Aller au contenu


Star Wars


snakes14
 Share

Messages recommandés

Lucas au départ voulait faire 12 films avant de se raviser donc pour le moment voir une nouvelle trilogie est pas un meurtre en soi, c'est surtout ce qui sera exploité qui va compter car y a le choix tellement y a de truc qui ont été crée

 

Ca va de avant SW1, de la creation des jedis, des 1er guerre jedis/Sith, de ce qui ce passe entre le III et IV (mais bon l'appeler VII serait con >>) et de ce qui ce passe après avec exploitation d'un Luke plus vieux, ces enfants etc

 

mais chaque scénario a ces inconvénients, sortir un SW sans personnage connu, dur de faire venir le grand public, pas de combat au sabre laser... donc j'ai hate de voir ce qu'ils vont choisir, j'avoue que celui avec Thrawn me plait le plus, car y a déja la matière pour faire 3 films sans inventer tout et n'importe quoi, un méchant charismatique et qui fait intervenir les personnages déja connu (mais a moins de numériser Mark Hamill et carrie Fisher faudra passer par de nouveau acteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheops

 

Désolé de faire mon ch****! Je m'en excuse d'avance...

 

Mais d'après l'artbook US du début ou milieu des années 80 sorti par Lucas - je ne suis pas allé vérifier la date d'édition dans ma bibliothèque -, c'est 9 films qui devaient être faits à l'origine.

 

A court de munitions (de dollars) alors qu'ils essaient de tourner les 3 premiers en même temps (Tatoine, l'Etoile de la Mort, Yavin IV), il négocie avec les studios pour une rallonge pour terminer ces 3 bouts  qui en deviendront un seul film et dans une forme de logique qu'il numérotera IV.

 

C'est le fameux deal dans lequel il abandonne son salaire, hypothèque ses maigres biens de l'époque mais conserve les droits et le merchandising !

 

On retrouve la logique des films dans la construction finale de la première trilogie.

Hoth, Dagobah, Bespin

Tatooïne (Jaaba), Endor, Fin de l'Etoile Noire.

 

Au pire, il estimait que si cela n'avait pas marché, il aurait pu exploiter l'histoire sous la forme d'une série de 9 épisodes à l'instar de qu'a fait son ami Coppola avec le parrain I et II(une version en série a été diffusée, même en France je crois)

 

Devant le succès dès le premier film, et l'hystérie d'une fanbase déjà accro, il dit qu'il envisageait 9 films. Il finira par dire je crois après le V qu'il ferait un prequel un jour (il a eu lieu) et sans doute une suite mais sûrement se déroulant des années après. Mais que les conditions techniques doivent être réunies.

 

Il a abandonné à cause de son âge et aussi au regard de la réception qu'a reçue la 2e trilogie qui n'a pas satisfait tant de monde que ça. Il a été éreinté par beaucoup qui ne lui ont pas pardonné Jar Jar, les "quelques" incohérences, la mièvrerie du II, et surtout le "Nooooooo" du III.

 

Personnellement, c'est Christiensen, qui joue le rôle d'Anakin, dont j'ai trouvé le niveau dramatique...

 

Voili voilou.

 

Pour une suite, en fait, si je trouvais Throne charismatique dans le livre, il y a beaucoup de bouquins "d'après" que j'ai trouvé meilleurs que ceux de Zahn. Surtout parmi les plus sombres...Et pour le Zahn, il y aurait le problème du casting effectivement car les historiques ne pourraient pas reprendre leurs rôles respectifs.

 

Et tous les livres sortis sont estampillés par le groupe Lucas et peuvent servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Non ! Alors comme ça, Star Wars va redémarrer ?! C'est bien beau mais j'espère qu'ils vont pas nous niqu*r la saga !

 

Je me demande bien sur quelle partie, ils vont faire le film ... J'ai pas trop suivie sur ce qui s'est dit et ce qu'ils ont prévu de faire mais j'ai franchement pas envie de revoir Luke&Co (Il faudra changer d'acteur et tout, ça va faire Caca aprés ^^' ) ! S'ils font une adaptation par rapport à une oeuvre se basant sur SW , je choisirai Star Wars Legacy ( c'est un comic en 10 tomes ) ! L'histoire m'avait bien plu. 140 ans après le SW6, on reste dans la lignée des Skywalkers avec un dénommé Cade et un retour en puissance des Siths  avec Un Nouvel Ordre Ultra Puissant. Avec ça, y aurait moyens de faire du lourd ^^

Ou sinon, il pourrait traiter le Cas de Quilan Vos : Jedi ultra-complexe ( son histoire est un peu dark et je vois mal Disney produire un film dans ce sens )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( son histoire est un peu dark et je vois mal Disney produire un film dans ce sens )

 

Et alors ? Disney produit aussi des films sombres voire gore via sa filiale Touchstone. C'est Disney qui a produit "The Prestige" ou "Apocalypto" par exemple. Seulement quand ils trouvent que le film est trop adulte pour le label Disney, ils le refilent à cette filiale. Donc je ne suis franchement pas plus inquiet de voir Mickey produire Star Wars plutôt que Lucas (qui fut assez catastrophique sur les épisodes I, II, et VI).  Un producteur se contente de prêter l'argent et d'attendre un retour sur investissement. Ça me fait bien marrer les affiches de films indiquant "Par le producteur de...", ça ne permet pas de présumer de la qualité d'un film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un producteur se contente de prêter l'argent et d'attendre un retour sur investissement. Ça me fait bien marrer les affiches de films indiquant "Par le producteur de...", ça ne permet pas de présumer de la qualité d'un film.

 

Yaourt,

 

Je pense que tu raisonnes en européen où ce sont les metteurs en scène qui font le film.

Aux USA, ce sont les producteurs qui ont le "final cut", pas les directors.

Autrement dit, annoncer que ce sont par "les producteurs de" t'assure en gros du même type de fin (mièvre ou spectaculaire ou dramatique ou romanesque...) que leurs productions citées !

Seuls une poignée de metteurs en scènes ( les doigts d'une main ?) ont un contrôle de leur oeuvre du début à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons les choses différemment, restons dans Star Wars pour commencer :

Il y a un canon Star Wars, chaque film remplit à peu près le même cahier des charges, on retrouve les mêmes scènes d'un film à l'autre au contexte près. Le producteur (qui était aussi le réalisateur de 4 films sur 6) impose ce cahier des charges. Par contre le producteur n'intervient généralement pas sur le découpage, le montage, ou les prises, c'est le réalisateur (et le metteur en scène s'ils sont distincts) qui dirigent les acteurs. Pour ça qu'au final l'épisode V est une merveille, c'est parce que le réalisateur a su dire à Lucas qu'il voyait les choses comme ça et pas différemment.

 

Prends James Bond, c'est pareil (au Royaume-Uni). Prends Die Hard, c'est pareil. Prends Indiana Jones, c'est pareil (mais on a systématiquement le même réalisateur, on va dire que ça ne compte pas). Prends les comédies musicales des années 50 et 60, c'est pareil. Prends les films avec l'acteur Errol Flynn (et par extension toutes les productions de l'âge d'or du cinéma américain, et des lois qui le gouvernaient, quand l'état se mêlait au contenu des films), c'est pareil, sauf à l'approche et pendant la 2e guerre mondiale, où ils ont calibré les fins différemment pour susciter le soutien de l'effort de guerre. Prends les comédies américaines en général, c'est pareil. Il y a du bon et du moins bon alors que la recette est identique.

 

Alors certes, quand on regarde la production cinématographique américaine, du moins la production mainstream (et le terme est important, car quand tu dis "Aux USA", tu ne parles que du mainstream, qui n'est pas comparable au cinéma européen, c'est comme mélanger torchons et serviettes, si tu veux comparer, prends justement les petits réalisateurs qui font appel à des studios indépendants, ou justement les gros réalisateurs reconnus qui maîtrisent leur production du début à la fin), on est à peu près face à ce que tu décris, c'est à dire à une mainmise du producteur sur le film, et cela est parfaitement logique d'un point de vue financier, et ça marche comme ça depuis le début des grands studios : appliquer la recette qui garantit le meilleur retour sur investissement, non seulement en salles, mais surtout par la suite, car c'est après que le film rapporte le plus s'il est bien calibré. En Europe, Luc Besson essaie, avec Europa et ses nouveaux studios en Seine-Saint-Denis, de décliner cette logique mainstream.

 

Cependant, à cahier des charges identiques, à producteurs identiques, parfois à acteurs identiques, certains films sont supers, et d'autres sont mauvais, et la différence tient souvent dans un seul terme : le réalisateur.

 

Il peut certes être totalement à la botte de sa maison de production et faire ce qu'on lui demande, il n'en reste pas moins vrai que certains exécutent les ordres avec talent, et d'autres non. Et faire mieux que Lucas en terme de réalisation (et de scénario, et de dialogues, mais je ne développerai pas), ça n'est objectivement pas compliqué.

 

 

Je suis sans doute allé vite en disant que le producteur se contente d'avancer de l'argent, je te l'accorde bien volontiers (j'avais conscience d'emprunter un raccourci).  ;D

Tout ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'on a Disney aux commandes, que ça va forcément être niais (épisode I), mièvre (épisode II), ou excessivement mignon (épisode VI), avec un abus de créatures anthropomorphiques aux grandes oreilles (épisode I), et des méchants bouche-trou dont le maquillage/design compense le manque de profondeur (épisode I, épisode III), dans le seul but de vendre des jouets (suivez mon regard), et des attractions (Star Wars était déjà dans les parcs Disney). S'ils font l'effort de mettre un ou deux bons scénaristes, un bon dialoguiste, et un bon réalisateur, ça pourra le faire.

 

 

 

Très bonne lecture pour aller plus loin dans cet univers de producteurs, réalisateurs, etc : Mainstream, par Frédéric Martel, dont tout un chapitre est consacré à Disney (focus très intéressant sur les cycles d'exploitation des films qui sont très bien huilés), un autre au cinéma indépendant, des passages sur la finalité des films en salle qui sont rentables principalement grâce aux ventes de pop-corn et de boissons qu'ils génèrent, etc. Livre passionnant.

 

 

Et sur Star Wars l'analyse de Rafik Djoumi déjà évoquée sur la page précédente, qui m'a surpris, car son analyse de la situation est assez proche de mon ressenti sur cette série de films (à l'épisode III près, qu'il se refuse à commenter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui du genre tres critique et severe sur les film d ordinaire mais je vois pas trop se que vous repprocher a la 2eme trilogie qui raconte l assencion d un des plus grand sith de star wars , moi j ai trouvé la trilogie exellente

 

A part le combat de oda vs l empreure la je suis rester sur ma faim

 

Moi j espere qu il y aura une nouvelle trilogie mais bien avant l epidose 1 voir meme avec oda tou jeune voir son pere qui etais a ce qui parais un sith très puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j espere qu il y aura une nouvelle trilogie mais bien avant l epidose 1 voir meme avec oda tou jeune voir son pere qui etais a ce qui parais un sith très puissant

 

Premièrement, c'est Yoda ( Écorcher le nom du plus grand Jedi il ne faut pas ! )

 

Heu, Yoda un père ? Ok, ça je peux comprendre toutes les espèces de la Galaxie SW ont un père ( Anakin exclu puisque sa Mommy c'est la Vierge Marie... ). Mais un trés puissant Sith ?! :o Tu la tiens d'où cette info ? Tout ce qu'on sait de la jeunesse de Yoda c'est qu'il est né sur la Planéte Inconnue où vis son espèce et qu'il a été entrainé par Jedi du nom de N'Kata Del Gormo mais on j'ai jamais entendu parler de son père :/

Personnellement, ça serai pas interréssant de voir un Yoda Jeune ! On remonte trop loin dans le temps du genre un millénaire et on aurait pour seule référence Yoda ! Autant, faire un film avec des personnages inconnus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut replacer cette info' dans son contexte.

 

Oui Dark Vador est envisagé pour un éventuel Star Wars et non il ne sera probablement pas présent dans la nouvelle trilogie mais plutôt dans la 4ème... qui pourrait revenir sur les jeunes années de D.V. à l'époque de l'empereur Palpatine. Un projet prévu pour... 2021. Donc ce n'est pas pour aujourd'hui ni demain. L'idée d'un éventuel de Dark Vador n'est pas forcément acquise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En voilà, une info' qui va sans doute remuer le cocotier :

 

Le réalisateur de Watchmen, 300 et du futur Superman, Man of Steel, serait en train de développer un film indépendant dans l'univers de La Guerre des étoiles.

 

Zack Snyder serait prêt à se mettre au boulot sur Star Wars. Attention, pas à prendre le titre officiel de réalisateur de l'épisode 7, premier volet de la nouvelle trilogie de La Guerre des étoiles. Mais d'après Vulture, le réalisateur de Watchmen et L'Armée des morts serait en train de préparer un film indépendant dans l'univers de space opera créé par George Lucas. Par "indépendant", il ne faut pas croire que le maniériste Snyder prépare un film produit en-dehors des studios shooté en super 8 traitant des problèmes d'un couple d'artistes bobos de Coruscant.

 

Non, il s'agirait plutôt d'un film standalone qui ne se rattacherait pas à une trilogie et s'inspirerait des Sept samouraïs (1954), le classique d'Akira Kurosawa avec Toshiro Mifune (qui aurait d'ailleurs pu jouer Obi-Wan Kenobi dans le Star Wars de 1977) où des mercenaires sont engagés par des paysans pour défendre leur village d'attaques de bandits, et un des films préférés de Papy Lucas. La version de Snyder remplacerait les ronins (les samouraïs mercenaires du titre) par des Jedis, et leurs katanas par des sabres lasers, bien sûr... Film séminal, Les Sept samouraïs a connu un fameux remake américain dans l'univers du western en 1960 sous le titre Les Sept mercenaires -dont un remake serait en d'ailleurs en cours de production avec Tom Cruise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 samourais version Star Wars?  ==> Les 7 jedis ???

Et pourquoi pas les 4 filles de l'empereur Palpatine pendant qu'on y est?

 

Je préfère un scénario original à une adaptation dans un autre univers mais attendons de voir la bande annonce au cas ou la force produirait un miracle...en tout cas le rachat de Lucas Art par Disney avait des odeurs de moisi digne du pire marécage de Dagobah et on commence à comprendre pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'info reste à vérifier mais c'est clair que ça fait peur .

Pour Snyder ce serait dommage qu'il abandonne ManOfSteel et l'idée d'une trilogie pour un projet plutôt douteux et risqué en parallèle avec l'épisode VII. Jsuis plus pour une trilogie MOS même si on sait pas encore si il en a envie j'espère que c'est une rumeur de plus !  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y a eu démenti du porte-parole du réalisateur mais un journaliste de Variety malgré ce démenti confirme bien la nouvelle :

 

1358427526-fe.png

 

Et la rumeur initiale vient du site Vulture et niveau justesse de la source, il est difficile de les contester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du suspense dans la galaxie lointaine, très lointaine : c'est J.J. Abrams qui réalisera "Star Wars : Episode VII" pour Lucasfilm et Disney. Le même J.J. Abrams qui avait réfuté l'idée au mois de décembre...

 

C'est ce qu'on appelle savoir ménager son effet : un mois après avoir expliqué en quoi ce ne serait pas possible , J.J. Abrams a officiellement été intronisé réalisateur de Star Wars : Episode VII ! Chouchou des fans et inconditionnel de la saga depuis toujours, le papa du reboot de Star Trek a visiblement triomphé de Ben Affleck (!!!), à en croire le site The Wrap, qui a eu l'exclusivité de l'annonce. Une info qui, si elle jette un flou sur un éventuel Star Trek 3, fait officiellement entrer le prochain Star Wars dans l'hyperespace, et enlève une épine du pied de la productrice Kathleen Kennedy, qui aurait couru après le metteur en scène pendant un bon bout de temps. Attendu en 2015 dans les salles obscures, le long métrage n'a maintenant plus qu'à se trouver un casting prêt à décoller pour une galaxie lointaine, très lointaine.

 

Un réalisateur attaché au projet, reste plus qu'à lancer la production !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent. 8)

JJ. Abrams en réalisateur, c'est surement ce que je pouvais espérer de mieux pour ce nouveau Star Wars.

Surtout que j'avais été déçu par son refus en Décembre dernier, ce qui rend la nouvelle encore meilleure.

 

Etant donné qu'on est tous sceptiques, je pense, concernant cet achat de Disney et l'annonce du nouveau film, ça ne peut que rassurer (pour moi, en tout cas). J'ai aimé tous les projets de JJ. Abrams que j'ai pus voir (il m'en manque, comme Star Trek qu'il faudrait que je vois avant la sortie du second), donc je ne vois pas de raison d'être déçu. Après, c'est Star Wars, et Star Wars, faut pas faire de connerie avec, attention...

 

Bref, je poste surtout pour suivre ce topic parce que chaque news va m'intéresser jusqu'à la sortie du septième film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit ce que Joss Whedon a fait avec firefly pour moi il aurait été parfait pour le Job, mais peut être que Disney a eu peur qu'il fasse tuer des persos clés de l'intrigue(spécialité de Whedon). . .

JJ Abrams est très irrégulier et est plus inspiré par le travail de spielberg, ce qu'il a fait pour Star Trek était pas mal mais je ne suis pas sur que cela convienne pour du Star Wars. . .

enfin on verra, mais comme dit Kheops faut plus s'attendre à du 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information confirmés sur les différents spin-off de Star Wars par Bob Iger, le président du groupe Walt Disney Pictures himself !

 

« Il y a eu des spéculations sur certains films autonomes qui sont en développement. Je peux vous confirmer aujourd’hui que' date=' en fait, nous travaillons sur plusieurs films de ce type. Larry Kasdan [le scénariste de L'Empire contre-attaque'] et Simon Kinberg travaillent tous les deux sur ces films dérivés des plus grands personnages Star Wars, qui ne font pas partie de la grande saga. Nous avons toujours l’intention de faire les Épisodes VII, VIII et IX, à peu près sur une période de six ans, en commençant en 2015. Il y aura également d’autres films qui sortiront durant cette période. »

 

Les scénaristes Kasdan et Kinberg travaillent chacun sur un film diffèrent et seront également consultant sur la postlogie... Ca veut dire qu'on se dirige vers une harmonisation et un lien en continue avec tous les films Star Wars, un peu à la manière de Marvel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.starwars-universe.com/actu-9249-les-dessous-du-rachat-de-lucasfilm-par-disney.html Article intéressant sur le rachat.  :D

 

Extrait :

 

"George Lucas était même très réticent à l'idée de dévoiler à Disney les ébauches de scénarios qu'il avait réalisées pour les Episodes VII, VIII et IX : il considérait qu'il fallait tout simplement lui faire confiance. "Finalement je leur ai dit "Ecoutez, je sais ce que je fais. L'achat de mes histoires fait partie du contrat." C'était mon travail depuis 40 ans, et ça avait plutôt bien marché. J'aurais très bien pu leur dire "Bon, très bien, je vais vendre la compagnie à quelqu'un d'autre."" Mais Lucas finît par céder, après s'être fait promettre que les scénarios des Episodes VII, VIII et IX reprendraient ces synopsis, et que seuls Bob Iger, Alan Horn (président de Walt Disney Studios), et Kevin Mayer (vice-président de Disney chargé de la stratégie d'entreprise) seraient autorisés à les lire.

 

Le choix de Bob Iger de ne pas s'ingérer dans le fonctionnement de LucasFilm s'avéra rapidement payant : c'est Kathleen Kennedy qui parvint à convaincre J.J. Abrams de réaliser l'Episode VII. Malgré un premier refus poli du réalisateur, la présidente de LucasFilm persista en lui rendant visite au siège de sa société de production Bad Robot, accompagnée des scénaristes Michael Arndt et Lawrence Kasdan : "Le temps que nous finissions, ce qui a pris quelques heures, il avait fait un virage à 180 degrés", dit-elle.

 

Et si George Lucas s'est désormais officiellement retiré, il a tenu à participer aux réunions concernant le scénario de l'Episode VII. "Je dis surtout "Vous ne pouvez pas faire ceci. Vous ne pouvez pas faire cela." Vous voyez, "Les voitures n'ont pas de roues. Elles volent grâce à l'antigravité." Il y a des millions de petites choses. Ou je peux dire "Il n'a pas le pouvoir de faire ceci, ou bien il doit faire cela". Je connais tous ces trucs."

 

 

"Interrogé sur ce qu'il en était de la présence de Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher dans l'Episode VII, George Lucas révèle que les négociations étaient déjà bien avancées avant la vente de LucasFilm à Disney : "Nous avions déjà signé Mark et Carrie et Harrison -ou nous étions plus ou moins dans les dernières étapes de la négociation", dit Lucas. "Alors je les ai appelé pour leur dire "Voilà ce qui va se passer."" N'étant plus aux affaires, il refuse néanmoins de confirmer leur présence : "Peut-être que je ne suis pas censé dire ça. Je pense qu'ils veulent annoncer cela avec des gros youpla-boum, mais nous étions bien en négociations avec eux. Je ne dirai pas si les négociations ont abouti ou pas."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour harrisson ford , ça fais plaiz de le revoir ,

 

mais pour mark et carrie , j'aurais pas cru , il doivent avoir la banane , car après 30 ans d inactivité

 

oui car après une tel trilogie , on peut pas dire qu'il ont su évolué , comme harrisson ford , ( en même temps , c'est pas le même charisme ^^ )

 

220px-File_Carrie_Fisher_at_WonderCon_2009_4.jpg&w=220&h=305&ei=O409Ue61BeTC0QXQ1YDIDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=4&dur=538&hovh=244&hovw=176&tx=94&ty=98&page=1&tbnh=150&tbnw=111&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:0,s:0,i:146

 

elle a pris un coup de vieux leila , j’espère qu'il vont pas lui ressortir , le bikini de l'épisode 6 ;D

 

au moin ça nous apprend un peu plus sur la possible trilogie qui se passerais bien après le 6 avec leur acteurs plus vieux et parent d'enfant qui sera l histoire

 

après il pourront faire des retouche numérique mais sa serais très moche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...