Aller au contenu

Star Wars


snakes14
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, EvilSquid a dit :

Ils comptent vraiment confier les rennes à Rian Johnson malgré la débâcle de l’épisode 8 ?

1.3 milliards $ de recettes. Drôle de débacle, même si le film à profondément divisé les fans.

 

Il y a 1 heure, Nimrahad a dit :

Je suis un fan de Star Wars depuis l'enfance. Et Disney a réussi l'exploit de ne plus me donner envie de voir de nouveaux films ou nouvelles séries Star Wars.

Disney et proriétaire de la franchise, mais c'est Lucasfilm qui était au commandes de cette nouvelles trilogie et des deu spin-off (Rogue One et Solo), tout comme c'est Marvel Studios qui planifie et gère le MCU.

 

S'il y a des personnes à flamer, accusons au moins les bonnes personnes.

 

De toute façon, si cela peut en rassurer certains le patron du directoire de Disney, Bob Iger,  a annoncé que les films Star Wars allaient être mis en pause "quelques années".

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

Non mais rien accompli dans le sens , l'empire est encore là tout aussi puissant voir même bien plus .

 

A l'inverse la résistance à l'air d'etre au plus mal déja dans le 7 et dans le 8 elle est morte on peu le dire . 

 

Le sénat sur corusant qu'est ce qui ont foutu pendant 30 ans ? 

 

Pourquoi Leila et autre n'on pas repris le pouvoir au sénat , lévé une vrai armé , filé de la thune a la résistance et tout . 

 

Oui a la fin du 6 la guerre était fini , l'équilibre rétablis ,  tout est bien qui finis bien , la promesse d'un avenir radieux et plus soumis à la peur de l'empire .

Le contexte post-Retour du Jedi a ét développé dans plusieurs romans, nouvels, etc : la galaxie était brisé, fractionné après 25 ans de dictature impériale,et lorsque la Nouvelle République a été proclamée, elle a rencontré beaucoup de défiance car c'est de l'Ancienne République, un régime gangréné par la corruption et la bureaucratie, qu'est née l'Empire.

 

Les différences forces régionales ont cherché à d'abord reprendre des forces et retrouver leur autonomie avant d'entendre parler de (ré)intégrer la République.

 

Pourquoi Leia n'a-t-elle pas "pris le pouvoir" ?

1- ce n'est pas un tyran et elle ne s'est même pas présenté à la présidence. Comment en effet le Sénat et la galaxie auraient réagi en apprenant qu'elle était la fille de Dark Vador ? la vérité sur les origines de Luke et Leia n'a d'ailleurs été révlée que quleques mois avant les premiers mouvements du Nouvel Ordre.

2- comment exliqué à une galaxie divisée de reformer une grande armée de la République pour les même prétextes que ceux qui ont conduit à la Guerre des Clones et finalement affaibli toutes les forces militaires des différents systèmes au profit de l'Empire.

3- le Nouvel Ordre est resté caché pendant des décennies, le temps de se batir une force militaire puissante, et la galaxie ne voulait pas entendre parler de rumeurs ou de brive d'informations qui pourraient signifier un nouveau conflit majeur.

 

Et pour faire un parallèle avec notre Histoire, est-ce que la paix universelle etla fin des tensions internationales ont régné après la DDeuxième Guerre Mondiale ?

 

Pour le teaser, Abrams semble vouloir faire de Rey le personnage central de cet ultime épisode. Peut être que Finn et Poe seront relégués au rang de personnages de soutien, car il faut bien dire qu'il n'y a pas eu un grnd engoument pour ces deux-là (notamment le premier nommé).

 

Sinon, autre nouvelles concernant l'univers Star Wars la série The Mandalorians arrivera en Novembre sur la plate-forme streaming Disney+. La nouvelle saison de la série Clones Wars sera elle aussi diffusée sur la plateforme.

 

mandalorian-580x326.jpg.e1b47696153d24edb1ac9f9f5c4f6ce7.jpg

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

 

Non mais rien accompli dans le sens , l'empire est encore là tout aussi puissant voir même bien plus .

 

A l'inverse la résistance à l'air d'etre au plus mal déja dans le 7 et dans le 8 elle est morte on peu le dire . 

 

Le sénat sur corusant qu'est ce qui ont foutu pendant 30 ans ? 

 

Pourquoi Leila et autre n'on pas repris le pouvoir au sénat , lévé une vrai armé , filé de la thune a la résistance et tout . 

 

Oui a la fin du 6 la guerre était fini , l'équilibre rétablis ,  tout est bien qui finis bien , la promesse d'un avenir radieux et plus soumis à la peur de l'empire .

 

Bon après il y aura toujours des problème comme dans le 1 en exemple mais sa resterai mineur et là dans le 7 on te dis que ce que tu croyais , la paix et tout ben non .

 

L'incarnation même du nouvel espoir , luke est devenu papy grincheux et a perdue espoir après 1 seule erreur et cherche même pas à la corrigé et est en mode démerdez vous sa me concerne plus .  

 

Voila pourquoi cette trilogie ne plait pas aux vieux fan en somme c'est les même problèmes que pour boruto XD .

 Je suis d'accord.

La République qui se désarme et que j'ai cité n'est qu'un exemple parmi tout ce qui cloche dans le background.

Mais ça, on ne le doit pas qu'à l'épisode VIII, on le doit au background de la nouvelle trilogie. C'est le contexte mis en place dès l'épisode VII.

 

 

il y a 41 minutes, Cersei Lannister a dit :

Pour répondre à cette polémique sur la 6 qui marquait la fin. Euh non pas du tout !!! C’est pour ça que je déteste le 6 presque car l’Empire qui galère face à des petits nounours et les gentils qui font un super barbecul avec un feu d’artifice je ne vois pas où est l’accomplissement ?! Certes ils n’ont pas trop réussi le contexte peut etre mais elle se veut cohérent dans le contexte de la Saga.

A la fin du Retour du Jedi, Palpatine et Vader ne sont plus. Les Sith ne sont plus. L'équilibre est rétablit dans la Force.

Et l'Empire est privé de sa tête.

Alors si, il y a bel et bien un accomplissement.

 

Même si l'Empire n'est pas encore défait, on sait que, privé de Palpatine et de Vader, ce n'est qu'une question de temps.

D'ailleurs, l'Univers Etendu a très bien fait le travail pour refléter cela, si on regarde l'histoire dans les grandes lignes (du moins au début, car après ils ont voulu trop en faire et trop exploiter le filon).

La Nouvelle République est fondée et elle reprend progressivement des territoires à l'Empire, jusqu'à ce que les Vestiges de l'Empire décident de signer la paix avec la République.

L'ordre Jedi est reconstruit par Luke, etc...

 

D'ailleurs la trilogie écrite par Timothy Zahn (Dark Force Rises) illustre très bien, pour moi, ce que pourrait être l'après Retour du Jedi.

Dans mon coeur, ce sont les romans constituant cette trilogie littéraire, qui sont les vrais épisodes VII, VIII et IX.

Cette trilogie introduit quelques uns des personnages les plus emblématiques de l'Univers Etendu : Mara Jade, Talon Karrde, le grand amiral Thrawn, etc...

C'est à cette trilogie que l'on doit Coruscant et Thrawn (personnage repris ensuite dans Star Wars Rebels).

 

Là, dans cette nouvelle trilogie cinématographique, qu'avons-nous ?

 

La mort de Palpatine et de Vader n'a servi à rien puisqu'on a un adepte surpuissant du côté obscur, en la personne de Snoke, qui sort d'on ne sait où (et on ne le saura peut-être jamais vu le sort qui lui a été réservé dans l'épisode VIII).

L'équilibre restauré dans le VI ? Oublié.

 

Une nouvelle République est fondée mais

- Leia est écartée du Sénat et personne ne prend au sérieux ses avertissements au sujet du premier Ordre car elle est la fille de Vader (les dirigeants de la nouvelle République ont décidément la mémoire courte pour balayer d'un revers de main tout ce que Leia a fait pour l'Alliance Rebelle et contre l'Empire).

- La République, sortant d'un long conflit contre l'Empire, a l'idée géniale de se désarmer.

Résultat : La République se fait balayer comme un fétu de paille dès le premier film de la trilogie et on se retrouve avec seulement un petit groupe de résistants pour s'opposer au premier Ordre (Alliance Rebelle bis).

 

Luke commence à reconstruire l'ordre Jedi mais celui-ci est détruit...à nouveau...par Ben Solo qui a succombé au côté obscur et une bonne moitié des élèves de Luke qui sont devenus les chevaliers de Ren (la moitié de la promo qui succombe au côté obscur... Non mais c'est quoi ce taux d'échec faramineux ?!?!).

 

 

Donc au final, dans l'épisode IV, on avait :

- L'ordre Jedi était détruit.

- La République n'existait plus.

- Le dernier vestige de la République, le Sénat, est dissout dans l'épisode IV.

- L'Empire fait régner la terreur sur la galaxie.

- Seul un petit groupe de rebelles s'oppose à l'Empire.

 

Dans la nouvelle trilogie, on a :

- Le nouvel ordre Jedi est détruit

- Une Nouvelle République existe mais l'organisme dirigeant de la Nouvelle République est détruit durant l'épisode VII.

- Le premier ordre (qui vient de détruire les structures dirigeantes de la République) fait régner la terreur sur la galaxie.

- Seul un petit groupe de résistants s'oppose au premier ordre.

 

Grosso modo la situation est la même (si ce n'est pire) que ce qu'elle était seulement 30 ans auparavant. Et les accomplissements de la trilogie originale ont été balayé d'un revers de main.

Les efforts des héros de la trilogie originale, tout ce qu'ils ont accompli, tout ce pour quoi ils ont lutté et souffert, toute la morale qui y était associé, tout a été balayé, tout est oublié. Toute la trilogie originale est ramenée à n'avoir servi à rien.

 

Alors peut-être que certains trouveront cela parfaitement cohérent avec la saga.

Moi, personnellement, j'appelle ça une incommensurable paresse d'écriture.  😒

 

Je parlais de la trilogie écrite par Timothy Zahn, dans l'ancien Univers Etendu (appelé maintenant univers Legend). Certains aimeront, d'autres pas, mais au moins il montrait qu'on pouvait faire une suite sans balayer les accomplissements des épisodes IV, V et VI et sans revenir à une situation similaire à celle qu'on avait au début de la trilogie originale.

 

Je ne remercie par Disney et Lucasfilm pour cela.

 

 

Et je ne vais pas revenir sur tout ce qui cloche dans l'épisode VIII, lui-même, rien qu'en tant que film, même pris indépendamment du reste de la saga (si vous voulez savoir ce que j'en pense, je vous renvois à ma critique de l'époque).

 

 

il y a 17 minutes, goon a dit :

Disney et proriétaire de la franchise, mais c'est Lucasfilm qui était au commandes de cette nouvelles trilogie et des deu spin-off (Rogue One et Solo), tout comme c'est Marvel Studios qui planifie et gère le MCU.

Certes.

Je vais donc blâmer donc Disney ET Lucasfilm. Si Disney a acheté les droits c'est bien pour faire des films (films que George Lucas ne semblait pas vouloir faire quand il était propriétaire des droits). Ils ont approuvé le projet. Et j'imagine qu'ils ont eu un droit de regard sur le produit.

 

Donc je vais jeter la pierre aux créateurs et à ceux qui ont apposé le tampon. 😛

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad c’est sur qu’il y a une paresse d’écriture, ce que je voulais dire c’est que la fin du 6 ne représente pas une vrai fin en soit toi meme tu le dit avec la trilogie de Dark Force Rises ! Cela aurait été bien dans le 7 qu’un personnage de l’ancienne trilogie qui raconte vite fait ce qui s’est déroulé durant l’intervalle, le succès et les echecs des héros plus en détail et le comment du pourquoi du Premier Ordre mais peut etre qu’on aura ça au prochain film vu qu’il y a probable retour de Palpatine qui n’est pas soit dissant mort !!! 

 

Après rien empeche Disney de faire une série ou un animé sur cette intervalle la pour tout bien explique sur cette trilogie car le manque d’info entre les 2 trilogies a plombé les différents avis du public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, k.hyuga a dit :

 

Ce trailer c'est du "génie" : le titre du film, le rire de palpatine

En effet c'est tellement du génie de spoil ce qui aurait pu être la plus grosse surprise du flim juste pour créer de la hype...

Chapeau l'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, goon a dit :

1.3 milliards $ de recettes. Drôle de débacle, même si le film à profondément divisé les fans

C'est 700 million de moins que le 7 et c'est le star wars qui cristallise le plus de haine (il a pris larement plus cher que l'épisode 2), je vois ce qu'il te faut de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, EvilSquid a dit :

C'est 700 million de moins que le 7 et c'est le star wars qui cristallise le plus de haine (il a pris larement plus cher que l'épisode 2), je vois ce qu'il te faut de plus

Je ne cherche pas à avoir "raison", mais voici deux éléments de discussions :

 

Voici les recettes de chaque épisodes pour les 3 trilogie :

 

Un Nouvel Espoir (1977) : 775.398.007 $

L'Empire Contre-attaque (1980) : 538.375.067 $

Le Retour du Jedi (1983) : 475.106.177 $

 

La Menace Fantôme (1999) : 1.027.044.677 $

L'Attaque des Clones (2002) : 649.398.328 $

La Revanche des Sith (2005) : 848.754.768 $

 

Le Réveil de la Force (2015) : 2.068.223.624 $

Les Derniers Jedi (2017) : 1.332.422.051 $

 

La baisse d'un épisode à un autre n'a rien d'inédit. Aucun des deux épisodes qui ont suivi ceux qui ont lancé une nouvelle trilogie n'a fait mieux en terme de recettes. Mais on observe aussi que les recettes e chaque nouvelle trilogie est supérieure à la précédente.

 

Et pour la "haine" envers Les Derniers Jedi, certaines critiques envers L'Empire contre-attaque furent elles aussi extrêmement violentes à sa sortie en 1980. On parlait alors d'un film raciste (le black qui trahi ses potes), mysogine (la princesse qui tombe dans les bras du beau gosse), incohérent (Vador père de Luke) caricatural (Yoda en maitre Jedi), moche esthétiquement (souvent dans l'espace), etc.

 

Et puis en 1999, La menace Fantôme avait pris cher lui aussi.

 

Et aujourd'hui l'épisode V est (quasi) unanimement perçu comme le meilleur épisode de la saga.

 

Chaque nouvel épisode engendre de grosses attentes aurpès d'un très large publics, et donc un risque qu'il y ait (beaucoup) de déçus. Sans parler qu'un grande parties des critiques envers The Last Jedi émanaient de groupes "anti-Disney", entre autre (qu'on a ensuite retrouvé pour les sortie de Black Panther ou Captain Marvel).

 

Car si on regarde les critiques (Rotten Tomatoes, Metacritic, IMDb), Cinemascroe, etc) par la presse, blogueurs, etc, il est plutôt bien noté. Même si biensûr, l'avis des critiques "professionnels" et ceux des spectateurs "lambda" peut différet du fait d'une approche différente.

 

Encore une fois j'apporte juste quelques éléments de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon

Mmm tu as probablement raison, ça fait sens. Il est aussi à prendre en compte qu'il est plus facile de donner et lire des avis aujourd'hui qu'avant, du coup rien d'étonnant à voir "plus" d'avis négatif que pour les films plus anciens.

 

Néanmoins j'ai tout de même le sentiment que ce Star Wars est celui qui a le plus divisé et que ça a causé plus de mal que de bien à la franchise. J'ai du mal à croire que ce serait une bonne stratégie de donner les rennes d'un second film (et encore moins de toute une trilogie) à Johnson. Je peux me tromper mais il me semble que la où les critiques envers les autres film allaient plutôt essentiellement aux films en eux même (même si Lucas a bien ramassé parfois), ici c'est clairement Johnson qui est visé et qui est identifié comme responsable. Plus que le film, c'est le réalisateur qui s'est aliéné une partie des fans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début des années 2000 (depuis 2001) je fréquentais un forums dédié à Star Wars. J'ai pu voir un peu l'avis des fans sur les épisodes I à III lors de leur sortie (enfin surtout les épisodes II et III, pour le I, je suis arrivé sur le forum après et les avis d'alors avait un peu plus de recul).

 

Ces films recevaient leur lot de critiques, en effet. Et souvent à juste titre puisqu'ils ne sont pas dénués de défauts.

Mais je n'ai pas le souvenir qu'ils aient autant divisé que The Last Jedi. Après, peut-être que je me trompe et que l'épisode VIII ne divise pas autant que je le crois.

Mais en tout cas je n'ai pas souvenir que des fans aient lancé des pétitions pour bannir les épisodes II ou III du canon de la saga. 🤔

 

D'ailleurs j'aimerais bien que quelqu'un qui a réellement aimé ce film m'explique pourquoi.

Parmi mes amis qui ont aimé, quand je leur ai demandé pourquoi, grosso-modo ce qu'il en est ressorti c'est deux choses :

Le film est visuellement plutôt beau et il est surprenant.

 

Mais les éléments de surprise de ce film reposent en grande partie sur le fait de prendre à contrepied les attentes et les prévisions (alors que "prévisible" ne veut pas dire "mauvais". Parfois c'est prévisible parce que c'est la suite logique des choses).

Cette démarche fonctionnerait pour un one-shot. Sauf que là ce n'est pas un one-shot. C'est l'élément central d'une trilogie qui est censé faire le lien entre le premier et le troisième élément de la trilogie.

Mais avec ses effets de surprises, ce film à étouffé dans l’œuf les pistes scénaristiques ouvertes dans le VII, coupant ainsi les liens avec cet épisode, au lieu de les raffermir.

 

En plus le film est divisé en 3 axes : la "formation" de Rey (entre guillemets parce que 1 séance et demi, je n'appelle pas ça une formation), la fuite de la flotte rebelle (pardon... de la résistance), la recherche du hacker.

Sur ces 3 axes, la fuite est très mal écrite, l'amiral Holdo n'ayant aucune bonne raison de taire son plan. Sans parler de l'attaque suicide en hyperespace, qui aurait pu se faire dès le début avant que la flotte ne perde tous ses vaisseaux et en laissant un droide piloter, donc sans sacrifier personne.

Et la recherche du hacker ne sert à rien. Elle n'apporte rien à l'histoire et cette partie n'existe que parce que Holdo garde secret son plan, ce qu'elle n'a aucune bonne raison de faire.

Enfin bref, je ne vais pas détailler.

 

Alors si quelqu'un qui a aimé veut bien m'expliquer pourquoi, je suis preneur.

Non pour critiquer ou dire qu'ils ont tort. Après tout c'est leur droit d'aimer. Et s'ils aiment, tant mieux pour eux.

Mais pour essayer de comprendre.

Car personnellement, je le trouve raté en tant que film pris seul, sans considérer les autres, je le trouve raté en tant qu'élément central d'une trilogie et je le trouve raté en tant que partie de la saga Star Wars. (Bien sûr c'est un avis qui n'engage que moi)

Du coup j'aimerais bien savoir ce que ceux qui ont aimé, y ont trouvé de vraiment bien à leurs yeux.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palpatine ? Palpatine ? :o 

 

Je vais rejoindre @Nimrahad sur bien des points mais la nouvelle trilogie est une catastrophe artistiquement. Par-contre, Rogue One était un très bon film et probablement l'un de mes préférés de la saga.

Rapidement pour revenir sur cette trilogie :

 

L'un des principaux problèmes reste le manque de contextualisation profond de cet univers qui devrait être spécifié dans le films lui-même et non dans des bouquins annexes: c'est la base du récit et c'est nécessaire pour que l'on comprenne les enjeux de ton histoire. Surtout, si c'est pour proposer un décalquage de l'épisode 4 surdosé de fan-service et de commencer par un épisode paresseux. Quant au 8, il "ose" des choix qui pourraient contrarier les attentes néanmoins,  surprendre ne peut suffire si en retour, l'écriture du film est aussi bancale et le film a énormément d'incohérence et que l'humour est horripilant. Le propos de ce film est des plus contradictoires d'autant plus...

 

Je n'arrive à "m'investir" dans cette trilogie.

J'avais regardé cette trilogie avec une pote et je ne sais pas si je l'achèverai avec elle, vu notre manque de foi de cette saga xD 

Je reste un minimum curieux…

 


 

Pour cette bande-annonce: 

Il semble que le film démontre le caractère schizophrène de cette saga xD entre les directions des deux réalisateurs qui empiètent l'un sur l'autre..

Kylo qui reprend son masque après l'avoir personnalisé xD 

BB 8 qui s'est trouvé un petit compagnon. 

Lando dans le Faucon Millenium ça fait plaisir .

Une scène de désert qui semble faire référence au premier acte I de Star Wars 6 

Le retour de Palpatine qui va pouvoir rejouer la scène de sa mort de l'épisode 6 qui a déjà été copié dans l'épisode 8 xD 

 

Bon la dernière phrase reste particulièrement cynique. 

J'avoue que le retour de Palpatine m'intrigue sachant à quel point, il était fun comme méchant 8) 

Mais delà, à payer une nouvelle place… Je pourrai me calmer en faisant gentiment spoil. 

 


 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce trailer, l'épisode 8 va paraitre pour un sacré ovni dans cette trilogie quand même car JJ semble repartir sur la trame que lui avait peut etre contextualiser dans sa tete là où Ryan Johnson lui semblait vouloir clore tout le passé de la saga en tuant toutes les intrigues dans l'oeuf.

 

Pour le coup je pense vraiment que JJ veut clore l'intrigue autour des Skywalker et cette intrigue des Skywalker, c'est quoi qu'il y reste à enelver comme voile ? L'origine d'Anaklin dont la naissance aurait pu être "manipuler" par Palpatine (et peut être Plagueis)

 

A coté il y avait la fameuse scène où Sidious racontait de l'histoire de Darth Plagueis à Anakin et si JJ Abrams a décidé de construire son scénario autour de cette fameuse scène, ce serait potentiellement top et cohérent à la fois, puis ça peut raccorder quelques wagons malgré tout (comme la mort misérable de Snoke qui aurait été au final qu'un pion de Sidious pour essayer de revenir à la vie en forme physique, ce qui pourrait également justifier d’où Snoke tire sa maitrise de la force)

Un retour de Palpatine peut permettre de boucler la boucle sur plusieurs sujets autour des Skywalker, notamment sur la conception de Anakin comme je le disais
 

Bref au final ça peut être intéressant (bon ça fait pomper sur l'UE Legends clairement).

 

Le gros soucis, c'est comment faire pour essayer de raccorder un minimum l'épisode 8 à tout ça tant il a pris toutes les contre pistes, tant il a essayé de tout démolir et laisser juste un champ de ruine de l'idée de départ de JJ Abrams ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, goon a dit :

 

Le contexte post-Retour du Jedi a ét développé dans plusieurs romans, nouvels, etc : la galaxie était brisé, fractionné après 25 ans de dictature impériale,et lorsque la Nouvelle République a été proclamée, elle a rencontré beaucoup de défiance car c'est de l'Ancienne République, un régime gangréné par la corruption et la bureaucratie, qu'est née l'Empire.

 

Les différences forces régionales ont cherché à d'abord reprendre des forces et retrouver leur autonomie avant d'entendre parler de (ré)intégrer la République.

Ha je croyais que tous ce qui était roman , nouvel , legends , canon, avait été suprimé par disney .

 

En cela ce n’est pas un problème retrouvé des force avant de reformé la république . 

 

Il y a 13 heures, goon a dit :

Pourquoi Leia n'a-t-elle pas "pris le pouvoir" ?

1- ce n'est pas un tyran et elle ne s'est même pas présenté à la présidence. Comment en effet le Sénat et la galaxie auraient réagi en apprenant qu'elle était la fille de Dark Vador ? la vérité sur les origines de Luke et Leia n'a d'ailleurs été révlée que quleques mois avant les premiers mouvements du Nouvel Ordre.

2- comment exliqué à une galaxie divisée de reformer une grande armée de la République pour les même prétextes que ceux qui ont conduit à la Guerre des Clones et finalement affaibli toutes les forces militaires des différents systèmes au profit de l'Empire.

3- le Nouvel Ordre est resté caché pendant des décennies, le temps de se batir une force militaire puissante, et la galaxie ne voulait pas entendre parler de rumeurs ou de brive d'informations qui pourraient signifier un nouveau conflit majeur.

 

Et pour faire un parallèle avec notre Histoire, est-ce que la paix universelle etla fin des tensions internationales ont régné après la DDeuxième Guerre Mondiale ?

 

1 C'est pas une question d'etre un tyran , tu met simplement quelqu'un , de compétent , qui c'est battu contre l'empire et qui a la tete sur la épaule un vrai leader quoi ,sa donne envie de la suivre .

 

Si elle c'est pas présenté , ni qu'on lui proposé c'est qu'ils sont vraiment idiots . 

 

Bha tu le crie pas sur les toits XD , personne n'est au courant """ techniquement "" si on prend les films , mais pourquoi les révélé c'est idiots . 

 

2 Pour avoir au moins une force de frappe pour contré le restant de L'empire et si la galaxie ne veut pas se bougé au moind donné un peu de thune pour que la résistance puisse agir , sans forcé les gens bien sur . 

 

3 Eh bha voila du coup il ont payé leur connerie . 

 

Non pourquoi ? Parce que les bonne personne n'était pas au bonne place et c'est toujours le cas aujourd'hui , tu laisse pas des tyran , parano , pourriture a la tete de pays , mais le problème est la politique qui complique toujours tout . 

 

L'empire n"est pas une mauvaise chose en soi , seulement si il y a quelqu'un de bien a sa tete , un bon et vrai  roi . 

 

Palpatine le mastermind , on va apprendre qu'il a manipulé Snoke lui a donné le god mode pour le coté obscure XD . 

 

Et là il va manipulé Rey et Ben , pour savoir lesquels des deux sera son nouveau corps si là il est un esprit de la force version coté obscure . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 14 minutes, 4evaheroesf a dit :

Est-ce qu'on est sûr que c'est une adaptation de KOTOR et non une trilogie à la même période ?

Peu de détails pour le moment.

 

On ignore s'il s'agira d'une série TV (pour Disney+) ou d'une série de films (la future trilogie de Rian Johnson ?).

 

Mais dans un cas ou dans l'autre, il y aura forcément une part d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour ceux qui veulent gagner de temps la BA commence aux alentours de 1:05 

 

Je reviens vite faite sur l'affiche que j'adore ça donne la hype ! 

 

La BA aussi après je ne sais pas comment sera la qualité de l'écriture certainement mieux que le 8 mais je sens que niveau effet spéciaux on va etre servi !!! 

 

Seul point que j'ai remarqué

- Combat remake Obi VS Anakin mais dans l'eau 

- C'est qui la meuf à la fin ? léger doute sur si Rey ne va pas passer de l'autre coté de la force ?! Elle va se prendre peut etre l'effet Palpatine ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Trailer, et on voit qu'ils vont le essayer le tout pour le tout pour rattraper pas mal de casse sur le VIII.

Je note surtout un truc : euh c'est qui la demoiselle Sith avec le double sabre/nun shaku à la fin ? Bien sûr, Disney l'a fait exprès pour créer de la hype bien entendu !

Et pourquoi pas, moi qui en sortant du 8, je me disais : ok ca m'a refroidi, et même solo j'ai pas été...

Bon, le 9 pourquoi pas, histoire de finir au ciné ce que j'ai commencé au ciné ^^

 

Sinon pour moi mes Star Wars préférés :

1/ L'empire contre attaque : of course. Le meilleur, pour l'époque, le scénario était en béton, la scène de combat jédi était au top, les révélations inédites dans le ciné, l'attaque du début du film te met une claque d'emblée, et la fin donne l'envier de voir la suite immenquablement ! indémodable en plus.

2/ je mettraisle Retour du Jédi : tout comme au dessus, original, des combats tops, l'empereur, enfin... les Ewoks carrément Kawaïs, mais... un peu trop... même si ils sont immanquables dans cet épisode, et même si leur combat était bien sympa, bon... c'est des peluches tout de même 😛 ! mais des peluches au top !

3/ Un nouvel espoir, je ne peux pas le mettre derriere la premiere trilogie. je l'ai revu avec mon fils de 7 ans (et oui je lui fait commencer par celui là !) pour le montrer récemment et il a pris tout de même un sacré coup de vieu en fait. surtout les effets spéciaux, mais le scénario était top et la musique magique ! une réelle bonne entrée en matière ! il est intouchable tout de même !

4/Je mettrais attaque des clone

Sincérement : pour une transition entre le 1 et le 3 a fait bien amené les choses, le premier coup dur de Anakin, qui commence à le faire basculer... son amour naissant avec padmé, les combats sont topissimes, ce film m'a hypé...

5/ Revanche des Sith : la suite du précédent, qui suit bien... mais... ben même si il y avait tout de même de bonens surprises, le scénario était déjà attendu donc bon... ca m'avait un peu gaché la chose à l'époque. Même si jai été le voir 2 fois tout de même au ciné.

6/La menace fantôme :

Alors je l'aime bien aussi, mais j'avous autant, le IV a pris un coup de vieu, mais surtout visuel et logique.

autant celui ci a pris un coup de vieu aussi, mais dans le jeu d'acteur surtout... non mais sérieux, j'ai adoré les combats, etc...

Mais le scénario de fin où finalement tout est gagné grâce à un tir chanceu de anakin enfant (faut pas déconner...) avec son expression qui m'a toujours orripilée, le : "houlala, oups, je vous ai bousillé mais je savais pas à quoi servait le bouton sérieux...." ca me fait encore hérrisser le poil

Et puis Jar jar... il sert à rien et est là aussi pour les gamins...

 

Enfin, si vous vouliez mont top 6 c'est fait.

Mais si on rajoute les 2 autres 7 et 8.

bon, j'intercalerai le 7 en 6e juste avant la menace fantôme, car malgré tout, il a fait son taff, même si me shéma du scénario était copié collé du 4, bon... ce film était beau et faisait le boulot de nouvelle introduction tout de même, allez !

bon le 8... lol je le met d'avance en 9e position mdr...peuvent pas faire pire même si visuellement il meritait la place de ciné en réduction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Cersei Lannister a dit :

- C'est qui la meuf à la fin ? léger doute sur si Rey ne va pas passer de l'autre coté de la force ?! Elle va se prendre peut etre l'effet Palpatine ?!

C'est bien Rey. Mais la voir avec un sabre rouge ne veut pas forcément dire qu'elle a paser du côté obscur.

 

L'épisode précédent nous clairement dit qu'au final, ce n'est pas le côté clair où obscur de la force qui va dfinir le destin d'un individu, mais les actions et les motivation de ce dernier.

 

Luke a fait comprendre à Rey que les Jedi se sont enfermé dans leurs dogmes et que leur vision puritaine de la Force les a aveuglé et finalement précipité leur chute. Peut être que l'un des enjuex pour Rey sera de développer une vision plus englobante de la Force, dans tous ses aspects.

 

Pour en revenir à Rey dans la BA soit :

 

- il s'agit d'une vision

- elle change d'arme au cours du film pour X raison

- elle accepte sa part d'obscurité

- il s'agit d'un clone (et pourquoi pas ?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que Rey que nous voyons avec un sabre rouge et une bure de Sith est une vision?

Citation

Luke a fait comprendre à Rey que les Jedi se sont enfermé dans leurs dogmes et que leur vision puritaine de la Force les a aveuglé et finalement précipité leur chute. Peut être que l'un des enjuex pour Rey sera de développer une vision plus englobante de la Force, dans tous ses aspects.

D'ailleurs ce principe que la force n'est ni blanche, ni noir, ni bonne, ni mauvaise, c'est un concept qui avait été relativement développé dans les romans de l'univers étendu et notamment sur le personnage de Luke.

Si ce point est un peu plus abordé et surtout bien abordé, ce sera déjà un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trailer

Encore plus clair dans ce trailer qu'ils ont compris la leçon, on ne peut pas faire pousser des branches de manière saine si on coupe les racines ("gneu gneu gneu kill the past"). Je préfère largement un rétropédalage nostalgique plutôt qu'aller au bout du délire de Rian Johnson. En espérant tout de même qu'on retombe pas au même niveau que le VII sur l'aspect enrichissement du lore.

 

La théorie du clone ? Pourquoi pas, comme ça ils se seront au moins un petit peu inspirés de l'univers étendu.

Une vision ? Sont-ils prêt à s'attirer l'ire d'une fanbase déjà en grande partie aliénée ? (idem pour le changement d'arme)

La part d'obscurité ? Pas de grande prise de risque.

Après on peut combiner les trois...

 

Le détail qui m'inquiète : qu'est-ce que c'est que ce super laser rouge ? Ils vont quand même pas nous remettre une autre super arme ?

 

J'ai aimé : les deux flottes. La vue de la silhouette de la corvette corelienne m'a donné une demi-molle (fanservice de niveau casual+/intermédiaire). La flotte de destroyers impériaux est cool aussi (ils restent quand même vachement plus beaux que les nouveaux croiseurs).

 

 

Le classement

1. L'Empire Contre-Attaque : le meilleur scénario, les lignes de dialogues les plus iconiques, la meilleure scène de vaisseaux, le meilleur retournement...

2. Le Retour du Jedi : malgré les ewoks. Y a quand même mon duel préféré et ma bataille spatiale préférée

3. La Revanche des Sith : the Clone Wars joue un énorme rôle dans mon appréciation de cet opus, en donnant une autre dimension à Anakin, à Obi-Wan et aux Clones entre autres (mais surtout Anakin). Ça rend le film bien meilleur.

4. Un Nouvel Espoir : film de légende qui a malheureusement été surpassé par certains de ses successeurs

5. Rogue One : aurait pu passer devant Un Nouvel Espoir, grâce à des batailles plus épiques et la scène de Vador, mais les personnages sont trop inconsistants

6. La Menace Fantôme : duel dantesque, avec introduction du thème Duel of Fates qui est dans le top 5 des musiques Star Wars de quasiment tout les fans

7. L'Attaque des Clones : les clones c'est cool, l'amour c'est beau, le sable c'est méchant

8. Solo : un fan-service d'une grande finesse (ça va jusqu'à la présence d'objets Rakata quand même). Pas de scène vraiment mémorable cependant.

9. Le Réveil de la Force : il se sont pas foulés les gars.

10. Les derniers Jedi : iL fAuT aPpRéCiEr ChAqUe NoUvEaU fIlM cOmMe Il ViEnT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 18:16, goon a dit :

C'est bien Rey.

 

C'est pas Rey. L'actrice n'a qu'une seule expression possible au niveau de la bouche, qu'on ne retrouve pas ici. C'est celle la :

Révélation

Star-Wars-9-Will-Rey-s-parents-be-revealed-1534867.jpg.025ae4c00dce6f693a7b6813557ab5da.jpg

 

Bon bref, comme promis, je n'irai pas voir le film à moins qu'on me paie la place. J'ai toujours la haine après cet épisode 8 et il est hors de question que je lâche le moindre centime dans cette saga Star Wars à l'avenir

 

Concernant le trailer en lui même, c'est très beau. Ce qui est sur c'est que graphiquement c’est magnifique depuis le début et c'est d'autant plus dommage que l'écriture soit confié à des incapables.

J'ai littéralement aucun espoir pour ce film. Je n'en attend rien et je pars déjà certain que ce sera une énorme daube

Donc vas y film, à toi de me faire mentir, mais on sait tous les 2 que ça n'arrivera pas

 

EDIT :

Mais je rigolais à propos de Rey, c'était une blagounette, j'en sais rien de si c’est elle ou pas :(

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hype sur le trailer :)

Il y a 4 heures, EvilSquid a dit :

C'est pas Rey

Moi non plus je ne pense pas que ce soit elle, je me suis dit qu’elle lui ressemblait un peu mais que c’était pas elle sur le coup

Après, c’est peut-être un clone inexpressif ahah, j’aime bien l’idée

 

 

*edit : ah oui, c’est beaucoup plus clair avec l’image zoomé 😅 merci @goon! mea culpa

maintenant, je vois tout cela être une vision vu le visage inexpressif de Rey, genre « et si rey avait pris la place de Kylo Ren et vice-versa », enfin à voir

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, EvilSquid a dit :

 

C'est pas Rey. L'actrice n'a qu'une seule expression possible au niveau de la bouche, qu'on ne retrouve pas ici. C'est celle la :

 

il y a 10 minutes, Othy a dit :

Moi non plus je ne pense pas que ce soit elle, je me suis dit qu’elle lui ressemblait un peu mais que c’était pas elle sur le coup

Après, c’est peut-être un clone inexpressif ahah, j’aime bien l’idée

 

Non mais y a pas à débattre : c'est Daisy Ridley https://comicbook.com/2019/08/24/star-wars-the-rise-of-skywalker-rey-dark-side-daisy-ridley/

 

Star-Wars-9-Will-Rey-s-parents-be-revealed-1534867.jpg.025ae4c00dce6f693a7b6813557ab5da.jpgStar Wars Rise of Skywalker Dark Rey

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...