Aller au contenu

Fairy Tail, un manga trop critiqué ?


Hanodain
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas une question de présence qui fait tout l'intérêt de l'image de la femme dans un manga, mais son implication, son rôle, son image (Logiquement).

Lucy ne lamine en rien Winry.

Winry est un personnage attachant qui a un rôle dans le manga qui est tout de même important, c'est un personnage touchant qui n'est pas faite pour le combat certes, mais qui essaye d'être utile comme elle peut.

L'auteur ne la met pas en avant dans tous les tomes parce que c'est un bon auteur, qui est modéré et qui n'impose pas les personnages à l'intrigue.

 

 

Lucy, qui ne sert à rien, est imposé dans l'intrigue et sert plus de punching-ball et de réservoir à Fanservice que de personnages.

 

 

Ah oui ça c'est sur on la voit beaucoup la petite Lucy, mais chacune de ses apparitions est assez ridicule.

 

Non mais je parle pas que de présence dans le manga hein...

 

Ce n'est pas parce que tu aimes winry et déteste lucy que tu peut contourner les faits du manga.

 

Lucy est bien plus utile au manga que winry , c'est un fait, elle se bat, a déja battu quelque adversaires dangereux, elle a fermé la porte des dragons dans l'arc précédent, et le personnage de lucy est le lien avec le monde des esprits stellaires c'est pas rien . De plus le lien de lucy avec sa mère et la disparition des dragons est évident , bref elle est essentiel à l'intrigue , pas winry  ( j'ame bien le perso). Lucy est bien impliquée dans le coeur du scénario aussi.

 

Ton avis n'est pas du tout objectif c'est dommage. Tu peut ne pas aimer la personnalité de lucy et son caractère mais tu ne peux pas réduire son importance, elle est plus importante que tous les personnages, excepté natsu. Tu n'acceptes pas ce fait car tu ne peut pas blairer lucy j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne déteste ni Lucy et je n'aime ni Winry (Je préfère la seconde de Mustang je ne me souviens plus des noms).

Mais Winry est un personnage bien plus travaillé et bien plus profond que ne l'est Lucy.

Cette dernière à beau déplacer une montagne avec les Power Up que lui file Mashima ça ne changera rien.

Que ça soit Lucy ou même le reste de la Team Natsu, il est évident de voir que Mashima se force à les impliquer dans toutes les actions possibles et c'est pour ça qu'il y a tant d'incohérence, que ça soit dans le scénario ou les combats.

 

 

C'est ça le plus gros défaut du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai envie de dire : peu importe combien il y a de personnages féminins, si elles sont omniprésentes ou plus discrète dans un manga, etc.

 

Ce qu'il faut mesurer pour savoir si un personnage féminin (ou masculin) est "réussi", c'est si il apporte quelques chose à l'histoire et à l'univers dans lequel il évolue. Que ce soit le background du personnage qui lui donnera de la profondeur (ou non), son rôle auprès du personnage principal, ce que le personnage aura amené à l'histoire (un arc, des péripéties, etc), son utilisation par l'auteur (car même un personnage non-combattant peut être intéressant), son évolution tout au long du récit, etc

 

Bref, on pourrait simplement dire que ce n'est pas la quantité (que ce soit par le nombre total de personnage ou le nombre d'apparition par chapitre) qui assurera la qualité d'un ou plusieurs personnages.

 

Après, je pense que à l'image même de Fairy Tail, les personnages féminins sont "efficacement utilisées" par Mashima, mais aucun n'est à proprement parlé inoubliable.

 

Néanmoins, il faut reconnaitre qu'Erza est sans doute aujourd'hui le personnage le plus emblématique de ce manga, ce qui n'est pas anodin. Cela peut ensuite amener à s'interroger sur la qualité des personnages masculin de ce Shônen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que toi tu es tellement objectif sur Lucy. 9_9

 

Je l'avoue je suis subjectif sur l'appréciation du personnage, je peux comprendre qu'on ne l'aime pas : elle peut pleurer, elle n'est pas très badass et n'a pas énormément d'assurance en combat en général , mais je la trouve très attachante perso.

 

Par contre elle est importante qu'on l'aime ou pas.

 

Pour les personnages masculins c'est vrai qu'ils sont assez fade , personnellement j'aime beaucoup gray ( dans mon top 3 avec lucy et jubia) , parceque je le trouve assez réfléchi comme perso par rapport aux reste. Mais c'est vrai que y'en a pas de marquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve qu'elle est assez importante dans l'histoire, même si je ne l'aime pas. Mais je ne la trouve pas plus (ni moins) importante que Winry, ce n'est pas parce que cette dernière ne se bat pas qu'elle n'est pas importante, Winry est un des moteurs des frères Elric.

 

 

Après c'est normal de ne pas être objectif sur ses personnages préférés, mais n'accuse pas les autres de ne pas être objectifs parce qu'ils n'aiment pas le personnage quand tu ne l'es pas toi même parce que tu l'adores. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin comme le dit Goon, l'importance d'un personnage dans un récit n'a jamais été un gage de qualité, alors oui le personnage est important mais en est-il pour autant bon ?  9_9

Enfin le fait qu'elle pleure souvent ne m'a jamais embêté plus que ça perso', ça reste un Shonen bon enfant donc ça passe, y'a qu'à voir Lenalee de D.Gray.Man. Dans un Seinen ça passerait moins par contre.

 

Si tu dis qu'elle est plus importante que Winry dans le sens ou elle est plus à l'honneur dans son manga, c'est un peu mal connaitre la définition du mot "important". Winry apporte énormément à l'histoire, la plupart de ses scènes sont d'une importance capitale dans l'avancement de l'intrigue, alors qu'à contrario la plupart des scènes de Lucy tournent soit au FS, à l'humour ou voire parfois pire, au ridicule.

 

PS:

C'est sûr que toi tu es tellement objectif sur Lucy. 9_9

Voila un message qui risque de bien faire avancer le débat.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je parle pas que de présence dans le manga hein...

 

Ce n'est pas parce que tu aimes winry et déteste lucy que tu peut contourner les faits du manga.

 

Lucy est bien plus utile au manga que winry , c'est un fait, elle se bat, a déja battu quelque adversaires dangereux, elle a fermé la porte des dragons dans l'arc précédent, et le personnage de lucy est le lien avec le monde des esprits stellaires c'est pas rien . De plus le lien de lucy avec sa mère et la disparition des dragons est évident , bref elle est essentiel à l'intrigue , pas winry  ( j'ame bien le perso). Lucy est bien impliquée dans le coeur du scénario aussi.

 

Ton avis n'est pas du tout objectif c'est dommage. Tu peut ne pas aimer la personnalité de lucy et son caractère mais tu ne peux pas réduire son importance, elle est plus importante que tous les personnages, excepté natsu. Tu n'acceptes pas ce fait car tu ne peut pas blairer lucy j'ai compris.

 

Ah bon, Lucy se bat ? Et depuis quand ? A son dernier combat contre Jackal ? Bah putain, 385 chapitre pour attendre ça 9_9 Excuse la vulgarité, mais: c'est pas plutôt ses esprits qui se défonce le cul pour elle pendant qu'elle n'en branle pas une ? Pour moi, elle aurait plus sa place dans une série comme Pokémon que dans Fairy Tail je le dis franchement... et du point de vue personnalité, je ne trouve pas qu'elle a vraiment évolué non plus, a part pleurniché et sortir des répliques a deux sous a ses potes Natsu et Happy j'ai pas vu grand chose...

 

Une chose me fait marré dans l'opening 15: on voit Natsu et Lucy qui se tiennent tous les deux par l'épaule ( bon sur l'image on le voit pas )

 

Opening_15_04.gif

 

Mais pourquoi nous les imposé comme si c'était un futur couple ? Je veut dire par la, on s'en fout qu'ils vont se mettre ensemble, la on dirait un Seiya et Saori bis 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais pourquoi nous les imposé comme si c'était un futur couple ? Je veut dire par la, on s'en fout qu'ils vont se mettre ensemble, la on dirait un Seiya et Saori bis 9_9

 

J'avoue que le passage avec Erza et Jellal (je sais plus quel chapitre ) , est trop important même voir crucial dans l’histoire  :)

 

Mais perso je suis pro Nali donc c'est vrai que la scène est  de trop . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai envie de dire : peu importe combien il y a de personnages féminins, si elles ont omniprésentes ou ou plus discrète dans un manga, etc.

 

Ce qu'il faut mesurer pour savoir si un personnage féminin (ou masculin) est "réussi", c'est si il apporte quelques chose à l'histoire et à l'univers dans lequel il évolue. Que ce soit le background du personnage qui lui donnera de la profondeur (ou non), son rôle auprès du personnage principal, ce que le personnage aura amené à l'histoire (un arc, des péripéties, etc), son utilisation par l'auteur (car même un personnage non-combattant peut être intéressant), son évolution tout au long du récit, etc

C'est vrai, beau résumé de l'interprétation :)

 

Pour en revenir au débat d'il y a quelques jours, je dois avouer que le personnage d'Erza m'avait également insupporté. Je l'ai beaucoup apprécié jusqu'à l'arc de la tour du paradis et des OS - même si son côté miss parfaite me soûlais déjà un peu.- . Néanmoins au bout d'un moment  son côté "invincible" devient vite très risible. Erza est parfaite dans toutes les catégories et à force ça tourne au truc bien chiant.  Par exemple j'aurais aimée voir plus souvent Mirajane à diverses occasions que la rousse étant donnée qu'elles ont le même niveau ( d'après Mashima) , pis Mira a un bon potentiel donc c'est dommage.

 

Quoiqu'il en soit aujourd'hui je suis plus ou moins habituée, Erza est devenue l'atout de Fairy Tail c'est comme ça. Elle reste de mon point de vue un personnage attachant et amusant à nous filer des frissons.

 

Ah bon, Lucy se bat ? Et depuis quand ? A son dernier combat contre Jackal ? Bah putain, 385 chapitre pour attendre ça 9_9

Oh comme c'est méchant ça ...  9_9

Tu pousses le bouchon un peu loin là quand même.

 

C'est vrai que Lucy a une magie "pokemon", nonobstant que cela reste une magie rare dans l'oeuvre que lui a donné Mashima - vus qu'il n'y a plus beaucoup de constellationniste.-  et intéressante dans un sens puisqu'on ignore encore beaucoup de chose sur le monde des esprits. Je suis d'accord pour dire que sa magie parait limite comparé à la magie d'Erza , aux DS , le Satan soul de Mirajane ou encore le corps de Juvia néanmoins avec le peu de magie qu'elle possédait au départ la petite blonde a quand même fait de joli progrès ^^

 

Elle s'est bien battu contre Angel, a été remarquable contre Flare durant le tournoi et dernièrement éblouissante contre Jackal.  Sans omettre qu'elle a bénéficier de quelques duels sympa durant toute l'oeuvre comme : elle & Juvia contre le mec de la tour du paradis, elle & Natsu contre Kain Hikaru ou encore Fran, et Loki et elle contre Bixclow. Rien de super mémorable de ce côté là, mais de jolies petites prouesses à noter. ( malgré qu'elle soit toujours accompagné dans ses cas-là)

 

Mais pourquoi nous les imposé comme si c'était un futur couple ? Je veut dire par la, on s'en fout qu'ils vont se mettre ensemble, la on dirait un Seiya et Saori bis 9_9 Non mais y'a rien a faire, le nalutisme, je n'y arrive pas

Mais perso je suis pro Nali donc c'est vrai que la scène est  de trop . 

Vous devriez poster dans la rubrique des couples si vous souhaitez continuer le débat " Nalu vs Nali" au risque de partir en HS. ^^' Personnellement cet excès " nalutisme" comme tu l'as dis Laxus ne me gêne pas spécialement , un peu de romance dans ce monde de brute ne fais pas de mal , enfin cela ne reste que mon point de vue ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me dérange pas que erza soit parfaite, c'est un style de perso !

 

par contre, ce qui me dérange, c'est le coté 'j'ai plus aucun force, je viens de prendre une rouste'

et deux cases plus loin, je OS mon adversaire parce que....bah parce que !!

 

soit tu y vas à fond, avec un personnage à la limite de l'invincible ! ça fait un perso badass!

mais tu dois être imaginatif pour la rendre moins imposant !

genre , elle se fait avoir par un sort (façon papy fairy tail face à Phantom) , soit elle a un putain de defaut (façon zorro qui se paume tout le temps, kempachi idem)

soit des trucs plus stupide , comme elle a plein de phobie (qui fait opposition à sa toute puissance) comme avoir peur des chèvres , ou de l'eau  !

ou tu la rend feignante en disant: j'ai terrassé le mien, je laisse les autres se démerder, ou je vais pioncer moi ! (imagine la scene tordante où erza pionce au milieu des combats)

 

mais là, c'est pire que sangoku...elle se prend 14 coups dans la gueule, elle peut rien faire!

elle est amoché, la jambe dans le platre, un sort qui lui a fait perdre sa magie.....

il suffit qu'elle crie et elle bat son adversaire qui avait pas pris un seul coup, qui avait jouer jusque là....

 

mais c'est simple: mashima et le developpement en cohérence, ça fait 2 voir 3.

 

on peut appliquer cela à natsu de la même façon !

même si je dois dire qu'il y a quand même du mieux... pendant quelques arcs, c'était Toriko le truc!

il y avait toujours un truc comestible et ultra puissant qu'il puisse manger pour justifier sa victoire!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la question des femmes dans le manga je trouve effectivement qu'il y a beaucoup de personnages féminins, et peut-être même plus que de masculins.

L'ennui, je dirais, c'est que la plupart sont sous exploitées, je pense notamment à Kagura (qui a un charisme de fou), Levy, Kana, Juvia, Mirajane, Lisanna, Meledy.

Disons que, pour reprendre la comparaison qui a été faite avec Winry de FMA, c'est que certes, Winry ne fait pas de combats et on la voit rarement, mais à chacune de ses apparitions c'est pour faire ou dire quelque chose d'important. Et cela ce n'est pas forcément le cas de Lucy. M'enfin je pense que ce genre de problèmes est plus lié à la gestion des personnages (féminins et masculins) par l'auteur.

Néanmoins, je trouve que Lucy est un personnage important à cause de son lien avec les esprits, le mystère de la disparition de sa mère le même jour que les dragons et dernièrement j'ai trouvé que son combat (avec l'invocation du roi des esprits) était franchement très très bien et relevait l'avis que j'avais du personnage. Un peu comme Wendy, qui a enfin eut un combat seule. (même si bon, voir qu'il y a encore 3000 faces derrière a un peu tué tout le truc).

Et je trouve que Erza est un personnage qui n'avance plus niveau développement. Il n'y a plus aucun moment où elle doute, en plus elle gagne tous ses combats, elle a toujours raison. C'est dommage, parce que ce personnage est un des plus stylés que j'ai vu dans un manga et je l'appréciais beaucoup au début. Mais je pense qu'il serait temps de laisser la place aux autres filles dans les combats comme Mirajane et Kagura. La seule chose qu'on se demande à propos d'Erza c'est si elle va finir avec Jellal ou pas, c'est quand même maigre quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On peut pas comparer Winry et Lucy, tout simplement parce qu'elle n'ont pas le même rôle.

Lucy est la base du manga fairy tail et Winry est un personnage récurrent de FMA.

 

Oui c'est clair elles n'ont pas du tout la même importance, lucy perso principale / winry : perso secondaire voir terciaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est la réalité. Lucy est le personnage féminin principal. Winry est dispensable dans FMA (sa Mamy fait le même boulot).

 

Que Lucy soit plus utile dans FT que Winry dans FMA est une vérité.

 

M'enfin, j'aime pas faire de comparaison ridicule... celle là bat des records.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel délire ?

 

C'est juste la réalité, une réalité que tu refuses d'admettre.

 

Heu...comment te dire...

 

Je m'en "fout", je m'en "tape", je m'en "balance" de Lucy à un point que tu n'imagine même pas, j'en ai tellement rien à secoué que je suis content qu'elle soit hors de combat depuis sa victoire WTF contre Jackal et pourvu que ça dure.

 

C'est juste que ça me prend la tête qu'on parle toujours de la même personnage alors qu'il y a d'autre personnage nettement plus intéressant que Lucy que Mashima pourrait mettre en valeur mais il se contente de nous montré les mêmes et à un moment donné il y en a marre, si vous êtes fan de la team Natsu tant mieux pour vous, moi perso je m'en fout, mais essayez de comprendre la lassitude des autres fans qu'il on envie de voir leur personnage préférée en action au lieu de repeté sans cesse les mêmes phrases que : "Lucy c'est la narratrice", "Lucy c'est la personnage principal"

 

Sérieux ça devient relou et perso ça me gave.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...comment te dire...

 

Je m'en "fout", je m'en "tape", je m'en "balance" de Lucy à un point que tu n'imagine même pas, j'en ai tellement rien à secoué que je suis content qu'elle soit hors de combat depuis sa victoire WTF contre Jackal et pourvu que ça dure.

 

C'est juste que ça me prend la tête qu'on parle toujours de la même personnage alors qu'il y a d'autre personnage nettement plus intéressant que Lucy que Mashima pourrait mettre en valeur mais il se contente de nous montré les mêmes et à un moment donné il y en a marre, si vous êtes fan de la team Natsu tant mieux pour vous, moi perso je m'en fout, mais essayez de comprendre la lassitude des autres fans qu'il on envie de voir leur personnage préférée en action au lieu de repeté sans cesse les mêmes phrases que : "Lucy c'est la narratrice", "Lucy c'est la personnage principal"

 

Sérieux ça devient relou et perso ça me gave.

 

argumentation d'un gamin de 14 ans c'est tout ce que je vois en lisant ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la question n'est pas de savoir si oui ou non Lucy est un personnage principal (Oui selon moi, comme tout membre de Fairy tail).

Ce que je comprends pas du tout, c'est le fait de vouloir descendre Winry pour mettre en avant Lucy.

Premièrement elle n'a rien à voir avec Fairy Tail et deuxièmement, même si elle est mille fois plus intéressante et pertinente que Lucy, elles n'ont pas le même rôle, Winry n'étant pas une combattante mais une civile.

 

 

Vous êtes beaucoup trop subjectifs pour reconnaître l'un ou l'autre les problèmes du manga (Avec l'un qui haït carrément la Team Natsu, même si cette dernière est en effet assez insupportable et l'autre qui jette carrément les autres personnages à la poubelle comme s'ils ne comptaient pas).

 

 

Ce n'est pas une question d'aimer ou pas un personnage mis en avant ou pas, mais juste de reconnaitre le fait qu'il y a un réel problème au niveau de la gestion de la guilde principale (Ce qui est un fait véritable), tout simplement (Et si ce n'est pas ça le problème actuel du sujet, je ne vois pas ce que vient faire ce débat).

 

 

PS : Le fait qu'un personnage soit le narrateur n'en fait pas obligatoirement le personnage principal au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lol, quel humour ! Niveau gamin peut être vu que t'es assez bête pour le croire, mais pas donneur de leçon comme toi qui doit se croire supérieur ça m'etonnerait pas.

 

@Laxus: c'est plutôt toi le gamin, et capricieux en plus, la dernière fois que je ai fais un commentaire sur tes remarques, j'ai fais tous pour que ça soit bien argumenté, modéré qu'il y est des remarque positif et négatif et pas fan boy, concernant Lucy et certaine défaut de FT, et qu'a tu fais pour reconnaître mon avis, tu m'a insulté, et si c'est pour encore reparlé de tes avis répugnant sur  Lucy, où de tes caprice, autant:

- que soit tu la ferme pour de bon sur ce sujet, et qu'on passe a autre chose

- soit tu construit des meilleurs argument moins énervent pour certain (comme moi ou monkeyto).

 

Et, je vous signale que c'est pas facile de bien géré des persos quand Mashima en a crée plusieurs tonnes. Mais rassuré vous plusieurs on leur rôle a jouer, notamment pour Laxus pour la lumen histoire prochainement.

Certe je doit l'admettre qu'il y a des persos où je veut qu'il soit mieux montrés comme Levi par exemple, mais c'est pas non plus une raison de laisser tombé les perso déjà important, et avant tous laisser l'auteur faire son oeuvre quoi.

 

Quand a Lucy, elle reste important au niveau narration et d'héroïne de la série c'est tout, (surtout que c'est l'une des rare mages a utilisé la magie de constellationiste, ça disparait de plus en plus des mages comme ça dans la série, c'est une des raison que Mashima doit et doit toujours la mettre au moins un peu en valeurs rien que pour cette magie, et j'aime bien aussi voir des persos qui sont faibles au combat au début (comme Wendy ou Lucy) mais qu'ils évolue au fil de l'histoire où il/elle devienne puissant(es) a la fin.

 

PS: pour les autres qui ont lit mon avis, essayer de comprendre ce que je veut dire, je suis pas doué avec les mots, mais je suis avec les idées, sur cette critiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...