Aller au contenu


Star Wars


snakes14
 Share

Messages recommandés

sondage_solo.thumb.PNG.5bc3e61059c1ad0269ca8f45dfd1086c.PNG

 


Les films Star Wars vont lever le pied https://www.starwars-universe.com/actu-15575-le-pdg-de-disney-annonce-un-ralentissement-des-sorties-de-films-star-wars.html

 

Il faut dire qu'après l'échec de Solo (moins de 400 M$ au box-office), et avant cela l'épisode VIII qui a profondément divisé les fans (malgré son succès commercial), il semblait nécessaire de revoir la stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste un mot pour signeler la "performance" finale de Solo - A Star Wars Story qui termine sa course au Box office avec 392.849.523 $ de recettes (213.767.512 $ aux USA, et 179.082.011 $ à l'étranger).

 

Il s'agit du score le bas de toute la saga.

 

Pour rappel, en raison des nombreux reshoot que le film suite à son changement de réalisateur, le budget final a été estimé à 250.000.000 $, ce qui en fait le film Star Wars le plus cher de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

A vrai dire depuis que Disney est au commande, je n'ai plus regardé aucun Star Wars... Déjà que je trouvais les film sympa,mais sans plus, puis depuis quelque années, je trouve ça ridicule un film tous les ans... c'est comme les film de super héros.... à lassé totalement les gens, enfin je me dit que j'ai bien fait de ne pas les regardé, car a vrai dire je suis clairement dégoutté de la licence vu comment Disney n'ont pas arrêté depuis l'acquisition des droits 😓

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'affiche est pas trop mal.

 

J'suis curieux à propos des Stromtroopers rouge (peut-être un changement car Kylo est au pouvoir). Les Chevaliers de Ren sont également de la partie.

 

Puis C3PO en mode Rambo, ça n'a pas de prix 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est quand même incroyable de ne pas avoir de ligne directrice alors qu'il était définis dès le départ que ce serait une trilogie. Est-ce que quelque chose de ce type s'est déjà produit pour une autre saga ? Parce que je n'ai pas souvenir d'un tel ramassis d'incompétence. 

 

Autant je comprend quant un réalisateur a tout un univers en tête mais qu'il préfère d'abord faire un premier film plus sécuritaire, avec une intrigue qui a une fin satisfaisante, pour d'abord constater si le film aura un succès suffisant pour faire des suites. Autant je ne comprend pas comment on peut se lancer dans la création d'une trilogie, commencer avec un réalisateur qui a des idées en tête pour la suite, puis changer de réalisateur qui lui a d'autres idées en tête, pour finir par reprendre le premier qui n'a donc plus la moindre idée de comment prendre la suite. 

 

Abrams se plein du fait que Johnson ne l'ai pas contacté lorsqu'il a réalisé le second film, histoire qu'ils soient au moins chacun au courant des tenants et aboutissants possible pour cette saga, et il a bien raison. D'ailleurs, que Johnson n'ai pas pensé à le faire est une chose (après tout, il avait des idées précises sur ce qu'il comptait faire), mais le réalisateur n'est pas tout seul dans ce projet et d'autres auraient du penser à contacter Abrams.

En plus, dans l'article, je ne vois pas trace du fait que Abrams ai demandé à Johnson les pistes qu'il imaginait pour le troisième film. C'est bien beau de reprocher, à raison, à Johnson de ne pas avoir fait passé la saga avant ses propres intérêts, mais apparemment il fait également la même chose. 

 

De toute manière, je regarderai le prochain Star Wars, mais franchement je me fais pas d'illusion. Johnson a misé sur la déconstruction lors du deuxième film, et c'est mal passé parce que ça n'était pas du tout dans le ton du premier film. Pour le troisième, je m'attend à avoir de nouveau quelque chose qui n'a rien à voir dans la construction de l'histoire...

 

Bref, ça m'a donné envie de réagir parce que j'ai l'impression qu'ils n'ont même pas apprit des erreurs du deuxième opus, c'est quand même incroyable. Quant je pense que le problème c'est surtout un manque de communication entre les différents participants à cette nouvelle saga...

Un beau gâchis...

  • Like 1
  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins @Setna et tout comme toi, j'irai voir le dernier fragment de cette trilogie pour mesurer l'ampleur des dégâts xD . Si le premier film ne m'avait pas emballé, le second film a vraiment saccagé pas mal d'intrigues dont on nous avait la résolution dans les films suivants ou supprimé des pistes comme Snoke, le sabre de Luke, Luke lui-même et son objectif, Rey et le mystère de ses parents. 

 

Ryan Johnson a pris le soin qu'Abrams ne puisse plus faire le décalquage de la trilogie originale en compressant l'épisode 5 et le dernier acte de l'épisode 6. Dans un sens, je me dis que l'aspect positif est que maintenant, on aura une histoire "inédite" qui ne pourra plus faire référence aux épisodes précédents. Toutefois, avec un tel manque de développement de l'univers et de ses personnages, il est très dur de s'investir et de s'attacher à cette histoire. 

 

C'est tout de même dingue de se dire qu'il n'y a eu aucune rencontre entre les différents réalisateurs alors que certaines décisions restent majeures comme la mort de Luke, soit l'icone de plusieurs générations. Il faudra voir si certaines décisions seront maintenues comme le coup des parents de Rey. Je sens qu'Abrams voudra "corriger" et nous dévoiler que finalement les parents de Rey, c'était des bonnes personnes… 

Une news qui ne surprend pas mais qui souligne ce manque de coordination de ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview en anglais ici.

 

Sur des passages précis que je traduis assez littéralement 

Abrams : "Le fait de ne pas avoir de script, d'avoir une date de sortie du film et en gros d'avoir une fenêtre de deux ans, quant tu te dis à toi même que tu as deux ans entre la décision de faire le film et sa sortie, et que tu n'as littéralement rien du tout... Tu n'as pas d'histoire, tu n'as pas de casting, tu n'as pas de designers, tu n'as pas de plateau de tournage. Il y avait une équipe, et il y avait des choses sur lesquelles ont pouvait travailler à partir de la version précédente, mais c'était recommencer du début. Et parce que c'était un méga job, je savais que j'avais besoin d'au moins un co-scénariste pour bosser dessus, mais je ne savais pas qui serait ce co-scénariste. Il n'y avait rien. Alors la première chose que j'ai fais a été de contacté un scénariste que j'admirais depuis des années, Chris Terrio, que je ne connaissais pas vraiment, et je lui ai dis "Ecoutes, est-ce que tu voudrais écrire Star Wars avec moi ?". Et il a crié."

Révélation

En anglais

"To have no script and to have a release date and have it be essentially a two-year window when you’re saying (to yourself), you’ve got two years from the decision to do it to release, and you have literally nothing . . . . You don’t have the story, you don’t have the cast, you don’t have the designers, the sets. There was a crew, and there were things that will be worked on for the version that preceded ours, but this was starting over. And because this was such a mega job, I knew at the very least I needed a cowriter to work on this thing, but I didn’t know who that cowriter would be. There was nothing. So the first thing I did was reach out to a writer who I’ve admired for years, Chris Terrio. who I didn’t really know, to say, “Listen, would you want to write Star Wars with me?” And he screamed."

 

 

 

En tout cas, pour revenir sur l'univers Star Wars, je pense que leur seul chance c'est d'ouvrir énormément leur histoire. Dans le film précédent, Johnson a coupé cours à plusieurs intrigues, c'est d'ailleurs pour ça que je n'arrive pas à savoir comment va se constituer ce nouveau film. Comme Abrams à la base. Mais si le film réussis à introduire suffisamment d'ampleur dans le troisième opus, par exemple en allant plus profondément dans l'histoire des jedi et des siths (ce qui manque cruellement à tous les autres films), il y a moyen de raviver une flamme pour cet univers. Par contre, pour les intrigues de la trilogie en elle même, je ne suis pas super optimiste, mais on verra bien.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’affiche j’ai l’impression que c’est un fake ! 

 

Bon sinon la déclaration, c’était sur que Abrams allait avoir du mal car Ryan a cassé tous ses intrigues, je pense qu’il a bien fait car j’ai l’impression que Abrams voulait faire un remake de la saga originel. Là, personne n’a aucune idée de ce qu’il va se passer, on ne peut que etre surpris par la suite des événements ! Imaginez qu’en fait on n’est pas dans une trilogie mais une sorte de grand univers comme Marvel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Cersei Lannister a dit :

L’affiche j’ai l’impression que c’est un fake ! 

 

Bon sinon la déclaration, c’était sur que Abrams allait avoir du mal car Ryan a cassé tous ses intrigues, je pense qu’il a bien fait car j’ai l’impression que Abrams voulait faire un remake de la saga originel. Là, personne n’a aucune idée de ce qu’il va se passer, on ne peut que etre surpris par la suite des événements ! Imaginez qu’en fait on n’est pas dans une trilogie mais une sorte de grand univers comme Marvel 

Mais Star Wars était déjà un grand Univers, sans doute plus grand que Marvel, avant que Disney ne décide de faire table rase de tout ça. Mais lorsque je vois la façon dont la firme gère la production des films j'ai peur de ce qu'elle voudrait mettre a la place. Probablement même qu'elle n'en a encore qu'une vague idée au moment ou j'écris ces lignes, ce qui est bien dommage car l'Univers appelé désormais "Legend" est d'une grande richesse qu'il pourrait être pas mal d'exploiter un minimum. Il est certain que d'autre films sortiront (une future trilogie est déja annoncé ) , l'achat de Lucasfilm a couté des milliards de dollars a Disney qui devra rentabiliser cette somme sur des années, voir décennies.

 

Par contre j'ai aussi cette impression comme quoi JJ Abrams avait l'envie de faire une sorte de remake de la trilogie originale Quant on voit a quel point l'épisode VII ressemble au IV, difficile d'imaginer qu'Abrams aurait élaboré une trame et une direction pour l'épisode VIII qui ne ressemble pas a celle de l'épisode V si il l'avait réalisé. Le manque de communication entre Abrams et Johnson est surprenant, voir grotesque quant on y pense. On dira ce qu'on voudra de George Lucas, mais le bonhomme avait quand même su garder une cohérence durant les 6 premiers films en gardant un œil dessus et rester sur la ligne directrice de l'histoire qu'il avait en tête. La on a l'impression que Disney s'est dit "Bon, on va faire trois nouveaux films, trouvez nous des réalisateurs et laisser les se débrouiller entre eux, qu'ils inventent leurs machins qu'ils veulent, pourvu que ça marche auprès du public... Mais bon si y'a des trucs qui nous plaisent pas, on changera, parce que c'est nous les boss aussi, faut pas déconner."

 

On verra ce que ça donne en décembre... Mais comme beaucoup de fans, je n'attend pas a être émerveillé, j'espère au moins que les meubles seront sauvé avec une bonne histoire.

Modifié par Zenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zenobi a dit :

Mais Star Wars était déjà un grand Univers, sans doute plus grand que Marvel, avant que Disney ne décide de faire table rase de tout ça. [...] ce qui est bien dommage car l'Univers appelé désormais "Legend" est d'une grande richesse qu'il pourrait être pas mal d'exploiter un minimum.

Totalement d'accord sur ce point.

 

Personnellement j'ai adoré la série Legends of the Jedi, et je regrette la disparition de personnages comme Mara Jade.

 

il y a 10 minutes, Zenobi a dit :

Il est certain que d'autre films sortiront (une future trilogie est déja annoncé ) , l'achat de Lucasfilm a couté des milliards de dollars a Disney qui devra rentabiliser cette somme sur des années, voir décennies.

Le rachat de Lucasfilm a déjà été amortie depuis 2-3 ans puisque le rachat n'a couté que 4.05 milliard $ à Disney. En fait, les épisodes VII et VII + Rogue One ont à eux seuls de rentabiliser la transaction. De ce côté là, aucun soucis à se faire.

 

Mais l'echec de Solo - A Star Wars Story (392 M$ mondiales) a obligé Lucasfilm à revoir sa stratégie qui devait voir un film Star Wars sortir tous les ans, en alternant film de la postologie / spin-off en attendant la future trilogie de Rian Johnson (et en reprenant ce schéma).

 

Du coup, les film sur Boba Fett, Yoda ou Obi-Wan ont été annulés au cinéma, et Lucasfilm semble désormais se tourner vers la plateforme Disney+, avec la série The Mandalorian (dirigée par Jon Favreau) et peut être bientôt une autre sur Obi-Wan Kenobi (avec Ewan McGregor ?), pour développer certains de leurs projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trailer

 

 

 

Bon j'ai regardé le trailer comme si c'était un film lambda.

Honnêtement, la hype n'est pas là pour moi.

 

Puis la fin, pitié qu'il n'est pas l'idée de faire revenir Sidious ...

Modifié par Shiro_38
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 à 23:49, goon a dit :

en attendant la future trilogie de Rian Johnson

Ils comptent vraiment confier les rennes à Rian Johnson malgré la débâcle de l’épisode 8 ?

Ça me semble suicidaire non ? (enfin le mot est fort mais bon... )

 

 

Concernant le trailer... ça donne pas envie, et quand un trailer ne donne pas envie c'est très mauvais signe pour un film. Le seul truc qui a éveillé ma curiosité c'est

Révélation

ce qui semble être le rire de l'empereur à la fin. Du coup ils comptent nous faire le coup de l'empereur qui se clone ?

 

Dans tous les cas, à moins que quelqu'un me paie la place (et encore, faudra que la personne se montre persuasive), je n'irai pas voir cet épisode 9 au cinéma. Je ne compte pas mettre 1 centime pour voir ce film après le mollard que j'ai reçu devant le 8

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce trailer me laisse indifférent.

Non, en fait ce n'est pas tout à fait vrai. Il m'amène à repenser à cette trilogie et à l'épisode VIII, du coup il ne me laisse pas indifférent. Il m'évoque mépris et dégoût.

 

Je n'aime déjà pas le contexte de cette trilogie. Faire se dérouler l'histoire seulement 30 ans après le Retour du Jedi est une monumentale erreur, surtout si c'est pour remettre la galaxie dans une situation à ce point similaire à celle de la trilogie originale, donnant l'impression que les héros des épisodes IV, V et VI, n'ont rien accompli.

Ils auraient dû faire une histoire se déroulant 100-200 ans après la trilogie originale, et faire apparaître Luke en fantôme de Force, en caméo. Ainsi ils auraient eu les coudées franches, sans avoir besoin de massacrer les héros de la trilogie originale et leurs accomplissements.

 

Et l'épisode VIII en particulier est une catastrophe à mes yeux. Je l'ai détesté.

J'ai trouvé qu'il était mauvais en tant que film pris indépendamment, en tant qu'élément de la saga Star Wars et en tant qu'élément central d'une trilogie (cet épisode étouffant systématiquement dans l'oeuf toutes les pistes scénaristiques ouvertes dans le VII). (cf la critique que j'avais posté à l'époque)

Du coup je ne vois pas bien ce que cet épisode IX peut raconter qui tienne réellement la route et soit réellement intéressant.

 

Je suis un fan de Star Wars depuis l'enfance. Et Disney a réussi l'exploit de ne plus me donner envie de voir de nouveaux films ou nouvelles séries Star Wars.

 

Déjà, dans l'EU, la série de romans " l'Héritage de la Force " m'avait laissé à penser qu'il était peut-être grand temps d'arrêter le tir (Karen Traviss a massacré mon personnage préféré de l'EU sans avoir la correction d'en discuter avec le créateur du dit personnage... lequel créateur prévoyait d'écrire d'autres histoires mettant en scène ce personnage, ce qui ne fut plus possible. Et ils ont fait n'importe quoi avec Jacen Solo, à mes yeux).

Maintenant c'est pareil pour les trilogies sortant au cinéma. Non c'est même pire.

 

Il y avait tellement mieux à faire dans un univers aussi riche.

Il y a tellement de choses à raconter. Pourquoi s'être limité à une période située seulement 30 ans après la trilogie originale ? Pour faire plaisir aux fans ? Je n'ai pas l'impression que ça soit une réussite.

Je crois que beaucoup de fans auraient été content de trouver une histoire se déroulant, par exemple, quelque part durant les milliers d'années d'histoire de l'ancienne République. Pourquoi pas en plein coeur de la guerre opposant l'ordre Jedi et les Sith.

 

 

Bref, est-ce que j'irai voir cet épisode IX ? Honnêtement, je ne sais pas. Je n'en ai pas spécialement envie et ce trailer ne m'a pas fait changer d'avis.

Peut-être si des amis me font de bons retours (à condition qu'il ne s'agisse pas des mêmes amis qui ont trouvé l'épisode VIII bien).

Ou alors si je n'ai rien à faire et que j'ai des places pas chères ou gratuites... encore que...

 

 

Concernant Lando, vu le sort qu'ont connu Han et Luke, il aurait mieux fait de rester tranquillement où il était. 🙄

 

 

il y a 7 minutes, strikefreedom42 a dit :

Et le rire , palpatine ? Snoke ? ou pour le troll Dark  Plagueis XD . 

 

Ou Darth Jar-Jar.

Imaginez, à la suite du rire :

"Ha ha ha ha ha. Tout se passer comme missa prévoir". 😁

 

Modifié par Nimrahad
  • Like 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad mais c'est le cas en 30 ans ils n'on rien foutu .

 

Le 7 ha beau être un remake du 4 , il reste bien . 

 

La ou le 8 ne sert à rien et voir Luke en mode papy grincheux reste et restera une érreur comme snoke qui se fait tué comme ça et d'autre truc  . 

 

J'irai le voir quand meme , juste pour voir .

 

Mais le pire est que il y a encore 3 film de prévue après XD XD . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, strikefreedom42 a dit :

@Nimrahad mais c'est le cas en 30 ans ils n'on rien foutu .

 

Qu'est-ce qui est le cas ?

Que les héros de la TO n'ont rien accompli ?
A la fin du Retour du Jedi, on avait un sentiment d'accomplissement. Sentiment vite balayé par le contexte de cette nouvelle trilogie.

Et tout le background qui va avec. La Nouvelle République qui se désarme... parce que c'est sûr, quand tu sors d'une guerre contre l'Empire, te désarmer c'est sans aucun doute la meilleure chose à faire. Surtout que, contrairement à l'Ancienne République, il n'y avait pas un ordre Jedi comptant près de 10000 membres pour essayer de maintenir l'ordre et la sécurité.

 

Mais bon, c'est sûr que tout ça, à côté de ce que fait l'épisode VIII à lui seul... Ce film est l'élu... celui qui a envoyé bouler l'équilibre dans la saga. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giphy.gif

 

JJ Abrams vis à vis de tous les détracteurs de son épisode 7 et vis à vis de Ryan Johnson. 😍😂

 

Ce trailer c'est du "génie" : le titre du film, le rire de palpatine, le retour du masque de Kylo, l'étoile de la mort 2... Au moins on aura 2 films qui auront la même vision (7 et 9), dommage que le 8 ait fait le vilain petit canard au milieu.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nimrahad a dit :

Qu'est-ce qui est le cas ?

Que les héros de la TO n'ont rien accompli ?
A la fin du Retour du Jedi, on avait un sentiment d'accomplissement. Sentiment vite balayé par le contexte de cette nouvelle trilogie.

Et tout le background qui va avec. La Nouvelle République qui se désarme... parce que c'est sûr, quand tu sors d'une guerre contre l'Empire, te désarmer c'est sans aucun doute la meilleure chose à faire. Surtout que, contrairement à l'Ancienne République, il n'y avait pas un ordre Jedi comptant près de 10000 membres pour essayer de maintenir l'ordre et la sécurité.

 

Mais bon, c'est sûr que tout ça, à côté de ce que fait l'épisode VIII à lui seul... Ce film est l'élu... celui qui a envoyé bouler l'équilibre dans la saga. 🙄

 

Non mais rien accompli dans le sens , l'empire est encore là tout aussi puissant voir même bien plus .

 

A l'inverse la résistance à l'air d'etre au plus mal déja dans le 7 et dans le 8 elle est morte on peu le dire . 

 

Le sénat sur corusant qu'est ce qui ont foutu pendant 30 ans ? 

 

Pourquoi Leila et autre n'on pas repris le pouvoir au sénat , lévé une vrai armé , filé de la thune a la résistance et tout . 

 

Oui a la fin du 6 la guerre était fini , l'équilibre rétablis ,  tout est bien qui finis bien , la promesse d'un avenir radieux et plus soumis à la peur de l'empire .

 

Bon après il y aura toujours des problème comme dans le 1 en exemple mais sa resterai mineur et là dans le 7 on te dis que ce que tu croyais , la paix et tout ben non .

 

L'incarnation même du nouvel espoir , luke est devenu papy grincheux et a perdue espoir après 1 seule erreur et cherche même pas à la corrigé et est en mode démerdez vous sa me concerne plus .  

 

Voila pourquoi cette trilogie ne plait pas aux vieux fan en somme c'est les même problèmes que pour boruto XD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à cette polémique sur la 6 qui marquait la fin. Euh non pas du tout !!! C’est pour ça que je déteste le 6 presque car l’Empire qui galère face à des petits nounours et les gentils qui font un super barbecul avec un feu d’artifice je ne vois pas où est l’accomplissement ?! Certes ils n’ont pas trop réussi le contexte peut etre mais elle se veut cohérent dans le contexte de la Saga. 

 

Cette BA me met une little hype mais c’est le piège de la bande son peut etre ! Rey 😎 Kylo Ren qui renoue avec le masque je le préfère comme ça ! Scène émouvante en vu et nostalgique pour certain avec Leila et l’autre moustachu. Sinon ils refont encore une étoile de la mort ? C’est qui se rire, ça ne peut pas etre Sidious ?! Snoke ? Ou nouvel ennemi peut etre rire final de Kylo Ren pour la prochaine saga !!! Bon sinon le titre est un gros spoil concernant les parents de Rey ? Ou cela a lien avec Kylo ?! Bizarre bizarre !!! Une BA pour polémiquer pendant 8 mois !

 

 

  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...