Aller au contenu


Chapitre 614


Scorty
 Share

Messages recommandés

Longtemps que je ne suis pas venu donner mon avis sur un chapitre.

 

Je trouve ce chapitre excellent. La touche d'humour est toujours là, et bizarrement, meme si ça correspond aux caracteres de chacun des Mugiwaras. On tombe quand meme sous le charme et en rigole aussitot.

 

Makino avec un bébé à la premiere page, si seulement ça pouvait etre celui de Shanks. J'espere que c'est le sien  ;D . Tous les autres villageois ont l'air content sauf le maire, vu comment il deteste les pirates, le bébé pourrait etre le fils d'un pirate.

 

Chopper sous une forme qu'on a pas encore vu qui a l'air bien sympathique, en anime, il doit etre encore plus mignon avec la voix d'Ikue Ohtani pour sortir les " ahahah, Atchaaaa " :D .

 

Le fight pour clore cet arc a l'air d'etre bien prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour chopper, moi, je le trouve bien, il ressemble à kung fu panda, ou à l'ours de law.

 

Pour le shema de esprit d abolique, tres joli, quelle patience, mais tu as oublié quelqu'un : Big mom!!

 

Pour les projectiles humains de VDD, je pense qu'on leur a fait manger des pillules (hodi), et que c'est pour cela qu'il ne sont pas mort après avoir traversé toutes les bulles.

 

Pour new nakama, avec des connaissances sur les moyens de navigation dans le NM, cariboo bien sur  :-X;D.

 

Pour les persos dans cet arc HP, il me font bien kiffer, j'adore neptune, il a finalement l'air d'un père aimant, hyper cool/tranquille (je pensais au départ qu'il serait le méchant),les ministres sont sympas aussi, les mugis n'en parlons pas, ils déchirent!!, Hodi, VDD, Cariboo sont 3 cas interessant, + les 3 princes qui ont l'air fort, surtout l'ainé, il a de la gueule.

 

Pour le prochain chap, je verrais soit :

 

-Tout le monde à part luffy et la princesse se trouve aux alentours du chateau, et une bataille s'en suit,

VDD+Hodie+pions humains VS Mugi à l'intérieur+ mugi à l'extérieur(chopper et sanji)+3 princes et gardes à l'exterieur.

 

OU

 

-Tout le monde converge vers la foret : Brook et le ministre de droite ayant vu luffy partir là bas avec la princesse, VDD devrait s'appercevoir de laposition de la princesse, donc hodie aussi, donc tout le monde vers la foret (salut jimbe :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette semaine.

Luffy choisit peut être le plus mauvais moment pour s'échapper, car c'est la m*rde au palais, en même temps, il reste Zoro et Sanji ne vas pas tarder à débarquer, je pense que c'est suffisant pour gérer la situation sans trop de soucis.

A coté ça, connaissant la destination de Luffy et le message délivré par Jimbe, je sens que leur rencontre est toute proche. Ca risque d'être sympa

VDD a carrément envoyé ses hommes grâce à son fruit, que je trouve de plus en plus intéressant.

 

La suite promet, mercià la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre super sympa, aussi bien au plan narratif qu'humouristique.

 

Avec un Chopper directement sorti de la séance de kung-fu panda qu'à vu Oda pendant ses vacances, Sanji qui veux déjà remourir, une princesse dans un requin, un palais pris en otage "accidentelement", Nami toujours plus radine et Brook au sommet de sa forme tout comme Ussop.

 

Pour l'augmentation de Zoro, je pense que c'est du à la relation qu'il a avec Mihawk car je ne vois pas quoi d'autre. Si Franky a eu une augmentation, ça ne peut être que lors de leurs aventures en solitaire. Par contre, je ne comprends pas l'augmentation de Nami ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors dans ce chapitre beaucoup de chose se passe

Entre le message de jimbe, l'attaque de VanderD, la sortie de luffy (avec megalo en mode bouffeur de princesse)

On a

dans le palais

-zorro+nami+ussop+brook

-neptune capturé

-humains balancés par VanderD

 

qui vont en sortir

-Luffy+shiraoshi+megalo

 

qui y vont

-sanjy+chopper

-les 3 princes

-peut-être VanderD+Hoddi

 

et comme inconnue

-franky

-robin

-jimbe

-cariboo

-la voyante

 

Pour les nouvelles formes de chopper je verrais bien, en gentleman, en guerrier avec une armure faites de ses bois et une forme renne-garou.

 

Enfin pour la suite des mini aventure direction le dojo de zorro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre ! je sui Mort... de   Riiireeee !

 

Luffy et ses idées à la noix, le retour...

Chopper, avec sa nouvelle transformation, que je toruve moi, excellente, elle me fait aussi lus pensé à l'ours de Law, je crois me souvenir que chopper avec luffy avait des etoiles dans les yeux en voyant l'ours parler! ... mdr , se serait-il inspiré de lui ? Sa technique est super sympa sinon !

 

La premiere image avec les HP enchainés et zoro ussop et brook s'engueuler, c'est du caviar ! meme nami qui aurait du etre la premiere a gifler les mecs est complement blazée !

 

La cerise sur la piece montée, le coup de voir la princesse dasn la gueule du squal mdr quoi !

 

Enfin, sinon, je trouve que l'idée que le gosse soit celui de shank c'est un peu n'impotre quoi ! shank y est venu 10 ans auparavant, le gamin n'aurai jamais grandi ? je pense plus à un symbol aussi! Le but cette mini aventure n'est pas le gamin mais plutot le tour du monde pour montrer le retour des mugi ! je trouve que c'est bien sympa !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les humains envoyés par van der decken sont en fait un équipage de pirates soumis à la volonté de hodi. Il s'agit donc d'une attaque surprise contre le palais. Sauf que ce que nos deux complices n'avaient pas prévu c'est que le palais serait déjà sous le controle de l'équipage de luffy.

 

Cette attaque surprise est tout bénef pour hodi et decken : hodi fournit des soldats à decken qui les envoie dans le domaine royal en contournant toutes les sécurités (même si l'atterrissage semble difficile ^^). Ces soldats prennent le palais par surprise, alors hodi a réussi son coup d'état et pris le pouvoir sur l'île des hp. En échange il donne la princesse sirène à decken... Tout le monde accomplit ses objectifs...

 

Le hic c'est que des personnes plus fortes que prévu se trouvent dans le palais à cet instant précis : les mugiwara !

 

Donc maintenant deux solutions : soit les mugis s'enfuient avec la princesse, le roi et sa garde (ben oui, ils vont pas les abandonner à hodi et decken), et vont se réfugier dans la forêt des mers pour trouver l'aide de jinbei, soit les mugis combattent les assaillants pour les empêcher de prendre le contrôle du palais

Dans les deux cas luffy sera pris dans une guerre de prise de pouvoir et va se ranger du côté du roi, il y aura une bataille, l'île des hp sera en feu, mais luffy n'en est pas le responsable : il protège l'île.

J'opterais plutôt pour la première solution, ça nous permettrait de faire une sorte de course poursuite avec decken et hodi aux trousses des mugis, de la princesse et du roi. Une sorte de fuite du pouvoir de decken pour protéger la princesse en attendant de trouver une parade.

 

Si le pouvoir de decken est de cibler qqn en le touchant de sa main droite, alors il faut se poser deux questions : comment a-t-il pu toucher la princesse la première fois ? et est-il possible de l'obliger à changer de cible par contact forcé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et il est vraiment très drole

 

Je trouve que maintenant il est plus probable que l'enfant que tient Makino dans les bras soit de Shanks que Ace ou d'une personne qui n'est pas du tout pirate en tout cas la semaine prochaine se sera le dojo de Zori  ;D ensuite un détour sur l'ile de Ussop, le Baratie, l'ile de Nami, Chopper, la Franky Family par contre pour Robin et Brook je ne vois pas qui on pourrait voir

Luffy sera obligé de passer devant les frère de Shirahoshi vu que le seul accès et sorti du palais soit le tuyau donc Luffy sera vaiment suspecté d'avoir kiddnappé la princesse

J'espère qu'on va bientot voir comment vont Franky et Robin car ils ne vont pas tarder à avor des ennuis à cause de la prise d'otage au palais

Je ne vois pas du tout ce qui va se passer la semaine prochaine et c'est sa que c'est bon avec One Piece rien n'est prévisible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Excellent chapitre ! J'ai vraiment aimé. Maintenant que Brook a vu Luffy partir, il va certainement le suivre avec Zoro, Ussop et Nami. Peut être qu'ils croiseront Sanji et Chopper au passage.

 

  En tout cas toujours pas de nouvelles de Robin et Franky. Je pense que l'un des deux va réapparaître par surprise dans un moment opportun. Peut être qu'il  en a un qui est déjà sur place d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être qu'ils recevront de l'aide des connaissances de tom que recherchait franky... ?

et puis peut-être que robin va trouver qqch d'intéressant, après tout, le gouvernement mondial n'a aucune emprise sur cette île, alors il pourrais y avoir des traces du passage de ceux qui ont écris les poneglyphes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est sûr que Robin et Franky ont potentiellement beaucoup à découvrir, ce qui explique leur absence :

- Une île si réputée et mythique comme celle de HP peut renfermer des informations sur le siècle perdu

- Les parents de Tom ont peut être des informations sur Neptune et d'autres armes antiques, puisque c'est probablement eux qui ont remis en leur temps les plans du vaisseau à Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu  :)

 

Chopper est vraiment tordant de rire avec cette allure  :D

 

Pas mal aussi le coup de la princesse dans le ventre du pauvre mégalo le requin de compagnie..

 

Zoro toujours la classe a vraiment une gueule de second maintenant. et une hausse de prime qui était attendu pour lui

 

Déception de voir Neptune déjà battu, il était trés moche et maintenant faible..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retour des mini-aventures de ODa sensei

deja y a le village de Luffy avec Makinon et son bébé ( ? qui le père ) Ace , non , Shank encore moin mais chacun a son avis a donner .alors qui ? )

pour la suite je verai :

- le dojo de zoro ou zori  ;D

-le village de Nami  avec un Nojiko change ( vue que Nami a change physiquemen )

-le village de Ussop avec Kaya en docteur stagiaire ( c'est un idée )

- le Barati ( nv changement je vois pas p-e des serveurs du genre fonceur et bagarreur )

-au Royaume des Cerises ( anciennement Drum ) p-e du changement mais en quoi ( mystere )

-Robin ( vue qu'elle a plus aucun famille ni ami alle savoir  avec Oda  )

-La Franky Familly , ils travaillent pour Iceburg donc ils doivent jouer les dokers de service dans la ville voir p-e Water 7 sur flotteur

-pour Brook  ,  Laboon et Crokus  p-e des nouvelles des avis de recherche de Luffy et des autres

 

ps : Brook  a  oubli que les sirenes n'ont pas de jambes sauf quand elles atteingnent la cinquantaines ? il est comme Sanjy mais sans la faiblesse de ce dernier  ;)

pour le reste , je vous laisse a reflechir sur chacun des mugis , moi j'ai donner ma vision des choses  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah pour le coup Neptune n'est plus au top de sa forme. Au passage on voit bien qu'il ne peut rien faire face aux nouveaux HP. Reste à voir quand même la force réelle des princes pour bien mesurer les chances de succès de cette noblesse face à Hodi & co.

 

  Mais la suite de l'histoire risque de se dérouler loin de tout ce petit monde, puisque Luffy et probablement les autres Mugiwara risquent de se diriger vers une autre contrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja y a le village de Luffy avec Makinon et son bébé ( ? qui le père ) Ace , non , Shank encore moin mais chacun a son avis a donner .alors qui ? )

 

Soit le vieux sur la gauche de Luffy, soit Garp je pense.

 

Vu que l'ellipse a duré deux ans, Ace était mort avant, et j'ai l'impression que même si il a des cheveux le bébé vient de naitre vu que tous les paysans ont l'air de fêter sa naissance. A moins que le bébé ait plus d'un ans, et qu'ils fêtent l'annonce "Luffy est toujours en vie", mais j'en doute. Donc Ace ne peut pas être le père je pense. Dommage, je m'attendais à ce qu'il ait laissé un rejeton.

 

Donc c'est un des visiteurs quotidien du village, et vu le village paumé il n'y a que Garp. Le gros coquin.

 

Déception de voir Neptune déjà battu, il était trés moche et maintenant faible..

Jme demande si il est vraiment faible, ou si les mugi sont tous simplement surpuissant. Ils m'ont vraiment l'air balèze, et Chopper a bien l'air partit pour la forme du géant je pense, sa forme de kung fu me fait penser aux habitants HUMAINS de l'ile, il reste donc les habitants NON-HUMAINS, qui sont ... Des oiseaux géants. Mwai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop marrant les hommes poissons, ont va vous arrêtez pour au final tous finir par être pris en otage ^^

les mugwara sont vraiment devenu puissant c'est fou!!! Par contre je me demande comment ils vont faire face a hodi jones et van derdeken vu que la puissance des hommes du roi a l'air assez limitée  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Ace ne peut pas être le père je pense. Dommage, je m'attendais à ce qu'il ait laissé un rejeton.

 

 

olala heureusement que non j'aurais trouvé ça vraiment "pourri". Qu'Ace laisse un gamin derrière lui reviendrait à reproduire le schéma qui l'a fait souffrir enfant. Ca ruinerait toute la symbolique de Ace !

 

Sinon j'ai trop aimé la dernière image avec Luffy en mode conquérant xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho le retour du boulot qui fait plaisir ! Merci la team.

 

 

Usopp qui engueule Zoro ... MEMORABLE ! Je crois que c'est le plus beau moment de OP depuis le FB :P

 

Kung fu point ridicule ! J'adore !

 

Brook bien sympa durant tout le chapitre lui aussi. Mais contrairement à d'autres je l'adore.

 

Et l'idée stupidement Luffy pour faire sortir la princesse...

 

Ce chapitre est certainement le meilleur depuis le début de l'arc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les méchants principaux je soutiens qu'ils viendront du camp des Tenryuubito. C'est bien leur genre de faire de la manipulation indirecte pour foutre le b***** sur l'île des HP (on a vu leurs méthodes lors du FB Ace, Luffy et Sabo : détruire tout sans se salir les mains. Bluejam peut en témoigner  :P).

Et puis il nous faut une scène épique avec Luffy qui escalade l'arbre Eve pour rejoindre Marijoie et régler leur compte aux nobles. Un peu comme l'a fait Fisher Tiger avant lui  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les méchants principaux je soutiens qu'ils viendront du camp des Tenryuubito. C'est bien leur genre de faire de la manipulation indirecte pour foutre le b***** sur l'île des HP (on a vu leurs méthodes lors du FB Ace, Luffy et Sabo : détruire tout sans se salir les mains. Bluejam peut en témoigner  :P).

Et puis il nous faut une scène épique avec Luffy qui escalade l'arbre Eve pour rejoindre Marijoie et régler leur compte aux nobles. Un peu comme l'a fait Fisher Tiger avant lui  8)

 

Heu...Luffy va creuser dans la roche ? Ou pire, bouffer les racines de l'arbre d'Eve pour remonter ?  ;D C'estt un scénario classe, mais je pense que l'arbre d'Eve va avoir une place importante. Mais ce que j'aimerais éviter, ce serait le coup du "Hey les Gars ! On a tous eu un power up, mais pas notre log et notre bateau ! Et vous savez quoi ? Il faut des bateaux plus grands dans le Nouveau Monde !". Un truc comme ça me blaserait perso....mais si la Princesse Shirahoshi pouvait rejoindre l'équipage avec ce sacrifice du Sunny première version.....Non, même pour ça, ça gâcherait le sacrifice du Merry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il nous faut une scène épique avec Luffy qui escalade l'arbre Eve pour rejoindre Marijoie et régler leur compte aux nobles. Un peu comme l'a fait Fisher Tiger avant lui  8)

 

C'est marrant, j'ai re-maté hier soir l'épisode où Hancock racontes l'incident où Fisher Tiger la libère de Marijoa, et j'ai tout de suite pensé à ton scénario...  ;D

 

Ch'uis avec toi, même combat : pour un Luffy qui fout l'bordel à Marijoa et fasse passer Tiger pour un enfant d'coeur... ^_^

Par contre, qui dit "bordel à Marijoa" dit Amiral...

 

Wait & see comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , je verai bien Luffy  foutre le boxon sur l'ile comme il la fait a Ennie Lobie .

Mais moi , j'ai l'impression que ca me fait penser + a l'Arc Alabasta ( un peu parce que y  a la Famille  Royal et l'arc Skypia avec plusieurs faction sur l'ile ).

 

Pour le moment , on sait qu'il y a l'alliance Hodi/VDD 9 eme du nom comme adversaire , les 3 princes/freres de  Shirohoshi , pour Bigmom pas d'info pour le moment et l'Armée royale de Neptune .

 

Le Roi Neptune , je le trouve bonne pate moi , il s'inquiete pour sa fille ( un bon père de famille ca ^^ ) . les 2 ministres , ils doivent  controle le palais voir p-e l'ile vue que l'un a dit  Brook que la Tour ou se trouve la princesse est sous sa juridiciton ( le ministre de droite soit la partie droit du chateau et le ministre de gauche  la partie gauche du chateau ) .

je pense pas qui est de complot derriere tout ca , c'est juste une guerre civile qui couve . Entre Hodi  qui veut reverse le roi et montre la superiorite des HP sur les humains . VDD qui veut la princesse mais si pour cela il doit la tuer .

 

Cariboo , j'aimerai qu'un des mugis le croise et qu'il lui fasse sa fete a cette empafe ( p-e sanjy  vue qu'il est encore dans le coin ) ou Luffy s'il le croise en chemin  ou pire Robin ou Franky  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...