Aller au contenu

Fairy Tail, un manga trop critiqué ?


Hanodain
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Le bras de feu géant du début du manga, il l'a JAMAIS refait ce débile.

 

 

Attention quand même en prenant appui sur l'animé, complètement différent du manga selon moi (rien qu'au niveau de la censure maximale qui change tout). Ce bras GEANT n'a jamais existé (pas plus que le discours de Macao qui suit) il utilise une technique similaire mais pas du même calibre (cf. Tome 3).

 

D'ailleurs c'est assez marrant parce qu'il dit : "Faudrait que je revois les capacités de mes flammes. Ça pourrait m'être utile".

 

EDIT: c'est encore mieux avec l'image : http://www.mangareader.net/135-7133-9/fairy-tail/chapter-18.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, beaucoup.

 

Tant mieux. C'est cool.

 

 

Franchement j'ai tout dit, Luffy utilise des techniques variées, de défenses, d'attaques, de déplacement.

Natsu fait que taper, et c'est pas varié.

 

Je t'accorde que je n'ai rien vu de comparable au balloon du côté de Natsu (oui natsu n'est pas élastique, je veux dire que je n'ai pas vu de technique purement défensive chez Natsu...en tout cas pas de mémoire).

 

 

 

Technique 1 : coup de poing de feu

2 : GROS coup de poing de feu

3 : double coup de poing de feu.

 

Pistol, bullet, rifle....bah dans le fond ce ne sont que des coups de poing.

Ce qui rend les techniques de Luffy un peu plus variées c'est le balloon ou le filet (peu utilisé) qui servent à autre chose que l'attaque.

Mais la plupart des techniques de luffy (pas toutes, hein, la plupart) ce sont des techniques de coup de poing ou coup de pied.

Donc je persiste quand je dis que Natsu n'a pas tant à envier à Luffy niveau diversité (Luffy du tome 25).

Après "pas tant à envier" ne veut pas dire "rien à envier". Oui Luffy est un peu plus varié dans ses techniques. Mais pas au point d'en arriver à Luffy = trop cool, Natsu = gros débile (je schématise, hein).

 

 

 

Mais c'est carrément super ce que tu dis, surtout sans donner d'exemples

 

Des exemples pour quoi ?

Je répond au morceau de ton message que je cite : "rien que le combat contre Croco il en sort plein de nouvelles, même si certaines il ne les ressortira jamais. Au moins elles ont fait rire".

 

Un peu plus loin, tu dis, en parlant de Natsu : "Le bras de feu géant du début du manga, il l'a JAMAIS refait ce débile".

 

Dans la partie de mon message que tu cites, je ne fais que résumer ce que tu as dis dans les deux phrases que je viens de re-citer (que j'ai interprété tes

 

propos correctement ou non, ça c'est une autre histoire et si je les ai mal compris, je te prie de m'en excuser).

Il te faut des exemples pour quoi ?

 

 

 

A moins que Natsu se trouve des possibilités, ce dont je doute vu que ses power up c'est de plus en la transformation partielle en dragon, et on va se

 

retrouver avec les même techniques en plus balèze, bah oui Natsu est naze.

 

 

Si par "mêmes techniques", tu entends que des techniques offensives à base de coups enflammés, oui, c'est possible.

Autrement, il est possible que Natsu nous montre d'autres attaques.

Il ne nous a pas montré tous ses coups dans le premier tome. Cela signifie qu'on a pu voir certains de ses coups au fur et à mesure de l'avancement du manga.

Après certains coups reviendront toujours (griffe du dragon, dragon roar).

Mais cela n'empêche pas qu'à l'occasion de certains combats, il nous sorte une technique offensive jamais vue.

Par exemple, nous n'avons pas découvert le brilliant flame ou le Flame Lotus: Phoenix Sword, lors de son/ses premier(s) combat(s).

 

Luffy ne nous sort pas un coup inédit à chacun de ses combats. Et il a, lui aussi, des coups qui reviennent régulièrement.

 

 

 

 

Et pour finir, évite ce genre de truc Etant donné que j'ai jamais approuvé ça.

Si tu veux faire un monologue, c'est pas sûr un forum.

 

Si tu ne veux pas que cela devienne un monologue, il te suffit de répondre à ma phrase.

Il y a un point d'interrogation à la fin, ce qui en fait une question à laquelle tu es parfaitement libre de répondre ou non. :)

 

Et si jamais il me prend l'envie d'utiliser une question rhétorique, je crois que cela est permi, même sur un forum, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même en prenant appui sur l'animé, complètement différent du manga selon moi (rien qu'au niveau de la censure maximale qui change tout). Ce bras GEANT n'a jamais existé (pas plus que le discours de Macao qui suit) il utilise une technique similaire mais pas du même calibre (cf. Tome 3).

 

D'ailleurs c'est assez marrant parce qu'il dit : "Faudrait que je revois les capacités de mes flammes. Ça pourrait m'être utile".

 

EDIT: c'est encore mieux avec l'image : http://www.mangareader.net/135-7133-9/fairy-tail/chapter-18.html

 

Arf j'avoue que j'ai commencé Fairy Tail en anime et que j'ai enchainé avec le manga :/

 

Bah ça revient finalement au même non ? Natsu a la possibilité de modeler son feu mais pas le cerveau nécessaire pour réussir visiblement.

Après "pas tant à envier" ne veut pas dire "rien à envier". Oui Luffy est un peu plus varié dans ses techniques. Mais pas au point d'en arriver à Luffy = trop cool, Natsu = gros débile (je schématise, hein).

Ah si, on peut en arriver là. Pourquoi est-ce que tu ignores le super exemple de Haricot Vert ? le mec te sors bien les possibilités que Ace nous a montré pendant ses apparitions, qui sont pas énormes, et toi tu l'ignores, parce que t'as rien à répondre ?

Bref quand on voit comment Natsu a beaucoup de possibilité et ne fait rien c'est ça qui me déçoit.

Comparé à Luffy, qui arrive à exploiter son pouvoir de toutes les façons possibles.

Personnellement, la variété des techniques de Luffy me surprend. J'ai toujours pensé qu'être un homme caoutchou c'était pourrit, mais d'une force x)

Bah oda montre toutes les possibilités de ce pouvoir, et même si elles sont pas énormes elles sont vachement plus grandes que ce que je croyais.

Alors que au contraire, Natsu, qui a THE pouvoir avec THE possibilités des manga, bah lui c'est l'inverse. Il me surprend aussi, mais dans le sens contraire.

Si tu ne veux pas que cela devienne un monologue, il te suffit de répondre à ma phrase.

Il y a un point d'interrogation à la fin, ce qui en fait une question à laquelle tu es parfaitement libre de répondre ou non. Sourire

Vu comment la question est posée, tu voulais que je réponse quoi ?

 

Bref sinon tout est dit, pour moi Natsu est minable comme héros, jvais pas parler de son charisme ou de son originalité qui sont nulles, mais déjà quand on maîtrise un élément, on fait pas TOUT LE TEMPS des attaques stupides au corps à corps. Ah pardon il a un rugissement, je m'avoue vaincu...

C'est surtout dommage que son pouvoir soit si mal exploité, celui de Gray l'était beaucoup mieux au début du manga, je dis bien l'était vu qu'on le voit que pour se qu'il se fasse One Shot...

Enfin si la "diversité" de Natsu te satisfais, tant mieux pour toi, Fairy Tail est de ton niveau.

Mais perso je m'attends à un peu mieux, l'auteur peut quand même faire de très beau combat alors pourquoi on a droits à des combats pourris avec Natsu, le héros ?

 

Tant mieux. C'est cool.

Waouh, cette phrase si cool et drôle digne d'au moins un collégien me surprendra toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais mettre la gomme pour jeter de l'huile sur le feu (double jeu de mot ahahaha  ;D).

 

Techniques de Luffy (Tome 25) :

-Chewing Punch (Coup de poing basique)

-Chewing Rocket (Il s'accroche à quelque chose et se propulse sur l'ennemi)

-Chewing Kick (Coup de pied circulaire ou demi-circulaire)

-Chewing Hammer (Il enroule ses bras ou ses jambes, attrape son adversaire avec ses mains ou ses pieds. Puis il le projette au sol en déroulant ses membres)

-Chewing Balloon (Il se gonfle et renvoie les attaques)

-Chewing Faucille (Il allonge ses bras afin de faucher un maximum de personnes sur son passage)

-Chewing Rafale (Rafale de coup de poings)

-Chewing Flèche (Projette ses deux pieds sur l'adversaire tel une flèche)

-Chewing Coup d'boule (HEADSHOOT !  :D)

-Chewing Bazooka (Il étire ses bras en arrière et donne un énorme coup avec ses paumes)

-Chewing Hache (Il étire sa jambe en l'air et la fait retomber sur le sol violemment)

-Chewing Tourniquet (Il s'enroule sur lui-même et attrape quelque chose, il tourne alors en fauchant tout)

-Chewing Bouclier (Il utilise sa main comme bouclier)

-Chewing Filet (Utilise ses doigts pour forme un filet)

-Chewing Repiquage (Plante le mat du bateau sur Laboon)

-Chewing Stamp (Coup de pied sur la tête droit)

-Armée de L'Air Chewing Jet (Attaque combinée avec Sanji)

-Chewing Bowgun (Propulse un adversaire en se déroulant)

-Chewing Crunch (Il gonfle sa bouche et croque l'ennemi)

-Chewing Scie Circulaire (Il attrape son ennemi puis tourne sur lui-même en percutant l'ennemi)

-Aqua Luffy (Boit l'eau du tonneau et le recrache sur l'ennemi)

-Chewing Tornade (Se gonfle, s'enroule sur lui-même et le recrache sur le sol pour s'envoler en tournoyant. En profite pour lancer une rafale de coup).

 

Et après on va me dire que ce n'est que des coups de poing et pied... Bon, maintenant fermons le combat Luffy vs Natsu qui n'a rien à voir  :D

 

EDIT pour celui en-dessous : Je dis justement que les techniques de Luffy sont variés, pas que des pieds/poings  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que tu ignores le super exemple de Haricot Vert ? le mec te sors bien les possibilités que Ace nous a montré pendant ses apparitions, qui sont pas énormes, et toi tu l'ignores, parce que t'as rien à répondre ?

 

Je ne l'ignore pas.

J'en tiens compte et je trouve ses exemples bien plus recevables qu'une quelconque comparaison avec Luffy.

Mais que je sache, je répondais à ton message, pas au sien. Et c'est à des comparaisons avec Luffy que je répondais, pas aux comparaisons avec Ace (qui sont bien plus parlantes du fait de leur élément commun).

 

Toutes les techniques de Ace ne sont pas applicables à Natsu (question de corps pouvant se changer en flammes) et certaines des techniques de Ace n'ont pas forcément des usages très différents l'une de l'autre (ce qu'on reproche, en gros, aux techniques de Natsu).

Mais globalement, effectivement son argument est bon.

 

 

 

Bref sinon tout est dit, pour moi Natsu est minable comme héros, jvais pas parler de son charisme ou de son originalité qui sont nulles,

 

ça, après, les goûts et les couleurs, je ne juge pas. Cela ne se discute pas.

Ce sont les comparaisons effectuées qui sont l'objet de mon propos.

 

 

 

mais déjà quand on maîtrise un élément, on fait pas TOUT LE TEMPS des attaques stupides au corps à corps. Ah pardon il a un rugissement, je m'avoue vaincu...

 

Et Brilliant Flame qui ressemble plus à du moyenne distance.

 

 

 

Enfin si la "diversité" de Natsu te satisfais, tant mieux pour toi, Fairy Tail est de ton niveau.

 

Précise. C'est quoi mon "niveau" ?

 

 

 

Mais perso je m'attends à un peu mieux, l'auteur peut quand même faire de très beau combat alors pourquoi on a droits à des combats pourris avec Natsu, le héros ?

 

Là encore, je ne juge pas, ce n'est pas l'objet de mon propos.

 

 

 

Waouh, cette phrase si cool et drôle digne d'au moins un collégien me surprendra toujours !

 

Bah j'aurais pu, à la place, me montrer méprisant comme tu le fais, mais j'ai jugé que cela n'élèverait pas le débat.

Alors, s'il-te-plait, évitons d'en arriver à de tels propos ou restons en là.

 

 

 

 

 

PS : Merci Mr0, pour la liste (je le dis sans aucune ironie, je le précise au cas où).

Comme tu le soulignes si bien, à la fin de ton message, ce sont effectivement principalement (mais pas uniquement) des techniques de coups de poing et de coups de pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le soulignes si bien, à la fin de ton message, ce sont effectivement principalement (mais pas uniquement) des techniques de coups de poing et de coups de pied.

 

Pas principalement. 7 d'entre elles, ce qui n'est pas la majorité (Punch, Kick, Faucille, Rafale, Flèche, Bazooka, Stamp).

 

Mais Mr0 a aussi dit, et je le plussoie, d'arrêter la comparaison entre les attaques de Luffy et Natsu. Le but du topic étant de présenter une critique argumentée de FT, en se servant possiblement de comparaisons entre mangas mais pas que.

 

Enfin, Darthsquirrel et Nimrahad, faites vous un bisou (ou faites au moins la paix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah j'aurais pu, à la place, me montrer méprisant comme tu le fais, mais j'ai jugé que cela n'élèverait pas le débat.

Alors, s'il-te-plait, évitons d'en arriver à de tels propos ou restons en là.

 

C'est une blague ? Tu me poses une question , jte réponds, tu m'envoies chier, mais monsieur a jugé que cela n'élèverait pas le débat ?

Ok, ok.

 

 

Enfin, Darthsquirrel et Nimrahad, faites vous un bisou (ou faites au moins la paix).

On est pas en guerre, je lui explique juste que Natsu n'a pas assez de technique, et qu'elles ne sont pas assez variés.

 

Mais j'ai dit ce que j'avais à dire sur Fairy Tail, son héros et le rival du héros , c'est le gros point faible du manga pour moi.

Et la magie, mais ça à la limite, si y'avait de beau combats je m'en ficherais.

Ah et aussi ma déception, c'est que le début du manga est trop alléchant par rapport au reste.

Parce que là, depuis l'arc d'Erza il me semble ils n'ont fait AUCUNE mission,à part s'occuper d'une guilde noire mais bon c'est à part ça.

A quand une bonne vieille mission "Chasse au jesaispasquoi"

Même si ça avait l'air bien partit avec l'examen pour débloquer les missions intéressantes, vla la guilde noire qui vient gâcher le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ? Tu me poses une question , jte réponds, tu m'envoies chier, mais monsieur a jugé que cela n'élèverait pas le débat ?

Ok, ok.

 

Je t'envoie chier ? Il y a comme un malentendu là.

A quel moment t'ai-je envoyé chié ?

Si c'est l'impression que tu as eu, j'en suis navré et je te présente mes excuses. Mais je ne t'ai pas envoyé chier.

 

 

 

Enfin, Darthsquirrel et Nimrahad, faites vous un bisou (ou faites au moins la paix).

On est pas en guerre, je lui explique juste que Natsu n'a pas assez de technique, et qu'elles ne sont pas assez variés.

 

Tout à fait, nous ne sommes pas en guerre.

Un petit accrochage ci-dessus, mais cela semble plus tenir du malentendu qu'autre chose, donc je pense que c'est une affaire réglée.

 

Il m'explique qu'il ne trouve pas les techniques de Natsu assez variées (c'est son droit), je lui explique que je ne partage pas son avis concernant les comparaisons faites avec Luffy. C'est tout.

 

 

Mais j'ai dit ce que j'avais à dire sur Fairy Tail, son héros et le rival du héros , c'est le gros point faible du manga pour moi.

Et la magie, mais ça à la limite, si y'avait de beau combats je m'en ficherais.

Ah et aussi ma déception, c'est que le début du manga est trop alléchant par rapport au reste.

Parce que là, depuis l'arc d'Erza il me semble ils n'ont fait AUCUNE mission,à part s'occuper d'une guilde noire mais bon c'est à part ça.

A quand une bonne vieille mission "Chasse au jesaispasquoi"

Même si ça avait l'air bien partit avec l'examen pour débloquer les missions intéressantes, vla la guilde noire qui vient gâcher le manga.

 

Après, concernant ces points, comme je l'ai dit, je ne juge pas. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

 

Là où je te rejoins un peu, c'est concernant les missions.

J'espère aussi que le manga ne se contentera pas d'enchaîner bataille contre guilde noire après bataille contre guilde noire.

Alors, certes, il y a eu un arc entre la bataille contre OS et l'arc actuel mais il y a tant de choses à développer qu'on peut faire bien d'autres choses qu'un combat contre une guilde noire, un arc sur deux.

Quelques révélations pour faire avancer les divers mystères seraient les bienvenues.

Et j'ai bien envie d'en apprendre plus sur ce fameux dragon noir qui a dérouillé Guildartz (enfin si les Dragon Slayers sont censés l'affronter, ils ont effectivement intérêt à connaître une nette évolution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance que j'ai pas vu ce topic avant aujourd'hui. Votre débat "Natsu VS Luffy : Quel est le meilleur héros de manga, avec les techniques les plus variées ?" s'arrête maintenant. Le but de ce topic est de savoir le point de vue de chacun sur le manga Fairy Tail. Savoir si vous trouvez ou non que Fairy Tail est un manga trop critiqué. Chacun a son avis sur la question, discutez-en calmement et dans le respect des autres.

 

Je le dis au cas ou mais si vous avez une altercation avec un membre, c'est par MP. Pas sur le forum (cf. Nimrahad et DarthSquirrel) Et si ça dépasse les bornes, vous prévenez un modérateur.

 

Si je vois encore un débordement, ce topic finira probablement à poubelle land. A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fairy Tail est critiqué , c'est parce que c'est un manga qui a tellement de potentiel , mais qui clairement donne l'impression de le gâcher.. Des déroulements répétitifs , donc trop prévisibles , Kheops nous devine bizarrement la suite assez souvent.. ça se passe quasiment toujours de la sorte :

-> On se débarrasse des mages de bas-étage

-> On est confronté à des mages bien plus puissants que les héros

-> La magie de la volonté et de l'amitié les rend plus forts

-> Natsu prend le plus fort

-> Il perd

-> Il se met en colère (il s'enflamme)

-> Il gagne en 3 4 coups de poing

-> Et éventuellement le discours philosophique de Makarov ..

-> (edit :) On fait la fête , et on se bat dans la joie et la bonne humeur

 

C'est normal que certains s'en lacent un peu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les techniques de Ace ne sont pas applicables à Natsu

 

 

La comparaison sera faite ici dans un but purement visé a montrer que Natsu peut décemment améliorer ses techniques

 

Ace peut lancer des Flammes, Natsu avec les siennes peut également les façonner, il peut ensuite attaquer close-combat ou les envoyer.

 

Les Hotarubis, Natsu pourrait aussi le faire

 

L'Hibashira, je n'en parle même pas tellement il serait simple de le reproduire

 

Le Sfumato, pareil, il pourrait vomir un mur de flammes pour se protéger

 

L'Entei (Le gros soleil) pareillement, si tu arrive a façonner ton feu y'a aucun souci pour qu'il devienne comme ça

 

Bref en gros, sans déconner, TOUTES les technique de Ace sont applicables a Natsu, dans le sens ou le feu est MODULABLE a souhait.

 

Cet "argument" ne tiens donc pas la route, et donc un manque d'originalité ou de recherche dans les techniques de Natsu est donc facilement punissable.

 

(Pour le blabla contre Luffy, il puait la merde tellement il était évident)

 

Oh oui, faudrait aussi que Mashima arrive a faire gérer la puissance de ces persos, ce serait cool aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que d'habitude on ne remarque pas les postes et les topics d'hanodain,il est trop ... Nan jvais pas la faire x)

Je t'avouerais que mes moments préferés c'est quand ils sont dans la guilde et qu'ils font un peu les foufous.

 

Souvent je prie pour qu'un arc se termine pour revoir les "HS" entre ces derniers.

Pareil pour moi, j'ai d'ailleurs été très déçu du début de l'arc Edoras parce qu'il nous a pas laissé le temps de les voir faire les con.

Moi j'adore ces moments, et c'est ceux là qui m'ont le plus fait rire.

D'ailleurs l'arc luxus est sans doute le meilleur pour moi justement à cause de ça la première partie c'est juste ça.

 

Le problème c'est que c'est censé être un manga entre pote où ils se marrent, mais c'est pas ça...

C'est surtout de gros arc avec des ennemis d'une puissance de malade où les héros doivent se surpasser.

Enfin se surpasser d"une certaine façon hein, grâce au pouvoir de l'amitié, pas grâce à leur cerveaux.

 

Bref en gros, sans déconner, TOUTES les technique de Ace sont applicables a Natsu, dans le sens ou le feu est MODULABLE a souhait.

Désolé mais y'a une petite exception, c'est que Ace peut se transformer en feu littéralement, pas Natsu ^^

Sinon jsuis d'accords avec un peu d'imagination natsu peut faire 95% de ce que fait Ace, et environ 200% de plus vu qu'il peut se transformer en dragon.

Si c'est l'impression que tu as eu, j'en suis navré et je te présente mes excuses. Mais je ne t'ai pas envoyé chier.

Tant mieux. C'est cool.

... Réveille toi ?

 

Bref au final l'auteur fait genre il fait un manga pour le fun, mais il essaie discrètement d'égaler les plus grand manga, c'est l'impression que j'ai.

Sauf que ... Bah... Nan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais y'a une petite exception, c'est que Ace peut se transformer en feu littéralement, pas Natsu ^^

 

 

Oui c'est sur, maintenant Natsu peut s'entourer de flammes etc, ça reste encore assez dur a déterminer quoi.

 

Bref au final l'auteur fait genre il fait un manga pour le fun, mais il essaie discrètement d'égaler les plus grand manga, c'est l'impression que j'ai.

 

Bah déja dans un manga fun tu fais pas apparaitre des discours aussi graves like jor la famille l'amitié etc

 

La oui, et c'est la ou le bat blesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref en gros, sans déconner, TOUTES les technique de Ace sont applicables a Natsu, dans le sens ou le feu est MODULABLE a souhait.

 

 

Personnellement je pense plutôt que ce n'est pas totalement applicable dans le sens où Natsu utilise des techniques de dragon (logique, enseigné par un dragon lui même...), en gros je pense que l'auteur préfère se cantonné à ces techniques de dragon en faisant quelques petits écart (comme le combat face à Erigor où il modèle un minimum son feu) mais sans faire trop d'écart. Et dans ces cas là on reste assez limité en effet.

Et contrairement à ce qu'on pense, choisir le feu comme élément pour son personnage principal est loin d'être une facilité. Lui trouver des power-up original et nouveau (dans combien de manga a t'on vu des manipulateur du feu..)  est loin d'être facile.

L'association technique de dragon et pouvoir du feu semble donc moyennement réussir à Mashima, mais en même temps des power-up temporaire tels que l'Etherion ou la flamme doré n'ont rien d'honteux et j'ai trouvé ça plutôt pas mal.

 

 

 

Sinon d'un point de vue général sur ce topic je me disais quand même que le mot "critique" à l'air d'être assez mal compris... une critique peut très bien être positive, ça ne représente rien de complètement négatif. Hors là on ne lit absolument que du négatif comme si tout était à jeter.

Et par pitié ne sortez pas l'éternel "une critique négative est beaucoup plus constructive que d'encenser le manga", ça n'est pas valable à moins que vous ayez un droit de regard sur le manga qui fasse avancer l'auteur sur son manga (à la façon d'un éditeur je veux dire, j'ai du mal à exprimer ça ^^). On peut quand même aussi bien souligné autant les mauvais points que les bons et je pense qu'au bout d'un moment on pourra sortir le si célèbre "arrête de lire le manga si il te plait pas" parce que continuer à lire un manga qui nous déplait complètement... bah faut être un peu SM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être mal exprimé ma manière de voir les choses. Natsu utilise des techniques de dragon. Autrement dit des techniques que Igneel utiliserait lui même pour combattre, hors un dragon qui utilise une lance de feu... Mouais, difficilement imaginable. Et donc Mashima semble vouloir se cantonné à ça et en y pensant il y a une certaine logique quoi.

De mon côté, je peux le comprendre sans forcément complètement l'accepté. Mis à part ses arts secrets du dragon on risque de rester sur des techniques de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon d'un point de vue général sur ce topic je me disais quand même que le mot "critique" à l'air d'être assez mal compris... une critique peut très bien être positive, ça ne représente rien de complètement négatif. Hors là on ne lit absolument que du négatif comme si tout était à jeter.

 

Oui bien sur, mais personne n'a empêché les pro Fairy Tail de dire ce qu'il leur plait dans ce manga. Et c'est bizarre d'ailleurs qu'ils ne se soient pas manifestés, parce que normalement ils sont plutôt actifs... Peut être le mot "critique" qui sonne plus négatif que "avis".

 

Moi perso, j'aimais bien l'ambiance au début et les rapports de force pourris ne me gênaient pas. C'était que le début du manga et normalement ça s'arrange par la suite. Ben pas là, il y a pas eu d'évolution des techniques des persos et les rapports de force sont toujours aussi géniaux donc voilà.

 

On peut quand même aussi bien souligné autant les mauvais points que les bons et je pense qu'au bout d'un moment on pourra sortir le si célèbre "arrête de lire le manga si il te plait pas" parce que continuer à lire un manga qui nous déplait complètement... bah faut être un peu SM...

 

Ben, moi j'ai arrêté.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lampo

 

Quand je dis que toutes les techniques de Ace ne sont pas applicables à Natsu, je faisais référence, justement, aux techniques où Ace transforme son corps en feu, chose que Natsu ne peut pas faire.

Mais j'ai aussi dit que l'argument de Haricot noir était bon. Donc oui, les techniques de Natsu peuvent être améliorées et plus variées. Mais laissons du temps au manga, peut-être que ça viendra. A l'occasion de certains combats, il arrive que Natsu montre des techniques inédites.

Après je ne nie pas non plus que certaines techniques sont spammées (griffe du dragon et dragon roar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que toutes les techniques de Ace ne sont pas applicables à Natsu, je faisais référence, justement, aux techniques où Ace transforme son corps en feu, chose que Natsu ne peut pas faire.

 

Quand Natsu "s'enflamme" on peut voir que le feu lui apparait sur le corps (ça fait mauvaise foi ?) donc techniquement son corps peut se transformer en feu. Mais bon c'est plus compliqué.

 

J'avais pas vu ça, mea culpa. ^^

 

Si oui c'est possible que l'auteur met du temps à installer son monde et ses personnages pour que son manga commence réellement comme One Piece ou Reborn

 

26Tomes, c'est long quand même pour installer son monde et ses persos. Vu la gamme de personnages et de combats qu'il a fait intervenir, on a du atteindre la moitié du manga. Si y'a Zeref, on en est peut-être a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si y'a Zeref on en est pas à la fin, ce n'est pas parce que c'est le soit disant seigneur de tout les mages du tout début de la vie sur terre avec les ténèbres qui roxxent etc que ca veut dire que cet arc marque la fin.

 

Non, je pense que pas mal de gens oublis ici le but premier du manga, ou du moins du héros, c'est avant tout la recherche d'Igneel par Natsu, ou plus globalement la recherche des Dragons par les Dragons Slayer, je pense que le Manga (du moins j'espère) commencera vraiment à partir du moment ou tout les Dragon Slayers seront réunis (il nn'y a sûrement pas que Gajeel, Wendy et Natsu, mais bien d'autre encore je pense) et partiront dans le monde entier (voir dans d'autre monde ? Qui sait, depuis l'arc Edoras on peut s'attendre à tout) pour trouver les Dragons et le secret qui se cache sous leurs disparitions, sur leurs existences et sur l'existence des Dragons Slayers.

 

Bref il y a un énorme potentiel scenaristique qui a été introduit dès le début mais qui malheureusement reste trop en suspens pour l'instant, on part dans des Arcs futiles qui ne servent à rien ( à part peut être mettre en avant certains protagonistes et encore, c'est souvent Natsu qui est mis en avant à la fin de chaque arc) au lieu de partir sur des Arcs plus utile et axé sur la quête principal du manga, ou plutôt de son Héros.

 

Mon premier Manga a été Rave master que j'ai vraiment adoré, puis je suis partis sur Naruto et OP (et j'ai lu également par la suite les mythique Dragon Ball, que je n'avais pas eu l'occasion de lire vue mon jeune âge et ma méconnaissance sur le sujet à l'époque, bref osef ^^), mais quand j'ai découvert Fairy Tail j'avais l'espoir de revoir une grande épopée comme dans Rave (pour rester sur le même auteur), hors pour l'instant on reste toujours au même endroit avec des Missions "Arcs" qui tournent en rond.

 

C'est dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je me demande si le manga a encore un long avenir devant lui ? Si oui c'est possible que l'auteur met du temps à installer son monde et ses personnages pour que son manga commence réellement comme One Piece ou Reborn

 

J'espere que c'est une blague quand tu cites Reborn parce que le scenario du début etait exellent faut l'avouer mais avec le temps,c'est devenu le manga a abbatre.La preuve est que meme les animes ont été arreter et remplacer par un autre manga tout ça pour montrer que la popularité du manga est vraiment en baisse.Je vais pas me mettre a raconter les points négatifs de Reborn sinon ça ne s'arretera plus.Fairy Tail n'est pas le top du top mais reborn est devenu carrément pire que celui-ci le seul point positif que j'accorde a Reborn c'est qu(au niveau du design pour les personnages y'a pas mieux,c'est la seule chose que l'auteur n'est pas perdu.

 

HS:sacrilége en revoyant les discutions du début j'ai vu qu'on comparé Natsu et Luffy insulter le manga One piece de la sorte en le comparant a Fairy Tail je ne peux tolérer ça mais un moderateur a eviter que Fairy Tail ne soit encore plus critiquer apres ce débat qui n'a pas lieu d'etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est un sacrilège de comparer OP à FT ? Les deux mangas ne jouent pas dans la même catégorie mais rien n'empêche de souligner certain point  ;)

 

Pour moi, FT est loin d'être fini ! Il reste encore plusieurs intrigue (Tartaros, la guilde d'Ivan, les dragons...) donc le manga ne peut pas se finir avant quelques temps !

 

Mais il est vrai que l'oeuvre de Mashima a perdu en popularité depuis l'arc Edoras (voir même pour certain depuis OS). J'espère que l'animé fera remonter l'arc et refera gagner la popularité du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...