Aller au contenu

Fairy Tail, un manga trop critiqué ?


Hanodain
 Share

Messages recommandés

Non mais ça a été prouvé de nombreuses fois sur le topic du chapitre que Happy ne pouvait pas s'échapper de l'explosion avec sa vitesse.

L'explosion se produit même pas une seconde après qu'on voit Happy tenir Jackals.

Donc non, j'attends toujours une réponse, surtout qu'il a été touché par l'explosion vu son état.

 

 

 

Et pour la scène de Lucy et Erza il n'y a rien d'excusable, Mashima aurait très bien pu montrer ça d'une autre manière alors que là il veut mêler fanservice et scène assez froide, ce qui ne colle pas du tout ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais ça a été prouvé de nombreuses fois sur le topic du chapitre que Happy ne pouvait pas s'échapper de l'explosion avec sa vitesse.

 

Des preuves, sans déconner ? Ce sont juste des suppositions.

 

L'explosion se produit même pas une seconde après qu'on voit Happy tenir Jackals.

 

Faut m'expliquer le rapport case temps. Il a pu tout aussi bien fallu 30 secondes, on a rien pour le prouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça a été prouvé de nombreuses fois sur le topic du chapitre que Happy ne pouvait pas s'échapper de l'explosion avec sa vitesse.

L'explosion se produit même pas une seconde après qu'on voit Happy tenir Jackals.

Donc non, j'attends toujours une réponse, surtout qu'il a été touché par l'explosion vu son état.

 

 

 

 

Perso je trouve qu'il est dans le même état que Natsu quand  il contre la  malédiction de Jackal .

 

Après croire ou pas croire qu'happy ai eu le temps ça  c'est autre chose . Après tout Fairy tail  est un manga fantastique il faut pas s'attendre à  des réponse réaliste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394991588-18.jpg

Oui bien sûr, entre les 3 cases y a un écart de 3/4 d'heures merci Kelno  9_9

Non c'est juste un Bullshit inexpliqué avec un Happy qui tank l'attaque de Jackals.

Happy n'avait aucunement le temps de se déplacer puisqu'il était toujours accroché à Jackals pendant l'explosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394991588-18.jpg

Oui bien sûr, entre les 3 cases y a un écart de 3/4 d'heures merci Kelno  9_9

Non c'est juste un Bullshit inexpliqué avec un Happy qui tank l'attaque de Jackals.

Happy n'avait aucunement le temps de se déplacer puisqu'il était toujours accroché à Jackals pendant l'explosion.

Après sa dépend ta vision de voir les chose APrès il est possible que entre la 2ème et 3 ème images il a un décalage de 3à 5 minute  Et on sait aussi que les exceeds peuvent atteindre deux endroit assez éloigné assez rapidement ex: arc lallybey.

Donc il a put partir de la zone de l'explosion assez rapidement. De toute façon on sera fixé dans l'anime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sa dépend ta vision de voir les chose APrès il est possible que entre la 2ème et 3 ème images il a un décalage de 3à 5 minute  Et on sait aussi que les exceeds peuvent atteindre deux endroit assez éloigné assez rapidement ex: arc lallybey.

Donc il a put partir de la zone de l'explosion assez rapidement. De toute façon on sera fixé dans l'anime

 

La réponse parfaite pour moi, c'est de la méga incohérence à l'état pure made in Mashima 9_9 ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sa dépend ta vision de voir les chose APrès il est possible que entre la 2ème et 3 ème images il a un décalage de 3à 5 minute  Et on sait aussi que les exceeds peuvent atteindre deux endroit assez éloigné assez rapidement ex: arc lallybey.

Donc il a put partir de la zone de l'explosion assez rapidement. De toute façon on sera fixé dans l'anime

 

Heu pourquoi  la réponse viendra de l'animé ? Déjà qu'il compte sur l'animé pour relevé le niveau des combats alors si maintenant il faut regarder l'animé pour avoir des explications ...

 

Je pense que si un jour Mashima nous donne des explications ça sera lors de la prochaine rencontre entre  Natsu , Happy et Jackal , que ça sois sur la survie d'Happy que sur le contre de Natsu à la malédiction de Jackal . Avec cette fois un véritable combat pas un truc du genre '' je peux éviter tes coups mais je ne le fais par ce que je veux te prévenir qu'il vaut mieux pas me frappé à causse de ma malédiction'' ou encore ''Je détruis tous sauf mon adversaire''  9_9

 

Il y a aussi les facilités scénarisques que ça sois pour les combats (natsu vs thuncrow /jackal , grey vs rufus/silver et d'autre que je dois oublié ..) ou du scénario en lui -même ...

 

Puis le traitment de certain perso comme Bacchus ou Orga par exemple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pourquoi  la réponse viendra de l'animé ? Déjà qu'il compte sur l'animé pour relevé le niveau des combats alors si maintenant il faut regarder l'animé pour avoir des explications ...

 

Je pense que si un jour Mashima nous donne des explications ça sera lors de la prochaine rencontre entre  Natsu , Happy et Jackal , que ça sois sur la survie d'Happy que sur le contre de Natsu à la malédiction de Jackal . Avec cette fois un véritable combat pas un truc du genre '' je peux éviter tes coups mais je ne le fais par ce que je veux te prévenir qu'il vaut mieux pas me frappé à causse de ma malédiction'' ou encore ''Je détruis tous sauf mon adversaire''  9_9

 

Il y a aussi les facilités scénarisques que ça sois pour les combats (natsu vs thuncrow /jackal , grey vs rufus/silver et d'autre que je dois oublié ..) ou du scénario en lui -même ...

 

Puis le traitment de certain perso comme Bacchus ou Orga par exemple ....

car on verra dans l'anime que happy a bien évite l'explosion attend. De plus dans le manga jackal sait que happy est encore en vie et a évité l'explosion car sinon il aurait dit qu'il se vengerai que de natsu et non des deux.

Pour moi bacchus et orga sont toujours des personnages puissant et non ridiculisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car on verra dans l'anime que happy a bien évite l'explosion attend. De plus dans le manga jackal sait que happy est encore en vie et a évité l'explosion car sinon il aurait dit qu'il se vengerai que de natsu et non des deux.

Jackal sait que Happy est encore en vie,tout comme Franmalth sait que Natsu a vaincu Jackal. Donc a mon avis les 2 ont surement du avoir une conversation et Franmalth qui a croisé Happy a du dire a Jackal que se dernier était encore en vie!histoire de remuer le couteau dans la plait (sa ressemblerai bien a Franmalth)

 

 

Après sa dépend ta vision de voir les chose APrès il est possible que entre la 2ème et 3 ème images il a un décalage de 3à 5 minute  Et on sait aussi que les exceeds peuvent atteindre deux endroit assez éloigné assez rapidement ex: arc lallybey.

Donc il a put partir de la zone de l'explosion assez rapidement. De toute façon on sera fixé dans l'anime

 

En parlant de vision si Happy avait évité l'explosion ou si il s'était éloigner de Jackal a temps, les 2 DS (Natsu et Wendy) l'aurais remarqué avec leur vu supérieur a la normal donc il n'aurais pas autant flipper! Donc a mon avis Happy était encore proche de Jackal quand il a exploser!

par contre 3 à 5 minute ?! Jackal se serait gentiment laissé porté pendant 3 a 5 minute sans se débattre .....puis si son auto destruction prenait autan de temps il laisse clairement a ses adversaire le temps de décamper. donc a mon avis entre les 2 image il y a 5 seconde grand max (sinon Jackal a hurler M***e pendant un bout de temps ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe natsu et wendy ont une bonne vision mais cette bonne vison va jusqu'à combien de mètre 100m 200m de plus que la normal. Happy a pu etre  à un hauteur au au dessus de leur vision.

Pour jackal on ne sait pas encore tout sur sa malédiction car il est possible quand il devient lui même la bombe il a moins de facilité a se mouvoir. Mais le plus probable est que les dégât qu'il a reçu de natsu sa l'a empêché de bouger. Donc impossible de bien bouger donc happy a eut plus de facilité à le transporter.

 

Pour la première partie du a peu etre raison qu'un membre de tartaros a pu dire à jackal que natsu est encore en vie. Mais sa m'étonnerai que sa soit franmath. Car après le combat contre jackal, natsu est parti directement au QG de tartaros ( oui il est passé chez le conseillé). Donc pendant ce temps tartaros n'a pas pu savoir que jackal était mort ( sauf si ils ont un détecteur de vie sur eux). Par la suite natsu combat fran, silver intervient et dit à fran d'aller avec le conseillé dans la salle de commande pour trouver la dernière clé. Fran y va directement dans la salle.

Donc si c'est un tartaros qui a dit à jackal que son adversaire (happy car pour natsu il le savait déjà qu'il a survécu) et encore en vie sa peut etre que kyouka, silver ou un membre non occuper. Ou jackal a vu happy le lâcher avant qu'il explose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jackal sait que Happy est encore en vie,tout comme Franmalth sait que Natsu a vaincu Jackal. Donc a mon avis les 2 ont surement du avoir une conversation et Franmalth qui a croisé Happy a du dire a Jackal que se dernier était encore en vie!histoire de remuer le couteau dans la plait (sa ressemblerai bien a Franmalth)

 

Qu'il ai  parler avec franmath après son retour est tout  à fait possible mais que franmath  ai dit qu'il a vue Happy et Natsu je ne pense pas .  Vue le caractère de Jackal je pense que si  il savait  qu'happy et Natsu sont dans la guilde il se serait précipité à leurs rencontre ...

 

 

Je pense qu'il a du voir qu'happy à survécu à l’explosion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même si Happy lâchait Jackals avant l'explosion, il n'aurait jamais eut le temps de s'échapper au vu de la distance de l'attaque, c'est juste impossible l'explosion est quasi-instantané.

Fairy tail un manga trop critiqué ok, mais il faudrait aussi admettre les incohérences d'un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même si Happy lâchait Jackals avant l'explosion, il n'aurait jamais eut le temps de s'échapper au vu de la distance de l'attaque, c'est juste impossible l'explosion est quasi-instantané.

Fairy tail un manga trop critiqué ok, mais il faudrait aussi admettre les incohérences d'un côté.

Dans l'arc de la lallabye happy a parcouru une longue distance en peu de temps et je pense que cette distance était plus longue que celle de l'explosion. Par ailleurs happy c'est fait touché par l'explosion vu son apparence, mais il était assez loin du centre de l'explosion pour ne pas être gravement blesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'arc de la lallabye happy a parcouru une longue distance en peu de temps et je pense que cette distance était plus longue que celle de l'explosion. Par ailleurs happy c'est fait touché par l'explosion vu son apparence, mais il était assez loin du centre de l'explosion pour ne pas être gravement blesser

 

 

Non mais comment te dire...

 

 

C'est impossible !!!!!!

 

 

Il faut arrêter le "Il était assez loin de l'explosion" alors que sur la même page il se fait exploser en étant accroché à Jackals.

A moins que Happy se téléporte je vois pas comment il fait.

L'explosion est beaucoup trop grande, beaucoup trop proche pour qu'il puisse l'esquiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans les plus grand mangas il y a ce genre d incohérence , vous auriez préféré qu'il n y en a pas et que happy crève , jvois pas l intérêt qu'il meurt face a un personnage lambda comme jackal et qui n 'apporte rien au scenar

 

dans naruto combien de perso ont survécu a des attaques destructrice pour le bien du scénar

 

dans one piece vous  vous rappelez pas pell ? je trouve bien pire qu'un personnage secondaire dont tout le monde en a rien a foutre comme pell survive a une tel explosion ^^

 

 

la plus part des bon mangas qui cartonne touche d’abord le jeune publique , il est normal qu'il y a certain passage un peu bisounours si vous voulez pas ce genre d incohérence , je vous conseil d' élevé vos connaissance dans les mangas et de toucher a des mangas moins connu des plus grosse vente mais qui sont tout aussi bon et qui touche un publique plus adulte , genre battle royal , death note ou même kenshin et j'en oublie pas mal

 

 

mashima a crée un bel univers et en a fait un divertissement porté sur le comique avec une certaine moral present dans beaucoup de mangas sur les lien , arrêter d'en attendre trop de ce genre de mangas et lisez le sans vous prendre la tête et vous verrez que ça passera très bien

 

mais la en fin de compte on ne peut pas parler d incohérence , c'est pas comme ci mashima n'avait pas pris une autre vois , ce mangas a tout le long fais part du même système , donc est ce qu'on peut parler d incohérence ?

 

non je ne crois pas , happy a survécu a une explosion alors que dans la vrais vie il aurait du mourir donc ça fais une incohérence ?

 

un chat volant ça existe ?

 

on est dans l imaginaire

 

ce genre de mangas sont la pour divertir et non pour montré la réalité , donc il peut se passé n'importe quoi , ça sera jamais de l incohérence tant que le mangaka suit tout le long les même idéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans one piece vous  vous rappelez pas pell ? je trouve bien pire qu'un personnage secondaire dont tout le monde en a rien a foutre comme pell survive a une tel explosion ^^

 

Que vient faire le personnage lambda du personnage bien plus mise en avant dans le fait de résister a une attaque, à ce niveau là, on pourrait facilement dire qu'à l'inverse de Happy qui est un chat Pell est un combattant possédant un FDD donc il y'a bien plus de crédibilité au fait de sa résistance qu'autre chose.

 

Dnas les 2 cas, le fait qu'il résiste a une explosion destructrice est juger d'une mauvaise manière car elle nous ait présenté comme quelque chose qui pourrait tuer toutes les personnes se trouvant dans la zone.

 

non je ne crois pas , happy a survécu a une explosion alors que dans la vrais vie il aurait du mourir donc ça fais une incohérence ?

 

Le fait que la réalité et celle d'un manga sont 2 choses différentes ne le met pas à l'écart d'une cohérence a entretenir qui a été imposé par l'auteur.

Le fait qu'on précise bien que la bombe peut tuer, oui cela fait une incohérence et une contradiction que l'auteur fait dans son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vient faire le personnage lambda du personnage bien plus mise en avant dans le fait de résister a une attaque, à ce niveau là, on pourrait facilement dire qu'à l'inverse de Happy qui est un chat Pell est un combattant possédant un FDD donc il y'a bien plus de crédibilité au fait de sa résistance qu'autre chose.

 

Dnas les 2 cas, le fait qu'il résiste a une explosion destructrice est juger d'une mauvaise manière car elle nous ait présenté comme quelque chose qui pourrait tuer toutes les personnes se trouvant dans la zone.

 

Le fait que la réalité sépare et celle d'un manga sont différentes ne le met pas à l'écart d'un cohérence a entretenir qui a été imposé par l'auteur.

Le fait qu'on précise bien que la bombe peut tuer, oui cela fait une incohérence et une contradiction que l'auteur fait dans son manga.

 

Tout est dit, rien à ajouter 8).

 

Et à t'écouter @lolo le pirate, comme un manga est fait pour divertir et non la réalité et tout, abat la cohérence 9_9. Mashima peut carrément laisser Happy buter END et Zeref avec ses petites pattes en un coup. On devrait l'accepter sans rien dire et crier Youpiii trop génial ?! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pell a manger un fdm du faucon donc ça fait de lui un personnage resistant a une explosion prévu pour detruire une ville et des milliion de combattant

 

par contre celle d happy aurais du le tuer car c'est une explosion prévu pour detruire un village

 

réveil toi grand, ma citation de pell n'est pas la pour comparé 2 force de 2 personnage venant de mangas différent, ce qui est impossible  venant de univers différent

 

mais seulement pour expliquer que c'est de l imaginaire et non la réalité en conséquence l auteur peut faire ce qu'il veut tant qu'il reste dans la même optique et tant qu'il ne change pas de mentalité suivant les personnage, cela n'est pas une incohérence

 

bref comme je dis c'est un mangas sans prise de tête tout simplement

 

maintenant pour comprendre mon raisonnement , il faut peut être plus de maturité et d objectivité

 

kyojin : quand je parle de cohérence je parle dans la limite du raisonnable , comme je dis happy a survecut c'est ptetre de l incohérence dans la réalité mais par rapport au mangas et ce que mashima a encrer dans son mangas , il ne s agis pas d une incohérence c'est tout

 

maintenant je vais pas tergiverser plus longtemps sur ce ce sujet

 

car tout ça pour dire que vous plaindre et chercher a chaque fois le ptit détail pour critiquer le mangas ne changera pas la mentalité de mashima

 

mashima suit sa propre éthique et de part ses arc , il a déjà plus que prouvé qu'il ne la changera pas donc pourquoi vous vous donnez toujours cette espoirs que le mangas change par rapport a vos envie

 

arretez de vous prendre la tête , après je respecte vos position , on est sur un forum c'est pour pour donner son avis , j ' essaye juste de vous aider a mieux aprécier ce genre de mangas avec mes argument qui font que maintenant je lis fairy tail avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que dans le manga c'est une incohérence.

Que ça soit dans un monde magique, dans un monde de Ninja, de pirate, il y a une certaine cohérence à respecter et ça pour tout oeuvre. Si on t'explique dans un film fantastique que l'eau ça tue et qu'à la moitié du film tu vois tous les personnages dans l'eau sans explication, tu ne vas rien comprendre.

C'est à l'auteur de respecter ses propres règles, ce que Mashima ne fait pas. Ca c'est le défaut du manga.

Entre autre, c'est comme si tu jouais au Monopoly et que le mec en face de toi changeait les règles à chaque tour.

 

 

Et le truc, ce n'est pas de vouloir voir Happy mourir (Même si ça enlèverait une épine en moins), c'est juste que Mashima nous fait ce genre d'incohérence tous les 10 chapitres avec des fausses morts qui se règlent au maximum au prochain  chapitre (Jellal, Gray, Happy, Erza on connait), ce qui est à force très ridicule et frustrant (En plus de bouffer des pages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire cela rapidement ...

 

pell a manger un fdm du faucon donc ça fait de lui un personnage resistant a une explosion prévu pour detruire une ville et des milliion de combattant

 

par contre celle d happy aurais du le tuer car c'est une explosion prévu pour detruire un village

 

réveil toi grand, ma citation de pell n'est pas la pour comparé 2 force de 2 personnage venant de mangas différent, ce qui est impossible  venant de univers différent

 

C'est là ou je dois répondre ''Rendors toi, petit!''?

 

Alors, je t'explique comme tu as du mal à comprendre, tu compares le rôle de Pell dans One Piece à celui de Happy dans Fairy tail de part son importance.C'est ta première erreur!

 

Ce à quoi je te réponds, que leur rôle n'a rien à voir là-dedans en te montrant un exemple sur la crédibilité que pourrait avoir chacun des 2 cotés, avec la résistance et la crédibilité sur le fait que l'un puisse résister mieux que l'autre a une explosion dans leur manga respective et que leur statut n'a rien à faire, ici.Tu vois, c'est simple à comprendre et rapide !

 

mais seulement pour expliquer que c'est de l imaginaire et non la réalité en conséquence l auteur peut faire ce qu'il veut tant qu'il reste dans la même optique et tant qu'il ne change pas de mentalité suivant les personnage, cela n'est pas une incohérence

 

Houla, c'est quoi cette façon de vouloir, pardonner les erreurs d'un auteur en faisant part que c'est de l'imaginaire.As-tu vraiment lu mon post ?

 

Un mangaka quand il met en place son univers et ses personnages, met une certaine logique, une cohérence, des explications sur le pourquoi du comment.Alors oui, il signe une ligne de conduite qu'il suivra tout au long du manga et le fait que cela soit dans un monde imaginaire ne change rien du tout car ce monde possède certaines lois incluses par l'auteur, tout comme la réalité.

 

Alors, si l'auteur se contredit lors d'une explication qu'il fait lui-même, cela est une incohérence.Tu vois, c'est simple à comprendre, pas très difficile.L'auteur ne peut pas faire ce qu'il veut mais il doit suivre les propres lois qu'il s'est fixé dans ce manga.

 

bref comme je dis c'est un mangas sans prise de tête tout simplement

 

Oui, c'est un problème récurent, à force de prendre cela comme un manga sans prise de tête (ce qui est le cas), certains en mettant leur cerveau sur ''Off'', oublie de le rebrancher.J'imagine que c'est l'habitude!!!

 

maintenant pour comprendre mon raisonnement , il faut peut être plus de maturité et d objectivité

 

Faut surtout avoir un très bon décodeur, à porter de main ...

 

Plus sérieusement, est-ce de l'ironie ou une blague que tu as essayé de faire quand tu fais comprendre qu'il faut de la maturité pour comprendre ton message et être objectivif.Alors, que d'un coté, on pourrait dire que ta manière d'écrire (Le manque de majuscule, ou que tu prennes même pas la peine de corriger certaine chose pour rendre cela plus lisible) est un manque de respect envers les forumeurs qui te lisent et de plus en parlant d'objectivité alors que pour expliquer la faute d'un auteur, tu expliques qu'il peut faire, ce qu'il veut ...

 

car tout ça pour dire que vous plaindre et chercher a chaque fois le ptit détail pour critiquer le mangas ne changera pas la mentalité de mashima

 

mashima suit sa propre éthique et de part ses arc , il a déjà plus que prouvé qu'il ne la changera pas donc pourquoi vous vous donnez toujours cette espoirs que le mangas change par rapport a vos envie

 

arretez de vous prendre la tête , après je respecte vos position , on est sur un forum c'est pour pour donner son avis , j ' essaye juste de vous aider a mieux aprécier ce genre de mangas avec mes argument qui font que maintenant je lis fairy tail avec plaisir

 

Comme, tu le dis chercher la petite bête n'a aucun intérêt mais savoir remarquer les erreurs et faire preuve d’objectivité en disant que cela est une erreur en est une autre.On ne prend pas seulement 1 cas mais les 2 cas doivent être pris en compte alors quand on défend quelque chose d'indéfendable, cela ne sert à rien de faire des leçons de morale, si on ne fait guère mieux de son coté.

 

Après, je vois que tu dérives le débat se fixe sur Happy et le fait qu'il ait résisté à l'explosion que vient faire le ''pourquoi vous vous donnez toujours cette espoirs que le mangas change par rapport a vos envie'' qui est inéxistant, ici.

 

Si tu respectais la position de ceux qui critique, tu ne viendrai pas te plaindre de leur comportement donc, non.En aucun cas tu respectes leur position ...Ton argumentation, c'est limité à ''Ne vous prenez pas la tête en lisant'' et ''L'auteur fait ce qu'il veut''.

Difficile de prendre cela au sérieux car c'est loin de valoir son pesant d'or!

 

Plus long, que je ne le pensais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans les plus grand mangas il y a ce genre d incohérence , vous auriez préféré qu'il n y en a pas et que happy crève , jvois pas l intérêt qu'il meurt face a un personnage lambda comme jackal et qui n 'apporte rien au scenar

 

 

 

Dans ce cas là autant faire le Jackal vs Natsu plus tard dans l'arc ... Car cette explossion détruira  le quartier géneral de Tartaros  avec les autres démons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai entendu d'un proche hiro-mashima senseï travailler sur ordinateur.Peut on me confirmer sa s'il vous plait?merci d'avance et je savais pas ou poste ma question.Mes excuses.

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,17447.0.html

 

Voici le topic approprié, je te conseille de reposer la question là bas tu recevras une réponse sûrement plus rapidement.

Personnellement je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ Charuru:

 

Heu je te rappelle que Jellal avait preté sa magie a Natsu pour vaincre Brain et ça ne l'a pas tué, donc je vois pas pourquoi Luxus aurait du en mourrir sous pretexte qu'il a donné sa magie a Natsu, dans l'oav de Dragon Ball Z " Broly le super guerrier ", Piccolo, Gohan, Vegeta, Trunk on tous chacun donné leur energie vitale a goku pour vaincre Broly, est ce qu'il en sont mort ? Non.Et admettons si Luxus n'aurait pas survecu après son combat contre Hadès, Natsu se serait mis en colère et lui aurait certainement dit: je te vengerais, je me battrais pour toi ou je n'oublierais jamais ton sacrifice pour la guilde ou un autre truc de ce genre " seul Lucy a cru a sa mort et vu la façon dont elle le dit ça l'avait fait ni chaud ni froid.Pour ce qui est de son combat contre Tempesta, Luxus a absorbé son poison pour sauver les habitants de la ville et Pollysuca dit que sa survie tient du miracle, c'est clair qu'il aurait pu en mourrir mais grace au lacryma de Dragon Slayers qu'il dans son corps qu'il a pu survivre.Pour Fried par contre je suis d'accord, je ne comprend pas non plus comment il a survécu et qu'il ai pu revenir a la guilde en ramenant luxus, Bixrow, Evergreen et Mae-Bo.

 

Et concernant tes arguments sur le shonen populaire tout public, ce n'est pas une excuse.Alors Sous pretexte que c'est un manga acssesible tout public qu'il ne faut pas qu'il y a des morts histoire de ne pas traumatisé le jeune public ? Un peu légé comme excuse.A quoi bon continuer a lire les chapitres si tu sait excactement ce qu'il va se passé au chapitre suivant ? Je sais pas mais, pour que le lecteur soit pris dans l'histoire, il faut un minimum d'imprévisibilité, de  tension et de suspence, mais sur ce manga il en est rien: c'est toujours aussi prévisible a chaque arc, entre les power up inexpliqué et les fausses mort ça devient rasoir et je comprend fortement que certain puisse ralé au bout d'un moment,  tout ce que les lecteurs demande c'est que l'auteur " innove " un peu, merde ce n'est pourtant pas compliqué, après, c'est a lui de décidé si il veut continuer sur cette lancé ou pas, moi, je ne fait que d'exprimer mon opinion même si ça ne plait pas au défenseur du chapitre.Quand ça me plait pas je le dit clairement et je vois pas pourquoi je devrais me mentir à moi même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...