Aller au contenu

Chapitre 614


Scorty
 Share

Messages recommandés

Un chapitre énorme ! J'ai adoré.

 

Chopper trop fun, la princesse toujours aussi mignonne. Pauvre mégalo il à l'air de souffrir un peu je crois pas qu'il est sensé être aussi extensible lol.

 

Il semblerait que l'attaque commence avec un premier coup de la part de VDD ( dont le fruit révèle quelques surprises ) qui va sûrement se coordonner avec un assaut des NPHP, quelques mugis vont du côté de la forêt sous-marine, donc je sens venir la confrontation entre le premier assaut et les mugis qui n'auront pas bougé.

 

Il faut des bateaux plus grands dans le Nouveau Monde !

 

Quand on voit ce que ça leur coûte d'abandonner un bateau, je doute qu'il laisse tomber le sunny ils iront jusqu'au bout du monde avec. Surtout que Franky à précisé qu'il avait fais des modifs sur le Sunny donc rassure toi il risque pas d'en changer tout de suite.

Par contre c'est fort probable qu'il faille un nouveau log.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pensé à quelque chose, dites moi si je me trompe...

 

A la fin, Luffy dit avoir une idée (pour s'échapper sans que la princesse ne soie vue)

 

2 hypothèse:

 

soit il savait à l'avance que Mégalo était extensible

 

soit et c'est la que je vais peut-être me faire lincher^^

 

IL L'A RENDU EXTENSIBLE...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus un délire d'Oda qui ne prend pas vraiment en compte les lois de la physique comme d'habitude ( ça a surtout un objectif comique, très réussi d'ailleurs )

 

Après, une nouvelle capacité de son fruit ? Faut admettre que ça a un rapport, mais j'y crois pas vraiment, mais bon pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primes ne reflèteront jamais la force de qui que ce soit, c'est une question de dangerosité pour le GM.

De plus, à mon avis il manque encore une petite intervention de la marine pour que les primes aient une bonne raison d'augmenter, les évènements de Sabaody n'ont bien concerné que le monster trio et Brook, de plus l'île des HP n'étant vraisemblablement pas un territoire sous influence du GM, à moins d'une demande diplomatique express de Neptune je ne pense pas que les évènements causés par les mugiwaras pourraient regarder le GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus un délire d'Oda qui ne prend pas vraiment en compte les lois de la physique comme d'habitude ( ça a surtout un objectif comique, très réussi d'ailleurs )

 

Après, une nouvelle capacité de son fruit ? Faut admettre que ça a un rapport, mais j'y crois pas vraiment, mais bon pourquoi pas...

 

transmettre aux êtres vivants sa capacité 9_9 sans que ceux ci ne puisse l'utiliser ca serait le top délire, un délire à la Oda quoi...

 

mais bon, faut voir si ça serait utile ou pas, à voir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey,pas mal ta théorie avec mariejoa et luffy comme fisher tiger, mais je doute que cela se réalise (j'aimerais bien par contre).

 

Le vrai méchant reste pour moi, BIG MOM, ou un de ses sbires.

Elle doit etre la personne ayant donné des pillules à Hodi(sans lui dire), un peu comme croco faisait à alabasta, elle donne toutes les chances aux rebelles (NHP) de vaincre le roi (pillules), afin d'imposer sa loi par la suite.

 

Afin qu'elle ait une vrai légitimité pour controler complétement l'ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi mais je trouve que hyouzou est trop puissant comparé a hodi et decken...

hodi a une puissance brute comme celle de arlong. il veut tout casser

par contre hyouzou est rapide (même trop rapide) et a un poison mortel!

de plus hyouzou est un mermaid et non pas fishman. donc il fait parti des êtres les plus rapide dans l'eau

 

même si hyouzou est un fishman, Oda lui a donner ces tentacule qui lui permettent de marcher normal sur le sol. je pense qu'il y a une raison a cela!

 

tout ça me ramène a deux chose:

1- il risque d'être un mugi : je le souhaite par ce que je le trouve trop classe mais il ne le sera pas... oda nous surprend toujours. il vas pas le faire.

2- il est un des lieutenant de Big mom. il est comme zoro perdu et toujours soulé. donc il s'est laissé aller dans l'équipage de hodi.

 

je ne dis pas tous cela pour être HS!

mais au cas ou Hyouzou fait parti des NPHP et l'équipage de Big mom. je le vois débarquer dans le palais de neptune au prochain chapitre

 

et la je rêve d'un affrontement entre lui et zoro!!

 

vous imaginez un peu? si zoro doit le battre, il ne doit pas être toucher même pas une seul fois! il a pas l'immunité de luffy.

cela prouvera que zoro est capable de rivaliser avec le gear 2 de luffy!

 

zoro prend de plus en plus de charme. il deviens de plus en plus drôle! de plus en plus stylé. son oeil, 3boucle d'oreille, 3sabres et des vetement stylé.

 

bon aller je change de suite mon avatar :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est un des lieutenant de Big mom. il est comme zoro perdu et toujours soulé. donc il s'est laissé aller dans l'équipage de hodi.

Possible.

 

et la je rêve d'un affrontement entre lui et zoro!!

Je pense aussi que c'est l'ennemi de Zoro pour cet arc après tout c'est un épéiste quand on se remémore le combat entre Zoro et Ryuma, alala d'imaginer leur combat ça fait baver et si c'est pas lui qui le combat mais quel gâchis.

D'un autre côté si hyouzu à juste la force normal d'un amiral des NPHP je préfère pas imaginer la force des autres plus hoddi et VDD et sa démonstration n'était vraiment pas à la hauteur de son potentiel même avec les mains attachées. C'est peut-être là l'intérêt du message de Jimbe pour attirer à nouveau l'attention sur ce méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On risque de revoir Jinbei, il attend apparemment Luffy dans la foret sous marine... Je l'attendais plus

j'avais cru comprendre qu'il était dans le nouveau monde pour ne pas mettre sont peuple en danger car il avait perdu sont titre de corsaire et qu'il était depuis recherché mort ou vif avec surement une hausse de prime pour lui.

Bref bizarre cette histoire de Jinbei l'attendant..

Il a que ça a faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est suspect la 2eme partie du message : " je suis dans la foret des mers ". Pt un piege du prince qui a rajouté cet 2eme partie. Le plus genant, c'est Luffy qui va visiter les lieux en 1er sans veritable but et que voir apparaitre Jimbei maintenant pourrait a mon gout, trop influer les combats. Rajouter un allié de forte puissance menerait a Oda d'en faire pareil de l'autre coté, des NPHP.

 

Je trouve que les coincidences, les evidences depuis la treve sont simplifiées, on s'adresse a un nouveau public jeune, debutant OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cru comprendre qu'il était dans le nouveau monde pour ne pas mettre sont peuple en danger car il avait perdu sont titre de corsaire et qu'il était depuis recherché mort ou vif avec surement une hausse de prime pour lui.

Bref bizarre cette histoire de Jinbei l'attendant..

Il a que ça a faire..

 

D'un autre côté Jimbe devait être au courant de la fin de l'entraînement de Luffy et est venu spécialement à ce moment puis il lui donne rendez vous à un endroit ou justement il ne mettra pas son peuple en danger.

 

Je trouve que les coincidences, les evidences depuis la treve sont simplifiées, on s'adresse a un nouveau public jeune, debutant OP.

 

Il reste encore beaucoup de mystères non résolus pour un manga qui s'adresse à un nouveau public jeune... Assurément la trêve avait pour but de redonner un coup de fouet au manga mais je l'ai trouvée admirablement bien placée et celui-ci n'a rien perdu car chaque chapitre dispose des éléments habituels avec une pointe de découverte sur chaque personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je serais plus partant pour dire que l'ellipse à laquelle ont vient d'assister vient plus d'une évidence scénaristique que de la nécessité de relancer le manga.

 

  Déjà le manga était pas du tout essoufflé. Il était même au top avec la bataille de Marinford. Ensuite l'arc de Shabondy a montré que les Mugiwara était à bout de souffle et qu'il fallait qu'il se retire un temps. C'est pour cette raison que j'insiste sur le fait que Oda l'a fait par logique vis à vis de son scénario que par pression du lectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le manga était pas du tout essoufflé. Il était même au top avec la bataille de Marinford. Ensuite l'arc de Shabondy a montré que les Mugiwara était à bout de souffle et qu'il fallait qu'il se retire un temps. C'est pour cette raison que j'insiste sur le fait que Oda l'a fait par logique vis à vis de son scénario que par pression du lectorat.

 

Je suis bien d'accord, quand je parle de coup de fouet je sous-entend simplement que ça donne un renouveau au manga, pas qu'il en avait besoin. Et quand je dis qu'il était admirablement bien placé c'est que justement ça suivait une logique scénaristique certaine. Après ça n'empêche pas de voir les biens-faits que ça a apporté au manga en lui-même.

 

En ce qui concerne Jimbe je pense qu'il va juste retrouver Luffy et le mettre au courant des informations importantes et de ce qui a changé dans le monde mais qu'il ne va pas rester pour les combats à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte de revoir Jinbe, qui devrait normalement en avoir une  très belle cicatrice. J'espère qu'aussi qu'Oda ne manquera pas de nous dévoiler sa prime mis à jour.J'espère surtout qu'elle dépasse celle de Luffy 9_9

Sinon normalement il est avec son équipage, les Vrais pirates HP!! J'espère qu'ils auront plus de classe que les petits nouveaux!

Grâce à Jinbe on devrait normalement en apprendre beaucoup plus sur le héros de tous les HP, j'ai nommé Fisher tiger! On devrait  normalement avoir un beau FB comme je les aime.

 

Sinon , j'ai vraiment du mal à imaginer les 3 princes balèzes, surtout le plus marrant avec son cri à la con: Akamanbo yeah!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas le seul GriNours

 

Pour la théorie de Monkey comme quoi la suite de l'arc se débouchera sur Mariejoie pour moi n'est pas possible car il est encore trop tot pour y aller je vois plus Mariejoie l'endroit de l'arc finale de One Piece

Par contre il est possible que le prochain arc ou le premier arc du NM se déroule dans le nouveau QG de la marine vu que c'est un des nouveaux passage pour continuer dans le NM

Au moins si les mugi mettent le bordel là bas leur prime augmentera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté Jimbe devait être au courant de la fin de l'entraînement de Luffy et est venu spécialement à ce moment puis il lui donne rendez vous à un endroit ou justement il ne mettra pas son peuple en danger.

Oui bien vue

 

Hodi serait t'il de la famille de Jinbei? aurait t'il une dette envers lui?

Voila peut-être pourquoi il veut pas que Luffy l'approche..

Jinbei ne participera pas a la défense de sont pays a causse d'un lien de famille ou d'une dette avec les NPHP.

Si oui bien trouvé de la part de Oda pour ne pas voir Jinbei régler le problème tout seule. Car des hodi il doit en manger 10 au petit déjeuner tout les jours..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kannon ! Je me disais que j'avais déjà vu ca quelque part ! Et je n'ai pas arêté de chercher dans ma tête sans réponse !

 

Franchement merci ! :P

 

J'ai vraiment hâte de voir le prochain chapitre ! J'en peux plus ! Je sais pas pourquoi mais Jinbe + 2 ans je l'imagine avec une nouvelle coupe :P

 

Et la super cicatrice ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif.. venait juste de lire le tome 33 et j'allais l'ecrire.... Justement Oda reprends pas mal d'elements de Foxy pour l'arc des HP !! Hody jones pour Jones et Vander pour Davy : un homme maudit et errant dans la mer !! Oda t'es trop fort !!

 

Pour BigMom et les pillules : le probleme c'est que son apparition serait prematuré et casserait le rythme de puissance des mugis, s'ils l'affrontent.

Pour la prediction, je vois que la princesse, detruire l'ile par inavertance de sa colere ou autre... elle doit avoir un pouvoir caché destructeur ou un fdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'affronteront pas big mam si rapidement ! un arc sur un younkou doit être bien préparé ! Un peu comme a été préparé le premier arc sur un shichibukai...

Donc on peut supposer en qu'en agissant comme ils vont le faire sur l'île hp, ils vont provoquer big mam, qui va patiemment attendre que luffy et les autres arrivent sur son domaine pour s'en occuper (je ne pense pas que quelqu'un du niveau de younkou se déplacerait pour abattre un équipage tel que celui des mugiwara... ils le sous-estimeront !)

 

par contre si effectivement ils provoquent une situation qui cause du tord à big mam, on peut s'attendre à un futur arc majeur sur la bataille contre ce younkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il affronteront Big Mama maintenant c'est bien trop tôt.Leur adversaire sera VDD,et je suis sûr qu'il est assez fort pour tenir tête a Luffy mais bon ce n'est qu'une supposition.J'espère que Oda va réintroduire le karaté amphibien,genre Hodi le maitrise ou un de ses acolytes.Ce style de combat est tout nouveau et il est très exploitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai envie qu'ils recrutent un hp qui maitrise un art martial réservé aux hommes poissons, mais plus secret et plus puissant que le karaté aquatique

 

et ça serait sympa que le karaté aquatique soit un peu plus développé aussi, genre on connaitrait un maitre de dojo ou qqch comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...