Aller au contenu


"Rapports de force entre ninjas" (2) ; aujourd'hui : tournoi entre genins.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Est-on sûr que le fait de sceller seulement la moitié du chakra de Kyubi en Naruto a fait baisser sa puissance par rapport à celle qu'il avait à l'origine ?

 

Bien sur que sa puissance à baisser, on lui à supprimé la moitié de son chacra et de sa taille, tu pense qu'il est toujours le même ? Il perd en endurance et en force physique.  

Si on Kakashi perdrais la moitié de son chacra, il sera tout aussi fort ?

 

Qu'importe si la qualité n'a pas varié, Kyubi à perdu la moitié de sa force, il est estropié.

 

Puis sérieux la qualité du chacra ? Y a t'il un nouveau Databook qui est sortie donnant les notes sur la qualité de chacra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@orez>> Je pense que tu as bien compris ce que nimrahad voulait dire par "qualité" du chakra ; il aurait pu dire "nature" du chakra si ça ne voulait déjà dire nature élémentaire. Mais simplement, si tu prends respectivement le premier et le dernier FRS qu'a envoyés Naruto pendant son combat contre Pain, les deux étaient identiques bien que la quantité de chakra restant à naruto n'était plus la même. De même pour Kyuubi, sans doute la séparation de son chakra a affecté son endurance (qui doit malgré tout rester énorme) mais peut-être pas la manière qu'il a d'utiliser ce chakra et la violence de ses attaques. Comme il a réduit en taille, ça n'est pas impossible que si ; mais quand même, le coup du chibaku tensei à même pas 9 queues...  :o quoi !

 

Enfin, il faudrait demander à Kishi pour avoir une certitude là-dessus... ;)

 

 


 

L'endurance de l'abeille tueuse a de quoi faire forte impression ! Le combat commençait très serré, pourtant Bee continue d'enchaîner combos et lariats, frais comme à la première minute ! Notre blondinet manquerait-il à sa légendaire volonté de ne jamais abandonner ? Il peine en tout cas, et va encore devoir manger de la soupe et des épinards pour rattraper Bee-sensei ! :D

 

Tous ceux qui veulent participer à un dernier multiclonage des votes avant ce soir y sont chaleureusement conviés !! ;D

 

Naruto : 13 / 17 : Bee.

 

 

Détail :

 

Naruto :

- anikiiii

- elfou

- superboy prime

- yutsuke

- monkey d benj

- ipson4

- nimrahad

- gaston

- fukasaku35

- natsu igneel

- trineor

- colonel okito

- arkinslize

 

Bee :

- anikiiii

- mun su

- uchiwa yuuku

- orez

- sakura no hiluluk

- pan

- nimrahad

- ritalixxx namikaze

- sargriev

- bliz

- -minato-

- mâât

- crealine

- horus yk

- devil'

- _sogeking_

- hitsugaya-sama

- fire fist ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour le chakra humain, logiquement le chakra des Bijuu aussi se régénère, si Minato a dû supprimer la moitié de charka du Kyuubi, c'est parce qu'il pensais qu'il y avais un risque pour son fils qui été un nouveau née a l'époque de scellé tous la puissance du démon en lui, normalement après 16 ans Kyuubi a dû largement régénérais toutes son chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, Nimrahad a raison, la puissance de kyuubi est la meme!!

 

Donc la quantité de chacra et la force physique ne joue aucun rôle dans la puissance ? Vous êtes sérieux ? Alors le mode senin et mode Rikoudu sont inutile ?

 

Non Kyubi n'a pas la même puissance, il à les même techniques (techniques également possédé par Hachibi) mais plus la même puissance.  

 

normalement après 16 ans Kyuubi a dû largement régénérais toutes son chakra.

 

Il doit régénérer son ame ce qui impossible, pas son chacra. Kyubi à perdu la moitié de son être (sa taille, son chacra). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orez>> Justement, avec l'exemple des modes, tu va plutôt dans notre sens : dans les modes, c'est bien le chakra lui-même (sa nature, son "dosage/filtrage") et non sa quantité qui procure de la force au jinchuuriki. Du moment que la quantité est suffisante pour envoyer les attaques, qu'importe si après l'on fatigue deux fois plus vite, l'attaque reste la même... enfin je pense. Tu ne crois pas ?

 

Edit/ C'est comme une voiture : elle va pas rouler deux fois moins vite parce qu'il lui reste deux fois moins de carburant.

 

@shenigami>> je ne serais peut-être pas si catégorique pour le coup. Quand on voit que Kyuubi a rapetissé, il semble bien que cette moitié de chakra représentait aussi la moitié de sa "consistance physique" pour ainsi dire (ce qui est logique si l'on considère que les bijuu sont initialement des bêtes de chakra). Du coup, si cette partie a été scellée, à plus forte raison par un shiki fuujin, je ne crois pas qu'elle puisse être récupérée juste avec du repos. Ce que Minato a infligé à Kyuubi s'apparente plus à une mutilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'explique, ce qui a changé, c'est la quantité de chakra (et la taille de Kyubi étant donné que les bijuu sont des créatures de chakra).

Mais la qualité de chakra en a-t-elle souffert ?

 

 

C'est une bonne question car, de mon point de vue, l'auteur s'est soit emmêlé les pinceaux, soit il ne nous a pas tout expliqué depuis le speech sur le fonctionnement du sceau du Yondaime par Jiraiya avant qu'il n'affronte Pain.

 

En gros, il dit à Gerotora que Minato a scellé le chakra Yin du Kyuubi avec le Shiki Fuujin. Impliquant alors le fait qu'en Naruto ne soit présente que la partie Yang.

 

Et si on se réfère à ce que disait Yamato, lors de l'entraînement de Naruto au changement de nature, les chakra Yin et Yang semblent nécessaire à l'utilisation de nombreuses choses / jutsus.

Le fait donc d'en supprimer l'un des deux doit forcément altérer la "qualité" du chakra puisqu'il y a alors comme un déséquilibre qui se crée. Enfin, c'est la façon dont je perçois la chose, il est possible que cela n'est pas de rapport...

 

En gros, ce que l'on perçoit lorsque Naruto utilise le mode "neo rikudou sennin" ne serait que l'expression du chakra Yang du Kyuubi scellé par le Yondaime en son fils. C'est un peu pour cela que j'ai du mal à voir un Naruto "tout puissant" même avec cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la on parle juste du chacra de kyubi qui lui reste le meme, mais en 2 fois moins de quantité!!

 

Justement n'importe qui qui perd la moitié de son chacra, devient forcement plus faible. La quantité de chacra est également une critère de puissance.

De plus Kyubi à également perdu la moitié de sa taille, donc sa force physique à également baissé.

 

La quantité de chacra, la force physique, sont des critères de puissances, si ses facteurs baisse, la puissance de l'individu baisse également. Meme le databook le prend en compte, alors pourquoi le nier ?

 

De la part des fan de Naruto je suis choquer d'entendre le contraire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que un clone a la meme puissance que le vrai ?

 

Sa dépend des clones les mizu bushin ne possède que 1/10 eme de la force de son utilisateur.

 

Le kage bushin divise le chakra dans tout les clones et l'original, ce qui rend par exemple le byakugan incapable de voir qui est le vrai des clones.

 

Mais Bliz a donné un bonne explication, Kyubi n'a que son chakra Yang, ajouté a sa que la quantité de chakra n'est plus la même, et que sa taille a beaucoup diminuer aussi. Comment peut on encore pensé qu'il est le kyubi d'autrefois, Kyubi a perdu la moitier de son ame !

 

C'est un peu du chipotage de prendre en exemple les rasengan de Naruto, qu'il se fasse sceller la moitier de son ame, on verra qu'elle loque il deviendrait ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne serais peut-être pas si catégorique pour le coup. Quand on voit que Kyuubi a rapetissé, il semble bien que cette moitié de chakra représentait aussi la moitié de sa "consistance physique" pour ainsi dire (ce qui est logique si l'on considère que les bijuu sont initialement des bêtes de chakra). Du coup

comme pour Choji quand il a utiliser le bonbon rouge, il a devenu mince puis avec du repos il a redevenu gros

tous comme Jùgo quand il a utiliser la majorité de son chakra pour soigner Sasuke, il a devenu un gosse de 10 ans après il a redevenu normale... donc ce n'est pas bizarre si Kyuubi reprendre sa taille normale après qu'il soi rapetissé suit a une perte de la moitié de son chakra...

 

si cette partie a été scellée, à plus forte raison par un shiki fuujin, je ne crois pas qu'elle puisse être récupérée juste avec du repos. Ce que Minato a infligé à Kyuubi s'apparente plus à une mutilation.

 

personnellement je ne pense pas, car le mots "Chakra" c'est l'énergie, quelque chose de régénérable, c'est ne pas de l'essence ou quelque chose qui se diminue par le temp, sinon la quantité du chakra de toutes les bijuu depuis l'époque de RS sera pas la même avec toutes l'utilisation de chakra qu'ils ont dù faire pendant les combats - jinchiruki .... et un jour, il sera complètement épuiser  ???

si c'est vraiment le cas, le plan de Madara de ré-invoquai jyuubi est perdu d'avance... avec un Kyuubi a moitier de chakra, plus le chakra des Bijuu qu'il a utiliser pour faire l'armé des Zetsu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc un rasengan de naruto au milieu d'un combat et plus faible que le 1er qu'il fait? c'est bien sa?

 

Bien sur que non je ne parles pas des techniques, mais il risque de faire 2 fois moins de rasengan. Les rasengan auront toujours la même qualité, mais il pourra en produire moins avant de finir son chacra.

 

Puis si Naruto perd la moitié de sa taille, il perdra également en force, en vitesse, et en endurance.

 

donc ce n'est pas bizarre si Kyuubi reprendre sa taille normale après qu'il soi rapetissé suit a une perte de la moitié de son chakra...

 

Yondaime n'a pas pris la moitié du chacra de Kyubi, mais la moitié de son ame. Et c'est impossible qu'il se régénère après ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens interpêtent mal les propos de Minato  (mais moi j'ai tout pigé ;D )

 

Sceller la moitié du chakra de Kyubi ça veut pas dire juste sceller du chakra qui reviendrai par la suite, sinan il n'y aurait pas eu perte de taille pour Kyubi.... Si Naruto se fait voler son chakra par Samehada il va pas rétrécir pour autant 9_9

 

Sceller la moitié du chakra de Kyubi pour moi ça veut dire que Minato à emprisonné en lui la moitié de l'âme de Kyubi, et donc la moitié de son énergie physique et spirituel, Kyubi à perdu la moitié de ses reserves de chakra et ne pourra plus les ravoir... C'est du moins comme ça que j'ai pigé le truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Tout d'abord, merci à tous pour vos interventions de qualité sur ce combat !

 

Et après un si franc succès pour nos deux jinchuuriki (comme quoi, les héros aussi ont la cote ! :) ), voici les :

 

 

Résultats du combat no. 14

 

 

sage_n10.png

NARUTO  

VS

hachib10.png

BEE

Killabeevainqueur par 17 voix contre 13.

 

 

 

Et sans tarder nous passons du côté obscur de la force...

 

Un brun teigneux,                          

 

                          Un rouquin ténébreux...

 

Ils ♪ont les yeux ♫revolver, ils ♪ont le regard ♫qui tue,

 

Qui va ♫tirer le premier ? Qui va ♪être ♫foutu ?

 

 

 

 

Combat no. 15

 

 

 

 pain10.png

                           PAIN

VS.

SASUKE                              

sasuke10.jpg  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR t'es inspiré ce soir @Natsu ^^

 

 

Je vote Pain bien sur...

 

J'accorde quand même à Sasuke un sens tactique de même accabit que face à Deidara et les réserves de chakra haineuses ^^

 

Malgrès ça il ne peut pas se battre et percer le secret de Pain (on prend également en compte le fait que Pain soit frais, dispo et intelligent ^^)

 

Pain domine totalement au taijutsu grâce à sa coordinations et à ses corps multiples, il est insensible aux genjutsus du Sharingan et au Tsuky. Il a Jigokudou pour réanimer les corps morts.... Quoi qu'il arrive je vois toujours Sasuke avoir besoin très tôt du Susanoo pour survivre, et Tendô le finir au Chibaku Tensei 8)  (même si en attaquant d'un côté avec des Invocs de malade et de l'autre et les missilles d'Ashura, Pain peut arriver à de bons résultats...)

 

Enfin bref SAsuke n'est pas encore de taille pour affronter le Jutsu de Nagato ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se combat je vote Pein.

 

Sasuke pourra certainement vaincre Tendou en un vs un ou même vaincre tout les Peins si Tendou reste à l'écart, mais il pourra pas les vaincre tous réunis.

Car même si tue Tendou, le cout de seconde chance, risque de lui être fatal. Pour etre plus précis je ne pense pas qu'il aura assez de chacra pour vaincre 2 fois Tendou.

 

Puis bien sur Sasuke ne possede pas d'information sur les Pein, et Nagato connaissant Itachi, connait certainement l'ama ou le Tsuko.

 

, il est insensible aux genjutsus du Sharingan et au Tsuky.

 

Insensible aux Genjutsu ? Le champ des crapeaux c'est quoi ?

Je veux bien croire volontiers qu'un genjutsu visuel (le sharigan) ne touche pas tout les Peins ( a cause du partage du visions) mais de la à dire, insensible au genjutsu......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat entre Dieu et God Sasuke, j'ai beau être un fan inconditionnel du brun ténébreux, à moins qu'il n'est un millier de coup de pouce comme l'a eu Naruto, il est simplement mort... Donc victoire de Pain.

 

Entre les attaques combinées, les vues partagées, les pouvoirs divins...

 

La seule chance que j'arrive à voir pour que Sasuke gagne, c'est qu'il parte rapidement à la poursuite de Nagato en remontant les fils vu qu'il est capable de voir les flux de chakras qui arrivent jusqu'au corps de Pain. Parce que bon, une fois en face de l'original, c'est clairement fini...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Insensible aux Genjutsu ? Le champ des crapeaux c'est quoi ?

 

 

J'ai dit insensible aux genjutsus du sharingan :P

 

 

@Yu Kanda: 

La seule chance que j'arrive à voir pour que Sasuke gagne, c'est qu'il parte rapidement à la poursuite de Nagato en remontant les fils vu qu'il est capable de voir les flux de chakras qui arrivent jusqu'au corps de Pain. Parce que bon, une fois en face de l'original, c'est clairement fini...

 

Les Pain ne sont pas contrôlés comme des marionettes, sinon les ninjas senseurs auraient pistés Nagato en un rien de temps ^^    Le Chakra est envoyé comme des ondes radios, avec changement de fréquences réguliers 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum , je vois difficilement sasuke gagner contre pain dans l'état actuel des choses.

Rien qu'avec le pain invocateur et celui tirant les missiles sasuke devra très vite faire appel à l'artillerie lourde (ama , tsuky, susanoo..) pour se protéger et/ou détruire les invocations et différents pain, ce qui va très vite épuiser son chakra.

 

De toute façon Pein dispose d'un justsu imparable pour sasuke pour l'instant, c'est celui qui créé une petite lune.

 

Même son susanoo se ferait aspirer au centre de la lune, et si on a pas la force physique de se sortir de la lune comme Kyubbi ou a la rigueur hachibi, ou un moyen de se téléporter comme madara ou minato, c'est fichu on reste au centre de cette lune.

 

Même si le susanoo peut peut être hypothétiquement résister a la pression, je fais confiance au monstre de chakra qu'est nagato pour tenir sa lune bien plus longtemps que sasuke peut tenir son susanoo.

 

Donc Pein vainqueur pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même je vote pour Pain.

Je vois mal sasuke gagnait ce combat. Les six corps de pain procure à celui ci un avantage certain.

Sasuke doit se focaliser sur un seul corps pour lancer un genjutsu, les 5 autres auront le temps de l'attaquer. Par contre je me demande si le corps de pain qui est capable d'aspirer les jutsus peut aspirer l'amaterasu et le susanoo. Si c'est le cas pain peut mettre une raclée à sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vainqueur Pain

 

Si Sasuke ne connaît pas le secret,  alors il lui est impossible de gagner

Son ninjutsu devient totalement inefficace contre le Pain invocateur,

Le Pain qui ressuscite peut toujours ramener les autres,

Le Pain qui bloque le coup de pied sennin de Jiji aura surement l'avantage au Taijutsu sur Sasuke

 

Pour le Tendou, bah c'est quasiment no comment Shinra Tensei, bansho tenin, il est quasiment impossible à toucher, et en faisant des combinaisons avec les autres Pain, il aura completement Sasuke à sa merci

 

La seule chance de Sasuke, c'est le genjutsu, mais le jutsu Pain ne peut pas se faire avoir par le sharingan

Contre Jiji, ça marche car c'est un gen auditif, tous les Pain sont pris en même temps

Sasuke lui par contre ne pourrait en piéger qu'un seul à la fois, et bien sûr les autres se feront un plaisir de l'en sortir

 

HS: Mais bon en même temps, sans la connaissance du secret, Pein est quasiment imbattable,

Même Madara ça risque d'être plutôt chaud pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...