c'est un pouvoir qu'elle aurait acquis avant l'existence des fruits.


Mais qui m'a vraiment fait tiquer, ce sont les noms des D.

On a les Monkey, les Trafalgar Water, les Marshall, les Portgas, les Gol, les Rocks et les Haguar. A mon sens; ils se divisent en trois catégories.
Les Monkey et les Haguar ont des noms d'animaux, ils auraient donné des zoans (respectivement du singe et du jaguar).
Les Gol, Portgas, Water et Rocks ont des noms d'éléments (Gol D = or, Portgas est un peu abusé, mais je n'arrive pas à ne pas y lire le mot gaz en anglais, water =eau et rocks = pierre), ils ont donné les logias associés.
Marshall est seul et son nom signifie "maréchal" ou bien capitaine et ne correspond ni à un animal ni à un élément. Son ancêtre aurait donc donné un paramécia. Portgas est peut-être aussi dans cette catégorie.

Cela permettrait à Oda de lier et raconter en une seule fois et de manière intelligible même pour les plus jeunes (s'il lui reste vraiment cinq ans) l'origine des D, des FDD, le siècle oublié... Cela lui permettrait également de donner facilement certaines explications quant aux propriétés des possesseurs de fruit... Pourquoi ne peuvent-ils pas nager ? Peut-être ont-ils vécu un traumatisme commun lié à la mer : tsunami, inondation, ou autre (peut-être y a-t-il un rapport avec la théorie du One Piece = unification des mers. D'ailleurs, ça ne vous paraît pas bizarre que l'arche Noah qui a résisté au déluge dans la bible se trouve sous la mer dans One Piece ?)

Alors voilà, c'est encore très flou et brouillon dans ma tête tout ça, mais je serais intéressé d'avoir vos avis à ce sujet !


Edit : on aurait surtout Joy Boy, dont le pouvoir est d'entendre la voix de toute chose, qui n'aurait pas placé son âme dans un fruit mais dans le chapeau de paille. Le pouvoir se transmet donc par le don du chapeau. Qu'en pensez vous ?

Modifié par Rassilon the Redeemer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rassilon the Redeemer

 

Tu es sur le bon sujet ne t'en fais pas, ta théorie est dans la continuité de la mienne je trouve, voila le lien si tu souhaites la lire

 

 

Je la trouve intéressante ta théorie, du coup comment penses tu que les âmes des D se sont retrouvés enfermés dans des fruits et se réincarnent de manière cyclique à chaque fois que l'individu qui les ont mangé meurent ? Une sorte de malédiction ? Un moyen de devenir immortel et survivre à travers les âges ? Je suis très intrigué par ta proposition, et j'aimerais bien que tu développes un peu tout ça, il y a énormément de potentiel derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Luminel a dit :

@Rassilon the Redeemer

 

Tu es sur le bon sujet ne t'en fais pas, ta théorie est dans la continuité de la mienne je trouve, voila le lien si tu souhaites la lire

 

 

Je la trouve intéressante ta théorie, du coup comment penses tu que les âmes des D se sont retrouvés enfermés dans des fruits et se réincarnent de manière cyclique à chaque fois que l'individu qui les ont mangé meurent ? Une sorte de malédiction ? Un moyen de devenir immortel et survivre à travers les âges ? Je suis très intrigué par ta proposition, et j'aimerais bien que tu développes un peu tout ça, il y a énormément de potentiel derrière.

J'ai lu ta théorie du coup, qui se focalise plus sur l'éveil, mais effectivement, ta perspective de la rencontre avec le démon intérieur est dans la lignée de mon idée.

Je suis pas vraiment sûr du pourquoi du comment de l'immortalité de l'âme. Une arme antique ? Une faculté inhérente à la lignée des D (qui expliquerait leur sourire devant la mort, puisqu'ils savent inconsciemment que ce n'est pas la fin.) ? Lié à une des capacités spéciales qu'ils ont développé ?

Sans plus d'informations sur la technologie de l'ancien royaume, sur sa culture et le reste, difficile de répondre. Je verrais bien ça comme, effectivement, le fruit de l'utilisation d'une technologie pendant la bataille finale, un dernier recours alors qu'ils se savent condamnés, qui leur permettra par la suite d'achever le plan de Joy Boy et d'utiliser le One Piece dans quelques siècles (via Luffy, mais ils ne le savent pas encore). Le seul moyen de faire survivre leur rêve. J'ai plus l'impression que c'est un acte volontaire de préservation, un sacrifice, qu'une malédiction infligée par leurs ennemis. Les vingt royaumes voulaient les annihiler, pas leur permettre de survivre.

Surtout, ce qui me fait dire ça, c'est d'un point de vue narratif. Oda devra bien expliquer à un moment toute l'histoire du siècle oublié. Le meilleur moyen pour cela est selon moi via un flashback, et si possible qui puisse tout expliquer en une seule scène afin que ce soit suffisamment clair pour que même les enfants comprennent. J'imagine bien l'armée des D dotés de tous les pouvoirs des démons mourir, sourires aux lèvres, en protégeant la source du pouvoir de réincarnation (qu'on pourrait imaginer, par exemple, comme étant une forme éveillée du pouvoir de Brook ou de Mama). Cela permettrait de présenter en un seul flashback l'histoire des vingt royaumes contre les D, les FDD, la volonté du D., les Ponéglyphes en tant qu'instructions pour les héritiers de cet ancien Royaume, etc...

Finalement, les modalités importent peu. Ce ne sont que des suppositions et des spéculations, et Oda peut expliquer les choses de bien des manières que je ne saurais imaginer.

 

Mais le plus probable selon moi, c'est que les D ont toujours eu le pouvoir de se réincarner, soit que cela soit habituel dans le monde de One Piece, soit que cela soit propre à leur lignée, et je vais essayer d'expliquer pourquoi.

Le fondement de la théorie tient en trois points :
- Les noms de famille des D qui peut correspondre au pouvoir des fruits

- Le fait que les D sourient devant la mort, et que Oden comme Roger, qui ont appris la vérité sur le monde, affirment qu'ils ne vont pas mourir
- Le fait que les Démons soient le surnom des D, et que ce sont les fruits du Démon (à voir si en japonais, cela peut se traduire par les fruits des démons)

 

Du coup, parmi le peuple des D, qui peut se réincarner, il y en a deux types : ceux qui sont morts dans la bataille finale et les autres, qu'ils aient été enfants ou non-combattants (puisque les D ont encore des descendants aujourd'hui, ils ne sont pas tous morts).
- Ceux qui sont morts dans la bataille finale sont piégés dans des fruits, ce qui octroie des pouvoirs à ceux qui les mangent.
- Les autres, qui ne peuvent pas mourir non plus (cf Roger), qui se réincarnent dans un D. Roger serait en Luffy, Rouge dans Law, par exemple, Rocks dans BN, etc...

 

Voilà pourquoi il me semble plus probable d'envisager la possibilité que cette faculté de réincarnation soit propre à tous les D quels qu'ils soient, et quand qu'ils soient nés, ce qui explique leur rire face à la mort.

On aurait un nombre limité de D dans le "réservoir d'âmes".




Ah, et quitte à développer, autant continuer. Qu'est-ce que la volonté du D ?

Ce qu'on en sait de manière canonique :
- Le
D renversera le monde/produira un raz-de-marée, etc...
- Le D est généralement tenu secret, par son porteur (Law) ou par le gouvernement (Roger)
- Le D a un destin étrange et sourit devant la mort
- Le D est lié au siècle oublié et est l'ennemi naturel des descendants des dirigeants des vingt royaumes
- "Tout comme des gens ont hérité de la volonté de Roger, d'autres hériteront de celle d'Ace"

 

Que peut-on en déduire ?

 Premièrement, que l'âme des D survit à la mort et trouve un nouveau porteur parmi les D. Celle-ci se transmet symboliquement par les "héritiers de la volonté" et sont portées par un D. Ainsi, Luffy est à la fois l'héritier via Shanks de la volonté de Roger, et sa réincanation. Egalement, les D. sont des descendants de l'ancien royaume et Joy Boy comme Roger attendent un homme, un D, capable de chambouler le monde.

Ensuite, que cette volonté peut se transmettre à la mort du D à un autre porteur du D. Luffy porte la volonté de Sauro par Robin et celle d'Ace qui est mort dans ses bras. Luffy porte donc plusieurs "volontés". Je ne sais pas s'il faut les distinguer des âmes, mais en tous cas, il accumule les volontés de tous les D connus au fur et à mesure de son aventure (Sauro, Ace, probablement Oden à la fin de l'arc grâce aux fourreaux rouges parce qu'il aura pu ouvrir le pays, peut-être Law depuis Doflamingo...) . Je ne serais donc pas surpris si pour activer le One Piece, il fallait que les volontés de tous les D soient d'accord pour se résoudre au plan final, prévu depuis 800 ans. Je ne serais pas non plus surpris de voir des personnages comme Law, Dragon ou Garp mourir en confiant leur volonté finale à un personnage porteur du D en secret ou simplement allié de Luffy (Coby, Sabo, Luffy).

Enfin, qu'il existe une lutte entre les D, qui ne sont pas d'accord sur la marche à suivre. Roger et Garp se sont alliés contre Rocks, Luffy, héritier de Roger va affronter BN, héritier de Rocks  (en s'alliant avec Coby (héritier de Garp)) ? Si j'ai vu juste (et je le rappelle, c'est très spéculatif, ça se trouve je raconte n'importe quoi), Barbe Noire ne mourra pas, mais plutôt acceptera le plan de Luffy en toute fin de combat/d'arc. En se ralliant à lui à ce moment, les volontés de tous les D seront de nouveau réunies et en accord, ce qui implique d'avoir fait un sérieux ménage chez les porteurs du D en les mettant du côté de Luffy ou en les faisant mourir. Ca me parait réalisable étant donné le nombre réduit de D qu'on connait. Ca se trouve il ne reste que les Monkey, les Trafalgar, les Marshall et les Kozuki.



Je ne sais pas si ça répond à tes questions et si tu en as d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous. J'avais une question concernant un fruit du démon en particulier.

 

Une théorie circule comme quoi à la mort de Monet, son fruit, le Yuki Yuki no Mi, ce serait réincarné à partir d'une mandarine de Nami se trouvant à bord du Sunny. Nous savons que lorsqu'un détenteur de pouvoir d'un fruit du démon meurt, il se réincarne à partir du plus proche fruit similaire. Etant donné qu'il s'agit d'une vieille théorie, je me demandais, sait-on à quoi ressemble le Yuki Yuki no Mi en ce moment même où n'a t'on aucune info à son sujet ? Je me souviens qu'elle avait fait débat à l'époque, mais plus personne ne semble en parler depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'Oda a souvent eu du mal à tuer ses personnages, mais je trouve que depuis le Nouveau Monde, on commence tout de même à avoir droit à plus de morts hors flashback. Pedro à l'arc WCI, Absalom dont on a apprit la mort dans le petit arc de transition plus tard, j'en oublis certainement, mais pour ma part, il n y a aucune chance à ce que Monet ait survécu, on parle quand même d'un coup de poignard dans le coeur, j'estime qu'il y a des limites à la résistance aux dégâts, même dans One Piece. Mais il s'agit là d'un autre débat, moi je me pose surtout des questions vis à vis du fruit, si on n'a vraiment rien eu de nouveau le concernant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ta réponse !

 

Un peu dommage, c'est une théorie qui me semblait très crédible et bien qu'elle soit peut-être encore possible, je doute qu'on en réentende parler alors que ça fait 7 ans maintenant depuis cet évènement (dans notre temps à nous bien sûr !).

J'aurais beaucoup aimé une situation où l'équipage se retrouve en face du fruit et se demande qu'est-ce qu'ils doivent en faire entre le manger ou le vendre, après tout, on sait que certains équipages en trimballaient un, comme Shanks qui possédait le Gomu Gomu no Mi avant que Luffy le mange par erreur, l'équipage de Roger, que Baggy a mangé (par erreur aussi décidément !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suppose que cet question a déjà été posé, mais le fruit de Monet m'a toujours posé un problème. En effet, la neige c'est de l'eau sous une forme très spéciale.

 

1588702815-e4d51093a1-119593-neige-flocon-cristaux.jpg

 

Si la neige fond, ou que les cristaux perdent un peu cette forme, est-ce que Monet peut toujours l'utiliser ? Étant donné que les utilisateurs de fruits du démons craignent l'eau, si la réponse s'avérait positive, ce serait bizarre (mais en même temps, elle aurait un ascendant naturel sur tous les autres). Ce qui pose la question d'un fruit de l'eau ou d'un animal vivant dans la mer.

Ça me fait penser qu'Aokiji arrive à geler l'eau de mer pour marcher dessus, ce qui implique deux choses : il arrive à changer l'état de l'eau liquide sans la toucher, donc à priori, arrive à la contrôler, mais y reste vulnérable. Le cas Jack montre que le fruit prédomine sur les gènes : Bien que ce soit un homme-poisson, il ne peut plus nager lorsqu'il tombe dans l'eau.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aokiji n'a pas le FDD de la glace (bien qu'il se brise sous forme de glace !! J'en aurais bien fait un paramécia...), il a le FDD du Froid, donc il ne peut pas contrôler l'eau à proprement parler. IL diffuse son froid et gèle l'eau autour de lui pour former de la glace.

Kuzan est la véritable hantise des HP !

 

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je reposte ça ici plutôt :

 

 

Je n'ai pas vu si le sujet avait été évoqué ailleurs, mais pensez vous que les Tobbi Roppo soient tous des dinosaures ? 

 

J'apprécierais un peu de variété dans les fruits du démon attribués à ces derniers, et je crois que nous avons eu certains indices laissant penser qu'on pourrait en avoir :

 

- Le thème de l'équipage de Who's Who est celui du félin. On pourrait imaginer pour ce dernier plusieurs Fruits possible : puma, tigre, tigre à dents de sabre etc...

 

- La division blindée de Sasaki. Éventuellement un animal à cuirasse, comme le rhinocéros, même si un dinosaure pourrait s'y apparenter aussi, comme le Borealopelta par exemple. 

 

- Enfin, la toile d'araignée dans les quartiers de Black Maria. Je dois avouer que j'adorerais voir ce fruit du démon sur elle, une énorme Veuve Noire par exemple, ça pourrait être très impressionnant ! J'ai d'ailleurs lu des choses sur le "Jorōgumo", un Yokai femme-araignée qui pourrait bien se prêter à elle. 

 

Ça me plairait qu'on sorte du schéma des dinosaures qu'on a observer jusque là, non pas qu'ils ne me plaisent pas, mais il y a tellement à exploiter dans la faune, et c'est l'arc idéal pour le faire. 

 

Ce qui pourrait décrédibiliser ma théorie sont deux choses : d'abord chaque Tobbi Roppo qui a eu son FDD révélé est un dinosaure (X-Drake, Page One et Ulti), ce qui n'est pas négligeable puisqu'ils représentent la moitié du groupe, mais aussi la phrase de Hyogoro : "Concentrons nous sur ces Tobbi Roppo dinosaures dont Denjiro nous a parlé" ça pourrait signifier qu'ils sont tous des dinosaures.

 

J'aimerais que ce soit une généralité, où que ça ne s'appliquait qu'à Page One et Ulti pour le coup, mais rien n'est moins sûr. Qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

Qu'en pensez-vous ? 

Qu’on a pas vraiment d’éléments pour en discuter en soi, on sait juste que sur 6 Tobbi Roppo 3 sont des dinos.

Comme on l’a vu avec l’utilisateur de Smile Serpent, la promotion au rang de TR n’implique pas d’etre dino en soi, mais ça ne dit rien sur les membres actuels du groupe.

Sasaki pourrai très bien avoir un Zoan Tricératops/Stégosaure/Ankylosaure 

(Oda n’a pas l’air d’avoir envie de mettre en avant autre chose des dino très classiques).

C’est déjà plus difficilement imaginable pour Who Who & encore plus Black Maria, mais à mon avis ils auront au moins un Zoan préhistorique style Smilldon effectivement.

 

@JoyBoy800 Ce problème se manifeste avec d’autres perso.

Deja effectivement la « neige » ce n’est pas un élément ni un état de la matiere.

On trouve aussi Aka Inu dans ce cas, là lave ce n’est pas un élément, c’est simplement de la roche très chaude et donc visqueuse voir liquide.

On a aussi le du marais, c’est encore mois un élément, c’est un assemblage tout simplement de terre, de sable, et ... d’eau.

Ou même l’eventuel Fdd de Dragon, l’air... ça veux rien dire en soi, « l’air » c’est un ensemble d’elements fondamentalement différents les uns des autres, qui constituent l’atmosphere et la sensation de « vent » n’est qu’un sous produit de la rotation terrestre et des différences de température, donc concrètement son pouvoir il agis sur quoi ? 😅

Même le fdd de la foudre ça veux rien dire, c’est pas un élément, c’est la conséquence d’un ensemble de phénomènes physiques.

Ca sert à rien de se prendre la tête à essayer de comprendre la logique derrière les fdd parce qu’il n’y en a pas, Oda n’est pas un scientifique, il se base sur des représentations communes des « éléments » de la nature, et se pose pas de question.

Modifié par N0NE
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...