Aller au contenu

Chapitre 614


Scorty
 Share

Messages recommandés

une seule chose a dire WOW!!

 

vivement les images que l'on puisse voir Chopper en Kung-fu point.

 

la prime de l'équipage va super augmenter vu la situation: prise de contrôle du palais, prise d'otage, enlèvement de la princesse des sirène (je suis sur que ca aussi ca va retombé sur le dos de luffy). en plus ils vont avoir Big Mom sur le dos pour avoir mis le bordel sur son ile.

 

Zoro a des revendications... MDR la prise d'otage!

 

vivement le chapitre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour le spoil et la trad' !  ;D

 

Mouhaha ! J'adore !!!

 

A peine les mugis en activité sur l'île, ils ont quand même la responsabilité de :

- la prédiction de Shirley

- l'enlèvement du groupe d'Ishley

- la prise de contrôle du palais

et bientôt

- le Kidnapping de Shirahoshi !!!

J'dois admettre que je salue la performance...  9_9

Il manque plus qu'de détruire l'usine de bonbons, et là on est bien !  :D

 

Sous cet angle, je comprendrai que les citoyens de l'île triton ressente de la... Colère contre l'équipage.

D'ailleurs, j'me demande comment vont réagir les parents de Tom s'ils l'apprennent et qu'ils rencontrent Francky.

 

Je trouve une certaine analogie entre la présentation des frères "Fukabochis" et celle de Pell (Arabasta) :

présentés comme les meilleurs guerriers de leurs nations.

Pell s'était fait poutrer par Robin à l'époque (a bon entendeur 9_9).

 

On nous présente un nouveau terrain d'action : la forêt des mers.

Et il y a des chances que Luffy et Brook y soient écartés de l'action dans un premier temps (comme l'espérait Gorbatchev).

Le groupe va se retrouver bien dispatché après ça.

Et puis pas de nouvelle de Cariboo.

 

Zoro par là même a l'air d'avoir mentalement l'âme d'un second, ce qui n'étais pas vraiment le cas avant (suffit de le comparer à Reyligh).

 

Personnellement, je trouve que tu as tort. Zorro est le parfait second pour Luffy.

Tu feras attention, mais à chaque fois qu'il y a une situation de crise et que Luffy n'est pas là, c'est lui qui prend les directives (ou tout du moins qui a le dernier mot) :

- sur le bateau pendant que Luffy combat Ao Kiji (avant Water7)

- à Enies Lobby (sur le pont). Luffy est alors en train d'affronter Lucci.

- et notamment avant d'embarquer à Water7, lorsque Ussop a quitté l'équipage. Zorro menace de faire la même chose s'il le réintègre si facilement (il leur demande s'il est si facile de quitter l'équipage).

Il a à la fois le sens de l'honneur qui manquent à Luffy pour faire un pirate "vrai de vrai", et un certain sens des responsabilités en temps de crise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Jinbei ne veut pas que Luffy affronte Hodi c'est peut-être tout simplement parce qu'il craint qu'en cas de défaite celui-ci devienne irrécupérable. Lui et les membres de son équipage n'ont pas l'air d'avoir oublié et surtout pardonné la trempe que s'est manger Arlong et sa bande face à Luffy alors imaginez si c'étaient eux.

 

Vu la haine qu'il voue aux humains je pense qu'une défaite face à l'un d'eux serait le point de non retour pour lui, peut-être que c'est pour cette raison que Jinbei avait envoyé Arlong à East Blue s'occuper des pirates du coin.

Qu'il soit vue comme un héros aux yeux de la population en les protégeant des pirates ce qui aurait pû changer sa vision des hommes.

 

Mais ce qui m'intrigue vraiment dans ce spoil c'est la présence de Jinbei sur l'île, s'il est présent dans cet arc alors qui sera de taille pour l'affronter lui et les mugiwaras. Enfin il est possible qu'il se retourne aussi contre eux en voyant le bordel qu'ils ont mis sur l'île et la prédiction à venir.

 

A moins bien sur que Big Mom envoit l'un de ses lieutenants pour pimenter le tout si la pagaille déclencher par l'équipage lui arrive aux oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là, c'est le gros bordel  ;D

Les mugis se dépassent. Prendre le contrôle par erreur du château, il fallait le faire  :D

Ils sont encore plus barrés qu'avant et leur force est énorme pour aggraver tout ça. Chopper qui nous fait du kung-fu  ;D . Brook qui se la joue encore et toujours pervers  :D. Sanji qui veut voir la princesse des sirènes quitte à en mourir  :D. Nami toujours aussi voleuse  :D. Luffy complètement inconscient  :D. Usopp qui engueule tout le monde  :D.

Avec en plus de ça une attaque du château à coup d'humains balancer contre les murs. Une alliance de méchants. Un Cariboo en liberté. Jimbei dans la forêt des mers. Une prédiction morbide pour l'île. Qui sait où on va pouvoir aller ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Vachement complet le spoil ! J'ai bien aimé le déroulement du chapitre. D'un côté les Mugi reçoivent le message de Jimbe, se font attaquer par VDD et on apprend en bonus la nouvelle prime de Zorro.

 

  De l'autre Luffy connait un tout autre déroulement puisqu'il va exactement là où Jimbe a dit d'aller, sans forcément le savoir ! J'aime bien quand ça bouge dans tous les sens comme ça. Je suis enthousiaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil excellent.

Chopper en Kung Fu point, j'ai hâte de voir ça :)

Sanji qui s'apprête à signer son arrêt de mort. La prime de zorro a augmentée moins que je ne le pensais.

Les mugis sont encore une fois, égaus à eus mêmes :D

Par contre, Usopp est hyper mature dans ses discours. J'étais étonné dû fait qu'il rembarre tout le monde. Peut-être un peu trop mature à mon gout...

Par contre, Jinbei est encore vivant et est dans la forêt. Forêt dans laquelle Luffy se rend avec la princesse 9_9

Par contre, déçu qu'Hodi Jones s'avère finalement dangereux :(. Franchement, pas une tête ou un charisme de méchant d'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooooooooo le spoil est exellent j'ai hate de voir la suite des evenements

 

pourquoi le message de jimbei demande au mugi de ne pas combattre hodi...

etrange il doit y'avoire une grosse surprise a la clé comme oda ses bien le faire,

sinon j'ai hate de les voires tous a l'action leur nouveau pouvoir

le kung fu de choper doit etre vraiment fun

et tient avec qui jimbei attent t'il luffy surment pas tout seul(marco ou autre pirate de BB)

 

vivement  la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoil!

 

Trop fort les mugis, prendre en otage "accidentellement" tout le palais du roi. Il n'y a que euxi pour faire ça.

 

Pour la prime de Zorro de 160 millions de berry, c'est forcément qu'il s'est passé quelque chose avant qu'il arrive sur Shabondy. Ou peut-être que la marine a appris pour Mihawk. Neptune qui appelle Zorro, "Zori" trop drôle.

 

Chopper en Bruce Lee, hâte de voir l'image. Et Sanji qui va se laisser capturer parce qu'il veut voir la princesse sirène. Il va pas être content quand il apprendra que Luffy est déjà passer par là.

 

Et la discussion entre Luffy et la princesse, franchement Luffy qui appelle la princesse "la pleureuse", ça me rappelle lorsque Ace surnommait Luffy de pleurnichard quand ils étaient petits.

 

On a enfin le message de Jimbe."Ne vous battez pas avec Hodi". De toute façon, je vois mal les mugis ne pas se défendre si c'est Hodi qui attaque en premier.

 

Et Luffy qui se dirige là où est Jimbe et avec la princesse sirène en plus. Le conflit va sans doute s'amplifier lorsqu'ils apprendront que la princesse n'est plus là.

 

Petite question: À qui est l'enfant dans les bras de Makino sur la première page (mini aventure)?      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut être bien raison, peut être que Jinbei attend qu'Hodi fasse des grosses c*nneries - comme il s'apprête à en faire avec VDD - , une espèce de justification pour pouvoir se battre contre lui en personne et lui mettre une rouste.

En tant que pirate HP également, il y a peut être un code de l'honneur un peu différent, ou tout simplement que l'image d'un homme pirate défaisant un pirate HP déplairait aux hommes poissons en général, alors que si c'était Jinbei cela passerait bien mieux auprès de la faune locale.

 

On en apprendra surement plus lorsque Luffy le retrouvera dans quelques chapitres - ou pas !!!

En attendant, ben vivement ce chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre trop trop bon ;)

c'est simple et sans bavure niveau scenario et ca fait toujours plaisir de lire du one piece

un chapitre comme on les aime

 

du grand equipage qui montre que malgre les 2 ans passes ils n'ont pas change et ca fait vraiment plaisir ;o)

 

entre prise d'otage involontaire et balade en foret sous la surveillance d'un luffy encore dans sa cool attitude ... je pense que ca va etre bon

 

Jimbei qui protege toujours l'ile HP ... mais verra t il luffy avant que celui ci ne rencontre les ennuis c'est pas gagne ;o)

 

Ils se pourrait bien que ca se revolte un max chez les HP en pensant a l'enlevement de la princesse et que ca detruise pas mal de chose ... je vois le bon petit champ de bataille. Et apres que les combats ont donne une bonne dose de destruction, je vois bien luffy reapparaitre avec la princesse qui explique que c'est une erreur et qu elle est partie faire un tour et qu elle n'a pas ete kidnappee ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre rempli d'evenements ! J'ai hate de voir les images et de lire la VUS ! Je me demande comment brook va raconté que luffy "kidnappe" la princesse sirene mdr !

 

Et prendre le chateau en otage sans vraiment le vouloir, franchement c'est digne des mugi ! J'ai aussi hate de voir la tête de Zoro qui fait peur apparement :P

 

 

@kamui D Jiro : Jinbe etait au courant que Luffy allait s'entrainer 2 ans avec Rayleigh, tu penses vraiment qu'il prend pas en compte les progrès qu'il aurait pu faire en 2 ans avec le 2nd de Roger ?

 

Je pense que le message de Jinbe quant à Hodi doit être d'une autre nature, je pense pas que c'est parcequ'il est over puissant...

Après je pense que Luffy arrivera facilement à la Forêt, rencontrera Jinbe facilement aussi... Ce que je me demande c'est si les forces HP attaque le Palais... Est ce que l'equipage de Luffy va écouter le message de Jinbe (Sachant qu'ils sont au courant de leurs amitiés) ou vont ils l'ignorer et se battre contre eux ? (Tous ca dans l'hypothese que les HP attaquent le Chateau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est fort!! on commence a voir les progres de l'equipage. on va pas etre decu. Et luffy qui part avec la princesse. Mais quand est ce que ca commencent  ces fichus combats..

Mon analyse du meesage de Jimbei:

ne pas se battre contre hodi:

-il est baleze et possède des capacites qu'on ne connait pas (en effet, on n'a pas tout vu de lui)

-des consequences pouvant provoquer des problemes pour les mugis

 

se rendre dans la foret: il est evident que c'est le lieu de rendez-vous ils doivent se retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spoil qui promet un bon chapitre !

 

Entre la pseudo prise d'Otage avec Zoro négociateur, Nami qui désir le trésor et Brook qui veut voir la culotte de la princesse ( Même si elle n'a pas de culotte... Mermaid Joke !!!! Bon d'accord je sors... ) Ça promet un bon départ des choses, ensuite pour boucler le chapitre on prend la discution entre Luffy et la princesse qui pleure aussi quand elle est heureuse lol et coup de grâce kung-fu rêne chooper je sens que je vais bien m'amuser à le lire celui-là, j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre a l'air excellent:- chopper kung fu

                                    -usopp hyper classe et mature

                                    -zorro en vrais second capable de négocier prendre des initiatives etc

 

et surtout le message de jinbeï ,je pense que la phrase ne vous battez pas contre hodi signifie que celui ci est l'allié de jinbeï c'est vrais pourquoi pas, si il considère arlong avec un certain respect alors jinbei ils le considère peut être comme un leader ou chef et réciproquement jinbei les considérerai comme successeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je pense que le message de Jimbei , en mode , "ne te frotte pas a Hoddy" , c'est comme dans DBZ quand Kaio dis à Sangoku de pas se mesurer á Freezer , il doit penser que c'est trop dangeureux, et que Luffy pourrais y laisser la vie..

J'aime bien l'idée parceque sa montre que méme si Luffy est devenus super fort , il reste des gens plus forts que lui avec qui il pourra combatre et progresser.

 

Aprés pour la prime de zoro...je trouve qu'elle devrait au moin etre de 200 , mais bon sa mesure pas la force , mais les actes..or c'est toujours Luffy qui fout scandale!! xD

 

Super chapitre sinon ! ( un de pluus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sérieux là  :D

Un mec qui a besoin de beaucoup de drogues pour se faire un petit équipage de 70M... je le trouve faible voir meme plus faible que Usopp  :D

Bref, pour moi Hodi était un lieutenant de Jimbei ou un ami et il veut que Luffy se frotte à lui et cherche peut etre à le faire revenir à la raison, c'est tout. Luffy >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> hodi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette arc bien que les Boss sont pour ma part encore trop "délire" car un personnage comme Hodi Jones quand tu vois la photo dans le noir tu te fais ouahhh trop style et quand tu le vois plus en détaile tu est un peu deçu(sourcil a la perona,vendre bedonen)et vdd avc 4 jambe pour moi aucune uilite...mais bon c le style ODA!!!

 

sur ce chapitre je le trouve trés intéresent on conais enfin le message de jinbe et mdr qu'elle délire Zorro (je trouve sa prime trop faible par rapport a celle de Luffy bien qu'il n'est pas participe a impel down et marinford j'aurai vu o moin 230M) et un groupe des mugi on pris en otage les gens du palais xD ce que j'aime aussi c que l'on a plusieurs groupe divisé d'un cote VDD et Hodi qui s'allient dans le chapitre présendent , Luffy et la princesse qui vont se balader comme par hasard dans le lieu où Jinbe a donne rdv a luffy (psk zorro je pense qu'il vas zapper de retransmette le ms a luffy) et cariboo qui fou le bordel inconito et parconte depuis tout se temps mais que devien HACCHI???Tjr pas revenu notre homme poulpe 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spoil très détaillé, merci bien.

Ainsi, et c'est le fait le plus important du chapitre selon moi, au connait enfin le message laissé par Jimbe. Dans un premier temps il demande à Luffy de ne pas affronter Hodi Jones. Très sincèrement, je doute que ce soit dût au fait que ce dernier soit trop puissant pour lui, donc a t-il peur que l'île soit mis à feu et à sang ou bien est-ce autre chose ? Dur à dire pour le moment. Autre chose, on connais désormais le lieu de rendez vous entre les  Jimbe & les Mugi.

 

Deuxième point important, VDD semble pouvoir diriger autre chose que des armes grâce au pouvoir de son fruits, et là on rentre dans le vif du sujet. Le palais est attaqué, la princesse à quitté les lieux, tout s'accélère, et c'est tant mieux.

 

Vivement la VF.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prime de Zorro elle augmente d'un tier c'est dérisoire si c'est du au faite qu'il ai coupé en 2 un PX...et tou autant si c'est du a son entrainement qui est certainement un secret d'ailleur sinon Mihawk aurait des soucis...

J'en conclu une chose un tier de plus c'est la mem augmentation que pou Luffy qui est passé de 300 a 400M donc je pense que la prime de l'équipage a augmenté en consséquance...

Nan parce qu'aucun rookie meme a 300m n'etait capable de trucider un px donc la 160 je pense pas que ce soit pour ca...ce serait dérisoire

 

même si c'est loin je voulais réagir sur ce message

la prime de luffy est bien plus élevée que celle des autres membres de son équipage pour une raison très simple : il représente l'équipage en tant que capitaine, donc quand l'équipage accomplit une action en tant que groupe, (comme par exemple détruire enies lobby) c'est lui et seulement lui qui prend tout dans sa prime.

Pourquoi les autres primes sont elles montées ? me direz vous, c'est simple, ce sont leurs actions individuelles qui sont responsables de ces primes.

 

la force de zoro est comparable à celle de luffy, mais pourtant ils ont des primes totalement différentes. Pourquoi ? Parce que luffy est capitaine, tout simplement. Il est responsable en partie des actions de son équipage.

 

j'espère que vous comprenez mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Marluxiar cela sert à quoi que Zoro ait une prime de 200 millions berry s'il n'a rien fait de dangereux pour le GM

 

J'ai une théorie pourquoi Jimbei ne veut pas que Luffy affronte Hodi car d'après moi il n'est pas le véritable chef des NPHP c'est un remplaçant car le chef est surement parti s'occuper de quelque chose ailleurs et je me demande si ce n'est pas Big Mam donc si Luffy bat Hodi il risque d'affronter quelqu'un de trop puissabt pour lui

 

Je me demande si la forêt des mers se situe sur l'ile des HP ou en dehors de l'ile des HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est déjà surprenant que Zorro ait pris 30 millions de berries en plus. La seule cause qui apparaît, c'est les relations qu'il a entretenu avec de puissants pirates, notamment Mihawk et Luffy.

 

  Néanmoins, on peut appliquer le même tarif à d'autres Mugiwara du coup. Je pense par exemple à Robin qui a fréquenté Dragon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...