Aller au contenu

Fairy Tail, un manga trop critiqué ?


Hanodain
 Share

Messages recommandés

Bref si vous avez finit vos réflexions juste inutile au débat je vais pouvoir donner mon avis sur le grade des personnages actuellement :

 

Les principaux :

 

-Natsu : Bas normal , présenté comme cela et il le montre bien tout en long du manga ...

 

Les Secondaire :

------------------------------Premier Palier-------------------------------

-Erza : Pas loin de devenir une des principales mais il manque quelque chose , je ne sais pas ...

-Lucy : On a beaucoup eux d'arc et de passage sur et pour elle , c'est normal ...

-Grey : Compagnon de route de longue date , pareil on en connait beaucoup sur son passé ...

----------------------------Deuxième Plaier-------------------------------

-Juvia : Connaissance sur son passé , des apparitions marquées part de belles prestations ...

-Wendy : Exactement pareil que haut dessus ...

-Happy : Compagnon de Natsu depuis ces débuts ...

-Mirajane : De rare apparitions mais toujours marquées , une histoire familiale exposée au grand jour ...

------------------------------Troisième Palier----------------------------------

-Gadjil : Peu de connaissance sur son passé , des apparitions rare mais bien remarquées ...

-Luxus : Quelque arcs sur lui , une histoire familiale ...

 

Les Tercières :

 

-Makarof : Pareil que haut dessus ...

-Levy : Quelques apparitions ...

-Fred : no coment

-Ever grenn : no coment

-Bixrox : no coment

 

Le reste n'est que décor j'ai envie de dire , enfin moi c’est comme cela que je le vois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi, tous les membres de l'île Tenjou (Donc tous les gros combattants), sont sur un même pallier.

Chacun à une importance dans un arc et tu ne peux pas les enlever d'un arc sans que tout s'effondre.

Que ça soit Makarof quand il agit vraiment (Lumen Histoire dans pas longtemps, contre Phantom lord aussi), Luxus qui sauve la mise contre Hades ou encore Mirajane qui détruit le lieu de résurrection dans l'arc actuel ou qui ramène Yukino lors de l'arc des dragons.

Toutes ces interventions font parties ici et là  des moments cruciaux des arcs, je ne vois pas comment tu peux dire qu'Happy est un personnage plus important que Gajeel, Luxus ou Mirajane alors qu'il n'a lui, aucun impact sur le manga à part pour faire des petites blagues.

 

Les seuls intrus sont malheureusement l'équipe Raijin qui ne sont au final que des soutiens de Luxus et c'est là ou  ton classement est bizarre, comment peux-tu dire que Freed/Ever/Bixrow sont aussi importants que des Makarof/Mirajane (Levy n'est pas réellement une combattante non plus, mais a quand même plus de place que les Raijins qui eux, nous ont été présenté comme des soutiens depuis leur apparition) alors qu'ils ne jouent pas réellement de grands rôles durant les arcs.

 

 

Je ne comprends pas non plus la logique du : On les voit peu (Ou plutôt on les voit beaucoup moins que la team Natsu), donc ce ne sont pas des personnages importants (Ce qu'on appelle personnage tertiaire), un personnage tertiaire, c'est pratiquement un figurant, le personnage secondaire c'est juste un personnage récurent qui n'a souvent pas de grands liens à l'histoire principale. Le personnage principal lui, est le personnage qui est lié à tous les arcs, c'est l'acteur principal, ce qu'est la Guilde de Fairy Tail.

 

 

Dans One piece, quand on suit les Mugiwara, tous les membres sont importants, qu'ils soient apparus tard dans le manga ou qu'ils aient peu d'actions (Comme dans l'arc actuel), ils restent des personnages principaux. C'est pareil pour Fairy Tail, du moment ou tu considères que Fairy Tail est la guilde principale (Ce qu'elle est), alors tous les membres valides (Ceux qui peuvent se battre quoi) sont principaux, ils sont impliqués dans tous les arcs, ils sont souvent (Chacun à leur tour)  importants sur certaines parties d'arcs (Les exemples que j'ai donné au dessus), c'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de séparer les membres de Fairy Tail par pallié, c'est un groupe, le groupe principal, même dans l'univers du manga, quand un ennemi attaque Fairy Tail, il n'attaque pas Les quelques principaux que tu as mit, il attaque la guilde. Tu ne peux pas dire qu'un personnage est tertiaire lorsque ses actions dans différents arcs sont cruciaux, que ça soit Levy qui débloque le mur pour que Gajeel et Natsu affrontent Luxus, que ça soit Luxus qui sauve la Team Natsu ou encore Mirajane qui élimine un membre important des Raijins ou qui coupe carrément la source de résurrection de l'adversaire (Et je peux aussi te citer Kana dans les derniers chapitres qui sauvent toute la guilde, drôlement importante la petite pour du décor).

 

Du moment ou les personnages reviennent dans la quasi-totalité des arcs, du moment ou ils sont tout le temps impliqué dans l'histoire (Que ça soit directement ou indirectement comme pour Oracion Seis), alors oui, ils sont largement jugés comme Principaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Erza est parfaite parce que d'un Mashima le veut, et en second on nous la montré telle quelle, puis pour finir elle est vraiment beaucoup aimée au Japon me semble-t-il.

Moi je n'ai aucun problème avec elle, au contraire elle me procure de l'excitation lors de ses combats qui sont en général incohérent mais les mieux retranscrit en général.

Un peu comme ceux de Wendy dernièrement.

D'ailleurs en parlant de Wendy vous en pensez quoi de sa coupe de cheveux et de son évolution après l'ellipse?

Car, oui j'admet être un fan boy de Wendy, mais depuis l'ellipse je la trouve vraiment évolué, c'est devenu un personnage qui a des PU assez intéréssant et cohérent, et l'évolution psychologique est certes assez "Natsu" mais avec une intelligence plus développé. Elle m'épâte.

Mais après son nouveau design, je suis désolé, je la préfèrais les cheveux long.

 

Désolé si c'est si tard, pour répondre a vos avis sur erza pour cette question mais si je comprend bien il y a autant de personne qui n'aime pas Erza que se qui admire. c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes ces interventions font parties ici et là  des moments cruciaux des arcs, je ne vois pas comment tu peux dire qu'Happy est un personnage plus important que Gajeel, Luxus ou Mirajane alors qu'il n'a lui, aucun impact sur le manga à part pour faire des petites blagues.

 

Je ne comprends pas non plus la logique du : On les voit peu (Ou plutôt on les voit beaucoup moins que la team Natsu), donc ce ne sont pas des personnages importants (Ce qu'on appelle personnage tertiaire), un personnage tertiaire, c'est pratiquement un figurant, le personnage secondaire c'est juste un personnage récurent qui n'a souvent pas de grands liens à l'histoire principale. Le personnage principal lui, est le personnage qui est lié à tous les arcs, c'est l'acteur principal, ce qu'est la Guilde de Fairy Tail.

 

(Et je peux aussi te citer Kana dans les derniers chapitres qui sauvent toute la guilde, drôlement importante la petite pour du décor).

 

Du moment ou les personnages reviennent dans la quasi-totalité des arcs, du moment ou ils sont tout le temps impliqué dans l'histoire (Que ça soit directement ou indirectement comme pour Oracion Seis), alors oui, ils sont largement jugés comme Principaux.

 

Salut , je vais expliquer mes choix :

 

1)Happy est pour moi un personnage secondaire car il est présent depuis le début , c'est le compagnon du personnage principal , il le suis partout et réalise aussi de grande chose ( Comme le coup avec jackal :D ) , non plus sérieusement Gadjil , luxus mérite vraiment leurs place à mes yeux , ils n'ont fait que de très rare apparitions de plus ils sont présentés comme des personnes solitaire d'ou leurs absence assez fréquente ...

Pour Mirajane j'avoue avoir était très sévère , je la met donc au niveau du Deuxième Palier , je pense meme qu'elle pourrait avoir son propre palier vu que je la vois maintenant beaucoup plus haut que le troisième mais pas autant que le deuxième , bref je la met au deuxième ...

 

2)Ça c’est chacun sa vision des choses , la seul chose que je ne comprend pas ( C'est pas en réponse à ton message ) c'est que les gens en général dise que du moment ou les gens accompagne le Héros , le personnage principal pour moi , on les désigne directement ainsi ...

Exemple : Dans Naruto , bas pour moi c'est Naruto le PP pas un autre , c'est sont histoire , lui le personnage le plus mis en avant pas un autre ...

Mais la pareil c’est chacun sa vision des choses ^^

 

3)Tout simplement car appart ces apparitions dans le passage que tu viens de citer et celui des GJM , Tenrou , elle n'a rien montré ou plutôt l'auteur ...

Les seuls autres apparitions sont celle avec ces tonneaux , un personnage sans grand intérêt pour l'histoire du Manga , mais il en faut pour faire un bon manga comme FT , moi personnellement cela ne me choque pas de voir cette diversité de personnage dans FT ,d'autre le voient mal ...

 

4)Ça c'est ta vision des choses , mais je respecte entièrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Fairy Tail est assez critiqué. Moi, je n'ai remarqué que quelques points gênants :

 

1) Les larmes

Au début surtout, il ne pouvait pas se passer deux chapitres sans qu'un perso ne pleure (et je n'exagère pas!). C'était assez chiant mais heureusement, Mashima a réussi à moins faire pleurer ses persos.

 

2) Le mot "Fairy Tail"

Dans le manga, lors de chaque combat mené par la guilde, les membres ne font que rabâcher les phrases suivantes: "C'est ça, Fairy Tail!", "Parce qu'on est Fairy Tail!" et ça devient vraiment trop répétitif.

 

3) Les power-up

Il n'y a eu aucun entrainement effectué par la team Natsu. Que des power-up pour Natsu, toujours en mangeant un nouvel élement!  >:( Pour Lucy, j'ai presque l'impression qu'elle a stagné depuis le début du manga. Elle obtient de nouvelles clés mais elle ne gagne presque jamais par elle même. Contre Angel des OS par exemple, elle gagne uniquement grâce à Hibiki. Erza, on ne la voit jamais s'entrainer avec ses armures. Grey, idem. Ils n'ont que des powers-up instantané et c'est un peu barbant.

 

Bref, dans sa globalité Fairy Tail est plutôt bon. Il y'a quelques autres petits défauts que je n'ai pas cité car je ne les trouvais pas très important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum , la je suis pas trop d'accord avec toi , au contraire Lucy et l'un des rares personnages que l'on a vu évolué au fil du temps ...

Certe elle n'a pas gagné de combat à elle seul , mais d'après ce que Mashima nous a montré , elle en a largement les capacités , reste à attendre le bon moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle évolue beaucoup. Je ne l'aimais pas au tout début mais je me suis mis à l'apprécier de plus en plus. Elle pleure moins, gagne de nouveaux esprits etc. Pourtant, elle ne gagne pas assez, c'est vraiment très dommage.

 

Voici ses combats:

 

Lucy Heartfilia vs Ebar = Victoire même si je m'en rappelle plus trop. Elle n'affrontait pas un très bon adversaire qui plus est sans qu'il puisse utiliser Virgo.

Lucy Heartfilia et Erza Scarlett vs Membres de la Guilde Eisen Wald = Victoire contre des no-names. Pas vraiment grandiose.

Lucy Heartfilia vs Cherry Brendy = Défaite sans l'intervention d'Erza pour la sauvé d'Angelica, la souris de Cherry.

Lucy Heartfilia vs Jubia Loxar  et Mister Sol = Défaite mais je lui accord bien, elle affrontait deux terribles adversaires.

Lucy Heartfilia et Jubia Loxar vs Vidaldus Taka = Victoire mais elle est encore et toujours accompagnée.

Lucy Heartfilia vs Bixrow = Victoire

Jubia et Lucy vs Vidaldus Taka = Victoire mais encore en deux contre 1

Team Light vs Guilde Oracion Seis = Défaite

Lucy Heartfilia et Hibiki Laytes vs Angel = Victoire mais encore en deux contre 1

Lucy, Natsu, Grey et Happy vs Zero = Défaite

Lucy Heartfilia vs Byro (Edolas) = Victoire

Lucy/Leo, Grey et Fairy Tail d'Edolas vs l'Armée Royale d'Edolas = Victoire mais toujours accompagnée.

Lucy Heartfilia et Kanna Alperona vs Fried Justin et Bixrow = Victoire mais Fried les a laissé gagner et elle était accompagnée même si c'était un deux contre deux. Circonstances atténuantes.

Lucy, Natsu et Happy vs Kain Hikaru = Victoire mais elle perdait sans l'intervention de Natsu et Happy.

Lucy, Natsu, Erza, Grey, Wendy et Luxus vs Hades = Victoire mais encore et toujours accompagné.

Guilde Fairy Tail vs Acnologia = Défaite Totale

 

Lucy Heartfilia vs Frea Corona = Défaite sans l'intervention de Natsu et sans la triche des membres de Raven tail. Elle aurait perdu si Natsu n'était pas intervenu même si Frea a fait du chantage. On ne peut pas dire que Frea a vraiment triché car si Natsu n'était pas intervenu elle aurait surement gagné.

Lucy Heartfilia vs Minerva = Défaite

Lucy Heartfilia et Yukino Agria vs Sardean = Victoire mais encore et toujours en 2 vs 1.

 

Que 2 victoires seule sur une multitude de combats. Je me suis arrêté ou s'est arrêté l'animé car je ne lis pas encore les scans. 3 si vous voulez car contre Frea dans un environnement neutre et sans spectateurs elle aurait gagné.

 

Par contre, je trouve que Mashima gère très mal les esprits.

Taurus en est le parfait exemple, c'est une blague ce type. Il sert à rien. Cancer pareil. Aries on la voit jamais. Gemini aussi. Sagitarrius aussi. Caprico, pourtant très fort, n'est jamais là.

 

Il n'y a qu'Aquarius et Scorpio qui sont vraiment puissants si on ne compte pas Leo. Encore, Scorpio n'est pas vraiment efficace. Virgo aussi, bien qu'elle est plus utile hors des combats.

 

Leo est le seul qui est très utile et très puissant.

 

Yukino, avec 3 clés est d'un niveau équivalent voir meilleur que celui de Lucy.

 

C'est dommage, Mashima ne la ménage pas, il n'a pas l'air de beaucoup aimé les esprits. C'est dommage, c'est un mode de combat que j'adore, assez original et vraiment bien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy Heartfilia vs Frea Corona = Défaite sans l'intervention de Natsu et sans la triche des membres de Raven tail. Elle aurait perdu si Natsu n'était pas intervenu même si Frea a fait du chantage. On ne peut pas dire que Frea a vraiment triché car si Natsu n'était pas intervenu elle aurait surement gagné.
Pour moi, si elle a vraiment tricher:

- De 1: l'arbitre aurais du l'a sanctionnée, tous le monde l'a pratiquement vus lors de l'intervention de Natsu, de plus, je trouve que c'était pas très honnête de s'attaquer à une fillette dans les tribune.

- Et de 2: tu n'a pas vraiment remarquer que Frea, était en mauvaise posture au moment où elle allez commettre le chantage, même après l'intervention de Natsu? Lucy l'a dominée. Non pour moi il y a eu triche c'est tout. Revoit le passage et tu verras.

Sinon je suis d'accord Lucy a fait beaucoup de progrès par rapport au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur , Lucy dominait largement Flare , celle-ci à profité de son incapacité à bougé du au chantage pour l'affaiblir , sans cela , Lucy l'aurait certainement mis plus bas que terre , tout simplement grâce à L'urano métria que l'autre Mage de Raven Tail à annulé , et je ne pense pas que Flare sois du niveau de Angel pour résister à une tel attaque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonicssbb1 & Olgun

 

Je me cite:

Que 2 victoires seule sur une multitude de combats. Je me suis arrêté ou s'est arrêté l'animé car je ne lis pas encore les scans. 3 si vous voulez car contre Frea dans un environnement neutre et sans spectateurs elle aurait gagné.

 

Mais on peut considérer le combat comme un deux contre deux. Lucy s'est fait aidé de Natsu. Fréa de l'autre de Raven Tail. Même si c'était su chantage, l'arbitre n'a rien signalé.

Dans le contexte, Lucy a perdu.

Par contre, dans un 1 vs 1 sans personne pour intervenir, Lucy aurait gagné.

 

Donc on peut dire qu'elle a 3 victoires sur une multitude de combats si vous voulez  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me cite:

Mais on peut considérer le combat comme un deux contre deux. Lucy s'est fait aidé de Natsu. Fréa de l'autre de Raven Tail. Même si c'était su chantage, l'arbitre n'a rien signalé.

Dans le contexte, Lucy a perdu.

Par contre, dans un 1 vs 1 sans personne pour intervenir, Lucy aurait gagné.

 

Donc on peut dire qu'elle a 3 victoires sur une multitude de combats si vous voulez  :) .

 

Non, si Natsu, aurais aidé Lucy, il aurais intervenue dans le combat, or il a juste déjoué le chantage voir la triche de Frea et non aidé Lucy, de plus le combat c'etait du 1vs1 et non 2vs1 sinon la Natsu serais a l'arène. Si il y a eu aide là l'arbitre aurais intervenue et il y aurais eu sanction pour FT. Si c'était un autre combattant autre que Lucy, ça aurais était pareil.

Et puis dernièrement en entrant dans ton jeu @Men, Flare n'aurais pas gagné seul si elle aurais pas fais ça, et puis si c'était Loki qui aurais intervenue a la place de Natsu, tu n'aurais jamais dit qu'elle aurais était aidée, vus que saurais été un esprit et non une personne. Au pire,@Men vaut mieux prendre ce que j'ai dit comme une exception, où elle l'a fait le combat seul contre Frea c'est tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yukino, avec 3 clés est d'un niveau équivalent voir meilleur que celui de Lucy.

 

Hum pas d'accord , Je vois pas comment on peut juger Yukino du meme niveau voir meilleur que Lucy alors qu'elle n'a fait que quelques apparitions et pas de haut niveau en plus , sur son combat face à Kagura , qui a était lamentable d'ailleurs , elle utilise l'intimidation pour pousser Kagura à l’abandon si je me souvient bien , pourquoi ? Car comme on la vu elle n'a aucune défense (1 Coup de la par de Kagura) , et son attaque se limite à son esprit des Poissons et la clé rare (qui doit lui pomper la magie en quantité) , Libra ne servant qu'a immobiliser l’adversaire , manque de pot Kagura maîtrisée cette technique ...

 

De plus Lucy elle a un "PU" presque voir permanent  , très puissant d'ailleurs , des esprits qui s'invoque de meme en cas de danger , une collection de clefs plus que imposante ce qui lui permet d'avoir un choix large pour chaque situation de combat , seul bémol elle n'a pas beaucoup confiance en elle , en bref on a beaucoup plus à craindre de Lucy que de Yukino ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que ce Topic a pour objet les critiques (positives ou négatives) sur Fairy Tail.

 

Si vous désirez avoir un débat sur les rapports de force, les pouvoirs, la puissances des personnages, etc, je vous invite à le pour suivre sur un Topic plus adapté (comme ici par exemple).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

FT est une oeuvre critiqué à juste titre, elle est pleine de qualités mais aussi pleine de défauts.

Et le problème c'est qu'il y a bien plus de défaut que par rapport aux autres gros shonen et surtout qu'on retrouve ces défauts à tous les niveaux de l'oeuvre.

Trop critiqué je dirai non. Par rapport à tous ses défauts et aux niveaux de critique que subissent d'autres manga comme Naruto, bleach ou même one piece..

je dirai non.

 

Le tout est assez plaisant. Je prend du plaisir à lire fairy tail et à suivre la bande à natsu. Mais en même temps il y a quelque chose qui gène profondèment,

qui fait qu'on ne peut apprécié pleinement ce manga. Des fois c'est même tellement rédhibitoire que ça me fait arreter le manga pendant un certain temps.

On peut résumer ça à un problème de profondeur, de cohérence et de manque d'originalité de l'oeuvre et des personnages.

On sent que l'auteur ne sait pas ou il va et que le manga n'a pas été prévu pour durer aussi longtemps.

 

- les personnages

Ils sont tous trop stereotypés dès le départ, et au lieu d'avoir un réel developpement de leur caractère, on a au final une simplification.

Natsu = brute qui réflechit pas et qui ne perd jamais contre un ennemi

Erza = personne parfaite et invincible qui n'arrive pas à perdre un seul combat

Comment s'attacher à des personnages qui après 400 chapitres sont toujours les mêmes ?!! Et le nombre de personnages qui auraient juste du mourrir..

Le manque de profondeur de Natsu par exemple est juste ahurissant.

J'ai lu pas mal de gros shonens et j'ai difficilement vu pire pour un personnage principal.

 

- le monde de fairy tail

A part Magnolia et Fiore, on ne connait pas grand chose du monde de Fairy tail.Comment est le monde, comment fonctionne le monde de la magie.

Je pense notemment au conseil de la magie et aux forces magiques. Pour une guilde qui est censé être sous l'autorité du conseil magique, C'est trop superficiel.

Il est trop centré sur les guildes à mon gout.Malgrés ça qu'est-ce qu'on sait vraiment des guildes ? Comment quelqu'un peut devenir mage ou pas ?

Plein de questions sans réponses qui à ce stade du manga devraient être plus développés...

 

- les arc majeurs

on a toujours le même schéma sur les arcs, et les combats de guilde noir ça commence à me saouler !!

Je trouve pour le coup que l'arc Edoras a apporté beaucoup de fraicheur au manga.

 

- les combats

Alors c'est vraiment là que le bat blesse. Les persos de la team natsu sont juste invincible, ont des power-up sorti de nulle part ou presque.

Je veux bien qu'il y en ait de temps en temps, mais là c'est juste leur unique moyen d'evolution.

Quand tu vois Natsu ou erza à la limite de la fatigue avec un adversaire surpuissant et en pleine forme, et la minute d'après cet adversaire terrassé en un coup avec un power-up à base de je suis un mage de fairy tail...

Et les entrainements, ça existe pas ?

Non pas besoin, c'est ça être un mage de Fairy tail... la magie ça se maitrise juste comme ça...

Il aurait d'ailleurs pu être interessant de voir comment se maitrise la magie, est-ce que c'est inné acquis ?

Quand on voit un combat de Natsu ou d'Erza ça se déroule toujours de la même façon. Et puis eux perdre ? nan jamais.

A quand une quête ratée par la team natsu ?

 

Je sais que je suis assez severe avec ce manga, mais j'en attendais un peu trop.

Des fois on oublie que c'est juste un shonen pas très ambitieux.

J'espère toujours que Mashima corrige au moins uns de ces défauts et donne enfin à ce manga la dimension qu'il mérite !

Il y a tellement matière à faire mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quand on voit la qualité de Fairy Tail Zero on peut se poser des questions sur Mashima. Je me demande si le mec n'est pas plus à l'aise dans un Mensuel plutôt qu'un hebdomadaire? On voit clairement la différence au niveau de la qualité du scénario. On voit que le mec a des capacités mais qu'il est exploite plutôt mal dans Fairy Tail.

 

Je m'auto-cote car je d'accord sur le fait que les critiques soit justifiées, Mashima exploite très mal son manga surtout au niveau des personnages. Et c'est la que je reviens à mon com pré-cité car on voit une totale différence avec Fairy Tail Zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Un sujet qui me cale bien !

 

Alors pour moi c'est clair et tout à fait normal que ce manga est critiqué et pas assez à mon gout.

 

Je l'ai découvert vers son début et j’accrochai assez bien même si je le trouvé un peu plagiat des autres grosse pointure du shonen.

Mais il a pas su évolué correctement !

 

Enfin la petit Lucy je la déteste c'est comme ça, la fille elle arrive en ville nouvelle et tout le monde la salut comme si c'était une super star... c'est un détail du début mais ça ma marqué lol (je dis pas ca pour cherche la bête aux fans de lucy c'est juste mon ressenti)

 

Je suis pas doué pour faire une bonne argumentation surtout que ca fait longtemps que j'ai arrêté le manga.

Je dirai que j'ai tenté à plusieurs reprise de jeté un coup d’œil aux derniers chapitres quelques fois pour voir rapidement mais ca suffit pour pas me motiver à en savoir plus.

 

Je suis d'accord avec tout les défauts qu'a rapporté Yandi, j'en rajoute un autre qui est assez énorme, les méchants du manga.

Manque cruellement de profondeur, la plupart du temps soit ils ont trop badass soit ils ont trop stupide ! 

Pour un autre manga j'aurai même pas pris la peine de posté mais j’attendais beaucoup de celui la, d’où la grande déception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas nier les nombreux défauts de Fairy Tail. A côté il y a quelques qualités (les dessins déjà) pour ceux qui ne se prennent pas la tête où ceux qui ne lisent que 3/4 mangas et dont les répliques pompeuses de dérange pas.

 

Il est normal que FT soit critiqué, mais contrairement à toi je le trouve suffisamment critiqué. C'est probablement le manga qui en France anime le plus les débats du "bon ou mauvais".

Il y a Mirai Nikki et Sword Art Online dans le style aussi, mais la communauté est bien moins importante.

Fairy Tail est un manga sympa, ni plus ni moins. Ceux qui sont à la recherche de perles, peuvent passer leur chemin, si c'est ton cas, tu as bien fait.

Bon après je comprend aussi que le manga ne puisse simplement pas plaire, recherche de qualité ou non.

 

Je te conseille pas Buster Keel du coup qui est un plagiat (pas caché en plus) de FT mais mal dessiné et horriblement plus nul.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement l'appréciation d'une oeuvre reste très subjective.

 

FT n'est pas mon manga préféré mais je le trouve plus drôle que One Piece qui en terme d'humour est quand même pas mal, le coup du "Ninpo Mon-poing-dans-ta-gueule no Justu" juste magique  8).

 

Question scénario le fils rouge c'était Natsu qui recherchait Ignir mais c'est vite dit parce que j'ai pas souvenir qu'il est réellement cherché à retrouver son père ou qu'il ai eu des infos à son propos et dans les derniers chapitres on sait enfin où il était.Donc l'une des 2 intrigues principales est fini, l'autre intrigue c'est Zeref et Acnologia.

 

Ce qui peut être triste aussi c'est que dans la guilde on a une trentaine de membres et c'est tout le temps les même qui partent en mission et qui ont le beau, alors je veux bien qu'on est tout le temps Natsu et Lucy parce que c'est sensé êtres les persos principaux (et Happy aussi du coup) mais pour les autres il y a tellement de perso qu'il pourrai changer de temps en temps et en mettre d'autres, heureusement que la guilde est attaquée de temps en temps parce que sinon les autres ne se battraient jamais.

 

Concernant l'univers j'adore les shonens d'aventures fantastiques et même s'il y en a la pelle je considère que seul OP,Toriko, HxH et FT ont vraiment un côté aventure fantastique bien présent dans le sens où une partie du monde est soit inconnu soit dangereux ou les 2, pour FT j'attends de voir mais on a très peu d'informations sur les autres continents.

 

Et les boobs  8) , je veux bien de temps en temps mais Mashima trouve toujours un prétexte pour les foutre à poil, bon ça reste drôle en général mais faudrait pas en abuser ^^.

 

Niveau baston ça vole pas haut d'un autre côté dès le début on nous présente Fairy Tail comme une guilde de bourrin car à chaque fois qu'ils sont en mission il y a toujours des dégâts matériels donc bon ça aurai surprenant de changer ça je trouve.Et le coup des ellipses j'ai eu la sensation étrange que Natsu avait bien plus progressé pendant un an que par la magie après les 7 ans d'ellipse de l'île de tenro. Bon point il n'a pas de transformation en 50 tomes (à peu près)et pour le coup ça c'est sympa même si je suis pas contre une petite transformation ^^.

 

Es-ce qu'il est trop critiqué ? Il manque un peu d'originalité c'est peut-être ça qui fait qu'il l'est et aussi qu'il est arrivé après pas mal de Blockblusters (OP en 1997,HxH en 1998, Naruto en 1999, Bleach en 2001 et j'en oublie sûrement) et puis c'est la 2éme série d'Hiro Mashima donc peut-être que certains sont moins indulgents parce qu'ils espéraient ne pas retrouver de gros clichés de shonen.

 

Fairy Tail reste très populaire je pense que les plus jeunes adoreront de la même manière que j'ai adoré Dragon Ball quand j'étais plus jeune(j'écris comme un vieux mais je dois avoir le même âge que la majorité du forum ^^) parce que l'histoire est assez simple d'ailleurs il n'y avait pas de fils rouge dans Dragon Ball.

 

PS: Je trouve que Gildarts ressemble un peu trop physiquement à Shanks mais bon ça semble s'arrêté au physique donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dans les meilleures ventes Manga de la Fnac, Fairy Tail se classe en troisième position et One Pièce et en première position:

 

http://livre.fnac.com/l28114/Meilleures-ventes-Manga/Manga

 

Mais seulement,  One Piece est de plus en plus apprécié par les lecteurs tandis que Fairy Tail est de plus critiqué par les lecteurs pour 6 raison:

 

1-La gestion des personnages est une catastrophe

2-Les scénario des arc sont répétitive

3-Les power up sortent de nulle part

4-Un manque de vrai enjeux dramatique

5-Un l'auteur qui n'a pas les couilles d'assumé ses choix jusqu'au bout que ce soit dans le look des perso ou la mort de certain

6-Les incohérences dans les rapports de force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas toute l’ampleur de la communication de Fairy Tail, mais je sais que pour un manga populaire, il y a des fans et des mécontents, donc il aura des critiques positives et des critiques négatives et il va en avoir aussi de ses critiques pour chaque choix de l'auteur. En prime, le manga Naruto depuis le dernier arc et l’anime One Piece pour le moment doivent s’en prendre plein la gueule :P. Je vais vous dévoiler mon propre avis sur Fairy Tail. Note : Je regarde juste l’anime et quelques scans que ce soit Fairy Tail Zéro ou les scans que je sais le contenu grâce aux épisodes et je regarde sur Youtube les critiques sur les scans qui correspondent aux épisodes que j’ai écouté donc, je sais un peu la différence entre. Donc, mon avis se base uniquement sur le contenu dans les épisodes  à moins que je précise les passages exclusifs aux scans. Je vais mettre mes exemples liés à mon argumentation en spoiler, car ça pourrait spoiler ceux qui n’ont pas écouté l’intégralité de l’anime. 

 

Points positifs:

 

- Il y a de bonnes idées et les arcs ne sont pas trop similaires. On dit que le schéma est le même (gentils vs méchants), mais il faut aussi regarder le contenu, le déroulement, les péripéties de l'arc (en gros l’arc entier).

L'arc de l'île Tenro commence par l'examen de rang S et fini par sa "fausse destruction" par Acnologia 8) en passant vers l’élimination de la guide de Grimoire Hearts et de la rencontre avec Zeleph 8); L'arc Édolas se passe dans un monde parallèle où la guilde est attirée et l’arc fini par l'inversement de l'anima qui ramène tous le monde à Earthland en passant par la  libération des membres qui sont emprisonnés dans le crystal et la rencontre des parents d’Happy sur Extalia; l'arc des grands jeux magiques montre des combats entre les membres de différentes guildes de Fiore et fini par la destruction de la porte d'éclipse en passant par le combat entre les Dragons Slayers et les dragons 8) et la cinquième épreuve qui était bien pensé.

 

 

- Les arcs apportent leur importance (peut-être pas des gros événements pour certains, mais qui apporte quelques réponses et offre une certaine progression de l’histoire):

L'arc de l'île de Galuna, de Phantom Lord et de la tour du Paradis apportent un background pour Gray, Erza et Lucy (membres importants de Fairy Tail) et suite à l'arc de Phantom Lord, Juvia et Gageel deviennent membres de la guilde de Fairy Tail et ils vont apporter beaucoup de choses par la suite; l'arc de Loki et d'Edolas nous explique les mystères autour de Loki et de Mystgun; l'arc de Orasion Seis nous introduit Wendy :) (on raconte son passé, c’est un Dragon Slayer dont un personnage assez important et devient membre de Fairy Tail suite à la fin de l’arc) et nous introduit la première guilde noire.

 

 

- Le fan service du style ce que les fans veulent voir. Lors des grands jeux inter-magiques, certains combats sont très intéressants et n’étaient pas forcément nécessaires pour l’avancement de l’histoire, mais ils apportent quand même un petit quelque chose.

Il y a eu le combat entre Wendy et Shelia et ensuite elles sont devenues amies. Il a eu le combat de mages sacrés entre Jellal et Jura (mais il a été interrompus). Il a eu le combat entre la fée, la sirène et le tigre (Erza vs Kagura vs Minerva) : Erza et Kagura avaient des comptes à régler par rapport à Jellal; Minerva voudra se venger et ça va enchaîner un minimum d’éléments dans l’histoire. L'auteur fait aussi des compromis dans l'histoire pour ne pas décevoir certains fans comme l’utilisation de la technique liée à la magie d'Ultia permettant de reculer le temps pour sauver tout le monde, ça permet de ne pas faire mourir les personnages, tout en trouvant une raison plus ou moins scénaristique et  ça permet d'exploiter un peu plus sa magie du temps (ce qui est aussi une excellente idée en passant).

Ce que je veux dire par là c'est que l'auteur pense au fans et ça fait plaisir. :) Parce que le plus important c'est d'avoir plaisir avec ce manga, c'est bien d'avoir une histoire super ambitieuse comme One Piece, mais si on n'a pas de plaisir, ça s'arrête là.

 

- L'anime (l’adaptation en elle-même): L'adaptation en anime est très bien que ce soit l'ancien anime ou le nouveau; les musiques sont sublimes; les Opening sont super; le rythme est bon, je veux dire qu’on voit quand même beaucoup de choses dans un épisode;  les voix japonaises sont bien adaptées aux personnages même la VF est bien, moi je la trouve bien en tous cas. J'ai du plaisir à regarder cet anime. Dans cet argument, je ne compte pas l’épisode 177 qui est un massacre total :o.

 

- Les personnages: les personnages sont attachants de par leur forte personnalité et ils sont bien soignés que ce soit Wendy, Happy, Erza, Juvia, Gageel, Panther Lily et j’en passe. Les femmes sont bien mises en valeur et c'est bien. Les backgrounds sont bien. Certains personnages n’ont pas assez de background ou qui n’ont pas de flashback comme Levy, mais le manga n’est pas fini et l’auteur peut leur en réserver un pour plus tard. Les flashbacks sur Gaï, Madara, Obito, Kakashi ont été dévoilés très tard dans le manga Naruto tout comme le flashback de Law dans One Piece.

 

- Grosses révélations et bonne intrigues.

Par rapport à Zeleph qui est vénéré comme un dieu par les guildes noires et aux Dragons disparus; l’intrigue liée au meurtre de Frosh et à Rogue du futur.

Bon, ça peut paraître ridicule face à d'autres mangas  (vu que j'en ai pas lus beaucoup) et aux yeux de certaines personnes, mais pour moi, c'est un truc de Ouf et j'aime bien les intrigues comme ça. L'auteur peut nous réserver d'autres surprises à ce niveau.

 

- La plupart des Boss de fin d’arc et certains autres combats nécessaires:

le combat contre Gageel lors de l’arc de Phantom Lord, c’était bien;  le combat contre Jellal lors de l’arc de la tour du paradis, c’était bien; le combat contre Laxus lors de son arc de présentation, c’était bien;  le combat contre Hades, c’était bien; le combat contre le Droma Anim, c’étais bien; l’intégralité du combat entre Natsu et Rogue du futur, j’ai bien aimé; Natsu vs Jackal, c’était bien. Pour ce dernier exemple, Ce n’est pas parce que Natsu ne subit pas de difficultés face à un ennemi que le combat n’est pas intéressant, regardez le combat à l’extérieur du palais entre Zoro et Pika dans One Piece, le combat est très intéressant et pourtant Zoro le domine assez facilement.

 

 

- Plein d’autres choses : Il y a beaucoup d’humour; il y a de l’émotion; c’est dans un bon univers; il y a une bonne ambiance.

 

Points négatifs :

 

- Les éléments non-expliqués et certains choix douteux, disons lorsque qu’on voit certains de ces événements, on se dit que c’est n’importe quoi. Soit :

 

1. Il y a peut-être une explication derrière, mais dans le manga (anime) ce n’est pas très clair. Par exemple :

la fin du combat entre Erza et Kagura, le fait que Kagura n’a pas fait long feu face à Erza lorsqu’elle a sorti son épée de son fourreau  (j’ai quand même trouvé une explication personnelle qui peut tenir la route). Il y a aussi  le scandale avec Afro-Happy plus récemment ;D.

Pour certains éléments, on peut faire appel à notre imagination et ça anime les forums  (ce qui est bien), mais pas pour les trucs tordus comme l’exemple nommé précédemment. L’auteur s’est peut-être dit qu’il faudrait faire réfléchir les fans étant donné que les gens disent que Fairy Tail est un manga calme qu’on regarde sans prise de tête. De l’autre côté, dans le manga Naruto,  on a le mystère Obito expliqué à l’extrême qui a aussi été sujet à la critique. 

 

2. Il y a certains choix douteux plus précisément dans le dernier arc H-S. Par exemple :

la sueur de Elfman qui rend Taurus K-O; l’épisode de Gray qui imite Mickael Jackson avec  les cris de Cancer et la façon dont il a réussi à le faire danser, (mais la prestation de Gray était quand même assez sympa) ; le combat contre Loki et l’esprit de la bête manquait d’ambition et d’intensité et c’était assez fade. Il y a aussi l’épisode 172 qui est totalement wtf :o.

 

 

- Il y a beaucoup de fan-service style boobs, petites culottes et trucs du même genre. En fait ce genre de scène me dérange pas, car je me suis habitué (ça devient vraiment une maladie pour les japonais le fait d’en mettre partout et pas seulement dans ce manga), mais le problème c’est quand cela devient abusé et qu’il y a des scènes vraiment choquantes.

J’ai vu dans le dernier scan de l’arc de la flamme éternelle (le chapitre 355, Song of the fairies), tout le monde sont nus en train de prendre un bain dans les sources thermales (sources d’eau chaude), il y a des angles de vue un peu choquant et ça dure tout le long du chapitre. Il y a le chapitre spécial Natsu vs Mavis qui est dans le même délire. Il a aussi d’autres séquences choquantes comme Erza, Natsu et Lissana lors des chapitres de l’arc Tartaros.

Niveau fan-service dans l’anime, c’est vrai qu’il en a beaucoup et ce n’est pas nécessaire d’en mettre autant exemple : toutes les filles ont des poitrines disproportionnées et sur certaines d’entre elles les poitrines sont dénudées à 90% notamment Lucy et Erza; on voit les fesses et la grosse poitrine de Kyoka durant tout le temps que je l’ai vu; les gros plans; etc. Les scènes où les filles sont en maillot de bain sur la plage et que les membres de Fairy Tail sont dans les bains pendant 3-4 minutes dans l’anime et qu’on ne voit pas tout me dérangent moins, (disons que je suis un peu plus tolérant) car c’est dans l’âme du manga. À la base dans ce manga, on nous montre qu’est-ce que les membres de la guilde font dans leur quotidien donc, les bains, la plage, les soirées Kimono, ça fait partie de leur quotidien (Je pense que j’ai lu ça dans une interview de l’auteur, je ne suis pas sûr). Sur l’île Tenro, il faisait chaud et c’est sur une île, je suis un peu tolérant parce que ça respecte une certaine logique (avec des manteaux de fourrures, ça ferait bizarre) comme sur l’île des Amazones et les sirènes de l’île des Hommes-Poissons dans One Piece. Pour résumer ce point, je suis plus tolérant envers certaines choses que d’autres.

 

 

- Lucy, Princesse Zelda de Fairy Tail (bon, ma comparaison peut paraître grossière, mais vous comprenez l’idée ;D) : Ce que je veux dire c’est que Lucy est toujours en danger et Natsu est comme son sauveur officiel (pour elle, seul Natsu est assez puissant pour la sauver). Il lui arrive toujours des malheurs comme : vêtements qui se déchirent à chaque arc;

Jirconis l’a met à poil et après la jette dans les airs comme un vulgaire jouet; provoquer Minerva lors de la quatrième épreuve des jeux magiques et finit à l’hôpital; lorsque Lucy du futur ouvre la porte menant au palais des enfers, elle crie seulement le nom de Natsu en premier comme si elle faisait plus confiance à Natsu qu’aux autres; etc.

Parfois, Lucy m’énerve un peu, mais heureusement pas tout-le-temps. Sans oublier que Lucy est un réservoir à fan-service (un traitement de l’auteur sans doute). En général, Lucy je l’aime bien :), c’est jusque parfois elle m’énerve un peu (énormément même) et que son aspect fan-service est un peu trop prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis assez d'accord, je suis pas contre le fait qu'il y ai un peu de fan service dans les séries animées de nos jours mais dans Fairy tail y'en a beaucoup trop,  trop de fan service tue le fan service, même dans les situations sérieuse, l'auteur ne peux pas s'empeché d'en rajouté et résultat ça rend la série un peu immature, quand au intrigues ce sont toujours les mêmes, et les perso n'évolue pas trop ( je parle pas forcément de puissance mais de maturité ).Bon je demande pas forcement du Ken le survivant ( ou Hokuto no Ken ) mais je voudrais de la maturité dans les shéma, genre un Fairy Tail avec un ton plus "dramatique ", une vrai défaite et une remise en question ( oui je sais j'en demande trop, c'est pas dans le style de Mashima ).

 

Quand à l'équipe Natsu...elle fait trop "magican girls", genre un peu Sailor Moon.Il y a plus de fille que de garçons, coté fille on a Lucy, Erza, Wendy et Carla ( qui est une exceed femelle ) et coté garçons on a que Natsu et Gray ( et Mest récament ;D )

 

Perso j'aurais préférée plus voir les 7 dragons slayers comme perso principale de l'oeuvre, pour moi ça claque plus et ils font plus " viril "

 

D'aileurs en parlant de personnage viril, ce n'est pas ce qui manque dans Hokuto no Ken ;D

 

 

 

Kenshiro

kenstand.gif

Raoh

raulstand.gif

Toki

toky.gif

Rei

reistand.gif

Yuda

yuda.gif

Shin

shin.gif

Juza

juza.gif

Shu

shu.gif

Souther

sauzer.gif

Ryuga

ryuga.gif

Falco

falco.gif

Shashi

ork.gif

Han

ronn.gif

Hyo

hiou.gif

Kaioh

caio.gif

 

 

Voila ce que j'appelle des personnages putain de charismatique. 8)

 

Edit de goon : merci d'utiliser les balises spoils dans la mesure du possible pour éviter les messages trop "encombrants" avec des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je trouve personnellement qu'une chose qui manque à FT, c'est la sensation de danger.

 

On ne le ressent pas assez bien. Les "méchants" ne font jamais que des dégâts purement matériaux, peu importe ce qu'ils envoient sur nos héros ces derniers s'en sortent toujours avec quelques égratignures - mais genre littéralement, une goutte de sang tout au plus. Ca les décrédibilise complètement, Ajeel vient de balancer une tempête de sable qui entoure une VILLE entière, c'est classe, ça pète, mais par la même occasion bah il se passe rien, à part du sable dans les yeux les héros n'ont strictement rien. Pareil quand Hadès balance un bon petit Amaterasu, ok ils sont au sol mais toujours intacts. Ah, non, c'est vrai, Lucy a les vêtements déchirés, comme d'hab'  ;D

Cela vaut aussi et surtout pour Erza, Kyoka lui supprime les cinq sens mais quel intérêt, au final ? Elle arrive quand même à se faire battre, alors du coup sa magie pourtant bien cheat paraît complètement naze. Erza AURAIT DU perdre, c'est simple, mais Mashima l'a bien dit, elle va gagner parce que c'est Erza. Le problème n'est pas tant qu'elle batte Kyoka, mais plutôt la mise en scène. Ca aussi, c'est un point faible de Mashima.

 

Exemple qui a fait débat : Happy qui se prend l'explosion de Jackal, censée détruire une ville, qui lui fait juste une coupe afro. Bien évidemment qu'il ne va pas mourir, dans OP, Bleach et Naruto ça aurait été pareil, c'est un personnage central. Mais, en terme de mise en scène, Mashima aurait pu le faire tomber au sol, en sang - pas de sang dans FT ? Ok, bah le corps noirci, comme calciné - et gravement blessé, pour qu'on s'inquiète un minimum. Et qu'il RESTE dans cet état quelques chapitres au moins, il se fait soigner par qui tu veux mais il se relève pas d'un coup. Mais là, il n'a même pas une égratignure, c'est ridicule.

A côté, Byakuya, dans Bleach, gît contre une pierre, massacré par As Nodt, en sang. On se doute qu'il ne va pas mourir, c'est l'un des personnages centraux et favoris du manga, l'un des rares avec un certain développement, mais on s'inquiète quand même, grâce justement à la mise en scène.

 

L'autre problème, ce sont les intrigues. NON, FT n'est pas HxH, et NON, il n'en aura jamais la complexité, c'est un choix assumé de l'auteur, alors je ne le critiquerais pas sur le manque d'intérêt du scénario - pour ma part. Mais Mashima a quand même une drôle de façon de faire.

Prenons OP comme exemple. Je préfère préciser tout de suite, je ne suis pas un fan hardcore du manga. Mais si Oda a une qualité indéniable, c'est la maîtrise de son scénario et de ses intrigues. Il glisse une petite info, ni vu ni connu, à un tome, puis te la ressors vingt tomes après. Exemple tout con : le moment où Dofla dit à son subordonné sur les Sabaody que "l'heure des Smiles arrive". A l'époque, personne n'a du y prêté attention, ou du moins pas au point de se dire que ce serait un élément capital par l'avenir.

Mashima lui aussi nous a introduit quelques éléments et intrigues de cette façon. Raven Tail, par exemple. L'anti Fairy Tail. Fondée par le fils de Makarov, qui connait la vraie nature de Lumen Histoire. Autant de pistes intéressantes, vous ne trouvez pas ? Tout ça pour que, finalement, Laxus se fasse tous les membres de Raven Tail tout seul. Et c'est même pas si le combat était épique, il se les fait tous aisément, même son père. Et ça s'arrête là. N'est-ce pas décevant ?

Et il fait quasiment tout le temps ça, sur un coup de tête j'ai l'impression. C'est tellement rageant ><

 

En parlant de combat, ça aussi c'est pas un point fort de FT.

C'est un manga à lire sans se prendre la tête. Ok. C'est du nekketsu basique, faut pas s'agacer du nakama power. Ok, très bien. Dans ce cas, il faut que les combats soient bons, pour rattraper tout ça ! Après tout, DBZ n'a pas non plus une intrigue digne d'une pièce de Shakespeare, mais il assure niveau fights. Et FT ? Bah chacun ses goûts, mais je suis pas convaincu, là encore.

L'un des codes du nekketsu - majoritairement repris par Mashima - est la progression du héros. Tous évoluent, deviennent plus forts, en passant par l'inévitable phase d'entraînement, et, allant souvent de pair, l'ellipse. Luffy a eu deux ans, Naruto pareil, Gon s'est entraîné tout le long d'HxH, et comme d'hab' Ichigo est un poil différent (son ellipse n'avait pas pour objectif de le "power-upper"). Natsu, lui, a eu un an, avec Guildartz.

Pour tous ces héros, il y a, après l'ellipse, une phase où ils dévoilent leurs progrès au public, ou du moins une petite partie. Luffy galérait contre un Pacifista avant l'ellipse, là où après cette dernière il gère, même momentanément, Doflamingo. Il sort un lot de nouvelles techniques de Haki majoritairement, et, plus récemment, son Gear 4. On sent la progression.

Naruto, lui, nous montre son Rasen-Shuriken et tous les autres dérivés de Rasengan, mais aussi et surtout sa maîtrise du Senjutsu, son mode Sennin, et, par la suite, son mode chakra de Kyuubi. Là aussi, on voit qu'il a bien évolué depuis ses débuts.

Et enfin, Natsu. Pour montrer sa puissance, Mashima sort le grand jeu : un dieu, l'un des dix-huit de Yakuma (encore une piste, voyez, qui ne sera sans doute jamais exploitée), qui est invoquée. Alors ok il est géant, mais il balaye des randoms et détruit le passage, rien de bien transcendant. Puis Natsu s'élance vers lui et le bat, en un coup de poing. C'est tout. Il n'a aucune nouvelle technique (pitié, ne me dites pas que parce qu'il rajoute un mot à une technique que c'en est une nouvelle, du type "Poing Incandescent du Dragon de Flammes de l'Enfer Noir"). Et comme le géant est resté un chapitre, même pas, on a aucune véritable idée de sa puissance. Donc la scène n'a rien d'épique. Elle est juste...Ratée. Le but d'une telle scène est de provoquer un sentiment de "Woaaaaaaw" chez le lecteur, de se dire "Il est trop fort maintenant !", hors, avec moi, ça a échoué. Je n'ai rien ressenti. Encore une fois, Mashima a du mal avec la mise en scène.

Sans compter les rapports de forces WTF. L'intérêt de la progression dans un nekketsu, c'est que le niveau des héros soit défini et surtout qu'il y ait plus fort qu'eux. Hors, ni l'un ni l'autre n'est certain. Quand je vois comment Erza tient tête à un Spriggan...Je plains ceux qui essayent de quantifier sa puissance, c'est juste impossible. Parce que c'est Erza, dixit Happy.

 

En résumé :

- FT n'a pas et n'a jamais eu vocation à avoir une intrigue dense et complète. C'est un choix assumé, donc pas vraiment critiquable.

- Les rapports de forces sont mal gérés, le niveau des protagonistes est compliqué à évaluer.

- Le sentiment de danger est peu présent voir pas du tout, FT se fait toutes les Guildes Noires à elle toute seule, sans trop suer. Ils n'ont pas perdu un seul membre depuis le début. Et pourtant, vu la masse de persos secondaires inutilisés, Mashima pourrait couper des têtes. Le seul antagoniste "inquiétant" et dangereux est, pour moi, Acnologia. Espérons qu'il le reste jusqu'à la fin.

- La mise en scène est, globalement, médiocre, et j'insiste sur le terme. Même en me mettant dans l'ambiance avec la musique, je n'arrive pas à ressentir la moindre chose quand je lis FT. Il n'y a pas de frisson, pas d'epicness, et la hype disparaît aussitôt qu'elle est apparue. Ca manque d'émotion, je trouve, ce qui est paradoxal vu le nombre de discours "nakama power". L'usage abusif de ces derniers, d'ailleurs, les discrédite. Ils deviennent niais et agaçants, et c'est dommage, parce que sur le papier ça pourrait être plus épique, ça aussi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Fairy Tail est un manga critiqué mais pas assez.

Mashima avait tout pour faire un très bon manga, un univers cool, des persos stylés, des bons combats et des beaux dessins mais malheureusement il s'est totalement raté.

 

Premier point, les méchants.

Dans chaque mangas on a toujours des méchants charismatiques qui en imposent, c'est du classique mais pas dans Fairy Tail.

Ici on a des méchants qui ne sont pas charismatiques et qui sont des gros pétards mouillés. A chaque début d'arc, Mashima nous crée une bande de méchants et essaie d'en faire des personnages puissants et badass mais le problème est qu'ils se font très vite battre dans des combats parfois WTF.

 

Ensuite, on a les héros qui représente le plus gros défaut du manga.

Natsu qui à la base avait un objectif mais qui faisait du sur place, à aucun moment Natsu ne part à la recherche de son père et essaie de mener une enquête, non Natsu attendait juste que ça lui tombe du ciel.

Normalement la morale est toujours, bats-toi pour aller jusqu'au bout de tes rêves ( Naruto l'a fait en devenant Hokage, Luffy est entrain de le faire), mais Natsu ne fait rien, il subit l'histoire, on ne suit pas l'histoire de Natsu, non, c'est Natsu qui suit l'histoire.

Et je ne parle même pas des autres personnages qui n'ont aucun objectif et donc sont totalement inutile à l'avancée de l'histoire.

 

Mais le problème n'est pas tant les objectifs des héros, mais leur traitements.

Pour tout manga, il faut au moins qu'un personnage meurt pour nous faire planer le doute tout au long de l'histoire et aussi pour mieux nous attacher aux personnages car on se dira qu'il peut mourir à n'importe quel moment.

Mais là non, aucun personnage meurt ou ne subit un véritable traumatisme qui va le marquer lui ou les lecteurs, traumatisme qui sera essentiel jusqu'à la fin de l'histoire. Non dans Fairy Tail, ils sont tous invincibles (surtout une certaine Erza), FT gagne toujours, ils ne subissent jamais de véritables pertes et ça en devient chiant.

Ils sont tellement invincibles qu'il est devenu difficile de juger leur puissance par rapport aux antagonistes ou même aux autres protagonistes.

 

 

Et le dernier point négatif qui aurait être intéressant, l'univers qui n'a pas été traité comme il le fallait.

Contrairement aux univers de Dragon Ball, Naruto ou One Piece, dans Fairy Tail on ne sait pas grand chose de l'univers en dehors des guildes, l'univers de FT n'a pas vraiment de mythologie qui nous fait totalement plonger à l'intérieur.

Et même les mages, comment devient-on un mage ?  Tout le monde peut-il devenir un mage ?

Est-ce que les gens naissent avec la magie ? Où est-ce quelque chose que nous développons nous-même ?

D'où provient la magie ? Si un couple de non mages ont un enfant, peut-il devenir mage ?

Tant que question sur l'univers qui aurait du être traités au fil de l'histoire, j'ai l'impression que Mashima ne s'est pas rendu compte qu'il avait là un poule aux œufs d'ors.

Dans le falshbacks de Zeref, on nous parle des dieux d'Ankseirahm ou un truc du genre, qui sont-ils ?

Et je ne crois pas qu'on aura la réponse.

 

 

 

Sinon je ne veux pas parler du fan service abusivement utilisé au point que certain croit que FT est un ecchi alors que non ( à aucun moment on ne voit de tétons et à aucun moment on a de référence au sexe) ou encore du Nakama-Power car pour moi, ça en vaut pas la peine, c'est Fairy Tail soit aimez ou soit vous aimez pas, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, étant un ancien lecteur de Fairy Tails, j'avais arrêter d'être dans la section critique de Fairy Tail, pour des raisons de frustration sur l'oeuvre est critique En réalité, c'est surtout que j'avais pas encore assez de recule sur les mangas en générale, que je m'emporté un peu mal sur le manga Fairy Tails et c'est critiques notamment sur le forum.

Mais bon maintenant ayant lu de nouveaux mangas, est être frais dans des nouvelles connaissances; j'ai décidé de me remettre sur Fairy Tail, en étant plus sévère est strict dans ce mangas. (Faut que je pense de me remettre aux chapitres que j'ai pas lu dernièrement)

 

@ilawes et Kokuto: Ce que vous dites, est très bien juste vis-à-vis du mangas. J'aurais quasiment dit la même chose que vous.

 

Je suis assez d'accord, je suis pas contre le fait qu'il y ai un peu de fan service dans les séries animées de nos jours mais dans Fairy tail y'en a beaucoup trop,  trop de fan service tue le fan service, même dans les situations sérieuse, l'auteur ne peux pas s'empeché d'en rajouté et résultat ça rend la série un peu immature, quand au intrigues ce sont toujours les mêmes, et les perso n'évolue pas trop ( je parle pas forcément de puissance mais de maturité ).Bon je demande pas forcement du Ken le survivant ( ou Hokuto no Ken ) mais je voudrais de la maturité dans les shéma, genre un Fairy Tail avec un ton plus "dramatique ", une vrai défaite et une remise en question ( oui je sais j'en demande trop, c'est pas dans le style de Mashima ).

 

Quand à l'équipe Natsu...elle fait trop "magican girls", genre un peu Sailor Moon.Il y a plus de fille que de garçons, coté fille on a Lucy, Erza, Wendy et Carla ( qui est une exceed femelle ) et coté garçons on a que Natsu et Gray ( et Mest récament ;D )

 

Perso j'aurais préférée plus voir les 7 dragons slayers comme perso principale de l'oeuvre, pour moi ça claque plus et ils font plus " viril "

 

D'aileurs en parlant de personnage viril, ce n'est pas ce qui manque dans Hokuto no Ken ;D

 

 

 

Kenshiro

kenstand.gif

Raoh

raulstand.gif

Toki

toky.gif

Rei

reistand.gif

Yuda

yuda.gif

Shin

shin.gif

Juza

juza.gif

Shu

shu.gif

Souther

sauzer.gif

Ryuga

ryuga.gif

Falco

falco.gif

Shashi

ork.gif

Han

ronn.gif

Hyo

hiou.gif

Kaioh

caio.gif

 

 

Voila ce que j'appelle des personnages putain de charismatique. 8)

 

Edit de goon : merci d'utiliser les balises spoils dans la mesure du possible pour éviter les messages trop "encombrants" avec des images.

 

@Laxus Dreyer: Sur le cas du Fan service, c'est vrais que je ne suis pas contre l'usage, mais en tous cas Fairy Tail en abuse pas mal ça c'est sur.

Par contre, euh quand tu dit que l'équipe fais trop Sailor Moon, je pense que pour Fairy Tail ça fonctionne presque bien dans ce sens. (où il y a beaucoup plus de persos féminins que masculins dans la team principale du mangas, et aussi pour sont niveau fantaisiste qui est proche par moment).

 

Par contre dans d'autres mangas plus sérieux au niveau univers, cohérence ou intrigue, il existe quand même une team principale où il y a plus de fille que de garçon; par exemple : Akame ga Kill (qui d'ailleurs et en générale l'excellent opposé de Fairy Tail dans beaucoup de domaine, genre la menace de mort est trés présente

Même les persos de la team principale, il y en as qui périssent au combat, et ce de manière, bien réaliste niveau cohérence et situation

:)

,et on sent beaucoup de suspense et de tragédie par rapport à Fairy Tail). Et les personnages dans ce mangas, franchement je les trouve très bien géré pour ma part, (malgré que je suis devenue un gros fan de Akame ga Kill dés le tome 1) contrairement à Fairy Tail, même si il y as des moment où il y a des truc qui sont chités, mais bon ce genre de chose ils bien mieux pardonnée que dans Fairy Tails.

 

Et une dernière chose pour Laxus. Quand tu dit "plus de virilité" dans le terme générale, et sans provoqué. Ne me dit pas que t'es macho à ce points? ;D

(on peut très bien en parlé par MP si tu veut, pour ce sujet). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...