Aller au contenu


Star Wars


snakes14
 Share

Messages recommandés

2h35 ne seront pas de trop vu ce qu'ils ont à couvrir.

Le retour de Palpatine qu'il faudra justifier (et qui devrait impliquer le retour d'Anakin sous quelque forme que ce soit, pour moi sans ça ce film sera un navet, c'est ma condition sine qua non), et accessoirement ces chevaliers de Ren qu'on nous tease depuis 6 ans ...

Et visiblement de nombreux nouveaux personnages avec pas mal d'acteurs qui ont été révélés du côté des gentils.

Ca fait beaucoup de méchants qui vont apparaître et disparaître en un film, et cela demande du temps pour ne pas être trop rushé.

J'aime autant que le film prenne le plus son temps possible.

 

Après vérification voilà deux informations, premièrement apparemment l'énoncé de la prophétie c'est ça :

"A Chosen One shall come, born of no father, and through him will ultimate balance in the Force be restored."

On parle quand même de balance ultime de la force, ça donne quand même un aspect très final et définitif à la chose.

Le dernier opus devra au moins clarifier la question de la naissance d'Anakin d'ailleurs : oeuvre de Sidious ou oeuvre de la force elle-même ?

Dans la nouvelle aujourd'hui non canon sur Darth Plagueis Anakin était créé par la force en réponse aux expérimentations du maître sur les midichloriens, ça a déclenché une grosse perturbation, affolée la force et la résultante est que la réponse à ce pouvoir excessif des Siths a été la création d'Anakin (qui n'est donc pas créé directement par les siths, c'est une conséquence de leurs abus qui a appelé à une réponse), cette explication me semblait assez logique et peut être préférable au fait qu'Anakin soit une pure création des siths (mais je crois que Lucas avait envisagé de révéler que Palpatine avait créé Anakin dans l'épisode III, il faudrait vérifier cela).

Mais en tout cas pour clore l'histoire des Skywalker il faudra revenir dessus impérativement car ça reste un élément mystérieux essentiel de l'intrigue.

 

Et accessoirement l'épisode 8 a encore frappé via ses produits dérivés :

"The 2017 reference book Star Wars: The Last Jedi: The Visual Dictionary furthermore clarifies that the Chosen One prophecy just foretold the destruction of the Sith, but not of the dark side of the Force itself, explaining the continued existence of dark side users such as Kylo Ren and Snoke"

En gros d'après les grands penseurs de ce film la prophétie ne concerne que les siths donc ce n'est pas grave si en simultané il existe un utilisateur du côté obscure aussi puissant que Snoke (dont les pouvoirs ne devaient pas être loin de ceux de Palpatine, m'enfin on va sûrement en savoir plus sur lui dans le 9 mais jusqu'à l'épisode 8 a priori il était considéré comme une entité différente, à part, nouvelle, et surpuissante) qui regarde ce qui se passe de loin ...

Heu ouai non ça ne tient pas la route une seule seconde 🤦‍♂️

Au demeurant je ne suis pas convaincu qu'on apporte l'équilibre dans la force juste en tuant des siths, c'est un concept qui me semble avoir un petit peu plus de profondeur dans l'absolu (je reste persuadé que l'éradication de la quasi totalité des Jedis, devenus arrogants et ne suivant plus "the will of the force" (d'où les différents entre Qi Gonn et le conseil), est une composante de la réalisation de la prophétie, d'ailleurs c'est insidieusement dit dans l'épisode III quand Windu suggère qu'ils ont peut être mal compris la prophétie). Croire que l'équilibre c'est juste tuer les Siths c'est une interprétation qui me semble être digne d'un Jedi arrogant et aveugle des prequels quoi, pas de quelqu'un qui comprend profondément l'essence de la force et ses nuances.

Et encore, vu que les jedis croyaient les siths détruits mais considéraient néanmoins encore la force comme dans un état de déséquilibre et attendaient leur prophète cette notion d'équilibre reste à définir.

Enfin bref ... voilà voilà quoi. De toute façon aujourd'hui Sidious revient donc les siths ne sont pas détruits so ... bring Anakin back !

Mais pour le coup je trouve cette justification rapide dans un dico très paresseuse et pas digne d'une trilogie qui prétend tout clore la saga Skywalker et tout relier du 1 au 9 donc j'imagine que ce sera peaufiné et revu.

Je ne vais pas trop m'attarder là-dessus parce que ce qui est dit dans les dictionnaires et autre produits dérivés ça peut être contredit d'un claquement de doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique, quelle bande annonce, je suis bluffé! 

 

J'en ai eu des frissons!! 

 

.

.

.

 

ou pas. 

 

Cette trilogie est une erreur. Des personnages sans vie et inintéressants au possible (tellement que je ne me rappelle pas le nom de la moitié des personnages principaux... ça en dit long), des ficelles scénaristiques dignes d'un David Goodenough sous LSD, des incohérences et du fan service qui suinte tellement de partout que ça ruine le truc,... 

 

Non vraiment, on aurait dû en rester là. 

 

Je le regarderai quand même et après tout, mes attentes étant proches du zéro absolu pour cette conclusion, je ne pourrai qu'être agréablement surpris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

L'épisode VII en tant que base

Je te rejoins sur le fait que c'était débile et paresseux de faire un remake du 4, et que ça rend le film mauvais en lui-même. Mais à ce stade ça n'annulait pas nécessairement toute potentialité d'avoir de bons épisodes par la suite, si certaines conditions étaient remplies (en particulier répondre aux interrogations soulevées par le 7, dont pourquoi est-ce qu'on est revenu au même point qu'après le 6 comme tu l'as dit) et elles ne l'ont pas été.

Faut dire aussi qu'à cette époque je croyais encore qu'il y avait un plan et qu'il y aurait une forme de collaboration entre J.J. Abrahams et Johnson pour la suite. Lol.

 

La paresse de l'épisode VII

Tu mentionnes les planètes et les aliens. Pour aller au bout, j'ajouterais aussi les vaisseaux (en particulier les chasseurs) au rayon foutage de gueule.

Dans les trois cas je pense que ça s'explique par le même facteur, la paresse. Ils n'ont pas voulu se casser le cul à exploiter la richesse du lore existant.

Twi'lek poubelle, Y-Wing poubelle, Coruscant poubelle. On copie les planètes du 4, et on met des vaisseaux et des aliens encore moins variés (un exploit...).

Johnson aura fait légèrement mieux sur cet aspect, ce qui est anecdotique au vu du reste du contenu de son oeuvre.

Pour conclure sur la paresse, je dirais que le fait même de faire une suite à la trilogie originale constitue un acte paresseux, comme si il n'y avait aucune autre époque à explorer sur une période couvrant des milliers et des milliers d'année (ça aurait été moins casse gueule d'ailleurs).

 

La politique

Moi non plus je n'ai jamais compris les reproches sur cet aspect, qui apportait maturité et profondeur au propos (ascension de Palpatine, corruption du sénat, déchéance de l'ordre Jedi, le pourquoi de la guerre des clones...). Très bien prolongé dans the Clone Wars.

D'ailleurs ça manque complètement dans les sequels. On ne comprend absolument rien au contexte politique en place. C'est absolument pas normal qu'il faille aller trouver toutes les explications dans les romans.

 

La prophétie

On en revient en effet au sujet du choix de l'époque de l'intrigue. Ils auraient du faire un saut de 100 ans en avant ou se placer longtemps avant les événements de la Menace Fantôme.

La phrase du reference book n'est pas fausse... si on s'arrête à la dernière virgule. En effet le côté obscur n'a pas vocation à disparaître. En revanche, utiliser cela pour expliquer Snoke, c'est du n'importe quoi. Quel équilibre a été rétabli si à peine trente ans après Sidious un autre puissant utilisateur du côté obscur se pointe ?

Sur Anakin je pense que J.J. Abrahams avait pour ambition de le ramener à un moment, ambition que ne partage pas du tout son collaborateur avec son famoso "let the past die". Ce qui ne le dédouane pas, puisqu'il a approuvé le plan du "pas de plan" de K. Kennedy, ce qui le rend partie intégrante du fiasco.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kurowara a dit :

Pour aller au bout, j'ajouterais aussi les vaisseaux (en particulier les chasseurs) au rayon foutage de gueule

Très bonne remarque, c'est vrai que je n'en ai pas parlé.

Les prequels ont apporté une pléthore de nouveaux designs très inventifs sur ce plan.

Pourquoi étaient-ils nombreux ? Car on nous mettait sous les yeux différentes cultures aux traditions esthétiques variées.

Ces cultures brillaient par leurs planètes singulières et la façon de la peupler, leur apparence propre, parfois leurs costumes (la reine de Naboo), par leurs vaisseaux, leurs armes (blaster Géonosien par exemple) etc etc... il y avait un véritable soin à créer des cultures entières crédibles, puisqu'une culture c'est un tout. Il y a un élément qui est sous exploité dans SW ce sont les langues. On a les cas de Jabba, des Géonosiens, bref quelques occurrences, mais c'est le seul élément que je qualifierais de trop pauvre.

Enfin bref, en général ce travail culturel pointu (chaque planète, chaque peuple doit avoir un lot précis et fournis de caractères propres) c'est une facette très mésestimée, car d'une certaine manière c'est ça qui fait toute la beauté de la SF qui doit vendre un exotisme et du rêve.

Ainsi le vaisseau solaire de Dooku, de facture géonosienne, est très différent des vaisseaux de la République (ancêtres de l'empire) ou des vaisseaux de Naboo ...

Parfois on a l'impression que la prélogie nous donne à voir un monde technologiquement supérieur à la période de l'empire : conséquence du vieillissement des effets de l'original, mais globalement le travail a été mené le mieux possible en ce qui concerne la transition entre la république et l'empire, notamment éclairé par la fin de l'épisode 3, le reste est plutôt à mettre sur le dos des différences culturelles où certains vaisseaux sont plus beaux mais pas forcément pour autant plus puissants (je veux dire je peux être émerveillé par l'esthétique des voitures des années 30 ou 40, néanmoins elles demeurant moins puissantes qu'une actuelle Clio), l'Empire et la République vont sans doute au plus pratique, avec le moins de chichi, le plus efficace et rentable.

Par contre pour la postlogie si on sent que le premier ordre est, grosso-modo, un Empire aux hormones avec des vaisseaux plus gros (beaucoup plus gros souvent comme on le voit sur Crait avec les nouveaux AT), c'est dans l'ensemble fort peu imaginatif.

C'est beaucoup moins différent que la République ne l'est de l'Empire où on peut retracer l'évolution qui mène aux ATTE, on voit l'ancêtre du Tie-Fighter à la fin quand Vader et Sidious contemplent l'étoile de la mort etc... alors que la période qui les sépare est plus grande (30 ans contre 18 ans entre le 3 et le 4).

Et encore, là pour le 9 on nous ramène le design des star destroyers époque Empire, attention !!! Old-school jusqu'au bout.

Du côté de la résistance on perçoit carrément une régression avec les bombardiers les plus ridicules de l'histoire de SW (alors qu'ils avaient des U-wing hyper efficaces dans l'épisode 7 qui mystérieusement n'existent plus), un retour en arrière de plusieurs siècles.

Mais là encore vu qu'on tourne en rond et qu'on revient à Empire vs Rebels a forcément les modèles de vaisseaux restent proches. 

L'erreur fondamental c'est ce côté répétitif, plagiat, remake, qui bloque tout et mène tout dans le mure sur le plan créatif.

De manière général il y a très peu de travail créatif sur les designs, les cultures, l'univers dans toute sa variété disons.

On revoit des stars destroyers, des X-wings, une étoile de la mort, tout en plus gros et avec un teint de peinture différent et le tour est joué.

Il y a bien le vaisseau personnel de Kylo qui est soigné, encore heureux, il doit s'inscrire dans la lignée des apprentis, avec Maul et son inltrateur Sith ou Dooku et son croiseur solaire très à son image.

Et pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquaient : le premier ordre s'est réfugié dans la région inconnue. Région dont vient Snoke. On aurait aisément pu justifier que ça implique des modifications technologiques et de designs massives ! Ca aurait été l'occasion d'introduire des aliens très étranges au demeurant, et pour le moment tout ce qu'on a eu ce sont deux attendants de Snoke qui gère sa lentille géante et qui disparaissent en faux-raccord pendant la scène où Rey et Kylo débarquent.

 

Tout ça ça peut sembler être de l'ordre du détail mais je trouve ça fondamental. Et je pense que Lucas le croyait aussi.

A vrai dire d'aucun pourra objecter qu'il a sûrement passé plus de temps à s'occuper de donner à son univers qu'à écrire certains dialogues !:D

 

il y a 8 minutes, Kurowara a dit :

D'ailleurs ça manque complètement dans les sequels. On ne comprend absolument rien au contexte politique en place. C'est absolument pas normal qu'il faille aller trouver toutes les explications dans les romans.

Ca je te rejoins totalement.

Le traitement de la nouvelle république est un pur scandal.

Cette absence d'informations, parce qu'au fond ils n'ont rien à dire à part parsemer des trucs dans 3 bouquins et 2 jeux vidéos, nuit totalement à notre compréhension de cette suite, dont l'équilibre des forces paraît fumeux, vaporeux, et, bien plus grave, c'est quand même l'anéantissement par la négation totale des réussites de l'épisode 6.

Je veux dire la trilogie originale conduit à la création de la nouvelle République, c'est la grande victoire des rebels, et c'est balayé d'un revers de la main comme si c'était une petite anecdote négligeable, un espèce de ridicule accident qui mérite à peine d'être mentionné. Un peu fort de café.

En même temps ça vient du fait qu'il était idiot de faire un remake du 4, puisque dans l'épisode 4 on part du postulat que la République et la démocratie n'existent plus, alors que dans l'épisode 7 ça ne devrait pas être le cas, au contraire. Cette idée lamentable de faire un remake a conduit naturellement à la négation de tout ce que Luke & co ont accompli puisque l'idée était de revenir au point de départ.

Alors quand on ajoute cette mauvaise idée, cette faute même, à une logique purement mercantile : il faut acheter des bouquins et des jeux pour avoir la réponse, bon, on comprend dans quel genre de business on met les pieds.

Rien du côté des idées, tout du côté de la pompe à fric.

Cette trilogie aurait largement profité d'un éclairage politique et d'explications sur la situation dans la galaxie. 

Loin d'être un défaut dans SW la politique est un des éléments qui rendait le tout mature dans une certaine mesure.

 

il y a 14 minutes, Kurowara a dit :

En revanche, utiliser cela pour expliquer Snoke, c'est du n'importe quoi. Quel équilibre a été rétabli si à peine trente ans après Sidious un autre puissant utilisateur du côté obscur se pointe ?

Même pas 30 ans après puisque dans les descriptions de Snoke il est dit qu'il a vu l'Empire se créer et s'effondrer.

Donc cet avatar du mal surpuissant existait simultanément au règne de Sidious donc bon, à partir de là l'équilibre n'a strictement jamais été rétabli si on s'en tient à la version officielle jusqu'à présent que Snoke est juste un mec surpuissant sorti de nul part qui est hyper vieux.

Mais je soupçonne que l'histoire de Snoke sera réécrite (enfin façon de parler, elle sera plutôt "enfin écrite"), il sera soit un avatar de Sidious soit éventuellement Plagueis en exil préparant des trucs dans la région inconnu pendant que Sidious s'occupait de la République ou un truc du genre, mais je pense qu'ils vont relier tout ça.

Ca me paraît inconcevable à ce stade que le retour de Sidious n'ait aucun rapport avec Snoke, ce serait vraiment nous raconter une histoire qui est une succession d'évènements randoms.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que j'ai lancé un bon petit débat et ben tant mieux les amis débattons.

Le débat sur le préquel c'est vieux comme le monde en vrai et je pense que on touche un problème générationnel sur ce débat la.

 

En effet quand le préquel est sortit j'avais 13 ans donc allez au cinéma et pouvoir s'identifier à Anakin c'était magique avec en plus l’avènement des nouveaux effet spéciaux c'était la révolution et en terme d'impact le préquel fut énorme sur ma génération et il a ancré Star Wars pour de bon concernant ma génération (Année 90)

 

Alors qu'au même moment les anciens c'est à dire mes frères et sœurs qui eux étaient nées avec la trilogie initial voyez ce préquel d'un autre œil et c'est normal ça fait partit de Star Wars quand t'a une œuvre qui s'étend autant tu peux pas plaire à tout le monde.

Mais concernant la trilogie actuel pour moi ben c'est de la chiasse comme je l'es dit les personnages sont à chier les combats sont à chier tout est à chier pour moi ils ont ruiné la trilogie. Les mecs avaient juste à reprendre des idées de l'univers étendus et dieux sait que il y a des histoires de fou dans l'univers étendu mais non ils ont tout gâcher par pur envie marketing (dsolé j'ai beaucoup de haine envers Disney à cause de Star Wars)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rustaMatou a dit :

tout est à chier

Dis pas ça, au moins les meufs elles sont bo... ah ben non, même pas. T'as retiré les twi'lek, bah t'as retiré les twi'lek.

 

Oui sur le générationnel. Je suis jeune, j'ai personnellement découvert les films en même temps, dans l'ordre chronologique (du 1 au 6), donc pour moi les six ont toujours fait partie d'un même tout. Malgré tout, j'ai du mal à imaginer que les "vieux" puissent percevoir les prequels comme nous percevons les sequels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais toutes les affiches Star Wars se ressemblent, c'est abusé. Pour vérifier si c'était un phénomène moderne, j'ai voulu comparer les affiches françaises de tous les films. Les voici par ordre chronologique 

Résultat de recherche d'images pour "affiche star wars 4" Résultat de recherche d'images pour "affiche star wars 5" Résultat de recherche d'images pour "affiche star wars le retour du jedi"

Révélation

En édition spéciale

Résultat de recherche d'images pour "affiche star wars la guerre des étoiles" Résultat de recherche d'images pour "affiche star wars 5" Résultat de recherche d'images pour "affiche star wars le retour du jedi"

   

Résultat de recherche d'images pour "affiche star wars la menace fantome" Résultat de recherche d'images pour "affiche star wars 2" Résultat de recherche d'images pour "affiche star wars la revanche des sith"

 

Résultat de recherche d'images pour "star wars 7 le réveil de la force" Résultat de recherche d'images pour "affiche star wars 8 les derniers jedi" EHcoaMAWsAEqXb_.thumb.jpg.ceccb54d342dd1f98445ee048ba7ae3b.jpg

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "affiche star wars rogue one" Résultat de recherche d'images pour "affiche star wars solo"

 

La première trilogie avait des affiches assez différentes à la base, probablement parce que la saga se cherchait un peu au départ.

La deuxième trilogie a déjà une certaine continuité dans ses affiches, je trouve que c'est celle qui réussit la mieux à concilier une identité visuel globale (qui permet de voir d'un coup d'oeil que les films s'inscrivent dans la même oeuvre) et une identité personnelle à chaque film. La troi

Les affiches de la nouvelle trilogie semblent être les plus uniformes des trois trilogies. Vraisemblablement, cette similitude permet de marquer l'écart avec les films annexes, qui eux ont des affiches très distinctes. Ca se remarque immédiatement avec le code couleur (quant bien même l'affiche Rogue One est en bleue et Solo est en rouge, aka les couleurs de la saga actuelle). 

En tout cas, la constante c'est qu'ils adorent caser un maximum de personnage sur leurs affiches Star Wars, et mettre un personnage en énorme en arrière plan est le procédé le plus utilisé (pour 5 des 9 affiches !).

 

Ca reste uniquement les affiches françaises, je ne voulais pas noyer le message sous une multitude d'images, mais on pourrait faire la même chose pour les affiches en VO.

 

Et voilà, c'était la réflexion inutile du jour.

Résultat de recherche d'images pour "my work here is done"

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle trilogie détruit tout simplement tout se qui a été fait, enfin à mon sens personnel et se que je ressens.

On te vend la fin de l'épisode 6 avec la mort de l'Empereur, la destruction de l'Empire globalement et les peuples des différentes planètes qui retrouvent la liberté, une forme de jouissance de fin de guerre, de sortir enfin d'un long cauchemar, on peut penser aux films sur la Seconde Guerre Mondiale ou les peuples fêtent la fin de la guerre dans la joie et la bonne humeur, d'ailleurs ce n'est pas pour rien si les membres de l'Empire et les officiers ont un style assez proche des Nazi.

Pour au final découvrir que bah non enfaite rien n'a été fait et réussi, l'Empire 2.0 est toujours présent, on peut même dire que le nouvel Empire (ça reste un Empire), est même bien plus dangereux et puissant que l'Empire de Palpatine (clairement c'est ainsi qu'ils vendent le Premier Ordre bien plus puissant et dangereux que l'Empire), c'est bien pour cela qu'ils ont une big, big planète faisant office de destructeur de planètes à faire passer l'Etoile Noire pour une vulgaire cacahuète (la demi-mesure, forcément faire plus gros c'est mieux).

 

Je doute que le dernier film arrange tout cela, tout se que je retiens, c'est que les six premiers films n'ont strictement servit à rien, que visiblement les actions de Anakin ou Luke furent totalement inutiles et à voir comment ils vont tenter de potentiellement raccorder tout cela.

De toute façon à partir du moment ou ils sont obligés de faire revenir un méchant ultra charismatique des anciens films (Sidious), parce qu'ils n'avaient plus de méchants qui tenait la route dans leur nouvelle trilogie c'était déjà signe d'un gros problème. De toute façon ça n'aller pas être Kylo Ren qui aller en imposer comme méchant, alors que dans le premier film de la nouvelle trilogie, il perd contre Rey donc difficile à prendre au sérieux.

 

Je viens de voir le trailer et franchement...

D'un point de vu visuel, on va dire spectacle c'est vraiment magnifique, on ne va pas se mentir c'est très beau, il y a des plans, des séquences magnifiques ça nous en envoi plein dans les yeux, pour le reste par contre...

 

Il n'y a rien qui m'excite dans se dernier film, qui me donne envie, me rend impatient, je viens de voir le trailer et ça m'a fait ni chaud, ni même froid ça me laisse plutôt indifférent, alors que je suis un grand fan de cet univers et j'ai l'impression de ne pas être le seul à être rendu indifférent par les nouveaux films.

Quand je vois C3PO qui décide d'effacer sa mémoire ou un truc du genre, qui dit regarder une dernière fois ses amis, j'ai juste eu envie de rire autant c'est totalement légitime avec R2-D2 et Chewbacca autant ça sonne tellement faux devant Poe, Rey ainsi que Finn sérieusement. C'est tellement non naturel, artificiellement on essaye de nous vendre une grande amitié entre C3PO et les nouveaux héros (Finn, Rey, Poe), alors que ça sonne tellement faux et artificiel, ils n'ont jamais eu de moment ensemble dans les deux précédents films ou alors de manière véritablement très rapide, pas de quoi faire un adieu déchirant et larmoyant (enfin hormis pour R2-D2 et Chewie mais ça date des vieilles trilogies).

 

J'ai aucune excitation pour se film et même pas pour les personnages, avant j'étais excité à l'idée de voir Obi-Wan dans un film ou même l'idée de revoir le Comte Dooku ou d'innombrables personnes, Luke qui achève son entrainement, mais la je n'ai aucune excitation ou envie particulière de voir un des personnages de cette nouvelle trilogie, je ne me suis attaché à aucun d'entre eux, ils me laissent tous de marbre donc forcément je m'en fou pas mal du film de se côté la, je ne peux même pas y aller pour me "réfugier" du côté fanservice basique et bidon.

J'aime pas l'arc anime actuel de Boruto, mais au moins j'éprouve un minimum de plaisir à l'idée de voir et de revoir Jiraya par exemple ou Tsunade quand elle été Hokage. Bah la je n'ai rien du côté des méchants Kylo Ren ne m'inspire rien, les chevaliers de Ren ? Il sont totalement inconnus au bataillon et rien ne les met en avant, je vais pas parler du général ridicule du Premier Ordre ou de Phasma.

Du côté des gentils c'est pareil, Rey ne m'inspire rien, Poe me donne juste l'impression d'être un Han Solo du pauvre et Finn bah rien enfaite.

 

Je regarderai se film au cinéma en tant que fan de cette grande saga (je ne peux pas ne pas aller le voir), mais franchement je vais y aller sans attentes, sans rien et après l'avoir vu, je ne pense pas du tout le revoir. C'est limite si enfaite j'y vais pas juste pour constater les dégâts qu'il va y avoir sur toute la licence.

D'ailleurs je me demande si je suis le seul, mais je n'ai vu l'épisode 7 et 8 qu'une seule fois, quand je suis aller les voir au cinéma, je n'ai jamais regarder une seconde fois que se soit le 7 ou le 8 et je pense que ça sera pareil pour le 9.

Par contre les deux précédentes trilogies je ne compte plus du tout le nombre de fois que j'ai passer à les revoir, les revisionner (surtout les trois premiers films), c'est même pas si en y repensant quand réalité je me regarde un film SW tous les 2/3 mois max et parfois je me relance même une des trilogies quand j'ai vu un des films qui me donne directement envie de voir la suite (quand je regarde le 5 en général j'ai desuite envie de voir le 6 quand j'ai vu le 3 j'ai directement envie de voir le 4, etc).

Par contre la nouvelle trilogie rien, nada c'est dire se que ça m'inspire, j'ai vu qu'une fois au cinéma et c'est tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet Star Wars en moins :

 

 

Officiellement, 3 film Star Wars restent planifiés pour 2022, 2024 et 2026.

 

Un trilogie écrite et filmé par Rian Johnsson (Les Deniers Jedi), et un film produit par Kevin Feige sont toujours prévus à ce jour.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2019 à 20:14, Kouza a dit :

D'ailleurs je me demande si je suis le seul, mais je n'ai vu l'épisode 7 et 8 qu'une seule fois, quand je suis aller les voir au cinéma, je n'ai jamais regarder une seconde fois que se soit le 7 ou le 8 et je pense que ça sera pareil pour le 9.

Par contre les deux précédentes trilogies je ne compte plus du tout le nombre de fois que j'ai passer à les revoir

Idem, j'ai vu les 7 et 8 une fois seulement, tandis que pour les 6 premiers je peux même pas compter combien de fois je les ai vu et revu (encore plus la prélogique puisque j'étais gamin à l'époque où elle sortait).

Pour l'anecdote, le tout premier souvenir que j'ai dans un cinéma c'est le premier Star Wars (enfin le 4... enfin Un nouvel espoir quoi), je devais avoir 5-6ans (il devait être ressorti en salle pour une occasion particulière, peut être la sorti imminente de la menace fantôme, parce que j'étais loin d'être né en 1977)

 

Le 7, même si j'ai vraiment pas aimé, j’exclue pas de le revoir s'il passe à la télé et qu'il y a rien d'autre (par contre je garanti pas d'aller jusqu'au bout, c'est probable que j'abandonne au bout de 15min mdr).

Le 8 c'est totalement hors de question

Le 9 on verra bien. Au vu du trailer c'est visuellement magnifique, mais c'était aussi le cas avec le 8 et on connait le résultat

 

De toute façon la nouvelle trilogie est partie sur de mauvaises bases

Les personnages sont bidons, on a aucun intérêt ou attachements pour eux. L'actrice de Rey n'a qu'une expression et son personnage est une Mary Sue (autant l'appeler Erza, on aurait su à quoi s'attendre), Kylo Ren est un dark sasuke avec 0 charisme et se fait rouler dessus direct, Poe est insupportable et est un Marty Sue, Finn sert à rien, Rose ne sert qu'à remplir les quotas ethniques, le premier ordre et Snoke sortent de nulle part, on tente de faire du réchauffé dans le 7 mais c'est finalement juste un copier coller qui détruit la continuité de la saga, du coup on fait volte face complet au 8 en essayant de s'affranchir du passé en chiant littéralement sur la saga et les fans, du coup dans le 9 "ah non mais finalement le passé c'était pas si mal, on va remettre Palpatine et Vador et cie"

Depuis le début personne sait quoi faire ou où va cette saga. Y a aucun scénariste ou qui que ce soit de compétent aux commandes, c'est le zbeul total. Le seul et unique (c'est triste) point positif c'est que c'est splendide visuellement. Mais bon sans scenario ça sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant démontrés leur inaptitude sidérante en tant que scénaristes ou plus largement être humains dotés de capacités de logique et de réflexion élémentaire il est une excellente nouvelle que D & D ne touchent pas à l'univers SW !

On a vu avec GoT que dès qu'ils se sont écartés des directions données par un auteur compétent ils ont transformé une des meilleures séries qui soit en une pitoyable farce à la fin grotesque. Un model du genre dès lors qu'il s'agit de caractériser un naufrage ! Quelle tristesse ce fut ...

Une indicible accumulation d'incohérences, de facilités, de bêtises, de superficialités dans le traitement des personnages ...

A croire qu'ils étaient en compétition avec Rian Johnson pour savoir qui serait capable de foutre le plus en l'air une license fabuleuse tant aimée d'un si grand nombre.

Bref, ce sont de braves soldats qui peuvent faire quelque chose de très bien basé sur le travail d'un autre, avec un guide génial en somme, mais leur donner la charge d'un scénario il faut oublier. Si c'est pour se retaper le coup du "Danny kind of forgot about the Iron fleet" qui serait l'équivalent dans SW d'un "Well the Rebels kind of forgot about the Empire ...". Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui ils sont de notoriété surnommés Dumb & Dumber.

Et quand on voit la façon dont ils expliquent leurs choix en interview (à mourir de rire ou à pleurer, aux choix) c'est amplement mérité.

 

Je prédis que la prochaine annonce sera l'annulation de la trilogie de Rian Johnson, je trouve inconcevable de la lui accorder après le désastre apocalyptique qu'a été l'épisode 8 et son effet dévastateur sur la communauté SW. Je veux dire si Disney réfléchit 30 secondes il n'y a rien de plus suicidaire qu'une telle trilogie.

De manière générale il n'y a rien de plus suicidaire pour eux que de continuer à enchaîner des films de façon aussi industrielle, bâclée, à la chaîne ...

De surcroît si c'est pour récompenser le mec qui a le plus meurtri la license. "Quoi vous avez détesté ? Mais attendez en voilà 3 de plus !" : du génie en matière de communication à n'en pas douter.

Cette overdose de films SW est un fossoyeur, petit à petit ils ont détruit toute hype, toute attente. Ca donne un effet cinéma bas de gamme à la chaîne, sans âme. Comme si chaque année on allait voir son SW comme on va voir son énième navet Marvel ou sa comédie française beauf du dimanche.

Sur internet il y a déjà un meme très répandu basé sur le fait que prétendument la saga se termine en 2019 alors qu'on a déjà un nombre invraisemblable de films potentiels prévus ... 

Les réactions à l'épisode 8 puis le fiasco de Solo combinée à une chute des ventes de jouets (SW n'est plus la franchise N1 des ventes) devraient peut être commencer à les faire réfléchir. Encore que parfois il y a de quoi se demander vu qu'ils jettent du chaud et du froid, un coup on croit qu'ils vont dans la bonne direction et le lendemain Bob Iger sort son bouquin pour expliquer fièrement pourquoi George Lucas s'est senti profondément trahi par la façon dont Disney à balancer toutes ses idées aux oubliettes, donc bon, il y a de quoi se demander ce qui se passer au service des communications parfois.

Dans tous les cas ils auraient peut être mieux fait de se consacrer à prévoir, écrire et penser une première trilogie de façon cohérente du début à la fin (laissant le temps de faire ça bien : un SW ça prend 3 ans à produire, pas 2, c'est comme ça ... Même Colin Trevorrow qui devait faire l'épisode 9 originellement leur a dit et du coup ils l'ont viré pour reprendre JJ à la place, vous comprenez c'est inadmissible de prendre son temps pour produire quelque chose de qualité) avant de prévoir de faire 15 films différents et des séries mais bon, je dis ça je dis rien.

Le pognon le pognon le pognon après tout, il n'y a que ça qui compte.

 

De toute façon le facteur déterminant ce sera l'épisode IX.

S'il fait un mauvais chiffre et qu'il est mal reçu tout sera remis en cause.

Je suis déjà surpris que Kathleen Kennedy n'ait pas encore été virée pour être honnête mais bon.

S'ils ont deux neurones après l'épisode 9 ils remettront tout à plat, et si possible avec de nouvelles têtes, pour considérer l'avenir de la franchise, si possible avec un regard artistique et un minimum de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant même si je partage dans l'ensemble l'avis sur le 7, car la prise de risque, l'innovation est 0, autant ce qui m'a le plus déçu, c'est le 8 et surtout le traitement de Luke Skywalker😨. Alors je ne suis sans aucun doute pas objectif, car ayant lu des romans de l'univers étendu (tous ne sont pas bon, loin de là, mais certains sont même excellent) le traitement de Luke y était différent et sans doute que je m'attendais à un traitement un peu similaire, mais non, loin de là.

J'ai l'impression qu'ils ont totalement dénaturé le personnage, enfin comme le 8 dénature carrément ce qu'est SW pour moi.

 

Pourtant l'univers ne manque pas de grandeur pour se détacher de l'époque, des lieux (bordel une galaxie c'est immense) et des Skywalker.

 

Mais je doute que ça change par la suite, surtout trant que ça fait de l'argent et je ne doute pas qu'il en engrangera, malheureusement pour la suite qui ne sera surement pas meilleure, mais j'espère me tromper.

 

Mais bon, j'irai quand même le regardé lors de sa sortie au cinéma, ça me fera une pause digestion entre les repas veille/noël et nouvel an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent Star Wars on peut vraiment bien rire en regardant le fameux épisode du rachat par Disney saison 16 l'épisode 12.

L'épisode était véritablement prophétique et ils avaient totalement raison, on ne peut pas nier que la thématique de l'épisode et les craintes sur le massacre et pire la dénaturation la perte d'amour des fans pour cette licence aller venir avec le rachat.

Mickey qui dit que ça ne le dérange pas de voir Cartman comme fils de Luke car il s'en fout lui résume tout.

 

Je suis aussi heureux que D & D ne prennent pas une autre suite de SW, c'est amplement mérité et légitime.

Ils ont certes fait de l'excellent travail au début avec GoT, pour très rapidement faire de la merde dans les dernières saisons et détruire tout se qui faisait le charme et la popularité de la série (politique, cohérence, stratégies militaires, scénario, etc).

Et si ils avaient marre de GoT et cette licence après y avoir autant bosser et faire une overdose (se que je peux comprendre), par respect pour les fans par principe, ils n'avaient qu'à laisser d'autres mecs s'en occuper plutôt que de tout rusher en ignorant tout tant qu'ils clôturent eux même la série.

 

Dans tout les cas la licence SW a prit un sacré coup et je doute qu'elle puisse retrouver sa splendeur d'antan ainsi que sa popularité très franchement, même si Disney décide de totalement décanoniser la nouvelle trilogie (se que j'adorerai mais qui est impossible vu le pognon mit dedans et l'aveu d'échec), SW est définitivement entaché.

A mon sens si ils veulent réparer un minimum les pots cassés c'est de rendre la nouvelle trilogie non officielle (la mettre dans l'univers étendu), faire un bon gros mea culpa et demander à George Lucas de bien vouloir venir et y bosser (ça pourrait mettre les fans en confiance), mais surtout faire des films avec passion et en prenant le temps de bien faire les choses.

 

A voir comment le neuvième film marchera mais de toute façon le mal est déjà fait et il ne sauvera pas la nouvelle trilogie.

Le simple fait de faire revenir l'Empereur ou encore les vaisseaux des précédents opus est déjà une belle preuve d'échec et du manque d'idée du nouveau film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kouza a dit :

demander à George Lucas de bien vouloir venir et y bosser (ça pourrait mettre les fans en confiance), mais surtout faire des films avec passion et en prenant le temps de bien faire les choses.

 

Georges Lucas a déjà expliquer que l'avenir de Star Wars n'était plus son problème. Il préfère s'adonner à l'écriture et retourner à l'expérimentation cinématographique comme lorsqu'il était étudiant.

 

De toute façon, vu ses propre lacunes scénaristiques dans la prélogie, c'est peut être mieux qu'il ne revienne pas égratigner son oeuvre comme à pu le faire Ridley Scott avec Prometheus et Aliens: Covenant.

 

D'ailleurs, dans un prcédente interview, JJ Abrams a raconté qu'avant de se retirer du projet de postologie, Lucas avait commencer à développer un scénario où une jeune fille, puissante dans la Force, se lancerait à la recherche de Luke qui vivrait en hermite après avoir découvert certains secret sur laForce, les Jedi et les Sith.

 

Ca vous rapelle rien ? Ah si ! Le speech de base des épisodes VIII à IX. Comme quoi, la présence je Lucas n'aurait peu être pas changer grand chose au visage de cette nouvelle trilogie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goon a dit :

 

Georges Lucas a déjà expliquer que l'avenir de Star Wars n'était plus son problème. Il préfère s'adonner à l'écriture et retourner à l'expérimentation cinématographique comme lorsqu'il était étudiant.

 

De toute façon, vu ses propre lacunes scénaristiques dans la prélogie, c'est peut être mieux qu'il ne revienne pas égratigner son oeuvre comme à pu le faire Ridley Scott avec Prometheus et Aliens: Covenant.

 

D'ailleurs, dans un prcédente interview, JJ Abrams a raconté qu'avant de se retirer du projet de postologie, Lucas avait commencer à développer un scénario où une jeune fille, puissante dans la Force, se lancerait à la recherche de Luke qui vivrait en hermite après avoir découvert certains secret sur laForce, les Jedi et les Sith.

 

Ca vous rapelle rien ? Ah si ! Le speech de base des épisodes VIII à IX. Comme quoi, la présence je Lucas n'aurait peu être pas changer grand chose au visage de cette nouvelle trilogie.

 

une jeune fille, puissante dans la Force, se lancerait à la recherche de Luke qui vivrait en ermite après avoir découvert certains secret sur laForce, les Jedi et les Sith.

 

Ce pitch, aussi peu développé soit-il, laissait justement la possibilité extraordinaire de développer de multiples scenarii tout autour pour raconter l'histoire, mais JJ Abrams a décidé de faire une structure copier-collé de l'épisode IV. Et Johnson de tout foutre en l'air ce qui a été fait dans le VII avec le VIII parce que ça le faisait chi**... L'Univers Star Wars est pourtant tellement riche... Quoiqu'on pense de Lucas, s'il avait été sollicité pour développer la nouvelle trilogie, on peut être absolument certain que le film VII n'aurait pas ressemblé au film IV, qui est le principal reproche que tout le monde lui fait. Même s'il ne s'investit plus dans Star Wars, il a reconnu avoir quelques regrets lorsqu'il a vu ce que Disney en avait fait.

 

S'il était resté comme co-scénariste ou bien même consultant, je crois qu'on aurait eu plus de choses audacieuses dans la trilogie actuelle et le tout cohérent avec tout ce qui avait été fait auparavant.

 

Quant à David Benioff et D.B. Weiss qui renoncent à écrire une nouvelle trilogie, et bien il y a de quoi être encore plus amer au fait qu'ils aient rushé la fin de Got parce qu'ils voulaient passer à d'autres projets au plus vite, notamment Star Wars. Donc au final, je me dis "Tout ça pour ça...?"

Modifié par Zenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faut arrêter avec Lucas.

Il me semble que beaucoup oublient que la Prélogie s'est fait tout autant chier dessus et a tout autant divisé les spectateurs a l'époque.

C'est tout de même lui l'inventeur de Jar Jar Binks, d'Anakin enfant, des Midichloriens, et de tout un tas d'autres conneries & incohérence de la franchise.

C'est aussi lui qui s'est occupé de Indiana Jones 4, autre beau crachat au visage des fans.

Peu le savent mais c'est encore lui, qui s'est occupé du téléfilm avec les Ewok.

Bref Lucas a eu de bonnes idées, il y a longtemps, mais depuis il a fait plus de caca que de bonnes choses, a l'instar d'un Ridley Scott, dont j'était le premier a souhaiter le retour aux manettes .... et dont je souhaite maintenant la mort (la fin de sa carrière hein).

 

Après je ne défend pas non plus la trilogie actuelle, que je juge absolument exécrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'une hypothétique trilogie Star Wars de Rian Johnson soit mauvaise.

Ses erreurs ont été doubles pour Star Wars 8 : accepter le projet alors qu'il avait une idée radicalement différente de ce qu'il voulait faire de cette nouvelle trilogie par rapport à ce qu'avait proposé Star Wars 7, et ne pas se coordonner un minimum avec J.J. Abrams pour gérer la continuité entre les trois films de cette nouvelle trilogie. Pour la première erreur, j'ai cru voir qu'il était fan de Star Wars, donc ça devait être franchement difficile de renoncer à une telle proposition (surtout que rien ne dis qu'il aurait eu droit à sa trilogie si il n'avait pas fait Star Wars 8), et pour la deuxième erreur le manque de vision de cette saga est en partie sa faute mais il est loin d'être le principal fautif à mon avis. Donc oui, après ça on se retrouve avec Star Wars 8 qui est à mon avis le plus mauvais des films Star Wars, qui va complètement à l'encontre de Star Wars 7, et qui met la nouvelle trilogie dans une situation précaire. Ca a de quoi dégoûté. 

 

Mais en prenant un peu de recul, que peut bien donner les motivations de Rian Johnson dans une nouvelle trilogie ? L'un des messages de Star Wars 8, c'était de tourner la page de la nostalgie et d'étendre l'univers dans de nouvelles intrigues. Ces deux points me paraissent très prometteur pour faire une nouvelle trilogie qui serait, en tout cas j'aimerais bien, complètement déconnectée des 9 autres films Star Wars. Des intrigues qui se passent plusieurs milliers d'années dans le passé ou plusieurs années dans le futur, ça serait génial pour enfin donner un côté historique à Star Wars, ce qui manque cruellement aux films (contrairement aux livres).

Maintenant, il n'y a pas que des espoirs à avoir si il reprend quand même une nouvelle trilogie. Déjà, dans Star Wars 8, je n'ai pas souvenir de mythologie ou de contexte historique, l'histoire reste en permanence coincée dans le présent. On a aucune évocation de Siths anciens, de Jedi anciens, de civilisations anciennes, ou de quoi que ce soit qui évoque autre chose que des actions qui se passaient sur le moment pour le moment. C'est quand même un manque cruel pour un film qui se voulait comme une cassure avec ceux précédents. Et surtout, maintenant que le backclash de Star Wars 8 commence à se faire sentir financièrement, difficile de savoir si Disney va vraiment se laisser aller à des scénarios plus risqués car reprenant presque tout du début. 

 

Enfin voilà, je ne pense pas qu'une nouvelle trilogie de Rian Johnson soit fondamentalement une mauvaise chose. Il faudrait voir. Par contre, je suis à peu près sur qu'il y a des tonnes de réalisateurs / scénaristes fans de Star Wars qui pourraient faire un bon job, alors autant les prendre eux parce que Rian Johnson a déjà essayé son truc et il s'est planté. Mais plus que des interrogations sur qui réaliserait cette trilogie, je pense que le principal ce serait qu'elle se détache complètement des 9 films Star Wars, qu'elle explore la mythologie de cet univers qui est apparemment riche. Si cette trilogie se fait.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer de bons nouveaux films sur l'Univers Star Wars est bien entendu tout à fait possible, Rogue One en est l'exemple type. Et niveau matière ce n'est pas ce qui manque, on a toute une galaxie à disposition.

 

Simplement si Disney veut se concentrer sur une nouvelle trilogie (quoique à se demander si ce format est vraiment nécessaire de nos jours, des films qui se suffisent à eux-mêmes seraient bien aussi), la firme a intérêt à d'abord la développer sur papier dans son intégralité afin d'avoir une histoire qui raconte quelque chose, et seulement ensuite d'embaucher des réalisateurs qui devront respecter à la lettre les grandes lignes du récit, avec leurs petites touches perso à la limite si ils sont plusieurs à se succéder, mais en aucun cas trop s'en écarter ou bien les laisser improviser des trucs, au risque de se retrouver dans des impasses et des incohérences que le public remarque.

 

Dans le futur proche, je suis plutôt pessimiste là-dessus. La trilogie actuelle engrange des milliards de dollars de recettes en dépit de sa médiocrité. Et le 3è film en fera autant, quelle que soit sa qualité car les fans qui ont suivit la saga iront le voir quand même, parce que arrêter une histoire en cours de route alors qu'on en est presque à la fin, c'est pratiquement impossible. Et si le film se trouve être une bouse infâme, au fond tant pis car les gens auront payé leur ticket d'entrée pour le voir. Quant aux produit dérivés, ils continueront à bien se vendre, Star Wars étant une des  franchise qui marche le mieux dans le temps et elle est intergénérationnelle (42 ans d'existence ! Les vingtenaires qui étaient allés voir Le réveil de la force en 77 peuvent aller voir les films d'aujourd'hui avec leurs petits enfants 😮). Alors pourquoi s’embêter à créer l'excellence si les gens se contentent du tout juste passable ? 

 

En revanche, si le public se lasse et cesse d'aller voir les futurs projets, cela pourrait être une bonne nouvelle car cela obligerait Disney à se bouger les fesses pour concocter de bons récits à raconter et originaux. La firme a déjà connu ce phénomène avec des passes à vide dans le temps avec ses dessins animées dans les années 80 et débuts des années 2000 mais elle a su rebondir dans les deux cas. Peut-être assisteront nous avec ce genre de chose avec Star Wars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zenobi a dit :

Quant à David Benioff et D.B. Weiss qui renoncent à écrire une nouvelle trilogie, et bien il y a de quoi être encore plus amer au fait qu'ils aient rushé la fin de Got parce qu'ils voulaient passer à d'autres projets au plus vite, notamment Star Wars. Donc au final, je me dis "Tout ça pour ça...?"

Si mes infos sont bonnes, la saison 8 de GOT comportant 6 épisodes a été annoncée en avril 2016 et leurs films SW a été annoncé en février 2018 donc je ne vois pas comment ils auraient rushé la fin de GOT au profit de SW.

Par contre, si je me trompe sur ce que tu voulais dire, désolé d'avance et précise-le si tu en as envie dans un post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rian Johnson ne s'est pas juste planté vis à vis de la continuité avec un épisode 7 qui était, de fait, une base médiocre et sans aucune inspiration.

Le contenu propre de son épisode 8 est en lui-même bourré d'incohérences, d'inepties, par simple souci de surprendre il choisit toujours l'option la plus ridicule.

Sauf que surprendre en soit n'est pas une finalité : c'est l'histoire la finalité.

Son opus n 'est pas construit sur la narration d'une histoire, et ça se ressent de bout à bout.

Il ne raconte rien, ne va nul part, tout n'est que meublage, perte de temps ... Même pris isolément l'épisode 8 n'est pas un bon film.

 

Déjà premièrement l'humour : mal dosé à un point que l'épisode 1 a presque l'air équilibré. Cela n'a rien à voir avec le 7, JJ n'a pas imposé ses dialogues.

 

Holdo n'a aucun sens de A à Z. Johnson ne cherche qu'à faire perdre du temps, faire douter le spectateur qui va la prendre pour un traître ... sauf que d'un point de vu interne à l'histoire c'est impossible à justifier. Un film raconte une histoire, ce-faisant on peut jouer avec le spectateur, le manipuler, le faire douter, mais cela demande un minimum d'intelligence, de subtilité et de cohérence interne. Jouer avec le spectateur au prix de toute cohérence interne et de toute vraisemblance c'est médiocre.

Ce personnage est insipide, nuisible, mal écrit au possible, incohérent. son comportement est injustifiable ... c'est une ineptie camouflée par un coup d'éclat final.

 

Tout le passage sur Canto Bight : qu'est-ce que ça fout dans le film au juste ? On se tape 30 minutes de HS total et inutile en plein milieu d'un film SW ?

 

Le personnage de Rose ? Faut-il vraiment commenter ? Johson dit dans les bonus qu'il aimait le fait que Rose ne corresponde pas à un personnage de l'univers SW.

Donc bon le mec on lui demande d'écrire un SW et il est fier d'introduire un personnage qui n'a rien à y faire : allez chercher la logique.

 

C'est aussi le moment d'évoquer l'espèce de message végan qui se dégage du film : un Wookie de 200 ans qui soudainement culpabilise de manger un Porg alors qu'il vient de l'égorger, de le préparer et de le cuisiner, on cherche à te peindre un Luke dégoutant quand il boit le lait de sa vache de mer, Canto Bight n'aura servi qu'à libérer des animaux ... Du coup pour ce qui est du message végan on a des messages hein, mais peut être qu'il eut été préférable de raconter une histoire de Star Wars, déjà, avant de penser aux messages sous-jacents. J'aurais aimé en apprendre davantage sur la force que sur le véganisme. Tout ça pour dire que le film s'éparpille bizarrement et là encore aucun rapport avec le 7, c'est un choix personnel assumé.

 

La résistance avait dans le film précédent des bombardiers surpuissants pour attaquer StarKiller. Maintenant ils ont des bombardiers d'une technologie qui semble si archaïque que même dans l'épisode 4 on n'aurait pas osé nous la montrer. Aucune inventivité au niveau des vaisseaux, et pire de la bêtise. De la faute du 7 ?

 

Leia qui fait Marry Poppins dans l'espace c'est du bon SW ? Et vous savez comment il l'a justifié en interview ? En disant "j'aime à croire que c'est une sorte de réaction instinctive". Le mec aurait pu dire "non mais Leia a reçu un entraînement poussé d'un Luke qui a poussé plus loin l'usage de la force" ou je ne sais pas quoi mais non. 

Là encore il fallait une réponse absurde, il fait toujours le même choix.

 

Le personnage de Luke est anéanti : Mark Hamill lui-même l'a répété en long, en large, et en travers, affirmant être en désaccord avec l'intégralité des décisions et de l'écriture qui a été faite de Luke ... Quand même l'acteur qui a joué Luke dans les 3 films originaux te dit qu'il ne se reconnaît plus et qu'il ne comprend plus rien à son personnage (qui jamais n'agirait de la sorte) il faut peut être commencer à s'interroger.

Globalement si on suit l'histoire d'un point de vu logique et en tenant compte de la personnalité de Luke on sait très bien ce que le mec était allé faire à la recherche de l'origine des Jedi : chercher des solutions, comprendre ... C'était l'occasion d'explorer l'origine de la force, sa nature, expliciter la notion d'équilibre, l'origine des Jedis, nous donner à voir au-delà ... Cet au-delà n'étant pas défini Johnson aurait pu, là, surprendre, nous donner de nouveaux horizons. A la place il ne dit rien, et à la fin du film il nous sort "ouai non en fait les Jedis vont survivre". Patatra ...

Dire qu'il n'avait aucune porte de sortie après le 7 n'est pas totalement vrai ou, au moins, ce n'est pas suffisant.

 

Du reste juste pour modérer le côté "Johnson a essayé plein de trucs nouveaux", prenons l'épisode 8 pour le mettre en parallèle avec la trilogie originale on aura des copies ratées à tous les niveaux. C'est juste hallucinant à quel point il copie tout, sauf qu'il rate tout comparé à l'original :

 

 

 

J'ajoute la scène avec les loups qui les guident hors de la grotte, ça c'est pompé sur un épisode de SW Rebels ...

Le 8 a juste condensé le 5 et le 6 en un, rien de plus ... C'est celui qui récupère le 9 qui doit assumer d'en faire quelque chose, celui qui a fait le 8 a suivi le plan en accéléré. Sauf qu'en se creusant la cervelle il aurait pu faire autre chose : il ne l'a pas fait, démontrant un manque total de créativité.

 

En gros c'est quoi LA grande nouveauté créative de Johson ? L'élément central, principal, si atypique et si neuf de ce film ?!

Canto Bight ! 👌

C'est quoi ces grandes innovations au niveau des personnages ?

Holdo ! Rose ! DJ (mon dieu l'angoisse) ! Imaginez une trilogie entière remplie de personnages aussi incroyablement réussis, profonds, définis et pertinents.

Le film est-il visuellement particulièrement créatif et inspiré ?

Je mets de côté tout ce qui est plagiat des opus précédents (donc 80% du film au bas mot) il reste quoi ?

Du rouge sur Crait, l'attaque en vitesse lumière et les reflets infinis de Rey, pas si riche que ça en un film de 2h30.

On ne peut pas dire que le mec ait fait montre d'aptitudes extraordinaires de mise en scène non plus, il ne faut pas pousser. C'est pas mal mais pas transcendant.

Que les effets spéciaux soient beaux, en 2017 avec un budget illimité, c'est juste le foutre minimum ! Le contraire serait au-delà du scandaleux.

Ces innovations (Holdo, Rose, Canto Bight) sont juste objectivement épouvantables et j'irais même plus loin : ce sont les plus gros boulets et défauts du film. 

Si on supprime ces 3 éléments qu'on remplace Holdo par Ackbar qui explique ses plans ce qui supprime Canto Bight, on tue Leia pour de bon pour ne pas avoir à assumer ce rôle sans Carrie Fischer dans le 9 et rendre Kylo moins niais (en faire un vrai méchant badass potentiel pour l'épisode 9), et on utilise le temps gagner pour développer l'entraînement de Luke et sa nouvelle philosophie (genre je ne sais pas nous parler des Jedis gris, des textes originaux, du premier temple) et la backstory de Snoke et de Kylo (comment il a été corrompu par Snoke ? D'où sort Snoke ? Non parce que ça on ne nous y répond jamais, Luke dit qu'il a échoué et que Snoke "avait déjà corrompu Kylo", où ça ? Comment ? Je ne sais pas je crois que ça donnerait un peu de substance et de matière à la trilogie et au personnage de Kylo de le savoir mais bon) ba on aurait peut être eu un film décent.

 

Bref, l'épisode 8 au fond ça me fait penser à ce que Rameau dit à Rousseau après avoir assisté à un opéra de ce-dernier, Les Muses galantes

C'était de l'ordre du "Je viens d'entendre la pire musique française jamais écrite, et ce qu'il y avait de bien de musique Italienne vous l'avez plagié".

The Last Jedi c'est à peu près ça ... du plagiat entouré de quelques très mauvaises idées, le tout réalisé sans génie bien entendu.

Et croyez-moi quand on a entendu du Rousseau la dernière chose dont on a envie c'est de lui commander 3 nouveaux opéras ...

J'aimerais aussi quand même lutter un petit peu contre cette idée que l'auteur serait bridé par la contrainte et qu'a contrario il excellera sans doute dans la liberté totale. Il y a toujours des limites à ce genre de raisonnement ... Ca ne peut être vrai que dans une certaine mesure.

Les grands auteurs s'imposaient de nombreuses contraintes, et souvent par ce biais le génie émerge plus clair que jamais.

L'art classique, littéraire, musical, pictural, c'est atteindre la pureté, la vérité, dans la contrainte de la forme et la sobriété de l'expression.

Ce n'est pas un hasard si l'art contemporain est si controversé : la contrainte n'existe plus, et on a l'impression que ça devient du gros n'importe quoi. Savoir travailler dans un cadre, avec un support, avec des contraintes, en sachant se contrôler, avec souci de structure et cohérence c'est essentiel pour n'importe quel artiste digne de ce nom. Ne pas savoir travailler dans un cadre donné n'est en rien l'assurance qu'une liberté totale permettrait de faire mieux, je serais même tenté de croire qu'une liberté totale ne donnerait naissance qu'à pire ... Genre l'artiste qui vend ses conserves de caca.

Goethe a une très belle phrase parlant de la musique de Haydn : "Ces oeuvres sont la langue idéale de la vérité : chacune de leurs parties est nécessaire à un ensemble dont elle est partie intégrante, tout en vivant de sa propre vie. On peut peut-être renchérir sur ces oeuvres, on ne peut les surpasser" 

Star Wars 8 est non seulement destructuré par rapport à la trilogie originale, mais il l'est par rapport au 7 et il l'est dans son fonctionnement interne, il n'y a aucune harmonie là-dedans, il n'est partie intégrante de rien, sa vie propre est misérable et nombres de ses partis sont inutiles. J'en déduis que c'est dans l'ensemble un foirage assez complet et un échec artistique, un échec intellectuel peu encourageant.

 

Pourquoi ne pas miser sur ceux qui ont été adoubés (Filone, Edwards) et ont fait leur preuve, et à la place faire revenir celui qui est conspué et qui a totalement foiré ?

C'est quoi la logique élémentaire qui est derrière ? Parce que moi ça m'échappe complètement. C'est évident qu'il y a énormément de choix potentiellement bien plus judicieux. A considérer que faire une nouvelle trilogie soit judicieux ce qui n'est pas une évidence en soit ! Ils devraient peut être se contenter de séries, d'anime, d'un univers étendu plus soft ... moins ambitieux mais mieux mené. Après tout la série Obi Wan ou the Mandalorians ce sera peut être génial.

Le fait de travailler avec moins de pression et moins d'enjeu ça peut aider aussi je suppose.

Modifié par Konan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de starwars-universe qui explique, en reprenant les info de Variety et The Hollywood Reporter, les raisons du départ des showrunners David Benioff et D.B. Weiss et le projet qu'ils avaient imaginé pour leur trilogie de films avortée https://www.starwars-universe.com/actu-16932-les-films-star-wars-annules-de-benioff-et-weiss-auraient-raconte-les-origines-des-jedi.html

 

Plus que Disney, c'est le management de Lucasfilm, et de sa présidente Kathleen Kennedy, qui est mis en cause. Il faut bien reconnaitre que depuis l'arrivée de Kennedy à la tête de Lucasfilm en 2012, la cote de Star Wars n'a cesse de se déprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique, ils ont rushé le scénario de GoT pour finalement pas faire la raison du rush...

 

Bon en même temps, c'est pas comme si j'attachais beaucoup d'importance ni à SW ni à la fin de GoT de toute façon... c'est juste ironique quoi, après tout ce blabla, ils vont refaire ce pour quoi ils ont été connu, à savoir une série du petit écran xD quel retour triomphant sur le petit écran xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voie de la raison ou de peur ? Bob Iger, qui dirige le conseil d'administratin de Disney Company, annonce que les films Star Wars au cinéma seront mis en "stand-by" après la sortie de L'ascension des Skywalker :

 

 

 

Iger promet qu'il y aura d'importantes réunions de création autour de la franchise pendant cette période et que Lucasfilm va se concentrer sur les série à venir sur Disney+, conforté par le bonne accueil des premières critiques des journalistes sur The Mandalorians. Deux autres séries sont d'ailleurs en préparation, l'une sur Obi-Wan Kenobi, l'autre sur Cassian Andor, en attendant d'autres projets :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...