Aller au contenu


Nuit 203


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@ nine

Pourquoi le Comte semblait penser que le 14ème ne se réincarnerait pas, j'y ai pensé aussi, pour ma part, j'y vois 2 possibilités :

- Il n'a pas la faculté de se réincarner : il n'était pas censé exister à la base et est apparemment apparu plus tard que les autres, son existence n'était peut-être pas destinée à perdurer

- La façon dont il est supposément mort : il est censé avoir été tué des mains d'Adam lui-même, si Adam est le premier, en quelque sorte la matière première de chaque humain, alors peut-être que si c'est lui qui décide de mettre fin à l'existence d'un autre Noah, celui-ci ne se réincarnera pas.

 

Je pencherais plutot pour la première hypothèse mais pas moyen de savoir tant qu'on en sait pas plus sur le quatorzième, son origine, ses liens avec le comte et ses motivations.

 

Enfin, une Innocence autonome qui n'a pour seul but que de protéger le Coeur et qui a apparemment la faculté d'absorber d'autres Innocences (pourquoi il ne l'a pas fait pour Cross ? A cause du type équipement ?)

 

Je pense plutôt qu'il n'a pas eu l'occasion de l'absorber. On ne sait pas ce qui s'est passé mais Cross n'a pas du se laisser faire. Ou alors il a tué Cross donc pas besoin de prendre le pistolet. Il a du penser qu'il serait récupéré par la congrégation (c'est ce qui s'est passé) et qu'on lui trouverait un nouveau compatible.

ça m'énerve parce que je pense que Cross est vivant mais dans ce cas je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne serait plus le compatible de son innocence. Ou alors le coeur aurait le pouvoir de décompatibiliser innocence et exorciste à volonté. Comme pour l'affaire Suman Dark, hop on décompatibilise et il devient un rejeté. Mais c'est un peu tiré par les cheveux.

Si le coeur contrôlait toutes les innocences ça pourrait expliquer le comportement bizarre des innocences de Allen et Lenalee quand elles ont agit indépendamment de leur volonté et les ont sauvé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part je n'ai jamais réussit à comprendre cette histoire de mémoire implantée. Je croyais que tous les humains possédaient en eux les gènes des Noah et que pour chaque réincarnation d'un noah, ces gènes s'éveillaient chez un humain au hasard (à priori). La mémoire/esprit du Noah réintégrait alors un nouveau corps.

 

Effectivement, le transfert de mémoire se fait à priori aléatoirement, mais comme dans tout Shonen qui se respecte, il y a des exceptions  :P La preuve, le quatorzième qui a choisi qui recevrait sa mémoire.

Personnellement, je pense que ceux qui maitrisent la magie sont capables de choisir le réceptacle de mémoire (donc Adam et le quatorzième).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture y'a deux petites choses qui m'interpelles ^^ je sais pas si elles ont été longuement débattu dans les 5 pages précédentes car j'ai pas tout relu, mais voila :

 

Premièrement la réaction de Joyd, le noah de Tyki, qui s'adresse à Apocryphos comme s'il était le Coeur lui-même (I finally found you). C'est étrange, à moins que parceque l'Apocryphos est "le gare du corps" du Coeur, peut-être que Joyd pense que ce dernier est proche... En même temps, le Comte a dit dans le chapitre ou on le voyait pour la première fois sous forme humaine que le Coeur s'était éveillé, mais ça sous entend une drole de relation entre le porteur et l'innocence en elle-même. Et avec l'Apo (plus court) qui parle à Allen comme s'il le connaissait depuis longtemps, et toujours d'après le comte la possibilité que le Coeur ai fait des faux pour brouiller les pistes, je m'y perd un peu mais il y a vraiment un gros mystère la-dessous ><

 

Deuxièmement, avez-vous remarqué, dans le flash-back de l'aggression de Cross, que l'Apo utilise le Judgement pour tirer sur le Maréchal ? Ca me fait penser qu'il aurait utilisé sa capacité de vol d'innocence pour rompre la synchro entre Cross et son flingue pour pouvoir lui tirer dessus. Donc le fait que Cross ne soit plus compatible avec le Judgement ne voudrait pas forcément dire qu'il est mort ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Et avec l'Apo (plus court) qui parle à Allen comme s'il le connaissait depuis longtemps, et toujours d'après le comte la possibilité que le Coeur ai fait des faux pour brouiller les pistes, je m'y perd un peu mais il y a vraiment un gros mystère la-dessous ><

 

Tiens je me rappelle pas que le comte ai dit qu'il y avait peut être des faux ( mais je te crois ) tu n'auras pas la page par hasard ?

Moi aussi je trouve bizarre la manière dont l'apo parle à Allen, on dirait qu'il le connais depuis on enfance. D'ailleurs , sa m'énerve, le nom d'Allen ressort toujours d'une manière bizarre genre : " ALLEN "

Peut être, Allen était il un enfants susceptible de devenir le coeur, et que l'apo le connait pour sa. Bon je dois dire des conneries là ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dgraywoman

 

Sisi dans le tome 16 page 145 le comte dit qu'il croit que le coeur est capable de tout pour brouiller les pistes, même de fabriquer un coeur factice.

C'est dans ce passage ou on obtient le maximum d'info sur le coeur: le coeur s'est éveillé, il est conscient qu'il est le coeur, il a besoin d'anonymat pour agir, le comte en déduit que ce n'est ni Allen ni Lenalee car ils attirent trop l'attention sur eux. Le comte dit aussi que les exorcistes ne voient en les akumas que des machines à tuer et ne savent pas ce que signifie leur capacité à évoluer. Il ne faut surtout pas qu'ils l'apprennent, car le coeur serait automatiquement au courant et ça ruinerait tout leurs projets.

Si vous avez des hypothèses sur le pourquoi de la question, plus je relie les tomes de D gray man plus je me rend compte qu'il y a vraiment des questions en suspend  partout. On sait vraiment que dalle.

 

Deuxièmement, avez-vous remarqué, dans le flash-back de l'aggression de Cross, que l'Apo utilise le Judgement pour tirer sur le Maréchal ? Ca me fait penser qu'il aurait utilisé sa capacité de vol d'innocence pour rompre la synchro entre Cross et son flingue pour pouvoir lui tirer dessus. Donc le fait que Cross ne soit plus compatible avec le Judgement ne voudrait pas forcément dire qu'il est mort ! ^^

 

Bonne idée. Mais je me demande quel était le but de l'apo. Si il voulait tuer Cross, c'était inutile de l'enlever ce qui me fait dire que Cross a réussit à s'évader (grâce à Maria?). On ne peut faire que des suppositions sur le pourquoi il a tenté de l'assassiné mais des fois je me demande si tout ça n'est pas une mise en scène. Cross avait laissé un message à Allen (via Timcanpy) qui ressemble à un testament (tome 18). Cross savait donc qu'il allait être tué mais comme le dit Allen c'est pas son genre.

 

C'est quand même pratique de se faire passer pour mort pile au moment ou Luberier et central le surveille de près et l'empêche d'agir comme il veut. Il a pu se servir de Maria pour se rendre invisible. On peut toujours imaginer que l'apo ne voulait pas le tuer mais lui parler ou l'aider. Les apparences peuvent être trompeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Selenion: pour les 2 questions que tu soulèves :

 

1- Au début, j'ai pensé que la "mémoire" de Tyki (parce que c'est le Noah à l'intérieur qui s'exprime, et non pas Tyki. Comme quand le 14ème s'exprime à travers Allen) s'adressait à Allen, mais maintenant que je revois cette scène, effectivement, la mémoire parle de Apo.

Perso, le "après 7000 ans, je l'ai enfin trouvé" je me l'explique de cette façon : "après 7000 ans, j'ai enfin retrouvé la trace du cœur", parce que logiquement, le Noah à l'intérieur de Tyki a plus de chances de s'intéresser au cœur plutôt qu'à Apo, ce dernier étant juste un moyen de l'atteindre (le cœur).

 

Maintenant, la question qu'il faut réellement se poser c'est "pourquoi cette réaction nous vient spécialement de Tyki ? Est-ce qu'un Noah autre que lui aurait réagi de la même façon (ce qui n'est pas le cas de Road apparemment) ? Pas évident sachant tout l'intérêt que le Comte semble porter à Tyki (comprendre que même parmi les Noah, ce dernier semble spécial).

 

2- 100% d'accord (j'y avais d'ailleurs pensé  :P). Surtout si ça nous permet de revoir Cross vivant^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle chez vous mais je suis vos discussions depuis plusieurs mois.

J'aurais une petite suggestion dans vos théories à proposer.

Je pense plus que la mémoire de Joyd dit : "après 7000 ans je l'ai enfin trouvé" par rapport au fait que dans la première guerre contre le coeur ce serait plus l'apocryphos qui l'aurait tué par exemple ou quelque chose du genre.

Il a un regard très heureux de pouvoir ce venger (selon moi bien sur).

Par contre une question, une innocence peut tuer un être humain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cendy : Déjà bienvenue, ensuite pour l'hypothèse du « meurtre », pourquoi pas ça pourrait expliquer qu'il l'ait mauvaise xD !

Sinon, non je crois que les innocences ne peuvent pas tuer les humains (cf : L'épée d'Allen)

 

1- Au début, j'ai pensé que la "mémoire" de Tyki (parce que c'est le Noah à l'intérieur qui s'exprime, et non pas Tyki. Comme quand le 14ème s'exprime à travers Allen) s'adressait à Allen, mais maintenant que je revois cette scène, effectivement, la mémoire parle de Apo.

Perso, le "après 7000 ans, je l'ai enfin trouvé" je me l'explique de cette façon : "après 7000 ans, j'ai enfin retrouvé la trace du cœur", parce que logiquement, le Noah à l'intérieur de Tyki a plus de chances de s'intéresser au cœur plutôt qu'à Apo, ce dernier étant juste un moyen de l'atteindre (le cœur).

Moi j'avais une hypothèse c'est peut-être peu probable mais je l'a dit quand même :

Pourquoi Apo ne pourrait pas être pour le cœur ce que les Akuma sont pour le Comte :-X !

Je m'explique : Le Comte dit à Allen que les Akuma sont ses pieds, ses mains, ses yeux !, et que lorsque Néa s'est adressé au Level 4 le Comte l'a vu ! Alors je me suis demandée pourquoi ça ne pourrait pas être le même lien entre Apo et le Cœur ! Si on pense comme ça Joyd s'adresse donc au Cœur mais à travers Apo !

Evidemment ce n'est qu'une hypothèse, on en saura plus dans le prochain chapitre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, on apprend pas mal de choses sur Apocryphos et ce qui est arrivé à Cross et qui montre qu'il n'est peut être plus en résonance avec son innocence sans être mort.

Déjà sur le principe, c'est assez marrant que Tyki vienne sauver Allen alors qu'il avait déjà essayé de le tuer plusieurs fois, par contre c'est plus normal pour Road. Et pour ce que dit Joyd à Apocryphos, je suis d'accord avec l'idée de Cendy, ça paraît logique que s'il l'avait tué, Joyd voudrait se venger et qu'Apocryphos le marquerait beaucoup plus que Road. En tout cas le fait qu'il ait voulu fusionner avec Allen sert la thèse selon laquelle il serait le cœur (et comme par hasard ce serait le héros mais qui possède en plus une mémoire de Noah).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre et merci à tout l'équipe ^^

 

Personnellement ce chapitre m'a un peu perturber, je l'ai trouvé vraiment violent sans être capable de dire pourquoi je me sent si mal à l'aise. Les espèces de plumes qui sortent des yeux y sont pour beaucoup en tout cas...

Sinon voir Tyki et Road venir sauver Allen je trouverais presque mignon si ce n'était pas des noahs^^

Par contre pour la théorie selon laquelle Allen est le cœur franchement je trouverais ça lourd... Héros, compatible super puissant, 14ème et maintenant cœur?? Je suis la seule à trouvez que ça ferais beaucoup?

Par contre j'ai pas totalement compris avec Cross alors je reste perplexe sur sa soit disant mort (comme celle de Kanda en passant mais ça c'est une autre histoire^^)

 

Bref, encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bon !

Un nouveau type d'ennemi apparait !

On apprend enfin de quelle manière est mort Cross ( mais aussi facilement ? )

j'ai de plus en plus l'impression que les Noahs ne sont pas si mauvais que ça et qu'Allen risque de les rejoindre ..

Hâte de lire le prochain chapitre !

 

Et merci  ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend enfin de quelle manière est mort Cross ( mais aussi facilement ? )

 

Ah, sur ce point je suis pas daccord. il y a deja eu un debat il me semble, mais je pense que tant qu'on ne voit pas l'apo tiré ou le corps mort et refroidi de Cross il est impossible d'affirmer qu'il soit mort. C'est un personnage tres important du fait qu'il en sait treeees long sur chaque camp et le 14e et qu'il en sait egalement tres long sur allen (comme l'apo qui a l'air de connaitre trop bien allen aussi). Par consequent il risque d'etre tres utile par la suite de l'histoire a moins que sa presence ne soit remplacee par Bookman (qui en sait autant si ce n'est plus).

Donc, je ne pense pas qu'on puisse encore dire qu'il soit mort, pas tant qu'on le dit pas clairement. bien sur, ce n'est qu'un avis personnel  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas à dire, en français ce chapitre est quand même beaucoup plus compréhensible ;D

 

Scénaristiquement c'est beaucoup plus intéréssant que Cross soit vivant, surtout que c'est un perso assez populaire et trés mystérieux.

 

Dans ce chapitre on a vraiment l'impression que Cross s'attendait à se faire tuer, par contre je me demande comment l'apo a fait pour confondre Cross et Allen, c'est fort quand même, il doit pas être trés futé. Donc si j'ai tout compris, l'apo veut faire disparaître Allen et récupérer son innocence. C'est vrai que ça a l'air de conforter la thèse selon laquelle Allen = coeur, l'apo veut protéger le coeur en se débarrassant trés logiquement de la menace 14ème, il dit que personne d'autre ne partage un lien aussi fort avec son innocence blablabla mais j'y crois toujours pas parce que:

Par contre pour la théorie selon laquelle Allen est le cœur franchement je trouverais ça lourd... Héros, compatible super puissant, 14ème et maintenant cœur?

 

Voilà, exactement pour les mêmes raisons. Pour moi le coeur serait quelqu'un qui apporterait du nouveau, quelqu'un de pas trés développé, qui attire pas l'attention mais qui est là depuis longtemps, pas forcément un exorciste, il est peut-être autonome lui aussi.

Je pense que l'auteur cherche juste à nous embrouiller, que Allen soit le coeur ne colle pas avec ce qu'on sait du coeur selon moi. Si l'apo ne sait même pas faire la différence entre Cross et Allen, il est possible qu'il ne sache même pas vraiment qui est le coeur. Et si le coeur contrôle l'apo j'ai du mal à croire que le coeur veuille se faire bouffer par lui.

 

On en apprendra plus sur l'apo au prochain chap par contre une fois que l'apo sera neutralisé, est-ce que Allen va être embarqué (de force?) par les Noah ou il va rester bien gentiment dans sa cellule? On risque pas de lui reprocher d'avoir encore traficoté des trucs bizarres? ils vont bien remarquer que tous les gardes de l'étage ont décidé de faire une sieste par terre (rien que ça c'est trés louche), et avec un cardinal qui disparaît en plus.

 

Si Allen disparaît et qu'on découvre qu'il est avec les Noah deux possibilités: on pense qu'il a été enlevé et alors ses amis de la congrégation vont chercher à aller le sauver (ça c'est la vision optimiste). Ou alors Allen est officiellement considéré comme un traître et deviens l'ennemi public n°1 :-X

Mais du coup il retrouverait Bookman et Lavi, peut-être Kanda et les troisièmes exorcistes. Ce serait l'occaion d'en apprendre plus sur le 14ème avec un petit séjour dans sa famille de psychopathe ;D

 

Vous avez remaqrué que après l'intervention de Tyki, Allen redevient normal, enfin il est plus gris quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère franchement que cette fois Allen partira bien côté Noah ! Hoshino nous avait déjà tenus en haleine là dessus dans l'arc précédent , alors j'espère que cette fois-ci c'est la bonne ! D'ailleurs je vois mal comment Allen pourait rester au sein de l'odre dans ces conditions...

Sauf que le risque c'est de tomber dans le côté Naruto où justement comme tu le dis canaan , Lenalee et compagnie chercheraient à le retrouver , et ça , ça me plait pas....

 

Vous avez remaqrué que après l'intervention de Tyki, Allen redevient normal, enfin il est plus gris quoi :D

 

Oui ! J'ai l'impression que le quatorzième réagit aux émotions d'Allen , y'a qu'à voir à chaque fois qu'il se manifeste :

-Allen est en danger avec l'Akuma niveau 4

-Allen est tourmenté par son rêve

A partir de là il se manifeste de manière plus importante

-Allen est en danger de mort,il vient de se faire transpercer par Kanda

-Allen panique en pensant au quatorzième

 

Et là ,quand Tikky vient à sa rescousse,d'une certaine façon il s'appaise et là , paf ! Son apparence de Noah disparat aussi...

Etrange non ? C'est un peu comme s'il attendait la moindre petite faile chez Allen pour s'y précipiter et prendre le dessus ! C'est vraiment comme un parasite en fait  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre on a vraiment l'impression que Cross s'attendait à se faire tuer, par contre je me demande comment l'apo a fait pour confondre Cross et Allen, c'est fort quand même, il doit pas être trés futé.

 

Page 17, c'est Cross qui parle et non pas Apo (logique vu qu'à l'époque de la première rencontre entre Cross et Allen, ce dernier ne s'appelait pas encore comme ça (cf. reverse3)).

 

Vous avez remarqué que après l'intervention de Tyki, Allen redevient normal, enfin il est plus gris quoi

 

J'aurais plutôt dit : "il redevient normal suite à l'intervention d'Apo". Après tout, ce dernier est venu pour le soigner (et c'est à la page 18 qu'il commence à perdre sa couleur grise).

 

Et qui vous dit que Apo voulait se débarrasser d'Allen ? Quand il dit : "pour que Allen ne soit plus", je comprends : "pour que le 14ème ne soit plus".

 

Sauf que le risque c'est de tomber dans le côté Naruto où justement comme tu le dis canaan ' date=' Lenalee et compagnie chercheraient à le retrouver , et ça , ça me plait pas....[/quote']

 

Parle pas de malheur, s'il te plait  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt dit : "il redevient normal suite à l'intervention d'Apo". Après tout, ce dernier est venu pour le soigner (et c'est à la page 18 qu'il commence à perdre sa couleur grise).

 

J'ai dit après l'intervention de Tyki parce que j'ai remarqué son changement de couleur quand Road l'a prit dans ses bras, je n'ai jamais pensé que ça avait un rapport avec l'arrivée de Tyki. Comme toi j'ai aussi pensé que l'apo était là pour le soigner, d'autant que au chapitre d'avant il a dit que le coeur s'inquiétait pour Allen. Je pense aussi qu'il n'a pas tué Cross donc...

Mais faut dire qu'il inspire pas vraiment confiance non plus.

 

Page 17, c'est Cross qui parle et non pas Apo (logique vu qu'à l'époque de la première rencontre entre Cross et Allen, ce dernier ne s'appelait pas encore comme ça (cf. reverse3)).

 

T'es sur que c'est Cross qui parle (ça m'avait pas effleuré l'esprit)? Comment ça, Allen avait un autre nom avant de rencontrer Cross? Pourquoi? Pourtant dans les souvenirs d'Allen avec Mana, Mana l'appelait bien Allen. Dans l'hypothèse ou c'est bien Cross qui parle, quelqu'un pourrait m'expliquer le sens de la conversation parce que là je suis perdue ???

 

Sauf que le risque c'est de tomber dans le côté Naruto où justement comme tu le dis canaan , Lenalee et compagnie chercheraient à le retrouver , et ça, ça me plait pas....

 

Moi non plus, ça ne me plairait pas. Mais c'est évident que la congrégation ne laissera pas Allen aux mains des Noah sans réagir si jamais Allen part avec eux. Luberier et compagnie vont chercher à le capturer (ils ont besoin d'Allen, c'est quand même leur interprète) voire tout simplement à le faire éliminer par les crows (cruel dilemme en perspective pour ce cher Link ;D). Même si Lenalee et les autres ne sont pas d'accord, je doute qu'ils puissent faire quoi que ce soit pour "sauver" Allen sans se retrouver à leur tour accusé de trahison.

 

edit: @ Andrew Waltfeld

merci pour l'explication sur le nom, je comprend mieux certaines choses. Mais je ne comprend toujours pas cette phrase "il ne s'est pas présenté en tant que "Allen", j'aurais dû me rendre compte de cette erreur plus tôt." Je suis stupide (c'est bien possible) ou c'est flou pour tout le monde?

 

Edit monkey : non, c'est flou pour tout le monde. On en a déjà parlé dans ce même topic, d'ailleurs (si tu veux voir les idées des uns et des autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien Cross qui parle (enfin, la logique veut que ce soit ça  :P). Et oui, Allen ne s'appelait pas comme ça avant. Il a pris ce nom lorsque Mana a commencé à perdre la boule et à confondre Allen, l'exorciste avec Allen, le chien (ce dernier étant le précédent porteur du nom "Allen").

Avant, Allen l'exorciste n'avait pas de nom et était surnommé Red par les gens du cirque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! J'ai l'impression que le quatorzième réagit aux émotions d'Allen , y'a qu'à voir à chaque fois qu'il se manifeste :

-Allen est en danger avec l'Akuma niveau 4

-Allen est tourmenté par son rêve

A partir de là il se manifeste de manière plus importante

-Allen est en danger de mort,il vient de se faire transpercer par Kanda

-Allen panique en pensant au quatorzième

 

Moi je pensais plutot que le quatorzieme apparraissait à chaque moment de faiblesse d'Allen. Des que son esprit ou sa determination vacille, pouf! Il se faufille et cherche à controler son corps.

Tu as peut etre raison en disant qu'il reagit aux sentiments d'Allen, a vrai dire, maintenant je sais plus trop quoi pense :D. Mais je preferais quand meme ma version, parce que sa met plus le 14e dans une position d'ennemi que s'il ressentait les emotions d'Allen.

 

Et pour le "Allen panique en pensant au quatorzieme" je pensais aussi que en fait, plus il y pensais, plus le 14e prenait l'ascedansur son esprit. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier post dans les chapitres de D-Gray Man commence avec celui-ci! J'étais en train de chercher un nouveau manga à lire et on m'avait parler de D-Gray-Man l'année dernière et je décide de me lancer aujourd'hui après avoir posté dans le tournois de popularité de cette section!

Enfin bon, vous devez n'en avoir rien à faire!

 

Bref, je viens de lire ce chapitre et je n'ai pas compris grand chose à l'intrigue vu que c'est le premier chapitre que je lis si ce n'est qu'il s'agit d'une histoire d'exorcisme et qu'il me semble qu'Allen en est le personnage principal.

Donc, mon post ne servira qu'à donner mon avis sur les dessins et ce que j'ai lu dans ce chapitre.

 

Et bien, je dois que j'ai été très agréablement surpris. J'avais déjà regardé deux trois épisodes de l'Anime et je n'avais accroché. Mais les dessins du manga offrent une ambiance noir et assez dramatique que j'aime bien. Si je devais citer des influences à ce manga après n'avoir lu qu'un seul chapitre, je dirais sans hésiter Full Metal Alchemist pour l'ambiance assez psychologique voire un tantinet philosophique, et Hellsing pour le côté noir!

 

Je crois que c'était Bye-Bye Cycle qui écrivait dans un de ses post que le personnage à lunette ressemble à Tucker dans FMA! Je suis d'accord avec cette comparaison.

 

En ce qui concerne le chapitre, j'ai trouvé les dessins magnifiques! La doubles pages notamment, sont particulièrement magnifiques!

Et sinon, j'ai pas trop compris ce qui est arrivé à Allen donc je vais m'en aller lire les 202 chapitres précédents...

 

Merci à la MFT pour la traduction!

 

Edit : ah oui c'est Yu' qui a fait les cleans!  J'ai vu ça ça aussi Merci Yu'! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mµû

 

Tu aurais dû commencer par le tome 1 chapitre 1 si tu voulais comprendre ce manga ;) mais c'est cool si tu t'y met on pourra en discuter avec Yu Kanda et toi :)

Sinon pour les influences tu as raison c'est un manga assez sombre comme tu auras pû le comprendre si tu as suivit certaines conversation avec Yu Kanda ^^!

 

J'étais en train de chercher un nouveau manga à lire et on m'avait parler de D-Gray-Man l'année dernière et je décide de me lancer aujourd'hui après avoir posté dans le tournois de popularité de cette section! (On m'a forcé la main alors que je ne lisais pas le manga... N'est-ce pas vrai Mina? ^^)

 

;D moi je n'ai forcé personne et Yu Kanda (le forumeur) a autant fais la pub pour vous de Kanda (l’exorciste) que moi pour Tiky ! xD

 

Bref si tu te met à cette série j'espère que tu ne seras pas déçu ! et oui les dessins sont juste magnifiques *_*

 

J'ai pas remercié la MFT pour ce chapitre d'ailleurs ! donc j'en profite pour le faire et bravo Yu Kanda pour tes premières pages de clean dans la MFT  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je dois que j'ai été très agréablement surpris. J'avais déjà regardé deux trois épisodes de l'Anime et je n'avais accroché. Mais les dessins du manga offrent une ambiance noir et assez dramatique que j'aime bien. Si je devais citer des influences à ce manga après n'avoir lu qu'un seul chapitre, je dirais sans hésiter Full Metal Alchemist pour l'ambiance assez psychologique voire un tantinet philosophique, et Hellsing pour le côté noir!

 

J'avoue ... le tout premier manga que j'ai regarder et que j'ai adoré est FMA et le deuxième est DGM ! Pourquoi ? Peut-être à cause de la ressemblance comme tu le dis si bien !

Hoshino-sama et Arakawa-sama sont deux femmes qui dessine des mangas pour garçons ... elles ont leur monde à elles et elles arrivent très bien à l'exprimer dans leurs mangas respectifs ! J'ai beaucoup de respect envers ces auteures que j'adore (ainsi que pour Mikiyo Tsuda/Teishi Zao pour celles qui connaissent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...