Aller au contenu

Star Wars


snakes14
 Share

Messages recommandés

De façon globale le moins aimé est clairement le I (Jar-Jar et immaculé conception syndromes) suivi du II de très près, et le plus apprécié est le V.

 

Je pense que la majorité des amateurs de Star Wars préférerait un V bis à un II Bis moi le premier.

 

L'épisode II est juste une catastrophe, l'acteur d'Anakin est nul, son amourette dans la prairie est risible, l’arène et toute la planète finale est médiocre (et oui je trouve le combat de Yoda ridicule lol) et pas un seul combat spatial digne de ce nom, enfin bref les goûts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso ce qui me fait peur c'est que Star Wars soit juste traité comme un vulgaire blockbuster popcorn.

 

Et c'est ce que j'ai ressenti pendant le VII. Je trouve qu'il manquait clairement de magie et d'âme dans ce film.

 

Le côté action omniprésent sans se poser 5 min pour exposer les choses montre le creux scénaristique du film. Un gros cache misère.

 

Déjà ça se  confirme avec l'industrialisation de la production des films. Avant on avait un Star Wars tout les 3 ans pour une trilogie.

Maintenant c'est tout les 2 ans avec un épisode Spin-off entre 2. En gros tu as même plus le temps de souffler qu'on te gave déjà avec le prochain.

 

Là où la saga avait une noblesse car on prenait le temps de faire les choses bien (même si le résultat était pas toujours au rendez vous). C'est comme si cette saga qui se faisait artisanalement est passé au fordisme pour lancer des films à la chaîne. Du coup ça perd en profondeur et en individualité.

 

Autant avant j'allais voir un Star Wars les yeux fermés autant là maintenant je vais y réfléchir à 2 fois avant de me laisser hyper. Et j'espère que le VIII sera bien plus réussi car si c'est pour avoir la même chose que le précédent, je pourrais ne pas aller voir la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jar-Jar est un personnage cataclysmique tout comme le niveau en tant qu'acteur d'Haiden Christensen ( @ xe bolton tt à fait d'accord avec toi ! L'histoire d'amour n'est pas rendue crédible et quelle scène dans la prairie  :o mais que leur ont-ils pris ?). GL n'aurait pas dû faire la prélogie tout seul. Le "non" final de DV à la fin du 3 est ridicule.

 

Oui le 1 et le 2 sont pour moi les plus faibles de la série. Et le 7 m'a plu. Et le meilleur pour moi est effectivement le 5.

 

@ Riujii

 

Que le 8 soit plus sombre tant mieux ça veut dire que ce sera celui qui sera le plus écrit ! Quand au fait que la production aille plus vite, ça ne me choque pas vu qu'il y a eu de nombreux progrès depuis 1980 et que le nombre de personnes impliquées a cru de manière exponentielle, tout comme les budgets ! Et comme le 8 et 9 sont d'office programmés, ils travaillent dessus aussi depuis plus longtemps.

 

Et comme le dit Cel, ayant vu la trilogie au cinéma à sa sortie grâce à mon père (pour les 4 et 5), j'attends les 7 à 9 depuis 30 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que là Georges Lucas était seul au commande de la Prélogie, on a cette fois 3 réalisateur/scénaristes à la baguette (Abrams, Johnson, Trevorrow) qui pouvaient ainsi continuer de travailler sur l'écriture pendant que les autres, l'un après l'autre, pouvaient commencer à filmer.

 

Lucas a toujours pris son temps pour écrire ses scénario (de son propre aveu), et c'est d'ailleurs une des raisons qui l'on poussé à passer la main pour Star Wars : il ne voulait pas repartir pour un cycle de 10 de travail.

 

Et puis pour le "mattraquage", Disney à tout de même eu la bonne idée de repousser la sortie de l'épisode VII à décembre 2017, au lieu de mai.

 

Ca donne plus de temps à Johnson pour écrire son film, ce qui est de l'avis de nombreux critiques son point fort (Cf Looper). Il est d'ailleurs intéressant de relever que là où Abrams à très tôt parler de faire un épisode "pour les fans" (d'où le côté hommage/clin d'oeil un poil trop poussé), Johnson souhaiterait selon ses propres dires "innover".

 

On sait également qu'après Abrams (qui reste néanmoins inclus dans le processus de production et d'écriture), Rian Johnson collabore étroitement avec Trevorrow (qui réalisera donc l'épisode IX) dans la conception du scénario des deux éisodes à venir, afin de garantir une parfaite cohérence de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était le I qui était le moins aimé.

Enfin personnellement aucun problème avec les prequels, le 3 est même celui que je préfère.

 

Ouais c'est vrai ça se joue entre ces deux là à vrai dire, mais j'ai l'impression que malgré jarjar qui boost un peu la haine vers l'épisode 1 beaucoup de gens aiment Darth Maul et la musique qui va avec.

 

Après moi je suis comme d'autres ici de la génération des préquelles, j'ai commencé par L'épisode I avant la sortie de l'épisode II, j'ai eu mes legos star wars, dont plusieurs de l'épisode 2, mais cinématiquement parlant, l'épisode 2 est vraiment très faible, il y a une surcharge de cgi qui me rapelle John Carter, et l'amourette Padmé Anakin est vraiment dure à regarder, après je l'apprécie pour l'histoire en général et ce qu'elle ajoute à l'univers de Star Wars, tout comme l'Episode I (pour lequel j'ai un peu plus d'attachement sentimental), Après tout, on aurais pas eu de Kotor sans l'épisode I qui a vraiment approfondi l'univers de Star Wars, mais cinématiquement parlant elles ont beaucoup de lacunes.

 

Pour l'épisode 8 comme ça a déjà été dit ce sera un film plus sombre, donc association à Empire strikes back, mais il y aura certainement plus d'innovation, l'épisode 7 c'était vraiment le film pour rappeler tout le monde à l'ordre, principalement les personnes qui vouaient une haine profonde aux préquelles, et donc pour cette raison là on innové si peu et se sont maintenus très proches de l'épisode 4, mais ils n'ont plus cette contrainte pour l'épisode 8, ils ont fait leur épisode hommage et peuvent maintenant prendre un peu plus de distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je reparle, après une quinzaine de pages et deux mois depuis la sortie du film.

 

J'essaierai de faire mon pavé à la sortie du film en DVD / Blu-Ray / Téléchargement mais pour l'instant je n'ai pas réussi à le faire. Et pas sûr que j'y arriverai.

 

Ce teaser. :o

Cette bande d'enfoirés. :-\

Mais je ne vais pas m'en plaindre, j'attendais les premières infos depuis le début du tournage du VIII. 8)

 

Ce court-métrage. 8)

Rey. 8)

 

Pour information, Star Wars, épisode VII : Le réveil de la Force a dépassé les deux milliards de dollars de recettes au box-office mondial. Il conforte donc sa troisième place au box-office de tous les temps, et il devient justement le troisième film à avoir dépassé cette barre des deux milliards (le deuxième en une exploitation, puisque Titanic avait dû attendre sa ressortie 14 ans après pour dépasser les deux milliards). Dommage, il ne dépassera pas Titanic mais n'aura pas été loin de l'exploit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était le I qui était le moins aimé.

Enfin personnellement aucun problème avec les prequels, le 3 est même celui que je préfère.

Il y a un épisode des Simpsons dans lequel les collègues d'Homer se battent pour dire quel est le plus mauvais Star Wars entre le I et le II, comme quoi.

 

Sinon personnellement, je n'ai pas hais le personnage de Jar Jar, je trouvais juste qu'il avait des scènes inutiles (y avait rien de cool, mais faut pas trop s'énerver sur lui non plus).

Les principaux problèmes étaient les coups de sabre laser dans le vide, l'abus du fond vert (ou bleu), et surtout la mauvaise écriture, principalement sur le personnage d'Anakin. Cependant je trouve que les gens ont craché trop rapidement sur Christensen, car c'est Lucas qui dirigeait, à dire vrai, les acteurs ont dû joué dans des situations difficiles, Christensen avait rarement son mot à dire et même un bon acteur comme Samuel Jackson s'est retrouvé à faire du moins bon.

Concernant la nouvelle trilogie, je pense que le premier volet servait d'introduction, tout en essayant de ne pas fâcher les fans (ben ce n'est qu'à moitié réussi). Et du coup j'ai plus confiance pour les volets suivants que j'ai bien envie de voir, bien sûr je ne sais pas si je serais déçu ou non.

Par contre faut arrêter les arrêter les "Star Wars 8 sera un Empire Strike Back" quand il est employé dans le sens du rip-off. Peut être que d'autres pensent que le 8 sera l'un des meilleurs films de la saga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Première info (quasi-)officielle révélée par Daisy Riley lors de la cérémonie des Oscars (où le Réveil de la Force fut nominé dans 5 catégories mais est reparti bredouille) : http://www.starwars-universe.com/actu-12075-daisy-ridley-confirme-que-l-episode-viii-reprend-la-ou-l-episode-vii-s-est-arrete.html

 

L'épisode VIII reprendra donc exactement là où s'est arrêté l'épisode VII : lorsque Rey tend le sabrelaser à Luke sur Ahch-To.

 

Une première pour une nouvelle épisode de Star Wars puisque jusqu'à présent, chacun des épisodes étaient séparés chronologique de plusieurs mois/années.

 

Le Teaser qu'on nous a donné il y a quelque jours pour anoncer le lancement officiel du tournage marqait vraiment "le début" de l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode VIII reprendra donc exactement là où s'est arrêté l'épisode VII : lorsque Rey tend le sabrelaser à Luke sur Ahch-To.

 

Entre ça, la réalisation "fonctionnelle" d'Abrams et le flash-back autour de Rey dont-vous-saurez-la-suite-dans-le-prochain-épisode, cette nouvelle saga SW me fait de plus en plus penser à une série TV  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici un court métrage de T7 Production très bien foutu sur Dark Maul. Depuis sa sortie, la vidéo fait le buzz. Je terminerai par un petit mot de l'un des producteurs :

 

"Nous avons travaillé très dur sur ce film pendant près de deux ans. Nous avons toujours senti que Darth Maul méritait plus de temps à l’écran. Nous avons donc voulu créer un film juste pour lui avec les meilleurs combats de sabre laser que nous pouvions réaliser.”

 

Bon visionnage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hancock pour ce lien.

 

La réalisation est franchement excellente ! Y a eu un gros boulot ! J'imagine que beaucoup des protagonistes (hors acteur) ont moyen de se servir de ça sur leur CV auprès de Disney ou LucasFilm ;) peut être pour compléter les staffs sur SW IX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

 

Oh punaise que ça claque.  :o

 

Dark Maul a un design énorme et un style de combat magnifique visuellement donc le voir en action comme ça pendant une quinzaine de minutes c'est juste merveilleux.

 

Des combats bien ficelés, palpitants (Dark Maul vs le maître jedi puis Dark Maul vs la jeune fille) et la réalisation était au rendez-vous. Il y avait des plans qui étaient vraiment beaux.

 

Au niveau des acteurs ça reste bien en dessous des 6 films (bien évidemment 9_9) mais on voit vraiment que les acteurs y ont mis tout leur coeur. Dark Maul et Dark Sidious étaient au top, par contre j'ai beaucoup moins aimé la jeune fille.

 

Bref, bravo à ceux qui nous ont produit ce court-métrage. Des gens talentueux, à n'en point douter (ça m'a fait pensé au court-metrage DB sorti il y a un peu moins d'un an). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstrueux, rien à dire.

 

Dark Maul est le méchant des films que j'aime le moins (attention, on parle de Star Wars, donc je l'adore quand même :P), mais là c'est du gros boulot. J'avoue que je m'attendais à un fanmade basique que l'on voit souvent sur le net quant à Star Wars, sympa' à suivre, pas nul mais pas transcendant. Là quand même, c'est énorme ! C'est des pros, ça se voit.

 

Et puis, même si les effets visuels des sabres lasers se trouvent ultra facilement maintenant et que c'est facile à utiliser, ça reste difficile à mettre en place (il faut prendre la vidéo image par image et placer le sabre au millimètre sur chaque image, donc sur un court-métrage de plus d'un quart d'heure (un long court-métrage), ça a dû leur prendre des journées et des journées entières rien que pour les effets sur les sabres) et je n'ai jamais vu aussi propre en dehors des films.

 

Les chorégraphies sont vraiment bien foutues (ça aussi, on croit que c'est facile mais c'est méga dur à jouer, mettre en scène et monter, surtout quand les combats sont si longs). De bons jeux d'acteurs globalement, qui rendent la scène crédible.

 

Et mine de rien, j'étais un peu deg à la fin quand la Padawan du Jedi principal meurt, il y avait pas mal de tension et je l'aimais bien. :-\

Je m'attendais à ce qu'il lui propose de devenir son apprentie ou un truc du style, mais non.

Cohérent avec le personnage de Dark Maul, et l'apparition de Dark Sidious à la fin est priceless (excellent doublage). Le lien avec l'épisode I est bien fait.

 

Les deux ans de boulot, ça se voit. En plus, ils ne doivent pas être énormément à avoir bossé sur le film (comparé à la production d'un vrai Star Wars).

 

J'aime. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Plus que deux semaines et demi à attendre avant la sortie du film en DVD / Blu-Ray !

 

Il sortira le 16 avril, soit quatre mois tout pile après la sortie du film. Ça fait déjà trois mois et demi qu'il est sorti... Que ça passe vite.

 

Pour patienter,

est sortie il y a quelques jours. Elle était déjà parfaite au moment du casting, impressionnant. :o:-*

 

Et tant que j'y suis, le fameux

du film ! Ça fait presque deux mois qu'il est sorti, mais je ne le vois que maintenant. Juste hilarant de bout en bout. 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le trailer pour Rogue One:  ;D

Ca donne envie, une histoire plus concentré sur les soldates rebelles contre les troopers et amiraux.  ;D

C'est moi ou l’héroïne est accompagné par Droide de la CIS?

Edit: En revisionnant, on dirait une autre sorte de droide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Trailer donne très envie

 

SW old school, au moment ou l'Empire était au top du top..

 

Et raconté les vols du plan qui serviront ensuite dans SW IV bien vu. Ca sera dans l'ambiance, dans le style, le scénario cassera pas trois pates a un canard mais comme la réal a l'air d'etre dans la veine du VII bah ca en fera un bon film, un bon lancement ce Spin Off et comme ca on aura une dynastie a la Marvel ou DC avec un film SW par an lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict trailer : bon.

 

On va replonger dans une ambiance plus sombre, normalement oppressante pour expliquer la Rébellion.

 

Manifestement on est dans une période où il faut que les heros soient féminins pour drainer au cinéma une population plus large que les geeks habituels. Ok. Manifestement c'est une Solo au féminin.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce premier trailer, je n'attend pas spécialement grand chose du film donc pour le moment ça me va.

 

Par contre c'est moi où à 1:28 à la fin du trailer quand le couloir s'allume on entend la respiration de Vador ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le trailer ! 8)

 

Déjà hier soir / nuit, le teaser de 11 secondes m'avait bien mis l'eau à la bouche.

 

Excellent trailer, bien alléchant comme il faut ! L'ambiance est en effet plus lourde et plutôt différente des Star Wars habituels. On est en plein dans la guerre, là, sur le terrain, et non dans les hautes strates. Ça risque d'être plus violent, et il y aura forcément une ou plusieurs morts dans cet escouade héroïque grâce à laquelle la chute de l'Empire a été possible. Il ne devrait pas y avoir de combats au sabre laser, vu qu'il n'y a aucun Jedi côté rebelles, du coup ça change et ça va être particulier d'observer ça. J'aime le fait que les duels aux sabres lasers restent mystiques, même dans les autres films il n'y en a pas beaucoup (excepté La Revanche des Sith 8)). Par contre, ça ne veut pas dire que l'on ne verra pas de sabre laser, puisque Vador est a priori confirmé au casting ! Je sens l'apparition dans le dernier tiers du film avec une certaine violence, c'est sûrement lui qui tuera des membres de l'escouade, si morts il y a.

 

Énorme. 8)

 

J'adore le concept, ça va être jouissif de voir les fameux plans volés.

 

Les acteurs ont l'air convaincants.

 

Perso', à la fin, je n'entends rien dans le couloir, j'ai plutôt l'impression que ce que tu perçois, Hordure, c'est l'écho de ce que dit le narrateur. Après, l'effet est sûrement fait exprès pour mettre le doute. Surtout qu'un couloir comme ça, ça fait bien apparition de Vador.

 

Bref, vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...