Aller au contenu


Le kekkai Tota


Enishi00
 Share

Messages recommandés

Petit rappel :Le kekkai genkai est un don héréditaire qui se transmet de génération en génération de ninja.

On a pu voir plusieurs style de Kekkai Genkai tel que le mokuton ou le hyoton qui est l'alliance de deux affinité pour en créer une troisième...Hyoton (glace) : Suiton (eau) +Fuuton (vent) et Mokuton (bois): Doton (terre) +Suiton (eau)

 

Il y a aussi les Kekkai Genkai liés aux yeux : Le Sharingan, le Mangekyo Sharingan, le Byakugan...

 

Puis il y a aussi les Kekkai Genkai liés aux corps, des atouts physiques comme le Shikotsumyaku : particularité de pouvoir utiliser ses os ou encore le Suma no Kyu : particulier de pouvoir fusionner son corps ou l'une partie de son corps avec un autre

 

Aujourd'hui nous apprenons par le Sandaime Tsuchikage qu'un ninja, plus précisément le Nidaime Tsuchikage sait utiliser le Kekkai Tota : la capacité d'utiliser trois élément (ici présent le doton ,le fuuton et le katon = Jiton) pour en créer une dernière. De plus le Kekkai Tota serait l'évolution génétique du Kekkai genkai qui est déjà un don héréditaire.

 

D'après le Sandaime Tsuchikage, le Nidaime Tsuchikage serait un ninja unique pour cela.

On pourrait penser que chaque possesseurs de kekkai genkai serait alors un jour, a force d'entrainement ou de dons innés de pouvoir maitriser un kekkai Tota logiquement...

 

Par exemple, Sasuké possède le MS mais au vue de sa forme, il est bien plus qu'un Ms puisqu'il est le résultat des yeux d'Itachi + les siens...cela ne pourrait 'il pas être un Kekkai Tota...??

Essayons par exemple de deviner les autres Kekkai Tota: ex Doton+suiton = mokuton mais Doton+suiton +fuuton =??

Le kekkai tota serait il une évolution naturel du kekkai genkkai ou une évolution forcé?? (J'entends par forcé comme une expérience...)

 

Tout ceci n'est bien sur que Supposition mais je pense qu 'il existe d'autre ninja avec le Kekkai Tota...

 

J'attends vos réactions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sharingan, et autres pupilles ainsi que le don de Kimimaro sont des attributs hériditaires et non des Kekkai Genkai

 

 

Nous avons vu un grand nombre de Kekkai (tu as du loupé le sommet des 5Kages)

Un Kekai Genkai est une fusion de 2élémentset nous avons pu voir le Ranton (Laser = Suiton + Futon) avec Darui, le Youton (Lave = Katon + Doton) et le Futton (Vapeur = Katon + Suiton) avec la Mizukage, et nous connaissions déjà le Mokuton (Bois = Suiton + Doton) avec Tobirama et Yamato, ainsi que le Hyoton (Glace = Suiton + Fuuton)

 

Il y a aussi les capacités Bakuton (explosion) et incinération (je ne sais plus le nom) dont on ne connait pas encore la composition. Kidomaru l'un des hommes de main d'Orochimaru maîtrisait le métal

 

Donc tu as mélangé pas mal de chose

On peut s'entrainer à maîtriser plusieurs éléments de "base" comme Kakshi ou Kakuzu, sans pouvoir faire des fusions (don héréditaire) le Sharingan ne peut pas copier ces techniques non plus

 

Le Jinton est la fusion de 3éléments et vient d'être introduit, c'est la poussière Katon + Doton + Fuuton

Il est présenté comme un attribut unique que seuls 2ninjas possèdent

Ce sont d'ailleur des ainés, et les petits enfants d'Oonoki ne sont pas capables d'utiliser le Jinton malgré leur descendance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi alors

 

mais ça ne change fondamentalement pas ce que j'ai dis

Les capacités de Kimimaro, des Nara, des Aburame n'est pas lié avec la fusion d'éléments

les dojutsu (si c'est bien ça les pupilles) non plus, les Uchiwa sont d'ailleur affilié au Katon, l'obtention du rinnegan nous est encore inconnu

 

La découverte du Gekkai Tota est trop récente et trop succincte pour faire des théorie la dessus

On a vu 1technique qui n'a pas porté ses fruits, donc on ne sait pas en quoi cela est si exceptionnel

On était tous persuadé qu'il s'agissait d'une fusion banale jusqu'au dernier chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre chose à prendre en compte,qui est,à mon humble avis du moins,non négligeable c'est le fait que le Sandaime Tsuchikage à dit que le Nidaime Tsuchikage lui a ENSEIGNE les techniques Jinton sans pour autant qu'il soit question d'un quelconque lien de parenté entre eux(du moins je l'ai comprit ainsi...)ce qui signifierait qu'un Kekkei Tota peut s'apprendre,donc la vraie question est quelles sont les aptitudes pré requises pour cela?(je pense au minimum posséder un Kekkei Genkai...)et quel est le procédé utilisé pour cet entrainement?

Le youton est l'élément Lave est est Doton+katon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajira75 , le Ranton n'est pas Suiton+Futon , mais Suiton+Raiton ;) .

 

Sinon en ce qui concerne le Kekkai Tota , pensez-vous qu'il en existe d'autres appart le Jinton ? J'espere que Kishi ne va pas s'arreter au Jinton .. Ce serait franchement une décéption pour ma part .

 

Et peut-etre qu'il existe encore un niveau au dessus du Kekai Tota , une fusion de 2 Kekai Genkai . Genre le Hyouton et le Ranton .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'autre sont possible mais c'est montré comment tellement rare que même avec l'edo tensei nous en montré d'autre serait abusé. Parce que déjà un ninja au capacité de Muu en général le cadavre est vite récupérer pour évité les études sur les corps donc que Kabuto (ou oro de son temps et kabuto à pioché dans le stock d'adn) soit arrivé en à en chopé un tiens du miracle. D'autre serait trop je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par: AjiRa75 Les capacités de Kimimaro, des Nara, des Aburame n'est pas lié avec la fusion d'éléments

les dojutsu (si c'est bien ça les pupilles) non plus, les Uchiwa sont d'ailleur affilié au Katon, l'obtention du rinnegan nous est encore inconnu

 

Ajira les pupilles sont elles memes des kekkai genkkai puisque elles se transmettent uniquement dans le clan Uchiwas

De plus Kimimaro a bien un kekkai genkai tout comme Haru...il l'explique et le disent : ce sont des dons héréditaires!

 

Non les Nara et les Aburame n'ont pas de kekkai Genkai...

 

ce qui signifierait qu'un Kekkei Tota peut s'apprendre,donc la vraie question est quelles sont les aptitudes pré requises pour cela?
Apparement oui, mais je pense qu'on ne peut etre n importe quel ninja...

 

 

Et peut-etre qu'il existe encore un niveau au dessus du Kekai Tota , une fusion de 2 Kekai Genkai . Genre le Hyouton et le Ranton .
Bha je pense comme toi mais differement...Imaginons que Haru est une fille...Qu'elle se met en couple genre...euh avec le prof qui maitrise le mokuton donc mokuton+hyoton= kekkai genkai unique mais pas kekkai tota...

 

Pourquoi?

D"apres la legende, les uchiwas sont nés de l'accouplement d'un demon et d'une Hyuga et celui-ci avait des pupilles spéciales...Pupilles spéciales +byakugan (kekkai genkai) = sharingan (kekkai genkai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi?

D"apres la legende, les uchiwas sont nés de l'accouplement d'un demon et d'une Hyuga et celui-ci avait des pupilles spéciales...Pupilles spéciales +byakugan (kekkai genkai) = sharingan (kekkai genkai)

Euhhhhhhhhh....juste un truc:les uchiwas sont les descendants du fils ainé du Rikudou sennin,pas d'un démon et d'une Hyuuga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains confondent ^^

 

Les Kekkai Genkai font parti des Hijutsu, des techniques secrètes transmises grâce aux liens du sang, ça vaut pour les Uchiha, les hyuga, Haku, Kimimaro ou encore Muu et Onooki (dans leur cas le Hijutsu s'appelle Kekkai Tota)

 

A côté de ça nous avons les Hiden no Jutsu, des techniques secrètes non héréditaires gardées jalousement par des clans qui en font leur spécialité, comme les techniques des Nara, les Inuzuka, les Akimichi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est trop complexe pour ça ou alors c'est justement secret ^^, je te rappelle quand même que Jiraya maitrise un technique d'ombre, le Gama Daira Kage Ayatsuri

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_371_p15

 

De même les techniques des Yamanaka présentent des similitudes avec le Ningendô, et les techniques télépathiques de Pain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mun su : Pour reprendre la théorie du tengu, une huyga se maria et eut un enfant avec un tengu, l'alliances des byakugan (kekkei genkei) et des pupilles de ce tengu (on ne sait pas si se sont des kekkai genkai) donnèrent naissance au premier Uchiwa donc aux premiers Sharingans (kekkai genkai)

Le rikodou est un autres,il n'est pas un tengu, il est le premier possesseurs des rinnengans un autres kekkai genkai...

 

Les kekkai sont des dons génétiques et les Tota sont des évolutions de ces dons donc hyuga,haru ou encore kimimaro n'avait que de simples kekkai genkai et pas Tota...

 

Pour prendre l'exemple de Haru qui maitrisait le hyton et qui est le resultat du suiton et du fuuton, pour en arriver aux kekkai tota,il aurait fallu qu'il sache additioner un troisieme élément pour en creer un unique comme suiton +fuuton = hyoton imagine je sais pas....suiton+fuuton+raiton = Element mysterieux...

 

Ni les aburame, les nara ou autres familles tels que celle de ino, de choji et autres de konoha ne possedent un kekkai genkai puisque Kakashi peut copier ces techniques!!!

 

Et pour jyraya une technique de l'ombre on peut la comparer a une technique interdite...parce que si on se base sur ce que tu dis...tous on un kekkai genkai et donc les genes et dons héréditaires n ont plus aucuns charmes ds le monde de naruto....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'emmèle un peu les pinceaux là non??

 

Hijutsu ça veux dire technique secrète donc il peut très bien y avoir des hijutsu doton par exemple.

 

Les techniques des nara, akimichi et famille d'ino sont apprenable par des ninja lambda, mais faut-il encore qu'il trouve quelqu'un pour leur les apprendre.

La technique d'ombre de Jiraya un Gama Daira Kage Ayatsuri donc d'abord une technique des crapauds qui emploie l'ombre. Pour moi il l'appris chez les grenouille ça.

Les aburame tout comme la famille de kiba c'est à part même si ça rentre dans la catégorie ci dessus.

 

Ensuite enishi00 je crois que tu zap ou intervertis des lettres, c'est haku et pas haru et c'est le hyoton et pas le hyton.

Et tu dis que les KT sont des évolutions des KK (fusion d'élément). Dis comme ça on pourrai croire qu'il faut un KK qui par la suite évolue en KT alors qu'on en sais rien dans le manga. Si ça se trouve les ancêtre de muu n'avais pas de KK. Ils ont eu un KT comme les ancêtres de haku ont eu le Hyoton. Après en écrivant ce post j'ai eu une idée qui pourrait allez dans le sens de l'évolution de KK mais pas tout a fait. Faut que j'y réfléchisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mun su : Pour reprendre la théorie du tengu, une huyga se maria et eut un enfant avec un tengu, l'alliances des byakugan (kekkei genkei) et des pupilles de ce tengu (on ne sait pas si se sont des kekkai genkai) donnèrent naissance au premier Uchiwa donc aux premiers Sharingans (kekkai genkai)

 

Je ne te suis plus lol, je connais pas trop cette théorie du Tengu, mais en lisant le manga on voit bien que l'assertion au début du manga affirmant que le sharingan dérive du Byakugan est fausse. Mad' nous l'explique bien, le Sharingan dérive du Rinnegan, il représente le chakra du Senin... http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_462_p13

 

 

Le rikodou est un autres,il n'est pas un tengu, il est le premier possesseurs des rinnengans un autres kekkai genkai...

 

Les fils de Rikodou Senin n'ont pas le Rinnegan, donc il semble que ce ne soit pas un KK héréditaire, je vois plutôt ça comme une mutation spontanée, qui apparait quand le monde va mal....

 

Les kekkai sont des dons génétiques et les Tota sont des évolutions de ces dons donc hyuga,haru ou encore kimimaro n'avait que de simples kekkai genkai et pas Tota...

 

Je crois que personne n'a dit le contraire ^^

 

 

 

Et pour jyraya une technique de l'ombre on peut la comparer a une technique interdite...parce que si on se base sur ce que tu dis...tous on un kekkai genkai et donc les genes et dons héréditaires n ont plus aucuns charmes ds le monde de naruto....

 

Hum je ne te suis pas, j'ai précisé que les techniques des Nara étaient secrètes mais pas héréditaires et qu'ils n'avaient pas le monopole génétique sur les techniques d'ombre, même s'ils en sont les principaux utilisateurs....

 

 

@Serval:

 

La technique d'ombre de Jiraya un Gama Daira Kage Ayatsuri donc d'abord une technique des crapauds qui emploie l'ombre. Pour moi il l'appris chez les grenouille ça.

 

Si j'ai parlé de cette technique c'est justement à cause du fait que Jiraya qui n'a pas d'attribut héréditaire particulier à pu maitriser une technique d'ombre, même si elle vient des crapauds ça montre que tout le monde peut en apprendre, au contraire du Youton, du Hyoton, du Byakugan...

 

Pour le reste je suis globalement d'accord avec toi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir corrigé mes erreurs, j'y vois maintenant plus clair

donc le contrôle des insectes des aburame pourrait s'apprendre par tout le monde, si les membres de la famille transmettait leur techniques? (c'est valables pour les autres familles)

 

Concernant le Kekkai Tota j'ai l'impression que la première condition requise est de contrôler les 3éléments

- La lévitation semble affilié au Fuuton (vent)

- Les clones de pierre sont Doton (terre)

- La petite fille d'Oonoki maîtrise le magma donc le Katon (feu)

étant la petite fille du Tsuchikage, on peut admettre qu'il maîtrise les mêmes éléments, donc il maîtrise le Youton (lave/magma)

 

celui qui maîtrise le Bakuton vient aussi d'Iwa, et je pense que la fusion est Katon + Fuuton ou Fuuton + Doton

Il se pourrait qu'Oonoki connaisse les 3Kekkai Genkai lié à ses éléments, et l'apprentissage pour le Jinton peut débuter à partir de la

 

A partir de la on peut en imaginer d'autres possibles mais est il nécessaire de les introduire?

 

Concernant le rinnegan, son obtention reste encore inconnu donc comment le considéré?

Le RS ne l'a pas légué à ses enfants, donc ce n'est pas un Kekkai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gari d'iwa était dans le groupe de deidei. Mais leur bakuton semble différent. Le bakuton de deidei est doton ( d'après sasuke).

 

que la fusion est Katon + Fuuton ou Fuuton + Doton

 

Katon & fuuton serait plus probable qu'un doton/fuuton pour une explosion (a mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir corrigé mes erreurs, j'y vois maintenant plus clair

donc le contrôle des insectes des aburame pourrait s'apprendre par tout le monde, si les membres de la famille transmettait leur techniques? (c'est valables pour les autres familles)

 

Oui c'est à peu près ça, mais je ne pense pas que beaucoup de familles ont envie de maitriser les répugnantes techniques aburame :D

 

Concernant le Kekkai Tota j'ai l'impression que la première condition requise est de contrôler les 3éléments

 

Ben c'est sur, par exemple Yamato doit impérativement maitriser à la perfection le Suiton et le Doton s'il veut contrôler le Mokuton, quand à la lévitation je ne pense pas qu'elle soit lier au Fuuton, ça doit être une caractéristique distince du Jinton..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mun su pour la théorie du tengu tu la trouvera normalement sur ce forum, elle est l'histoire de la naissance du clan uchiwa selon une théorie qui affilie le mariage d'un monstre donc Tengu avec une fille Hyuga et leur accouplement donnai naissance a un gamin et l'addition des pupilles du Tengu et de la fille Hyuga crée les sharingans grossomodo...

 

Pour ce qui est d'avoir confondu haru et Haku oui je l'avoue mdrrr je suis fautif ainsi que pour le Hyton alors que je voulais dire Hyoton...

 

serval63 :Et tu dis que les KT sont des évolutions des KK (fusion d'élément). Dis comme ça on pourrai croire qu'il faut un KK qui par la suite évolue en KT alors qu'on en sais rien dans le manga
Ben en fait je dis sa car je me réfère aux dernier chapitre...le sandaime tsuchikage explique bien que le kekkai tota est une évolution génétique...mais une évolution génétique de quoi? Logiquement se serait le niveau supérieur du kekai genkai, un genre de power up obtenu naturellement peut etre ou sous certaines conditions...

 

Apres je me demande pourquoi le sandaime tsuchikage expplique le nidaime tsuchikage a pu lui apprendre le jiton...Donc il serait possible de l'apprendre sans pour autant posseder ni kekkai genkai ni kekkai tota...

 

De plus, je me demande si les yeux de sasuké et de madara ne sont pas des kekkai tota car literrairement parlant, ils sont une évolutions : Sasuke possede ces sharingans +le MS d'itachi donc...??une paire de sharingan + une paire de MS

 

Apres Ajira je suis d'accord avec toi pour dire que la premiere condition requise pour parler de kekkai tota est de maitriser 3élèments...

 

pour parler de Yamato c'est un kekkai genkai qui resulte d'une experience d'orochimaru puisqu'il a en lui l'adn du shodaime je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mun su pour la théorie du tengu tu la trouvera normalement sur ce forum, elle est l'histoire de la naissance du clan uchiwa selon une théorie qui affilie le mariage d'un monstre donc Tengu avec une fille Hyuga et leur accouplement donnai naissance a un gamin et l'addition des pupilles du Tengu et de la fille Hyuga crée les sharingans grossomodo...

 

 

 

 

Alors,au risque d'avoir l'air désobligeant:La théorie du tengu est un tissus de conneries qui a été démenti par le Manga depuis assez longtemps,d'ailleur Mun su a meme posté un lnk a une des pages démentant cette théorie:http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_462_p13

Donc mec lis le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je dis sa car je me réfère aux dernier chapitre...le sandaime tsuchikage explique bien que le kekkai tota est une évolution génétique...mais une évolution génétique de quoi? Logiquement se serait le niveau supérieur du kekai genkai, un genre de power up obtenu naturellement peut etre ou sous certaines conditions...

 

Apres je me demande pourquoi le sandaime tsuchikage expplique le nidaime tsuchikage a pu lui apprendre le jiton...Donc il serait possible de l'apprendre sans pour autant posseder ni kekkai genkai ni kekkai tota...

 

pour parler de Yamato c'est un kekkai genkai qui resulte d'une experience d'orochimaru puisqu'il a en lui l'adn du shodaime je crois...

 

Ok, mais la question est comment ça a évolué? J'ai bien mon idée là dessus mais je peaufine.

Lui apprendre les techniques Jinton c'est différent de lui apprendre le Jinton, attention à la différence.

Yamato c'est un KK implanté artificiellement mais ça reste un KK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dsl pour lea théorie du tengu jetais pas du tout au courant, sache que je lis le manga et que je suis l'animé...

 

Alors pour la question comment sa évolué...j'aurais tendance a te dire de regarder les films sur la mutations genetiques...au fil du temps tout naturellement...

Pour yamato oui sa reste un kekkai genkai mais sa prouve que certains KG ne sont pas naturel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dsl pour lea théorie du tengu jetais pas du tout au courant, sache que je lis le manga et que je suis l'animé...

 

 

Il n'y a pas a etre désolé(c'est vrai que j'ai l'air un peu sec sur le dernier message...)mais si tu lis le manga cela m'étonne que tu n'es pas relevé le récit fait par Madara sur l'origine du clan Uchiwa.En meme temps ça peut arriver à tout le monde de louper certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le KT vient relancer l'actualité sur les fusions et c'est génial, déjà, pour moi, je dirais que le KT pourrait être un attribut du RS himself, imaginez à la base, le RS maitrise la capacité d'utiliser les 5 éléments, mais s'il pouvait en combiner certains et donc fait une fusion à 3 points (par exemple: (Katon+Suiton) + Fuuton + (Doton+Raiton) = ???

Enfin, je suppose, mais les possibilité (rien que pour les KT à 3 éléments sont énormes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...