Aller au contenu


Terra Nova


Kheops
 Share

Messages recommandés

Y'en a qui sont sélectionnés car nécessaire au camp ( la mère donc ) et les autres gagnent à la loterie, les sixers faisaient partis de ceux qui ont gagnés à la loterie.

Ah non, tu as mal compris, c'était une semi-blague.

Dans le dialogue entre Jim et Taylor à propos de la raison de la venu sur Terra Nova de ceux qui sont devenus les sixers, Jim -sans savoir de quoi il parle- demande "Peut être qu'ils ont gagné à la lotterie ?" après que Taylor lui ait dit qu'il était à la recherche d'une explication. C'était juste une question en l'air et ça collerait pas avec ce qu'a dit Taylor sur le fait que les sixers avaient un but commun dès qu'ils sont arrivés sur TN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ouais niveau audience c'est pas fou.. 9.2M face alors qu'ils sont sur un créneau piégeux entre le nouveau "2 and a half men" et à "How i met your mother" ou encore " Dancing with the Star" qui rameutent respectivement 20, 11 et 16M.. TN est resté 4ème des audiences sur les deux heures de diffusion (1h20 d'épi et 40 de pub)

Bon après je sais pas dans quel créneau reste TN mais c'est pas joyeux. Après y a des séries qui ont mal démarré et sont maintenant bien installé, cf fringe. D'autres qui ont bien démarré et out en une saison, cf Flash forward.

 

A surveiller donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, tu as mal compris, c'était une semi-blague.

Dans le dialogue entre Jim et Taylor à propos de la raison de la venu sur Terra Nova de ceux qui sont devenus les sixers, Jim -sans savoir de quoi il parle- demande "Peut être qu'ils ont gagné à la lotterie ?" après que Taylor lui ait dit qu'il était à la recherche d'une explication. C'était juste une question en l'air et ça collerait pas avec ce qu'a dit Taylor sur le fait que les sixers avaient un but commun dès qu'ils sont arrivés sur TN.

 

Ah ok my bad.

Mais pourquoi la fille sans nom qui drague le jeune lui demande si il est venue grâce à la loterie ou si ils ( sa famille ) ont été sélectionnés ?

 

edit : effectivement ton raisonnement est logique.

Au final ça revient probablement au même pour nous, soit la loterie est truquée soit y'en a pas et Taylor ment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi la fille sans nom qui drague le jeune lui demande si il est venue grâce à la loterie ou si ils ( sa famille ) ont été sélectionnés ?

Après revisionnage de la scène: my bad.

Effectivement la phrase de la Sky est claire, y a les choisis et les chanceux donc certains sont bel et bien là grâce à une loterie.

Par contre, il n'empêche que par rapport au dialogue entre Jim et Taylor, tout indique justement que les sixers n'étaient pas là par hasard (ils avaient un but commun, ils étaient tous intéressés par le dispositif de sécurité etc.) et que la question de Jim sur le fait qu'ils aient pu être sélectionnés par loterie n'était -je pense- qu'une manière d'écarter cette éventualité dés le début de l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1 vu

 

Magnifique. Sympa de voir des dinosaures et de tels paysages. Une série rafraichissante

 

Le jour ou on verra un Tyrannosaure ça aura de la gueule

 

Reste plus que a s'attacher un peut au perso, car pour le moment mise a part le commandant Taylor et Jim les autres sont moyen. La petite est mignonnette quand même quand elle reconnais sont papa.

 

J'attends 3 ou 4 épisodes pour vraiment me faire un avis sur les autres acteurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu également.

Bon j'ai apprécié mais c'est clair que j'ai pas eu la même impression que sur un pilot de lost ou de heroes par exemple.

C'est magnifique, mais c'est clair que je trouve le scénario un peu limite pour le moment.

Ils ont voulu tout mettre en place dans ce 1er épisode (le fils ermite dans la jungle, les ennemis, l'interrogation sur "est-ce le passé de la terre, est-ce un espace temps différent")

Ca fait beaucoup même en 1h20.

 

On donne l'impression en fin d'épisode qu'il s'agit du passé réel de la Terre mais la ça pose le problème comme certains l'ont souligné de -65 millions d'années et de l'extinction de la majorité des espèces.

Après on peut penser qu'une civilisation moderne qui se développe sur 20 millions d'années aura largement le temps de trouver des solutions pour survivre à ce genre de phénomène.

Après 6000 ans d'ère moderne, les scientifiques disent qu'on pourrait faire exploser les météorites qui menacent la terre. Donc après 20 millions d'années...

 

Enfin c'est pas le débat.

 

Ca reste une série plaisante à regarder mais j'ai été quand même un peu déçu.

Faudra voir sur la durée si ça s'améliore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu. C'est juste nul en fait comme série. Cet épisode n'avait vraiment aucun intérêt. J'avais presque l'impression de me regarder Star Wars : the clone wars. Je regarderai cette saison jusqu'au bout mais pour le moment je suis vraiment pas impressionné.

 

Ajouter un nouveau perso qui apporte un peu de confusion dans la suite de l'histoire n'a pas sauvé l'épisode non plus (Malcolm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'épisode 3 m'a laissé une mauvaise impression aussi.

Faudrait pas trop d'épisodes hors intrigue générale. C'est ce qui me gonfle dans certaines séries de SF.

On place des nouveaux ennemis/dinos qu'on verra qu'une seule fois et ça vous fait un épisode pas trop dur a écrire...

Pour un episode 3 de 1ere saison, c'est pas bon signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a peu pret le meme avis

 

a part les deux gamins qui vont bientot s'accoupler et Malcom qui vient mettre son grain de sable on avance sur que dalle.

 

Des oiseaux qui attaque et hop 40min.

 

La taupe ca reste le truc en vu qui devrait rapidement, j'élimine la fille, aucun interet niveau scénario, je reste sur le militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup on dirait dit un épisode divers de Stargate (aaaah Stargate.. faut que jme fase les Univers lol) mais vu que c'est que le 3eme épisode ça fait un peu bizarre, c'est comme foutre un HS à un début d'un manga aucun intérêt lol

 

ça reste un bon épisode mais voila ça fait pas avancé l'histoire et c'est ce qui fallait en ce moment je pense, a la rigueur le foutre en milieu de saison aurait été mieux

 

Malcolm a l'air sympa, lui il pense pas qu'a flinger les dinos mais essaye de résoudre le problème en les étudiant, du coup on a des infos sur les dinos grâce a lui, mais je me méfie, ça peut être aussi lui la taupe lol

 

Par contre j'ai l'impression que le gosse au bout d'un moment va tomber amoureux de Skye et après boom ça copien va venir sur Terra Nova ensuite il se fera une liste des défauts de chacun pour choisir j’espère juste pas que ça tourne en love story ce truc et qu'on oublie pas le reste lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3 épisodes sont vu...

 

le premier et le 2ème j'accroche bien, l'idée est bonne et relativement bien emmené, les dinosaures sont bien fait.

Zoé est trop mimi :-*;D

 

Par contre l'épisode 3 n'apporte absolument rien...

 

et le gros point positif de cet épisode et qui j'éspère n'arrivera plus, trop prévisible, je sais a l'avance ce qu'il va se passer x_x

 

Donc pour la suite des péripéties:

Malcolm va essayer de récupérer la femme de je sais plus comment il s'appelle, et ça va pas lui plaire.

Skye et Josh vont finir ensemble mais dans plusieurs épisodes où 2ème saison si il y a karen (je crois) va arriver sur Terra Nova et là bah voila quoi, il va avoir un choix à faire.

La fille va sortir avec le mec de l'armé mais un jour où l'autre il va mourir/ être gravement blessé et elle va faire une dépression.

 

ekinox_x

Scénariste pour CANAL +   8)ceux qui regarde la télé comprendront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A travers son cadre et le peu d'informations qu'elle nous donne, la série a un potentiel de fou mais j'ai malheureusement l'impression qu'on va se diriger vers un semi family-show (calin de réconciliation à la fin de chaque épisode) avec des dinos autours. J'attends les 2-3 prochains épisodes pour m'en faire une vraie idée.

Ouaip c'est bien un Avatar-like, c'est tout nul. Y a aucune ambition scénaristique.

Tout est binaire et c'est juste un family show un peu violent pour une série de network (cadavre, sang).

Franchement c'est super dommage parce qu'il y avait moyen de faire projet de ouf en exploitant vraiment les possibilités qu'offre cette nouvelle civilisation (nouveau régime économique, politique, la culture etc.) mais on ils ont l'air de l'éluder totalement.

 

On parle pas des sixers dans ce 3ème épisode et on se dirige vers des histoires d'amour d'adolescents.

 

Au final, on montre des dinos (qui ne se fondent pas totalement à l'écran parfois, d'ailleurs) et voilà, le taff est fait. Bref, y a zéro ambition, c'est super décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3e épisode vu.

 

Vraiment bof cet épisode. Plat. Heureusement que y'a eu un peu d'action sinon je me serais endormi devant. Franchement, mettre un mec qui veut casser le couple de notre flics et la médecin, montrer Skye qui se rapproche de Johss, pareil avec sa soeur et le mec de l'armée... Franchement rien a été developper. Interlude entre deux suite. Une pub quoi.

 

J'attends les deux trois prochains voir mais pour le coup je suis vraiment déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 04 vu.

 

Bon bah le fils rouge avance pas trop. On sait juste que les Sixers ont un moyen de communiqué avec le futur, et de les faire venir. Donc en gros, y'a un autre passage quelque part.

 

Ensuite, l'épisode et l'histoire est toujours centré autours des personnages. Voir un peu leur relation évoluer. Pour le coup c'était Jim/Malcom/Elisabeth. C'était obligé. Trop prévisible...

 

Je suis vraiment déçu mais je vais continuer à regarder histoire de voir si dans le prochain on voit vraiment le fils rouge montrer le bout de son nez et pas seulement 3 minutes dans l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 1-2 et je stop

 

ca a rien de fantastique, c'est Juste avatar bisounours. Une famille et ces péripétie au pays des Dinosaures... bof quoi

 

Des histoires X ou Y mais rien de concret avec un nouveau dino par épisode.

 

Et l'audience va pas mieux, on est passé de 9.22 a 7.00...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steve urkel : +2000000

 

Si sa continue comme sa dans les 2 prochains j'abandonne... Pour le moment c'est une grosse daube cette série et pourtant on sent qu'il y a du potentiel... Les acteurs sont pas charismatiques du tout et l'histoire est à dormir debout ! Enfin quand je parle d'histoire ce sont les épisodes HS. Je sais pas, dans les autres séries on te met des HS quand il y a 10 saisons, et là on en est a 4 épisodes et t'a l'impression d'être à la 7ème saison d'un navet...

 

Faut vraiment qu'il se passe un truc parce que là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben toujours la même impression et une grimace quand l'épisode se termine...

Clairement si ça s'améliore pas, je vais arrêter de gâcher de la bande passante pour cette série.

 

Des intrigues bidons, un nouvel élément qui risque de détruire la colonie dans chaque épisode. J'ai l'impression d'être dans un mauvais épisode de Stargate/Smallville (enfin un mauvais épisode de Smallville c'est un pléonasme).

 

Ça fait carrément série Z la.

 

La saison 2 est prévue mais vu l'audience... ca va être difficile si rien ne se passe.

 

Vraiment déçu parce que j'attendais beaucoup de cette série.

 

A croire que les Amerlocks sont plus capables de nous sortir un bon scénar de SF. Ya pas grand chose à se mettre sous la dent à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode 5 vu aussi.

Un peu mieux vu qu'on est dans l'intrigue principale mais bon ça reste de la série Z.

Je pense aussi qu'on peut donner au petit Sam a la fin de l'épisode le gérard du moins bon enfant comédien, avec sa pauvre expression de surprise quand il voit sa "soeur"

Je vais pousser jusqu'au 6 mais si ça repart sur du gros HS... je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu...

 

Sympathique, il y a pas grand chose a dire sur Terra nova mise a part que les épisodes sont sympathique.. Trop sympathique pour le moment..

 

Il lui manque vraiment un truc.. Au rime ou elle va, elle serra un gros flop de l’automne

 

Elle a un certain potentiel a exploiter heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...