Aller au contenu

Star Wars


snakes14
 Share

Messages recommandés

J'allais poster. :o

 

Une nouvelle qui me réjouit évidemment, ça fait toujours plaisir de voir des têtes que j'adore dans les films que j'adore. 8) Elle aurait une bonne tête pour jouer Leia mais elle est trop vieille pour l'époque du film et de toute façon, Han ne la connaissait pas à cette époque donc ça ne sert pas à grand chose de la faire apparaître si elle n'intervient pas dans l'intrigue. Hâte de voir qui elle jouera.

 

Le film prend forme petit à petit (même s'il est prévu pour dans deux ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais même pas au courant sur le fait qu'il y ait un film sur Han Solo.  :o

Pas que ça ne m'intéresse pas, mais il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Ils relancent la saga soit, mais ils feraient mieux de faire le truc le plus énorme possible que 72 spin off à côté.

Le septième était cool, c'était la reprise, un peu de fan service etc.. j'aimerais bien que le huitième soit d'un autre ampleur !

 

Après c'est pas forcément une mauvaise chose, mais n'étant pas un grand "fan" de la saga (que j'aime bien mais ne tient pas à coeur comme HP) je risque l'overdose donc je les regarderais probablement pas au cinéma ci ce n'est le 8.

 

Sympa de retrouver Emilia Clarke, son changement de couleur risque de me faire bizarre à voir si j'arriverais à me détacher de son rôle de GoT. J'ai vu un film avec l'actrice d'Ygritte et j'ai pas pu, d'autant qu'elle était beaucoup plus cruche. Puis le film était pas ouf ça aidait pas.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Globalement, les premiers retours sur Rogue One aux avant-premières mondiales et en France sont très bons.

 

Une très large majorité des critiques le place parmi les meilleurs film de la saga, les plus enthousiastes le mettant au même niveau que L'Empire contre-attaque, ou au moins au-dessus du Réveil de la Force.

 

Le côté film de guerre, l'ambiance très différente par rapport aux précédents films, ont été mis en avant et le 3ème acte (grosso modo la dernière demi-heure) a été largement plébicité.

 

Bref pour les critiques, le pari est réussi, et si les prochains spin-off (Han Solo) sont aussi réussis, le futur de Star Wars s'annonce brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars Rogue One

 

Je n'attendais pas grand chose de ce film, et finalement c'est un très bon film. L'ambiance sombre et viscérale où les scènes de guerre ne sont pas magnifiées avec l'utilisation de la Force.

 

L'intrigue est connue il s'agit de récupérer les plans de l'Étoile de la Mort et la sous-intrigue est de retrouver le père de Jene Erso ^^

C'est un très bon lien avec un Nouvel Espoir  8)

 

Les points forts:

- Les différentes planètes: Yavin IV, Jedha, Eadu et surtout la dernière planète qui est sublime.

- La guerre entre la Rébellion et l'Empire, à Jedha et Eadu les combats sont bons mais la bataille finale est exceptionnelle.

- Le fait que les combats ne sont pas marqués par la Force (sauf la scène finale).

- Jene Erso est un bon personnage, Cassian Andor est pas mal et mon coup de coeur va pour Chirrut Îmwe qui est un grand guerrier.

- L'Étoile de la Mort porte superbement bien son nom

 

Les points faibles:

- La musique n'est pas transcendante.

- Ils avaient dit que Darth Vader serait ultra violent, il avait son comportement habituel: classe et impitoyable.

 

La bataille finale est magnifique, la planète est peut-être la plus belle de SW jusqu'à présent. Puis le bouclier planétaire qui bloque toute communication, tous les stratagèmes pour récupérer les plans, la flotte rebelle vs la flotte impériale, les protagonistes qui tombent les uns après les autres, la destruction totale de la scène de guerre. J'ai surkiffé cette bataille.

 

Enfin, Darth Vader intervient à la fin pour récupérer la clé où il y a les plans il découpe les rebelles comme si c'était des bouts de bois. Cependant, il a un comportement bizarre il laisse le rebelle donner la clé à son camarade derrière la porte bloquée et il regarde le vaisseau où il y a Leïa Organa s'en allait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rogue One vu  !

 

C'est du très bon ! Bien que j'ai trouvé la première partie assez lente dans son développement.

Les nouveaux personnages sont tous attachant , sauf pour  Forest Whitaker aka Saw gerrera  ( WTF son doublage )

 

Ce film doit être vu juste pour la grosse scène finale qui est juste extraordinaire , la réalisation est juste magnifique.

 

Hâte de le revoir : )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent film et pour moi c'est même le meilleur Star Wars.

 

Comme quoi, il ne faut pas forcément mettre et obligatoire des jedis ou faire en sorte que tout tourne autour de la force, de la confrontation jedi/sith pour avoir un bon film, bien au contraire après le film avait certes des défauts (comme tous les films SW), mais j'ai vraiment adoré le film et je pense même le revoir régulièrement.

 

Le film a de nombreux points forts.

 

- Une ambiance sombre, très sombre, mais aussi une Alliance Rebelle bien plus sombre, une Alliance Rebelle avec un côté plus sombre que l'on n'avait jamais vu avant et qui la rend de part se fait plus crédible, plus sale et j'aime beaucoup, après tout dans la guerre, les deux camps font des saletées.

 

- Des magnifiques batailles entre la Rébellion et l'Empire surtout la bataille finale qui est vraiment excellente.

 

- Des personnages tertiaires qui brillent, ça peut paraitre idiot, mais des tonnes de rebelles "mineurs" ont de l'importance à la bataille finale (l'amiral Rhaddius par exemple, le chef de l'escouade bleu, etc), ça rend le côté guerre plus immersif, mais la bataille plus immersif aussi, c'est un peu la première "vrai bataille/guerre" que j'ai l'impression de voir dans SW avec des armées se combattants.

 

- La fin des personnages "principaux" du film, que se soit le pilote de l'Empire qui déserte, que se soit le droïde, les deux protagonistes, toute l'équipe Rogue One y passe et chacune des morts, toute les morts sont marquantes et même choquantes, ça nous fait un petit quelque chose (hormis pour l'asiatique).

 

- Des bons clins d’œils aux précédents films, sans être trop "lourd" comme le dernier films, des clins d’œils subtils.

 

J'ai passer un très bon moment, mention à Dark Vador qui prend son "bain" ou dans la scène finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film est à des années lumières de ce que nous a proposé J.J. Abrams. Le film est très très bon voir excellent, à bien des égards on aurait pu tomber dans la facilité concernant la capture des plans de l'étoile noire mais au final c'est bien ficelé. Personnellement ayant vu l'ensemble des stars wars jusqu’à en connaitre presque chaque réplique, je recommande vivement la vue de Rogue One aux amateurs/fans qui apprécient de loin comme de près l'univers de G. Lucas.

 

Franchement, l'impression visuelle est remarquable entre les planètes, l'étoile noire, la bataille spatiale ... y a vraiment rien à redire. Pour ce qui est de l'aspect sonore, j'ai également apprécié le fait qu'il ait de vraies différences avec les autres films. Bien qu'étant un fan absolu de la musique de john williams, je suis convaincu qu'avoir marqué un "vrai" (léger ^^) contraste permet de différencier ce spin off du reste de la trame principale. Disons que certains passages d'actions auraient mérité d'avoir une musique plus rythmée mais ca reste subtil.  Pour ce qui est du contenu, on retrouve du SW pu et dur : espionnage, dissimulation de preuves à l'encontre du sénat, des stormtroopers opérationnels comme sur hoth qui ne font pas que tirer dans le vide, un empire impitoyable ...

 

Par ailleurs, les protagonistes sont mieux travaillés que dans le 7. Ils ont du caractère, des faiblesses, rien ne leur est acquis et ils le savent parfaitement. L'histoire suit parfaitement le fil conducteur entre la fin de l'épisode 3 et 4 et en cela Rogue One est une réussite. Gareth Edwards a été brillant. Ces deux passages avec Dark Vader se passent de commentaire tant ils envoient du lourd.

 

5-8-1-6-4-3-2---7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1481810754-rogue-one-logo2.png

 

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

 

J'y suis allé hier soir, à 20h30, en VF 3D.

 

Encore une fois, je vais avoir du mal à en faire un pavé dans l'immédiat, mais j'y arriverai après plusieurs visionnages je pense.

 

L'effet que me procure cette saga est incompréhensible, cela se passe dans l'irréel. A la fin du film, j'étais... lessivé, j'avais les larmes qui ont failli atteindre leur but.

 

Comme certains de mes voisins du dessus l'ont dit, il est possible que ce soit le meilleur film Star Wars jamais réalisé à ce jour. Si on m'avait dit un jour que je dirais ça d'un film qui ne s'inscrit pas dans la saga principale, je ne l'aurais pas cru. Je voyais le potentiel, mais je ne m'attendais pas à une telle claque. Surtout le dernier quart / tiers qui est au-delà de l'exceptionnel, et qui va sûrement rejoindre la deuxième moitié de La Revanche des Sith en termes de meilleure longue scène / enchaînement de scènes mythiques de la saga.

 

Je vais aller le revoir plusieurs fois, en VO, IMAX et ICE (nouveau concept du CGR), et j'essaierai à ce moment-là de faire un grand commentaire en parlant des personnages, de l'histoire, etc. Parce qu'il y a tellement à dire.

 

[spoiler=Bon, en vérité... (Attention spoilers)]

Je ne saurais même pas par où commencer.

 

Les personnages sont tous excellents, ils ont bien pris le temps de les présenter durant un bon tiers du film, ils étaient tous attachants à leur manière. Les voir mourir un à un dans une scène triste et inéluctable était vraiment déchirant. Le summum était bien sûr la mort de Jyn et Cassian... :'( Je suis dégoûté à l'idée que l'on ne les reverra jamais, alors que c'est l'une des raisons pour lesquelles le film est aussi exceptionnel.

 

Jyn, parfaite. Cassian, très bon personnage représentant bien les dilemmes d'un rebelle, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait un rôle aussi important. Chirrut, très cool de voir un adepte de la Force qui la ressent sans être un Jedi et sans la maîtriser. Et puis, il est à l'origine de la réplique la plus drôle du film et peut-être de la saga entière : "Non mais vous êtes sérieux, je suis aveugle..." au moment où les gardes de Saw lui foutent un sac sur la tête. 8) Bien classe, style et puissant quand il se bat également. Baze, classe et badass, sa relation avec Chirrut est touchante. Bohdi, intéressant, c'est toujours utile de voir des déserteurs (d'un côté comme de l'autre), et j'ai bien aimé les moments où il essayait d'expliquer aux autres ce qu'il faut faire pour établir une connexion radio. K-2SO, marrant, mais pas lourd car il prend quand même sa mission sérieusement et est complètement à fond à la fin, sans pour autant abandonner sa franchise. Un bon droïde encore différent de R2-D2, C-3PO et BB-8. Galen, charismatique. Ils ont fait le bon choix en le laissant gentil jusqu'au bout. Saw, space, un rôle de guest de luxe assez cool à voir évoluer. Orson, excellent méchant impitoyable comme tous les hauts placés de l'Empire mais avec des nuances et des failles apportées par le fait qu'il avait un supérieur hiérarchique et une pression sur le dos.

 

Le fait de ne pas avoir mis le générique déroulant (même pas le "Star Wars", juste "Rogue One") pour se démarquer de la saga principale, couillument nécessaire.

 

Le fait d'observer certains plans vertigineux de l'Étoile noire et des Croiseurs, magnifique.

 

Le fait de découvrir dans cette scène déjà culte du discours de Galen par hologramme pourquoi les rebelles n'ont eu besoin que d'un tir de X-Wing au bon endroit pour désintégrer l'Étoile noire, génialement surprenant.

 

Le fait de découvrir le nom de l'élément qui est la base des sabres lasers mais aussi le carburant pour la puissance de l'Étoile noire, super intéressant.

 

Le fait de revoir Bail Organa et Mon Mothma, comme ça.

 

Le fait de revoir le Grand Moff Tarkin malgré la mort regrettée de son interprète Peter Cushing il y a 22 ans, kiffant. On voit que le visage n'est pas naturel, mais les effets visuels sont bluffants. Si je ne savais pas que l'acteur était mort, je ne l'aurais peut-être même pas décelé.

 

Le fait de revoir Dark Vador, d'abord dans une scène iconique où il se prépare, caché dans la vapeur dans laquelle on l'entraperçoit, sans son armure pour aller passer un soufflon à Orson dans un discours percutant et une démonstration de Force mythique, puis ensuite, bien sûr, dans cette scène violente (et non moins iconique) de meurtre des rebelles, la seule scène contenant un sabre laser, où il essaie de récupérer les plans de l'Étoile noire, jouissif. Ils ont parfaitement dosé son temps d'antenne (et celui du sabre laser) et ils ont même déjouer tous les plans en ne le faisant rencontrer aucun des personnages principaux (alors que j'étais persuadé que Jyn tomberait face à lui à un moment, voire même que c'est lui qui la tuerait).

 

Le caméo de R2-D2 et C-3PO, génial.

 

Le fait de revoir la Princesse Leia à la toute fin avec ce message d'espoir, jubilatoire, le clou du spectacle, la fin parfaite ! Je ne m'attendais pas à la voir même si j'ai pensé à la possibilité. Les effets visuels sont encore plus beaux pour elle d'ailleurs, c'était fou. Plusieurs raisons à ça : un seul plan sur elle, donc ils ont dû tout donner, et puis c'est l'apparition d'un personnage emblématique de la saga, il fallait encore plus s'appliquer. Sans parler du fait que Carrie Fisher aurait éventuellement pu faire la capture de mouvement ? C'est possible mais aucune info' de ce côté-là, on le saura peut-être un jour.

 

Tout est parfait, tous les choix scénaristiques sont parfaits, tout est expliqué dans les moindres détails pour amener à la situation précise du début de l'épisode IV, tout est cohérent, tout s'imbrique parfaitement.

 

Plus sombre, plus noir, plus lourd, plus tragique, plus de fatalité, beaucoup moins d'humour (à raison). On a parfois l'impression que l'Alliance Rebelle est aussi pourrie voire plus que l'Empire, qu'elle est l'antagoniste du film. C'est la guerre, c'est moche et sale de partout, il y a des morts dans les deux camps et dans tous les rangs de la hiérarchie. Aucun Jedi, un seul Sith qui apparaît moins de cinq minutes, un seul sabre laser qui apparaît une minute maximum, juste des soldats qui se battent pour leur cause.

 

Toute la situation qui se déroule sur la magnifique planète de Scarif, l'ensemble de cette scène de guerre à grande échelle, c'était... wouah.

 

Voilà, ce ne sont que mes impressions en vrac sur les divers points qui m'ont interpellé, marqué, ont provoqué Joie ou Tristesse dans mon petit cœur. Je ne sais pas si je pourrais faire mieux un jour. Ce qu'il faut se dire pour essayer d'appréhender mon état d'esprit quant à cette saga, c'est que de manière générale, la moindre scène, le moindre dialogue, le moindre détail de Star Wars me marque, me parle, et je pourrais rédiger un paragraphe entier sur chaque ligne de dialogue ou chaque seconde de scène. Et cela s'est particulièrement vérifié dans ce film, plus que pour d'autres.

 

Escouade Rogue One, on se souviendra de vous comme les héros de la Rébellion que vous êtes et les déclencheurs de la future victoire du côté lumineux de la Force. Vous pouvez maintenant vous reposer, vous l'avez mérité. Paix à vos âmes.

 

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en VO

 

Bon allez mettons les choses au clair, c'est pour moi le meilleur Star Wars, bon il faudra que je prenne un peu de recul mais à chaud je le considère comme meilleur que l'empire contre attaque. Voilà ça c'est dit.

Il envoie surtout une grande mandale à Lucas et Abrams et leurs choix discutables sur les épisodes 1, 2, 3 et 7. Surtout qu'à la base le réal me semblait pas terrible sur le papier.

 

Oui Lucas, on peut avoir un droide drôle mais classe avec un vrai intérêt et pas cette caricature de C3po du 2 et du 3. Oui on peut donner des éléments mythologiques (style cristaux, force...) sans sombrer dans le messianique. Oui on peut faire un Star Wars "réaliste" et sombre et ceci dans tout le film. Oui on peut faire un film dont on connait la fin mais rendre palpitante/surprenante l'arrivée à cette conclusion.

Oui Abrams, on peut respecter la trilogie originelle visuellement/avec du fan service/ect sans en faire juste une pale copie. Oui on peut introduire plein de nouveaux personnages et les rendre tous en un film badass et attachants, en leur donnant à tous leur moment de gloire.

 

Et bordel cette bataille de fin renvoie à leur copie tous les Star Wars confondus, jamais un film de la franchise n'aura autant mérité le Wars de son nom.

 

Bon après il y a quelques défauts, j'ai trouvé Saw Gerrera totalement naze comme perso (heureusement qu'il est secondaire), le début est un poil long mais l'ensemble a plus que de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant toutes les personnes qui l'ont vu auxquelles j'ai parlé en dehors de ce forum l'ont trouvé moyen (enfin sur le fofo il y a que Princess mais il a pas posté) et ici ça semble être le messi non attendu. Le jour et la nuit en fait.

Le truc c'est que si ça n'était qu'Erza j'y prêterait pas vraiment attention (sans vouloir t'offenser tu le sais  9_9 ), mais vu que c'est un peu général ici ça m'intrigue, bien que je ne comptais pas le voir au cinéma.

Moi qui y vais jamais je battrais mon record si c'est le cas avec 4 films dans la foulée (Les animaux fantastiques, Inferno et Kimi no na Wa/Your Name), tout dépendra de si mes potes sont motivés du coup, mais je compte sur vous pour ne pas me ruiner pour rien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu mercredi, en VF.

 

Comme vous le film m'a plu ; pas besoin de sabre laser pour faire un film qui marche dans cet univers. Alors que la première moitié était un peu lente, la seconde se révèle bien meilleure, on a du suspense

et des gentils qui meurent sur la plage après avoir accompli leur mission.

 

 

Je n'ai pas trop accroché au droïde reprogrammé (la faute à son doublage ?) comme à d'autres personnages dont les voix n'étaient pas top, trop déconnectées de ce qu'ils racontaient. Pour le reste, Jyn fait son trou en peu de temps, sans en faire des tonnes sur son background elle tient bien son rôle, par contre Madds, je pensais qu'on le verrait un peu plus. Quelques échanges étaient parfois un peu vides mais rien de trop grave à signaler.

 

Une bonne surprise, même si j'ai regretté qu'on ait pas quelques images après le générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Je suis vieux alors ca a joué. Puisuqe j'ai vu les 7 au cinéma lors de leurs sorties respectives. Mais....

 

Je n'ai toujours pas vu le film et les quelques échos que j'en reçois sont bons sans etre excellents.

 

Je suis passé lire ici les premières lignes des posts pour avoir un ressenti global, en m'assurant de ne pas me faire spoiler. Et quand je vois que certains le mettent au-dessus du V, je trouve ça intrigant, blasphématoire, mais intrigant.

 

Qu'Erza soit satellisé, en soit, ce n'est pas un critère totalement objectif (sans offense bien évidemment). La seule question valable n'était pas de savoir si Jyn Erso serait son nouvel avatar mais quand ;)

 

Que d'autres forumeurs le hype ainsi a achevé de me questionner sur ce que peut offrir un stand Alone dans SW. Manifestement ça marche. Me reste plus qu'à voir si je ne pourrais pas avoir une place au Chinese Theatre ce we puisque je serai à LA :) - désolé, j'ai pas pu m'en empêcher  :P -

 

J'espère sincèrement qu'il est au niveau annoncé, mais l'imaginer au-dessus du V me semble impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une question de gout et de nostalgie, quand tu fais partie de la génération qui n'a pas connu les vieux star wars au cinéma, cela doit jouer à relativiser. Le 5 est fort aussi car il n'a pas besoin de présenter les personnages et donc peut les approfondir et gardera le twist "je suis ton père" qui a marqué. Le 5 replacé dans le contexte est peut être mieux mais je préfère Rogue One en tant que film seul. Après je suis pas le fan hardcore ultime de l'univers, je pense que pour un fan hardcore le 5 restera indétrônable a jamais lol.

 

L'aspect plus réaliste de la guerre et de l'Alliance (moins manichéenne), la correction d'une incohérence de l'ancienne trilogie, etc donnent plein de charme. Après il y a des défauts (comme chaque Stars Wars) notamment le personnage de Saw (et a priori le doublage vf et la 3D que je n'ai pas eu à supporter), mais rien que la dernière demi heure enterre tout ce qui a été fait dans Star Wars en terme d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seriously les gars, j'ai fait quoi pour mériter ça ?

 

Allez, un petit coup de gueule de temps en temps, ça fait du bien. Je suis sûrement l'un des mecs avec le plus d'autodérision, mais lire ce genre de trucs qui n'ont aucun rapport et qui popent comme ça, même moi, ça commence à m'emmerder. Surtout quand ça vient de forumeurs avec qui je ne parle jamais, qui ne me connaissent pas et qui ne sont visiblement pas capables de décrypter le sens et les nuances de mes avis. Surtout quand ça vient de forumeurs qui n'ont même pas vu le film.

 

Mon avis n'engage que moi, je ne sais pas comment vous avez fait pour ne pas l'intégrer depuis le début, surtout connaissant ma réputation. Moi, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le film. Si vous ne voulez pas en tenir compte (et je sais que c'est ce que vous faites déjà), moi, de manière personnelle, je n'en ai juste rien à faire. Du moment que si par hasard c'est spécifié dans un commentaire (ce qui n'est même pas utile à la base) comme dans le cas présent, il y a un minimum de sens derrière, de justifications et surtout de rapport, pas comme dans le cas présent.

 

Quand vous aurez vu le film, vous aurez tout le loisir et le droit d'en dire ce que vous voulez, que L'Empire contre-attaque reste de loin le meilleur Star Wars, que vous l'avez ou ne l'avez pas aimé, que la hype du film (bien moindre que pour les films de la trame principale et ayant crû de manière exponentielle seulement à la sortie du film, au passage) est beaucoup trop importante pour ce que c'est, que vous êtes vous aussi surpris par le film que vous n'attendiez pas à ce niveau, que ce que vous voulez. En attendant, vous attendez. Comme pour tous les films, il y a des gens qui ont aimé, d'autres non, et parmi ceux qui ont aimé, il y a ceux qui sont fan absolu et ceux qui ont "juste" passé un bon moment. *

 

Ça me fait rire que vos retours soient moyens ou juste bons dans votre entourage alors que pour le moment, ce n'est pas le cas sur le forum. C'est censé prouver quelque chose ? Si c'est le cas, se référer à ma phrase terminée par une astérisque (*). On dirait que vous découvrez le monde des critiques cinéma. Par ailleurs, ne vous inquiétez pas, ceux qui commentent sur ce topic durant les premiers jours suivant la sortie du film sont généralement les fans de la première heure puisque ce sont ceux qui vont le voir dès qu'ils le peuvent, mais les critiques négatives vont bientôt tomber, exactement comme cela s'était produit pour l'épisode VII.

 

Pour finir, deux quotes en particulier :

 

La seule question valable n'était pas de savoir si Jyn Erso serait son nouvel avatar mais quand ;)

Non, ce n'était pas la seule question valable. Moi-même, je ne savais pas si j'allais prendre le kit Jyn Erso ou pas, vu que je ne l'ai mis qu'après avoir vu le film (contrairement au kit Rey par exemple que j'avais mis quelques jours avant la sortie de l'épisode VII). Du coup, je me demande comment toi tu pouvais le savoir. J'ai sans doute été naïf de penser cela (je suis quelqu'un d'hyper naïf en vérité), mais au risque de me répéter, je ne m'attendais pas à une telle claque.

 

J'espère sincèrement qu'il est au niveau annoncé, mais l'imaginer au-dessus du V me semble impossible...

Parce que tu crois que j'imaginais ça possible ? De même pour les autres personnes qui pensent ça ?

 

@xe Bolton, tu as du courage pour répondre sérieusement à des gens qui n'ont même pas vu le film. :P

 

Après je suis pas le fan hardcore ultime de l'univers, je pense que pour un fan hardcore le 5 restera indétrônable a jamais lol.

Visiblement pas. :P Après, ça dépend du sens que l'on donne au mot "hardcore" dans ce cas-là. Si c'est pour dire "plus fan que moi, y'a pas", alors je suis un fan hardcore de la saga, clairement. Si c'est pour dire "il n'y a que la trilogie, les autres films n'ont jamais existé", alors non. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seriously les gars, j'ai fait quoi pour mériter ça ?

 

 

Visiblement pas. :P Après, ça dépend du sens que l'on donne au mot "hardcore" dans ce cas-là. Si c'est pour dire "plus fan que moi, y'a pas", alors je suis un fan hardcore de la saga, clairement. Si c'est pour dire "il n'y a que la trilogie, les autres films n'ont jamais existé", alors non. :P

 

Je parlais de ceux qui ne jureront que par la trilogie de base à jamais (les fameux "puristes" lol), donc ta seconde proposition.

 

Après j'ai été voir le film tot surtout à cause des vacances de Noel, car bon tout mon groupe d'amis allait se disperser ce week end aux 4 coins de la France, donc on voulait le voir ensemble. Personnellement dans le cinéma ou j'étais il y a eu un standing ovation à la fin, j'ai jamais vu cela avant dans un cinéma (hors avant première avec les acteurs ou festival) et tous ma bande d'amis a surkiffé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un gros fan de SW, assez gros et Rogue One reste quand même un gros coup de cœur, le meilleur pour moi après on l'a dit avant, mais cela dépend simplement des goûts et des préférences.

 

Mais bon pour la première fois j'ai vu un Dark Vador vraiment effrayant et impressionnant, redoutable et j'insiste la dessus, des passages très rapides, mais très bons.

 

Une Alliance Rebelle pas du tout manichéens et ça c'est vraiment agréable et un bon plus, l'Alliance Rebelle peut-être sombre, assez sale pour le "bien" ça ajoute un côté réalise, un côté très intéressant que j'ai vraiment aimer. On ne va pas me faire croire que dans un monde comme SW avec se qu'est l'Empire, que tous les Rebelles sont des chevaliers en armures blanche.

 

L'Empire qui fait de nouveau peur, les Stormtroopers sont vraiment impressionnants cette fois, ils ne ratent pas sans cesse leurs tirs ou ne se prennent pas des portes, mention spéciale à la garde rapprochée des troopers noirs.

 

Une véritable bataille finale, que se soit dans l'espace ou sur le sol, on a enfin une véritable bataille, une vrai de vrai ou tous les lambdas ont une importance mine de rien, ça ne se joue pas que sur les personnages principaux, il suffit de penser à l'amiral rebelle, au chef de l'escouade Blue et j'en passe, c'est agréable de voir des personnages lambda avoir une importance ça renforce la guerre. C'est quelque chose que j'avais regretter dans le 6 par exemple de voir les soldats rebelles accompagnants Han Solo sur Endor être totalement absents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Rogue One hier, et j'ai été vraiment choqué.

 

Je suis un fan de Star Wars depuis 1999, j'avais 4 ans, mon père était un grand fan et m'a lancé dans l'univers. J'ai vu tout les films des dizaines de fois, lu un nombre incroyable de livre, mais aussi de comics. Alors à chaque sortie de Star Wars, je l'attend avec un œil extrêmement critique.

 

Le film commence, pas de générique. Autant dire qu'à ce moment, j'ai eu envie de quitter la salle.

Finalement je suis resté, et je me suis prit une véritable claque. Quel film ! Quel véritable succès. Bien mieux que le septième film, qui était lui aussi une réussite.

 

De là à le qualifier meilleur que le 5, par contre, je ne suis pas d'accord. L'Empire contre attaque est inatteignable.

 

Très bon film, qui saura ravire les fans comme les non fans. Je le conseille vivement !

Le seul défaut que je donnerai au film est le manque de charisme du personnage principal, facilement remplacer par celui des personnages secondaires.

K2SO  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tout le monde à l'air plus qu'enthousiaste sur ce forum. Personnellement, mes amis et moi avons été plus mitigés.

 

Déjà je précise que je ne suis pas une grande grande fan de Star wars. J'aime beaucoup, mais je suis loin de connaître l'univers sur le bout des doigts. Ensuite j'ai découvert les films enfant avec le 1,2,3. Et en dépit de leurs nombreux défauts, ils sont mes préférés et ont pour moi le mérite d'avoir tout de même réussi à accrocher une nouvelle génération. J'aurais sans doute beaucoup plus appréciée la trilogie originale si je l'avais vu dans le contexte de l'époque, avec la nouveauté que ça représentait et la surprise intacte du scénario, mais ce n'est pas le cas.

 

Bref, concernant Rogue One, j'étais un peu sceptique vu l'idée de base, à savoir un pré-épisode 4 (sachant que le 4 est le SW que j'aime le moins), et sans Jedi. Mais finalement, c'est très bien passé et j'ai passé un très bon moment.

 

Je vais pas trop détailler ce que j'ai aimé, les autres posts font assez de louanges comme ça  ;D Je me sens juste obligé de dire que la bataille finale est quand même bien géniale et que ce film est une bombe visuelle (pour les deux gros points forts à mon goût).

Et Dark Vador avait bien la classe.

Et robot sidekick sympatoche.

Et fan service appréciable.

Impressionnant (et bizarre) la reconstitution du visage de Leïa.

Pas mal de nuancer un peu l'alliance rebelle. La trilogie originale était très manichéenne.

 

Ce que je n'ai pas trop aimé (mais pas détesté non plus) :

 

- Le scénario trop linéaire et convenu. La fin est prévisible et c'est normal, mais le déroulement des évènements n'offre aucune surprise. Je n'ai ressenti de tension et de suspens qu'à partir de la dernière planète pour la bataille finale.

- Les personnages, soit en eux-même ou par rapport à leur inscription dans le scénario.

- Que ce soit au niveau du scénario ou des personnages, trop de clichés ou de recyclage

 

 

D'abord Jyn, l'héroïne. C'est pas que je ne l'aime pas, c'est que je trouve son personnage plutôt neutre et banal. La nouvelle mode est de mettre des femmes fortes en héroïnes de film d'action. Je n'ai rien contre ça, au contraire. Mais j'ai juste l'impression que c'est la même femme forte à chaque fois. C'est très personnel comme impression, mais ça me dérange. Un peu d'originalité et de variété dans les profils de femmes d'action serait cool. Après, elle fait son job d'héroïne de manière sobre et efficace, sans plus. Elle pourrait être un peu plus approfondie dans sa lutte contre l'empire, mais tout ce qu'on a c'est une fille qui pleure son père. Ce qui fait un peu bizarre quand elle paraît soudain si convaincue et engagée pendant son discours devant le conseil.

 

Ensuite Cassian : lui aussi je l'aime plus ou moins bien (j'ai un faible pour l'acteur, ça aide). Mais je le trouve un peu vide dans son rôle de rebelle tourmenté. Disons que je préfère les personnages qui n'ont pas besoin de le dire (deux fois) pour qu'on comprenne à quel point ils le sont (tourmentés). Et cette manie du speech un peu grandiloquent qu'ont les ricains... ils sont tous bons orateurs chez eux les héros. Globalement j'ai pas trop aimé la partie où ils enfreignent la décision du conseil pour partir en mission. C'était assez cliché dans la forme et je n'ai pas ressenti de tension par rapport à leur geste de désobéissance.

 

Le pilote qui s'est échappé... j'ai pas compris son lien avec Galen, en quoi leur relation est si spéciale qu'il l'a convaincu de changer, de se battre jusqu'au sacrifice ? Même pas une vraie petite conversation entre lui et Jyn, alors que Galen devrait les rapprocher. Et puisqu'il avait un hologramme, à quoi ça rimait que Saw le fasse lobotomiser par la limace extra-terrestre géante pour qu'il avoue la vérité ? Il n'est même pas devenu vraiment fou ou autre changement significatif de comportement  ???

Saw, un personnage qui semblait annoncer du bon quand on le voit sortir Jyn de sa cachette enfant. Que dalle.

 

Et cet hologramme à la con de Galen qui contient des informations clés sur l'étoile noire, le 3/4 de son contenu est au sujet de sa fille ! Laquelle n'était même pas celle à qui était adressée le message, c'est-à-dire qu'il y avait quand même de bonnes chances qu'elles ne le voient jamais. Le sens des priorités... Puis le père qui meurt dans les bras de sa fille. C'est dommage mais c'était tellement cliché que ça ne m'a pas ému, ça m'a exaspéré.

Un peu pareil pour la scène finale entre Jyn et Cassian (je suis impressionnée qu'ils aient eu le temps de clopiner du sommet de la tour jusqu'au bord de l'eau et de se faire un petit tête à tête en amoureux pour se dire au revoir ;D). Je pense que j'aurais préféré que Cassian meure vraiment quand on le voit tomber, plutôt que de nous faire le coup du sauveur de dernière minute pour Jyn. Enfin bon, je vais m'arrêter là dans les petits détails chiants, sinon j'y suis encore demain.

 

 

Finalement, même si tous les personnages de l'équipe ont un peu leur quart d'heure de gloire et sont sympathiques, aucun ne m'a marqué par sa profondeur et sa justesse d'intégration/exploitation dans le scénario. Ils sont très figés en fait, ils ont un rôle étiquette et s'y cantonnent.

 

Bien sûr, tout ça c'est beaucoup de chipotage de ma part, car comme je l'ai dit, j'ai aimé le film. Mais soit un film est vraiment excellent, soit un film est tellement un coup de cœur qu'il arrive à faire oublier tous les petits détails gênants pour être quand même qualifié d'excellent. Et en ce qui me concerne, Rogue One n'est ni l'un, ni l'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rogue One vue

 

La dernière partie du film est excellente. La scène finale de Dark Vador envoi bien ainsi que l’enchaînement des morts pour cette hécatombe dans l'équipe Rogue One.

Jyn Erso est appréciable mais j'en attendais plus Rey oblige comme pour les 3/4 du film juste sympa qui tend vers le bon a mon gout. Le robot noire était top autrement. Visuellement il claque sévère et l'atmosphère est très bonne. Dommage par contre de pas avoir eu le bandeau célèbre et marque de fabrique en début de film.

 

Je suis loin d'être un fan de Star Wars ayant trouvé avant la claque le Réveil de la Force les 6 autres au mieux moyen dans l'ensemble du coup c'est pas dur que je classe Rogue One en en deuxième position de cette saga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rogue One vue, Un très bon film.

Tout ces nouveaux personnages étaient assez attachant.

Très content aussi qu'ils montrent des mauvais côtés rebelles et pas simplement des gentils.

L'empire est aussi montré comme puissant et menaçant, le dernier acte et les combats finaux étaient géniaux.

Je suis vraiment positivement étonné de toutes les références qu'il y a eu envers les séries animés Rebels et The Clones Wars.

La scène de Vador était d'ailleurs génial, et Leia vraiment bien faites.

Ceux qui pensaient que Disney allait rendre la franchise moins adulte, c'est vraiment pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu.

Vraiment bien aimé.

 

Bien sympa ses nouveaux personnages. Même si leur destin est assez logique en soit, ça en reste pas moins des personnages attachants.

 

La bataille finale claque sévère, ça explose de partout que ça soit dans l'espace, sur terre. Les Stormtroopers ont arrêtés d'être des manchots et savent visés maintenant ! Ça rend l'Empire plus menaçant forcément.

J'ai trouvé ça intéressant également de montrer des passages sur l'Alliance où ils font des choses pas très recommandable.

 

La boucherie que Vador nous fait à la fin :o

 

Les références à Clone Wars et Rebels sont également géniales 8)

Une dont je suis pas sûr par contre, quand Jyn cherche les plans, elle dit "sabre noir", est ce que ça fait référence au Darksaber dans Clone Wars ? J'avoue avoir directement pensé à ça ^^

Dites pour ceux qui l'ont vu il paraitrait (oui car je l'ai pas encore vu je précise) qu'il y aurait des références à l'animé Rebels Dans le film.

Yep, on voit le vaisseau de Hera quand les troupes arrivent sur Scarif et quand Jyn sort de la salle de conférence, on entend un mec dire "le capitaine Syndulla est attendue".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu.

Vraiment bien aimé.

 

Bien sympa ses nouveaux personnages. Même si leur destin est assez logique en soit, ça en reste pas moins des personnages attachants.

 

La bataille finale claque sévère, ça explose de partout que ça soit dans l'espace, sur terre. Les Stormtroopers ont arrêtés d'être des manchots et savent visés maintenant ! Ça rend l'Empire plus menaçant forcément.

J'ai trouvé ça intéressant également de montrer des passages sur l'Alliance où ils font des choses pas très recommandable.

 

La boucherie que Vador nous fait à la fin :o

 

Les références à Clone Wars et Rebels sont également géniales 8)

Une dont je suis pas sûr par contre, quand Jyn cherche les plans, elle dit "sabre noir", est ce que ça fait référence au Darksaber dans Clone Wars ? J'avoue avoir directement pensé à ça ^^Yep, on voit le vaisseau de Hera quand les troupes arrivent sur Scarif et quand Jyn sort de la salle de conférence, on entend un mec dire "le capitaine Syndulla est attendue".

Aussi le petit vaisseau rebel qui pousse le Destroyer ( ou quoi que ce soit le nom des gros vaisseaux ;D ) est du même modèle que les vaisseaux que les héros volent dans Star Wars Rebels:

 

star-wars-rogue-one-hammerhead-vaisseau-marteau.jpg

 

 

 

Saw vient de The Clones Wars:

 

star-wars-rogue-one-saw-gerrera-the-clone-wars.jpg

 

 

Et d'ailleurs un nouvelle affiche de Rebels montre

qu'il sera de retour dans Rebels:

Cz5gSuDWQAEm18-.jpg

 

 

 

Ça je l'ai raté mais il y aussi ça:

"Le droïde Chopper apparaît également le temps d’une seconde, dans le coin d’un hangar. Et le Ghost, le vaisseau de la pilote twi’lek, participe à la bataille de Scarif"

http://lestoilesheroiques.fr/2016/12/rogue-one-a-star-wars-story-easter-eggs-planetes-references-cachees-cameos.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...