Aller au contenu


[spoil]Les fruits du démon (2)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

@Had0zor

Finalement, je crois que le fruit de Pika est un Paramécia Corporel et non Environnemental! En effet, je crois que le Ishi Ishi no Mi a transformé son corps en celui d'un Golem capable d'augmenter la taille de son corps en absorbant la pierre! Il peut ainsi assimiler la pierre ou s'en séparer selon son bon vouloir!

Je détaillerai ma vision des choses un peu plus tard!

 

Ce qui irait dans le sens de l'image postée plus haut par mes soins.

ça me semble plus adapté de le classer dans cette catégorie.

Il se transforme en pierre de base, ça lui permet de " fusionner " ensuite avec l'environnement rocheux qui devient comme une extension de lui même, c'est pourquoi il peut contrôler la roche dans laquelle il insert son corps.

Enfin je le sens comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zoan mythique du Tanuki est détenu par Pato dans One Piece Unlimited World Red !

Kinemon dispose d'un simple paramecia,inspiré du folklore japonais. Ou alors il a caché cela,ce qui est possible !

 

Même quand Oda donne un FDD à un perso non canon,mais créé par ses propres soins,il ne le double pas dans le manga. En revanche,il y a de fortes ressemblances !

Par exemple,les FDD calorifiques (vers le "chaud") à gogo...au moins 3 ou 4,voir 5 !

Pas de présence de Patrick Redfield dans le côté "canon" de OP (dommage,il pète la classe),mais son FDD aurait été sympa à voir (FDD Zoan Mythique du Vampire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en lisant le poste de Onizuka Cahuète, je me demandais si Akainu pouvait se faire bruler par la foudre d'Eneru, ou la chaleur d'Oven (si celle-ci depasse les  1200°)?

C'est le principe même de la supériorité du Magu sur le Mera! Donc, pour ma part, oui!

Je crois qu'Oda a choisi la logique! Les flammes d'Ace ne pouvaient pas excéder la température de 1000 degré Celsius! Face à 1200, le corp de feu d'Ace ne pouvait pas le supporter et il a donc été brûlé par la différence de température entre lui et Akainu!

De ce fait, il n'y a aucune raison que la foudre ou la chaleur d'Oven ne puisse pas brûler Akainu s'ils produisent une chaleur supérieure à la sienne! Ce sera le même principe qu'avec Ace, tout simplement! Mais comme avec ce dernier, ce sera le cas uniquement si Akainu ne pense pas à utiliser son HdA pour se protéger! Là, le degré de brûlure dépendra de la température de son adversaire mais aussi de la résistance de son HdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens réagir ici suite au message de Kuygeta annonçant Katakuri comme un paramécia et non logia.

 

Au fait, la classification du FDD de Katakuri a changé, ce n'est pas un Logia mais un Paramecia.

Ça a été changer dans le texte du tome 86 au japon, si tu regarde bien aucun coup (balle) le traverse. C'est un peu comme quand Luffy se prend des balles ''Ça rebondit'' . Alors oui, Ichiji l'explose en deux mais c'est comme Baggy, le mochi lui permet de se séparer.

[spoiler=texte Tome 86]viewer.php?id=726864IMG20170804135015.png

 

 

C'est une blague non ?

Qu'est-ce qu'il a de moins qu'un logia ???

 

Il peut changer son corps en Mochi, peut s'agrandir, tirer des balles avec, semble encaisser des coups en mode intangible...

Sincèrement je ne vois pas ce qu'il lui manque pour ne pas faire de lui un Logia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens réagir ici suite au message de Kuygeta annonçant Katakuri comme un paramécia et non logia.

 

C'est une blague non ?

Qu'est-ce qu'il a de moins qu'un logia ???

 

Il peut changer son corps en Mochi, peut s'agrandir, tirer des balles avec, semble encaisser des coups en mode intangible...

Sincèrement je ne vois pas ce qu'il lui manque pour ne pas faire de lui un Logia...

Je trouve cela très bizarre aussi, je ne vois pas en quoi Katakuri ne serait pas un Logia. Et l'explication comme quoi le Mochi lui permet de se séparer... Dans ce cas Magellan, Mr3, Kalifa... en sont capable aussi ?

 

Bref je voudrais une référence, le chapitre où on nous présente son pouvoir comme un Logia est le 863.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas impossible! Rappelez-vous Magellan! Ce dernier use de son fruit comme un logia (en s'en recouvrant entièrement), mais il reste un paramécia et ne dispose pas de l'intangibilité qui caractérise les logias! Rappelez-vous aussi le bras de Dofla, ah, j'ai oublié son nom (le vieux là qui a affronté Luffy et Law avec Dofla)!

 

Ce n'est donc pas impossible que Katakuri soit dans le même cas! A savoir, un paramécia productif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas impossible! Rappelez-vous Magellan! Ce dernier use de son fruit comme un logia (en s'en recouvrant entièrement), mais il reste un paramécia et ne dispose pas de l'intangibilité qui caractérise les logias! Rappelez-vous aussi le bras de Dofla, ah, j'ai oublié son nom (le vieux là qui a affronté Luffy et Law avec Dofla)!

 

Ce n'est donc pas impossible que Katakuri soit dans le même cas! A savoir, un paramécia productif!

Le problème c'est ça : http://wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/865/ Page 9

 

Ca me semble plus que ce qu'un Paramécia "productif" peut faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Katakuri est un paramecia et non plus un logia.

Tant mieux. Je préfère les logias lié aux éléments et autres état naturel. J'attends celui du bois et du vent avec impatience.

 

Katakuri est donc un homme mochi comme Luffy est un homme élastique. Ils peuvent d'ailleurs étirer leurs bras de manière semblable et amoindrir les coups physiques comme les coups de poings (sensible aux épées).

Le petit plus de Katakuri est qu'il est plus collant qu'élastique mais peux produire des morceaux de mochi comme Mr 3 avec la cire et Magellan avec le poison.

Fdd très utile en défense comme le gomu gomu et pouvant être utilisé en attaque avec le collant de la pâte.

 

Sinon, pourquoi ce changement de classe ?

Serait-ce une eerreur de script d'Oda ou des imprimeurs du jump ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant...

 

C'est un paramécia productif comme Trebol, il produit du mochi comme lui produisait sa glue.

C'est également un paramecia corporel comme Luffy puisqu'on voit cf scan linké par Curarpikt que les balles de Bege ne le traversent pas mais sont arrêtées par le contact avec son corps.

Qui dit contact dit tangible, donc pas un logia.

 

Finalement c'est un paramécia du riche (ou un logia du pauvre) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule source que j'ai trouvé est le wikia puisque le tome 86 n'est pas sortie en france.

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Charlotte_Katakuri

Il a d'abord été introduit comme un Logia dans le Shonen Jump avant d'être qualifié de Paramecia dans le Tome 86.

 

Arlong park en parle aussi :

http://forums.arlongpark.net/showthread.php?t=45089&page=7

Oda change Mochi Mochi no Mi from Logia to Paramecia (1st picture from Jump (Logia - 自然系) and 2nd picture from Volume 86 (Paramecia - 超人系)).

Image à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste ridicule !!! On nous a fait le coup avec Trebol,mais c'était futé malgré l'abus,et maintenant c'est vraiment improbable !!!

La catégorisation des FDD est vraiment,mais alors vraiment,ratée dans ce manga,j'avais déjà posté sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez troublant  ???.

Katakuri serait donc un paramecia "corporel" ,à la manière de luffy, il serait fait de mochi, en plus il peut produire de la matière ? (ça serait pas une sorte d'eveil?)

Du genre luffy pourrait produire du... "Gum-Gum", je divague un peu je crois, il est temps pour moi de revoir les différents type de FDD  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-post :

 

Alors,nous avons des FDD très différents,avec Caribou/Trebol/Katakuri/Galdino,quasiment identiques.

Après,il y a le Zolomecia (Zoan/Logia/Paramecia) de Marco.

Puis les FDD de la chaleur,du four,du pyrogène,du magma,de la pierre chauffante,de la plaque 2500°C,du brasero,et de la flamme olympique !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis les FDD de la chaleur,du four,du pyrogène,du magma,de la pierre chauffante,de la plaque 2500°C,du brasero,et de la flamme olympique !  ;D

Tu m'as tué là!!! MDR!  ;D

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dites donc, je pense à une chose: Et si en fait ma théorie était juste et que Katakuri est en fait un paramécia éveillé?

 

Dans ma théorie, j'émets l'hypothèse de base qu'un Paramécia tend à s'éveiller vers sa forme logia! Katakuri est clairement élémental, à savoir du Mochi! Un Paramécia corporel élémental s'éveille vers un Paramécia Productif! Or, Paramécia productif + Paramécia corporel = Logia!

Katakuri peut très bien être le second Paramécia éveillé introduit par Oda!  :o

 

Il est également possible que ce soit une erreur de l'éditeur et que cela ne concerne pas Oda!  ???

 

Une chose est sûre, c'est franchement curieux et il faudra que Oda revienne là-dessus! On en saura peut-être un peu plus si Katakuri est obligé de se battre pour la fin de l'arc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

 

J'avais direct pensé à ta théorie en écrivant mon dernier message sur les capacités du FDD ^^

 

Cependant sachant que ça serait seulement le 2ème éveil, je ne pense pas qu'Oda l'introduirait comme ça.

Dans le sens ou ça mérite une certaine mise en scène quand même avec le personnage qui l'annonce comme Doffy l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, dites moi si je me trompe mais les Logia ne sont pas censés être que des éléments naturels ?

On a quoi :

Fumée,

Feu,

Boue,

Glace,

Neige,

Magma,

Lumière,

Ténèbres,

Eclairs,

Gaz,

air (non confirmé)

je ne prend que le manga par contre en base d'info.

(lol on a presque tous les Pokemons... manque que les herbes et insectes mdr !)

 

Je ne crois pas en avoir oublié,  mais le Mochi est-il un élément naturel ? Oda va faire croire ca aux petits japonais ?

Du coup, c'est plus logique que ce soit un Paramecia,

Deja à l'époque, j'ai cru que MAgellan était le Logia du poison et apres on m'avait confirmé que non... alors le Mochi...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment.

 

Les éléments naturels sont :

- Feu

- Terre

- Eau

- Air

Avec le métal ajouté et le bois à la place de la terre selon la "classification". (Je ne sais pas comment appeler ça n'étant pas un expert)

 

Je ne trouve pas les ténèbres très naturels non plus ^^

 

Je ne trouvais pas ça déconnant que son FDD soit un logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "éléments naturels" n'ont pas de sens scientifiques, c'est plus du folklore qu'autre chose et suivant les pays cette coutume est différente (avec l'ajout du bois, du metal voir de la foudre en orient en plus des 4 d'occident). Oda peut très bien faire sa propre liste d'éléments et ne s'en gène pas d'ailleurs.

je ne pense qu'il faut regarder les logias sous cet angle (folklore sur les éléments) surtout avec des logias du Mochi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais éléments naturels plutôt qu'éléments Feu eau terre vent... qui est d'ailleurs plutôt occidental

 

Les éléments cités en tout cas existent dans la nature :

 

Feu, eau, vent, terre, glace, neige, magma, éclairs, je passe les explications...

Le gaz, ben y'en a ne serait-ce que les Gaz qui s'echappent des volcans... (je suis pas très callé)

Boue, ... no comment

Tenebres, avec l'attraction, cela fait pensé aux trous noirs dans la galaxy. ca existe donc à l'état naturel (meme si c'est pas sur terre...)

Lumière : bon... je crois qu'avec les rayons du soleil on a ce qu'il faut.

Sable !(failli l'oublier celui-là tiens !) : RAS...

 

 

du coup, à part le Logia du Vent soit-disant que ODA voulait pas mettre en place car trop cheaté (ou l'eau plutôt je crois...) ou non confirmé encore.

on pourra donc avoir certainement des éléments naturels :

Le bois effectivement, des nuages (la fumée n'en est pas loin mais ca reste plus lourd...), la terre (même si ca peut faire un peu doublon avec Picca qui lui n'était par contre pas un Logia), la Sève des arbres..., le sel, lol je vais trop loin... mais ODA pourrait aller aussi loin en fait (deja le Mochi sérieux... même pour un Paramecia ! WTF !)

 

EDIT : @bébé : merci bien ! il me semblait avoir vu ca sus un SBS ou  dataBook!

Du coup, c'est bien logique que le Mochi ne soit pas un Logia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...