Aller au contenu

Fairy Tail, un manga trop critiqué ?


Hanodain
 Share

Messages recommandés

Et moi je me demande et me redemande, si cet univers qu'est Fairy Tail est si mauvais à vos yeux, qu'il comporte autant de défauts que possible et que les personnages ne sont pas charismatiques et mal gérer etc etc, pourquoi continuer de le suivre, pourquoi continuer de venir râler et polluer le topic du chapitre de la semaine (Attention y'a râler et râler, y'a une différence entre les critiques constructives que certain font et le déchaînement de rage des autres) ?

 

Bon au sinon je vais aussi faire ma critique et répondre à la question du topic :

 

Les Points Négatifs :

 

Le favoritisme dans la gestion des personnages: Il est clair que Mashima fait du favoritisme dans la gestion des personnages ce qui déteint pas mal sur la qualité de ces derniers, il est clair aussi que des personnages comme Luxus, Gadjil, Juvia et Mirajane sont plus appréciés que Erza, Natsu, Lucy et Happy (En France). Mais en même temps la marge d’erreur est moindre chez les oubliés.

 

Les Méchants: Là je suis généralement d'accord avec mes VDD, la grande majorité des méchants sont nazes, notamment grâce à leur combat décisif qui les fait tombés plus bas que terre. A l'heure actuelle, les seuls méchants que j'ai apprécié et que j'apprécie toujours sont Ultea, Brandish, Midnight, Hoteye et Angel.

 

Les Combats: Ce n'est pas tellement les acteurs, nous avons eux droit à de belles affiches (Meldy vs Juvia, Midnight vs Erza, Jellal vs Jura etc), mais surtout le contenu, souvent bâclé ce qui donne des combats ultra courts.

 

Les Points Positifs:

 

Les Designs: Là dessus y'a rien à dire, on a eu droit à tout ! De la bimbo Jenny, au cube Wally en passant le gothique Midnight. Et le pire c'est chez les femmes, Juvia, Angel, Ultea et Brandish pour ma part sont des perles à ce niveau là.

 

La Personnalité des Personnages: Là pareil malgré une grande quantité de personnage vide, il y a quand même des cas ! C'est pas tout les personnages de FT qui sont vide d'esprit, il faut pas abusé.

 

L'Univers: Malgré qu'il ne soit pas nouveau, c'est quand même bien gérer, le second continent etc...

 

Les Intrigues: Certainement le plus gros point positif de Mashima, là dessus il est fort, END, Acnologia, Layla, Grey, LH etc...

 

Pour répondre à la question je trouve que Fairy Tail est un manga trop critiqué, mais en même temps c'est peu être du à la catégorie d'âge que le manga touche en moyenne 10/14 ans, et le manque de recul que certain prennent sur le but réel de l'oeuvre, à savoir une lecture sans prise de tête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Olgun

 

Et moi je me demande et me redemande, si cet univers qu'est Fairy Tail est si mauvais à vos yeux, qu'il comporte autant de défauts que possible et que les personnages ne sont pas charismatiques et mal gérer etc etc, pourquoi continuer de le suivre, pourquoi continuer de venir râler et polluer le topic du chapitre de la semaine

 

Je sais que je suis pas inclut vu que tu parles après de critique non constructive mais perso' c'est devenu limite une habitude, et ça me dérange juste pas de suivre quelque chose de moins bon ou sans prise de tête que certains mangas tête d'affiche.

Mais j'avoue qu'on dirait que certains s'infligent un supplice ce qui n'est pas logique. Si vous voulez des mangas je peux vous donner des noms.  9_9

 

 

Luxus, Gadjil, Juvia et Mirajane sont plus appréciés que Erza, Natsu, Lucy et Happy (En France)

 

Je suis d'accord avec l'idée proposée, mais la tu te tues toi même avec ton (en France), Mashima se base sur les japonais qui sont loin d'avoir le même genre de goût que les français.  ;)

D'ailleurs si on prend les plus jeune même en France ton argument est obsolète, il suffit de voir sur les sites où il y a beaucoup d'enfant (youtube par exemple) le nombre de compte avec Natsu ou Dragnir écrit dedans. Idem le nombre d'adolescente avec une image de Lucy.

Et je parle pas d'Erza qui a quand même fait de sacré performances dans les tournois de popularités par exemple, même si récemment elle a pas mal de haters.

 

La Personnalité des Personnages: Là pareil malgré une grande quantité de personnage vide, il y a quand même des cas ! C'est pas tout les personnages de FT qui sont vide d'esprit, il faut pas abusé.

 

L'Univers: Malgré qu'il ne soit pas nouveau, c'est quand même bien gérer, le second continent etc...

 

Les Intrigues: Certainement le plus gros point positif de Mashima, là dessus il est fort, END, Acnologia, Layla, Grey, LH etc...

 

C'est peut être plus un manque d'intérêt pour les personnages, les tensions inexistantes n'aident pas, les backgrounds sont pas hyper fouillés etc..

Perso j'apprécie les personnages de FT sans plus, mais j'ai vu bien pire.

 

Pour l'univers j'ai envie de te dire que c'est un plus et un moins.

En fait Mashima a pu créer un univers ou tout et possible. Le soucis c'est qu'une guilde de mage sur un continent on a tous la capacité d'en faire autant. Et là ou il devrait nous montrer qu'il maîtrise l'environnement qu'il a crée il ne le fait pas.

On connait le continent certaines villes mais c'est très superficiel.

Je sais que la comparaison avec OP fâche les fans, mais dans OP on a visité pleins d'îles, beaucoup d'entre elles ont un passé, un présent, un futur, des habitants uniques etc..

Là on a un autre continent dont on ne sait rien (c'est pas négatif pour le coup on va dire que ça tient le mystère) un autre monde, mais rien qu'à Fiore la géographie on en sait quoi.

Et comme je l'ai dis dans un monde aussi riche il aurait pu trouver pleins de trucs qui le rendent meilleur qu'il n'est. :)

 

Enfin les intrigues mouais. Il les gère mal je trouve, comme ses arcs en fait.

Et puis ça ne tiens peut être qu'à moi mais j'arrive pas à être pris dedans. End, Layla, LH j'en ai strictement rien à foutre c'est assez triste quand même.

Là où d'en d'autres mangas pas mal de trucs m'intriguent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'avoue qu'on dirait que certains s'infligent un supplice ce qui n'est pas logique. Si vous voulez des mangas je peux vous donner des noms.  9_9

 

 

Je suis d'accord avec l'idée proposée, mais la tu te tues toi même avec ton (en France), Mashima se base sur les japonais qui sont loin d'avoir le même genre de goût que les français.  ;)

D'ailleurs si on prend les plus jeune même en France ton argument est obsolète, il suffit de voir sur les sites où il y a beaucoup d'enfant (youtube par exemple) le nombre de compte avec Natsu ou Dragnir écrit dedans. Idem le nombre d'adolescente avec une image de Lucy.

Et je parle pas d'Erza qui a quand même fait de sacré performances dans les tournois de popularités par exemple, même si récemment elle a pas mal de haters.

 

C'est peut être plus un manque d'intérêt pour les personnages, les tensions inexistantes n'aident pas, les backgrounds sont pas hyper fouillés etc..

Perso j'apprécie les personnages de FT sans plus, mais j'ai vu bien pire.

 

Pour l'univers j'ai envie de te dire que c'est un plus et un moins.

En fait Mashima a pu créer un univers ou tout et possible. Le soucis c'est qu'une guilde de mage sur un continent on a tous la capacité d'en faire autant. Et là ou il devrait nous montrer qu'il maîtrise l'environnement qu'il a crée il ne le fait pas.

On connait le continent certaines villes mais c'est très superficiel.

Je sais que la comparaison avec OP fâche les fans, mais dans OP on a visité pleins d'îles, beaucoup d'entre elles ont un passé, un présent, un futur, des habitants uniques etc..

Là on a un autre continent dont on ne sait rien (c'est pas négatif pour le coup on va dire que ça tient le mystère) un autre monde, mais rien qu'à Fiore la géographie on en sait quoi.

Et comme je l'ai dis dans un monde aussi riche il aurait pu trouver pleins de trucs qui le rendent meilleur qu'il n'est. :)

 

Enfin les intrigues mouais. Il les gère mal je trouve, comme ses arcs en fait.

Et puis ça ne tiens peut être qu'à moi mais j'arrive pas à être pris dedans. End, Layla, LH j'en ai strictement rien à foutre c'est assez triste quand même.

Là où d'en d'autres mangas pas mal de trucs m'intriguent. ;)

 

Oui voila, Haar est ses 650 manga voir plus à son actif se propose de conseiller les lecteurs en détresse et condamné à suivre Fairy Tail(Bon je dis ça tu m'as pas mal aider aussi avec Shigatsu, Baccano! ect) :P

 

Oui c'est sur que les Français il n'en a rien à faire, y'a juste à voir Carla qui est dans le top 5 des personnages préférés de FT au japon quoi, alors que sur le forum la moindre de ses apparitions donne une envie de meurtre aux forumeurs :-\

Après j'avoue m'être pas mal basé sur les forums, après oui le fameux Natsu Dragnir y'en a partout (Même sur ce forum d'ailleurs), mais cela n’empêche pas que le personnage peu saouler à des moments ou que la personne ne l'apprécie pas plus que ça, je prends l'exemple de Men qui est typique :P

Oui c'est vrai Erza était pas mal avant, mais si on prend Juvia à la même époque qui avait finit 8ème à l'IM 9_9(c'était beau cette époque n’empêche)

 

Je me suis mal exprimé sur les intrigues, Mashima est bon pour les instaurées, pour les gérer sa dépend du cas.

Moi question personnage de FT, j'apprécie vraiment uniquement Juvia, Hoteye, Midnight, Angel, Ultea, Levy, Mirajane et Brandish récemment (Après Gadjil et Luxus sont sympa aussi mais bon). Le reste ne me fait ni chaud ni froid mais leurs présences ne me dérange pas pour la plupart.

 

Oui en fait c'est ça, un univers où tout est possible et où lui même n'arrive pas à poser de limites, après pour le reste je suis d'accord aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, je n'aime pas beaucoup FT, car subjectivement c'est pas mon genre (un peu trop enfantin et niais à mon goût, et je précise A MON GOUT, qu'on ne me traite pas de rageux qui déverse sa haine ou je ne sais quoi). Mais j'ai commencé à regarder et je regarde toujours car FT n'est pas non plus un énorme navet, ça se lit et y a quelques intrigues intéressantes comme l'a dit Olgun, mais qui souvent tournent mal hélas. Raven Tail comme je l'ai dit plus haut, mais aussi la disparition des dragons (j'en garde encore un goût amer), Layla, Lumen Histoire, Zeref, Acnologia, et, ce qui m'intéresse le plus pour le moment, cette histoire de magie unique.

C'est ça je pense qui fait que FT est un manga très critiqué. S'il était complètement naze, personne n'en parlerait. Je pense notamment à Buster Keel, immonde plagiat sans saveur. Non, c'est que Mashima a du potentiel, on le voit quelque fois dans FT et surtout dans Rave, et pourtant il ne l'exploite pas, préférant faire du fanservice à outrance ou troller son propre univers ("Parce que c'est Erza"). Et ça, c'est rageant.

De plus, c'est un manga très connu, et qui dit manga très connu dit beaucoup de fans mais aussi beaucoup de détracteurs. Tout comme Bleach était à une époque le manga à critiquer (vous savez, un peu comme Justin Bieber, quelqu'un ou quelque chose sur qui vous pouvez cracher sans trop de risque), puis Naruto lors de la Quatrième Guerre Ninja, et One Piece de façon générale. Je ne dis pas qu'il n'y a pas matière à critiquer ces mangas, mais que certains, comme pour Fairy Tail en ce moment, joignent le débat juste pour le plaisir de moutonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokuto :

Buster Keel  ;D j'ai explosé en lisant ça. Infâme daube qui devrait servir uniquement de pq.  ;D

Le manga qui se cache même pas de copier coller Fairy Tail. J'étais presque choqué en voyant les similitudes.  9_9

 

Sinon c'est clairement ça si c'est pas exceptionnel ça reste plaisant à suivre pour pas mal de monde (et chiant pour d'autres) mais c'est à 70% critiqué par des moutons et/ou "rageux" (comme on dit dans le milieu) comme on le voit pour SAO ou Mirai nikki un peu partout sur internet, à 5% par des gens qui n'aiment pas le manga de base et 25% de gens qui sont déçu de l'avancé du manga et qui bizarrement ont tendance à faire des critiques plus constructives, preuve qu'il y avait de base un minimum d'intérêt en jeu pour le manga.

Mais bien sûr c'est toujours la première catégorie qui fait le plus de bruit.  9_9

Ce qui comme on l'a dit plus haut ne fait pas de FT un manga exempt de défaut.

 

@Olgun :

Maintenant va regarder Steins;Gate au lieu de faire le malin. 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rindo Koyabashi

 

N'est-ce pas ? Quand on voit que l'auteur a fait quelque chose comme 8 tomes ça me fait encore plus rire, comme si en plein milieu il s'était dit "Je suis vraiment un connard" et qu'il l'avait donc brusquement terminé...Ou, plus probable, il avait peur qu'on vienne lui taper dessus  ;D

En tout cas il fait quand même l'exploit de faire un nekketsu qui utilise encore plus les clichés que FT, c'est fort.

 

En définitive plus un manga est connu plus il a de fans, mais plus il aussi de détracteurs virulents mais aussi de fanboys aveugles qui défendent leur oeuvre préférée comme le Saint Graal en utilisant des arguments plus ou moins recevables, comme des insultes pour les plus acharnés. Le pire restant quand même quand un mouton et un fan de cette espèce se rencontre, ça crée une fissure dans le tissu de l'univers lui-même tant l'impact est violent x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail est une oeuvre cohérente avec elle-même. On suit a peu près le même schéma depuis le début, les victoires s'obtiennent grâce à la force des sentiments, c'est ecchi, les dessins sont bons et constants, etc.

 

FT est un manga sans grande prétention, des mots de l'auteur en personne, qui est malheureusement la cible d'une communauté de haters qui n'a absolument rien compris et s'imagine lire du Shakespeare ou Victor Hugo...

 

Donc oui clairement, FT est un manga bien trop critiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas "trop" critiqué, ça ne veut rien dire de toute façon, plus un manga est critiqué (positivement ou négativement) mieux c'est, théoriquement, ça veut dire qu'il fait parler de lui. Mashima doit bien se ficher des haters, ils peuvent continuer à cracher sur son manga toutes les semaines, cela veut dire qu'ils le lisent, et c'est tout ce qui compte au fait.

Mais FT est souvent critiqué pour de mauvaises raisons, avec les mêmes critères que pour OP, Naruto ou HxH, qui ne s'appliquent pas à lui car son intrigue est ridicule comparé aux précédents. Je ne dis pas ça négativement, c'est juste que son manga n'a pas vocation à être comme eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olgun :

Maintenant va regarder Steins;Gate au lieu de faire le malin. 9_9

 

C'est noté, enfin pour le moment je suis loin d'être condamné à lire FT, j'ai Jojo et Psycho Pass à finir mais bon vu que c'est seulement 24 épisodes je vais faire un effort :D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail a plein de défauts. Je citerais le manque de développement de personnages étant pour la plupart caricaturaux et sans-intêret, le manque de tension, la répetitivité des arcs... Il y aussi l'humour et le fan-service présents alors qu'il n'y en a pas besoin, des incohérences, des combats souvent bofs et vite expédiés... Bref, les défauts ne sont pas ce qui manque à Fairy Tail.

 

Mais Mashima a réussi son pari et c'est ça que certains ne comprennent pas. Son manga se vend très bien. Il fait son petit bout de chemin et a réussi a créer des milliers de fan.

 

Et il y a différents types de nekkestu. Les plus "complexes" type HxH ou One Piece mais aussi ceux remplis de clichés.

Fairy Tail fait parti de cette catégorie, catégorie très populaire auprès d'un certain public. Et ce public, en l'occurrence les 10-14, ne raisonne pas comme "nous" et un manga comme Fairy Tail les a conquis. Des persos avec des poses classes, un peu de boobs, des boss stylés, des combats avec des méga-pouvoirs... Bref, une combinaison d'éléments qui fonctionne à merveille. A cet âge quasiment personne ne se concentre sur les incohérences, les complexités du scénario etc. Du coup comment ne pas être conquis par Fairy Tail ? Mashima a tout réussi. Créer des jeunes fans avec une histoire clichée (de moins en moins par contre) mais qui fonctionne à merveille et rameuter les amateurs de boobs. Deux communautés très actives.

 

On n'est pas le public visé (fin' p't'être que moi si  9_9) donc on trouvera toujours des défauts et il y en a, mais Mashima a parfaitement fait le taff quoi qu'on en dise. C'est comme si, exemple extrème, il y avait un topic "Dora l'exploratrice" et qu'on critiquait sans cesse l'émission : scénario inexistant, persos peu charismatiques... Vous voyez bien que c'est absurde.

 

Donc bref, je pense que Fairy Tail est un peu trop critiqué sans arguments valables, majoritairement par des moutons. Il y a beaucoup de choses à critiquer et je ne manque pas de le faire mais quand on a compris que Mashima a parfaitement saisi la tactique pour bien vendre, on ne peut que le féliciter. À notre niveau on trouvera toujours quelque chose à redire, pas parmi les "10-14 ans" la catégorie visée. Du coup la critique est possible, mais il faut toujours gardé à l'esprit que nous ne sommes pas visés par Mashima et qu'on n'est pas vraiment en droit de se plaindre.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, viser la jeunesse m’apparaît être un argument supplémentaire pour faire dans la qualité. Je suis pas sur que vendre des étrons sous prétexte d'avoir à faire à un public facilement impressionnable soit une justification convaincante. Fairy Tail a des défauts considérables, l'auteur reste d'une grande constance et ne cherche pas à s'améliorer, en gros il semble faire ce qu'il veut ou ce qu'il est capable de faire, faut pas s'attendre à du changement. Les défauts de Fairy Tail ne seront jamais résorbés, à côté il y a tout de même quelques qualités (et un auteur passionné, c'est toujours un plus). Quant à dire que le manga serait "trop" critiqué négativement, c'est juste que ceux qui grognent sont les plus motivés, ça ne leur accorde pas une quelconque représentativité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bref, je pense que Fairy Tail est un peu trop critiqué sans arguments valables, majoritairement par des moutons. Il y a beaucoup de choses à critiquer et je ne manque pas de le faire

c'est moi où tu t'auto traite de mouton ? ah non, tu es la minorité qu'à la chance de pas être catégoriser 'mouton' ?

sachant qu'on peut dire la même chose des gens qui ne la critique pas, il accepte tout et n'importe quoi...comme des moutons. sous le pretexte, c'est un manga qui se prend pas au sérieux, donc aucune critique n'est possible, bah non, on critique pas quand c'est pour le fun et pas pour se prendre la tete !

 

sans arguments valables

le souci des arguments valables , c'est que chacun choisit la validité.....des arguments.

sachant qu'une critique est souvent personnel et un ressenti intime ! ça veut dire qu'il dépend d'élement qui ne sont pas généralisable.

il y a celui qui attend beaucoup de ce manga, ceux qui le lisent pour le fun (et donc accepte les défauts ) et ceux qui oscille entre 'c'est bon mais merde, ça se dégrade à chaque coup'

 

Mais Mashima a réussi son pari et c'est ça que certains ne comprennent pas. Son manga se vend très bien. Il fait son petit bout de chemin et a réussi a créer des milliers de fan.

voilà l'excuse magique, là, où les gens confondent qualité et succès. mais c'est la mal d'aujourd'hui.

les gens associent une réussite à l'argent (en comparaison ici, toi avec les ventes)

la télé réalité cartonne (succès) , mais est ce de qualité? c'est pas pour rien que ça s'appelle la télé poubelle !

etc....(il y a tellement d'exemple qu'on pourrait faire 2 topics de 100pages)

 

 

en même temps, venant d'un lannister, je me doute bien que l'argent soit au centre de tes intérets  ;D

 

Et il y a différents types de nekkestu. Les plus "complexes" type HxH ou One Piece mais aussi ceux remplis de clichés.

ça aussi, c'est tellement symptomatique .... dire que FT n'est pas dans la même catégorie ...histoire d'éliminer des comparaisons possibles.

 

même chose pour le public visé, et je pourrais pas mieux dire que setna:

Je suis pas sur que vendre des étrons sous prétexte d'avoir à faire à un public facilement impressionnable soit une justification convaincante.

d'ailleurs , j'en ai une encore mieux. français, française, pas la peine de critiquer les mangas, ils ne sont pas fait pour nous. mais pour les japonais qui ont une culture totalement différentes de la notre. voilà merci  ;D

 

Mashima a parfaitement saisi la tactique pour bien vendre, on ne peut que le féliciter.

oui, mais le féliciter pour quoi ? pour avoir un sens aiguë du marketing ? certainement pas pour son acharnement à vouloir fournir des histoires de qualités , cohérentes et constantes.

 

comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu, à partir du moment où il y a une partie critique plus importante que d'ordinaire, c'est qu'il y a forcément quelque chose qui ne va pas.

peu importe sa catégorie, son intention première, son public visé ou même un buisness plan en béton ;)

 

--------------------

 

FT un manga trop critiqué ? la réponse est simple, oui elle l'est mais que par ceux qui n'aime pas voir quelque chose qu'ils aiment, être trop critique souvent à leur yeux...une sorte de taux de tolérance propre à chacun ;)

va critiquer justin bieber devant des bib's fan....à la première critique, tu risques de perdre des cheveux....là il n'y a pas de 'chacun son avis, je respecte l'avis des autres'

autre exemple: dis que 'PSG c'est de la merde', il y aura le parisien qui s'en fou (grosse tolérance), le fan avec qui faudra pas trop répété car il va prendre ça pour une provocation à force(tolérance moyenne) , et l'aficionados qui laissera pas passer ça , vu qu'insulter le PSG , c'est l'insulter lui (tolérance Zero)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rob Barathéon

c'est moi où tu t'auto traite de mouton ? ah non, tu es la minorité qu'à la chance de pas être catégoriser 'mouton' ?

sachant qu'on peut dire la même chose des gens qui ne la critique pas, il accepte tout et n'importe quoi...comme des moutons. sous le pretexte, c'est un manga qui se prend pas au sérieux, donc aucune critique n'est possible, bah non, on critique pas quand c'est pour le fun et pas pour se prendre la tete ! 

Non, les "moutons" sont ceux qui critiquent Fairy Tail parce que beaucoup le critique. Quand on leur demande des arguments, soit ils n'en ont pas, soit ils ne sont pas valables. Manque de maturité dans le manga? Le manga n'a pas pour but d'être mature ou quoi que ce soit...  Désolé de pas me mettre dans cete catégorie.  ;D

Bien sûr que la critique est possible mais pas imposée. Chacun ses gouts, je ne vois pas bien ce que ça vient faire ici.  ???

Et je n'ai pas dit qu'aucune critique n'est possible, loin de là. Cependant on ne critique pas de la même manière quand on ne prend pas en compte le public visé et quand on le prend.

 

    le souci des arguments valables , c'est que chacun choisit la validité.....des arguments.

sachant qu'une critique est souvent personnel et un ressenti intime ! ça veut dire qu'il dépend d'élement qui ne sont pas généralisable.

il y a celui qui attend beaucoup de ce manga, ceux qui le lisent pour le fun (et donc accepte les défauts ) et ceux qui oscille entre 'c'est bon mais merde, ça se dégrade à chaque coup'

Tous les arguments ne sont pas recevables, non. On ne va pas demander à Fairy Tail d'avoir une histoire plus sombre par exemple. On ne va pas lui demander de pousser le developpement psychologique des personnages à l'extrême et on ne lui demandera jamais de mettre tous les membres de la guilde sur un pied d'égalité. Il y a une bande de héros, c'est présenté comme ça depuis le début, donc on peut pas reprocher à Mashima de plus les mettre en avant que les autres.

Ceux qui attendent beaucoup du manga ont des attentes en se mettant dans la peau du public visé j'espère.  ;D

 

voilà l'excuse magique, là, où les gens confondent qualité et succès. mais c'est la mal d'aujourd'hui.

les gens associent une réussite à l'argent (en comparaison ici, toi avec les ventes)

la télé réalité cartonne (succès) , mais est ce de qualité? c'est pas pour rien que ça s'appelle la télé poubelle !

etc....(il y a tellement d'exemple qu'on pourrait faire 2 topics de 100pages) 

Réussir à vendre comme Mashima le fait et créer une telle communauté de fan, tout ça grâce à un manga, c'est fort. Mashima a "émerveillé" des milliers de jeunes avec son manga. Pourquoi changerait t-il quelque chose qui a porté ses  fruits ? Fairy Tail a conquis plusieurs personnes, à partir de là on ne peut repprocher ses qualités ayant séduites un bon nombre d'individus. C'est pas le meilleur manga mais la recette de Mashima marche. Personnellement, même si je sais que mon scénario est pas tip top mais que j'ai des milliers de fans, je change pas mes méthodes, j'essaye juste de m'améliorer. Mashima a lui aussi essayer, y'à qu'à voir tout ce qui tourne autour de Mavis et Zeref. Après il va pas changer ce qu'il affectionne particulièrement non plus (FS, blague...) et peut pas tout modifier, au risque de perdre ses lecteurs. J'suis pas dans sa tête donc je me trompe peut-être mais c'est comme ça que je le perçois.

 

aussi, c'est tellement symptomatique .... dire que FT n'est pas dans la même catégorie ...histoire d'éliminer des comparaisons possibles.

 

même chose pour le public visé, et je pourrais pas mieux dire que setna:

d'ailleurs , j'en ai une encore mieux. français, française, pas la peine de critiquer les mangas, ils ne sont pas fait pour nous. mais pour les japonais qui ont une culture totalement différentes de la notre. voilà merci  ;D 

Non mais Fairy Tail n'a pas pour vocation d'être un shonen hyper sérieux à la base. C'est pas parce que One Piece est un shonen que Fairy Tail doit être semblable et inversement. Fairy Tail est axé humour et fan service, tout le contraire d'HxH. Le public visé n'est pas le même et ça se voit. Pourquoi Fairy Tail passe à des heures plus ahordables pour les enfants à la télé ? On peut comparer avec d'autres mangas mais on peut pas repprocher à B de ne pas faire comme A quand le lublic visé et les thèmes ne sont pas les mêmes.

Et ta comparaison avec les français est pas juste.  ;D À la base qui a dit qu'un manga est fait pour les japonais ? Personne, il y a juste des tranches d'âge. Ça revient à dire qu'un film comme Avatar n'est pas fait pour nous, que les inventions américaines non plus... Bref, ça n'a aucun sens.

 

  oui, mais le féliciter pour quoi ? pour avoir un sens aiguë du marketing ? certainement pas pour son acharnement à vouloir fournir des histoires de qualités , cohérentes et constantes.

Le féliciter pour faire rêver des milliers de fans, le féliciter pour son acharnement et le temps qu'il consacre à son oeuvre (un moment il faisait du 7 chapitres par mois je crois). Mashima a des défauts et n'est pas bon en ce qui concerne le scénario mais il a quand même rempli son objectif.

 

en même temps, venant d'un lannister, je me doute bien que l'argent soit au centre de tes intérets  ;D

9_9:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rob BarathéonNon, les "moutons" sont ceux qui critiquent Fairy Tail parce que beaucoup le critique. Quand on leur demande des arguments, soit ils n'en ont pas, soit ils ne sont pas valables.

tu as vraiment pas lu mon commentaire...j'en dit pas plus. relis  :-\

 

 

 

Manque de maturité dans le manga? Le manga n'a pas pour but d'être mature ou quoi que ce soit...  Désolé de pas me mettre dans cete catégorie.  ;D

mais la maturité n'est pas binaire... un manga n'est pas soit mature, soit pas mature....

 

 

Bien sûr que la critique est possible mais pas imposée. Chacun ses gouts, je ne vois pas bien ce que ça vient faire ici.  ???

une critique ne peut être imposé, car une critique est un avis .... si tu avais bien lu, le sentiment d'imposée (qu'apparement tu ressens) est juste une question de tolérance ....

(je parle pas de manque de tolérance ou quoi que ce soit. mais pour le sentir imposée, c'est bien de cela qu'on parle)

 

Et je n'ai pas dit qu'aucune critique n'est possible, loin de là. Cependant on ne critique pas de la même manière quand on ne prend pas en compte le public visé et quand on le prend.

comme déjà dis, n'est ce pas aussi une excuse, ce public visée? je vois pas pourquoi le fait d'etre à destination du jeune public peut justifier de faire du 'facile' et du 'c'est pas grave c'est pour les gamins'

 

Tous les arguments ne sont pas recevables, non.

mouais..souvent les arguments qu'on rejette, la personne à coté les rejettent pas lui.... bizarre non?

 

et puis: tous les contre arguments ne sont pas recevables , non. (comment on fait maintenant ?  ??? )

 

On ne va pas demander à Fairy Tail d'avoir une histoire plus sombre par exemple.

mais pourquoi ? fairy tail est déjà plutot sombre dans le style, quand tu liste des persos comme zeref, Acknologia, guilde noires,

dragons. combien de méchants ont cherché à faire apparaitre un être démoniaque, destruire un

dans les persos qui composent l'histoire, on a eu des disparus, des morts , la tristesse est un theme presque répétitif...

 

FT a tout pour faire un manga plutot sombre, et il est là un des problemes. on nous présente des mecs trop dark, trop destructeur, qui ont des pulsions et des envies

très terrifiantes (façon de dire) .....pour péter à la gueule, en fausse blague.

 

 

On ne va pas lui demander de pousser le developpement psychologique des personnages à l'extrême et on ne lui demandera jamais de mettre tous les membres de la guilde sur un pied d'égalité.

encore ce truc du binaire...... si on demande de la maturité, on demande un truc à l'extreme. si on demande du psycho, c'est qu'on demande du perso à l'extreme.

 

Ceux qui attendent beaucoup du manga ont des attentes en se mettant dans la peau du public visé j'espère.  ;D

tu impose pas ta façon de voir les choses là ?  9_9

 

 

Réussir à vendre comme Mashima le fait et créer une telle communauté de fan, tout ça grâce à un manga, c'est fort.

j'espère que ceux qui pensent que mashima a fait quelque chose de fort, savent que mashima a été aidé par des gens pour developper, promouvoir et tout faire pour que ce manga génère du fric...et que cela n'est pas juste du à du talent du dessin...j'espère ;)

 

 

Mashima a "émerveillé" des milliers de jeunes avec son manga. Pourquoi changerait t-il quelque chose qui a porté ses  fruits ?

quand je lis ça, je suis estomaqué, mais réellement. on a l'impression que tu admet et aime être pris pour un élément de conso.

genre pourquoi se faire chier, si les gens aiment. pourquoi innover quand le minimum satisfait déjà? pourquoi faire mieux quand on peut ne rien faire ?

avec des gens qui pensent comme cela, on sera encore à l'age de pierre.....je dis ça  9_9

 

Fairy Tail a conquis plusieurs personnes, à partir de là on ne peut repprocher ses qualités ayant séduites un bon nombre d'individus. C'est pas le meilleur manga mais la recette de Mashima marche.

mais qui remet ça en cause, c'est ça ta parade aux critiques? ça marche donc tu peux plus rien dire ?

 

 

Personnellement, même si je sais que mon scénario est pas tip top mais que j'ai des milliers de fans, je change pas mes méthodes, j'essaye juste de m'améliorer.

ta phrase est tellement révélatrice, j'adore. ça me rappelle un film où un prof parle avec un sprinter.

il lui dit: si tu tombe sur un mec plus rapide que toi, qu'est ce tu fais ?

l'autre reponds: bah j'accélère....

bah là c'est pareil, tu comptes t'améliorer sans changer. c'est comme accélérer face quelqu'un de plus rapide.

l'amélioration passe par le changement,

 

Mashima a lui aussi essayer, y'à qu'à voir tout ce qui tourne autour de Mavis et Zeref.

ah bah s'il a essayé  :D

 

Après il va pas changer ce qu'il affectionne particulièrement non plus (FS, blague...) et peut pas tout modifier, au risque de perdre ses lecteurs.

qu'est ce que tu en sais qu'il afffectionne ? ah...tu parles du fric qu'il se fait là non ?  :-X

faut arreter aussi avec ce 'au risque de pas perdre ses lecteurs', c'est exactement comme cela qu'on te ressors X le même film, le même arc, le méchant....

à force de pas prendre de risque, on risque....

 

J'suis pas dans sa tête donc je me trompe peut-être mais c'est comme ça que je le perçois.

tu es dans la tête de beaucoup de monde , vu que tu sais que majoritairement, ce sont des moutons. qu'ils critiquent sans prendre en compte ta façon de penser (se mettre forcément au niveau du public visé) , et que les gens demandent forcément de l'extrême (relis ta partie mature, extreme) :P

 

 

 

 

Non mais Fairy Tail n'a pas pour vocation d'être un shonen hyper sérieux à la base. C'est pas parce que One Piece est un shonen que Fairy Tail doit être semblable et inversement.

parce que tu connais la base ? tu es aussi dans la tete du mec qui a donné la vocation du manga ?  ;D

allez je reprends et mixe tes phrases, c'est pas parce que FT est à shonen à la base pas forcément sérieux qu'on peut faire n'importe quoi..

 

 

Fairy Tail est axé humour et fan service, tout le contraire d'HxH. Le public visé n'est pas le même et ça se voit. Pourquoi Fairy Tail passe à des heures plus ahordables pour les enfants à la télé ? On peut comparer avec d'autres mangas mais on peut pas repprocher à B de ne pas faire comme A quand le lublic visé et les thèmes ne sont pas les mêmes.

tu fais une fixette sur cela, pourtant setna et moi t'avons dit des trucs très simples à comprendre, le public n'a rien à voir avec cela.

qui a dit que FT devait developper des themes similaires (il le fait, faut pas croire)....on parle de contructions, de constantes, de pas tout gacher, de pas savoir faire tel ou telle chose.

 

 

Et ta comparaison avec les français est pas juste.

hein? tu penses toi que ma comparaison est pas juste.....c'est différent qu'elle soit pas.

 

À la base qui a dit qu'un manga est fait pour les japonais ?

je te laisse choisir dans la tete de qui tu dois te mettre pour trouver cette réponse, parce que là, c'est de la mauvaise fois.

allez je suis sympas, si c'est pas que pour les japonais, pourquoi ils prennent pas en compte notre avis dans les classements et sur les séries qu'ils arrêtent ou pas ?

 

Ça revient à dire qu'un film comme Avatar n'est pas fait pour nous, que les inventions américaines non plus... Bref, ça n'a aucun sens.

non, le sens tu le vois pas. c'est simplement ça.

 

 

Le féliciter pour faire rêver des milliers de fans, le féliciter pour son acharnement et le temps qu'il consacre à son oeuvre (un moment il faisait du 7 chapitres par mois je crois). Mashima a des défauts et n'est pas bon en ce qui concerne le scénario mais il a quand même rempli son objectif.

non mais tu es partie où....à essos ???

qui a dit qu'il était feignasse , qu'il se consacrait peu à son oeuvre etc...

tu parles d'objectif....mais à part le pognon et la popularité, tu as rien developpé de 'valable' pour un artiste...ou alors ton sens de l"objectif se limite à cela, la popularité et

l'argent.....

 

 

ta phrase:

Mashima a parfaitement saisi la tactique pour bien vendre, on ne peut que le féliciter.

c'est pas mashima qui a mis en place tout la tactique pour bien vendre.....c'était là le point de ma phrase où c'est pas lui qu'il faut feciliter

 

 

tu as développé énormement de chose autour de l'argent, la vente , le succès....mais très peu autour de l'oeuvre en elle même !

et limite, tu as ce truc de mouton (s'en est clairement un) qui dit que vu que ça marche, et que le critiqueur ne peut pas faire mieux, alors c'est irrecevable.

 

non parce que toi, c'est ce que tu nous retranscrit (met toi à notre place, comme tu te met à la place des 10-14ans)

 

 

trop critiqué sans arguments valables, majoritairement par des moutons

perso, j'ai voulu gratter, j'en ai pas vu un seul argument valable. à part 'ça marche , c'est connu, ça génère du fric' 

ou par des vices de procédures avec des excuses:

- désolé, mais pour être recevable, tu dois te mettre au niveau du public visée !

- c'est un manga à part, donc forcément, tu ne peux pas utiliser les critiques habituelles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'est pas grand chose a rajouté a ce que j'avais déjà dit , mais force de constaté que FT reste trop critiqué négativement parce qu'on arrive encore a lire que :

 

FT c'est de la merde  point .

 

Super l'argumentation , ça par exemple comment tu veux prendre ça au sérieux tu peux le compté mais pas accepté comme une vrai critique

 

Ou encore :

 

-FT c'est pourri c 'est un manga pour attardé mentaux .

 

- Avec une lopette au cheveux rose comme héros C'est forcément mauvais  ( bravo les préjugé) .

 

- De toutes façon FT na aucune originalité et imagination car FT  a absolument tous pompé sur one piece  ( on se demande quelles fans  a pu dire ça  9_9).

 

Et bien d'autre sa reste des critiques mais il n'y aucune argumentation moi je peux pas prendre sa au sérieux

 

La il y a quelque temps j'ai vu a sondage sur youtube sur les mangas les plus surcoté .

 

FT étais dedans et étais 1er mais le gars qui faisait la vidéo disait les commentaires qu'il avait lu + son avis , mais tu voyait bien que c’était des fan de one piece qui avait voté .

 

One piece , naruto et bleach étais dedans mais il étais 10 ème -6-5 (sur 10) , il me semble et il trouvait pas  grand chose a dire sur one piece déjà plus sur naruto et bleach et dans les commentaire de cette vidéo il y en a plein qui gueulait parce que one piece étais dedans mais que FT méritais largement sa place que même dans un top 100 , FT serais 1er .

 

 

PS : il y avait SAO dedans et dans l'argumentation des commentateurs c’était parce que c'est une histoire de filles donc de merde ( préjugé 2 le retour  :-\) et kuroko basket parce que le héros n'avait aucune personnalité  :o les mecs qui ont rien compris au manga .

 

Déjà les mecs ils ont pas compris le sens du mot surcoté , parce que déjà FT ne peut pas être surcoté au vu de comment il est critiqué négativement sa na pas de sens , c'est un non-sens  surtout si tu li pas le manga ou que tu la arrêté .

 

Comme je l'est déjà dit j'aime one piece mais je préfère FT et déjà a l'époque de Rave je le préférais a one piece ( je sens que sa va en faire crié 2-3 si il lise ça )

 

Après si tu li le manga sa un sens : c'est que tu vois la déchéance du manga , tu préfère le début et que plus tu avance plus tu trouve ça pourri , comme pour naruto et bleach .

 

Mais moi de MON avis même si bleach je trouve que c’était mieux avant je vais pas lui craché su pareil pour naruto , si j'ai aimé ses mangas au début et je vais les aimés jusqua la fin même si la fin est moins bonne que le début ou que mes espoirs se sont envolé sur la suite de l'histoire , et sa c'est un grand débat pour évangelion .

 

De tous les mangas que j'ai lu ou anime que j'ai vu (et c'est un sacré éventail  8) ) , je n'en est jamais lâché un seul je les ai tous regardé jusqu’à la fin , pour me faire mon avis définitif mais si la fin ne me plaît pas , comme pour HxH  , je fais parti de la catégorie de fan qui considère que le manga est fini depuis la fin des élections , parce que c'est une bonne fin tous"" les problèmes"" son réglé .

 

Que n'aime pas une œuvre d'accord chacun ses goûts , que l’œuvre ta déçus OK , mais qu on lui crache dessus au point que se serais limite de la "" haine" " ça non .

 

Après FT avec un scénario plus sombre ou plus complexe ; si c'est possible , je ne fais plus parti de la catégorie age (10-14 ans )"" visé "" , mais mashima pourrait le faire et comme pour évangelion ou d'autres ses gamins quand il reverront telle ou telle mangas ils comprendront plus de chose qu'a leur 1 er lecture , moi comme d'autre on la tous fait  .

 

Vous  pouvez demandé a evanna ou alors je vous envoi mes scénario possible que j'ai prévu pour FT et certain sont un ""peu" complexe avec du WTF made in mashima .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets trop d'espaces je suis perdu quand je lis.  :o

 

Sinon je l'ai vu la vidéo sur les mangas les plus surcotés, mais c'était plus une vidéo sur les mangas que vous aimez pas si vous voulez mon avis.

Bon une partie à joué le jeu, mais du coup t'as ceux qui votaient surcotés et ceux qui votaient "j'aime pas".

 

Mais bon tu prends des exemples qui viennent d'enfants qui cherchent de la reconnaissance en critiquant un truc que tout le monde critique.

Quand je vois les arguments que tu cites c'est juste pas possible, cherche des endroits où les gens ont un minimum de recul et de capacités à argumenter.

Là t'étais au milieu du "camp ennemi" j'ai envie de te dire.  9_9

 

De toute façon la communauté du mec qui a fait cette vidéo est très jeune donc ça n'a rien d'étonnant.

Il suffit de voir son sondage les meilleurs seinens ou Gangsta a fini 3 ou 4é, c'était juste parce que les jeunes avaient vu probablement que ça étant donné que c'était l'un des animés de la saison à ce moment là.

Parce qu'avoir Gangsta dans ses seinens préférés, je me permet de juger mais c'est vraiment triste, surtout que là c'était probablement l'animé pour lequel les gens ont votés.

Pour revenir à FT c'est vrai que c'est critiqué n'importe comment par certains mais prendre l'exemple de cette vidéo me semble pas être la meilleure idée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait :

strikefreedom42, tu es exactement l'exemple de gars dont la tolérance a été dépassé.

dans ton message, on sent presque de façon palpable, une sorte de ras le bol.

 

on sent que tu aimes Ft , et aussi l'auteur, rien que ta phrase sur Rave le confirme.

et on sent bien que des phrases comme :

 

- FT c'est de la merde  point .

- FT c'est pourri c 'est un manga pour attardé mentaux .

- Avec une lopette au cheveux rose comme héros C'est forcément mauvais  ( bravo les préjugé) .

- De toutes façon FT na aucune originalité et imagination car FT  a absolument tous pompé sur one piece  ( on se demande quelles fans  a pu dire ça  9_9).

te blesse plus que le manga  ;)

on sent bien que tu es dans mon exemple du fan du psg, celui du milieu. ça veut dire qu'arrivé à un moment, tu prends ça bien trop à coeur ^^

 

sachant aussi que cela n'est pas de la critique...donc si on parle de cela, on va changer le titre du topic en mettant: FT, un manga trop détesté ?

parce que là, tu prends les plus ridicules et les plus insensés comme si tu voulais stygmatisé les gens qui critiquent en les assimilant à ça

si on commence à discuter des critiques dignes des chats ....alors arretons et fermons ce topic. il ne presente aucun intérêt

et parlons plutot de: sur le net, un défouloir à critique ?  aurait plus de sens. et ça n'est pas limité à FT....malheureusement!

 

donc en tant que modo: recentrons le débat. on est pas là pour parler de ce genre de chose , clairement.

 

Déjà les mecs ils ont pas compris le sens du mot surcoté , parce que déjà FT ne peut pas être surcoté au vu de comment il est critiqué négativement sa na pas de sens , c'est un non-sens  surtout si tu li pas le manga ou que tu la arrêté .

je pense que c'est toi qui a pas vraiment compris le terme 'surcoté', je t'invite à lire la définition.

 

Mais moi de MON avis même si bleach je trouve que c’était mieux avant je vais pas lui craché su pareil pour naruto , si j'ai aimé ses mangas au début et je vais les aimés jusqua la fin même si la fin est moins bonne que le début ou que mes espoirs se sont envolé sur la suite de l'histoire , et sa c'est un grand débat pour évangelion .

le souci est que c'est ta façon de faire, c'est pas celle que tout le monde DOIT faire....

on donne notre avis dans ce forum sur un chapitre, ou à la rigeur sur l'arc en court. si on doit attendre la fin du manga pour pouvoir craché dessus....on se revoit quand pour OP ????

 

autre chose qui marque sur ton message, si tu as pas une dent contre les fans de OP...

 

tous pompé sur one piece  ( on se demande quelles fans  a pu dire ça  9_9).

mais tu voyait bien que c’était des fan de one piece qui avait voté .

parce que one piece étais dedans mais que FT méritais largement sa place

 

et le probleme semble se canaliser avec:

Comme je l'est déjà dit j'aime one piece mais je préfère FT et déjà a l'époque de Rave je le préférais a one piece ( je sens que sa va en faire crié 2-3 si il lise ça )

 

ça semble triste parce qu'au final, on sent bien que tu n'es pas objectif dans tes propos, à croire que tu viens ici discuter non pas pour défendre FT mais pour enfoncer les fans de OP....

et même si je me doutes que tu vas me répondre par 'jaime bien one piece etc...'

j'ai juste envie de te repondre par ta phrase:

Super l'objectivité, ça par exemple comment tu veux prendre ça au sérieux

 

- De toutes façon FT na aucune originalité et imagination car FT  a absolument tous pompé sur one piece  ( on se demande quelles fans  a pu dire ça  9_9).

sachant aussi que cela n'est pas forcément faux, quand tu vois ça

http://anti-fairy-tail.skyrock.com/3181146477-Ressemblance-entre-One-Piece-et-Fairy-Tail.html

 

dès le départ du manga, il y avait déjà cette grosse base copié, c'est indéniable. mais pas qu'avec OP, ichigo et leon, etc....

et là, l'excuse sera probablement, soit que c'est un hommage, soit c'est normal tout le monde pique à tout le monde, tout à déjà été fait  9_9 ::)9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on donne notre avis dans ce forum sur un chapitre, ou à la rigeur sur l'arc en court. si on doit attendre la fin du manga pour pouvoir craché dessus....on se revoit quand pour OP ????

 

Sauf que le but d'un forum normalement c'est pas de cracher sur le manga qu'on suit, c'est d'expliquer ce qu'on aime ou pas et pourquoi (Peu importe le moment, le fait de faire ça à la fin je vois pas l’intérêt aussi, m'enfin), si on commence à encouragé ce genre de comportement faut pas s'étonner de retrouver toutes les 3 semaines l'interventions d'un Modérateur et d'avoir un topic polluer d'engueulades et de règlement de compte entre forumeurs, mais bon personnellement je commence à avoir l'habitude, vu que toutes les semaines c'est le même cirque, peu importe le contenu du chapitre, les détracteurs resterons des détracteurs comme les fans fanatiques resterons les des fans fanatiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets trop d'espaces je suis perdu quand je lis.  :o

 

Il fut un temps ou au me disait le contraire  ;D.

 

Je trouve que c'est plus lisible mais bon .

 

Mais bon tu prends des exemples qui viennent d'enfants qui cherchent de la reconnaissance en critiquant un truc que tout le monde critique.

 

Ouais enfin enfants je pense pas que si c'est la même vidéo ou pas il n"y est que des enfants dans le tas si c’était le cas se serais plus simple c'est sur mais certain gamin on un peu plus de grain dans la tête .

 

Quand je vois les arguments que tu cites c'est juste pas possible, cherche des endroits où les gens ont un minimum de recul et de capacités à argumenter.

 

Ha sa c'est que tu trop jeune mon ami , comme dans les mangas le monde est vaste tu peux rencontré tes tas de gens différent , bien que dans notre réalité tu n'as pas besoin d'aller bien loin pour rencontré ce genre de personne , quand tu vois des gars de plus de 30 ans qui cause et se comporte comme des gamins de 15 ans sur le coup sa fais peur  :(  , ou le cliché ""célèbre "" du geek bah tu peu rencontré des gens qui s'en rapproche tu rajoute le fait qu'il cause comme des gamins et tour est joué .

 

Pour revenir à FT c'est vrai que c'est critiqué n'importe comment par certains mais prendre l'exemple de cette vidéo me semble pas être la meilleure idée.

 

Si c'est la même vidéo ou plutôt si c'était la seul sa poserais pas de problème mais malheureusement cette une idée qui se repend la c'est pour FT mais sa pourrai être pour autre chose .

 

parfait :

 

Merci  ;D

 

strikefreedom42, tu es exactement l'exemple de gars dont la tolérance a été dépassé.

 

Ou sa sa très mal me connaître , tu ne te souviens pas je suis un ange avec la patience qui va avec  8) , mon seuil de tolérance est plutôt  variable selon le sujet mais la pour ça je suis plus affligé par ça que autre chose , donc non  .

 

Sinon en règle générale pour dépassé ma tolérance  pour cité un exemple je serais plus  comme natsu qui va explosé saber a l'hotel parce que ils ont viré yukino , parce que natsu a une image de la guilde et que en tant  que telle il ne peut pas toléré ça , ce qu'il fait est aussi (outre que sa  tolérance ) c'est quelque chose d'humain .

 

Bref moi c'est pareil peu importe le rang social il y a des choses qui sont pas permis ni tolérable , je suis tolérant avec des enfants parce se sont des enfants tout dépend de leur maturité , mais je suis moin tolérant avec des adultes , bon je vais pas raconté ma vie mais je sais de quoi je parle .

 

te blesse plus que le manga

 

La typiquement si ce sont des enfants qui ont écrit ça je serais tolérant comme le dit Haar ""qui viennent d'enfants qui cherchent de la reconnaissance en critiquant un truc que tout le monde critique"" , mais si se sont des adultes non sa passe pas t'es un adulte argumente un peu plus .

 

Ce qui me blesse le plus surtout ( c'est mon coté fleurs bleu  9_9) c'est que mashima et les autres auteur bosse sur leur manga et que te revoir des retour comme ça c'est affligeant , mais je suis au dessus ça sa me touche peut être mais je suis pas quand je lit ça entrain de hurlé ou tapé sur le bureau , petit anecdote ( oui je sais c'est pas bien , pardon  :'() , sa me fait pensé a une amie au collège en art plastique qui avait fait un super dessin , mais que le prof la montré a la classe pour dire "" voila ce qu'il ne faut pas faire "" avant de le déchiré , bon mon amie ne la pas pris mal ( personne ne souci de l art plastique  ;D) , mais sur le coup sa ma fait un peu hérissé le poil , parce que elle y avait passé du temps et qu'il étais beau ( quelle a refait après  ;D) .

 

on sent bien que tu es dans mon exemple du fan du psg,

 

Je comprend l'exemple mais (avec humour ) doucement les insultes je ne suis pas fan de foot , tient j’entends des huée  ;D .

 

sachant aussi que cela n'est pas de la critique...donc si on parle de cela, on va changer le titre du topic en mettant: FT, un manga trop détesté ?

parce que là, tu prends les plus ridicules et les plus insensés comme si tu voulais stygmatisé les gens qui critiquent en les assimilant à ça

si on commence à discuter des critiques dignes des chats ....alors arretons et fermons ce topic. il ne presente aucun intérêt

et parlons plutot de: sur le net, un défouloir à critique ?  aurait plus de sens. et ça n'est pas limité à FT....malheureusement!

 

Ok mais c'est comme une critique de film t'en a des sérieuse et d'autre pas , ou alors sur les fiche des film des fois ta l'avis des ""pro"" et celui des gens et des fois il  y a des sacré différence .

 

Ou alors il a un film qui sort tout le monde dit qu' il pourri et si tu demande a quelqu’un si il est allé le voir il te répondra sûrement "" non , parce que tout le monde dit qu'il est pourri "" alors que toi tu vas aimé le film .

 

Donc même des petites critique comme ça peuvent entraîné du bouche a oreille et devenir presque une vrai critique .

 

je pense que c'est toi qui a pas vraiment compris le terme 'surcoté', je t'invite à lire la définition.

 

Surcoté : surestimé, surévalué  .

 

Comme la dans la vidéo ou autre part beaucoup en attende des truc énormes de la part de FT mais alors tu surcote au début mais pas après , la tu le réévalue , sa me parait plus logique .

 

Non surcoté irait mieux a DBS ou on  attendait beaucoup et acause de l'anime on est peu déçus , ou comme l'anime de one piece maintenant c'est la déchéance .

 

on donne notre avis dans ce forum sur un chapitre, ou à la rigueur sur l'arc en court. si on doit attendre la fin du manga pour pouvoir craché dessus.

 

Ouai mais il y a craché et craché .

 

on se revoit quand pour OP ????

 

En 2115 pourquoi  ;D.

 

ça semble triste parce qu'au final, on sent bien que tu n'es pas objectif dans tes propos, à croire que tu viens ici discuter non pas pour défendre FT mais pour enfoncer les fans de OP.... 

 

Ce qui est faux , je dis ceux de one piece parce que c'est eux qui se font le plus remarqué , se serait ceux de bleach ou naruto ou autres se serait le meme traitement ( meme ceux de FT ).

 

sachant aussi que cela n'est pas forcément faux, quand tu vois ça

http://anti-fairy-tail.skyrock.com/3181146477-Ressemblance-entre-One-Piece-et-Fairy-Tail.html

 

La je peux rien dire shanks et gildarz la d'accord , et kageyama pour naruto .

 

Mais genre franki et racer , la tu peux pas dire que c'est pas cherché les poux dans la paille , et angel , doffy , cobra , hancok c'est guère mieux , d'accord pour kuma et richard .

 

Bon je vais pas tous les  faire mais lucy et merry c'est juste une phrase , le coup de explosé la porte c'est un classique .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl

 

J'ai pas envie de faire une "guerre de quotes". J'ai relu notre débat et t'as pas tout à fait tort sur certains points, même si je n'adhère pas totalement à ton opinion.

Finalement mon avis à quelque peu changé. Fairy Tail peut-être critiqué pour des raisons valables (tu en a cité) et on peut reprocher certaines choses à Mashima, même si je ne l'ai jamais nié.

 

Cependant je pense toujours qu'il y a trop de critiques non-recevables. Elles sont parfois extrèmes, comme tu l'as si bien dit ou encore non recevables "FT c dla demer pr lé kikoo". Limite j'ai l'impression de lire ça des fois : "J'aime pas FT. Pourquoi ? Parce que."

Et j'inclus ce type de phrases comme des "critiques", d'où le fait que je trouve que Fairy Tail est trop critiqué.

 

Après Mashima a fait son choix. Inover et risquer de perdres un peu de sa fanbase ou ne pas changer ses méthodes et continuer à plaire au publuc qu'il vise. J'ai l'impression que tu lui reproches son choix et que tu reproches au manga de pas être comme d'autres shonen. Bref, comme je l'ai dit je rejoins un peu mais pas totalement ton point de vu.

 

@Haar & strikefreedom

 

C'est pas Lucasstv ? Si oui ses tops ne sont pas fiables du tout, il ne fait pas s'y fier. Tu vas toujours retrouver du One Piece et du Naruto devant quand ça concerne les shonen et les nouveautés recentes niveau seinen (Gangsta. 2ème lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu lui reproches son choix et que tu reproches au manga de pas être comme d'autres shonen. Bref, comme je l'ai dit je rejoins un peu mais pas totalement ton point de vu.

j'ai jamais dit cela, même pas une esquisse ...

ce que tu dis là, c'est presque la réponse encore très classique, voir reducteur pour nous. en fait, tu insinues qu'on n'aime pas l'originalité de FT et qu'on voudrait le limiter aux classiques.

tu as décidé que FT était à part, donc si on le critique, c'est qu'on accepte pas cette 'à part'. comme je disais plus haut, c''est une tentative un peu désespéré....

 

d'où vient ce besoin de prendre forcément les pires...vous ne parlez que d'eux, c'est presque systématique...

ça donne l'impression que comme vous n'avez rien à redire sur les vrais critiques, vous vous focalisez sur celles dont vous pouvez rétorquer...celle totalement bidon!

 

Finalement mon avis à quelque peu changé. Fairy Tail peut-être critiqué pour des raisons valables (tu en a cité) et on peut reprocher certaines choses à Mashima, même si je ne l'ai jamais nié.

Après Mashima a fait son choix.. J'ai l'impression que tu lui reproches son choix

et ? n'ai je pas le droit ? c'est pas recevable ça aussi ?

on a l'impression avec ce texte qu'on a pas le droit de trouver ses choix mauvais, c'est quoi ? l'artiste a pris une decision et tout le monde doit dire amen ?

 

Inover et risquer de perdres un peu de sa fanbase ou ne pas changer ses méthodes et continuer à plaire au publuc qu'il vise

voilà, la peur. tu crois pas qu'il a une autre voie, la meilleur et possible. celle de changer / innonver , conserver sa fan base + gagner du public car le manga s'améliore et attire du nouveau monde!

et que pas inover, cela amenait aussi possiblement à perdre sa fan base....

 

et au final, est ce que la situation actuelle n'est pas exactement la raison de cette vague de 'critique', celle du manque d'inovation et du 'je prend pas de risque' ?

 

au final, tu trouves des excuses au mangaka là  9_9

 

 

La je peux rien dire shanks et gildarz la d'accord , et kageyama pour naruto .

 

Mais genre franki et racer , la tu peux pas dire que c'est pas cherché les poux dans la paille , et angel , doffy , cobra , hancok c'est guère mieux , d'accord pour kuma et richard .

 

Bon je vais pas tous les  faire mais lucy et merry c'est juste une phrase , le coup de explosé la porte c'est un classique .

peu importe au final, que certains soient un peu tiré par les cheveux...il y a tout de même une bonne base pour dire qu'il y a de la copie,

à partir de là, comment fustiger des gens qui n'aime pas ça ? c'est compréhensible et je pense que même toi, tu aime pas forcément ce copiage ?

 

mais je suis moin tolérant avec des adultes

et avec les adultes qui sont de vrais gamin ? tu sais les adultes, parfois, c'est pire que les gamins....et puis adulte c'est quoi ? 18 ans , 25 ans ?

faut être tolérant avec tous  ;)

 

 

c'est que mashima et les autres auteur bosse sur leur manga et que te revoir des retour comme ça c'est affligeant

à partir du moment tu es artiste et que tu expose tes oeuvres, tu dois assumer d'avoir des retours de tous style....c'est pas parce que les gens bossent qu'il faut forcément ne rien dire quand tu aimes pas, voir que tu deteste!

les retours , quel qu'il soit, est un ressenti (après comme je dis plus haut, je parles que des 'critiques' , pas ceux dont tyrion et toi parler, comme dis plus haut, ça doit pas apparaitre ici car hors sujet) et donc c'est ce dégagé ton oeuvre sur une certaine catégorie de gens

 

mashima a vraiment eu de la chance d'avoir pu prospérer comme il le fait, parce que vu ses choix (copie qu'on ne peut nier, histoire simpliste, combat éclair, cliché exploité , coté coquin)

c'est un miracle que ça marche ^^ dire que certains font dans l'original, essaie de faire un truc poussé, sort des clichés habituelles et n'y arrive pas ! et c'est pas à cause du dessin !!

moi je suis mangaka, je serais dégouté (on a le même principe dans la musique, où des 'faux' artistes percent alors que des gens hyper talentueux ....font X albums , ps: je dis pas que mashima est un faux mangaka, hein ? ;)  c'est juste un autre exemple)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je rejoins totalement Men'. Par contre, j'ai une position assez neutre sur l'appréciation générale de l'œuvre, car je prends FT comme étant un manga, par rapport à ma lecture actuelle, de seconde main et je pense que c'est ce qu'il est, le message véhiculé n'est pas aussi peaufiné et aussi bien mis en place que dans les autres, disons, grands Shônen, pareillement pour le BG général. Le manga commence à valoir le coup sur le plan du scénario, car on a beaucoup plus d'informations et l'on peut donc s'attendre à certains rebondissements désormais, même s'il y a des choses qui étaient et sont assez prévisibles (Acno), disons que finalement, FT s'assume comme il est et c'est pour ça que j'ai des attentes le concernant qui restent plus light que certains autres Shônen, mais ça ne m'empêche pas vraiment de l'apprécier à sa juste valeur.

 

S'il y a, en revanche, quelque chose qui peut être assez désagréable, c'est le cheminement des arcs, qui est toujours le même et se règle, pour ainsi dire, toujours de la même manière et peut-être une mise en avant de certains personnages un poil trop poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le but d'un forum normalement c'est pas de cracher sur le manga qu'on suit

attention, ma phrase était peut être mal dites....mais quand je parlais de cracher dessus, c'est de donner un mauvais avis sur le chapitre ou l'arc en cours.

et encore, sachant que si tu as réellement détesté le chapitre, bah , tu peux pas dire autre chose. à partir de quel niveau de 'pas aimer', tu n'as plus le droit de le dire sur un forum ? je te le demande ?

il y a bien des films qui se font descendre par la critique....à la base c'est pas le but d'un critique ciné ;)

 

 

c'est d'expliquer ce qu'on aime ou pas et pourquoi (Peu importe le moment, le fait de faire ça à la fin je vois pas l’intérêt aussi, m'enfin)

c'est ce que j'essaie de lui faire comprendre, le celebre 'wait and see' histoire de dire 'arretes de critiquer....ça va peut etre s'améliorer plus tard'....oui mais là, on est pas là pour parler de l'hypothétique amelioration...On parle du sujet présent. si on doit attendre la fin pour critiquer, on critiquera (bon ou mauvais) tous les 2 ans ?

 

 

 

si on commence à encouragé ce genre de comportement faut pas s'étonner de retrouver toutes les 3 semaines l'interventions d'un Modérateur et d'avoir un topic polluer d'engueulades et de règlement de compte entre forumeurs

j'y vois surtout un manque de tolérance, comme je disais plus haut, beaucoup de reactions sont ceux de personnes piqué à vif, personnellement. et limite ils défendent leurs gouts plutot que le manga....en stigmatisant l'autre (on prend le pire, histoire de ...regarde de qui on parle depuis 2 pages...des gens qu'on devraient meme pas parler)

on le catégorise en 'troll', 'fanboy'....ça permet d'éjecter les arguments (et ça se retrouve dans OP, naruto) et en passant, clasher....c'est tellement fun sur le net  :(

 

 

 

 

je commence à avoir l'habitude, vu que toutes les semaines c'est le même cirque, peu importe le contenu du chapitre, les détracteurs resterons des détracteurs comme les fans fanatiques resterons les des fans fanatiques.

mais ça , tu  les as pour tous les sujets de tous les forums....

après le souci des gens , c'est qu'ils aiment surtout retrouver des gens qui sont du même avis qu'eux...si les topics étaient peuplés que de gens du même avis, certains ça leur plairaient !

 

encore une fois, tout est une question de seuil de tolérance, chaque semaine, il a un chapitre, donc forcément des contents, des pas content, des très déçus et des très contents.

on doit interdire les extremes ? ou alors on dit qu'on a plus le droit d'émettre plus de 2 critiques négatives ? ou si tu as dis 2 chapitres dans le négatif, tu dois attendre 3 chapitres pour redire ce que tu penses ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

peu importe au final, que certains soient un peu tiré par les cheveux...il y a tout de même une bonne base pour dire qu'il y a de la copie,

à partir de là, comment fustiger des gens qui n'aime pas ça ? 

 

Ouais mas ce que je voulais dire c'est que racer et franki pour moi il y aucune ressemblance , c'est juste une banane , si on commence a dire que la coiffure c'est du copié , les filles vont finir chauves et encore .

 

Pareil pour lucy et merry c'est juste une phrase , comment on dire que c'est du copiage , moi j'appelle ça chipoté histoire de trouvé quelque chose a dire .

 

Pour les autres c'est pareil a part richard et kuma , les autres non la 1er fois que j'ai vu angel , cobra et elfman en tigre , j'ai pas hurlé en criant au plagiat et la vérité c'est que sa ma même pas fait tilt , tellement il se ressemble pas , pour manteau et un animal de compagnie et pour elfman , des gars qui se transforme ou qui soit des homme -tigre sa c'est déjà vu  .

 

Pour kageyama la seule chose que j'ai dit quand on la vue c'est ""  shikamaru qu'est ce tu fait la ""

 

c'est compréhensible et je pense que même toi, tu aime pas forcément ce copiage ?

 

A non je fais parti de ceux qui s'en foute complètement , déja parce que comme je le dit au dessus , pour moi la il n'y a pas de ressemblance et ensuite pour moi ( attention certain vont hurlé  ;D  ) la plagiat sa n'existe pas dans le mangas .

 

Attendez commencé pas crié au scandale , il y a toujours l’exception qui confirme la règle , la pour le coup c'est gildarz et kageyama ok il ressemble a leur homologue la je peux rien dire , pour gildarz c'est pire parce qu il  a peu près le même rôle que shanks ( mentor , mec balèze ) et j'ai envie de dire est ce réellement préjudiciable , oui et non  .

 

Oui parce que mashima c'est pas foulé a faire un design original et un statut différent .

 

ET non parce que Gildarz et shanks on les voit jamais , c'est pas comme ci c’était la copie gênante qui va tous gâche ( en prenant l’extrême ) , alors que si natsu étais ""vraiment "" la copie conforme de luffy ( physique , pouvoir  , accessoire ) la on pourrait parlé de plagiat , je dis natsu et luffy mais  sa pourrait être d'autre personnage genre kageyama on la vu 1 arc et la il a pas du tout la personnalité de shikamaru  .

 

Et au pire des trucs comme kyubi vs pain et ichinator vs ulquiorra , je sais plus le quelle est sorti en premier , mais l'un  a copié sur l'autre , il y a quelque différence mais le schéma est le même , mais ça même si c'est de la copie ( et vous pouvez pas dire le contraire ) , moi j'aimerai y voire plus souvent,  la que soit de la copie , clin d’œil ,plagiat , de la facilité , de la flemme de l'auteur , un manque d'imagination  appelle ça comme tu veux moi j'ai aucun problème la dessus , la c'est un combat mais se serais autre chose se serais pareil  .

 

Alors sa me fait rire quand (pas toi) je lis que angel et doffy c'est le même personnage juste pour un manteau .

 

 

et avec les adultes qui sont de vrais gamin ? tu sais les adultes, parfois, c'est pire que les gamins....et puis adulte c'est quoi ? 18 ans , 25 ans ?

faut être tolérant avec tous  ;)

 

Tolérant avec tous oui mais pas a la même échelle , moi les enfants sont 10 /10 les adultes-gamins serait a 7 et les adultes a 5 .

 

Oh non tu peux être adulte a 15 ans comme un gamin a 50 ans c'est selon ton vécu ou la facette de ta personnalité que veux montré , les mangas sa reste de la fiction mais certain truc peuvent ou sont arrivé dans la réalité .

 

Regarde des gens comme natsu, luffy , naruto , (pas ichigo parce que pour moi c'est déjà un adulte a sa manière de pensé et il a 17 ans mais même au début il avait déjà cette manière de pensé ) c'est des gamins , mais maintenant ils ont gagné en maturité mais il resteront des gamins a déconné et tout .

 

Dans la réalité il y a des gens comme ça qui joue les gamins mais qui en réalité sont très adulte dans leur tête , contrairement a d'autres qui sont gamin dans leur comportement et  dans leur tête quelle que soit leur age ( 20-30-40 ans ou plus ) , et puis adulte sa veut pas dire être sérieux en tout et être coincé .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en total accord avec les arguments de @Swarl, il a tout dit franchement rien à dire. M'enfin moi personnellement j'ai appris à donner des critiques qu'elles plaisent ou pas et quand un chapitre de FT me plait je sais le reconnaître, mais Mashima ne cherche jamais à aller plus loin normal qu'il y a beaucoup de critique négative par la suite.

 

Puis je retiens la phrase que la plupart des défenseurs de FT lâchent : FT est un manga qu'on lit en débranchant son cerveau, il ne faut pas le prendre au sérieux...Faut pas s'étonner qu'ils n'ont plus aucun sens de la critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...