Aller au contenu


[spoil]Les fruits du démon (2)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Katakuri a déjà montré être comparable à un logia : 

Révélation

Il se sépare carrément en deux

one-piece-9509635.jpg

Peut être est-ce une forme d'éveil. D'ailleurs, vu que la comparaison avec l'utilisation de son fruit par Luffy est fait dans ce chapitre, si ça se trouve les aptitudes de Katakuri sont un avant-gout de ce que seront celles de Luffy. 

Ou peut être que Katakuri a une utilisation très avancé de son fruit, avec un mécanisme bien spécifique à lui qui lui permet d'obtenir des propriétés proches d'un logia. 

Mais en l'état, clairement à priori ça ressemble plus à un logia qu'à un paramecia, et puisque Oda a volontairement choisit la catégorisation en logia, je pense sans trop me mouiller qu'on aura des explications tôt ou tard.

 

PS : Trebol s'est bel et bien fait coupé en deux à un moment donné il me semble, avec les pieds d'un côté et les mains de l'autre.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon bon, je comptais revenir Lundi (et me taper deux bonnes semaines sans débats, ni OP: je comptais aussi sauter ce chapitre que je pensais n'allait pas être bon), mais voilà, je viens de lire la bête et WHAT?! Oda a assuré cette semaine!

 

 Je commence par poster ici avant d'aller donner mon avis sur le chapitre car à la lecture de ce chapitre, je n'ai plus de doutes désormais: Kata est bel et bien un paramécia!

La réponse se trouvait pourtant sous nos yeux depuis le début! En effet, je ne sais plus qui est-ce qui l'avait dit mais: les logias sont des éléments naturels!

 

Alors, pour bien présenter ce qui me semble désormais être une évidence, je vais reparler de la définition des logias à partir des types de paramécia:

Un logia est la combinaison de paramécia productif + paramécia corporel! Ainsi, un logia ne se définit pas par son intangibilité! C'est cette confusion qui nous a trompé depuis le début (avec le fait que le fruit de Kata ait été présenté initialement comme étant un logia) et elle continue de poser des problèmes parce qu'on se dit: Comment Kata peut-il se couper en deux s'il n'est pas un logia?

 Sauf que comme je viens de le dire, nous avons clairement oublié qu'un logia = productif + corporel! (Là, vous devriez déjà comprendre où je veux en venir)!

 

Dans ce chapitre, à la page 10, Carrot déclare quelque chose d'intéressant: Les pouvoirs de ce type, ils sont comme ceux de Luffy! Bien que cela vienne d'un personnage et que ce dernier ne doive probablement pas en savoir beaucoup sur les fdds, Carrot nous livre ici ce qu'elle constate! Que ce soit vrai ou faux, c'est la première impression que lui donne le pouvoir de Katakuri: semblable à celui de Luffy!

 Dès que j'ai lu ces mots, ça a fait tilt! Eureka!

Katakuri est un paramécia corporel exactement comme Luffy!

Et c'est ce qui est magnifique!!

 Je me répète, mais logia = corporel + productif! Katakuri ne produit pas de Mochi! Il est en Mochi! Tout comme Luffy est en caoutchouc et peut s'étirer, le Mochi gluant et collant de Kata peut aussi s'étirer!

 Vous voyez?

 

Quant à Trebol, il ne faut pas le confondre avec Katakuri! Trebol est un paramécia productif exactement comme Dofla ou Magellan! Ce qui n'est pas le cas de Katakuri qui est comme Luffy ou Joz, un paramécia Corporel!

 Son pouvoir a transformé son corps en Mochi, tout comme Luffy est devenu un Caoutchouc! Et tout comme Luffy est protégé des attaques contondantes grâce aux propriétés du Gom Gom, Katakuri bénéficie aussi de toutes les caractéristiques du Mochi: Collant, gluant, peut se séparer et se recoller, se fait traverser par les attaques physiques, vulnérable à l'eau!

 

 Mais alors, on pourrait me demander de parler de la page 11, lorsque Luffy frappe Katakuri mais ne l'atteint pas!

Personnellement, je crois que Luffy n'a pas utilisé de Haki sur cette attaque! Mais je n'ai aucune preuve et le nom de l'attaque "Hawk Gatling" semblable au "Red Hawk" qui utilise le HdA, me laisse perplexe! Je le pense car pour l'heure, excepté si on parle d'éveil pour expliquer cela comme pour Akainu, je pense qu'il faut aussi prendre en compte le fait qu'en page 13, Luffy a le bras coincé par Katakuri qui le frappe! Et le bras du capitaine des Mugi n'est pas recouvert de Haki! Bien évidemment, il est possible que Luffy l'est désactivé après s'être fait frapper! Mais j'en doute un peu (subjectivement, bien sûr car je n'ai aucune preuve sur laquelle me baser pour le penser)! Je dirai même que Katakuri non plus ne s'est pas servi du HdA lorsqu'il frappe Luffy à ce moment-là, vu que Luffy ne semble pas, en page 14 (celle qui suit donc directement), avoir reçu un coup de poing digne d'un second de Yonko!

 

 Quant à la théorie de l'utilisation du HdA pour se défendre, je ne comprends pas trop comment ce serait possible! Le HdA est un armure solide et non intangible! D'ailleurs, on le voit lorsque Katakuri oppose son poing au Red Hawk de Luffy en page 9: En effet, son poing n'explose pas!!

Donc, que ce soit pour expliquer le cas de Kata, ou le cas d'Akainu, je ne crois pas personnellement que cette théorie soit viable!

 

 Bref, Katakuri est donc bel et bien un paramécia corporel et cela est tout à fait en adéquation avec tout ce que Oda nous a montré du personnage jusqu'ici! L'auteur reste donc fidère à la logique de son classement!

 Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que Katakuri produit également une substance comme le fait Mr3 et Trebol.

Il fabrique des balles, il produit une substance pouvant bloquer les ennemis et crée une arme.

 

Après t'avoir lu je comprends mieux le fait que Katakuri soit un paramecia par contre . :)

Le paramecia du mochi permettant de se séparer en plusieurs partie comme on le ferait avec de la patte à gâteau. On se rapproche du fdd de Baggy ou du marine capable se transformer en baies.

 

Par contre, je ne comprends pas que Luffy n'attaque pas à ce moment avec du haki ?

Vu son adversaire, il aurait dû comprendre qu'il ne lui ferait rien.

Commence à me saouler ce fluide de l'armure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème avec Katakuri c'est que son fruit du démon a changé de classification et ça crée quand même une incohérence, je ne pense pas que le fait qu'Oda l'ait désigné comme un logia soit anodin. (Je me demande s'il s'est rendu compte de son erreur, ou si c'était une demande des éditeurs ?).

Ensuite on a appris que c'était une homme-mochi, un paramecia et avec ce chapitre et les paroles de Carrot il semble être corporel, néanmoins on l'a vu produire des sortes de balles.

Surtout que à présent, avec ce que les éléments que l'on a, Katakuri témoigne des capacités de paramecia "Corporel", et (@Mahoumaru) bel et bien "Productif".

Révélation

Par exemple ici, à mes yeux Katakuri étend sa jambe en produisant du Mochi.

 

uf3567e1a0bc946d9c69c0a4c0d2da33743cd57ab

 

Surtout que ce n'est pas la seule fois ou on le voit "produire" du mochi

- Quand il fait les écouteurs pour protéger du cri de BM

 

59a89dafe10de_katakuriprod2.PNG.65c22384a93dd82bff3c92aa33315aa0.PNG

 

-Quand il utilise ses balles de Mochi

 

59a89de6c038c_katakuriprod.PNG.2196d0f13f4c0b519077e18301cc31b4.PNG

 

 

 

Franchement je ne sais pas vraiment comment catégoriser Katakuri.

-Est-ce une sorte de logia chez les paramecia ? Une exception dans sa catégorie a l'instar d'un barbe noir chez les logia ?

-Est-il simplement un paramecia corporel qui a réussi à éveiller son fruit/ le maîtriser au maximum et peut désormais produire la matière qui le compose ?

J'éviterai la possible erreur d'oda :ph34r:, j'espère vraiment avoir un semblant d'explication dans cet arc qui pourra nous témoigner l'importance de la maîtrise de son fruit, avant-goût que l'on a eu avec Doflamingo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour les images de mon post, il faut cliquer dessus pour les agrandir.

 

@Mahoumaru @☆Pandead☆

Citation

Mais alors, on pourrait me demander de parler de la page 11, lorsque Luffy frappe Katakuri mais ne l'atteint pas!

Personnellement, je crois que Luffy n'a pas utilisé de Haki sur cette attaque! Mais je n'ai aucune preuve et le nom de l'attaque "Hawk Gatling" semblable au "Red Hawk" qui utilise le HdA, me laisse perplexe!

Citation

Par contre, je ne comprends pas que Luffy n'attaque pas à ce moment avec du haki ?

En ce qui concerne l’attaque « Hawk Gatling », il y a bien utilisation du HDA par Luffy. Contre Doflamingo et contre Cracker Oda avait pris la peine de nous montrer que Luffy utilise le HDA sur ses bras car c’était les premières fois que Luffy utilisait cette technique : 59a89fd3ea434_780HawkGatling1.thumb.jpg.1787862912b2a4b9aecafcd91bc3e4d2.jpg59a89fd66ee3e_780HawkGatling2.jpg.4f3ce80a464135ea6497cbb3fd913a4d.jpg

 

De manière générale, toutes les attaques qui comportent le mot « Hawk » désignent des attaques en Gear 2 avec utilisation du Haki de l’armement. On a Red Hawk 59a89fcd653e6_759RedHawkvsDofla2.thumb.jpg.24c471331c8ab3f6af938bcb1544a554.jpg, Hawk Rifle 59a89fc38144f_718HawkRifle1.jpg.223ebe714215e2b093bddf8fb88dbc42.jpg59a89fc729705_718HawkRifle2.jpg.8d82b6ae570b2319c3b34f6444696324.jpg, Hawk Whip 59a89fdac7e22_783HawkWhip.jpg.b494ad3ff85eef08e3d0c5ef0a631387.jpg et Hawk Gatling.

 

Citation

Je dirai même que Katakuri non plus ne s'est pas servi du HdA lorsqu'il frappe Luffy à ce moment-là

De mon côté, j’ai l’impression que le bras de Katakuri est bien plus foncé que d’habitude justement ce qui indiquerait une utilisation du HDA 59a89fe06016c_877KatafrappeLuffy.jpg.42796d0ffe84e2b792d7b0503e56d216.jpg. Voici son bras gauche lorsqu’il venait d’arrêter le Red Hawk de Luffy 59a89fddbc7e1_877BrasgauchedeKata.jpg.72227183ee64a27db164b42a969b5e97.jpg.

 

Pour le fonctionnement du FDD de Katakuri, je développerai ce que je pense demain.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsu-san
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead, @Krueger

Je crois qu'on peut dire qu'avec ce chapitre et ce que vous dites sur la production, je crois qu'on peut réintroduire la notion d'éveil pour expliquer ce caractère particulier du paramécia corporel de Kata et qu'on peut dire à 98% que ma théorie sur l'éveil des paramécias corporels est la bonne!

 

@Natsu

C'est vrai qu'à bien y regarder, le bras de Kata semble effectivement couvert de HdA!

 

Hum, comme le dit Krueger, j'espère qu'on aura une explication sur tout ça dans cet arc car tout comme Pandead, ça commence à me courir sur le haricot tout ça!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque de Jordan sur le topic des puissants m'a amené à relire quelques uns des postes! Bien que je ne veuille pas me lancer dans un débat, je vous livre aussi ce que je pense concernant le HdA et les logias!

 

 En effet, je crois que vous vous prenez beaucoup la tête! Comme je l'ai dit au cours du débat du combat Akainu vs Teach, les propos tenus par Ace face à BN me laissent penser que les logias peuvent choisir d'être intangibles en permanence ou tangibles! Ainsi, Ace ne brûle pas son bâteau par exemple, tout simplement parce qu'il est tangible! Lorsque à Alabasta, il rencontre Luffy et que les deux se tiennent la main comme pour un bras de fer, Ace est tangible! Notez-bien que tangible signifie qu'ils peuvent se faire toucher! Aokiji par exemple est tangible! On peut le toucher, mais pas le blesser! Mais cela est dû aux propriétés de la glace! Une propriété que les autres logias ne possèdent pas! Ainsi, si on arrive à les toucher, c'est qu'il s'agit de leur vrai corps! C'est vraiment important de saisir cette nuance d'intangibilité entre le cas d'Aokiji et celui des autres logias!

 

 Le corps d'Aokiji changé en glace peut-être touché car la glace est une matière palpable/tangible qui se brise lorsqu'on frappe dessus! Mais lorsqu'on frappe le magma, le sable ou l'air, la matière s'écarte simplement pour laisser passer le corps physique!! Et quand on frappe le feu, la lumière ou l'électricité, bah, on perd son temps puisque ce sont des formes d'énergie impalpables et immatériels.

 

 Comme l'a souligné Natsu, le Kokka est un pouvoir de solidification, permettant de renforcer la matière, de lui donner une plus forte résistance! Ce pouvoir joue donc sur la résistance de l'objet recouvert!

 Pour des logias de matière, il n'est pas impossible d'imaginer qu'il soit possible de recouvrir la matière produite avec le Kokka, de la même manière qu'on peut recouvrir une arme! Mais comme je viens de le dire, si on couvre du magma avec du Kokka, cela deviendra tangible, aussi dur que de la pierre (donc semblable à une roche volcanique refroidie)! Il n'y aura plus d'intangibilité!

Maintenant, la véritable question est de savoir si cela donne accès au vrai corps du logia de matière en question!

Ma réponse est Oui!

 Pourquoi? Tout simplement parce que à partir du moment où l'intangibilité d'un fdd ne lui permet pas de laisser passer les attaques physiques, son fdd devient incapable de le protéger!

Pour appuyer mes propos, je fais appel à deux cas de logias matériel et "énergétique" que l'on a vu se faire toucher parce qu'ils avaient perdu leur intangibilité: Crocodile et Ener!

 

 Face à Crocodile, Luffy parvient à toucher le logia en recouvrant son corps d'eau (de sang)! Cela parce que contre le corps mouillé de Luffy, le corps de Crocodile perd sont intangibilité et le sable se solidifie ou du moins, se densifie! Une fois devenu tangible, on voit que les coups de Luffy affectent très bien le vrai corps de Crocodile! Ce serait la même chose s'il se recouvrait de HdA!

 Face à Ener, Luffy parvient à toucher le logia grâce à son corps de caoutchouc qui oppose une forte résistance aux électrons! Les particules d'énergie deviennent donc palpables pour le corps de Luffy qui peut alors le toucher! Et là encore, on voit que Luffy affecte le vrai corps d'Ener! Ce serait la même chose s'il se recouvrait de HdA!

 Pour finir, un dernier élément qui tout seul n'aurait pas fait le poids: Dans le chapitre 597 à la page 12 ou 13 selon la team, Rayleigh déclare: Même les corps "inconsistants" des utilisateurs de type "logia" et qui semblent invincibles peuvent être attaqués comme si c'était des corps solides. (Je ne sais pas ce que dit la traduction anglaise mais) Ainsi, une fois qu'un logia devient solide et qu'il perd son inconsistance, il devient vulnérable aux attaques physiques, comme n'importe qui.

 

Je le répète, en utilisant le HdA pour renforcer leur corps, les logias perdent leur intangibilité en le rendant solide et résistant et exposent donc leur vrai corps exactement comme s'ils faisaient face à leur faiblesse! Il n'y a donc aucun intérêt à le faire face à un non utilisateur de HdA et s'ils n'y sont pas vraiment obligés!

 L'intangibilité des logias est la défense absolue! Risquer de le perdre en se servant du HdA à tout va ne me semble pas logique d'où mon hypothèse initiale sur le fait que les logias rechignent à user à tout va du HdA, préférant se servir de leur intangibilité autant que possible et tant qu'ils peuvent se reposer dessus (c'est à dire tant qu'ils n'ont pas besoin d'utiliser l'armure du Haki pour se protéger face à un autre utilisateur de Haki)!

 

 Alors Jordan (et les autres camarades forumeurs), convaincu ou bien ça ne le fait toujours pas? :$

Mais cela te semble-t-il possible au vue des éléments du manga?

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je le répète, en utilisant le HdA pour renforcer leur corps, les logias perdent leur intangibilité en le rendant solide et résistant et exposent donc leur vrai corps exactement comme s'ils faisaient face à leur faiblesse!

Tu es très catégorique sur ce point, mais à moins que tu ait une preuve ça reste une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je poste sur ce forum, vous devriez avoir compris que parfois, j'affirme certaines choses sans le tenir pour acquis:

Citation

Bien que je ne veuille pas me lancer dans un débat, je vous livre aussi ce que je pense concernant le HdA et les logias!

Citation

Alors Jordan (et les autres camarades forumeurs), convaincu ou bien ça ne le fait toujours pas? :$

Mais cela te semble-t-il possible au vue des éléments du manga?

 

Personne sur le forum ne peut faire d'affirmations catégoriques sur quoi que ce soit car aucun de nous n'est Eiichiro Oda! Il s'agit pour la plupart des sujets de donner ce que l'on pense en donnant les raisons pour lesquelles on le pense! Après, on en discute et on essaie de voir si ça tient la route! J'aurais pu garder mon raisonnement pour moi et ne pas le mettre sur un forum! C'est une hypothèse que je crois être la bonne! Si je la mets sur le forum, c'est pour savoir ce que d'autres vont en penser et au sortir de ce qu'ils me diront, savoir à quel pourcentage je peux en être convaincu (entre 100% et à 0%).

 

 Vu ton poste, j'assume que tu n'es pas d'accord. Ce n'est pas plus mal, il faut du tout pour faire un monde! Cela répond à ma première question sur le fait d'être convaincu! Je te repose alors la seconde question: Cela te semble-t-il être possible et logique au vue du manga et de ce qu'on sait jusque-là sur le HdA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon d'insister mais j'avoue que çà me dérange parfois de voir certains être trop catégoriques en exposant leur points de vue, je trouve que ça ferme la discussion. Et puis on parle d'une fiction pour beaucoup de choses on aura jamais de réponse donc autant ne pas trop prendre les choses aux sérieux.

 

Bon si tu veut mon avis sur la question, on sait que le HdA, pour une raison ou une autre, a une propriété qui permet de toucher le vrai corps des logias et paramécias sans pour autant bloquer le pouvoir des FDD. De mémoire à PH Robin a fait remarquer que ce n'est pas comme le Kariouseki.

 

Partant de là on pourrait penser que c'est contradictoire qu'un logia puisse couvrir son corps de HdA et en même temps se rendre intangible. De plus je pense que le HdA ne peut servir à renforcer/couvrir que quelque chose de tangible (le databook dit qu'on peut couvrir "un objet" cela sous-entend quelque chose de solide). Par exemple je ne pense pas qu'on puisse s'en servir avec un slash comme ceux de Zoro. Donc si c'est le cas, tous les logias gazeux/plasma ne pourraient de toute façon pas s'en servir de cette manière. Ceux qui sont solides/liquides comme Aokiji ou Akainu le pourraient peut-être...

 

En fait la seule chose qui me gêne c'est cette image où on voit Akainu encaisser des coups de Marco et Vista alors qu'il est dit qu'ils étaient en train d'utiliser le Haki : http://www3.mangafreak.net/Read1_One_Piece_574_7

Peut-être que c'est moi qui fait une fixation dessus. Mais s'ils ont utilisés le Haki je ne vois pas d'autre explication pour le comment Akainu encaisse, que le fait qu'il a bloquer leur Haki avec le sien...

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru et @Curarpikt...Pour répondre à cette question,je vais interroger l'auteur de One Piece,en direct du Japon :

 

Oda.jpg.df38bf21905d4ba5d4206da3cb858dd9.jpgEichiro Oda,interviewed by Jordan,alias...59aad4b978138_GangsterGastino.jpg.8259036d513a28b167350da8e9683a90.jpg

 

Jordan : "Salut mon pote,ça gaze depuis la dernière fois ? Tu m'en dois une,n'oublie pas ! Alors,réponds à cette question Oda-kun : Kezako les logias ?"

 

Auteur à succès (qui me dois tout) : "Bloub-bloub,difficile de parler sous l'eau...Oui c'est bien moi,Eiichiro Oda ! Alors écoutez bien mes paroles Jordan-sama et notez : les logias sont intangibles,même en usant de leur HDR ! Cependant,tout est possible,et j'ai hâte d'avoir moi-même la réponse à cette question !
Je crois cependant que le fait d'avoir cherché à catégoriser les FDD en 3 types différents m'a posé des problèmes lorsque j'ai essayé d'expliquer leur fonctionnement et caractéristiques . Maintenant je ne peux plus m'en défaire...ah malheur (G-Oda-mned !),si j'avais su tout ce que j'allais créer par la suite !

Peut-être ferai-je une quatrième catégorie de FDD qui donnent de gros boobs à qui les mangera caressera ! Quoi,cela ne vous intéresse pas,bloub?"

 

Voilà ! Alors,comme tout est possible,il se pourrait que seule la partie enduite de fluide soit tangible,et donc,accessible aux autres,mais je n'y crois pas. Je n'accorde pas trop d'importance à la vérité,je les accepterai comme elles viendront,du moment que cela va dans mon sens,shurororororo !

Je vous rends l'antenne,à vous les studios !

 

Gangster Gastino.jpg

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt

Ton sentiment est normal! Mais je crois qu'il faut simplement ne pas oublier qu'aucune affirmation, quelque soit le forumeur, ne pourra jamais être une vérité absolue! Simplement parce qu'aucun de nous n'est l'auteur!

 Néanmoins, je pense aussi qu'une affirmation qui sonne catégorique se doit de précéder ou de suivre une argumentation! Des éléments qui sou-tendent l'affirmation et sans lesquels celle-ci n'a pas lieu d'être! Un forumeur a le droit d'affirmer quelque chose de façon catégorique dans son poste, mais s'il le fait, ça doit toujours être suivant une argumentation donnée: J'affirme ceci parce que cela!
 A partir de là, il apparaît qu'une affirmation catégorique, peu importe le forumeur, n'existe que par des arguments que le forumeur pense être vrai! Son affirmation cesse alors d'être catégorique à partir du moment où ses arguments sont remis en cause! Son affirmation est tributaire de ses arguments!

Du coup, une affirmation catégorique est toujours soumise à la force des arguments qui sont eux-même soumis à la logique du manga et sur les connaissances qu'on a de l’œuvre!

 Ce que je veux dire, c'est que même si on voit une affirmation qui sonne catégorique, elle ne l'est pas vraiment à partir du moment où le forumeur a cherché à se justifier par des arguments (s'il ne l'a pas fait, il est légitime de lui demander pourquoi il affirme ce qu'il affirme et si en fait ce n'est pas clair, il suffit juste de lui demander d'être un peu plus clair)!
 Dès lors, @Curarpikt, je pense qu'il n'y a pas de quoi en être dérangé ou penser que le forumeur ferme la porte à tout dialogue vu qu'il a cherché à se justifier car un tel comportement reste incompatible avec cette façon de penser (la pensée catégorique). Voilà pourquoi pour ma part, si quelqu'un affirme quelque chose, il doit pouvoir justifier pourquoi il le pense! Et s'il le justifie et que je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que son affirmation sonne catégorique que je ne vais pas discuter sa justification! C'est à lui de savoir me convaincre ou de savoir se laisser convaincre.
 Ainsi, même si dans mon précédent poste je n'avais pas demandé les avis à la fin, cela n'aurait pas signifié que je ne veux pas savoir ce que vous en pensez et que je ne suis pas prêt à discuter pour savoir si ce que je dis est vrai ou pas!
 Il faut retenir que on peut connaître l’œuvre de OP dans les moindres détails mais se tromper sur certaines choses car tout n'est pas toujours dit explicitement, mais on ne peut pas regarder une œuvre telle que OP (ou même par exemple HxH), une œuvre qui se veut logique, sans avoir certaines certitudes! Ce n'est pas quelque chose de préjudiciable ou que l'on contrôle! Il faut simplement savoir remettre en cause ces certitudes-là en côtoyant les autres passionnés et en analysant les arguments contraires pour ne pas rester percher sur un avis illogique, afin de toujours chercher à tendre non pas vers ce qu'on aimerait, mais vers la logique de l'auteur pour mieux comprendre ce manga que nous aimons tous!

 

Le 02/09/2017 à 15:23, Curarpikt a dit :

Peut-être que c'est moi qui fait une fixation dessus. Mais s'ils ont utilisés le Haki je ne vois pas d'autre explication pour le comment Akainu encaisse, que le fait qu'il a bloquer leur Haki avec le sien...

Non, en fait, cela torture tous les fans de OP jour et nuit! :D Ce passage est hautement curieux et à cela vient s'ajouter le cas de Katakuri qui ne se fait pas frapper malgré l'attaque Hawk Gatling de Luffy! Nous espérons tous qu'Oda va un jour se décider à nous en dire plus car là, on ne comprend plus trop l'intérêt du HdA et cela donne l'impression que Rayleigh n'y connait rien vu que selon lui, normalement, on doit pouvoir toucher un logia en usant du HdA!

 Par contre, l'explication faisant intervenir le HdA me semble hautement improbable pour les raisons mentionnées ci-dessus dans mon poste! En effet, je trouve ça incohérent qu'Akainu se fasse couper s'il s'agit d'une utilisation de HdA: Car, à partir du moment où le HdA est présenté comme une armure, à partir du moment où tous ceux qui l'ont utilisé jusqu'à maintenant ont montré une propriété qui ne dérogeait pas à cette présentation sous forme d'armure, alors Akainu n'aurait pas dû se faire trancher s'il avait opposé à Marco et Vista son propre HdA! Les attaques de Marco et Vista auraient dû rencontrer la résistance du HdA, comme une épée rencontre la résistance d'un bouclier!

 Je ne vois donc pas trop comment ça peut être possible que le HdA puisse expliquer cela! Le HdO, je ne dis pas (il les a vu venir et a décidé d'ouvrir un trou comme l'a fait Aokiji face à BB) mais le HdA, non! Je ne vois vraiment pas! Ce serait en total contradiction avec la présentation faite du HdA et avec tout ce qu'on a vu de ce pouvoir!

 

@The Dancing Bear

 MdR!! :D On dirait un véritable extrait d'un SBS! T'es sûr que c'est pas toi qui pose toutes les questions des SBS?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

@Hadoz0r

Citation

Je ne suis pas du même avis sur le devenir des homies si BM se fait tuer.

Autant je te suis pour l’inconscience, autant je verrais bien les homies disparaitre à la mort de BM. (Homies créés avec sa propre âme)

Sur ce point, on n’a pas encore de réponse à l’heure actuelle mais, de manière générale, on pourrait se demander si la mort d’une personne à qui on a prélevé une partie de son âme (qu’on a ensuite injectée dans un Homie) a une influence sur les Homies. A titre personnel, je pense que cela n’a aucune influence car il me semble que Big Mom peut prélever toute la durée de vie d’une personne (qui sera modélisée sous forme d’âme) et injecter l’âme de la personne dans un Homie même si la personne vient de mourir. Dans cet exemple, la personne vient de mourir parce qu’on lui a retirée toute sa durée de vie.

 

En gros, je pense que l’âme d’une personne est toujours utilisable et on peut toujours l’injecter dans un Homie même si la personne est morte. Du coup, en ce qui concerne les Homies crées avec l’âme de Big Mom, je pense que c’est la même chose c’est-à-dire que si Big Mom meurt les Homies devraient continuer d’exister.

 

Citation

Après, on peut penser que quand BM donne son âme pour créer un homie, c’est comme si son âme ne lui appartenait plus pour créer une entité indépendante.

Je pense que c’est à peu près cela. A mon avis, lorsqu’une personne est victime du « Soul Pocus » de Big Mom ou lorsque les incarnations prélèvent une partie de la durée de vie d’un habitant de Whole Cake Island, la Yonkou fragmente l’âme de la personne en deux. Je pense que la partie de l’âme retirée devient donc indépendante de la vie de la personne.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sur ce point, on n’a pas encore de réponse à l’heure actuelle mais, de manière générale, on pourrait se demander si la mort d’une personne à qui on a prélevé une partie de son âme (qu’on a ensuite injectée dans un Homie) a une influence sur les Homies. A titre personnel, je pense que cela n’a aucune influence car il me semble que Big Mom peut prélever toute la durée de vie d’une personne (qui sera modélisée sous forme d’âme) et injecter l’âme de la personne dans un Homie même si la personne vient de mourir. Dans cet exemple, la personne vient de mourir parce qu’on lui a retirée toute sa durée de vie.

 

En gros, je pense que l’âme d’une personne est toujours utilisable et on peut toujours l’injecter dans un Homie même si la personne est morte. Du coup, en ce qui concerne les Homies crées avec l’âme de Big Mom, je pense que c’est la même chose c’est-à-dire que si Big Mom meurt les Homies devraient continuer d’exister.

Salut Natsũ,

 

C'est en effet possible que les choses fonctionnent ainsi.

On a vu BM retirer la totalité de l'espérance de vie de certains jusqu'à les tuer, pour autant on n'a pas vu BM l'injecter par la suite.

La ou je veux en venir, c'est que même si on n'a pas vu BM en faire usage derrière, l'espérance de vie était bien visible alors que son hôte d'origine était décédé.

Je pense que je me suis trop focalisé sur le mot âme, alors qu'au final BM ponctionne et injecte de l'espérance de vie.

 

Ce qui m'amène à me demander si un homie créé à partir d'une valeur d'espérance de vie X, possède également une espérance de vie X ?

Je pense que oui, ça semblerait logique. Je n'ai pas souvenir qu'on ai eu l'information mais j'ai pu oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hadoz0r,

 

Il y a 16 heures, Hadoz0r a dit :

Ce qui m'amène à me demander si un homie créé à partir d'une valeur d'espérance de vie X, possède également une espérance de vie X ?

C’est exactement la question que je mettais posée au début de l’arc.

 

59db49fd5de6e_835duredevieprleve.thumb.jpg.70f36019ae937bca75ffae3f3ba4527d.jpg

Les Homies sont créés en grande partie grâce à la durée de vie des habitants de Totland. Tous les six mois, les incarnations viennent prélever un mois de durée de vie à tous les habitants de Totland comme l’explique Pound sur l'image du dessus. Du coup, comme ces âmes prélevées sont injectées dans les Homies, on pourrait imaginer que la plupart des Homies ne vivent qu’un mois. Ainsi, si on suit cette hypothèse, il faudrait à chaque fois « refaire » des Homies tous les mois.

 

Cependant, les prélèvements de durée de vie ont lieu tous les six mois et non tous les mois. C’est-à-dire qu’il y aurait une période de cinq mois où il y aurait une chute du nombre de Homie à Totland. Enfin, ça c’est dans l’hypothèse où les incarnations utiliseraient tous les fragments d’âmes des habitants de Totland directement après chaque prélèvement ce qui n’est peut-être pas le cas. On pourrait imaginer que les incarnations fassent des réserves qu’ils utiliseraient tous les mois pour renouveler les Homies en attendant les prélèvements d’âmes qui ont lieu tous les six mois.

 

D’ailleurs, indirectement, on vient de trouver une raison pratique à ce lourd tribu payer par les habitants qui vivent sous la protection de la Yonkou. Dans un premier temps, ils donnent un peu de leur durée de vie pour pouvoir rester sous la protection de Big Mom et, dans un deuxième temps, cela permettrait de renouveler tous les Homies du territoire de Big Mom.

 

Du coup, je pense que c’est un peu la même chose pour les Homies crées avec l’âme de Big Mom. Charlotte Linlin doit très certainement sacrifier sa durée de vie pour créer Zeus, Prometheus et Napoléon. En outre, comme Big Mom n’a pas une espérance de vie illimitée à ma connaissance, j’imagine qu’elle doit également recréer Zeus, Prométheus et Napoléon lorsqu’ils sont arrivés au bout de la durée de vie qu’on leur a injecté. Par exemple, si Big Mom décide d’injecter un mois de sa durée de vie dans ses trois Homies (elle sacrifie donc trois mois de durée de vie) alors, théoriquement, Zeus, Prometheus et Napoléon devraient disparaitre au bout d’un mois et Big Mom serait obligé de les recréer en sacrifiant à nouveau un peu de sa durée de vie.

 

59db4b1c52651_868BMjeuneavecseshomies.thumb.jpg.708bc198135eaf6b04262c704333e743.jpg

Maintenant que j’y pense, un tel processus est quand même assez complexe à gérer car il ne faut pas oublier que Big Mom se sert de Zeus, Prometheus et Napoléon depuis de nombreuses années (une bonne cinquantaine d’année au moins). Dans le chapitre 868, on voit qu’elle est très jeune lorsqu’elle a sa prime de 500 millions de Berrys et qu’elle utilise Zeus et Prometheus. Si, à chaque fois, elle donnait un peu de sa durée de vie pour faire exister ses Homies, je ne suis pas sûr qu’elle serait arrivée à son âge actuel (c’est-à-dire 68 ans). Après, il y a surement des choses que l’on ignore sur le fonctionnement de son FDD et tout ce que je viens de dire ne sont que des hypothèses. On ne sait pas si les Homies ont une durée de vie égale au nombre de mois utilisé/retiré pour les créer mais ce serait assez logique selon moi.

 

59db4b95ea7b1_863EDVnourritureprfrdeBigMom.jpg.1093158bcb707844dcb05fce0790db85.jpg59db4cc645aa8_829BMtueMuscat.jpg.76e68edf4113efdb5ad41560b6c4d0dd.jpg59db4bba5f8f0_829SoulPocusMuscat1.jpg.e6a492bbffa5a75423ddd6fff1ceb2ba.jpg59db4bbb2a87d_829SoulPocusMuscat2.jpg.a9a1e753ad503d9b7bba089973b624bb.jpg

Pour en revenir à Big Mom, on pourrait aussi imaginer qu’elle compense le nombre d’années perdues en créant ses Homies spéciaux en mangeant les âmes des autres. Dans le chapitre 863, elle dit à Jinbei que les durées de vie sont sa nourriture favorite donc on pourrait imaginer un gain pour la Yonkou (allongement de sa durée de vie par exemple ?) lorsqu’elle mange l’âme de quelqu’un. Après, lorsqu’elle mange la durée de vie de son fils Muscat, est-ce qu’elle gagne 40 ans de durée de vie ? Je ne sais pas et on a pas encore de réponse.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Amen !

 

Concernant le débat entre @Z0K et @The Punisher sur le topic hebdo que je déplace ici.

 

Je vais faire une réponse plus large.

 

Ce qui séparait les techniques normales (basées sur la réalité) et la magie dans One Piece,était l'ingestion d'un FDD (je ne parle pas de la résistance hors norme des persos,du climat,etc...qui font partie de l'univers shonen en général). Au départ seulement,car on a vite vu des techniques plus singulières les unes que les autres appaître assez tôt (Hypnose exagérée;slash à distance, Rokushiki +++ ; Karate HP +++). Honnêtement,"voler" ou se rendre dur comme l'acier,faire des coups de pieds tranchants à distance,ou maîtriser l'eau sans FDD,sont des techniques qui rivalisent avec plus d'un fruit du démon,sans en avoir les faiblesses (enclume,allergique au granit marin,etc...).Je reviendrai dessus plus tard...

 

Les FDD étaient sensé représenter la particularité de One Piece : Un FDD mangé = un pouvoir magique de ouf !

Les gros boss disposaient toujours d'un FDD,parce que cela rajoute au mystère des capacités d'un personnage et attise donc la curiosité autour de celui-ci,ainsi que des moyens d'action et leviers scénaristiques plus vastes,tortueux,et surtout épiques !

Il s'avère donc que souvent,les gros boss disposaient d'un FDD "cheaté" !

Je vais recenser des personnages,considérés comme des monstres au moment où ils apparaissent (exit tout ce qui se passe avant Alabasta),qui ont marqué les esprits lors de leur présentation,avec Luffy présent au sein de l'action (très important pour la mise en scène de l'histoire;coupler l'adaptation du héros face à quelque chose qui le dépasse) !!!

 

 

Crocodile = Intangible sans son antagonisme ou granit marin;haki non encore présenté,et encore moins disponible. Pouvoir d'assécher tout ce qu'il touche. Casse-tête pour un brawler comme Luffy.

Ener = Foudre,un des meilleurs FDD jamais vu,etc...mantra qui permet l'anticipation,etc...

Aokiji = défaite "éclair" (même si c'est pas Ener 9_9),sa glace a refroidi les ardeurs des mugis...

Rob Lucci = FDD commun finalement (à l'époque,choix entre Zoans herbivores et Carnivores seulement,dont 5 étaient des volatiles,je reviendrai dessus). C'est la maîtrise parfaite du Rokushiki qui inspire la terreur,le FDD donnant surtout une apparence et une personnalité prédatrice à Lucci l'implacable,sensation de ne pas pouvoir lui échapper.

Monkey D. Garp = pas vraiment ennemi,grade peu impressionnant par rapport à ce qu'est un amiral,seul le gros boulet qu'il envoie à la fin le hype à un niveau inattendu. Pas de FDD.

Gecko Moria = FDD de malade.Ombre coupée = mort si exposition au soleil (contrainte +++++).Switch vrai corps/ombre pour attaquer et défendre +Shadow Asgard qui augmente la puissance de manière colossale,etc...

Bartholomew Kuma = Coussinets qui renvoient tout,attaques rapides qui traversent les boucliers,téléportation +++++,Ursus Shock,annulation douleur+fatigue...impressionnant !

Sentomaru = Pas de FDD,mais découverte de la capacité défensive et offensive du fluide,soldat disant posséder la meilleure défense du monde (très fort,mais prétentieux...)

Kizaru = Deuxième Amiral,et deuxième débâcle,à la vitesse de la lumière cette fois,no comment !

Boa Hancock = Pétrification (donc OS potentiel),dont l'indice de sortie est d'autant plus majoré que sa beauté fait ressortir les vices (amiraux :P) de tout être,permettant une efficacité inoïe de son FDD. Haki présent chez toutes les Kuja (ce qui annihile un avantage défensif de Luffy à ce moment là)!!!

 

Je ne parlerai ni des autres supernovas de sa génération,ni de Dragon,ni de Smoker,ni d'Ivankov,Jinbe,Ace ou tout autre allié de première intention,dont on ne savait pas tout,ou qui ne donnait du coup aucun aspect dangereux à la situation.

 

Magellan = encore un monstre quasi intouchable à cause de son FDD et la fuite fut la solution ultime.

Bêtes de foire lors de MarineFord :

Barbe Blanche = plus puissant paramécia du monde

Barbe Noire = meilleur logia du monde

Marco = Zoan Mythique (le premier)+ Volatile 

Joz = Défense en diamant,résiste au slash de Mihawk !!

Akainu = ........................

Sengoku = Zoan de l'humain (comme Chopper),mais placé dans les "mythiques" (encore !)

etc....

Puis on passe en post ellipse :

 

Hody Jones = Pilules comme Chopper,Trésor millénaire des HP,bla bla bla pour justifier la pire prise de puissance en peu de temps.

Caesar Clown = FDD du gaz,pas mauvais pour un scientifique,bat Luffy de façon mystérieuse au premier round.Son combo avec Smiley était épique.

 

Ces deux adversaires étaient plus faibles que Luffy,pour une fois,mais l'ont obligé à sortir ses meilleures techniques pré-G4,ce qui est pas mal !

Les puissants s'enchaînent en deuxième partie de manga,je ne traiterai que les boss=les chefs adverses !!! 

 

Donquijote Doflamingo = Premier éveil "confirmé",combat bourré des deux hakis,chez deux possesseurs du HDR !

Big Mom = FDD aussi cheaté que celui de Moria,avec lequel il partage un certain style.

 

Bon,j'ai coupé court car j'en ai marre !

 

On remarque une chose cependant :95% des gros boss de cet univers,possédant un FDD,en ont un qui est over cheaté ! Katakuri et Cracker sont des exceptions avec leurs FDD qui n'auraient jamais dû voir le jour.

Même si ce n'est pas obligatoire qu'un gros FDD donne un gros boss,c'est quand même hyper méga corrélé ! Le reste,ce sont des exceptions.

 

On ne pourra jamais voir tous les FDD qu'Oda a en tête,toutes les formes des zoans,tous les persos qu'il a en tête,etc...mais pour faire un gros manga,il faut que les chefs,les boss,disposent d'un pouvoir qui impressionne !

 

Law n'était pas ennemi à PH,mais quelle démo depuis sa réintroduction ! Et il y en a d'autres...

 

Enfin,pour revenir au prologue de mon pavé,il y a des copies de FDD,des Smiles également (fake FDD,que j'appelle "usu-fruit" xD pour le côté "usurpateur"),des climat-tact,des rumble-balls multiformes,des lasers copiés par Vega Punk,des technologies qui imitent les FDD (lance-flammes,etc...),des clones,des cyborgs,des armes antiques variées,etc...

 

Le fait pour Oda d'avoir catégorisé les FDD en trois classes,puis en sous-classes au sein de ces classes l'a plus entravé qu'autre chose. Quand il a présenté ce système,il y avait besoin de structure. Chaque règle qu'il impose désormais aux FDD rend l'explication de leurs pouvoirs de plus en plus douteuse (Katakuri paramecia;Trebol archi maigre imitation logia; clones à outrance.....qui s'étonnerait maintenant de voir Katakuri faire des clones ???).

Il n'y a quasiment plus de limites aux pouvoirs désormais,et "l'éveil" (pfffff) en remet une couche.

 

Je m'écarte un peu du sujet à la fin,et cela ressemble à un coup de gueule,mais en substance,un boss = un pouvoir hors normes quelle que soit son origine (FDD,Rokushiki,etc...) ! Même si Oda a dit que cela dépendait de l'utilisateur,va attaquer avec le travesti-fruit ! L'éveil serait amusant pour le coup...O0

 

@Natsũ T'es arrivé en cours de route,tu peux finir de lire mon post,je m'attaque au tien ;)

 

P.S. : En bonus,voici d'autres boss avec des FDD surpuissants = Shiki / Gild Tesoro / Patrick Redfield...

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@The Punisher et @Z0K

 

Je pense qu’avoir un FDD puissant de base ou un logia est toujours un avantage mais cet avantage est grandement à relativiser maintenant que le Haki et des techniques de combat comme le Rokushiki existent. Si, à cela, on ajoute les capacités de base des personnages (vitesse, force physique, endurance, résistance, volonté…) ainsi que la maitrise des FDD (maitrise de l’éveil par exemple) alors même un personnage avec un FDD plutôt moyen sur le papier peut atteindre des sommets et dépasser des logias ou autres personnages avec des FDD monstrueux de base.

 

D’ailleurs, cela n’a pas été évoqué mais on peut même égaler des personnages avec de bons FDD sans avoir de FDD soi-même et en se basant uniquement sur ses capacités de bases couplées à un style de combat bien particulier. Je pense par exemple à Garp qui avait le niveau pour être un Amiral de la marine et qui a acculé à de nombreuses reprises le Roi des pirates Gol D. Roger. Garp n’a pas mangé de fruit du démon mais avec une force physique hors du commun, un Haki de très haut niveau, très probablement un Rokushiki maitrisé au plus haut niveau également puis avec une très bonne endurance et résistance il a pu se hisser au plus haut niveau et égaler (voire dépasser) les meilleurs utilisateurs de FDD de type logia que l’on connait (Aokiji, Akainu, Kizaru…).

 

De même, l’Amiral Zéphyr (un peu moins connu) n’avait pas mangé de fruit du démon et, pourtant, il a réussi à atteindre le plus haut niveau notamment grâce à une très bonne maitrise du Haki de l’armement (on l’appelait le « Bras noir ») puis grâce à une maitrise très poussée du Rokushiki.

 

Révélation

Je vous remets la chronologie de Zéphyr

Z's Life (Volume Z)

 

[Age 14]

Z entered the Naval Academy. He wanted to be a hero.

 

[Age 18]

He took part in actual fighting for the first time.

 

[Age 28]

Z was promoted to petty officer. He mastered Rokushiki. He realized that Marine is not always a hero.

 

[Age 34]

He began to be called "Black Arm". He was the master of Armament haki.

 

[Age 38]

He was promoted to Admiral. Zephr was popular among his subordinates. Roger and Whitebeard were in their golden age at that time.

 

Z married.

 

[Age 39]

Z's son was born.

 

[Age 42]

Z's family were killed by a pirate. Z intended to resign Marine, but higer officer persuaded him to stay Marine. Z became an instructor.

 

Akainu (age 23) and Kizaru (age 26) joined Marine. Both of them were already "Monsters".

 

[Age 44]

Aokiji (age 19) joined Marine.

 

[Age 50]

Z gave strict lessons to his disciples.

 

[Age 65]

A pirate cut Z's arm off.

 

[Age 70]

A Marine scientist gave "Battle Smasher" to Z.

 

[Age 73]

The pirate who had cut Z's arm off joined Shichibukai.

 

[Age 74]

Luffy beats Z.

 

On peut également mentionner tous ceux qui possèdent des armes (épée, sabre, hache, bisento…) mais qui n’ont pas de FDD et qui parviennent à faire partie des meilleurs grâce à leurs armes, au Haki, à leurs capacités de base puis à d’autres pouvoirs.

 

Bref, tout cela pour dire que l’auteur a créé des styles de combats (Rokushiki, Karaté des HP...), des armes (épées, sabres...) et des pouvoirs (le Haki par exemple) qui pourraient permettre à des personnages qui ont des FDD plutôt moyen de base voire qui n’ont pas de FDD du tout de rivaliser avec les personnages qui possèdent les meilleurs FDD. A cela, on ajoute les capacités de base des personnages (vitesse, force physique, endurance, résistance, volonté…) qui peuvent faire toute la différence également.

 

59eb58c40ab29_863Kataparamciaspcial.thumb.jpg.7a95a18c8addec727d566449472bb341.jpg

Du coup, pour en revenir à Katakuri, il ne faut pas oublier qu’il ne possède pas un simple FDD mais un paramécia spécial (voir les propos de Jinbei juste au-dessus). Ainsi, si on prend en compte son paramécia spécial qu’il maitrise très bien et qu’il a éveillé, si on prend en compte son HDO exceptionnel, son bon HDA, sa force physique, son incroyable vitesse et le fait qu’il puisse se battre avec un trident (ce qui le rend plus dangereux encore), je ne suis pas sûr que le Sweet Commander soit désavantagé par rapport à Marco ou Joz. Bien sûr, on a aucune preuve encore et on ne peut pas établir de rapport de force entre Katakuri, Marco et Joz à l’heure actuelle mais je ne pense pas qu’on puisse dire que Katakuri parte avec un désavantage à cause de son FDD qui, je le rappelle, est spécial ;)

 

Edit : J'ai lu tout ton post @The Dancing Bear ;)

 

Bonne fin de journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Natsũ a dit :

Pour finir avec l’éveil, on observe que Katakuri touche le sol avec ses mains (comme Doflamingo) pour le transformer en mochi. Du coup, il se pourrait que Doflamingo et Katakuri ne puissent pas transformer le sol avec leurs pieds et qu’il faut obligatoirement cette position (la main au sol) pour amorcer l’éveil.

Il est possible qu'il faille un contact direct avec le corps/la peau de l'utilisateur! Et comme chacun, Kata comme Dofla, porte des chaussures, à moins de se déchausser, poser la main au sol est sans doute la meilleure façon!

 

Par contre, dans l'anime, avec leurs rajouts, on voit des scènes où le sol change sur le passage de Dofla, mais retrouve rapidement son intégrité! Si on doit prendre ça en compte, alors on peut dire qu'il faut un contact direct avec la peau de l'utilisateur pour qu'il y ait un changement permanent!

------

 

 Sinon, je voulais revenir sur le cas de Katakuri! Que faut-il réellement penser de son fruit? L'éveil qu'il a montré m'a laissé perplexe! On sait qu'il est capable de produire effectivement du mochi comme Doflamingo avec ses fils, mais on sait aussi que son corps est constitué de mochi comme Luffy est fait de Caoutchouc! Et là, il se met à transformer le sol en mochi!

Je sais qu'il est supposé être un "Paramécia spécial", mais ça fait quand même beaucoup! Productif, corporel et environnemental?

Est-il possible qu'il ait un secret, comme Trebol en avait un (mais pas forcément le même secret)? Ou alors il faut juste accepter le fait qu'il est "spécial", une exception au cœur des Paramécia?

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Mahoumaru,

 

Tu as surement raison en ce qui concerne l’éveil de Doflamingo et Katakuri. Il faut très certainement un contact direct entre la peau de l’utilisateur de FDD et le sol pour amorcer l’éveil d’où l’utilisation de la main à chaque fois sachant que Doflamingo et Katakuri ont des chaussures.

 

Pour l’anime (je me souviens du passage dont tu parles), je ne sais pas quoi penser car, théoriquement, il n’y a absolument aucun contact entre le pied de Doflamingo et le sol. On a que les contacts suivants : un contact direct entre les pieds de Doflamingo et ses chaussures puis un contact direct entre les chaussures et le sol. Du coup, si on suit ton raisonnement, Doflamingo pourrait uniquement changer ses chaussures en fil avec l’éveil voire changer ses chaussures puis le sol. En tout cas, un changement direct du sol en fil (même temporaire comme dans l’anime) ne me semble pas possible.

 

59efaa5a8beef_561Baggy.thumb.jpg.d2dd62c26a80a876b76b6b3699c773ca.jpg59efaa5ee6cd1_782AthleteThread.jpg.a1709f32d3db086e0f30e463ee783521.jpg59efaa6417be9_877LuffynetouchepasKata.jpg.8979fc10849f82faa8ed01c64ecadf91.jpg

Après, il y a peut-être des choses à relativiser car on a vu que pour certains personnages les vêtements ont souvent les mêmes propriétés que le corps des utilisateurs de FDD. Par exemple, lorsque les logias se transforment en un élément, les vêtements se transforment également. Lorsque Baggy se fragmente, on voit que ses vêtements se fragmentent aussi. Lorsque Doflamingo attaque Luffy avec « Athlete Thread », le Shichibukai crée des fils avec ses chaussures alors que, normalement, c’est avec ses pieds (sa peau) qu’il peut créer des fils. Du coup, si Doflamingo peut créer des fils avec ses chaussures, pourquoi ne pourrait-il pas transformer le sol en fil avec ses pieds (au moins temporairement) sans avoir besoin d’enlever ses chaussures ?

 

D’ailleurs, je me pose aussi la question pour Katakuri. Il devrait être capable de produire du mochi avec ses pieds (sans enlever ses chaussures) puis être capable de transformer le sol en mochi avec ses pieds et ses chaussures au moins temporairement.

 

Pour finir, voici un commentaire d’Oda sur l’interaction entre les vêtements et les FDD qui semble confirmer que les vêtements sont bien affectés par les pouvoirs des FDD :

 

Révélation

SBS Tome 24 (Source : Wikia)

D: How is it that the spikes from Miss Doublefinger's "Toge Toge Fruit" can also grow from outside her body (her clothes, that is)?

O: Huh? Are you referring to the fact that the spikes would rip the clothes? If I did that, wouldn't this become an extraordinarily EROTIC MANGA?! And if I did that, then I'd have to draw it that way on book covers, so then everyone'd be super embarrassed when trying to buy it at the bookstore!! You want that?!

 

L : Comment se fait-il que les piques de Miss Doublefinger du "Toge Toge Fruit" sortent de ses vêtements?

O : Euh? Faites-vous allusion au fait que les pointes devraient déchirer les vêtements? Si je l'avait fait, ne serait-ce pas devenu un manga extrêmement EROTIQUE!? Et si je le faisais, alors je dois dessinner de cette façon toutes les couvertures et tout ça, aussi. Puis tout le monde sera incroyablement gêné lorsque vous essayez de l'acheter à la librairie! Tu le veux?!

 

Citation

Sinon, je voulais revenir sur le cas de Katakuri! Que faut-il réellement penser de son fruit? L'éveil qu'il a montré m'a laissé perplexe! On sait qu'il est capable de produire effectivement du mochi comme Doflamingo avec ses fils, mais on sait aussi que son corps est constitué de mochi comme Luffy est fait de Caoutchouc! Et là, il se met à transformer le sol en mochi!

Je sais qu'il est supposé être un "Paramécia spécial", mais ça fait quand même beaucoup! Productif, corporel et environnemental?

Est-il possible qu'il ait un secret, comme Trebol en avait un (mais pas forcément le même secret)? Ou alors il faut juste accepter le fait qu'il est "spécial", une exception au cœur des Paramécia?

Je pense qu’on ne peut pas conclure grand-chose sur le fruit de Katakuri à l’heure actuelle. A titre personnel, je pense qu’il est spécial et, comme tu le dis, il faudrait plutôt le voir comme une exception parmi les paramécias.

 

En ce qui concerne son éveil, du moment qu’il peut produire du mochi de la même manière que Doflamingo produit des fils, il me semble naturel que Katakuri ait un éveil qui ressemble à celui du flamand. D’ailleurs, Katakuri me fait beaucoup penser aux logias qui, justement, peuvent créer leur élément et transformer leur corps. Pour la plupart d’entre eux (les logias), on est beaucoup à imaginer un éveil assez similaire à celui de Doflamingo c’est-à-dire un éveil qui affecte l’environnement et qui permettrait de transformer le sol, les bâtiments et les objets en élément (en magma, en feu…). Bon, pour le moment, ce ne sont que des hypothèses mais ça ne me parait pas contre-intuitif de penser cela pour l’éveil des logias et, par extension, pour l’éveil de Katakuri.   

 

En bref, je pense qu’une des raisons pour lesquelles Katakuri est un paramécia spécial vient du fait qu’il peut faire la même chose que les logias alors qu’il a mangé un paramécia. Du coup, je le verrais bien s’éveiller comme eux avec comme seule différence le fait qu’il ne puisse pas modifier le climat bien sûr comme l’on fait Aokiji et Akainu à Punk Hazard en supposant que cette modification du climat soit dû à l’éveil (ce qui n’est pas prouvé à l’heure actuelle).

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que lorsque Jinbei fait référence au paramécia spécial de Katakuri, il parle du FDD éveillé. Une fois ce stade atteint, le FDD et de facto "spécial" car il repousse les normes/limites pré-établi des caractéristiques propre aux FFD.

Le meilleur exemple est l'éveil de Doflamingo qui sur le papier confère un caractère spécial à son FDD.

 

1/Nous avons la création d'une Birdcage inviolable résistant au granit marin et capable de couper toute transmission radio.

2/ Création de clones de fils autonomes là ou des utilisateurs de FD comme Craker et Perospero n'en sont incapables  (cfr implantations d'âmes grâce au FDD de BM, exemple soldats biscuits patrouillent sur Wole cake iland et le Candy géant chapitre 882).

3/Capacité à transformer (?) recoudre (?) ses organes en fils post Gamma knife (Law insiste bien sur le caractère définitif/implacable/mortel de sa technique d'assassins, Logia paramacia c'est la mort, impossible de s'en sortir avec de simples points de sutures).

 

Il est fort à parier que toute ces techniques étaient le fruit de l'éveil car on dépasse le cadre de la simple production, il y a modification environnementale mais aussi corporel (survie Gamma knife / clones tangibles et autonomes). 

Ici la terminologie spéciale à toute sa place. L' éveil brouille les cartes, comme le dit The dancing Bear, l' éveil efface certaines distinctions propre aux différentes castes de fruits ouvrant le champs à l'imprévisible.

 

Le FDD Katakuri est du même acabit, imprévisible, spéciale, ambiguë. A mes yeux l'éveil ne nous est pas présenté comme un mode mais un nouveau stade d'évolution définitif. Katakuri n'alterne pas un mode FD normal/FD éveillé. Il a atteint l'éveil, accédant à de nouveaux champs de possibilités, sont FDD (son statut de simple paramécia) devient par conséquent spéciale, hors norme.

 

Question: le Ope Ope no mi de Law confèrent l'immortalité à une tierce personne, serait il une forme ultime/éveillée du FDD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, @Last Utopia,

Je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu dis là! ¬¬

 

Il y a 8 heures, Last Utopia a dit :

car on dépasse le cadre de la simple production, il y a modification environnementale mais aussi corporel (survie Gamma knife / clones tangibles et autonomes)

Hum non!

En aucun cas Doflamingo n'a utilisé une capacité "corporelle"! Sa guerison est dûe à sa capacité productive grâce à laquelle il a produit des fils à l'intérieur de son corps afin de recoudre ses organes! Les dessins nous ont montré des fils très épais, mais il ne faut pas le voir comme ça! Les fils que Dofla a dû utiliser étaient certainement encore plus fins que ceux qu'il utilisait pour s'accrocher aux nuages! Il s'est recousu au niveau cellulaire, a recollé tous les vaisseaux sanguins touchés! Mais à aucun moment il n'a changé son propre corps en fils! Sa capacité est toujours restée productive jusqu'à ce qu'il montre l'éveil!

 De même, ses clones n'étaient pas autonomes! Il les manipulait lui-même et il le faisait de la même manière qu'il contrôle les gens: grâce à sa technique Parasite, comme un marionnettiste! Autrement dit, ses clones ne sont pas automates, mais des marionnettes! De même, les clones de Crackers ne sont pas des automates! Il est simplement capable de créer des clones de biscuit qu'il manipule ensuite grâce au pouvoir qu'il a sur la matière qu'il a produit (de la même manière que Magellan avec ses hydres)!

 

Il y a 8 heures, Last Utopia a dit :

Je pense que lorsque Jinbei fait référence au paramécia spécial de Katakuri, il parle du FDD éveillé. Une fois ce stade atteint, le FDD et de facto "spécial" car il repousse les normes/limites pré-établi des caractéristiques propre aux FFD.

Malgré tout ce que je viens de dire, ceci reste tout à fait envisageable! En effet, l'éveil de Doflamingo n'était peut-être pas le plus avancé des éveils! Peut-être que Katakuri a poussé ses capacités au-delà de celles de Dofla, devenant ainsi à la fois productif, corporel et environnemental!

Je pense aussi que si Jinbe avait connu Dofla et son éveil, il l'aurait qualifié de "Paramécia spécial"! Du coup, ce n'est pas impossible que tu aies raison! D'autant plus qu'en réalité, on n'en sait vraiment rien sur l'éveil des fdds!

 

Je t'invite à lire ma théorie sur l'éveil des fdds pour te faire une idée de mon approche! Ton avis sera la bienvenue: Théorie éveil des fdds

 

Il y a 8 heures, Last Utopia a dit :

Question: le Ope Ope no mi de Law confèrent l'immortalité à une tierce personne, serait il une forme ultime/éveillée du FDD?

Pas impossible non plus!

Dofla connaissait l'éveil! Peut-être qu'il comptait éveiller le Ope Ope no Mi et accéder à ce pouvoir-là! Mais bon, va savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mahoumaru , pas de soucis je ferais un passage sur ton topic.

 

il y a 35 minutes, Mahoumaru a dit :

 

Salut, @Last Utopia

Il y a 9 heures, Last Utopia a dit :

car on dépasse le cadre de la simple production, il y a modification environnementale mais aussi corporel (survie Gamma knife / clones tangibles et autonomes)

Hum non!

En aucun cas Doflamingo n'a utilisé une capacité "corporelle"! Sa guerison est dûe à sa capacité productive grâce à laquelle il a produit des fils à l'intérieur de son corps afin de recoudre ses organes! Les dessins nous ont montré des fils très épais, mais il ne faut pas le voir comme ça! Les fils que Dofla a dû utiliser étaient certainement encore plus fins que ceux qu'il utilisait pour s'accrocher aux nuages! Il s'est recousu au niveau cellulaire, a recollé tous les vaisseaux sanguins touchés! Mais à aucun moment il n'a changé son propre corps en fils! Sa capacité est toujours restée productive jusqu'à ce qu'il montre l'éveil

 

Tu le dit toi même : production de fils à l'intérieur du corps (ce qui change tout). Intervention de fils au niveau cellulaire toujours à l'intérieur du corps et sur l'ensemble d'organes vitaux. A mes yeux on rentre clairement dans la sphère d'une utilisation corporelle de son FDD.

 

Law precise bien quand il utilise le Gamma Knife sur l'efficacité "interne" de son attaque. Paramecia ou logis, sont attaque agis directement à l'intérieur du corps. "There's no defence for things that are inside the body!!" [...] "dont forget I'm a doctor!"

 

A partir de là ma question est légitime ( et au vu de la reaction de Law en voyant Dofla se relever). Le flamand à til fait une intervention au niveau corporel de ses fils? Selon moi, oui.

 

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

De même, ses clones n'étaient pas autonomes! Il les manipulait lui-même et il le faisait de la même manière qu'il contrôle les gens: grâce à sa technique Parasite, comme un marionnettiste! Autrement dit, ses clones ne sont pas automates, mais des marionnettes! De même, les clones de Crackers ne sont pas des automates! Il est simplement capable de créer des clones de biscuit qu'il manipule ensuite grâce au pouvoir qu'il a sur la matière qu'il a produit (de la même manière que Magellan avec ses hydres)!

 

A la manière des Kage Bushin dans Naruto, les clones Black knight de Dofla sont bel et bien autonomes. Cela nous a été explicité lorsque Dofla affronte Law et que sont clone affrontre Luffy (tout en contrôlant Bellamy). Le Doflamingo originale ne sait pas ce qui se trame avec Luffy (cfr sa surprise quand son clone se fait détruire). Rien avoir avec Craker et ses soldats de biscuits, demandant à ce derniers d'être present afin de coordonner ses Golem. D'ailleurs ces derniers n'ont aucune volonté ( ne parlent pas et non aucune initiative propre). 

 

Les soldats patrouillant à Wole cake island ont besoin d'une âme. Totalement différent du clone Dofla qui peut agir n'importe où (cfr le clone qui piège Law et Luffy dans la grotte).

Tout ca pour dire que l'éveil transcende les pouvoirs du FDD et que l'éveil de Doflamingo/ et donc par extension katakuri est speciale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire mon blasé parce que je m'ennuie.

 

En fait,productif ou non,les "catégories de FDD n'existent presqu'uniquement que sur le papier désormais.

Tout le monde ou presque serait capable de fabriquer des clones (du moment que le type est "productif),tout le monde en éveil peut transformer...ce qu'il veut. Tout le monde commence à se refaire des membres coupés à base de FDD,etc...la limite des pouvoirs est très floue,cela me peine...

Doflamingo était d'une très grande puissance et disposait d'un FDD terrifiant avec suffisamment de variétés pour ne pas tomber dans le "clonage",la "réparation organique",etc...vive le FDD du couteau Suisse !

Cracker transforme le sol en biscuit (intérêt ?),fait des clones de biscuit qui ont un visage expressif (et en plus ils sont en couleur...) O.oO.o.

Bon,je pense qu'il faut oublier les limites d'un FDD,leur type et ses possibilités car elles semblent quasiment infinies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement Oda savait à quel point nous nous tourmentons d'essayer d'expliquer sa création... Parfois, je me dis qu'il s'est laissé dépasser par son oeuvre. Maintenant qu'il ne veut plus expliquer toutes les caractéristiques des Fruits du Démon par la réponse magique : en fait c'est un loggia ! il doit être bien embêté.

 

En résumant All Blue Channel dans l'une de ses vidéos explicatives, il y aurait

 

Les Paramécia Corporel modifiant l'organisme de leurs corps (Luffy, Baggy)

Les Paramécias Manipulateurs pouvant manipuler les corps étrangers et interférer avec leur environnement (Barbe Blanche, Hancock)

Les Paramécias Productifs générant indéfiniment de la matière, indépendamment de leurs corps (Mr 3, Magellan)

 

Peut-être que l'éveil d'un Paramécia permettrait d'unir ces trois catégories ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...