Aller au contenu


[spoil]Les fruits du démon (2)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Après j'ai une hypothèse WTF sur le pouvoir de streusen pour expliquer cela.

 

on a vu un paquet de FDD chelou du coté de Mama avec un paquet lié à la nourriture (biscuit, mochi, bonbon, celui de smoothie...) comme par hasard alors qu'aucun fdd de la sorte n'avait été montré avant.

Mon hypothèse est la suivante : et si Streusen pouvait appliquer son pouvoir à un FDD pour transformer les propriétés de ce fruit en FDD alimentaire avant utilisation, il a pu par exemple transformer un FDD quelconque en fruit du biscuit et le donner ensuite à Cracker. Ce qui expliquerait des fruits chelous comme un logia du mochi, ils ne sont pas prévu à l'état naturel mais créé par Streusen à partir d'un autre FDD.

En gros en regardant dans l'encyclopédie Mama et Streusen ont pu décider quel fdd était intéressant pour leur business (miroir, celui de Mont d'or ou Pudding...) et lesquels il faudrait transformer (typiquement transformer tous les zoans)

 

 

@woodyzukaï : l'air que tu respires est un mélange de gaz (oxygène, azote, gaz carbonique...), il faut pas aller chercher si loin avec les Volcans (et ne pas mélanger avec les nuages de cendres).

C'est le fruit de l'eau qu'Oda ne veut pas mettre car trop fort, il n'a jamais rien dit pour le fruit du vent (surtout que beaucoup pensent que Dragon possède ce fruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférerais que ce ne soit pas le cas,mais ta théorie est amusante ! Streusen pourrait ainsi convertir le FDD du magma en FDD de la soupe,et celui de la foudre en FDD du piment. Il n'y aurait plus que des FDD de bouffe sur terre ! Les mecs ne se balanceraient que des salades,se "crêperaient" le chignon,et les mises à prix seraient comme les amendes, salées ! On ne joue pas avec la nourriture  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça serait assez spécial, mais si on suit cette logique il pourrait même faire un FD en plusieurs exemplaire 9_9, ce qui m'étonnerait fortement quand même.

J'y avais pensé aussi, comme on voit presque que des fruits lié à la nourriture dans sa famille, ensuite Big Mom étant une Empereur doit avoir les bons contacts pour se procurer le fruit qui lui plaît et le donner a ses enfants.

Peut-être qu'elle fait des enfants en échange de fruit du démon??? j'ai rien dit oubliez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xe Bolton

 

Ayant émis la même théorie, je l'ai retournée dans tous les sens et je ne pense pas que ça soit possible.

 

La FDD de Streusen permet de transformer quelques chose en un aliment donc je ne vois pas comment il pourrait insuffler la propriété d'un aliment à un FDD.

Je pense que s'il utilise son pouvoir sur le FDD, il devient cet aliment mais perd sa faculté de FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste une théorie un peu fun mais oui il n'y a peu de chance que cela soit vrai.

Le solution la plus simple pour expliquer le nombre de fdds alimentaires est celle de la géographie/histoire. De la même manière que les zoans du faucon et du chacal ont l'air de toujours renaître à Alabasta, il est possible que les fruits alimentaires ont tendance à pop sur certaines iles particulières (ou que culturellement comme pour Alabasta, ce genre de fruits était l'apanage d'habitants de l'archipel ne prenant pas la mer si on part sur le concept que le fdd se réincarne dans le premier fruit compatible) et vu la tête des îles du coeur du royaume de BM bah on peut penser qu'ils apparaissent souvent dans cet archipel.

Mais cette théorie est moins fun que Streusen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la géographie joue, je n'avais pas envisagé cette possibilité.

Je vois ça autrement pour ma part.

 

BM possède une encyclopédie des FDD comme certainement toutes les grandes puissances du OPverse.

Avec tout le temps qu'elle a passé sur les mers, elle a du récolter les fruits qu'elle visait.

 

BB en avait une puisque Teach s'en est servi pour reconnaitre le Yami Yami no mi.

Shanks en possède certainement une aussi puisqu'il savait que le Gomu Gomu no mi était le Gomu Gomu no mi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait marcher une fois son empire important, hors ses enfants ainés beaucoup possèdent des fruits alimentaires et j'ai du mal à voir la création de l'empire de mama sans les enfants ainés (les plus anciens membres d'équipage de BM dixit Jimbei) et puis bon dans les anciens ont a bien le fruit du la chaleur d'oven ou celui du génie, non alimentaire et non thématique et typiquement pour celui du génie je vois pas l'intérêt stratégique hormis le coté bon combattant, donc je pense qu'au début elle devait prendre les fdds qui venaient pour batir son empire et son équipage.

 

Sur des enfants plus jeune comme Pudding ou Mont d'or, elle a pu choisir des fruits utiles pour son empire mais je ne pense pas pour les premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à quelque-chose en lisant Nanatsu, avec un personnage qui jouit d'une immortalité totale. Son ennemi lui prononce "ce pouvoir est digne des rumeurs qui courent à son sujet" -quelque-chose comme ça-.

 

Puis, j'ai pense à Kaido et la théorie comme quoi il serait "intuable", ce qui expliquerait pourquoi il chercherait réellement un moyen de se "tuer". Puis, j'ai fais le rapprochement avec ... un gars qui a le pouvoir de se régénérer de manière complètement abusée et qui jouit d'un fruit faisant allusion au principe d'immortalité, même si l'on sait que sa régénération a une limite, on sait néanmoins qu'il peut régénérer d'attaques censées être mortelles pour n'importe-qui, soigner des membres coupés et même les faire repousser (SBS avec Oda) et annuler les dégâts d'attaques absolument monstrueuses (lave, rayon de lumière).

 

Du coup, est-qu'Oda n'aurait pas un plan derrière la tête avec l'arc Wano où Kaido est au centre ainsi que la réinsertion d'un gars qui se rapproche le plus du principe d'immortalité - en-rapport avec l'animal mythique le représentant (le phœnix) du moins !-  Je pense sincèrement que le fruit du phœnix possède une capacité unique se rapprochant grandement de ce principe-là -vieillesse stoppée ? ne jamais tomber malade ? etc.- et que la meilleure façon de l'introduire et d'en parler, c'est avec Kaido, un type qui cherche à tout-prixun moyen de "mortellement se blesser" dirait-on ! Du-coup, les paris sont ouverts, mais je suis persuadé qu'Oda va organiser une rencontre avec Kaido aux cents bêtes et Marco ! Ainsi, le sujet de "l'immortalité" sera évoquée de la même façon que dans le manga Nanatsu. Ça serait à ce moment-là qu'Oda "en dirait plus au sujet des spécificités et capacités de ce fruit du démon" (SBS encore une fois).

 

Oda insiste sur ce principe-là depuis un petit moment maintenant. Sugar ne vieillit plus, Mansherry soigne et Law a la capacité de rendre une personne immortelle, puis enfin, Kaido, un type à qui la mort ne peut rien faire et maintenant, Oda a récemment introduit Marco ... on monterait, à chaque-fois, toujours un peu plus dans ce principe-là. En tout cas, il est le candidat parfait.

 

Une raison pour laquelle je ne crois absolument pas à la perte de ce fruit pour le retrouver chez Barbe Noire -outre le fait que pour le coup, ce fruit du démon correspond vraiment beaucoup trop au personnage le détenant actuellement (design avec les paupières/sourcils etc). Il possède déjà les deux plus puissants du démon, un fruit de type "healing" (et aussi hax) serait complètement abusé et le rendrait tout simplement invincible, surtout qu'il pourrait, en prime, voler et serait un Zoan, comme si c'était pas assez abusé ce qu'il pouvait déjà faire !

 

Bref, je reste sur ma position concernant les particularités de ce fruit ainsi qu'une confrontation entre Marco et Kaido au sujet de celui-ci, je verrai bien ce dernier y faire justement allusion (aux capacités de son fruit) ! Du côté des combattants de l'alliance allant affronter l'empire de Kaido, il est théoriquement le plus fort chez les gentils (devant le M3, pareillement pour Neko et Inu, j'estime ces derniers plus faibles que Jack et que Luffy) et le plus à même à retenir individuellement et temporairement (quelques-minutes si vous voulez) Kaido en tant de l'affaiblir , pourquoi-pas, avec l'aide de tout les commandants ou Vista&Joz -s'il est encore en vie-. Ceci permettrait à Luffy d'engager un combat plus équilibré face à Kaido. Je n'ai plus la déclaration d'Oda à ce sujet, mais n'évoquerait-il pas indirectement l'idée d'une victoire de ce type-là ?

 

Après, l'éditeur d'Oda a dit que l'arc Wano sera encore plus fantastique etc. que Marine Ford. À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, personnellement, j'ai toujours pensé que Kaido devait posséder un fruit du démon lui assurant une résistance et une régénération hors du commun! Et je mise sur le Zoan mythique du dragon! Un Zoan éveillé bien évidemment!

(J'y crois mordicus!)

 

Mais j'ai trouvé une théorie sur le net qui dit aussi quelque chose de possible, à savoir que Kaido a bénéficié de l'effet de l'ope ope no mi!

Dofla affirme que ce fruit permet de rendre immortel quelqu'un! On peut donc raisonnablement supposer qu'il en a la preuve et que cela a déjà été fait! Et justement, cette théorie dit que Kaido constitue la preuve de Dofla et que l'Empereur s'est vu doter de l'immortalité par le précédent possesseur de l'Ope Ope no Mi!

 

Edit: J'en profite pour poser une question: Comment on fait pour envoyer un message groupé? Je voudrais proposer un nouveau topic et je voudrais contacter tous les One-Piece forumeurs pour savoir ce qu'ils en pensent! Ou alors je vais l'ouvrir et on verra bien si ça intéresse! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve la théorie de l'ope ope no mi assez intéressante car quand on regarde un peu pas mal d'éléments concordent.

Mais néanmoins il y a toujours ce problème d'interprétation du réel pouvoir que procure l'ope ope no mi, d'après ce qui est dit dans le manga c'est une opération de jouvence.

Or on sait que Kaido est connu pour sa résistance, qui s'approche plus d'une sorte "d'invincibilité" (la guillotine et les lames qui se brise).

D'ailleurs on a eu un aperçu avec Big Mom d'une résistance physique incroyable qui d'après les indices actuels ne provient pas d'un fruit du démon.

 

Je me demande donc si la piste du fruit du démon est réellement la bonne pour expliquer ce phénomène, lors des différentes exécutions auxquelles il a survécu, il devait surement être sous l'effet du granit marin, donc son fruit du démon inefficace.

Par conséquent je miserais plus sur un capacité innée,(peut-être venant de sa généalogie?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krueger

Ce n'est pas impossible en effet!

D'ailleurs, concernant sa généalogie, une autre théorie veut que Kaido descende de la race des géants cornus! En effet, on voit bien qu'il a des cornes, exactement comme Oz junior ou encore Oz! D'ailleurs, je me demande si Moria aussi n'est pas un de leur descendant (il présente sur le front des protubérances qui ressemblent à des débuts de cornes)! Et là, je me dis que plus tes cornes sont imposantes selon ta taille, plus tu es résistant et puissant!

 

Pour le cas du fdd, tu soulèves un point non négligeable! undecided.gif Mais cela reste quand même possible si on considère que de base, Kaido possède une certaine résistance! Le narrateur parle de guillotine, de lances, de chaînes, etc...! Mais j'ai du mal à imaginer que BM se fasse avoir par exemple par ce genre de mises à mort!

Ainsi, Kaido aurait une résistance (pourquoi pas dûe à sa généalogie), mais serait réellement increvable et immortel grâce à un fdd (celui du dragon ou l'opération de l'Ope)!

Il est également possible que la façon d'agir de l'ope ope no mi soit qu'il donne au bénéficiaire une sorte de protection magique qui fait que quelque soit le moyen utiliser pour le tuer, bah, quelque chose fait qu'il ne meurt pas! (Mais bon, j'y crois pas trop à cette dernière possibilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ Natsu-san

 

Je te réponds ici, ça paraît plus approprié.

 

De manière générale, un utilisateur de HDA peut recouvrir de Haki tout ce qui est matériel (ou tangible) et cette règle s’appliquerait aussi pour les logias.

Ca rejoint le débat pour savoir si un slash peut être enduit de haki. D'ou l'exemple du slash de Zoro sur Monet, qui peut être vu dans un oeil nouveau suivant la manière dont on considère les logia :

[spoiler=Zoro coupe Monet avec un slash]

one-piece-3671437.jpg

 

Ici, Monet semble être dans sa forme de logia, mais d'un autre côté faut bien qu'elle soit "tangible" / "matériel" pour mordre Tashigi et se faire maintenir par cette dernière. Donc soit le slash de Zoro a du haki car Monet est dans une forme de logia (donc le haki peut recouvrir l'intangible), soit la tête de Monet n'était pas dans sa forme logia et donc le slash n'a pas besoin d'avoir de haki. Pour le moment, il n'y a guère d'autres explications connues possibles.

Ce cas est d'autant plus intéressant que pour ma part, la tête de Monet est bel et bien dans sa forme de logia. Il suffit de voir sa bouche complètement disproportionnée et ses dents aiguisées, ce n'est pas une constitution humaine mais une fabrication à partir du fruit de la neige. Ce qui veut aussi dire qu'Oda rend les logia plus ou moins tangibles selon ses convenances, un logia étant tangible pour certaines choses de manière incohérente (ici, pour mordre et se faire attrapé par Tashigi) tout en ayant pourtant une constitution intangible. Et c'est pour ça que l'exemple du fruit de Smoker est également intéressant, parce qu'il soulève et capture Luffy avec de la fumée, il n'y a aucun doute à avoir surtout que c'est confirmé par le databook. D'un autre côté, effectivement Sabo soulève Rebecca. Mais voici un autre exemple :

[spoiler=Ace appui sur la tête de Luffy pour le faire se baisser, mais il se fait aussi coupé le bras (et le corps) sans conséquence]

one-piece-1181464.jpg

 

Alors on peut imaginer que Ace a switcher ultra vite entre une forme tangible et intangible, mais bon tout se passe sur une seule image, et ça participe à cette étrangeté sur l'intangibilité à géométrie variable des logias.

 

D’ailleurs, on voit qu’utiliser du HDA sur du feu ne le rend pas tangible/matériel pour autant lorsque Luffy s’en prend à Prométheus.

Ce qui peut tout aussi bien dire que du feu recouvert de haki serait toujours intangible, le haki étant sensé révéler le vrai corps et le feu étant le vrai corps.

En fait, ça dépend de ce qu'est le haki de l'armement au juste. Est-ce que c'est de la matière ? Une sorte de substance qui recouvre ce qu'il enduit ? Ou est-ce une force de l'esprit, un élément immatériel ? Clairement, recouvrir de l'immatériel avec de l'immatériel ne pause pas de soucis alors que recouvrir de l'immatériel avec du matériel rendrait le tout tangible. Hors, dans le databook on a ceci :

Databook Blue Deep : "Quiconque parvient à maîtriser des sentiments intangibles tel que la détermination, la colère ou la combativité peut faire de son esprit une arme. Cette force incommensurable, les gens la nomme ... le fluide !"

Si le haki est une extériorisation de son esprit, avec des sentiments décrits comme intangibles, il n'y a guère de problème à ce que l'intangible reste intangible même recouvert de haki. Après, il est vrai que le haki de l'armement est décrit comme une forme d'armure qui par définition doit être un minimum tangible, mais on a ces exemples dans le manga :

[spoiler=Les amiraux qui stoppent l'attaque de BB]

one-piece-996417.jpgone-piece-996418.jpg

 

J'ai pas l'impression que ce haki soit matériel. Il pourrait être tangible cela dit (et juste invisible), après tout ça repousse des attaques et des personnes (cf Sentomaru face à Luffy).

En tout cas, Prométheus répond bel et bien à une question qui s'était posé depuis un bon moment, pour savoir si les fantômes de Perona peuvent être touchés avec du haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎08‎/‎2017 à 15:31, Setna a dit :

@ Natsu-san

 

Je te réponds ici, ça paraît plus approprié.

Ca rejoint le débat pour savoir si un slash peut être enduit de haki. D'ou l'exemple du slash de Zoro sur Monet, qui peut être vu dans un oeil nouveau suivant la manière dont on considère les logia :

[spoiler=Zoro coupe Monet avec un slash]

Révélation

one-piece-3671437.jpg

Ici, Monet semble être dans sa forme de logia, mais d'un autre côté faut bien qu'elle soit "tangible" / "matériel" pour mordre Tashigi et se faire maintenir par cette dernière. Donc soit le slash de Zoro a du haki car Monet est dans une forme de logia (donc le haki peut recouvrir l'intangible), soit la tête de Monet n'était pas dans sa forme logia et donc le slash n'a pas besoin d'avoir de haki. Pour le moment, il n'y a guère d'autres explications connues possibles.

 

En tout cas, Prométheus répond bel et bien à une question qui s'était posé depuis un bon moment, pour savoir si les fantômes de Perona peuvent être touchés avec du haki.

 

Eh bien nous avons aussi Ace et Smoker qui se sont pris un coup une fois pendant l'arc Arabasta (Luffy leur ait rentré dedans...) l'explication semble être qu'il a réussi à les toucher car ils ont été pris par surprise. C'est peut-être ce qui s'est passé avec Monet. Dans ce cas les logias doivent décider de se rendre intangible pour tout ou partie de leur corps... Après on a Kizaru qui s'est fait tirer dessus à Shabondy en contre-exemple, mais il est possible qu'il avait déjà repérer les deux randoms qui ont essayer de l'attaquer, et il était sur ses gardes face à Apoo.

 

Pour ce qui est des amiraux qui arrivent à bloquer l'attaque de BB il est dit dans le databook que le HdA, peut servir à projeter un bouclier invisible devant soi, ou renforcer un objet, deux usages différents.

 

Par contre je ne vois pas le rapport entre Prometheus et les fantômes de Perona. Comme Jimbe le dit, le premier n'est qu'une boule de feu à laquelle Mama a donner la vie, ce qui fait qu'il est vulnérable à l'eau, alors que les fantômes de Perona sont immatériels (ils peuvent traverser les murs...), Perona sous sa forme Ghost peut enfoncer sa main dans la poitrine d'Usopp mais de son propre aveu elle ne peut pas le toucher. En revanche elle peut créer des fantômes explosifs, qui eux ont l'ait tangibles.

Modifié par Curarpikt
changement du forum, mise en forme, balises spoil sur les images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Curarpikt

Eh bien nous avons aussi Ace et Smoker qui se sont pris un coup une fois pendant l'arc Arabasta (Luffy leur ait rentré dedans...) l'explication semble être qu'il a réussi à les toucher car ils ont été pris par surprise.

C'est à peu près la seule scène ou des logia sont prit par surprise et sont pas intangibles. Il me semble qu'absolument tous les autres exemples sur l'ensemble de l'oeuvre montre les logia être intangibles même face à des attaques surprises (sans haki).

[spoiler=Ici Ace se prend des balles sans les avoir vu]

one-piece-1181463.jpgone-piece-1181464.jpg

 

[spoiler=Ici Smoker se fait tranché en deux sans même y prêter attention]

one-piece-784030.jpg

 

[spoiler=Ici Crocodile se fait coupé la tête sans problème]

one-piece-1022980.jpg

 

[spoiler=Idem pour Akainu à ce moment]

one-piece-1242555.jpg

 

Etc...

Autrement dit, il faut spécifiquement que les logias soient dans leur vrais corps pour qu'ils puissent se faire toucher par surprise. Et pour Monet, elle n'a clairement pas l'air d'être dans son "vrai" corps vu qu'elle est dans une forme transformée grâce à ses propriétés de logia.

 

Pour ce qui est des amiraux qui arrivent à bloquer l'attaque de BB il est dit dans le databook que le HdA, peut servir à projeter un bouclier invisible devant soi, ou renforcer un objet, deux usages différents.

C'est dit ou ?

Quoi qu'il en soit, oui ça ressemble à un bouclier invisible. En théorie, c'est sensé être tangible pour pouvoir repousser des attaques et des individus, mais ça ne veut pas dire que c'est matériel, que ça ne peut pas être posé sur des flammes. Ici, on parle d'un bouclier qui est appliqué sur de l'air, à priori ça pourrait être appliqué sur des flammes ou quel qu'élément intangible que ce soit.

 

Concernant les fantômes de Perona, je dis justement qu'ils ne doivent pas être touchables avec du haki puisque Prometheus de l'a pas été.

 

Edit: J'en profite pour poser une question: Comment on fait pour envoyer un message groupé? Je voudrais proposer un nouveau topic et je voudrais contacter tous les One-Piece forumeurs pour savoir ce qu'ils en pensent! Ou alors je vais l'ouvrir et on verra bien si ça intéresse!

Tu tapes et valides les pseudo un à un dans la case "À :".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎08‎/‎2017 à 17:22, Setna a dit :

@ CurarpiktC'est à peu près la seule scène ou des logia sont prit par surprise et sont pas intangibles. Il me semble qu'absolument tous les autres exemples sur l'ensemble de l'oeuvre montre les logia être intangibles même face à des attaques surprises (sans haki).

[Ici Ace se prend des balles sans les avoir vu]

Révélation

one-piece-1181463.jpg

Révélation

one-piece-1181464.jpg

 

Citation

 

[Ici Smoker se fait tranché en deux sans même y prêter attention]

Révélation

one-piece-784030.jpg

 

 

[Ici Crocodile se fait coupé la tête sans problème]

Révélation

one-piece-1022980.jpg

 

 

[Idem pour Akainu à ce moment]

Révélation

one-piece-1242555.jpg

 

 

Etc...

Autrement dit, il faut spécifiquement que les logias soient dans leur vrais corps pour qu'ils puissent se faire toucher par surprise. Et pour Monet, elle n'a clairement pas l'air d'être dans son "vrai" corps vu qu'elle est dans une forme transformée grâce à ses propriétés de logia.

C'est dit ou ?

Quoi qu'il en soit, oui ça ressemble à un bouclier invisible. En théorie, c'est sensé être tangible pour pouvoir repousser des attaques et des individus, mais ça ne veut pas dire que c'est matériel, que ça ne peut pas être posé sur des flammes. Ici, on parle d'un bouclier qui est appliqué sur de l'air, à priori ça pourrait être appliqué sur des flammes ou quel qu'élément intangible que ce soit.

 

Concernant les fantômes de Perona, je dis justement qu'ils ne doivent pas être touchables avec du haki puisque Prometheus de l'a pas été.

Tu tapes et valides les pseudo un à un dans la case "À :".

 

Dans les exemples que tu donnes Ace et autres étaient sur leurs gardes, ils n'ont pas était pris par surprise. Ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas besoin de voir venir l'attaque, je pense plutôt qu'ils doivent faire un effort conscient pour se rendre intouchable quand ils ont besoin : Le fait que Smoker tourne le dos à son adversaire ne veux pas dire qu'il ne l'a pas vu venir, Crocodile et Ace savaient qu'ils étaient entourés d'ennemis. Quant à Monet elle pensait qu'elle n'avait rien à craindre de Zoro...

 

Citation
C'est dit ou ?

Je l'ai dit, dans le databook (le dernier) :

 

 

 

 

Révélation

505946OPBlueDeep117h.jpg

 

 

 

Citation
Concernant les fantômes de Perona, je dis justement qu'ils ne doivent pas être touchables avec du haki puisque Prometheus de l'a pas été.

J'avais compris mais je ne vois pas le rapport entre les fantômes de Perona et Prometheus. On parle de deux choses complétement différente

Modifié par Curarpikt
changement du forum, rajoute balises spoiler sur les images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Setna

 

En fait, ça dépend de ce qu'est le haki de l'armement au juste. Est-ce que c'est de la matière ? Une sorte de substance qui recouvre ce qu'il enduit ? Ou est-ce une force de l'esprit, un élément immatériel ?

 

J’ai vu que tu as sorti une phrase venant du Databook qui décrit le Haki et, en effet, le haki peut tout à fait être quelque chose d’intangible. Par contre, je pense qu’il faut distinguer deux choses et c’est cette distinction que je voulais faire dans mon premier post. D’un côté, on aurait le Haki de l’armement invisible qui me semble être immatériel (comme on peut le voir lorsque les trois amiraux bloquent l’attaque de Barbe Blanche (ici et ici) ou lorsque Rayleigh bloque un coup d'un éléphant) et que l’on pourrait donc appliquer sur des objets matériels et tangibles comme sur des choses immatériels (le feu, la lumière, les fantômes de Perona…). En ce qui concerne les slashs de Zoro, je pense donc qu’il peut les recouvrir de Haki invisible (à confirmer car on ne peut pas être sûr à 100% avec le slash de Zoro contre Monet).

 

De l’autre côté, on aurait le Koka (ou noircissement du HDA) qui, lui, ne pourrait s’appliquer que sur des choses matériels et tangibles. Par exemple, on ne pourrait pas avoir du feu noir (feu recouvert par du haki), des fantômes noirs, des slashs noircis par du Haki ou encore de la lumière noire comme on pourrait avoir un bambou noirci par du HDA ou des épées noircies par du HDA. Je me trompe peut-être mais, pour le moment, on n’a jamais vu de l’immatériel être noirci par du HDA.

 

Ce qui veut aussi dire qu'Oda rend les logia plus ou moins tangibles selon ses convenances, un logia étant tangible pour certaines choses de manière incohérente

 

Je pense que c’est un peu plus compliqué que cela. A mon avis, les logias peuvent décider d’être intangibles sur certaines parties de leur corps tout en étant simultanément tangibles sur d’autres parties de leur corps. Par exemple, pour Monet, on peut très bien imaginer qu’elle avait rendu ses dents tangibles pour mordre Tashigi mais le reste de son corps est resté sous forme de logia (c’est-à-dire intangible). Le fait que Tashigi puisse maintenir Monet ne vient pas du fait que Monet avait rendu son corps tangible mais cela vient simplement du fait que Tashigi maitrise le Haki de l’armement.

 

Je pense qu’on a la même chose avec Ace et Luffy à Marineford. Selon moi, Ace avait rendu ses mains (en contact avec la tête de Luffy) tangibles mais tout le reste de son corps (même les bras) étaient intangibles et c’est pourquoi les deux marines n’ont pas pu atteindre Ace.

 

Pour Smoker, c’est un peu différent. Afin de capturer Luffy, Smoker a rendu sa fumée tangible. Comme semble le suggérer le databook (« Ce fruit permet de se changer en fumée tout en conservant une forme physique, ce qui peut s'avérer très utile pour envelopper sa proie et la capturer »), c’est une particularité de son logia tout comme le logia de Caribou qui permet à ce dernier de créer des marécages tangibles pour capturer les sirènes et Shiraoshi. Avec Smoker et Caribou, on a deux capacités assez spéciales propres à leur FDD.

 

Il me semble qu'absolument tous les autres exemples sur l'ensemble de l'oeuvre montre les logia être intangibles même face à des attaques surprises (sans haki).

[spoiler=Ici Ace se prend des balles sans les avoir vu]

one-piece-1181463.jpgone-piece-1181464.jpg

 

[spoiler=Ici Smoker se fait tranché en deux sans même y prêter attention]

one-piece-784030.jpg

 

[spoiler=Ici Crocodile se fait coupé la tête sans problème]

one-piece-1022980.jpg

 

[spoiler=Idem pour Akainu à ce moment]

one-piece-1242555.jpg

 

Etc...

 

Comme le dit @Curarpikt, tous les logias étaient sur leur garde ici. Après tout, ils sont quand même à Marineford et entourés de nombreux utilisateurs de Haki qui pourraient les surprendre à n’importe quel moment (la situation est très différente d’Alabasta). Du coup, selon moi, ils ont tous maintenu leur intangibilité que ce soit Ace qui ne voit pas les balles arriver ou encore Smoker qui tourne le dos à un pirate.

 

Pour finir, je remets les exemples qui suggèrent que les logias sont tangibles de base :

- Ace s’endort sur son assiette et reste tangible

- Luffy (sans haki) touche Smoker par surprise

- Smoker (sans haki) touche Ace par surprise et il le met à terre.

- A Rainbase, Smoker se fait asperger par surprise et il finit mouillé alors qu’il n’aurait pas dû l’être s’il était intangible de base (bon, pour cet exemple, on pourrait aussi dire que Smoker avait décidé d’être tangible car il était en train de boire).

- Ace s’endort sur le bateau de Baggy et reste tangible.

- Sabo attrape Rebecca juste après avoir mangé le Mera alors qu’il n’avait aucun contrôle de son FDD donc, selon moi, c’est la forme de base des logias qui dominait (à savoir la forme tangible).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met de nouveau le message que j'avais posté et qui ont été supprimé : 

 

@ Natsu-san

Citation

De l’autre côté, on aurait le Koka (ou noircissement du HDA) qui, lui, ne pourrait s’appliquer que sur des choses matériels et tangibles.

Le Koka, c'est simplement une forte concentration de haki, c'est une différence de degré avec le haki invisible et non une différence de nature. Le databook Blue Deep (p236) décrit les trois principale fonction du fluide offensif, celle sur le Koka est la suivante : 
"Augmenter la puissance de frappe !
On peut utiliser le fluide manière offensive en le concentrant sur une certaine partie du corps ! Recouvrir ses pieds ou ses poings de fluide permet d'en faire des armes aussi solides que destructrices !"

Révélation

HS sur la terminologie mais comme c'est marqué sur la même page je l'évoque maintenant

A noter une légende d'image sur cette même page : "Le fluide offensif est particulièrement utile face au corps immatériel des logias" -> C'est une légende pour le coup de Joz sur Aokiji (aka un logia totalement matériel...). Pas étonnant qu'il y ai tant de problèmes pour conceptualiser ce qu'est un logia, car si il n'y a pas de perte de sens avec la traduction, alors la terminologie a du mal à les décrire avec exactitude, j'ai l'impression que ça se retrouve dans quasi chaque page du databook avec des logia.

Une précision très importante, mais dans le profil de Luffy (p 187) on a la précision que le Koka est noir pour le lecteur mais normalement pas pour les personnages du manga : "Luffy combine son gear third au fluide offensif pour faire grossir son poing et le revêtir d'une armure invisible !" -> C'est une légende pour deux images ou Luffy utilise le Koka. Ceci dit, ça demande confirmation, d'un côté ça explique l'arc MarineFord, de l'autre ça rend par exemple le gear 4 beaucoup moins classe.
Après, je me rappelle pas non plus d'avoir vu quelque chose d'immatériel être recouvert de Koka, et ça me paraîtrait bizarre qu'on ai de la lumière noire ou de l'électricité noire surtout qu'on a déjà des occasions de voir de telles utilisations. 

 

Citation

A mon avis, les logias peuvent décider d’être intangibles sur certaines parties de leur corps tout en étant simultanément tangibles sur d’autres parties de leur corps.

Dans la description du fruit de Smoker (p 229), il est dit ceci : "On peut choisir de transformer tout son corps ou bien seulement ses bras." Bon, ça ne résous pas l'affaire, et je pense qu'un logia peut tout à fait être tangible en certains points et non en d'autres. Mais à la base je donnais l'exemple d'Ace parce qu'il ne peut pas pousser Luffy vers la bas avec simplement sa main, il lui faut tout son bras qui reste tangible pour y arriver, et son bras se fait malgré tout coupé simultanément. 
Quant aux dents de Monet mordant Tashigi, elles sont nécessairement sous une forme de logia puisque ce sont des dents remodelées pour être pointues, donc pas celles du "vrai" corps de Monet. D'ailleurs, on peut ajouter que Monet vole grâce à des ailes de logia, pour ça faut également qu'elles soient tangibles. 
Enfin, pour Tashigi qui retient Monet, en fait oui c'est très certainement du haki de l'armement, je sais pas pourquoi je l'ai oublié.

 

Citation

Pour Smoker, c’est un peu différent. Afin de capturer Luffy, Smoker a rendu sa fumée tangible. Comme semble le suggérer le databook (« Ce fruit permet de se changer en fumée tout en conservant une forme physique, ce qui peut s'avérer très utile pour envelopper sa proie et la capturer »), c’est une particularité de son logia tout comme le logia de Caribou qui permet à ce dernier de créer des marécages tangibles pour capturer les sirènes et Shiraoshi. Avec Smoker et Caribou, on a deux capacités assez spéciales propres à leur FDD.

A noter que dans la description du fruit de Caribou, il est dit que "Les marais sont d'une viscosité redoutable : plus on se débat plus on s'enfonce". Autant dire qu'effectivement, le fruit de Caribou ne pourrait être décrit comme intangible. Donc je ne pense pas qu'on puisse vraiment faire la comparaison avec Smoker. Et lorsque le databook parle de "forme physique", en fait sur le côté on a une image montrant Smoker dans son apparence habituelle -c'est celle ou il se fait coupé en deux pendant la guerre-, donc je pense que la "forme physique" est juste là pour dire que Smoker peut avoir l'air d'être dans son "vrai" corps visuellement alors qu'il est en fumée -et intangible-. Par contre il est bel et bien dit dans le databook Yellow (p 210) que "ce pouvoir lui permettant de saisir les pirates tout en restant dans sa forme vaporeuse". Donc oui ça peut être une particularité de son fruit de capturer avec un élément censé être intangible, je ne crois pas qu'on ai d'autres cas du même type, mais bon pour moi ça se classe beaucoup plus dans la catégorie des irrégularités des logias qu'autre chose. C'est un peu comme les îles célestes (en gros de la fumée) qui peuvent supporter des poids considérables, il est même possible de nager dedans, autant dire que c'est pratiquement des océans.

 

Citation

Comme le dit @Curarpikt, tous les logias étaient sur leur garde ici.

A ce moment c'est la même chose pour la scène entre Ace et Smoker. Smoker dit qu'il va attaquer Ace aka l'un des commandants de Barbe Blanche, il se prépare même à l'attaquer, Ace assiste à ça et lui demande de se calmer. 
Après, je suis d'accord avec les exemples que tu donnes, il y a aussi Ener qui se pose sur un canapé (et lance une pomme), sur le bateau des Mugiwara, ou sur un arbre (et il produit de l'électricité). D'ailleurs, soit il est possible pour un logia d'être totalement intangible et d'être malgré tout mystérieusement tangible pour des actions de la vie courante, soit il y a des intangibilités partielles et ceci et un nouvel exemple, sachant que l'intangibilité d'Ener va bien plus loin que la tête.

 

@ Curarpikt

Citation

Ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas besoin de voir venir l'attaque, je pense plutôt qu'ils doivent faire un effort conscient pour se rendre intouchable quand ils ont besoin

Sur le wiki anglais concernant les logia, la description est la suivante : 

Révélation

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Fruits_du_Démon/Logia

Citation

Despite the fearsome power of Logia users, they are by no means invincible.[11] Since all users are required to transform into their respective element voluntarily, sneak attacks are more likely to work, as the user will not have enough time to shift into their elemental state and avoid the attacks.[12] However, with training, most Logia users learn to transform by reflex, eliminating their weakness of being attacked through conventional means.[13] For example, Enel's ability has been trained to the point that he could reflexively change into his lightning form while partially asleep, using Mantra to predict his enemy's actions.[14] Or when Ace first meets Blackbeard after the Alabasta Arc and is shot by Van Augur, the bullets go right through him leaving fiery holes which heal up after a short time.

 

Cette description est tout à fait possible, cependant certaines sources ne sont pas particulièrement convaincantes. Notamment, je ne retrouve pas le moment ou un logia devient intangible par réflexe même en lisant le chapitre (c'est quant Vivi attaque Crocodile).
Et pour la scène entre Ace et Smoker, les deux étaient sur le point de se combattre, donc j'ai du mal à voir comment Smoker en particulier pourrait ne pas être sur ses gardes face à un personnage comme Ace (une prime de 550 millions, membre de l'équipage de Barbe Blanche), surtout quant on le voit justement commencer à utiliser ses pouvoirs avant que Luffy le percute. 

 

Citation

J'avais compris mais je ne vois pas le rapport entre les fantômes de Perona et Prometheus. On parle de deux choses complétement différente

On parle de deux créations intangibles à partir de FDD, d'un côté des fantômes et de l'autres des éléments naturelles disposant d'âmes.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Bonsoir,

 

Pour les images que j'ai inséré dans ce texte, elles sont en petite icône pour ne pas prendre trop de place mais il faut juste cliquer dessus pour les voir en plus grand.

 


 

@Setna

 

Pour le Koka, tu as raison. Le Koka est simplement une forte concentration de Haki à un endroit donné. En revanche, Busoshoku Koka signifie littéralement « Color of Armaments: Hardening » (Couleur de l’armement : Durcissement). Cette forte concentration de HDA permet donc à l’utilisateur de durcir une partie de son corps ou bien de durcir un objet. Du coup, je vois mal quelque chose comme le feu ou les éclairs d’Ener être durcis par le Koka. Par contre, il serait tout à fait possible d’induire du Haki (invisible) dans du feu ou des éclairs pour atteindre des logias par exemple. Bon, à l’heure actuelle, ce ne sont que des hypothèses et, comme tu le disais, il faudrait avoir un combat entre deux logias pour confirmer.

 

Citation

Une précision très importante, mais dans le profil de Luffy (p 187) on a la précision que le Koka est noir pour le lecteur mais normalement pas pour les personnages du manga : "Luffy combine son gear third au fluide offensif pour faire grossir son poing et le revêtir d'une armure invisible !" -> C'est une légende pour deux images ou Luffy utilise le Koka.

On pourrait penser que le Koka est noir uniquement pour le lecteur (afin de rendre plus explicite l’utilisation du Haki en post-ellipse). Cependant, l’amiral Zephyr se faisait appeler « Black Arm » (bras noir) lorsqu’il est devenu un maitre dans la maitrise du Haki de l’armement.

 

Révélation

Voici une partie de la chronologie de Zephyr

Z's Life (Volume Z)

[Age 14]
Z entered the Naval Academy. He wanted to be a hero.

[Age 18]
He took part in actual fighting for the first time.

[Age 28]
Z was promoted to petty officer. He mastered Rokushiki. He realized that Marine is not always a hero.

[Age 34]
He began to be called "Black Arm". He was the master of Armament haki.

Source

 

Du coup, je pense que le Koka est bien visible pour les personnages du manga.

 

Citation

Mais à la base je donnais l'exemple d'Ace parce qu'il ne peut pas pousser Luffy vers la bas avec simplement sa main, il lui faut tout son bras qui reste tangible pour y arriver, et son bras se fait malgré tout coupé simultanément. 

Pour pousser Luffy vers le bas, il faut en effet que son bras soit tangible 59a3207303652_572AceetLuffyMF.jpg.1f9412f2567f466167490cd891c95ee3.jpg. Néanmoins, tout ceci peut être très rapide. Ace aurait très bien pu utiliser la force de son bras très rapidement avant de le rendre immédiatement intangible et là on rejoint ce que tu disais plus tôt.

 

Citation

Alors on peut imaginer que Ace a switcher ultra vite entre une forme tangible et intangible, mais bon tout se passe sur une seule image, et ça participe à cette étrangeté sur l'intangibilité à géométrie variable des logias.

 

Citation

Quant aux dents de Monet mordant Tashigi, elles sont nécessairement sous une forme de logia puisque ce sont des dents remodelées pour être pointues, donc pas celles du "vrai" corps de Monet.

Les dents de Monet mordant Tashigi et remodelées pour être pointues sont forcément tangibles puisque Monet souhaitait blesser Tashigi avec ses dents 59a3215e984e6_687Tashigitouchemonet.jpg.f86c3d096965961ceb12895c4b632056.jpg. C’est comme Kizaru face à Hawkins, le pied de l’amiral était devenu de la lumière (et se déplaçait à la vitesse de la lumière) et, pourtant, ce pied était bien obligé d’être tangible pour blesser Hawkins 59a321364031d_508KizarukickHawkins.thumb.jpg.8e75ace255c18f85bb7f70dbaa99cacc.jpg. Après, qu’est-ce que tu entends exactement par « forme logia » parce qu’en effet les dents de Monet sont remodelées grâce au FDD de cette dernière mais elles sont tangibles.

 

En ce qui concerne Smoker et Caribou, je ne disais pas que leurs deux logias avait les mêmes particularités. Je soulignais juste le fait qu’ils étaient tous les deux un peu spéciaux par rapport à d’autres logias car il y en a un qui peut saisir ses adversaires avec sa fumée (alors qu’elle est censée être intangible) et l’autre qui produit des marécages tangibles.

 

Sinon je suis assez d’accord avec ce que tu as dit sur le FDD de Smoker.

 

Citation

A ce moment c'est la même chose pour la scène entre Ace et Smoker. Smoker dit qu'il va attaquer Ace aka l'un des commandants de Barbe Blanche, il se prépare même à l'attaquer, Ace assiste à ça et lui demande de se calmer.

A mon avis, Ace n’était pas vraiment sur ses gardes ou, en tout cas, rien ne l’obligeait à activer son intangibilité tant que Smoker ne l’attaquait pas. Du coup, il a été surpris par Luffy tout comme Smoker je pense 59a3207041921_158luffytouchesmoker.thumb.jpg.64223c6f93f448a827add928ade0fea7.jpg.

 

Quant à Smoker, je pense qu’il prenait Ace au sérieux mais il n’avait pas encore rendu tout son corps intangible car le combat n’avait pas encore commencé. Par contre, on voit qu’il commence à se changer en fumée au niveau du bras droit lorsque Luffy le percute et, selon moi, il ne fait aucun doute que Smoker se serait complètement changé en fumée si Luffy n’était pas intervenu.

 

Révélation

 

HS sur la terminologie

Citation

A noter une légende d'image sur cette même page : "Le fluide offensif est particulièrement utile face au corps immatériel des logias" -> C'est une légende pour le coup de Joz sur Aokiji (aka un logia totalement matériel...).

Avec cette phrase tu mets en évidence toute la complexité pour définir un logia. Après, si ça vient d’un databook, il faudrait peut-être voir ce qui est dit dans la version originale (en japonais) et même aller faire un tour du côté des databooks en anglais pour comparer. Malheureusement, de mon côté, je n’ai pas de tels documents en ma possession pour faire le comparatif. Je vais essayer de chercher sur internet.

 

Bref, quoi qu’il en soit, il y a bien une subtilité chez les logias car ils ne sont pas tous immatériels. Aokiji, Akainu (magma) et Caribou (marécage) ne sont pas vraiment des logias dont les éléments sont immatériels et/ou intangibles.

 

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsu-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola je viens donner mon avis sur les logias,sans trop me torturer l'esprit !

 

One Piece est un manga qui dépeint une fiction où les règles ne sont pas les mêmes,et où le côté sérieux et régulier de l'oeuvre côtoie l'absurdité de l'humour et le réglage "made in" situation précise.

 

Ainsi,en fonction des besoins humoristiques,on a eu des logias tangibles ou intangibles,etc...peu importe "l'attention" portée à l'environnement. On ne peut pas le vérifier puisque le HDO (ou tout simplement,le sens de l'observation naturel) n'était pas expliqué,ni même dépeint. L'auteur voulait simplement quelques scènes à prendre avec légèreté,qui n'ont aucune incidence sur l'histoire.

 

En revanche,à chaque situation sérieuse,les logias ont été montrés intangibles,même pris par surprise. Il n'y a pas besoin de se rendre tangible pour porter une attaque tout en étant "intangible" aux attaques adverses. Kizaru peut porter un coup de pied sans être interrompu,sinon il serait toujours en mode tangible/intangible/tangible/intangible avec 10 000 phases à la minute. Il est tout simplement intangible par magie One Piecienne pour les autres,mais pas pour lui. Il peut porter des vêtements,marcher sur le sol,boire et manger,etc...naturellement,tout en étant intangible pour les autres.

 

Les logias ont en outre,la capacité de se rendre tangible volontairement pour duper l'adversaire,comme le dit Caribou lorsqu'il était à bord du Sunny !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour les images insérées dans ce post, il faut juste cliquer dessus pour les agrandir.

 


 

@The Dancing Bear

 

Tu as très certainement raison à propos des logias. Certaines scènes doivent être prises avec légèreté. Je pense par exemple à la scène entre Luffy, Ace et Smoker à Alabasta. De plus, je pense qu’on ne peut pas tout expliquer de manière logique. Par exemple, lorsque les logias sont intangibles sur les champs de bataille, ils ne devraient pas être capable de tenir sur le sol à moins d’avoir des pieds constamment tangibles et matériels et cela ne me semble pas être le cas sinon il suffirait de viser les pieds des logias à chaque fois quand on ne maitrise pas le Haki de l’armement. L’exemple des vêtements portés par les logias (et les autres utilisateurs de FDD de manière générale) qui se transforment aussi ne peut pas être expliqué de manière logique également.

 

Après, je pense que la question sur la forme de base des logias (tangible ou intangible) se pose quand même. D’ailleurs, on pourrait prendre l’exemple de Tashigi à Punk Hazard dans le corps de Smoker et voir comment elle gère le FDD du Vice-amiral sachant qu’elle n’avait aucune maitrise du Moku Moku no mi. A première vue, elle ne semble pas avoir trop de problèmes pour gérer sa forme tangible 59a49c0104cb1_664Tashigiesttangible.jpg.2791945051295bd16c5487dc1b9272fe.jpg (à voir quand même si Tashigi est réellement tangible à ce moment-là). Un peu plus tard, on la voit tenir son épée et un bout de papier donc on peut supposer qu’elle est tangible ici aussi 59a49c0234e3e_668TashigidanslecorpsdeSmoker.jpg.009c08d297ac38b67186a73cc27d39f7.jpg.

 

En revanche, dès qu’elle commence à utiliser les pouvoirs de Smoker et à se rendre intangible, on voit qu’elle a beaucoup de mal 59a49c034177a_669Tashigiadumalatenirsonintangibilit.jpg.18ba8539690e0a6b019c73bcf686d3d4.jpg. Par ailleurs, on la retrouvera aussi en grande difficulté face à Luffy 59a49c0480c30_670TashigiattaqueLuffy.thumb.jpg.bfa2a14f5f5cae90b538b6b1f3c4b4b2.jpg.

 

Bref, l’exemple avec Tashigi (puis les autres exemples donnés plus haut) me laisse envisager la possibilité que les logias puissent être tangibles de base.

 

PS : En ce qui concerne les interactions entre vêtements et FDD, voici un commentaire d’Oda dans le SBS du tome 24.

 

Révélation

 

SBS Tome 24 (source wikia)

 

En anglais :

D: How is it that the spikes from Miss Doublefinger's "Toge Toge Fruit" can also grow from outside her body (her clothes, that is)?

O: Huh? Are you referring to the fact that the spikes would rip the clothes? If I did that, wouldn't this become an extraordinarily EROTIC MANGA?! And if I did that, then I'd have to draw it that way on book covers, so then everyone'd be super embarrassed when trying to buy it at the bookstore!! You want that?!

 

En français :

Comment se fait-il que les piques de Miss Doublefinger du "Toge Toge Fruit" sortent de ses vêtements?

 

Euh? Faites-vous allusion au fait que les pointes devraient déchirer les vêtements? Si je l'avait fait, ne serait-ce pas devenu un manga extrêmement EROTIQUE!? Et si je le faisais, alors je dois dessiner de cette façon toutes les couvertures et tout ça, aussi. Puis tout le monde sera incroyablement gêné lorsque vous essayez de l'acheter à la librairie! Tu le veux?!

 

 

Bonne soirée.

 

 

 

Modifié par Natsu-san
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katakuri a été reclassé comme paramecia dans le dernier tome et à juste titre puisque nous n'avions pas vu le SC utiliser son fdd comme un logia.

 

Pourtant cette semaine j'ai l'impression que c'est tout le contraire et qu'il est finalement possible qu'il soit un logia

 

12.png

On a jamais vu un paramecia capable de se faire transpercer comme cela et de se reconstituer.

 

Il y a une erleur quelque part. Je pense que le dernier tome à fait une erreur.

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Katakuri a été reclassé comme paramecia dans le dernier tome et à juste titre puisque nous n'avions pas vu le SC utiliser son fdd comme un logia.

 

Pourtant cette semaine j'ai l'impression que c'est tout le contraire et qu'il est finalement possible qu'il soit un logia

 

On a jamais vu un paramecia capable de se faire transpercer comme cela.

 

Il y a une erleur quelque part. Je pense que le dernier tome à fait une erreur.

Si Katakuri avait été un logia, les coups hakisés de Lufy auraient du le toucher.

Ce qui n'est pas du tout le cas.

Il me fait penser au contraire à Trébol, un autre paramécia.

 

Résultat de recherche d'images pour "trebol paramecia"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FakirBleu a dit :

Si Katakuri avait été un logia, les coups hakisés de Lufy auraient du le toucher.

Ce qui n'est pas du tout le cas.

Il me fait penser au contraire à Trébol, un autre paramécia.

 

Résultat de recherche d'images pour "trebol paramecia"

 

Sauf que pour Trebol, on sait pourquoi il se fait transpercer. Ce n'est pas grâce à son pouvoir mais à sa maigreur extrême.

Et si un possesseur de fdd qu'il soit logia ou paramecia est touché par le hda et bien le vrai corps est touché.

 

Luffy ne semble pas utiliser le haki de l'armure à ce moment sinon, il n'aurait pas traversé le corps de Katakuri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FakirBleu a dit :

Si Katakuri avait été un logia, les coups hakisés de Lufy auraient du le toucher.

Ce qui n'est pas du tout le cas.

 

Si on va par là Akainu non plus n'a pas était touché par les attaques de Marco et Vista dont on nous dit pourtant qu'ils ont utilisés le Haki : http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_574_7

 

Ca relance la théorie selon laquelle il est possible de se protéger du Haki avec son propre HdA...

 

Pour Trebol il cachait son corps maigre dans sa glue, c'est pour çà que l'attaque de Luffy l'avait manqué... mais sur l'image qu'a mise Pandead on voit clairement que Katakuri a été touché à la tête...

 

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...