Aller au contenu


Star Wars


snakes14
 Share

Messages recommandés

Bof le script, je vois pas ce qu’il a de supérieur. Déjà y a rien de bien excitant en le lisant mais en plus ne pas donner de redemption à Ben est un non sens et va à l’encontre de la trilogie de base.
Alors oui il n’y a pas de retour de Palpatine (et tant mieux) mais faire de Ben l’ennemi final ne me parait pas être un bon choix, on voit bien que le personnage bascule entre les deux côtés tout au long des deux premiers films ce qui fait qu’il n’a pas l’étoffe pour être la dernière figure à abattre qui conclue 9 films.

 

Le point noir restant Snoke qui sert à rien, le manque d’exploitation de ce personnage est un immense gâchis, je trouvais qu’il dégageait un énorme charisme la première fois qu’on l’a vu et semblait surpuissant dans l’usage de la Force (contrôle Rey comme une poupée, éclair instantané, lie Rey à Ben à travers la Force, utilise la Force sur Hux en étant à des milliers de km). Personnellement, j’étais persuadé qu’il avait survécu via un tour de passe passe de la Force.
Star Wars est un univers immense, j’aurais voulu qu’il exploite davantage cet aspect et ça aurait pu se faire via Snoke. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé

C'est pas le script en lui même que je trouve à ce point supérieur. Je le trouve supérieur mais quand je dis largement, c'est surtout le fait que ça ne soit pas un ramassis de bullshit

 

1) Le film en lui même semble plus coherent

2) Il suit le 8

3) Il semble être plus cohérent vis à vis de la postlogie et de la saga en elle même

 

Pas de Palpatine qui sort de nulle part, pas de flotte secrète de 1000000000 vaisseaux, pas de fantomes qui attrapent des sabres, pas de Leia maitre jedi, etc.
Que l'histoire en elle même soit plus interessante ou non n'a pas d'importance. Ce qui est important c'est qu'une grande partie des incoherences grotesque du 9 semble ne pas etre presente. Peut etre qu'on en aurait eu d'autre, mais à premiere vue ça parait quand même bien plus respectueux de l'univers Star Wars

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, la plus part des incohérences reprochées au 9 n’en sont pas. Ce sont des facilités scenaristiques, certes, mais pas des incohérences. 

ce qui me gêne surtout c’est de juger le 9 sur des points que l’on trouve peu ou pas cohérent, alors que les 2 trilogies précédentes en sont remplies et que ça ne semble gêner personne!

J’en vois dire qu’ils ont été sorti du film à cause de ce genre de détail. Je trouve ça un peu triste pour tout dire. A ce compte là, on sors de l’épisode I au bout d’1 minute vu que dans la trilogie originale Yoda était le maître d’Obi-wan, alors que c’est Qui-Gon dans le 1... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Chacha75 a dit :

A ce compte là, on sors de l’épisode I au bout d’1 minute vu que dans la trilogie originale Yoda était le maître d’Obi-wan, alors que c’est Qui-Gon dans le 1... 

En effet, incohérence autrement plus grave qu'un fantôme qui attrape un sabre et qui détruit donc toute la saga, une Leia maitre Jedi qui contredis l’entièreté de la postlogie, une manœuvre Holdo qui détruit toute la saga (ça fait aussi partie du 9 puisqu'ils en parlent), un retour de Palpatine qui détruit toute la saga (Anakin, l'accomplissement de la prophétie tout ça), les ricochets en vitesse lumière qui contredisent toute la saga, etc

 

Surtout que pour le coup on peut justement trouver une explication à ça (contrairement à celles que j'ai énoncé), même si, je le conçois, c'est bancal (pour moi, en effet, c'est une incohérence)

Obi wan dit ça (de mémoire) : "c'est le maitre Jedi qui m'a tout appris". Il ne dit pas que Yoda est son maitre

Or on sait que c'est Yoda qui forme les jeunes avant qu'ils ne soient pris en charge par un maitre. Donc d'un certain point de vue (clin d'oeil clin d'oeil), Yoda a bel et bien formé Obi-wan (du moins sur une certaines période)

C'est bancal, c'est pas hyper crédible (puisqu'en plus il ne lui a évidemment pas TOUT appris, Qui-gon doit se retourner dans sa tombe), mais quoiqu'il en soit on est pas sur le même niveau d’incohérence que ce que le 9 nous montre

Modifié par EvilSquid
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même un film qui contredit le TITRE du VIII

 

The last Jedi. Ah bah non y avait Leia aussi.

 

Des incohérences y a en à la pelle. On a quand même Palpy qui explique son plan et qui se suicide avec ses propres éclairs.

Éclairs qui explose un vaisseau quand c'est Rey qui les utilises mais desactive juste les vaisseau quand cest Palpy (vaisseau qui se réactive des qu'il arrette).

 

Le films est même pas cohèrent avec lui meme

Modifié par likeabear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le fait que Leia maîtrise la force contredit la postlogie? On l’a vu sensible à la force dans le 7, qu’elle l’a maîtrisait dans le 8, et dans le 9 on voit une scène de son entraînement au terme de laquelle elle renonce à être jedi bien qu’elle soit très douée. Je ne voit pas d’incohérence la dedans.

pour les fantômes de force, sauf à me montrer dans les trilogie précédentes où il était dit qu’un fantôme de force ne peut pas avoir d’influence sur le monde physique d’aucune sorte, je ne vois pas d’incohérence. C’est Qui-Gon qui, le premier, à su accéder à cet état. Ça veut dire que c’est quelque chose d’assez neuf et peu exploré. Rien n’empêche de penser que les jedi apparaissant sous forme de fantôme sont incapables d’avoir une manifestation physique, je te dirais même que c’est bien plus logique qu’ils puissent le faire plutôt que l’inverse. En effet s’ils peuvent apparaître, c’est qu’ils sont toujours capable de manipuler la Force, vu que c’est une manifestation de Force, donc rien ne les empêche de faire leviter un objet ou tomber la foudre. Après pourquoi ne l’ont il pas fait avant? Probablement qu’ils n’en ont ni eu le besoin, ni l’occasion, ou alors tout simplement cela dépend de la puissance du jedi et du temps qu’il a passé à maîtriser ses pouvoirs une foi devenu un fantôme de force. 
Dans tous les cas, mon énorme regret pour le 9 et celui, je pense, de beaucoup de fan, c’est de ne pas avoir eu d’apparition d’Anakin. C’était clairement le perso nécessaire pour boucler la boucle et son rôle aurait pu être immense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te dérange que Anakin soit pas apparus (comme moi bien sur) mais ça te dérange pas que la Postlo détruise toute son histoire??

 Parce qu'au final il a amené la "paix" pendant 30 ans et n'a pas détruis les Sith

Tu parles d'un élu, la Force l'a créé pour ça?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Chacha75 a dit :

En quoi le fait que Leia maîtrise la force contredit la postlogie? On l’a vu sensible à la force dans le 7, qu’elle l’a maîtrisait dans le 8, et dans le 9 on voit une scène de son entraînement au terme de laquelle elle renonce à être jedi bien qu’elle soit très douée. Je ne voit pas d’incohérence la dedans.

C'est pas le fait qu'elle soit sensible à la force, c'est le fait qu'elle soit un maitre Jedi

Comme le dit @likeabear ça contredit rien que le titre du 8 (faut quand même faire fort)

 

Pourquoi Luke est le dernier espoir dans le 7 ? Pourquoi Rey doit absolument être formé par Luke ? Pourquoi Snoke n'a que Luke pour cible ? Pourquoi Kylo ne sait pas pour sa mère ? Pourquoi dans le 8 on nous dit que Leia qui flotte dans l'espace n'est PAS de sa volonté mais simplement une sorte de réflexe qu'elle a eu ? Pourquoi attendent ils comme des cons, coincé dans une grotte, voué à une mort certaine, que Rey vienne les sauver en soulevant des cailloux alors que Leia est la ?

Tout ça n'a plus aucun sens si Leia est une Jedi

 

il y a 26 minutes, Chacha75 a dit :

pour les fantômes de force, sauf à me montrer dans les trilogie précédentes où il était dit qu’un fantôme de force ne peut pas avoir d’influence sur le monde physique d’aucune sorte, je ne vois pas d’incohérence. C’est Qui-Gon qui, le premier, à su accéder à cet état. Ça veut dire que c’est quelque chose d’assez neuf et peu exploré. Rien n’empêche de penser que les jedi apparaissant sous forme de fantôme sont incapables d’avoir une manifestation physique, je te dirais même que c’est bien plus logique qu’ils puissent le faire plutôt que l’inverse.

Donc dans ce cas, si c'est logique qu'il puisse interagir avec leur environnement, pourquoi aucun fantôme de force n'est juste apparu devant Palpatine pour le buter ?

Suffisait d'arriver et :

-"Salut Palpy je suis Obi Wan en fantome"

-"Hein ?"

-"Oh tres joli sabre, tu me le pretes ?"

*aattirage du sabre par la force*

*bzoubzoum* plus de Palpatine

*musique gangsta*

-"qu'on amene la bouffe et les meufs !"

 

Quand au coup du "la puissance du Jedi et le temps qu'il a passé en ghost", ça marche pas non plus. Luke est mort depuis 3 jours. Obi Wan, Qui Gon, Anakin sont mort depuis un baille et aucun d'eux n'est allé tabasser Snoke ou Palpy

D'ailleurs dans le film en lui même, pourquoi Luke va pas juste buter Palpatine puisqu'il a son sabre dans les mains ?

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, ça me fait surtout penser à d'autres oeuvres où un maître/une entité aide/conseille le héros, mais c'est tout ce qu'il fait et c'est au héros de vaincre le boss.

Donc perso, un Fantôme de la Force qui agit sur l'environnement n'a rien de choquant.

La seule manière où j'aurais pu accepter une intervention des contre le méchant :

- power-up du héros contre la puissance démesurée du méchant et c'est un peu ce qui a été fait dans TROS.

- le héros bat le méchant sur le plan matériel et les Fantômes s'occupent du méchant sur le plan spirituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, likeabear a dit :

Moi tout ce que je veux maintenant c'est lire les traitement de Lucas à propos des Whills et du monde microbiotique.

Ça aurait permis dans apprendre plus sur la Force et de toute façon ça aurait été plus intéressant que cette postlo...

Moi aussi, j'aurais bien voulu connaître la version de Lucas mais je pense qu'on lui aurait jeté à la face une bonne grosse shitstorm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jon Bull a dit :

Bof le script, je vois pas ce qu’il a de supérieur. Déjà y a rien de bien excitant en le lisant mais en plus ne pas donner de redemption à Ben est un non sens et va à l’encontre de la trilogie de base.
Alors oui il n’y a pas de retour de Palpatine (et tant mieux) mais faire de Ben l’ennemi final ne me parait pas être un bon choix, on voit bien que le personnage bascule entre les deux côtés tout au long des deux premiers films ce qui fait qu’il n’a pas l’étoffe pour être la dernière figure à abattre qui conclue 9 films.

 

Le point noir restant Snoke qui sert à rien, le manque d’exploitation de ce personnage est un immense gâchis, je trouvais qu’il dégageait un énorme charisme la première fois qu’on l’a vu et semblait surpuissant dans l’usage de la Force (contrôle Rey comme une poupée, éclair instantané, lie Rey à Ben à travers la Force, utilise la Force sur Hux en étant à des milliers de km). Personnellement, j’étais persuadé qu’il avait survécu via un tour de passe passe de la Force.
Star Wars est un univers immense, j’aurais voulu qu’il exploite davantage cet aspect et ça aurait pu se faire via Snoke. 

Je trouve au contraire que Snoke est une mauvaise idée (bien trop facile) mais lui donner de la matière aurait été plus intéressant pour le background du personnage. Ne serait-ce que le fait que les Sith sont bien plus présent au sein de la galaxie, alors que la il faisait vraiment cheveux sur la soupe pour donner de la matière à Kylo Ren. 
 

Sinon en ce qui concerne ce dernier pourquoi pas en faire le boss de fin ? (On aurait une redite du 3 dans l’affrontement mais pourquoi pas ?) Luke dit bien qu’il l’a perdu ! Leia elle même le reconnaît, à partir de ça c’était intéressant de voir que la famille Skywalker non contente d’avoir un lien très très fort avec la force est une famille maudite. 

 

Le 15/01/2020 à 17:45, Jersey-louis a dit :

Bon par contre le Heal magique, la c'est pas possible.

Ni dans le fond, car ça pose trop d’incohérence, ni dans la forme, elle découvre vraiment ça au pif "allais hop jvais mettre mes mains la et forcer un coup, inchallah ça passe".

Tu m’as dead, j’ai rarement autant rigolé 😂 

edit : désoler pour le double post. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2020 à 23:14, Riley Escobar a dit :

Je trouve au contraire que Snoke est une mauvaise idée (bien trop facile) mais lui donner de la matière aurait été plus intéressant pour le background du personnage. Ne serait-ce que le fait que les Sith sont bien plus présent au sein de la galaxie, alors que la il faisait vraiment cheveux sur la soupe pour donner de la matière à Kylo Ren. 
 

Sinon en ce qui concerne ce dernier pourquoi pas en faire le boss de fin ? (On aurait une redite du 3 dans l’affrontement mais pourquoi pas ?) Luke dit bien qu’il l’a perdu ! Leia elle même le reconnaît, à partir de ça c’était intéressant de voir que la famille Skywalker non contente d’avoir un lien très très fort avec la force est une famille maudite. 

En quoi developper Snoke est trop "facile" ? La facilité n’est-elle pas de faire revenir Palpatine pour servir de méchant ?

Développer l’univers de Star Wars plutôt que de repomper sur de l’existant est à l’inverse du facile, ce n’est pas pour rien qu’ils ont fait revenir Palpatine car outre les critiques virulentes, y a quand même énormément de gens qui ont aimé le film.

 

En ce qui concerne Ben, tu as raison et tord. Le 8 nous montre au contraire un moment de connexion entre Leia et son fils via la force (quand il renonce à lui tirer) et elle a ressenti qu’il n’était pas perdu. C’est encore une des nombreuses choses déconstruites dans le film 9 qui n’a comme continuité en réalité qui son chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jon Bull a dit :

En quoi developper Snoke est trop "facile" ? La facilité n’est-elle pas de faire revenir Palpatine pour servir de méchant ?

Développer l’univers de Star Wars plutôt que de repomper sur de l’existant est à l’inverse du facile, ce n’est pas pour rien qu’ils ont fait revenir Palpatine car outre les critiques virulentes, y a quand même énormément de gens qui ont aimé le film.

 

En ce qui concerne Ben, tu as raison et tord. Le 8 nous montre au contraire un moment de connexion entre Leia et son fils via la force (quand il renonce à lui tirer) et elle a ressenti qu’il n’était pas perdu. C’est encore une des nombreuses choses déconstruites dans le film 9 qui n’a comme continuité en réalité qui son chiffre.

Je dis pas que développer Snoke est trop facile, mais que te sortir un Sith surpuissant de nul part sans background ça l’est trop. C’est différend. 
Pas dis le contraire pour Palpatine non plus bien au contraire c’est même pire comme idée. L’une des pires idées de cette trilogie raison pour laquelle je ne suis pas revenu dessus. 
 

Je capte pas un truc sur ce passage: 

Développer l’univers de Star Wars plutôt que de repomper sur de l’existant est à l’inverse du facile, ce n’est pas pour rien qu’ils ont fait revenir Palpatine car outre les critiques virulentes, y a quand même énormément de gens qui ont aimé le film.

 

C'est quand même léger ce qu’il y a d’inédit sur cette trilogie. Un sous Han Solo, une redite d’étoile noir, des gags en veux-tu en voilà qui font plus cache misère qu’autre chose, en faite ce qui pouvait être développé ne l’est pas. Je pense notamment au Stormtrooper, la force présente en chacun des êtres vivants, la dualité et l’équilibre etc. Il y avait aussi de bonnes idées dans le 8 mais rien de bien exploité. 
Du coup même si les gens ont aimé le 8 et donc ? Tu dis que ce n’est pas pour rien qu’on fait revenir palpatine et donc ? C’est bien que ça fait cache misère et surtout que ça efface ce qui a été construit en amont. Ils n’avaient pas d’idée pour ces films ils ont relancé une machine sans savoir où aller. 

Comment peut-on relancer une telle légende qu’est Star Wars en changeant de réalisateurs et de scénaristes en cours ? Avec l’univers aussi riche que possède SW tu dois d’être cohérent ne serait-ce que dans ce que tu raconte. Je peste sur elle mais K.Kennedy est la pire personne qui existe. La seul bonne idée qu’elle ai eu et encore... c’est une idée du scénariste qu’elle a validé c’est l’ajout de la scène de Vador dans Rogue One en toute fin pour faire le lien avec le 4.
 

Mais sinon pour Ben Solo, il hésite mais pas longtemps au final. Il a tué son père et sait que sa mère est son plus grand obstacle puis au final sait où la résistance ce cache, il n’aurait pas hésité longtemps. Je trouve qu’en faire un boss de fin lui aurait permis d’assoir son personnage. Puis tiens petit clin d’œil mais Anakin sombre du coté obscure et que dit Padmé avant de mourir ? Il a encore du bon en lui ! Kylo Ren peut être un grand méchant tout en ayant une lumière qui vacille certes mais qui est toujours présente au fond. 

Modifié par Riley Escobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Riley Escobar a dit :

Je dis pas que développer Snoke est trop facile, mais que te sortir un Sith surpuissant de nul part sans background ça l’est trop. C’est différend. 
Pas dis le contraire pour Palpatine non plus bien au contraire c’est même pire comme idée. L’une des pires idées de cette trilogie raison pour laquelle je ne suis pas revenu dessus. 
 

Je capte pas un truc sur ce passage: 

Développer l’univers de Star Wars plutôt que de repomper sur de l’existant est à l’inverse du facile, ce n’est pas pour rien qu’ils ont fait revenir Palpatine car outre les critiques virulentes, y a quand même énormément de gens qui ont aimé le film.

 

C'est quand même léger ce qu’il y a d’inédit sur cette trilogie. Un sous Han Solo, une redite d’étoile noir, des gags en veux-tu en voilà qui font plus cache misère qu’autre chose, en faite ce qui pouvait être développé ne l’est pas. Je pense notamment au Stormtrooper, la force présente en chacun des êtres vivants, la dualité et l’équilibre etc. Il y avait aussi de bonnes idées dans le 8 mais rien de bien exploité. 
Du coup même si les gens ont aimé le 8 et donc ? Tu dis que ce n’est pas pour rien qu’on fait revenir palpatine et donc ? C’est bien que ça fait cache misère et surtout que ça efface ce qui a été construit en amont. Ils n’avaient pas d’idée pour ces films ils ont relancé une machine sans savoir où aller. 

Comment peut-on relancer une telle légende qu’est Star Wars en changeant de réalisateurs et de scénaristes en cours ? Avec l’univers aussi riche que possède SW tu dois d’être cohérent ne serait-ce que dans ce que tu raconte. Je peste sur elle mais K.Kennedy est la pire personne qui existe. La seul bonne idée qu’elle ai eu et encore... c’est une idée du scénariste qu’elle a validé c’est l’ajout de la scène de Vador dans Rogue One en toute fin pour faire le lien avec le 4.
 

Mais sinon pour Ben Solo, il hésite mais pas longtemps au final. Il a tué son père et sait que sa mère est son plus grand obstacle puis au final sait où la résistance ce cache, il n’aurait pas hésité longtemps. Je trouve qu’en faire un boss de fin lui aurait permis d’assoir son personnage. Puis tiens petit clin d’œil mais Anakin sombre du coté obscure et que dit Padmé avant de mourir ? Il a encore du bon en lui ! Kylo Ren peut être un grand méchant tout en ayant une lumière qui vacille certes mais qui est toujours présente au fond. 

Snoke n’avait pas de background et c’était justement le moment de le développer. Par ailleurs, Palpatine n’en avait pas non plus avant la trilogie. Bref tout "sort de nul part" au début et c’est normal, il restait deux longs films de 2h30 pour lui donner de la substance.

 

Quand au film qui a été apprécié, je parlais du 9. Beaucoup de gens pestent dessus mais j’en ai aussi entendu du bien, au final est-ce que le retour de Palpatine a entrainé un échec commercial ? Non. Le retour de Palpatine est une terrible idée mais ça a quand même attiré un certain nombres de téléspectateurs en plus d’en conquérir.

 

Quand à Ben Solo tu te trompes sur ton analogie avec Anakin, car on observe au contraire le chemin inverse, là ou Anakin penche du coté obscure, son petit fils penche plutôt du bon, et la trilogie de base tant vers la rédemption (et Vader est de base beaucoup plus ancré dans le mauvais côté de la Force).

Aussi le personnage a un cruel manque de charisme pour faire figure d’ennemi concluant une saga de 9 films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jon Bull a dit :

Snoke n’avait pas de background et c’était justement le moment de le développer. Par ailleurs, Palpatine n’en avait pas non plus avant la trilogie. Bref tout "sort de nul part" au début et c’est normal, il restait deux longs films de 2h30 pour lui donner de la substance.

 

Quand au film qui a été apprécié, je parlais du 9. Beaucoup de gens pestent dessus mais j’en ai aussi entendu du bien, au final est-ce que le retour de Palpatine a entrainé un échec commercial ? Non. Le retour de Palpatine est une terrible idée mais ça a quand même attiré un certain nombres de téléspectateurs en plus d’en conquérir.

 

Quand à Ben Solo tu te trompes sur ton analogie avec Anakin, car on observe au contraire le chemin inverse, là ou Anakin penche du coté obscure, son petit fils penche plutôt du bon, et la trilogie de base tant vers la rédemption (et Vader est de base beaucoup plus ancré dans le mauvais côté de la Force).

Aussi le personnage a un cruel manque de charisme pour faire figure d’ennemi concluant une saga de 9 films.

On est d’accord pour Snoke. 
Palpatine quand même c’est déjà bien mieux travaillé sur la trilogie et sur les 6 films.

 

Ok tu parlais du 9. Oui on peut lui trouver des qualités, c’est bien tourné et visuellement intéressant souvent, une belle photo comme je l’avais déjà dit mais je trouve que c’est tout. Même les thèmes musicaux sont fades. 
 

Je pense qu’on ne sera pas d’accord la dessus, non Palpatine est une mauvaise idée pour moi, et c’est uniquement la curiosité à son encontre à la limite qui peut attirer, je dirais plus que fan de Star Wars ou non tu t’es tapé les deux précédents tu va quand même voir la conclusion. 
 

Hum Anakin a beaucoup vacillé à partir du moment où il est devenu Jedi, il y plonge quand il tue les bandits qui ont enlevé sa mère. Il se marie etc Ben lui il est bon à la base et veut vaciller je trouve justement que c’était l’occasion pour lui, surtout avec cette fin du 8. 
Après oui il manque cruellement de charisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot du Box-office.

 

L'Ascension de Skywalker a dépassé la barre du milliard au cours de la semaine :

 

Capture.JPG.de5d9cc8969e6887ed392f3456d13d2a.JPG

 

Les chiffres du week-end lui ont également permis de dépasser les recettes de l'épisode I, La Menace Fantôme (1.027.082.707 $). Du coup les trois nouveaux épisodes de la postologie ont tous dépassé les résultats au box-office des six précédents films écrits et/ou réalisés par Georges Lucas. Un rapel du palmarès de la saga :

 

Episode VII - Le Réveil de la Force     2 068 223 624 $ (JJ Abrams, 2015)
Episode VIII - Les Derniers Jedi     1 332 422 051 $ (Rian Johnson, 2017)
Rogue One - A Star Wars Story     1 056 057 273 $ (Gareth Edwards, 2016)

 

Episode IX - L'Ascension de Skywalker     1 028 845 801 $ (JJ Abrams, 2019)
Episode I - La Menace Fantôme     1 027 082 707 $ (Georges Lucas, 1999)
Episode III - La Revanche des Sith     850 035 635 $ (Georges Lucas, 2005)

 

Episode IV - Un Nouvel Espoir     775 511 564 $ (Georges Lucas 1977)
Episode II  - L'Attaque des Clones     649 436 358 $ (Georges Lucas, 2002)
Episode V - L'Empire Contre-attaque     547 879 454 $ (Irvin Kershner, 1980)

 

Episode VI - Le Retour du Jedi     475 347 111 $ (Richard Marquand, 1983)
Solo - A Star Wars Story     392 924 807 $ (Ron Howard, 2018)

 

Ca laisse songeur sur le potentiel que garde la licence malgré les deceptions qu'a entrainé cette nouvelle trilogie. Il faut espéré que Disney et Lucasfilm en tireront des leçons, comme l'a déjà laissé entendre Bob Iger, le CO de Disney Company : Disney pour avoir voulu exploité trop vite, trop tôt la licence avec des films trop rapprochés, et Lucasfilm pour ne pas avoir pris assez de risques créatif, avoir voulu copier le "système Marvel Studos" mais sans avoir une idée directrice claire et cohérente confié à un seul scénariste ou une équipe travaillant véritablement de concert.

 

Après, on notera que même avec son créteur original, Georges Lucas, les trois trilogies ont toutes soufferts d'une baisse des recettes entre chaque épisode (La Revanche des Sith étant la seule exception).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 : 2 milliards

Episode 8 : 1,3 milliards 

Episode 9 : 1 milliard

 

La chute est quand meme vertigineuse.

L'énorme écart entre le 7 et le 8 peut se comprendre de par l'attente que générait le 7. Forcement, c'est le retour de star wars, c'est lui qui va péter les score (comme la menace fantôme). Meme si la baisse est monumentale (-700millions quand meme) je pense que cest vraiment le facteur 1er épisode depuis 30ans qui joue

 

Les -300millions entre le 8 et le 9 par contre c'est clairement la sanction. J'espère que Disney en tirera les leçons 

 

-1 milliard de recette au total ça me parait etre un echec assez conséquent 

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé voir le dernier SW , clairement meilleurs que le 8 mais on pouvait faire mieux , ce n'est ni chiasse décrite , ni tellement le film fan service qu'on m'avait vendu .

 

Déja le début , annonncé le retour de palpatine dans l'intro , nul ça j'aurai fait un spin off et dans la scène post crédit j'aurai mis cette scène .

 

On sent le rushage dans le film , tout va très vite du début jusqu'a la fin.

 

Le nouveau pouvoir de la force c'est un peu craqué quand meme , mais il y avait moyen de joué avec ça .

 

Le retour de palpatine bien au début .... et après non XD .

 

Les duel au sabre son mou comme jamais , la promesse des ''' meilleurs duel au sabre / bataille spatial ''' elle est ou ?

 

Bref pas un mauvais film mais trop rushé .

 

Niveau fan service , on m'avait dit qu'il en était bourré .... c'est une blague XD ça c'est bourré de fan service ? XD

 

JJ il a fait son minet la dessus , tu veux du fan service , laisse bibi géré XD

 

Alors ( craque ces doigts ) attention spoil

 

Déja au début , Kylo se pointe devant palpatine et lui dit que c'est lui le patron , palpatine le remet a sa place en lui disant que sa crise d'ado sa marchait avec snoke mais pas avec lui
qu'il va finir sa formation , il dit qu'il en pas besoin , palpatine fait apparaître un fantome de vador et lui dit '' prouve le'' , vador explose kylo , palpatine lui dit que il encore beaucoup de chose a apprendre mais quand il sera prêt il dépassera vador et lui donne le sabre de vador pour faire écho , rey a celui de annakin lui vador

 

Ensuite j'aurai mis des reminiscence rey qui tente de discuté avec les ancien jedi , j'aurai mis quelle a des vision du passé sans le vouloir elle revoit le passé d'annakin et kylo aussi et durant tout le film sa remontre tout car annakin veut faire comprendre a kylo qu'il est dans l'erreur et montré a rey qu'il faut faire attention .


La révélation comme quoi elle est une palpatine me dérange pas sa justifie juste pourquoi elle si cheaté

 

Quand ils sont dans le vaisseau quelle a appris la vérité et veut tué palpatine quand Finn  lui dit quelle est étrange sa lui ressemble pas moi j'aurai mis qu'il y est une coupure de courant et dans le noir on vois quelle a les yeux jaune histoire de dire quelle commence a basculé et vu quelle a balancé un éclair sa aurai été bien .


Que leila sois une jedi me dérange pas non plus , quelle plus forte que luke c'est moyen ça surtout comme c'est mi il perd un peu trop facilement

 

Durant tout les duel de Rey et kylo j'aurai des reminiscence des duel passé ils s'incrustent dans les scène des duel passé pour faire un écho dans la force .


Il y a une grotte coté obscure dans l'étoile noir ? XD XD

 

le duel sur la mer est mou mais c'était nul , les deux on dirait qu'ils sont vraiment au bou de leur vie XD mention spécial pour Kylo qui arrive enfin a battre rey parce que elle est pas concentré XD .

 

Quand kylo revient du coté de la lumière c'est pas son sabre qu'il aurai du jeté mais celui de vador ou bien le casque pour la symbolique .

 

Rey débarque voir palpatine et il lui dis son plan olalala mais du coup quand il disait a luke de le tué c'était pour la meme chose ?

 

Moi j'aurai fait qu'il dise rien , elle le tue et est contrôlé par lui mais arrive a éjecté son esprit  avec l'aide de Ben .

 

On pense que c'est fini mais en fait il avait prévu au cas ou et c'est fait un clone de lui plus jeune , ou alors celui qui se fait tué c'était juste un clone parce que quitte a rajeunir , donné lui une apparence de jeune pour qu'on est droit a un dernier combat au sabre laser parce que le suicide c'était nul XD j'y est presque vu la fin KH3 là XD

 

Mais avant ça j'aurai ramené tout les jedi , tous ce mette derrière rey et dans l’amphithéâtre ta 2-3 sith qui vienne se rajouté pour l'aidé .

Le 1er dark maul se met a coté obiwan pour se vengé de son maitre , le 2 ème Doku se met a coté de Quidon et yoda pareil pour se vengé et pour le vrai fan service t'en rajoute 2-3 ''' gentil '' sith qui trouve que palpatine ne respecte pas la loi sith et le coté obscure et le dernier qui se met au fond mai n'enlève pas sa capuche , Dark pléagis

 

Voilà en gros mon scénario avec beaucoup de fan service XD ha et on ramène les droide des séparatiste aussi XD histoire que la boucle sois bouclé XD . 

  • Confused 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concept arts des films sont souvent très impressionnants et vendent pas mal de rêve, ce n'est malheureusement pas toujours indicatif du résultat final.

Pour l'épisode 7 il y avait plein de concept arts géniaux, dont certains qui avaient été faits pour Lucas avant la vente de la franchise, et on a vu le résultat final : une bouse avec 0 inventivité.

A la fin des fins le directeur fait un tri, la présidente de Lucasfilm met son nez là-dedans et parfois ça remonte même jusqu'au plus haut niveau (Bob Iger), et le résultat c'est que le produit final ne sera jamais inventif tant que ces gens auront la décision finale.

Trevorow s'est fait virer pour "différend artistique" avec Kennedy (dont on se demande comment une personne aussi incompétente peut rester à un tel poste, ce n'est pas comme si à cause d'elle tout était discontinu dans Star Wars depuis 6 ans, avec un nombre invraisemblable de directeurs et réalisateurs qui se font virer, une absence totale de vision artistique au profit d'une vision purement politique de bobo hollywoodien ("The force is female") et j'en passe ...) et aussi parce qu'il voulait 3 ans pour faire son film au lieu de 2.

Evidemment le mec voulait faire un travail propre et il avait conscience du temps que ça prenait, mais dans le contexte actuel de l'usine monstrueuse et informe qu'est devenu Star Wars c'est impossible.

Imaginez que Lucas prenait 3 ans à faire ses films alors que le mec avait déjà prévu énormément du scénario à l'avance dans sa tête depuis 40 ans, là on attend d'un directeur qu'il ponde une suite à des films déjà décousus en partant de rien et en seulement 2 ans, après il ne faut pas s'étonner que le résultat soit catastrophique, ce ne sont pas des magiciens non plus les gars.

 

Ce que je trouve révélateur c'est la façon dont certains points ont été recyclés de la pire façon possible.

 

La scène où les chevaliers de Ren poursuivent Rey sur un espèce de voilier, image très stylée, ça a vraisemblablement été transformé en "They Fly now ?!?!?!?!" d'un côté et en la scène où Rey (la fille qui a vécu toute sa vie dans un désert mais qui sait nager et piloter un voilier) va sur l'épave de l'étoile de la mort de l'autre.

 

L'idée de la mort de R2 a été recyclée en la fausse mort de C3PO.

La mort de R2 dans le combat final du dernier film de la saga Skywalker aurait pu être une des scènes les plus forts de Star Wars, à la place on a du remplissage inutile sans intensité parce qu'on te dit avant de tuer C3PO que le mec va récupérer sa mémoire, donc 0 intérêt et 0 impact.

 

Luke qui attrape la lame de Ben (et qui devait accessoirement avoir un vrai rôle dans le film) c'est devenu Luke qui surgit de l'X-Wings pour attraper le sabre de Rey et faire un cameo ridicule juste pour insulter Johnson.

 

L'idée de Rey face à un monstre => la scène avec Rey qui soigne le serpent géant.

 

Kylo qui se fait défigurer et se construit un nouveau masque => à la place on a Kylo qui reconstruit l'ancien sans raison.

 

La résistance s'allie à des troopers déserteurs sur Coruscant => on t'introduit la black de service qui sert de copine à Finn avec ses 2 lignes de dialogue dans le 9 juste pour remplacer Rose. D'une idée potentiellement intéressante et profonde on accouche ... ba de rien.

 

Plus largement tout le plot de Kylo qui va sur mustafar trouver l'holocron qui mène à l'autre créature a été transformée en Exagol et Palpatine.

 

Bref, une fois qu'une mauvaise direction, un mauvais scénario et de mauvais réalisateurs passent par là des concept arts intéressants peuvent devenir des trucs débiles, plats, inutiles et décevants. Le cas Kylo est révélateur d'ailleurs, puisqu'on est passé d'un cas où un nouveau masque existait pour cacher un homme défiguré à "lolilol j'ai attendu un an et puis finalement sur un coup de tête je vais reconstruire l'ancien parce que wesh pète sa mère il est classe". On ne comprend même pas comment un an après le mec peut encore gardé dans son coffre les débris de ce masque qu'il a pulvérisé dans le 8 dans un élan de colère qui fait que jamais il n'aurait voulu le récupérer ... bref je m'égards, ce n'est pas comme si la moindre scène du 9 avait du sens de toute façon.

Après difficile de savoir ce que Trevorow aurait vraiment réussi à faire de tout ça. 

De toute façon je doute que le mec soit plus incompétent que JJ et Johnson, déjà il voulait respecter Luke apparemment ce qui en fait de facto un mec qui comprend mieux Star Wars. 

 

Cela dit ce que j'ai vu du script de Trevorow ne m'a pas emballé. Je n'ai entendu parler que de grandes lignes, donc sans le détail, mais ça me semblait assez osef, en même temps comment intéresser quand l'ensemble des personnages sont médiocres, plats, inintéressants ou pire parfois repoussants ...

Le mec partait d'un désert radioactif après le 7 et le 8.

Est-ce que ça aurait été mieux que l'actuel 9 ? Evidemment, comment faire pire que l'épisode 9 qui n'a ni queue ni tête, aucune cohérence avec sa propre trilogie tout en insultant les originaux et en ne faisant que du recyclage ignoble (Sidious ... mon dieu mais quel traitement désastreux). 

L'épisode 9 est une insulte envers tous les films Star Wars qui l'ont précédés, et il semblerait qu'en effet le film proposé par l'ancien directeur aurait, lui, été davantage dans une forme de continuité et aurait au moins amené la postlogie vers une fin propre (avec un arc narratif conclu correctement même pour des personnages comme Hux, Rose ou Poe) qui ne serait pas uniquement basée sur le pompage (pour faire revenir les gens parce que faut pas déconner on a besoin de public) pour après atomiser le passé (sans doute par haine de George Lucas (rejet de tous ses scénari, concept arts etc...) et ce qu'était Star Wars. De nos jours c'est à la mode de détruire des sagas mythiques avec tous les défauts atroces de notre époque schizophrène qui ne sait que recycler l'ancien pour mieux le détruire.

Tout semblait aussi parti pour qu'on ait des plans et des batailles potentiellement bien plus satisfaisantes pour peu qu'on laisse le temps aux choses de se faire (ce que Disney se refuse éperdument à faire parce qu'ils s'en branlent de la qualité et qu'ils veulent juste enchaîner les films pré-mâchés).

Pour autant est-ce que ça aurait été un bon film ? Franchement je ne le crois pas, en tout cas pas avec ce que j'ai entendu du script.

Ca aurait certainement été le moins mauvais de la postlogie cela dit, a contrario de ce qu'on a eu qui est, pour moi, sans conteste le pire, même si à un moment donné ça n'a même plus de sens de classer ce qui est mauvais parce qu'entre le copier-coller du 4 à la sauce féministe, le 8 qui a été fait par un mec qui vit dans une autre dimension (dîtes vous qu'ils ont tournà une scène où Luke réagit à la mort de Han mais elle a été coupée, parce que bon vous comprenez il fallait bien 30 minute de Canto Bight et c'était plus important de montrer Luke pêcher et traire une vache de l'espace) et le 9 qui a fait imploser la saga dans son intégralité (Sidious, Anakin, la force, tout est atomisée et plus rien n'a de sens ni d'intérêt) c'est quand même une sacrée combinaison. Surtout que les 3 ne se suivent même pas ce qui est fort.

 

M'enfin, effectivement quand on voit certain concept arts on se dit que ce serait bien que certains films soient faits par de vrais artistes, que les décisions soient prises par de vrais gens inspirés et talentueux et pas des parvenus et des incompétents.

Lucasfilm a assurément des employés qui, de longue date, font le boulot. Le problème ce sont les échelons supérieurs.

Concrètement l'image de C3PO effondré sur R2 mutilé d'un trou dans le crâne ba elle dégage plus d'émotion que tout l'épisode 9, ce qui est à la fois gage de la qualité de l'artiste réalisant l'image et de la pauvreté incroyable du film qu'on a eu.

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 à 23:01, Konan a dit :

M'enfin, effectivement quand on voit certain concept arts on se dit que ce serait bien que certains films soient faits par de vrais artistes, que les décisions soient prises par de vrais gens inspirés et talentueux et pas des parvenus et des incompétents.

Lucasfilm a assurément des employés qui, de longue date, font le boulot. Le problème ce sont les échelons supérieurs.

Concrètement l'image de C3PO effondré sur R2 mutilé d'un trou dans le crâne ba elle dégage plus d'émotion que tout l'épisode 9, ce qui est à la fois gage de la qualité de l'artiste réalisant l'image et de la pauvreté incroyable du film qu'on a eu.

En même temps c'est facile de dire que les films ont été faits par des "incompétents" si ils ne t'ont pas plus.

 

Concerant Lucasfilm, pourquoi aller chercher des responsables " aux échelonssupérieurs" ? Ca fait des années que le processeur créatif de Lucasfilm est en panne.

 

Il y a eu quelques succès mérités (Clones Wars et Rebels , The Mandalorian à la télé, Rogue One au ciné) mais la déception engendré par la nouvelles trilogie et les nombreux projets avortés semblent prouer qu'il y a bien un soucis au sein même du studio.

 

Je l'au dit et répété, la principale erreur concernant la Postologie a été de ne pas avoir recruter UN scénariste et/ou un responsable qui pouvait chapoter l'ensemble. Kathleen Kennedy et son équipe ont cru que prendre 3 réalisateurs/scénaristes était un gage de créativité où chacun pouvait se concentrer sur l'épisode dont il avait la charge.

 

L'ennui, c'est qu'on devine clairement qu'il y a eu un manque de concertation entre eux pour aller dans le même sens et éviter les contradiction ou divergences artistiques. Abrams était plus tourné vers le grand spectacle, Johnson sur une réflection de certains personnages et Trevorrow lui plus dans l'émotion, la synthèse, avant de quitter le navire.

 

Lucasfilm a également montré son manque de poids face aux décideurs de Disney Company, pour repenser ces concepts, quitte à devoir les repousser au calendrier, comme on l'a vu avec Solo: A Star Wars Story, ou bien L'Ascension de Skywalker où le travail d'Abrams s'est résumé à sauver la face.

 

Petite digression, là aussi que j'ai déjà développé, le tort de Disney aura été de croire que "parce que c'est Star Wars", l'engoument du public et le succès irait de soit et qu'ils pouvaient miser rapidement sur la licence, comme ils l'avaient fait avec les films de Marvel Studios. A la différence près que c'est dernier était mieux structuré en amont dns leur vision d'ensemble des films à venir et son resté relativement maitre de leur calendrier.

 

L'autre cas le plus emblématique de l'absence d'ambition ou de direction artistique c'est la télévision.

 

Ca fait 15 ans qu'on entend parler de futurs séries Lives Star Wars sans que rien ne sorte jusqu'à récemment. Meme Georges Lucas est toujours resté très flou sur ce projet, alors même qu'il en avait terminé avec la Prélogie en 2005. En 2012, Lucasfilm est racheté par Disney, mais rien ne change le studio ne parvenant pas à développer des projets jugés viables ou intéressants et peine en plus à attirer les chaines de télévision américaines

 

Il a allu atendre l'annonce de l'arrivée de la plateforme Streaming Disney+ pour voir Lucasfilm sortir, enfin, de son immobilisme. Si The Mandalorian a été un premier essai réussi, en sera-t-il de même pour la série sur Cassian Andor ?

 

La future série sur Obi-Wan Kenobi, sans doute plus attendu que celle sur Andor par les fans, a quant à elle été repoussée pour retravailler le scénario juger en interne "trop ressemblant" à celui de The Mandalorian (où Kenobi viendrait en aide à un jeune Luke parti à l'aventure).

 

Les rumeurs de projets sur une série inspirée par le jeu vidéo Knight of the Old Republic n'a pas soulevé l'enthousiasme car les fans ont tout de suite pensé que cela allait encore poser des problèmes de cohérence avec l'Histoire officielle.

 

"Rassurez-vous", il semblerait que Lucasart, la filiale qui gère et produit les jeux vidéos Star Wars, travaille sur un reboot (oui, oui, vous avez bien lu) du célèbre jeux. Le tout bien sur pour que cela coincide avec la nouvelle chronologie. S'agira-t-il d'un "léger toilettage" ou d'une révision plus profonde, l'avenir nous le dira.

 

Lucasfilm semble naviguer à vue dans les ruines de l'Univers Etendu, qu'il semble vouloir ignorer au lieu de s'en servir comme terreau.

 

Par exemple, pour expliquer la survie de Palpatine, pourquoi ne pas s'appuyer sur ertains éléments de L'Attaque des Clones, et le comics Dark Empire : plutôt que nous expliquer que les Sith Troopers et les équipages de la flottes Sith sont les familles et les enfants des loyalistes à l'Empereur restés cachés pendant 30 ans, Palpatine aurait fait confisqué ou reproduire les techniques de clonage de Kamino pour avoir des troupes nombreuses et dévouées, et avoir à sa disposition des doubles de lui-même pour assurer sa survie, et par la même occasion que Smoke était une premièreébauche ratée, les clones supportants mal d'utiliser la Force, mais qu'il aurait gardé à desseins.

 

Bref, tout ça pour dire que les problèmes rencontrés par Lucasfilm proviennent surtout d'un manque de vision générale de ce à quoi doit ressember l'univers de Star Wars, au-delà des cannons déjà établis par les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...