Aller au contenu


Nuit 203


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Pour les liens Allen/Le Comte, deux grandes théories donc à présent :

- Le Comte (Adam) est le père biologique d'Allen

- Le Comte fut Mana (moment où comte/adam endormis, amnésie, etc) et est donc le père adoptif d'Allen

 

Depuis longtemps je pars sur la 2eme théorie...Mais j'avoue qu'avec le dernier chapitre la 1ere me semble fort possible aussi. L'effet "Star Wars" marche et est grandement apprécié, pourquoi s'en passer.

 

l'air de rien, tes théories sont bonnes, Lilica. Et je commence même à penser que ces 2 théories ne sont en fait qu'une seule car avant de voir à quoi Mana ressemblait en clown, sa silhouette était proche de celle du comte en humain et la ressemblance est encore plus troublante dans l'animé. et à cela tu rajoute la théorie que j'ai énoncé plus tôt et on a d'un coup de bien gros doutes ... à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellent chapitre, la vérité sur la tentative d assassinat de cross est révélée, s est donc Mr  Apochryphos qui a malmené cross (il a une sale tète a la fin ouh qu il est laid).

Mais il semble vouloir retiré l innocence d Allen page 5 pourquoi de peur que néa puisse s en servir, ou parce qu il est trop proche de son innocence mon dieu mais alors la prochaine victime sera lenalee (Allen bouge toi va sauver ta princesse), rappeler vous que jugment n est plus l innocence de cross est ce a cause de Apochryphos de par ses pouvoirs, qui sait nous verrons bien.

Pour l innocence d Allen suis-je le seul a remarquer que le masque a triplé de volume ( peut être parce qu il est en mode Noé ?)  , il est étrange aussi de ne pas pouvoir voir ses griffes on croirait presque que s est sa cape qui ressemble au extrémité a une aile.

Une autre remarque certes Allen était crever sa vision étais flou, qu il avait du mal a bouger, n empêche imaginé si le cardinal avait été une vrai personne Allen l’aurait tuer, est ce qu il passerait du coté obscure de la force.

Regarder page 18 le masque semble observer la scène, je ne s est plus si c est sur se forum mais une théorie avait été dite comme quoi le masque était mana puis sa été néa mais bon je pense qu il ne faut pas la prendre au sérieux.

L arrivé majestueuse de tiky une entré dynamique si on était dans naruto , le retour de poupée road enfin elle était pas parti longtemps juste le temps de se changer et hop , la main d Allen qui redevient normal ( avec ces espèce de plumes ) comme sa couleurs de peau .

Et puis... maintenant qu'on analyse la situation... Allen est réellement dans le caca là...

Si le cardinal meurt et qu'Allen part avec les Noah, on accusera Allen d'avoir tué machin et de s'être enfuis.

Si le cardinal meurt et qu'Allen reste dans sa cellule, on l'accusera d'avoir pété un câble et d'avoir tué le cardinal.

Si le cardinal survit et qu'Allen s'enfuis avec les Noah, machin ira sans doute raconter à Luberrier qu'Allen les a trahis.

Et si le cardinal survit et qu'Allen reste... ben, Allen sera dans la merde car le cardinal s'en prendra sans doute de nouveau a lui...

On arrive à un sens unique... je me demande comment Hoshino-sama va se sortir de là ! J'ai trop hâte de lire la suite >.<

 

Comme tu le dit Allen est foutu peut un porte se qu il va le faire, appart si une bêtise bien sur si le cardinal s’avère être plus fort ou égale aux noés les obligeant a fuir en tentant d amener Allen et en échouant mais des gardes arrive et donc voila. (Ton dernier scénario)

 

Je mets que ces deux là mais c'est histoire de vous montrez que (je trouve) vous vous restreignez un peu niveau scénario. Tiky me parait bizarre (non, il l'est  ), l'apo-truc je sais pas trop s'il veut tuer les Noahs (enfin si, il le veut mais est-ce qu'il compte comme un Noah Allen à ses yeux?), et Allen il est pas en grande forme mais il pourrait aussi reperdre le contrôle de môsieur 14e qui foutrait une pagaille pas possible. Et apres tout qui vous dit que ces 5là avec Link resteront dans le cachot. Ils peuvent très bien commencer une bagarre ui detruira tellement de murs qu'ils se retrouveront dans le self

 

S est pas mal sa il se pointent dans le self et ce mettent a tous casser néa sera content si tenter qu il apparaisse, moi j avait penser sa ou alors lenalee a un des ses pressentiment et file dans la cellule un témoin pour le camp d Allen, une cible pour le cardinal, tant de scénario possible, trop hâte de voire le prochain chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l innocence d Allen suis-je le seul a remarquer que le masque a triplé de volume ( peut être parce qu il est en mode Noé ?)  , il est étrange aussi de ne pas pouvoir voir ses griffes on croirait presque que s est sa cape qui ressemble au extrémité a une aile.

Une autre remarque certes Allen était crever sa vision étais flou, qu il avait du mal a bouger, n empêche imaginé si le cardinal avait été une vrai personne Allen l’aurait tuer, est ce qu il passerait du coté obscure de la force.

Regarder page 18 le masque semble observer la scène, je ne s est plus si c est sur se forum mais une théorie avait été dite comme quoi le masque était mana puis sa été néa mais bon je pense qu il ne faut pas la prendre au sérieux.

Excuses moi mais... de quel masque tu parles ^^' ? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :-[

Tu parles du masque de mana mais je ne vois pas de masque de clown... Après je me suis dit que tu parlais du masque qu'il a sur son "costume" mais là encore je ne vois pas son masque... C'est peu être moi qui ne vois rien évidement mais j'aimerais bien voir ce que tu vois ;D Tu peux me dire où tu vois ce "masque" :D ?

Ouah j’ai bien utilisé 20 fois le verbe voir xD !

 

Edit : Han ! Je crois avoir vu le masque ! A la page 12 je crois qu’on le voit clairement ! Sauf que je ne le vois toujours pas à la page 18 :-X gomen…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh........j'ai re-re-relu le chapitre. Et je viens de remarquer, derniere page => next: april issue!!!! Nan, nan, s'ilvous plait dites moi que je e trompe mais ça veut dire que le prochain chapitre est dans 2 mois?!!! J'espere pas sinon je vais me venger sur le chocolat (oui c'est l'effet "manque de D.Gray-man" ça  :D). Je vous en supplie, pitie dites-moi que je me trompe T_T.

 

Autre chose: j'avais jamais remarque que les couleurs des cartes étaient inscrites sur les ailes des papillons de Tyki (qui a purement et simplement une classe de ouf quand il arrive et qu'il enfonce l'apocryphos dans le sol!! miam :P). Revelation  ;D.

 

Et une derniere: on ne sait toujours pas si ce fichu apo-truc a tire ou pas sur Cross chéri  >:( zut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non fify! On l'avais déjà expliquer précédemment. Le numéro d'avril sort en mars. Enfin, si je n'inverse pas. ;)

 

Merci!!!! J'en perds mes mots tellement je suis soulagée. Tu viens de m'enlever d'un poids (litérralement parce que le chocolat...:D). Mais c'est bizarre qu'il sorte en mars celui d'avril....m'enfin, je vais pas m'en plaindre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*

Sur la dernière page il ya marqué "April issue", ça veut dire qu'il n'y aura pas de chapitre en mars??? Mais comment on va tenir?
Ne t'inquiète pas on va bien avoir notre chapitre en début mars ;) Au japon les mois sont "décalés". Ce chapitre par exemple est le chapitre de mars ;) Donc si il y a écrit "prochain chap en avril", ça correspond a mars chez nous ! Alors détends toi ;D ! En plus comme l'a fait remarquer Sheena468 le mois de février est le plus court de l'année !
Euh........j'ai re-re-relu le chapitre. Et je viens de remarquer, derniere page => next: april issue!!!! Nan, nan, s'ilvous plait dites moi que je e trompe mais ça veut dire que le prochain chapitre est dans 2 mois?!!! J'espere pas sinon je vais me venger sur le chocolat (oui c'est l'effet "manque de D.Gray-man" ça  :D). Je vous en supplie, pitie dites-moi que je me trompe T_T.
fify tu ne lis pas tout les posts  :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :oalors là je ne me serais jamais douter de la tournure des évènements

surtout avec cette"innocence" cardinale(hyper moche) il aurait la capacité de controler les innocences et de les "voler" il semble aussi avoir vécu plus de 7000 ans et semble etre un grand ennemi pour les noés(plus particulièrement Joyd)

alors c'est lui l'assassin de Cross

et il lui a piqué son jugement( avec qui il était balèze:'() et avec son pouvoir amnésique s'était débarrassé des gardes

les noés donnaient lui une belle raclée >:(

bon graphiquement c'est mieux

bon chapitre dans l'ensemble qui relance l'intéret de DGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Ne t'inquiète pas on va bien avoir notre chapitre en début mars ;) Au japon les mois sont "décalés". Ce chapitre par exemple est le chapitre de mars ;) Donc si il y a écrit "prochain chap en avril", ça correspond a mars chez nous ! Alors détends toi ;D ! En plus comme l'a fait remarquer Sheena468 le mois de février est le plus court de l'année !  fify tu ne lis pas tout les posts  :'(

 

Désolé Machan, j'avais pas vu non plus. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre remarque certes Allen était crever sa vision étais flou, qu il avait du mal a bouger, n empêche imaginé si le cardinal avait été une vrai personne Allen l’aurait tuer, est ce qu il passerait du coté obscure de la force.

je pense aussi que cela à son importance, franchement la page insiste bien sur le fait qu'Allen est choqué par son propre geste ! il y va même fort , il dit " murdered him " et non " kill" , donc carrément assassiné. Il s'est directe vue en assassin , et je pense donc qu'Allen va beaucoup douté de lui , car avant sa , même quand un ami était en danger, il essayait toujours de repoussé l'ennemi ou de le résonné, et la pas d'hésitation, limite une pulsion !!.

Après moi aussi je pense que le cardinal voulait " ne faire qu'un " avec l'innocence d'Allen. Peut être qu'a ce moment la il parle à l'innocence et pas à Allen  et donc dit " laisser Allen derrière". Qui à dit que les innocences n'avait pas de conscience? après tout le cardinal est lui même une innocence, et celle d'Allen prend des décisions ( comme sauver son coeur ).  Je pense qu'il est dangereux de laisser une innocence aussi puissante à un noah qui pourrait s'en prendre au coeur. Pour moi l'équipe du coeur à un peu peur d'Allen et la phrase du précédent chapitre " le coeur s'inquiète pour toi" est assez ironique.

Sinon magnifique chapitre, mise en scène, graphismes et tout !

D'ailleurs ce que j'aime beaucoup dans ce manga c'est que c'est un ( voir le seul ? ) manga à avoir comme héros un mec..... dont on ne sait presque RIEN !!! même ce qu'il EST, on en doute , même le sens de son prénom ! trop forte hoshino.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon magnifique chapitre, mise en scène, graphismes et tout !

D'ailleurs ce que j'aime beaucoup dans ce manga c'est que c'est un ( voir le seul ? ) manga à avoir comme héros un mec..... dont on ne sait presque RIEN !!! même ce qu'il EST, on en doute , même le sens de son prénom ! trop forte hoshino.

 

Mais on sait qu'il est canon  9_9.

 

;D Nan plus serieusement, je pense que maintenant, meme l'histoire du coeur peut etre remise en question. Apres tout, si on suit ta logique (a laquelle je n'avais jamais reflechie, j'avoue) la coeur pourrais tout aussi bien etre une innocence si particuliere qu'elle serais un genre d'apocryphos mais differente quand meme (les noahs par le de l'apocryphos, il est seul). Apres tout pourquoi pas.  ;) meme si je trouve ça tire par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

\o/ Retour du pavé ! Prenez une grande inspiration xD

 

De plus, lorsqu'il attaque la base américaine, il pleure parce que Allen n'est pas là. De plus, quand il parle de Allen, il dit plus souvent Allen que le 14ème. Il est plus ou moins conscient qu'il a un lien particulier avec Allen qui NE peut s'expliquer uniquement par "Allen est le 14ème". Aussi, lorsqu'il décide de faire transférer les données de l'ancienne arche dans la nouvelle, le Comte pleure vraisemblablement pour le fait de faire disparaître Allen.

 

1)Il pleure car il se rappelle leur « dispute » avec le 14ème

2) Le comte fait toujours la distinction entre Allen et le 14ème, il dit bien « je veux être au côté du 14ème », il dit qu’Allen ne fait que transgresser les règles. Il est plus proche de Néa.

3) Le comte pleure car il a perdu sa première arche.

 

Et question : Tu vois le comte avoir eu une épouse ? xD Sur 7000 ans avoir comme par hasard son fils possédé par Néa ? Marian dit que le 14ème l’avait prit comme ça et que ça aurait pu être n’importe qui.  ;)

 

@ Naru : exactement

Le comte :  Je suis ton père <3  

Allen :Naaaaaaaaaan

 

Nan mais sérieux : Lavi fils de Marian, Tikky fils de Néa, Allen fils de Adam…   C’est une mode ou quoi ? Et bientôt : Yu fils de Luberier xD

 

Oui Naru… Allen est vraiment dans la *****

 

 

Tout comme Machan, pour moi les trois point correspondait à Néa car ensuite celui-ci se réveillait ^^.  « Red » est juste un nom donné par les autres, ce n’est pas le sien. Allen est pour lui son prénom, celui que son père lui a « donné ». En faite on a eu Allen => Alle* puis A** et enfin *** si je ne me trompe pas. Rappelez vous Allen en japonais s’écrit : A|re|n donc peut être qu’on a *** juste pour chaque « syllabe »… Comment écrit-on Néa et Red en japonais ? (je n’ai pas vu ces raws là désolé…)

 

 

Pour l’idée d’Allen qui serait une entité… Je n’aime pas trop, d’ailleurs les noahs ont besoin de prendre le contrôle d’un humain et Marian dit bien que Néa l’a choisit car il se trouvait là par hasard. Il faut bien qu’il y ait quelque chose avant.

 

Merci Naru pour le lien ! Je vais le lire >.< Je savais bien qu’apochryphos me disait quelque chose mais je ne savais pas où…

 

@ Fify : Perso l’idée original de Monkey est bien plus plaisante que les autres hypothèses que certains ont cité ^^ ». Parler de « délire de fan » quand on sait que tu fais partis des premiers à partir dedans c’est drôle ! xD. Je trouve ça bien trouvé le Nea ll pour l’anagrame, il faut y penser. Ca peut être un clin d’œil, un jeu de mot sans pour autant être une signification importante de la mort qui tue xD.  Et puis pour les « réincarnations », le comte à 7000 ans :P, on ne sait pas combien il y a eut de génération. Peut être parce qu’il ne meurt que s’il sont tués, peut être que Néa est un noah qui est apparu un jour comme une nouvelle évolution…  On ne sait rien de comment ils reviennent, comment ils sont choisit. L’exemple du comte est la preuve que c’est bien plus compliqué.

 

@ Miry : Hoshino est derrière le scénariste, elle vérifie que ça ne parte pas en vrille (dans les deux premiers en tout cas) et sont liés. Pour le troisième, peut-être que c’était trop long à dessiner où que les fans demandaient vraiment un long métrage de cette partie, on a là une histoire explicative et non un hs comme tous les autres. Je ne crois pas qu’Hoshino accepterai ce genre d’histoire sans y avoir encadré tout le sujet.

 

Pour le comte/Mana : expliquez moi comment on peut être à deux endroits à la fois et j’accepterais d’y songer un peu plus. => voir le reverse 3

 

Pitié… Certains lisent tout les posts alors lisez ceux des autres aussi… Je ne parle pas seulement des miens mais d’autres courts expliquent certaines choses et pourtant on a encore les mêmes questions. T.T

 

@ fify : Ca a toujours été fait ainsi pour les « issues ». On a déjà eu plusieurs fois, dans plusieurs chapitres (de DGM) l’explication.

 

Question : On dit que notre apocryphos est une innocence autonome chargé de protéger le cœur non ? Mais qui dit que c’est le cœur qui l’a créé ? Ca peut être le cœur pour se protéger mais c’est peut être ce fameux Dieu aussi. Il se peut que « Anderson » décide de le supprimer sans l’avis du cœur aussi, pourquoi dire que celui-ci s’inquiète pour Allen sinon ?

 

C’est vrai qu’il est possible que le cœur soit comme l’autre, mouahaha j’aime cette idée ! Adieu les délires de fans avec Allen et Lenalee  comme coeur xD

 

En tout cas on a la encore une fois une démonstration que le « club » de l’innocence est de plus en plus mauvais ^^ ».

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Machan, pour moi les trois point correspondait à Néa car ensuite celui-ci se réveillait ^^.  « Red » est juste un nom donné par les autres, ce n’est pas le sien. Allen est pour lui son prénom, celui que son père lui a « donné ». En faite on a eu Allen => Alle* puis A** et enfin *** si je ne me trompe pas. Rappelez vous Allen en japonais s’écrit : A|re|n donc peut être qu’on a *** juste pour chaque « syllabe »… Comment écrit-on Néa et Red en japonais ? (je n’ai pas vu ces raws là désolé…)

 

Bien vu ! Allen en japonais n'a que trois syllabes (ça s'écrit アレン pour ceux que ça intéresse ^^). Mais dans ce cas, l'hypothèse des trois *** signifiant Néa tombe à l'eau parce qu'en japonais, Nea n'a que deux syllabes (ネア==> Ne/a), pareil pour Red, il n'y a que deux syllabes. Peut-être que ces trois points signifie tout simplement que Mana oublie Allen. Mais pour en être sûr, faudrait un raw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Il pleure car il se rappelle leur « dispute » avec le 14ème

2) Le comte fait toujours la distinction entre Allen et le 14ème, il dit bien « je veux être au côté du 14ème », il dit qu’Allen ne fait que transgresser les règles. Il est plus proche de Néa.

3) Le comte pleure car il a perdu sa première arche.

 

Et question : Tu vois le comte avoir eu une épouse ? xD Sur 7000 ans avoir comme par hasard son fils possédé par Néa ? Marian dit que le 14ème l’avait prit comme ça et que ça aurait pu être n’importe qui. 

 

@ Naru : exactement

Le comte :  Je suis ton père <3 

Allen :Naaaaaaaaaan

 

Nan mais sérieux : Lavi fils de Marian, Tikky fils de Néa, Allen fils de Adam…  C’est une mode ou quoi ? Et bientôt : Yu fils de Luberier xD

 

J'avoue... je suis pas trop trop chaude avec l'idée de père/fils... -_-" Ca donnerait comme dans Naruto... Naruto est le fils de Minato qui a sauvé le village ! Yeah ! Comme ci on ne s'en doutait pas !

Nan... personnellement pour la ressemblance, ça s'explique assez facilement... TOUT les Noah se ressemblent ! Ils font partit de la même famille et ils ont des points commun. C'est vrai que Néa ressemble à Tyki et que Mana ressemble au Comte... mais si on regarde avec le Reverse Book trois, Mana raconte qu'il s'est réveillé avec le visage devenu vieux... en claire, il devait lui aussi, au départ, ressembler à Tyki... mais qu'en vieillissant il ressemble plus au Comte... et donc Tyki, quand il sera plus vieux, ressemblera au Comte !

Et puis... techniquement, la vrai apparence du Comte Millénaire est celle du gros lutin avec sa dentition parfaite ! Et si ça se trouve, il choisit lui-même l'apparence qu'il veut prendre en étant humain... (comme Road) et si ça se trouve, comme il est vraiment attaché à Néa et Mana, il a décidé de reprendre l'apparence de ce dernier... -__-" (ou un truc dans le genre...)

 

Et si on devait vraiment faire un lien père/fils, je dirais plus que le Comte est le père de Mana et Néa et qu'Allen a juste hérité du 14th en lui... et ça expliquerait le pourquoi du "je veux être du côté du 14th" mais au final... si on réfléchis bien... je pense pas que le Comte tuerait de sang froid son fils comme il a tué Néa quand celui-ci la trahis...

 

Enfin... tout ça est compliqué... on verra bien avec les prochains chapitre ^^

 

De rien pour les lien Erika ! Je pensais que personne ne les avait remarqué xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre de dingue, il n'y a pas d'autre mot. C'est pas possible je tiendrai pas jusqu'en Mars. Hoshino est trop cruelle!!!

 

Mais sinon ce chapitre nous a révélé des acteurs vachement interessant (mais pas des plus beaux ça c'est sur xD).

 

Par contre le truc qui me chiffone sur ce chapitre c'est que Road et Tikky ont pu aider Allen donc ça signifie qu'ils connaissent la position de la nouvelle congrégation.Ce qui veut dire que si les noah ont a nouveau subitement l'envie d'attaquer (envie sadique du comte: Sheryl détruit la congrégation pour moi♥

Sheryl : pas de problème j'veux juste des infos sur le quatorzième en échange)

;D Ce sera les scientifiques et les exorcistes qui vont trinqué.

 

Bref je reviens au chapitre, le chapitre suivant sera peut-être décisif pour Allen, et puis comme l'a dit Naru12021 dans tous les cas il est mal barré. Accroche toi Allen!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouxy, je pense plutôt que chaque Noah peut rejoindre un autre Noah, ça collerait plus que l'idée qu'ils savent déjà où se trouve le nouveau QG de la congrégation.

 

De toute façon, on sait qu'avant les Noah et les exorcistes s'entendaient bien... Donc à mon avis, dans le futur il y a des chances qu'ils s'allient de nouveau et sûrement contre Central qui sont de vrais connards (désolée de la vulgarité).

 

Ceux qui font des expériences de merde, ceux qui utilisent les autres et les sacrifient comme des objets...Ce sont les gars de central. Même le comte millénaire semble "emplie de bonnes intentions" à coté des grands dirigeants de Central.

 

Je ne vois pas Lavy et les autres tourner le dos à Allen mine de rien. Kanda va sûrement revenir aussi, et il est clair qu'il a à présent un lien indestructible avec Allen. Donc, de fortes chances qu'ils s'allient avec Allen quoi qu'il arrive.

La tête d'Allen étant surement mise à prix par Central, et les Noah étant prêt à l'accueillir comme une vraie famille (le point faible d'Allen, ses démons du passé), je ne vois pas pourquoi il refuserait. D'autant plus après tous ce qu'il s'est passé du coté des soi-disant "bons" entre les 2eme/3eme générations etc.

 

Je suis pour une alliance Noah/Exorcistes vs Central en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on sait qu'avant les Noah et les exorcistes s'entendaient bien...
Ah bon ??? J'ai raté un épisode alors.... j'ai toujours cru que les Noah ne pouvait pas supporter l'Innocence ...

Non ne t'inquiète pas Naru tu n'as rien loupé, il n'est dit nul part que les exorcistes et les Noah se sont, un jour, entendu. Bookman était en bonne relation avec les Noah jusqu'a il y a 35 ans et Marian est un partisante et interprète de Néa ! Mais c'est tout.

Dire qu’ils se sont bien entendu un jour, c'est de la pure idéologie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouxy, je pense plutôt que chaque Noah peut rejoindre un autre Noah, ça collerait plus que l'idée qu'ils savent déjà où se trouve le nouveau QG de la congrégation.

 

Je pense que tu te trompes, pour moi le comte n’a qu’à claquer des doigts pour s’occuper une nouvelle fois de l’ordre. Bookman le dit lui-même.

De toute façon, on sait qu'avant les Noah et les exorcistes s'entendaient bien...

Euh d’où tu nous sort ça ?

Comme Machan je n’ai jamais rien vu de la sorte. Les noahs ont toujours hais l’innocence.

@ Naru : En faite j’y ai vaguement pensé mais comme cela fait 2 chapitres de suite qu’on a le « en faite machin c’est sont fils » je n’ai pas relevé à nouveau ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si kanda se serait réincarné en noah de la colére :o , allen va être amené avec les noah et ainsi de suite on retrouveras nos exorcistes du coté des noah ?

 

Edit Sam' : On évite les messages d'une seule ligne, développe un peu. Et en plus les double post ne sont pas autorisé sur ce forum, la fonction "éditer" à droite de ton message existe ou si tu l'as fait inadvertance, la touche supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après relecture du chapitre, je suis convaincu que le transfert de la mémoire du 14ème (vers Allen l'exorciste) s'est opéré entre le moment où Allen rencontre le chien pour la première fois (cf. Reverse3) et le moment où Mana commence à confondre Allen avec le chien (entre temps a lieu la première rencontre entre Allen et Cross sauf qu'à ce moment-là, Red (le surnom d'Allen en ce temps-là) ne s'appelle pas encore Allen). D'ailleurs, ça explique ce que dit Cross dans ce chapitre :

 

_ Lorsque je l’ai rencontré pour la première fois...

_ ... il ne s’est pas présenté en tant que "Allen"...

 

_ J’aurais dû me rendre compte de cette erreur plus tôt !!

 

Donc le nom "Allen" a une réelle importance dans cette histoire, et je suis encore une fois convaincu qu'il s'agit bien de l'anagramme de "Nea II" (le deuxième Nea). Sauf qu'avant l'exorciste, c'est le chien qui portait ce nom (Allen), doit-on en déduire que le chien a lui aussi porté la mémoire du quatorzième ? Possible pour trois raison :

 

1- Rien ne dit qu'une mémoire de Noah ne peut pas être transféré dans un animal.

2- Après la trahison du quatorzième, lui et son frère se sont mis en cavale pour échapper au Comte. Le costume de clown pour Mana et l'apparence du chien pour Nea sont des déguisements parfaits.

3- Lorsque Cross discute avec Allen au sujet du transfert de mémoire (chap 167), il dit que le quatorzième a utilisé la première personne disponible. Ça colle plutôt bien avec le chien qui, voyant qu'il allait bientôt mourir (toujours tiré du Reverse3) et qui à ce moment-là portait en lui la mémoire du quatorzième, a profité de la présence d'Allen pour faire le transfert.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bien le chapitre.L'Ange Déchu, c'est Allen qui l'avait attaché dans le 199, lorsqu'il a permit à Kanda et Alma de fuir via l'arche.

y a pas photo, Leverrier me fait vraiment penser à Hitler avec sa petite moustache et son air de furher.

Du coup, les 3ème passent par l'arche noir, et Allen se retrouve en cellule.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que la façon dont se déroulent les choses ne fera qu'aider l'éveil total du 14ème, et je sais pas si c'est vraiment une bonne chose.

Enfin, seul l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie est intéréssante Monkey, c'est inatendue et tiré par les cheveux mais après tout pourquoi pas. Si le quatorzième était un "chien" ça pourrait expliquer pourquoi il a disparut entre la période "j'ai essayé de tué le comte millénaire il y a 35 ans" et "j'ai implanté ma mémoire en Allen avant de mourir soit dans les 15 dernières années". Il y a quand même un trou de 20 ans entre les deux, tout le monde n'est quand même pas resté inactif pendant tout ce temps.

 

Pour ma part je n'ai jamais réussit à comprendre cette histoire de mémoire implantée. Je croyais que tous les humains possédaient en eux les gènes des Noah et que pour chaque réincarnation d'un noah, ces gènes s'éveillaient chez un humain au hasard (à priori). La mémoire/esprit du Noah réintégrait alors un nouveau corps.

 

Si j'ai faux, corrigez moi.

Et si j'ai bien compris alors pourquoi le quatorzième ou quiconque d'autre aurait eu besoin "d'implanter" sa mémoire directement en quelqu'un?

à moins que peut-être, justement, le quatorzième ne voulait pas laisser le hasard se charger de lui choisir sa nouvelle enveloppe, il aurait en quelque sorte forcé les choses.

Mais pourquoi Allen?  Franchement je doute que ce soit la faute à pas de chance comme le dit Cross. Parce qu'il est exorciste ou pour autre chose?

Le quatorzième pourrait-il avoir un lien avec le coeur?

Parce que au final on a un peu l'impression que tout le monde connaît tout le monde, mais en cachette. Cross connaît le quatorzième, Bookman connaît les Noah. En plus je sais pas si vous vous souvenez mais dans le tome 14 (je sais ça date) Lubérier parle d'un témoin assez agée qui avait embrassé la volonté du quatorzième et a demandé la protection de la congrégation par peur du comte. ça date mais on a encore une personne inconnue qui sait peut-être des choses, choses qu'elle a peut-être révélé au QG (ou pas).

Bref ça part dans tous les sens (j'adore ça) mais les infos sont données au compte-goutte et on s'y perd un peu.

 

Au passage super chapitre même si en anglais j'ai pas tout compris. J'aime beaucoup l'idée d'innocence indépendante (au pluriel peut-être, il y en a surement plusieurs). Pour une innocence elle a pas l'air d'être dans le camp des "gentils" et c'est tant mieux.

Mais cette innocence soulève pas mal d'autre question. Agit-elle pour protéger le coeur par tous les moyens (genre malgré lui) ou agit-elle sur ordre du coeur? Autrement dit est-ce que le coeur veut supprimer Allen ou c'est juste que cette innocence a décrété qu'un Noah dans les rangs était trop dangereux pour le coeur?

 

Finalement le coeur n'est peut-être pas un compatible comme on le supposait. C'est peut-être aussi une innocence indépendante qui se fait passer pour un humain normal. Dans ce cas la liste des suspects se rallongent.

 

En ce qui concerne ce qui est arrivé à Cross je suis dans le flou total. Pour moi la conversation entre Cross et la cardinal n'a aucun sens (pour le moment).

 

Même si les noah ont l'air soudé, n'empêche que Sheryl est jaloux du quatorzième et commence à faire des cachotteries (enlever Bookman). J'aime bien l'idée que chez les noah aussi il y ait des dissentions. Moi aussi je me demande pourquoi le comte tient tant au quatorzième au point d'envoyer Tyki et Road le sauver. Un le quatorzième l'a trahis et a essayé de l'assassiner (on sait toujours pas pourquoi d'ailleurs), deux le quatorzième a clairement affirmer "je te tuerais et je prendrais ta place". C'est dangereux l'amour fraternel dis donc ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette phrase est juste ... bizarre, j'aime bien cette hypothèse (je la préfère à l'idée d'un Allen créé de toute pièce par le 14ème)

 

Dans le reverse, à un moment, Mana flippe et part chercher quelqu'un parce qu'il pense que c'est son petit frère: à ce moment là, pour ma part en tout cas, je comprends que Mana cherche Allen, le chien, le vrai, l'unique en pensant que c'est à lui que Cross a demandé de ne pas rester à ses côtés, inconcevable pour lui vu qu'il pense que c'est son petit frère.

 

Je ne sais pas si j'ai vraiment bien compris mais bon ...

 

Pour le reste, la remarque du Cardinal à Allen est assez surprenante aussi, "you really grew up to become a beautiful exorcist, Allen"

Je sais pas vous mais perso quand je dis à quelqu'un qu'il a "bien grandi", c'est que je l'ai déjà rencontré auparavant, à voir maintenant quoi.

 

Pour le reste, comme prévu, Allen passe un sale quart d'heure, mais comme c'est presque une constante dans DGM, j'ai pas de mérite à l'avoir anticipé.

C'est bien dégueu son pouvoir à l'Apocryphos quand même, ça sort des yeux et tout, pas top top ^^

 

L'entrée en matière de Tyki, juste classe, comme d'hab quoi et toujours en duo de choc avec Road, toute mignonne encore une fois dans ce chapitre, Allen qui n'a même pas calculé Tyki tellement il était choqué, pourtant on ne peut pas dire qu'il soit passé inaperçu  :o

 

Enfin, une Innocence autonome qui n'a pour seul but que de protéger le Coeur et qui a apparemment la faculté d'absorber d'autres Innocences (pourquoi il ne l'a pas fait pour Cross ? A cause du type équipement ?)

 

Tout ça pour dire que son entrée en scène annonce la couleur à Allen, ses "alliés" pensent que c'est bientôt la fin de la route pour lui et font dans le recyclage d'Innocence, l'Apocryphos insistant bien sur leur incroyable proximité (donc soulignant quelque part qu'elle est spéciale et qu'il ne faut pas la perdre)

 

Prochain chapitre ? Euh ... Allen passe un sale quart d'heure  ;D Nan, combat probable avec ce truc plus casse-pied qu'un parasite, peut-être quelqu'un pour interrompre ... ou pas.

 

@ Canaan

 

Pourquoi le Comte semblait penser que le 14ème ne se réincarnerait pas, j'y ai pensé aussi, pour ma part, j'y vois 2 possibilités :

- Il n'a pas la faculté de se réincarner : il n'était pas censé exister à la base et est apparemment apparu plus tard que les autres, son existence n'était peut-être pas destinée à perdurer

- La façon dont il est supposément mort : il est censé avoir été tué des mains d'Adam lui-même, si Adam est le premier, en quelque sorte la matière première de chaque humain, alors peut-être que si c'est lui qui décide de mettre fin à l'existence d'un autre Noah, celui-ci ne se réincarnera pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...