Aller au contenu

Star Wars


snakes14
 Share

Messages recommandés

@monkeyto

Rey est une skywalker, je pense que ça sera le personnage central de la nouvelle trilogie. Elle a même un air d'anakin jeune je trouve.

Maintenant que tu le dis.

Je ne vois pas trop la ressemblance avec Anakin, mais par contre, je trouve que c'est un peu le même style de femme que Shmi (la mère d'Anakin pour ceux qui auraient oublié). La tenue tatooïnienne joue forcément, mais au-delà, elles ont un air pour moi. Après, est-ce voulu ? On ne sait toujours pas si c'est une Skywalker, une Solo - Skywalker, ou aucun des deux, donc il faut attendre avant d'en dire plus !

 

Star Wars Rogue One m'intéresse aussi (forcément en même temps 8)). Je ne m'étais pas beaucoup renseigné dessus, donc je crois que je ne savais pas que ça se déroulerait entre les deux trilogies. J'ai toujours voulu savoir ce qu'il s'est passé pendant ces 15-20 sombres années, outre les grandes lignes et la domination de l'Empire bien sûr. Il y a bien Star Wars Rebels qu'il faut que je commence, mais j'ai toujours préféré les films. La construction de l'Alliance Rebelle, l'enfance de Luke et de Leia, j'ai hâte. Ça pourrait même donner des histoires assez dramatiques s'ils introduisent de nouveaux personnages qui devraient mourir puisqu'ils ne sont pas là dans le 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ Rogue n'avait pas piquer ma curiosité mais c'est réglé maintenant.

Cette époque est pas mal également puisqu'elle annonce le début de tout : l'Empire, l'Alliance Rebelle etc.

J'me demande comment ils vont faire le lien avec Rebels d'ailleurs, c'est quelque chose que je suis pressé de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le tournage du spin-off Rogue n'a même pas commencé qu'il s'en passe des choses : http://www.starwars-universe.com/actu-10924-le-realisateur-josh-trank-quitte-le-deuxieme-spin-off-.html

 

Alllez, en lot de consolation, une photo de la rencontre de Rey et BB8 sur Jakku, et qui permet d'avoir une meilleure vue de la tenue de la jeune femme :

 

 

star_wars_7_-_le_reveil_de_la_force_la_rencontre_bb8_rey_en_photo_photo_2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars... ou ma bible!

Je suis finalement pas mal intéressé par tout ce qui va être apporté ^^

SW7 se déroule donc 30 ans après LRDJ, et on découvre que les conflits sont encore d'actualité avec un "Empire" et une "Rébellion" qui ont évolué, et possèdent probablement de nouveau noms.

Btw, on sait maintenant que les Stromtroopers ne sont plus composés que de clones (qui doivent être en fabrique sur Kamino, pour remplacer les vieux, on verra ce qu'il en est dans le futur) mais également de volontaires, et on le découvre dans la série Rebels!

Rebels est une série sympathique, qui ne dépasserait pas les quatre saisons, car il y a d'autres projets de série (déjà il serait sympas de terminer la série The Clone Wars, saisons 6-7, car il y a des travaux d'histoire sympathiques faits; mais sinon, il y aura probablement une série sur la période entre les épisodes 6 et 7, ba oui, qu'a pu bien se passer pour arriver à cette situation?)

Bref, il y aura pas mal de fan-service à l'avenir...

Mais revenons à certains éléments:

-Luke Skywaller: selon G.L, il serait devenu plus fort que Yoda ou l'Empereur avec la Force après l'épisode 6, et je ne pense pas qu'il soit revenu sur cette parole depuis (contrairement au cas Stormtrooper)...

-Leia est très probablement devenue jedi, et je suis prêt à parier qu'on la verra se battre dans cette nouvelle trilogie, ainsi que Luke (la prélogie nous a bien servie en matière de combat aux sabres d'ailleurs ^^)

Rumeur: Han Solo serait le 4e personnage principal de SW7, ce qui me fait rebondir sur une anecdote: Harrison Ford trouvait le personnage inintéressant et souhaitait qu'il meurt dans l'épisode 6 pour lui donner de la consistance, ce que George Lucas refusa (évidemment, un mort peut pas avoir de gosses ^^ George Lucas rêvait quand même de faire 12 épisodes au début! puis 9, vous connaissez la suite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attetion, risques de spoils !

 

Ce mos-ci, Star Wars - Le Réveil de la Force est en couverture de Variety Fair, qui propose plusieurs photo de tournage.

 

[spoiler=Couverture]

vanityfair.jpg

 

 

Premières précisions à donner, l'Empire s'appelle désormais le Premier Ordre, et l'Alliance Rebelle se nomme désormais la Résistance.

 

[spoiler=Kylo Ren à visage découvert]01.jpg

 

Confirmation que le nouveau méchant est bien interprété par Adam Driver

 

 

[spoiler=Capture Motion du visage de Lupita Nyong'o]02.jpg

 

Son personnage, nommé Maz Kanata, serait la petite alien qui remettrait le sabre laser à Leia dans la bande annonce.

 

 

[spoiler=Ca c'est Star Wars !]03.jpg

 

Tout ce petit monde serait visible dans le chateau de Maz Kanata

 

 

[spoiler=Poe Dameron qui prend la pose]04.jpg

 

 

[spoiler=J.J. Abrams dirigeant Daisy Ridley (Rey) lors d'une scène dans un marché de Jakku]05.jpg

 

 

[spoiler=Le capitaine Phasma]5543ca9fdb753b82389cbdf8_vanity-fair-star-wars-05.jpg

 

Variety Fair confirme que ce soldat du Premier Ordre est bien interprété par Gwendoline Christie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images et les infos. Vraiment pas mal du tout cet univers qui reprend vie.

 

Je profite de l'occasion pour parler d'une rumeur mais je ne sais pas du tout si c'est une bonne ou une mauvaise rumeur : Joss Whedon, le réalisateur des deux films Avengers, serait en pole position pour réaliser l'Episode 9 de la saga Star Wars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images et les infos. Vraiment pas mal du tout cet univers qui reprend vie.

 

Je profite de l'occasion pour parler d'une rumeur mais je ne sais pas du tout si c'est une bonne ou une mauvaise rumeur : Joss Whedon, le réalisateur des deux films Avengers, serait en pole position pour réaliser l'Episode 9 de la saga Star Wars.

 

Moi j'étais resté sur la rumeur disant qu'il y aurait un changement de réalisateur pour l'épisode VIII, et que Abrams reviendrait pour l'épisode IX. A voir.

 

Sinon, depuis la bonne annonce, les rumeurs sur les personnages vont bon train (étonnant, non ?). Echantillon :

 

- Rey serait la fille de Luke Skywalker qui l'aurait cahée pour lui éviter un destin "funeste"

- en fait le vrai nom de Rey serait Mara Jade, du nom de sa mère morte lorsqu'elle était enfant.

 

- Finn serait le petit-fils de Lando Calrissian ou bien un descendant de la famille de Mace Windu.

 

- Poe Dameron serait un parent de Wedge Antilles

 

- Kylo Ren serait en fait le fils de Han et Leia que tout le monde pensait mort

- il serait un ancien disciple de Luke passé du côté obscur

- il serait la "réincarnation" (clonage) de Palpatine

 

Des rumeurs font état que Rey et Kylo Ren aurait un "lien étroit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et pour les nouvelles rumeurs.  :)

 

Sympa' le background de Kylo Ren. Le côté ancien disciple qui a mal tourné : j'aimerais quelque chose de plus innovant surtout que le clonage de Palpatine c'est pas mal !

 

Rey et Kylo s'aiment / ont été ensemble à un moment ? Pas trop d'idées sur ce qu'on peut avoir de ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De nouvelles rumeurs concernant Rey et plus particulièrement son style de combat.

 

Au cours d'une interview donnée par l'actrice, Daisy Riley, et Kathleen Kennedy (présidente de Lucasfilm) au Japon, il semblerait y être mentioner que Rey se battrait avec un baton, tel que celui avec lequel on la voit dans le teaser.

 

La jeune actrice se serait d'ailleurs entrainer pour les besoin du tournage au Bô-jutsu aux côtés d'un des chorégraphe de Game of Thrones. Signalons également que sa doublure pour les cascades, Chloe Bruce pratique, elle-même cet art martial.

 

Le dernier acteur à avoir utiliser le Bô-jutsu dans un film Star wars n'est autre que Ray Park, alias dark Maul dans La Menace Fantôme.

 

Alors ? Rey future utilisatrice d'un sabre laser à double-lames ?  8)

 

Cette petite a tout pour devenir la chouchoutte de cette nouvelle trilogie  :)

 

Rey.png

 

Source : http://www.starwars-universe.com/actu-10976-le-reveil-de-la-force-le-style-de-combat-de-rey-devoile.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère mystère quand même.

Est-on sur que Rey sera une jedi ?

 

Pour l'instant ce n'est qu'une hypothèse, mais plusieurs hypothèses et rumeurs semblent aller dans ce sens.

 

Le mystère du dernier teaser tient au fait de savoir si lorsque Luke dit "You have this power too", il s'adresse à Finn, Rey ou Poe, aux trois ou deux d'entre eux.

 

Wait & see, peut être que de nouvelles rumeurs confirmeront ou infirmeront ces hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon

Le mystère du dernier teaser tient au fait de savoir si lorsque Luke dit "You have this power too", il s'adresse à Finn, Rey ou Poe, aux trois ou deux d'entre eux.

Ainsi que sur le fait que la transmission du sabre laser dans la bande-annonce se fait apparemment entre deux femmes... Si on considère que l'une des est Leia, alors qui est l'autre ?

 

Rey qui se bat avec un bâton, je ne l'aurais pas vu venir. 9_9

J'ai une légère préfère pour le style de combat au sabre laser simple, mais le double sabre laser de Dark Maul avait une classe immense.

Donc à voir ce que ça pourrait avec Rey, ce serait sans aucun doute parfait. 8)

 

En espérant qu'on ne se monte pas la mayonnaise un peu trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Attention, spoiler

 

Le site officiel de Star Wars a révélé quel était le rôle de Andy Serkis (dont on entend la voix dans le premier teaser sorti en novembre) dans le réveil de la Force. Il s'agit de celui du Leader Suprême Snoke, qui serait l'un des dirigeant Du Premier Odre (qui a succédé à l'Empire).

 

Ce personnage est entièrement en images de synthèses, avec un visage animé par motion-capture comme le montre la photo ci-dessous :

 

 

serkis_.jpg

 

 

Andy Serkis est un habitué de ce genre de tournage et il possède d'ailleurs un "palmarès" assez parlant, puisqu'il a notamment joué Gollum dans Le Seigneur des Anneaux et la Trilogie du Hobbit, King Kokng dans le film du même nom et César dans les deux derniers films de La Planète des Singes.

 

De la à dire qu'il a la tête de l'emploi  9_9

 

Source : http://www.starwars-universe.com/actu-11003-le-reveil-de-la-force-le-role-d-andy-serkis-devoile-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir andy serkis dans son film, en motion capture...ça a toujours son effet (sur moi , c'est clair)

 

il reste un maitre incontesté en la matière,il suffit de voir les films que tu cité !

et surtout les bonus où ça parle de lui, enfin j'arrete là.

 

ça s'annonce tout de même pas mal tout ça, je trouve qu'il a un réel effort pour rendre cette nouvelle épopée cohérente et sympas!

moi qui était très ...déçu que le bébé soit vendu, finalement, ça va peut etre etre une bonne chose! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, est-ce que par hasard Abrams puiserait malgré tout dans l'UE ?

 

Je sais que le sujet est quasi tabou, mais je ne peux m'empêcher d'avoir une larme à l'oeil quand je vois à quel point les producteurs de cette nouvelle trilogie semblent chier sur tout le travail fourni par des milliers d'artistes pour créer l'univers étendu.

 

Moi, qui à l'annonce d'une nouvelle trilogie avait fortement espéré une adaptation de la guerre contre les Yuuzhan Vong (quelle claque ça aurait été)... ou à la rigueur sur Dark Caedeus. J'ai rapidement déchanté.

 

Quoiqu'il en soit, au sujet de la news sur Andy Serkis : même si le nom est changé, le rôle d'un leader suprême à la tête des vestiges de l'empire, et qui ne soit pas un humain (sinon pourquoi de la motion capture ?), c'est l'Amiral Thrawn, un chiss diablement charismatique.

Je m'attends donc à voir un homme tout bleu à la tête du Premier Ordre.

Enfin j'espère surtout.

 

'foiré de Mickey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red  Hood

 

Totalement d'accord avec toi sur l'attitude vis a vis de l'UE...

A côté de ça, il faut reconnaître que les Yuuhzna Vong entre leur esthétique et leurs "mœurs", difficile d'en faire une suite "tout public"...Quant à faire apparaître Sekot, on accuserait les auteurs d'avoir fumé...

 

Mais leur traitement de l'UE me désespère aussi. Des backgrounds comme ceux de Mara Jade, d'Anakin (fils de), de Jacen, Jaïna, la naissance de Ben, les Nogghri...ça valait son pesant de cacahuètes...

 

Pour Thrawn, t'as oublié les yeux rouges sans pupille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le sujet est quasi tabou, mais je ne peux m'empêcher d'avoir une larme à l'oeil quand je vois à quel point les producteurs de cette nouvelle trilogie semblent chier sur tout le travail fourni par des milliers d'artistes pour créer l'univers étendu.

 

j'essaie de comprendre hein ;)

des artistes ont crée un univers étendus, donc ont développé la saga initiale.

et donc une suite à la fin du 6eme épisode de la saga....

 

ce que tu dis ,c'est que disney aurait forcement du prendre ses intrigues pour faire la suite ?

je trouve ça limite extrémiste comme pensée non?

 

pourquoi disney ne pourrait faire son propre univers étendue ? dans le sens où ils ont acquis les droits , c'est bien pour être libre de faire ce qu'ils veulent non?

sachant que je trouve ça limite normal, car d'après tes dires, ils seraient pas mal d'auteurs....imagine la merde niveau droit d'exploitation !

 

sachant que ce qui serait gonflant, c'est de devoir être totalement cohérent (donc s'imposer des contraintes) avec cet univers, au risque d'être un faux épisode tellement il respecte pas la trame de ces artistes (ce qui revient encore à leur chier dessus)

 

aucun de ses milliers auteurs ont empièté sur la bande de son voisin, rendant l'autre caduque ? c'est forcément le cas

bah disney fait la même chose , sauf que c'est X fois plus visible !

 

quand tu as une saga qui est à la main de X milliers d'auteurs, je vois pas le probleme !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milliers d'auteurs, c'est exagéré..

Une centaine, c'est plus raisonnable.

 

Après, Disney fait son choix.

Ils choisissent de reprendre ce qu'il estime bon.

Après, bon choix ? Bof.

L'Univers Etendu a des épisodes dantesques, juste les personnages de Mara Jade, de Kevan ou encore de Cade Skywalker.

Puis, il en est quoi des "précisions" apportés. Par exemple, est-ce que les styles des Jedi (les formes de combat) vont être développé ?

 

Pour revenir sur le film, je sens qu'Adams prépare une surprise..

Je pense que le parralèlle avec Dark Vador va être exploité et que Kylo Ren ne va pas être un simple méchant, mais pourrait être le personnage principal de la saga.. "Le réveil de la Force" fera une sorte de retour du bon côté de Kylo..

J'ai du mal à imaginer Rey en protagoniste principale. Jedi, ou non.. Jeune jedi ou jeune aventurière. Je ne la vois vraiment pas en jedi. Elle ressemble un poil trop à un Anakin-like, en mode aventurière et tout. Donc bon.. J'espère que Adams va apporter sa pierre, et ne se contentera pas d'une simple réutilisation de ce qui a été fait avant (niveau personnage, je veux dire)..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milliers d'auteurs, c'est exagéré..

Une centaine, c'est plus raisonnable.

 

Après, Disney fait son choix.

Ils choisissent de reprendre ce qu'il estime bon.

Après, bon choix ? Bof.

L'Univers Etendu a des épisodes dantesques, juste les personnages de Mara Jade, de Kevan ou encore de Cade Skywalker.

Puis, il en est quoi des "précisions" apportés. Par exemple, est-ce que les styles des Jedi (les formes de combat) vont être développé ?

 

Pour les styles de combats, on a plus ou moins la réponse dans Rebels (série canon) où l'inquisiteur évoque le style de combat de forme III de Depa Bilaba. L'idée des différents styles de combats au sabre à donc étéreprise, mais du fait de la disparition de l'Ordre Jedi et que son savoir s'est (quasi-)perdu, ça laisse le champs libre pour "réinventer" les duels aux sabres lasers.

 

Concernant l'Univers Etendu, je pense que ce qui a surtout "choqué", c'est de voir que beaucoups de personnages issus de ces extention (Mara Jade, Thrawn, Karrde, Jaina et Jacen, Exar Kun, etc) et les évènements qui leurs sont liés ont été balayé sans menagement.

 

Disney a d'ailleurs donné une explication : au fil des année, alors que plusieurs projets sur différents médias ont pris de l'ampleur, il y a eu de moins en moins de concertations entre les dits médias (littérature, jeux vidéos, séries télés) si bien que des contradictions et "loudeurs" sont apparues (exemple : la surpuissance de Starkiller et la naissance de l'Alliance dans le jeu The Force Unleashed).

 

Dès lors, Disney, avec la bénédiction de Lucas (qui de toute façon n'a jamais considéré comme officiel l'Univers Etendu), ont décidé de tout remettre à zéro et de créer un département spécial qui s'assurera de la cohérence entre tous les médias (film, séries télés, comics Marvel, etc).

 

Une explication que je trouve somme toute "logique", même si j'ai moi aussi un peu les boules de voir certains personnages cités plus hauts être envoyé à la poubelle. Après, il faut reconnaitre qu'il y a eu également beaucoups de choses d'une qualité discutable apparues dans l'UE ces dernières années.

 

Pour revenir sur le film, je sens qu'Adams prépare une surprise..

Je pense que le parralèlle avec Dark Vador va être exploité et que Kylo Ren ne va pas être un simple méchant, mais pourrait être le personnage principal de la saga.. "Le réveil de la Force" fera une sorte de retour du bon côté de Kylo..

J'ai du mal à imaginer Rey en protagoniste principale. Jedi, ou non.. Jeune jedi ou jeune aventurière. Je ne la vois vraiment pas en jedi. Elle ressemble un poil trop à un Anakin-like, en mode aventurière et tout. Donc bon.. J'espère que Adams va apporter sa pierre, et ne se contentera pas d'une simple réutilisation de ce qui a été fait avant (niveau personnage, je veux dire)..

 

Tu nous parle d'éviter de faire une réutilisation de certains éléments, et tu parle en même temps d'un parallèle entre Kylo Ren et Vador ?  ???  ;D

 

De toute façon on sait qui seront les protagonistes de cette nouvelle trilogie : Rey, Finn et Poe.

 

Un ou plusieurs d'entre-eux seront-ils des jedi ? Mystère pour le moment, sauf si on se fie aux rumeurs et/ou spoilers connues à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milliers d'auteurs, c'est exagéré..

Une centaine, c'est plus raisonnable.

quand on parle d'auteur sur un univers, je trouve ça tout bonnement énorme !

s'il pouvait avoir la même communauté sur tolkien ou GRR martin, ça serait le pied ;)

 

Concernant l'Univers Etendu, je pense que ce qui a surtout "choqué", c'est de voir que beaucoups de personnages issus de ces extention (Mara Jade, Thrawn, Karrde, Jaina et Jacen, Exar Kun, etc) et les évènements qui leurs sont liés ont été balayé sans menagement.

sans ménagement ? je comprends pas...

 

Dès lors, Disney, avec la bénédiction de Lucas (qui de toute façon n'a jamais considéré comme officiel l'Univers Etendu)

en plus ? .....qui dit que c'est officiel alors ? les fans ?

 

Dès lors, ils ont décidé de tout remettre à zéro et de créer un département spécial qui s'assurera de la cohérence entre tous les médias (film, séries télés, comics Marvel, etc).

je trouve ça plutot bien non?

 

Une explication que je trouve somme toute "logique", même si j'ai moi aussi un peu les boules de voir certains personnages cités plus hauts être envoyé à la poubelle. Après, il faut reconnaitre qu'il y a eu également beaucoups de choses d'une qualité discutable apparues dans l'UE ces dernières années.

donc les fans ne sont même pas d'accord sur le fait que l'univers étendu soit quelque chose de 'fiable' ?

 

je peux comprendre le fan qui aurait aimé que certains bouquins qui étaient vraiment très sympas soient adaptés, mais de là à dire que disney leur chie dessus !

il y a un fossé !

 

Après, bon choix ? Bof.

L'Univers Etendu a des épisodes dantesques, juste les personnages de Mara Jade, de Kevan ou encore de Cade Skywalker.

ces personnages / episodes que tu cites, c'est bien la suite dans la chronologie de la mort de dark vador et de l'empereur palpatine ?

non parce que si les épisodes dantesque sont 400 ans plus tard, c'est sur que ça ne va pas être adapté comme ça !

 

edit: j'ai regarde sur le net

anakin est un ancetre de Cade Skywalker  !!!! ça collerait pas...

mara jade, ok, c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le problème de considérer l'UE comme non-officiel... Ca permet d'avoir des libertés et d'éviter toute confusion concernant les prochaines œuvres de la saga ET rien ne nous empêche de lire et apprécier les oeuvres de l'UE.

Donc je vois pas le souci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans ménagement ? je comprends pas...

 

Pendant 2 décénnies, les auteurs de romans, comics, jeux videos ont enrichi l'univers de Star Wars en restant très cohérant, et où sont apparus des personnages littéralement devenus emblématique de l'UE.

 

Et là d'un coup, on leur dit : "c'est pas canon, tous les personnages et évènements introduits autrement que par les films nentrent pas dans la chronologie officielle".

 

C'est comme si pendant la Phase 3 des films Marvel on disait aux fans que tel ou tel film sorti pendant la phase 1 ou 2 n'entrait pas dans la chronologie officiel. Dès lors, comment construire une histoire solide si on la révisait à chaque fois ?

 

Et pourrait même se demander dans une telle hypothèse si les spectateurs qui étaient allé voir les films (ou au moins une bonnes part) pour avoir une vue d'ensemble de l'univers Marvel se seraient pas prix pour de simples "porte-monnaies sur patte".

 

en plus ? .....qui dit que c'est officiel alors ? les fans ?

 

Désormais, Lucasfilm/Disney/Marvel/Del Rey ne produiront que des produits 100% canon.

 

Dans le cas contraire, ils désigneront les films/série/comic/roman/jeu non-canon comme faisant partie de "l'Univers Legend" (où désormais on retrouve tout ce qui a été fait jusqu'à la série Clones Wars, sauf les films bien sûr).

 

je trouve ça plutot bien non?

 

Dans un soucis de cohérence générale, oui.

 

donc les fans ne sont même pas d'accord sur le fait que l'univers étendu soit quelque chose de 'fiable' ?

 

La confusion s'est surtout accentuée à partir de la diffusion de la série Clones Wars. Certains personnages sensé être morts detel manière "réapparaissaient", certains évènements entraient en contradiction ou ne s'accordaient pas chronologiquement, etc.

 

Le "Must" tant bien sûr la création d'Ahsoka Tano, qui n'apparait et n'est cité dans aucun des films, mais qui a reçu l'approbation de Georges Lucas pour dire : ce personnage est canon, et la série aussi, mais pas les comic et romans qui relataient la Guerre des Clones.

 

Bref, un beau bordel qu'il fallait remettre à plat d'une manière ou d'une autre.

 

Je vois pas le problème de considérer l'UE comme non-officiel... Ca permet d'avoir des libertés et d'éviter toute confusion concernant les prochaines œuvres de la saga ET rien ne nous empêche de lire et apprécier les oeuvres de l'UE.

Donc je vois pas le souci ...

 

Dans la mesure où Disney souhaite développer Star Wars sur plusieurs médias tout en restant cohérant, ils ont intérêt à dire ce qui est officiel o non, justement pour éviter les confusions entre l'Univers canon (officiel) et le non-canon (Legend).

 

Après, rien n'empêche effectivement d'apprécier ce qui n'est pas officiel, ou du moins ce qui ne l'est plus : la Légende des Jedi, Chevaliers de l'Ancienne République, le Cycle de Thrawn, Dark Empire, par exemple en ce qui concerne les comics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les styles de combats, on a plus ou moins la réponse dans Rebels (série canon) où l'inquisiteur évoque le style de combat de forme III de Depa Bilaba. L'idée des différents styles de combats au sabre à donc étéreprise, mais du fait de la disparition de l'Ordre Jedi et que son savoir s'est (quasi-)perdu, ça laisse le champs libre pour "réinventer" les duels aux sabres lasers.

 

Il va donc falloir que je regarde Rebels moi qui commençais à me sentir un peu vieux pour tout ça...

 

Concernant l'Univers Etendu, je pense que ce qui a surtout "choqué", c'est de voir que beaucoups de personnages issus de ces extention (Mara Jade, Thrawn, Karrde, Jaina et Jacen, Exar Kun, etc) et les évènements qui leurs sont liés ont été balayé sans menagement.

 

Disney a d'ailleurs donné une explication : au fil des année, alors que plusieurs projets sur différents médias ont pris de l'ampleur, il y a eu de moins en moins de concertations entre les dits médias (littérature, jeux vidéos, séries télés) si bien que des contradictions et "loudeurs" sont apparues (exemple : la surpuissance de Starkiller et la naissance de l'Alliance dans le jeu The Force Unleashed).

 

Dès lors, Disney, avec la bénédiction de Lucas (qui de toute façon n'a jamais considéré comme officiel l'Univers Etendu), ont décidé de tout remettre à zéro et de créer un département spécial qui s'assurera de la cohérence entre tous les médias (film, séries télés, comics Marvel, etc).

 

Une explication que je trouve somme toute "logique", même si j'ai moi aussi un peu les boules de voir certains personnages cités plus hauts être envoyé à la poubelle. Après, il faut reconnaitre qu'il y a eu également beaucoups de choses d'une qualité discutable apparues dans l'UE ces dernières années.

 

Une petite précision : Si Lucas avec le temps à exprimer quelques regrets au développement de son œuvre originel l'ayant en partie bridé lui-même, il a, en conscience, accepté de cautionner cet univers étendu !

 

Il avait au sein de Lucas Art déjà un service qui se chargeait de relire, valider, faire modifier parfois, les livres qui sont sortis. D'ailleurs les romans de l'UE étaient estampillés de la validation avec le logo Lucas Art sur les premières éditions (tous les auteurs d'ailleurs remerciaient le service de sa validation Dans leurs incipit)

 

Après, Lucas s'est senti un peu pris au piège quand il a commencé à écrire sa deuxième trilogie. Les choses ont été moins "gérées" depuis. Et avec la multiplication de tant de supports...

 

Donc il a été trop content de valider la mort de ce premier UE pour le reprendre à zéro en vendant à Disney, ce qui rend sa première décision de valider assez "âpre au gains" puisqu'il a touché sur chaque œuvre...

 

C'est en ça que certains fans, dont moi, au-delà de la qualité des productions, n'apprécient pas la disparition d'un univers d'une telle richesse. Même si cela redonne de la liberté à Disney...

 

@ Robert Baratheon

 

De mémoire, l'ensemble des œuvres de ce premier UE vont de -1000 ans avant le nouvel espoir à +400 ans après...une paille... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, l'ensemble des œuvres de ce premier UE vont de -1000 ans avant le nouvel espoir à +400 ans après...une paille... 9_9

 

C'est même "pire" puisque le comics La Légende des Jedi se déroulait 4000 ans avant l'épisode IV  :o

 

Du coup, quel dommage que la Guerre des Sith ne soit plus canon  :'(

 

Enfin au moins pour le moment car Kathleen Kennedy (présidente de Lucasfilm) a laissé entendre que d'une manière ou d'un autre ils allaient se réintéresser à cette période (d'une manière ou d'une autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...