Aller au contenu

Chapitre 614


Scorty
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Si quelque chose les empêchait de prendre le pouvoir, c'est certainement les trois frères vu que les reste on a vu de quoi il étaient capables et c'était pas vraiment impressionnant. Maintenant peut être que Neptune a des alliés qui sont crains par Hody comme Jimbe par exemple. Il est aussi possible que la force acquise par les nouveaux HP est toute récente et qu'ils ne payaient pas de mine avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon hypothese sur cet arc concernant le vrai mechant.

Big mom reprend le flambeau lorsque BB meurt, Apparement, elle décide de laisser le pouvoir en place et de ne pas changer les choses sur place elle ne demande que des bonbons en echange.

Sur place il y a les conservateur (Neptune) et les HP qui veulent changer les choses (VDD et Hodi)

Or on sait aussi que Kaidou à une ambition devorante (et l'on connait la valeur de cette île pour n'importe quel pirate), alors je pense qu'il envoit un homme à lui sur place (l'assassin, qui touche luffy) pour voir comment se déroule les choses et Surement un equipage à lui qui attend a la surface côté nouveau monde qui des que la guerre aura eclaté en profitera pour prendre l'ile (j aimerai bien que ce soit le pavillon rouge d'ailleur).

Bref je pense que Jinbei est au courant de tout cela, et que c'est pour ca qu'il veut que luffy ne precipite pas la guerre en s'attaquant à Hodi.

En tout cas j'espere bien que le combat final ne se fera avec aucuns des protagoniste que l'on a vu jusqu'a present car ils manquent vraiment tous de classe ( a part l'assassin).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être pas mal comme idée... ça nous permettrai de provoquer kaidou et non big mam, ce qui n'est pas pour me déplaire

 

après c'est vrai que mêler kaidou à cette histoire alors que pour le moment on n'a aucun indice concernant ce personnage dans cet arc peut être dangereux.

mais j'aime bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut prendre le problème à l'envers, etonnant que VDD ne se soit pas fait arrêter par la garde depuis le temps !

Etonnatnt aussi qu'il arrive à passer la bulle avec ses projectiles là où un bateau n'y arrive pas. A mon avis VDD est vraiment surpuissant (en terme de force brute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neptune, le roi, a l'air assez puissant, il ne s'est pas entrainé depuis longtemps (c'est un pacifiste), et puis il a eu affaire à zoro, et il ne faut pas oublier que le palais était sans eau, pour accueillir les mugis pour le banquet, à mon avis d'habitude, il doit etre inondé d'eau.

 

Ensuite les princes, doivent etre plus fort, et l'ainé doit etre vraiment puissant (on dirait hercule,walt disney, en triton)

 

Et puis, il ne faut pas oublier qu'en combat la vitesse est très importante, et les tritons (sirenes males, sont les plus rapide).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois queM

- la princesse ne vera pas son ile jusque a la fin de l'arc où on va voir jinbi aussi

-le prochain chapitre on il aura de l'action par l'entrée des NHP et VDD au palais

HS: pour la cicatrice sur la poitrine de luffy c'est akainu le responsable lors de son attaque sur jinbi portant luffy inconsient

et pas a cause de son entrainement pendant les 2ans(voir l'episode de l'animé 487)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me chiffonne avec Big Mom:

Beaucoup ont dit ici que la fabrique de bonbons pourrait cacher un trafique de pilule énergisante et que le boss de fin d'arc pourrait être un de ses lieutenants. je dois avouer que cela se tient malgré les faibles infos qu'on a (Big Mom qui cherche un intérêt personnel dans la protection de l'île, des "méchants" peu dangereux au vu des progrès certains de l'équipage (bien que je pense toujours qu'Hodi soit plus qu'un faiblard) etc.

 

Cependant je me dit depuis un petit moment que Big Mom est la mère de Lola (ça a probablement été dit dans d'autres chapitres). Je ne me base sur rien du tout (sauf le fait qu'on sache que sa mère navigue dans le nouveau monde et qu'elle y est célèbre) et les événements me font penser que j'ai tort car si Big MAMA est effectivement la maternel de Lola, alors il y a peu de chance que Luffy and co affronte ses sbires car je doute qu'elle soit alors quelqu'un de mauvais qui touche au business de la drogue.

 

Si cela s'avère vrai on aurait alors absolument tout faux, tout cela pour dire que Oda peut encore et toujours nous surprendre méchamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, hodie avec des pillules, je le vois bien baleze moi, surtout dans son élément comme dans tous les arcs, les méchants (big boss) sont toujours dans leur élément contre les mugis.

 

On a vu qu'avec 4/5 pillules, il défonce un équipage (capitaine 80 millions) juste avec sa machoire, alors, si il en prend un trentaine, voir plus, pour devenir plus fort (il n'a pas peur de mourir, il se bat pour ses convictions), je pense qu'il risque d'etre un sacré client, et puis, il ne sera certainement pas le seul à en gober.

 

Et bien sur, il reste le requin blanc, un des requins les plus dangereux pour l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment Hodi ou VDD n'ont pas réussit ou essayé? a faire tomber la clique de Neptune... Car pour se que l'ont a vue pour le moment.. bof bof..

 

La réponse me semble évidente. Big Mam, protège cette île  :)

 

Il fallait donc une force suffisante (team Hoddi + pilules + team VDD) pour espérer tenir l'île au passage de Big Mam. Car si Big mam est une humaine, cela m'étonnerait fort que les nouveaux pirates HP veuillent être sous sa protection.

 

Et même si Big Mam ne passe pas pour protéger l'île elle n'aura plus de bonbons de toute façon et donc elle ne protègera plus l'île ce qui signifie que cette dernière sera à la merci des pirates/GM

 

On peut prendre le problème dans tous les sens, mais prendre le palais sans force conséquente serait très risqué pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça bouge ! Un bon chapitre ! Y a pas mal de monde qui a éteint introduit dans cet arc : les sirènes royaux : Neptune, les 3 princes et la princesse, les NHP avec Hodi à leur tête, VDD (qui m'a bien fait délirer avec sa bulle dans l'eau alors que c'est un HP, à cause de son FDD) et enfin Jimbei qui traine dans la forêt lol

Bref cet arc va être très bon...y a une partie de l'équipage qui traine on ne sait où et Cariboo en bonus track !

Je pense que l'arc risque d'être pas mal long sinon !

Pour la suite, on risque de voir nos amis les HP en action j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh le communauté et drogués de shonens!

Déjà je comprend pas ceux qui disent que Bigmum sous prétexte qu"elle est la mére de Lola(hypothese)  se doit d'etre gentille..mais pourquoi?BB était le "pére" de Bn et pourtant on connait tous l'animal.On peut pas dire qu'il est suivit à la lettre la philosophie de BB.Donc sophisme.

Secondo je pense effectivement que VDD doit etre une brute tout comme hodi.D'ailleurs mieux vaudrait pour luffy qu'il ne se fasse pas touché par VDD quant on voit ce qu'il peut faire(lancé d'humains sur le palais) cela pourrait etre trés critique pour luffy.

Mais au dela de tout ça mon interrogation est celle-ci: Risque t-on de voir un yonkou débarquer??et si oui lequel car certains soupçonne des espions de Bigmum(qui ne laissera pas son ile se faire "coulée" par un rookie elle en serait avertie avant par son/ses hommes) certes mais de kaidou aussi(on sait que sa soif de pouvoir est énorme).Donc il est bien possible que nous ayons des espions de chaques camp.Kaidou pour surveiller Bigmum bien évidemment. Cependant pas loin aprés l"ile HP il y a le g1+QG marine donc une intervention possible de la marine

1/ parce que certains d'ente eux sont corrompus et trempent dans la dope eux aussi!!!(je pense que les pillules sont un topos dans le NW.Beaucoup tourne a ça donc faut s'attendre a revoir d'autre perso sous pillule)

2/On sait qu'un yonkou ne vas pas sur la premiere partie de grandline pour rien. De plus la marine ne risquerait jamais un affrontement avec un yonkou tel que bigmum. Donc elle interviendrait sous pression de Bigmum au risque de voir la marine détruite une nouvelle fois et en récompense la tête des mugis.

De toute maniere les mugis vont devoir passer par le G1+QG marine c'est le passage obligatoire pour le NW. Donc au dela des nphp/vdd les mugis devront se frotter à un ennemi plus puissant que vdd/hodi effectivement, la marine, et ce pour aller sur le NW. Une fois sur le NW ils sont intouchables car on peut penser que les premieres iles du NW étaient pro-BB compte tenu de leurs proximité avec l'ile Hp qui était pro-BB.Donc luffy pourrait y trouver amitié.

Enfin derniere petite pensée:Shanks doit se sentir bien seul maintenant avec deux sauvages comme kaidou et BM.d'ou cette question: se peut-il que la marine ou le GM ait nommé un nouveau yonkou?et pourquoi pas un révolutionnaire(c'est donnant-donnant: pouvoir/représentativité pour les révolutionnaires(ils vont pas y échaper de toute maniere ils vont devoir se montrer et s"affirmer comme force politique réelle, Sengoku à déjà commencé en parlant de Dragon lors de la guerre) et surveillance de ces mêmes révolutionnaires pour le GM) sous couverture biensur mais bon j'ai déjà pas mal HS donc je m'arrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs chapitres que j'ai eu la chance de lire depuis des lustres !

 

Bcp d'humour , avec effectivement des mugiwara à la personnalité de + en plus affirmée! Ils semblent en tout cas ,tous capable de se débrouiller seul ou en petits groupes face à quasi n'importe qui ! Même Chopper semble ne plus douter au moment de se battre ! C'est la révolution  8)

De même que Zorro qui se comporte en vrai second, ça  change ! sa cote ne fait que de grimper ! Grâce à lui les Mugi passent pour des mauvais , j'adore !

 

Certes le mécanisme de l'arc demeure classique : les mugiwara qui attirent la haine et la rage de tous "malgrès eux", mais honnetement la faune locale et la multitude d'ennemis  présents promettent vraiment beaucoup niveau burlesque et rebondissements.

Pour moi c'est le meilleur début d'arc que l'on ai vu sur le manga !

 

Merci à Oda !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai bien aimé cet chapitre, mais il est bien loin de clore l'introduction à l'arc pour laisser place au combat. cet arc ressemble un peu à skypia à mon gout:

les mugiwara séparés.

Des adversaires aux techniques bizarres rendues possible par l'environnement (les dials sur skypia et l'eau sur l'ile des HP).

Une révolte (coup d'état en cours).

Seule différence les rebelles ne sont pas les gentils.

 

 

Shanks doit se sentir bien seul maintenant avec deux sauvages comme kaidou et BM.d'ou cette question: se peut-il que la marine ou le GM ait nommé un nouveau yonkou?

je pense que ce n'est pas le GM qui nome les yonkou. je trouve ça bizzare. en plus tu as oublié BN qui possède deux FDD. En deux ans, il doit avoir le niveau d'un yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas d'intervention de Big Mom dans cet arc faut arrêter de rêver.. déjà les premiers à attaquer l'île c'est pas les mugis mais des Hp qui connaissent l'île. S'ils le font c'est que c'est faisable... même si l'île change de propriétaire la fabrique de bonbecs continuera de tourner. Le plus intriguant pour moi c'est pourquoi Jinbei ne souhaite pas de baston entre Luffy et Hodi. Déjà s'il lui annonce ça comme ça c'est qu'il sait que Luffy aura envie de lui pêter la guele le courant ne passera pas entre eux c'est sûr, ensuite Jinbei doit savoir que Hodi souhaite gouverner l'île et Jinbei connaît et est respecté par le pouvoir en place les princes et leur vieu papounet. Alors pourquoi défendre Hodi ? Soit c'est parcequ'il pense qu'il est trop fort pour les mugis soit c'est parcequ'il préfère que les problèmes des HP soit réglés par les HP soit ?? qu'est ce que ca peut etre?  ça peut etre cette histoire d'appartenance au clan Fisher Tiger ? on connaît VDD on sait ce qu'il veut mais Hodi c'est pas encore sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce n'est ni le fait que hodi pourrait être trop fort ou encore le fait que c'est une affaire qui doit être réglée entre hp... ce qui a fait dire à jimbe ce message c'est plutot que les conséquences de la défaite de hodi seraient plus importantes qu'il n'y parait au premier abord et que seul jimbe a toutes les pièces du puzzle...

 

donc bon, on peut espérer que luffy va d'abord consulter jimbe avant de se fritter... mais on sais tous comment ça va se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelque chose qui me choque énormement dans ce chapitre... nami ne savait pas qu'elle avait besoin d'un nouveau log pour le nouveau monde.

elle a quand même passé 2ans sur weatheria et elle ne sait même pas sa, j'epère qu'elle nous montrera son savoir dans le futur :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ekinox_x   

 

pour moi aussi sa ma parut louche ,mais je pense qu'elle a surtout appris la météo en principal ,surtout que les mecs  de weatheria se déplacer avec le vent et ballon et il avais des éternel pose . ;D

 

alors suis pas sur que sa soit la même chose quand bateau ,et surtout s est pas la première fois qu'on entend qu'elle na pas le bon matos , a voir

 

pour les pilules,j'espère que sa ne prenne pas trop de proportion ,car je verrai mal , d autre que les hp ou celui qui en vend en fair usage comme le haki qui va surment  être banalisé dans le nouveau monde ,

 

par contre je vois bien un des mugis genre luffy au passage prendre par accident des pilules voir même sandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être loupé un passage, mais y aura-t-il bien un chapitre cette semaine?

 

Sinon, pour rester dans le sujet, je serai assez déçu si on revoyait "si tôt" Jimbei, car pour moi le personnage à acquérit une dimension proche de celle de Shanks, dans la mesure où comme ce dernier, il a sauvé Luffy et que lui aussi, avec Ray bien sur, à chopper une aura de "Mentor".

 

Edit: Ah d'accord, désolé de pas avoir suivis ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour rester dans le sujet, je serai assez déçu si on revoyait "si tôt" Jimbei, car pour moi le personnage à acquérit une dimension proche de celle de Shanks, dans la mesure où comme ce dernier, il a sauvé Luffy et que lui aussi, avec Ray bien sur, à chopper une aura de "Mentor".

 

Je pense pas trop que Jimbei soit considéré comme un mentor car sinon il serait rester avec Ray pour faire l'entrainement de luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Mouai moyen, c'est sur que shank est un peu le père spirituel de luffy, mais par contre Jimbei c'est plus un pote qui la sorti de la merde que autre chose c'est pas du tout la même relation qu'avec Shank.

 

    Sinon j'espère qu'il vont pas mettre 50chap a trouver la forêt et jimbei, il faudrai qu'on voit jimb direct au prochain scan et j'ai hate de voir à quoi ressemble son équipage aussi + une tite mise au point sur les boulversement après guerre et là nikel.

 

 

PS: euh un peu en retard le spoil là non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah disons que le type qui a poster pour dire que le chap sortirait demain a eu la tres bonne idee d'effacer son message..... parceque bon c'est juste le meilleur moyen pour se faire envahir de question genre quand est que le chap sort.... genre les modo se bougent les fesses pour prevenir sur naruto alors personne ne daigne prevenir pour op... qui est 1000 fois meilleur... >:(                    edit :ha bah comme quoi.... 9_9

Edit Sam' : Euh, si c'est pour poster ça je vois pas l'intérêt du message. De plus la comparaison OP / Naruto n'a rien à voir la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso de plus en plus je me dit que vdd sera pour zorro  9_9

si luffy doit se taper hodie ,et sa pourrais être intéressent de voir le reste de l équipage contre les autre hp ,pour voir l évolution que l équipage a eu depuis arlong park ,genre nami,sandy, zorro et usope , ;D

 

est hâte de voir les parents de tom !

 

pour jinbe (pas sur) mais je le voit plus comme un compagnon d'arme ,q'un mentor surtout qu'il dit a marinforde qu'il aide luffy car il en vaut la peine et pas seulement parce que  s est le frère de ace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...