Aller au contenu

Fairy Tail, un manga trop critiqué ?


Hanodain
 Share

Messages recommandés

@Haar

T'en a déjà assez fait je pense  ;)

 

@Narulee

C'est bien pour ça que je dit à la fin que j'en veut à personne , c'est un peu normal dans un sens , et puis les images dont je parle sont celles qui sont directement ressorti d'un chapitre avec le texte accompagné , d'ailleurs j'en ai une en tête avec Guildartz super énervé disons je sais plus trop quoi , et vu que j'ai encore envie de me défendre : le gars qui connait rien de Otohime , ben en regardant ma sign' il va juste se dire qu'il y a un nouveau perso qui s'appelle Otohime(après avoir trouvé le manga , quoi que ça reste facile en faite)  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je dis juste que a un moment ou un autre étaler du one pièce il y aura des critique sur one pièce, jusqu’à la c’est logique qu’importe le manga. Et on veut me faire le porte drapeau anti-op

Je ne trouve pas les propos de monkeyto plus dégradant, injustifié ou même provocateur que beaucoup d’autre. Ils se sent blaser des manga et il dit se qu’il ressent. Si vraiment vous trouver que ces propos c'est un lynchasse vis a vis de op par rapport a tout ce que se dit içi sur FT parceque c'est pas justifier. Je dis alors que tout le monde voit midi a sa porte.

Personnellement j'ai jamais dit que c'était abusé comparé à FT. Les critiques de FT ne vont pas jusqu'à ce point, même si des fois il y a des spéculations plus que foireuses^^ C'est pas moi qui vais dire que la critique de One Piece est abusée comparée à FT, vu que je suis le premier à deféndre Fairy Tail, et que donc je devrais dans ce cas-là ne pas accepter les critiques. Or je les accepte, et comprends les critiques appuyées d'arguments, donc je réponds, avec mes propres arguments, et ça fait un débat. Là, les propos de monkeyto n'ont pas d'arguments, et n'amènent pas de débat. C'est même pas le bon topic pour parler de ça. Alors désolé, mais c'est effectivement un "lynchasse" comme tu dis.

On ne veut pas te faire porter le drapeau anti-OP, même si t'en es probablement un, mais je ne vois pas pourquoi tu viens carrément sur la section FT, parler d'un manga dont tu te fous un peu et qui n'a aucun rapport avec la section, et soutenir des propos injustifiés. A part le fait que ça n'apporte rien au débat, je pense que c'est simplement un moyen pour toi de déverser ta haine sur One Piece. Et tu as le droit d'avoir cette haine, pour quelconques raisons, mais ça sert à rien de venir en étant directement de mauvaise foi pour dire des trucs comme ça.

 

@erza

Je rage absolument pas il fait beau, je suis avec ma famille, il y a du tennis a la télé, j'attend quelque live stream sur le net, je matte vite fait le forum entre deux je n’ai absolument aucune raison de ragé et gâché ma journée pour ça. Tu surestime l’impact de cet discutions sur moi, si j’insiste deux fois c’est juste pour lui dire je t’es compris et il m’a compris. C’était codé mais nous nous somme compris.  

Ok, pas de problèmes, mais du coup je ne vois pas pourquoi t'as besoin de te justifier autant que ça. Si c'est réellement le cas, pourquoi as-tu besoin de me dire qu'il fait beau, que tu regardes le tennis, et que tu évoques même la possibilité qu'une dispute sur le forum pourrait gâcher ta journée ? De mon côté, c'est pas un petit combat de post où mon manga préféré ramasse qui va gâcher ma journée ;)

 

@-Shinigami-san-

Je vois de qui tu veux parler pour Guildartz^^ Mais faut avouer que cette image avait trop la classe comme tu dis ;D

Et aussi pour ceux qui lisent les scans quotidiennement, ils savaient qui c'était Otohime 9_9

Mais bon moi je m'en fous^^

 

EDIT :

MDR faut peut etre arreter là déjà sa part en cou*****

Oui il faudrait arrêter, c'est d'ailleurs pour ça que je voudrais bien que ce topic ferme^^

Il n'a pas à exister :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai jamais dit que c'était abusé comparé à FT. Les critiques de FT ne vont pas jusqu'à ce point, même si des fois il y a des spéculations plus que foireuses^^ C'est pas moi qui vais dire que la critique de One Piece est abusée comparée à FT, vu que je suis le premier à deféndre Fairy Tail, et que donc je devrais dans ce cas-là ne pas accepter les critiques. Or je les accepte, et comprends les critiques appuyées d'arguments, donc je réponds, avec mes propres arguments, et ça fait un débat. Là, les propos de monkeyto n'ont pas d'arguments, et n'amènent pas de débat. C'est même pas le bon topic pour parler de ça. Alors désolé, mais c'est effectivement un "lynchasse" comme tu dis.

On ne veut pas te faire porter le drapeau anti-OP, même si t'en es probablement un, mais je ne vois pas pourquoi tu viens carrément sur la section FT, parler d'un manga dont tu te fous un peu et qui n'a aucun rapport avec la section, et soutenir des propos injustifiés. A part le fait que ça n'apporte rien au débat, je pense que c'est simplement un moyen pour toi de déverser ta haine sur One Piece. Et tu as le droit d'avoir cette haine, pour quelconques raisons, mais ça sert à rien de venir en étant directement de mauvaise foi pour dire des trucs comme ça.

MDR faut peut etre arreter là déjà sa part en cou***** et puis le mot "haine" est un peu fort là on critique juste un mangas.

 

 

Ok, pas de problèmes, mais du coup je ne vois pas pourquoi t'as besoin de justifier autant que ça. Si c'est réellement le cas, pourquoi as-tu besoin de me dire qu'il fait beau, que tu regardes le tennis, et que tu évoques même la possibilité d'e dispute sur le forum pourrait gâcher ta journée ? De mon côté, c'est pas un petit combat de post où mon manga préféré ramasse qui va gâcher ma journée ;)

Comme tu le dit souvent "en fait on s'en fou" chacun pense ce qu'il veut et meme si il s'enervait chez lui je voit pas trop ce qu'il y aurai de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur un truc philosophique qui m'a interpellé :

 

Je pense encore une fois chacun à son avis est il faut l'ecouter sans dire que c'est innaceptable. Aprés si il ce penche pas plus sur OP et qu'il tire des conclusion hâtive c'est son choix.

 

je ne suis pas d'accords.

Si tu veux un exemple de merde, jpourrais te dire "va dire ça à Hitler".

En gros je pense que il faut effectivement écouter l'avis de tout le monde, mais il y a certaines choses qu'il ne faut pas penser parce qu'elles sont fausses. Et que laisser quelqu'un avec cet avis c'est carrément un crime parce qu'il est con de penser ça.

 

Mais c'est nul, donc jvais réfléchir à comment te l'expliquer et j'éditerais mon poste.

 

 

Désolé pour le HS

 

edit :

 

Ha un boulet est tombé dans mon troll, à moi le point godwin x)

J'égale toujours pas Yutsuke mais c'est un début.

Et non je n'éditerais pas pour celui dont je parle parce que ma comparaison godwin a suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarKiwi : Tu as gagné un point godwin ! Et tu es invité à le découper burin ! ;D

 

http://imageshack.us/photo/my-images/98/godwinpointbyseboun1.png/

 

Bon, sur le fond, je suis d'accord avec toi mais faut éviter des comparaisons de ce type. Essayez de lui faire changer d'avis, d'accord mais dire qu'il est con et que c'est un crime...c'est un peu limite...

 

Alors je reprends ton post :

c'est nul
 ;D  (tout ceci dans la joie et l'amitié qui unit les membres de ce forum, je ne souhaite pas être désagréable à tes yeux. Si c'est le cas, jem'en excuse d'avance...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@erza

J'ai profité de cette occasion pour déverser ma haine?! J'ai pas déversé grand chose haricot t'en racontera quand je commence a déverser  ;D. J'ai par moment le sentiment d'avoir beaucoup marquer des fans de one piece dans le forum et que je suis réellement une personne cruel pour eux (sourire démoniaque hahahaaaa).

 

Par contre si tu essaye d'analyser tout ce que je dis, tu risque d’être piéger dans ma démence, n'essaye pas de rentrer dans ma tête. Tu n'en sortira pas intact, l'inception ne marche pas sur moi ;). Apres vous vous posez la question si je rage derrière mon pc je répond c'est tout.

 

Cette fois pour ne pas blaguer quand même sinon c'est un post totalement inutile jusqu’à la (en même temps topic inutile).

Mais même ses critique sont balancer a l'emporte pièce elle ne sont pas toutes fausses et quand je vois le lever de bouclier j'ai des doute sur la bonne foie de certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, généralement j'ai du mal à comprendre les critiques sur la simplicité. C'est à dire que lorsque l'auteur nous sort un truc qui parait très recherché

Il a fait quoi de recherché le Mashima ? Le seul truc qui est recherché et innatendu et qui est pour moi un bon truc, c'est le fait qu'il y aie eu Zeref et que Mest soie pas un GH. En dehors de ça le reste est basique, simpliste, et franchement, pas recherché.

 

Si tu avait pris la peine de lire le post en entier t'aurais vite compris que j'ai oublié le "pas" et que je voulais bien dire "pas très recherché". Enfin bon, quand on lit pas les posts et qu'on cherche juste à faire un post plus haineux que les autres c'est normal je t'en veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@erza

J'ai profité de cette occasion pour déverser ma haine?! J'ai pas déversé grand chose haricot t'en racontera quand je commence a déverser  ;D. J'ai par moment le sentiment d'avoir beaucoup marquer des fans de one piece dans le forum et que je suis réellement une personne cruel pour eux (sourire démoniaque hahahaaaa).

Possible, mais en tout cas moi c'est une des premières fois que je lis tes posts, et tes précédents ne m'ont pas plus dérangé que ça^^

 

Apres vous vous posez la question si je rage derrière mon pc je répond c'est tout.

Pas vraiment, j'ai jamais dit que tu rageais, ou pas d'ailleurs. J'émets juste des hytpothèses sur le pourquoi de ton post ;D

 

Mais même ses critique sont balancer a l'emporte pièce elle ne sont pas toutes fausses et quand je vois le lever de bouclier j'ai des doute sur la bonne foie de certain

Faut quand même avouer que le coup de pompe à fric et de "tout est rose dans One Piece", c'est injustifié. On peut dire ça pour beaucoup de manga dans ce cas-là, et je suis sûr que les fans de ces-dits mangas monteront également sur leurs grands chevaux ;)

 

Enfin, t'as raison, ce topic n'a rien à faire ici, et nulle part ailleurs, y'a qu'à voir les discussions foireuses qu'il engendre pour en être sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop envie de développer parce que c'est la section FT.

Mais pour moi Naruto, bleach et One piece son des manga a fric. Mais ce n'est pas pour autant que se sont des œuvre sans valeur artistique. Même si les auteurs ont du talent pour faire durer, mais si ils sont signer en illimité ce n'est pas pour leur talent.

Si vraiment vous êtes des fan forcement a un moment ou un autres vous êtes tomber sur plusieurs interview des ces mangaka qui explique qui n'ont pas prévu leur manga sur une longue duré. Oda dit lui même que one piece était prévu sur 4 ou 5 ans (moyen général pour tout les shonen correct). Quand je vois une personne dire l'inverse j'ai des doute sur sa bonne foie. Après bien sur quand il a était signer en illimité bien sur qu'il a peut etre penser a faire très long (le type pour son premier manga dans le jump pense faire plus de 100 tome ???? nani!!) mais dans les premier instant ce n'était pas le cas.

Oda s'en fou du fric, oui si on veut mais pas sa maison d'édition et toute la production derrière, il fait tourner une industrie.

Pour le tout est rose ce n'est plus justifier, mais pendant très longtemps la question mériter largement d’être traiter je vous invite a lire le topic pas de mort dans one piece si il existe toujours.

 

Il a dit les choses de façon vulgaire et a la va vite ok, mais ce n'était pas des conneries sortie de ses fesses. Son procès n'était justifier dans cette mesure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour moi Naruto, bleach et One piece son des manga a fric. Mais ce n'est pas pour autant que se sont des œuvre sans valeur artistique. Même si les auteurs ont du talent pour faire durer, mais si ils sont signer en illimité ce n'est pas pour leur talent.

Si vraiment vous êtes des fan forcement a un moment ou un autres vous êtes tomber sur plusieurs interview des ces mangaka qui explique qui n'ont pas prévu leur manga sur une longue duré. Oda dit lui même que one piece était prévu sur 4 ou 5 ans (moyen général pour tout les shonen correct). Quand je vois une personne dire l'inverse j'ai des doute sur sa bonne foie. Après bien sur quand il a était signer en illimité bien sur qu'il a peut etre penser a faire très long (le type pour son premier manga dans le jump pense faire plus de 100 tome ???? nani!!) mais dans les premier instant ce n'était pas le cas.

Oda s'en fou du fric, oui si on veut mais pas sa maison d'édition et toute la production derrière, il fait tourner une industrie.

Ouaip il a dit qu'au départ c'était prévu pour 5 ans, c'est sûr. Mais il s'est vite rendu compte que c'était impossible de raconter cette histoire en 5 ans s'il voulait faire un truc un minimum correct, avec assez de développement et tout ça. Et il n'a pas continué pour se faire du fric. Honnêtement, j'ai du mal à m'imaginer One Piece bouclé en 5 ans, et de plus, il connaissait la fin et le déroulement de son manga avant même de le commencer. Donc il a juste fait un mauvais jugement, mais rien à voir avec une quelconque pompe à fric selon moi. Certes c'est un manga qui rapporte, on ne peut pas dire l'inverse, c'est même celui qui rapporte surement le plus, avec à chaque sortie de tome un record de vente. Mais le terme "pompe à fric" connote bien le fait que l'auteur profite de l'addiction de ses fans pour se faire de l'argent. Or ce n'est pas le cas. D'ailleurs il dit aussi dans une de ses interviews, je crois, qu'il ne voyait pas son manga devenir aussi long.

Les éditeurs et toutes les autres personnes qui travaillent dessus, bien sûr qu'elles veulent du fric et qu'elles sont des pompes à fric, elles même, mais si Oda veut arrêter d'écrire, il arrête.

Je trouve quand même, qu'on ne peut pas qualifier le manga de "pompe à fric", qui pourrait également très bien signifier que l'auteur profite du fait que la manga marche pour faire quelque chose de mauvais.

 

Et aussi quand tu dis qu'il pense faire 100 tomes pour son premier jump, je vois pas le problème^^ C'est pas ce qu'il pensait au début, mais petit à petit ce manga est devenu le shonen phare du jump. A l'heure qu'il est, il en est à la moitié de l'histoire et il le sait. Je ne vois pas le problème avec le fait qu'il vise les 100 tomes, qu'il atteindra très vraissemblablement ;D

 

Pour le tout est rose ce n'est plus justifier, mais pendant très longtemps la question mériter largement d’être traiter je vous invite a lire le topic pas de mort dans one piece si il existe toujours.

Dans mon cas, il n'est pas néceessaire qu'une personne meure pour que le manga ne soit pas tout rose...

Rien que les flash back, qui m'ont tous touchés à un niveau plus ou moins important, apporte une dimension tragique/dangereuse, au manga. Et puis dans les FB, certes c'est pas dans le présent, mais y'a bel et bien des morts. Le manga n'a jamais été rose pour moi. Après forcément c'est un shonen, donc y'a l'aspect aventure/rigolade qui est très prononcé avec l'équipage, mais ça n'empêche pas le reste. Dès Alabasta je dirais, on sait que le monde de One Piece n'est pas une partie et que ce n'est pas tout rose. Il ne faut pas forcément des morts pour cela, les FB, les défaites cuisantes (Mihawk, Smoker), et j'en passe des vertes et des pas mures, sont là pour ça ;)

 

Enfin bref, je crois que je vais m'arrêter de discuter sur ce sujet, d'abord parce que c'est complètement HS, et ensuite parce que je vois que je ne suis plus très clair, et peut-être même pas très objetcif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux en arrêter s'arrêter là les gars , quand je pense que ce débat a commencer parce qu'un demi troll qui croit encore et toujours que "Lucy est la rivale de Natsu(en pensant ne pas etre subjectif)" est parti en HS , enfin tout ça pour dire que niveau objectivité y a mieux comme membre(pour ça que je réagis pas) .

 

Si encore c'était un HS sur Fairy Tail , là on parle carrément d'Oda sur un topic de Fairy Tail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le mec a découvert One piece après la guerre... Dans le genre vraiment pas rose on a l'ile de Nami sous le joug des hommes poissons, qui a vu sa mére se faire tuer devant elle puis s'infliger le fait de devoir travailler avec son meurtrier.

 

On a aussi a enies lobby le passé de Robin, qui n'est vraiment pas rose non plus. Et aussi a shaobondy le commerce d'esclave et les tenruybito. Et la j'ai cité les trucs qui me venaient comme cela a l'esprit.

 

Franchement je suis pour la critique, mais la tu dis n'importe quoi. Je serais même enclin a venir débattre avec toi sur les points que tu juges faible de one piece sur le topic des deceptions (qui lui est toujours ouvert) de la section one piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question peut être stupide.... Pourquoi continuez-vous à poster ici si vous trouvez ce topic inutile? Pour augmenter votre nombre de post total et passer un rang au dessus?

 

Si ce n'est pas le cas, vous feriez mieux d'envoyer un mp à un modérateur pour le fermer tout de suite. (Et non, ce n'est pas à moi de le faire. Je ne suis pas un délateur de topic non plus, et je ne poste pas dans FT en général.) Prenez vos responsabilités faîtes le. Sinon, vous allez vous retrouver boulet ou pire... Bannis du forum... Je dis ça, je dis rien. Ce qui est sûr c'est qu'un modérateur va passer et que vous allez être avertis.

 

Personnellement, je vais supprimer ce post lorsque le topic fermera. Et si ça se trouve, un modérateur le fera avant moi...

 

Désolé pour le HS, sachant que ce topic parle d'OP au lieu de FT.

 

Edit : @ Haricot

 

Qu'est ce que ton image est dégueulasse... Punaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis devenu connu wouhouu mon grand reve est realisé  9_9.

 

Non serieusement , il faut arreter les frais la sa devient ridicule , le pire c'est qu'en postant mon avis que je pense a 100 % et que je revendique, je savais que les gros fan de one piece allait riposter . Bref pour la petite info, je ne critique pas one piece pour mettre en valeur fairy tail loin de la , fairy tail a encore plus de défault que one piece. Ce que je trouve injuste , c'est qu'on critique toujours fairy tail et on fait passer one piece pour un semi-Dieu . Mon dieu , j'ai l'impression que vous exagerez a mort , sa me fait peur , on dirait une secte à la limite .  Dans la vrai vie , comment vous aller reagir si un mec pas vraiment fan de manga traite one piece de dessin animé de gamin pour les moins de 14 ans ?

 

Bref sa me depasse .

 

Apres evidemment que one piece et fairy tail c'est sympas sinon quesque je fous la , j'ai jammais dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monkeyto:

 

C'est quand même le monde à l'envers, là. Tu débarque avec tes gros sabots en affirmant d'une part, que One Piece est une vulgaire pompe à fric :

 

Concernant one piece , il tire sur la longueur (un peu a la detectuve conan), je suis désolé le titre va faire quoi 100 volumes , pour moi sa s'appelle une pompe a fric c'est tout

 

Et d'autre part, que les personnages n'y ont aucune profondeur :

 

On a l'impression qu'ils sont parfait aucun défault , aucune faille reel , aucun sentiment de jalousie , de haine , non non la vie est belle dans le monde de one piece , vachement credible dans un monde de PIRATE.

 

Le tout sans arguments, et après, tu t'étonne qu'on te tombe dessus et tu te pose en victime ? Et je ne te parle même pas de ta piètre sortie, en nous traitant de fanatiques. Mec, je critique souvent One Piece en ce moment même dans les topics hebdo mais je fais au moins l'effort d'apporter des arguments derrière et de soigner mon orthographe, accessoirement, mais là, te concernant, à ce niveau 0 de l'argumentation, on peut considérer ça comme du bon vieux troll des familles.

 

Bref, c'est tout pour moi, j'ai déjà mal aux yeux à force de te déchiffrer lire. 602634mikehoksbiger.gif

 

P.S: Faudrait aussi arrêter avec l'énorme cliché "Les fans d'OP sont tous des fanatiques considérant qu'Oda est un Dieu". D'une, c'est entièrement faux, de deux, les "fanatiques", on peut en rencontrer dans toutes les communautés de fans. Je pourrais vous citer des tonnes de posts allant dans ce sens pour Naruto, Hunter X Hunter, Full Metal Alchemist, Bleach, et même Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour moi Fairy Tail était attendu comme le nouveau One Piece, peut être en ont-ils trop demandé et qu'ils ont été déçus. En tout cas, Fairy Tail reste un très bon manga qui mérite de continuer. La preuve : il doit être la 4è meilleure vente au Japon.

 

Pour moi, comme dit précédemment, je trouve juste que Natsu évolue sans qu'on ne sache trop pourquoi, à l'improviste. Ce qui manque aussi, c'est qu'il n'a plus de nouvelles attaques depuis bien longtemps. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

trop critiqué je sais pas j'ai beaucoup estime pour ce manga que je classe dans mes 5 favori, mais je reste sur 2 arc assez mitige  Oracion Seis et Edoras je compte pas le dernier pas encore fini, mais c'est que Mashima nous sortir presque le même scénario a chaque arc et a la long sa devint lassent, j'amerais bien voir Fairy Tail perdre au moins 1 fois sa donnerais un nouvelle souffle a ce manga, qui va vite devinir chiant si il batte Hades car je vois plus trop advraire qui pourait battre Fairy Tail, si la plus puissance des  guildes sombres arrive pas il reste qui Raven Tail et Zeleph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que Mashima nous sortir presque le même scénario a chaque arc et a la long sa devint lassent

 

Pas d'accord du tout au niveau du scénario. Le schéma (ou le déroulement des évènements) des duels est toujours le même mais les scénario sont tous vraiment différents.

 

D'ailleurs c'est marrant de voir que pour les deux derniers arcs (Edoras et l'actuel) c'est moins apprécié alors que les scénario sont globalement meilleurs que ce qu'on a pu nous servir avant.

 

Pour l'arc Edoras on a une espèce de guerre de magie entre deux mondes avec un roi qui, non content de ne pas avoir de source de magie pour son monde, n'hésite pas à utiliser tout les moyens nécessaires pour l'offrir à son peuple.

 

Si on prends les scénario des deux arcs qui l'ont précédé on va dire qu'on a le "mec trop dark" qui veut détruire sa guilde pour n'avoir que des mecs forts, quitte à tuer tout le monde tant qu'on y est... On peut faire mieux niveau scénario...

C'est pas le scénario qui fera que ça a été un bon arc en tout cas (Découverte des Raijinshuu, de la puissance de Laxus, du visage de Mistogan et de ses pouvoirs, etc...)

 

Et l'arc Oracion Seis où on peut pas faire pire niveau scénario puisque là, une guilde présenté comme surpuissante avec 6 membres seulement  et qui veut s'emparer d'une arme qui change le bien en mal...  9_9

Enfin on nous fait découvrir un nouveau DS, un retour pour Gerard avec une nouvelle personnalité et une alliance de guilde pour rendre le truc sympa, ça masque en partie le scénario.

 

L'arc actuel est un peu plus particulier que les autres parce qu'on a un déroulement de plusieurs éléments et dès le début on partait pas du tout sur ça, à l'origine c'est l'examen de rang S, on est parti un brêve instant sur un duel face au conseil (avec Mest) ou du moins on aurait pu le penser. Et là on nous ramène Grimoire Heart et on apprend que Zeref est sur l'île et pour l'instant il est l'enjeu de l'arc.

Perso ça me fait penser à l'arc Phantom Lord avec la guerre de deux guildes et pas mal de révélations (le passé de Mirajane et Elfman, les origines de Lucy, intégration d'un deuxième DS à l'histoire, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je suis assez mal exprimé il y des bonne idée, et le  schéma classique en soit me gêne aucunement mais j'aime bien voir les héros chuté de temps en temps (pas tout temps quand hein ;D).

 

L'arc de Oracion Seis : me semble idéale pour les faire chute une 1er fois surtout la façon donc on nous a présenté Oracion Seis, et le fait il est du réunir les meilleur de 4 guille et le 1 er combat contre Oracion Seis étais super mais assez déçu par la suite, les défait ridicule de certains  membre de Oracion Seis (Cobra, Angel, Midnight) et power-up de Natsu sortir au sait ou

 

l'arc Edoras : en le lisant je suis ennui a mourir la je attende pas qui perdre, mais encore une fois c'est encore les DS mise en avance,  Mistgun est sous exploit on l'aurais jamais vraiment vu ce battre a fond,  et l'histoire des Exceeds assez moyen et trop brave je vais voir ce sa donnez en animée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Pour ma part, j'adore Fairytail. Comme d'autres il fait parti de mes cinq mangas préférés.

 

Certes il a des défauts :

- l'émotion ne passe pas pendant les moments tristes ou heureux,

- les différences de niveaux entre les personnages ne sont pas respectés

- les méchants (pour la plupart) deviennent les amis (comme dans Dragon Ball)

 

Mais il a tellement de qualités :

- les personnages sont presque tous charismatiques (amis ou ennemis)

- les idées de magie sont originales et nombreuses

- les combats sont très bien dessiné (désolé de comparer mais à chaque combat dans Naruto, je tourne mon manga dans tous les sens pour comprendre ce qui se passe)

- les intrigues des arcs ne sont pas mal conçues

- et surtout : QU'EST-CE QU'IL ME FAIT MARRER ^^

 

PS : Les techniques de Natsu sont super (surtout le fait d'utiliser ses flammes pour faire virevolter ses pieds ou ses poings comme des roquettes). Beaucoup de fans de One Piece auraient aimés voir ses techniques utilisées par Ace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop critiqué ?? Hum...

Je pense que Fairy tail critiqué à juste titre. Il est vrai que ce manga à ses charmes, mais il à beaucoup défaut.

  - Le système de magie (c'est censé être l'atout de FT) n'est pas développer, même pas un chouilla > HxH fait mieux (normal c'est le meilleur pour ça), psyren idem (normal très bon), OP idem (egalité avec psyren), mais même naruto fait mieux (et là franchement ;D ).

  - Après les problèmes sont aussi du au système de magie, pourquoi tel ou tel perso est plus fort que tel ? Comment ça se fait que les flammes de natsu ne font rien à tel ou tel perso ? Est-ce comme dans bleach ? On voit bien que guildardz n'est pas affecté par la gravité WTF pourquoi ?

  - Vu que dans c'est un manga plus orienté combat que d'aventure, on en droit d'attendre des combats épique structuré mais à cause du premier point...

  - Après il y à le même schéma, mais bon passon

  - Je trouve aussi le fait que ce soit tout le temps natsu qui défragmente le boss vraiment casse-b*rne. Car il y à beaucoup de mages qui sont plus fort que lui ou qui ont un rang plus élevé, mais c'est  toujours lui ... Autant dans OP, ça passe luffy est le capitaine et est plus ou moins le meilleur de son crew. Dans HxH ce n'est pas tout le temps le cas. Dans naruto c'est justement ça le point le plus critiqué en ce moment. Et pour bleach, ichigo n'affronte pas toujours le boss, mais de toute façon c'est le plus fort de son crew.

  - J'ajouterai aussi l'évolution des héros qui sont resté sensiblement les même qu'au début. Excepté natsu qui peut utilisé la foudre, lucy peu utilisé deux clé en même temps. Mais globalement leur niveau n'a pas augmenter (natsu reste plus ou moins le même, gray pareil..).

 

En gros le problème de FT c'est que le système n'est pas assez pensé. Après on peu apprécié, comme l'arc en cours qui est plus ou moins stylé ( par contre j'ai pas aimé les match express de la semaine dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord, mais comparé FT et HxH c'est de la folie, HxH est sûrement le mangas le mieux expliqué, le plus complet...

 

Pour les power up je pense que Natsu est juste devenu plus fort en puissance brut. Après c'est vrai qu'il n'a pas evolué, par contre Lucy à beaucoup evolué, au debut elle servais à rien vers l'arc OS elle commence à avoir un certain niveau (Et dépasser des membres comme Kanna ou Elfman) et maintenant elle est juste super forte! Bref si Gajil, Natsu et surtout Grey n'ont pas l'air d'avoir beaucoup progressé ce n'est pas le cas de Lucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce topic existe encore... :)

 

En somme, j'ai l'impression qu'on est obligé de comparer Fairy Tail aux autres (gros) shonen pour le critiquer...

M'ouais, vous n'avez pas d'autres cartes dans votre manche ?

On ne demande pas si Fairy Tail est mieux que les autres, on demande ses points faibles.

Mais d'ailleurs, ça revient au même débat que la dernière fois, il y a loooongtemps. Le sujet de ce topic n'est pas même pas axé sur les défauts du manga, mais sur les critiques. Et les critiques... c'est ceux qui critiquent.

 

Le système de magie (c'est censé être l'atout de FT) n'est pas développer, même pas un chouilla

C'est vrai qu'on peut penser de la sorte... mais après tout, qu'attend-on réellement en guise d'explications sur le système de magie ?

Je ne vois pas trop. Tu compares à OP (par exemple, c'est aussi le seul que je connais assez bien pour en parler dans tes comparaisons), mais tu parles de quoi ? Des fruits du démons ? On connaît les trois catégories et leurs quelques spécificités, un peu comme on connaît les différents types de magies dans Fairy Tail (magies de créations, magies de constellationnistes, magies perdues, magies d'éléments). Sinon, tu parles de quoi d'autres par rapport à OP ? Je veux dire, je n'arrive pas bien à saisir ce qu'on attends réellement comme explications sur la magie.

 

Encore, t'aurais parlé des rapports de force, que l'on peut lier au système de magie, okay puisqu'ils sont pas bien définis, mais là...

 

Comment ça se fait que les flammes de natsu ne font rien à tel ou tel perso ? Est-ce comme dans bleach ? On voit bien que guildardz n'est pas affecté par la gravité WTF pourquoi ?

C'est tout simplement une question de niveau là. C'est ça dans tous les mangas. A un certain niveau, le simple fait que le feu fasse fondre la glace n'aura plus aucune importance, vu que ça se joue sur beaucoup d'autres points en plus. Guildartz a tout simplement un pouvoir magique qui lui permet de résister beaucoup plus à la gravité. Pareil pour les flammes de Natsu en fait.

 

Je trouve aussi le fait que ce soit tout le temps natsu qui défragmente le boss vraiment casse-b*rne.

C'est pourtant ça pour tous les héros de tous les shonen. Le truc à critiquer, c'est la manière. Les power-up qui peuvent paraître bisounours, tout ça. Personnellement, comme je le dis toujours, la seule victoire grandement abusée était contre Hadès. Tout le reste, passe. Et certaines sont épiques.

 

Excepté natsu qui peut utilisé la foudre, lucy peu utilisé deux clé en même temps. Mais globalement leur niveau n'a pas augmenter (natsu reste plus ou moins le même, gray pareil..).

250 chapitres pour avoir un vrai gros bon power-up. Pas si abusé que ça au final.

Par contre... leur niveau n'a pas augmenté ? :o

Rien que pour Natsu, ça se voit bien pourtant. Toutes ses dragon force ou encore le pouvoir de Luxus récemment, il joue maintenant dans la cours des grands alors qu'il galérait au début du manga à battre Eligoal.

 

Au final, le seul truc à vraiment critiquer dans ce manga, c'est le caractère trop gentillet, trop bisounours, trop niais, bien souvent critiqué. Et ce point-là touche un peu tout le reste, sans pour autant l'enfoncer au fond du gouffre (Mashima s'arrange souvent pour "rectifier" le tir). Quand le manga gagnera en maturité comme on dit, comme par exemple la mort d'un personnage, ou tout autre événement dramatique, tu verras que tout le monde critiquera tout d'un coup moins le manga, alors que pourtant, tout le reste sera resté sensiblement au même point.

 

Voilà, j'ai fini de faire mon gros lourdingue de base. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme, j'ai l'impression qu'on est obligé de comparer Fairy Tail aux autres (gros) shonen pour le critiquer...

M'ouais, vous n'avez pas d'autres cartes dans votre manche ?

On ne demande pas si Fairy Tail est mieux que les autres, on demande ses points faibles.

Ca permet d'avoir une base, qui permet de définir ce qui est bien, en restant dans le même domaine : le shonen nekketsu.

Fairy Tail serait le seul, ou le premier à exister, on serait forcément moins critiques, on ne saurait pas ce qui peut se faire de mieux.

Et heureusement que vous ne demandez pas si FT est mieux que les autres.  :P

 

Et les critiques... c'est ceux qui critiquent.

Ca veut dire quelque chose ça ?

 

C'est vrai qu'on peut penser de la sorte... mais après tout, qu'attend-on réellement en guise d'explications sur le système de magie ?

D'où ça vient ? Comment ça marche ?

Mais bon au pire c'est vrai qu'on s'en fout un peu, c'est pas la principale critique que j'adresserais à FT.

 

Le truc à critiquer, c'est la manière. Les power-up qui peuvent paraître bisounours, tout ça.

Ils ne font pas que paraître bisounours. C'est une caricature du shonen à ce niveau là. Ca se finit toujours pareil, Natsu écrase l'adversaire vingt fois plus fort que lui grâce à une énorme attaque enflammée qui sort d'on ne sait où, tout ça grâce au pouvoir de l'amitié. Un peu je veux bien mais il y a un moment où ça devient gonflant et où ça tue le suspense... Les ennemis auront beau être aussi forts qu'ils veulent ils se feront OS par Natsu et l'amitié...

 

Personnellement, comme je le dis toujours, la seule victoire grandement abusée était contre Hadès. Tout le reste, passe. Et certaines sont épiques.

Les autres victoires n'étaient que modérément abusées ?  :P

Et, "tout le reste passe", ça dépend des gens, pour toi ça va mais pour la majorité des gens de plus de 14 ans ça ne passe pas.

 

Au final, le seul truc à vraiment critiquer dans ce manga, c'est le caractère trop gentillet, trop bisounours, trop niais, bien souvent critiqué.

Sans oublier le fan service et la faiblesse du scénario... En même temps, comment faire un bon scénario quand le seul suspense réside dans l'attente avant l'activation du pouvoir de l'amitié et l'enchaînement des victoires abusées.

 

Quand le manga gagnera en maturité comme on dit, comme par exemple la mort d'un personnage, ou tout autre événement dramatique, tu verras que tout le monde critiquera tout d'un coup moins le manga, alors que pourtant, tout le reste sera resté sensiblement au même point.

Tu rêves gringo. C'est trop tard. En faisant ça il perdrait une bonne partie de sa fanbase actuelle; qui veut du fan service et du pouvoir de l'amitié, ce qui est louable, chacun choisit ce qu'il veut lire, mais c'est pas comme ça qu'on fait un bon manga; sans pour autant gagner à sa cause les anciens critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noodle, barre-toi, t'es chiant. ;D

 

Ca permet d'avoir une base, qui permet de définir ce qui est bien, en restant dans le même domaine : le shonen nekketsu.

Fairy Tail serait le seul, ou le premier à exister, on serait forcément moins critiques, on ne saurait pas ce qui peut se faire de mieux.

On parle d'un manga avec ce qu'il a, et non ce qu'il devrait avoir des autres mangas. :D

C'est surtout que les comparaisons ne sont pas là pour comparer, elles sont là pour accentuer les critiques sur Fairy Tail sous prétexte que "One Piece, HxH et tous les autres sont mieux". Je le répète, c'est pas ce qu'on demande.

Pour que Fairy Tail s'améliore (pour les déçus/blasés), il faut améliorer ce qu'on trouve déjà dans le manga. "Mieux expliquer la magie" si vous voulez, "faire des combats plus intéressants" si vous voulez, rien à voir avec les autres mangas.

 

Ca veut dire quelque chose ça ?

Oui, ça veut dire que ce topic incite à critiquer ceux qui critiques et non le manga en lui-même. Ce débat a déjà fait rage lors des pages précédentes d'ailleurs ^^

 

D'où ça vient ? Comment ça marche ?

Euh... ouais mais là non !

Mais toi t'as pas lu tout le manga, donc je t'excuse. Mais d'où ça vient est un point qui a déjà commencé à être traité par Mashima. Pour continuer avec une comparaison (mais pas pour rabaisser le manga, MOI 9_9), les fruits du démon viennent d'où ? On a carrément moins de réponses que dans Fairy Tail alors qu'il y a deux fois plus de chapitres. N'allez pas croire que je critique One Piece ou quoi que ce soit, d'ailleurs on sait tous que cette question aura obligatoirement sa réponse avant la fin, mais dans le cas de Fairy Tail ce sera également le cas au vu de ce qu'on a pu entendre à propos de "la magie unique", etc...

 

Comment ça marche ? Non sérieux, c'est un défaut ça ? Depuis quand on explique comment fonctionne de la magie ? :P

Quoique ça sera même peut-être lié à la question précédente, pour les grands et gros mécontents.

 

Ils ne font pas que paraître bisounours. C'est une caricature du shonen à ce niveau là. Ca se finit toujours pareil, Natsu écrase l'adversaire vingt fois plus fort que lui grâce à une énorme attaque enflammée qui sort d'on ne sait où, tout ça grâce au pouvoir de l'amitié. Un peu je veux bien mais il y a un moment où ça devient gonflant et où ça tue le suspense... Les ennemis auront beau être aussi forts qu'ils veulent ils se feront OS par Natsu et l'amitié...

Ça, c'est comme je le disais le seul truc à vraiment critiquer, le caractère bisounoursesque du manga. On aime ou on n'aime pas, il y a des fois où c'est abusé et d'autres pas. Même moi, j'ai été clairement déçu par la défaite d'Hadès, et je ne me suis pas caché pour le dire dès la sortie du chapitre en question. Seulement, les critiques sont tellement répétitives à ce sujet... tout le temps la même chose. Faut changer de disque et attendre que Mashima change la donne. :P Si vous ne croyez pas que Mashima peut changer, mais si vous voulez absolument qu'il change ça parce que lire le manga est un "calvaire" (à modérer), alors le célèbre argument critiqué par les "mecs intelligents" prend tout son sens : arrêtez le manga. Je sais que tu l'as fait toi Noodle, donc c'est bon. :P Si par contre vous voulez que ça change, et que vous pensez que Mashima en est capable, continuer de patienter sagement sans répéter à chaque bout de phrase que les victoires de Natsu sont trop bisounoursesques. On l'a tous compris à la longue, et je considère parfaitement que ça puisse être gavant à la longue.

 

Je réagis juste sur le point en gras. C'est bien beau de dire ça mais je dirais plutôt que Mashima s'arrange bien pour nous pondre un power-up au bon moment, sans pour autant qu'il soit inconcevable. C'est abusé que Mashima le mette là, mais c'est bien pensé que Natsu bouffe l'Etherion. C'est bien pensé que Gerard, en sa qualité de mage de très haut niveau faut pas l'oublier, puisse fournir à Natsu une flamme dorée. Bien trop de victoires de Natsu sont "trop" critiquées, je trouve. Dans le déroulement du combat et uniquement dans le déroulement, j'entends.

 

Les autres victoires n'étaient que modérément abusées ?  :P

Et, "tout le reste passe", ça dépend des gens, pour toi ça va mais pour la majorité des gens de plus de 14 ans ça ne passe pas.

Ben ça va, moi j'ai 11 ans. :P

Toi par contre ça va pas, t'as 11 ans aussi mais ça passe déjà pas !

T'es trop mature. 8)

 

Sans oublier le fan service et la faiblesse du scénario... En même temps, comment faire un bon scénario quand le seul suspense réside dans l'attente avant l'activation du pouvoir de l'amitié et l'enchaînement des victoires abusées.

Alors le fan-service, c'est le même problème que les victoires abusives de Natsu. Critiqué à chaque bout de phrase, on a compris. C'est comme ça depuis le début, ça par contre certains l'ont pas compris je pense. Comme si ça faisait saigner des yeux quoi. :o Comme si ça empêchait le scénario de s'envoler.

Le disque devient rayé. 9_9

Quant à la faiblesse du scénario... quelque part, c'est lié au bisounours, c'est bien ça le problème.

Mais je ne dirai pas ça. Je dirai plutôt que Mashima prend son temps... il prend BEAUCOUP son temps...

Personnellement, ça ne me dérange que peu, même si des fois j'aimerais que le fil rouge prenne un coup au derrière.

 

Tu rêves gringo. C'est trop tard. En faisant ça il perdrait une bonne partie de sa fanbase actuelle; qui veut du fan service et du pouvoir de l'amitié, ce qui est louable, chacun choisit ce qu'il veut lire, mais c'est pas comme ça qu'on fait un bon manga; sans pour autant gagner à sa cause les anciens critiques.

Tu sais, je pense que Mashima va pas se gêner s'il veut faire crever un perso ou nous amener un gros truc dramatique ^^

On a bien vu qu'il avait du mal, je ne le cache pas.

Mais, on peut dire qu'Acnologia est un début.

Ce n'est pas forcément ce que je veux, et je ne dis pas que c'est ce que Mashima veut ou devrait vouloir, et je dis encore moins que ça va arriver, mais la possibilité n'est surtout pas à exclure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...