Aller au contenu

Fairy Tail, un manga trop critiqué ?


Hanodain
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Assister à l'enterrement de Luxus par exemple ne bonifierait pas forcément FT de mon point de vue.

Au delà du fait que la mort est persona non grata chez FT, c'est la dramatisation d'événements dont on sait pertinemment qu'ils vont tous faire "pschiit" au final qui est un paramètre dont il faudrait penser à se débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je plussoie , le dernier et meilleur exemple en date étant celui de Wendy .

 

Pour ma part il n'a pas besoin de gagner en qualité , il est bien comme il est  . Meme si je n'serais pas contre quelques révélations qui sont plus que rare .

 

Pendant le grand tournois on a appris l'histoire des dragons dominant le monde et celle des Dragons Slayers ainsi que la naissance d'Acnologia .

 

FT n'a pas vraiment de trame et les mystères doivent etre tous ( plus ou moins ) connecté entre eux : Le passé de Natsu ( son age , ses parents ) , ce qui s'est passé pour le 7 juillet 777 pour les Dragons et pour Layla , Lumen histoire , Zeref et Mavis/Natsu/Acnologia .

 

C'est ce qui fera sans doute que les prochains chapitre devraient etre de bonne facture ( avec END et Lumen Histoire ) .

 

Et je n'serais pas contre un fan service sans censure 8).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail est trop critiqué je trouve, on en demande trop.

Néanmoins, je suis d'accord que fairy tail serait mieux avec un peu plus de morts.

Les morts en soi non.

Mais dans une guerre une mort augmente le drame et parfois les personnages genre Makarov devrait mourir et Mashima les sauve et ça c'est pas bon.

Après c'est normal que FT soit critiqué, mais certains ne comprennent pas à qui Mashima s'adresse, je veux dire personne n'a jamais pensé que le manga atteindrait le niveau d'un Berserk donc faut pas demander la lune.

Mais les défauts des PU sorti de nulle part et tout pourraient être corrigés mais il ne le fait pas.

Parce que dans les autres shonen les PU à part quelques rares cas sont bien amenés dans FT c'est toujours pareil et toujours bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les morts en soi non.

Mais dans une guerre une mort augmente le drame et parfois les personnages genre Makarov devrait mourir et Mashima les sauve et ça c'est pas bon.

Après c'est normal que FT soit critiqué, mais certains ne comprennent pas à qui Mashima s'adresse, je veux dire personne n'a jamais pensé que le manga atteindrait le niveau d'un Berserk donc faut pas demander la lune.

Mais les défauts des PU sorti de nulle part et tout pourraient être corrigés mais il ne le fait pas.

Parce que dans les autres shonen les PU à part quelques rares cas sont bien amenés dans FT c'est toujours pareil et toujours bidon.

Bah en même temps d'après ce que j'ai compris Rave a chuté suite à la mort de certains personnages. Mais je pense que de réels morts serait pas trop mal et rendrait FT plus sérieux.

Après un manga sans critique ne se forge pas j'ai envie de dire, c'est vrais que Mashima a une façon d'exprimer son point de vue au public mais on ne sait pas qui est visé, dans un sens on a le monde bisounours tout va bien qui est plus pour les enfants, puis on a le côté fan-service. Je pense qu'il veut surtout toucher trop de public à la fois.

Ensuite les PU " sorti de nulle part " c'est vrais que "l'amitié" n'est pas une très bonne explication, néanmoins parfois elle reste cohérente. Par exemple le plus récent, celui de Wendy voyant Charuru se faire dévorer. (d'ailleurs j'aurais réellement souhaité sa mort, cet exceed m'énerve)

Je suis d'accord que les autres Shonen les PU sont bien ramenés, mais comme je l'ai dit quelques lignes plus haut, FT est plus un manga bisounours.

Tout ce que personnellement je demande c'est un manga qui sait rester dans le sérieux que de voir un Natsu lançant un rocher pour battre une personne ce que j'ai trouvé ingénieux mais assez puérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LUXUS

 

Excuse moi je n'ai pas l'habitude de venir dans cette zone.

 

Heu je te rappelle que Jellal avait preté sa magie a Natsu pour vaincre Brain et ça ne l'a pas tué, donc je vois pas pourquoi Luxus aurait du en mourir sous prétexte qu'il a donné sa magie a Natsu.

 

Tome 31 chapitre 263 page 19 / crime sorcière

 

 

e9xabm.jpg

 

Traduction française de Pika édition

"les mages ont en eux une espèce de réceptacle qui limite leur puissance. Même quand le réceptacle est totalement vide, si le corps assimile automatiquement les aethernanos présent dans l'atmosphère, le réceptacle retrouve son état initial."

 

La deuxième partie ne concerne que Natsu, Lucy, Grey, Erza, Wendy, Jubia et Réby.

"Mais des études récentes ont montré qu'il existe une partie du réceptacle qui n'est pas utilisé en temps normal. Cette partie représente les facultés potentielles de chacun et est une seconde source de magie."

 

 

Et admettons si Luxus n'aurait pas survécu après son combat contre Hadès, Natsu se serait mis en colère et lui aurait certainement dit: je te vengerais, je me battrais pour toi ou je n'oublierais jamais ton sacrifice pour la guilde ou un autre truc de ce genre " seul Lucy a cru a sa mort et vu la façon dont elle le dit ça l'avait fait ni chaud ni froid.

 

Dans ce cas précis, Luxus est dans la situation du deuxième personnage ou sa réserve est vide et ou le personnage est fatigué. Lucy après son combat contre Kain Hikaru est dans la même situation (elle le dit).

 

L'explication qui entraîne la mort est beaucoup plus vielle, elle remonte au début du manga :

Je ne sais plus ou que lorsqu'un mage lance un sort alors que son réceptacle est vide, il met sa vie en jeux, c'est d'ailleurs pour cela que Luxus est resté au sol et que Lucy n'a pas utilisé sa magie pendant un bon moment.

 

A ce moment du manga Lucy n'a pas de bon sentiment envers Luxus, parce qu'elle n'a connu que son mauvais coté contrairement à Natsu qui a grandit avec lui.

 

Pour ce qui est de son combat contre Tempesta, Luxus a absorbé son poison pour sauver les habitants de la ville et Polyussica dit que sa survie tient du miracle, c'est clair qu'il aurait pu en mourir mais grâce au lacryma de Dragon Slayers qu'il a dans son corps il a pu survivre. Pour Fried par contre je suis d'accord, je ne comprend pas non plus comment il a survécu et qu'il ai pu revenir a la guilde en ramenant luxus, Bixrow, Evergreen et Mae-Bo.

 

 

ixdufp.jpg

 

C'est pas un simple poison

 

Et concernant tes arguments sur le shonen populaire tout public, ce n'est pas une excuse.Alors Sous pretexte que c'est un manga accessible tout public qu'il ne faut pas qu'il y a des morts histoire de ne pas traumatisé le jeune public ? Un peu légé comme excuse.

 

A quoi bon continuer a lire les chapitres si tu sait excactement ce qu'il va se passé au chapitre suivant ? Je sais pas mais, pour que le lecteur soit pris dans l'histoire, il faut un minimum d'imprévisibilité, de  tension et de suspence, mais sur ce manga il en est rien: c'est toujours aussi prévisible a chaque arc, entre les power up inexpliqué et les fausses mort ça devient rasoir et je comprend fortement que certain puisse ralé au bout d'un moment,  tout ce que les lecteurs demande c'est que l'auteur " innove " un peu, merde ce n'est pourtant pas compliqué, après, c'est a lui de décidé si il veut continuer sur cette lancé ou pas, moi, je ne fait que d'exprimer mon opinion même si ça ne plait pas au défenseur du chapitre.Quand ça me plait pas je le dit clairement et je vois pas pourquoi je devrais me mentir à moi même.

 

Ma réponse va être plus brève que la tienne.

 

Fairy Tail est le "bébé" la "création" et une partie de l'âme d'Hiro Mashima, alors il n'y a aucune chance qu'il change de fil directeur d'ici la fin du manga, d'ailleurs je l'aime bien moi ça conception de FT et je ne dois pas être la seule.

 

Personnellement, j'ai été très déçu par Bleach mais tu ne me verras jamais dans la partie du forum qui lui est dédié. Pourquoi ? Parce que je trouves inutile toute les semaines ou de temps en temps d'y pour faire des commentaires désobligeants. Pour ce manga j'ai eu une solution radicale, j'ai cessé de lire ses scans et d' acheté ses tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je découvre en parallèle One Piece et Fairy Tail et là où j'étais un peu sceptique sur le premier au démarrage avant d'être totalement conquis par le développement au fil des tomes; Fairy Tail a très vite annoncé la couleur sur la ligne de conduite de la série: fun, rythmée avec beaucoup (trop ?) d'humour et du fan service pour aguicher un peu le lecteur.

 

Les ambitions ne semble pas les mêmes. Un peu comme Rave, j'ai l’impression que la série s'adresse à un public plus jeune ou en tout cas, moins concerné par la densité de l'intrigue que part le sentiments d'aventure, d'adversité et de camaraderie.

 

Sur la durée je ne sais pas vraiment comment ça va évoluer, j'en suis qu'au tome 7, ça va peu être me lasser à force mais pour le moment, je trouve ça rafraîchissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moment de critique où j'ai moins supporté était le combat entre Erza et Azuma, je ne comprend pas pourquoi vous defendez Azuma alors que c'est un méchant. vous dite rien quand c'est Azuma qui enchaine des victoire, mais quand c'est erza allons-y ! [ftp][/ftp]

 

C'est un méchant, il n'est pas gentil alors il ne faut pas être de son coté  :'( .Tu ne comprends pas pourquoi, le combat et la victoire de Erza était autant critiquer, je t'en prie, tu peux aller revoir le combat.Et le nombre de fois ou Erza se relève en s'étant pris à 2 reprises une attaque qui possède toute la puissance de l'ile Tenrou.Et, qu'on la revoit plus tard combattre comme si de rien était.

 

Ce qui est horrible dans ce combat, c'est bien la scène ou on voit toute la guilde la pousser pour donner le coup final à Azuma, je ne m'en remettrai, jamais.

 

Azuma a enchainé des victoires, là ou il avait l'avantage d'ailleurs, il n'a pas rencontrer grand monde de puissant (ou tout court) sauf Mirajane mais qui s'est sacrifié pour sa soeur.Ne compare pas cela avec Erza, dont les victoires douteuses ne sont compte même plus.

 

Sur la durée je ne sais pas vraiment comment ça va évoluer, j'en suis qu'au tome 7, ça va peu être me lasser à force mais pour le moment, je trouve ça rafraîchissant.

 

Je risque de compatir, pour toi, durant les dures moments dont tu seras victime dans ta lecture  :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoires douteuses de Erza?

 

Jusqu'à présent, hormis vs Azuma, je ne vois pas trop quand elles s'en sort autrement que par ses propres moyens?

 

Face à Minerva, et son armure de l'amoouuuuuuuuuur et des papillons de l'amitié 9_9 que même les dieux et dragons craignent... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoires douteuses de Erza?

 

Jusqu'à présent, hormis vs Azuma, je ne vois pas trop quand elles s'en sort autrement que par ses propres moyens?

 

T'es gentil, Kyojin972!

 

On en parle d'Aria de Phantom Lord qui te met une fessée à un Natsu en pleine forme et Erza qui était dans un sale état pas encore rétabli qui l'OS en 1 seul coup.

 

Ikagura qui domine largement Erza et qui a détruit ses plus puissantes armures avec une facilité déconcertante et qui se voit avec une retournement de situation jamais vu parce que ...Parce que quoi, en faites ...

 

Quelque chose de plus impressionnant que sa dernière armure, son oeil artificiel trop dark, trop puissant, à l'image de sa dernière armure qui annule tout effet de magie qui consiste à la regarder.Depuis quand un oeil artificiel permet de contrer des illusions ou une magie qui agit quand une personne l'a regarde.

Genre, elle voit de son oeil sans voir la personne, y'a une solution technique cacher derrière cela. (RIP Evergreen et Midnight qui en ont subi les conséquences).

Bon, au pire on s'en fou de Evergreen vu qu'elle lui était inférieur.Mais Midnight surtout avec l'armure (ah non le Kimono) élastique qui permet de passer au travers le pouvoir de Midnight, ce n'est pas comme si même en se faisant tordre l'élasticité avait une limite et cela ne met pas à l’abri Erza contre son pouvoir.

 

Je crois en avoir fini vu que pour le reste cela a été expliqué.Oui, c'est exactement ce qu'on peut appeler des victoires douteuses  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a son point de vue qui diffère. Donc je ne dirai rien car sa va faire des page pour rien

 

Ce qu'a montré Kirua Juken n'est pas un avis mais un constat. Personnellement j'aimerais beaucoup savoir comment tu peux expliquer ces victoires qui, pour moi, restent de grands mystères.

Même à l'époque où j'adorais Erza je ne comprenais pas sa victoire face à Ikaruga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je n'ai pas aimé avec erza c'est le combat contre minerva ou elle avait la jambe en piteuse état et quel pouvais mouvoir cette jambe normalement.

Pour l'oeil artificiel depuis l'arc ou on a appris son existence je savais que cette oeil aller avoir une particularité donc pour moi il n'a rien de choquant.

Depuis quand on connait les capacité d'un oeil artificiel contre la magie ou illusion vu que dans la vraie vie on n'en a jamais fabriqué et transplanté dans un corps

 

Pour les armures, on sait qu'erza en possède environ une centaine dans sa dimension et que chaque armure correspond a une magie précise ou une particularité.  Donc voir une armure qui à la même capacité que yuka ne me choque pas. Après si à chaque nouvelle armure que vous voyez battre un adversaire et douteuse, alors le mieux et que hiro aurait du dessiné tous les armure qu'erza  possède et qu'il aller utilisé pour ces combat. Pour le kimono ce n'est pas vraiment grace à sa que erza a battu midnight. Mais grace à son oeil et avoir découvert les point faible de la magie de midnight et qui la perturbé car elle aurait pu se mettre nu et vaincre mid mais la sa serai une critique car elle serai nue.

Pour ikagura on connait pas sa véritable puissance peut etre elle a le niveau de natsu et on voit bien erza mettre natsu K.O en un coups. De plus erza abandonne toute défense pour se consacré qu'à l'attaque contre ikagura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juke Juke :

Tout cela s'explique aisément : c'est de la magie.

Es-tu magicien ? Si tu ne l'es pas, et je ne pense pas que tu le sois, je ne te crois pas compétent pour douter d'Erza et de sa magie.

Merci de laisser les critiques sur la magie aux gens qui la comprennent : les magiciens. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juke Juke :

Tout cela s'explique aisément : c'est de la magie.

Es-tu magicien ? Si tu ne l'es pas, et je ne pense pas que tu le sois, je ne te crois pas compétent pour douter d'Erza et de sa magie.

Merci de laisser les critiques sur la magie aux gens qui la comprennent : les magiciens. 8)

 

LE-Post-Ultime !

 

Félicitations pour avoir écrit la perfection, à transposer sur bien d'autres topics. Rien à ajouter, si ce n'est encore Bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle d'Aria de Phantom Lord qui te met une fessée a un Natsu en pleine forme et Erza qui était dans un sale état pas encore rétabli qui l'OS en 1 seul coup.

 

Erza était tout simplement beaucoup plus forte que lui, même blessée. C'est pas comme si elle avait éprouvé des difficultés contre lui.

 

Ikagura qui domine largement Erza et qui a détruit ses plus puissantes armures avec une facilité déconcertante et qui se voit avec une retournement de situation jamais vu parce que ...Parce que quoi, en faites ...

 

Parce que Erza se concentre enfin à attaquer. Sa dernière armure (Enfin, si on peut appeler ça comme ça) néglige complètement sa défense pour tout miser sur l'offensive. D'ailleurs, elle le dit elle-même qu'elle se cachait derrière ses armures, la bridant involontairement.

 

Après, quand on nous explique que l'oeil artificiel annihile la magie, je prends. Ça fait partie de l'univers de FT, c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nøønøø

 

Alors là, je te félicite!Autant drole, mais d'une manière assez simple, autant le post qui suit après et qui te donne raison m'a achevé.T'as l'inconnu au fond de la salle qui est le seul à applaudir, sans avoir compris l'ironie dont il a été fait preuve dans le message ^^.

 

III – Les mages du FanClub

 

Mage nocturne

 

Kirua Juken

 

Je suis reconnu officiellement comme mage de Fairy Tail (Ne faites pas attention au ''nocturne''), alors s'il te plait, un peu de respect. 8)

 

Donc, en tant que magicien, je suis tout à fait en droit de douter de la magie d'Erza et puis quand on connait les astuces d'une magie qui sont expliqués (ou pas), il n'y a pas besoin d'etre mage, pour faire état des problèmes de celle-ci.D'ailleurs Emiya Kiritsugu (dans ma signature), qui n'est pas un mage à l'inverse de ses adversaires peut te le prouver.

 

Mais, j'ai sous-estimé ton charisme à pouvoir faire entendre tout et n'importe quoi à d'autres personnes et ta capacité à pouvoir les manipuler  :-X .

 

Erza était tout simplement beaucoup plus forte que lui, même blessée. C'est pas comme si elle avait éprouvé des difficultés contre lui.

 

Euh, elle venait de se prendre un tir de Jupiter qui devait l'a rendre indisponible durant la bataille.Lors de son OS contre lui, elle tombe meme de fatigue tout cela pour dire qu'elle n'était meme pas en état et qu'elle a fini par perdre connaissance.

Alors, tu voudrais dire que Erza dans un sale état serait capable d'OS un mage qui domine largement Natsu car elle est plus forte que lui.Alors, en pleine forme, elle se mange 10 Natsu au petit déjeuner  :o .

 

Parce que Erza se concentre enfin à attaquer. Sa dernière armure (Enfin, si on peut appeler ça comme ça) néglige complètement sa défense pour tout miser sur l'offensive. D'ailleurs, elle le dit elle-même qu'elle se cachait derrière ses armures, la bridant involontairement.

 

Meme, quand elle se mettait à attaquer , elle se faisait nettement dominer, rares sont ses armures qui ont un but défensive comme les plus puissantes qu'elle avait sorti ...Doinc, les capacités de Ikaruga était nettement supérieur à Erza, d'après les échanges qu'on a vu.

Et puis, ''se cacher derrière ses armures'' alors que c'est l'essence même de sa magie, et que ses autres formes sont considérés comme des armures même si elles n'en ont pas la forme (dont la dernière utiliser en mode GOD).

 

On ne renverse pas un combat ou on se fait largement dominer car on augmente un peu plus son niveau d'attaque ...

 

Après, quand on nous explique que l'oeil artificiel annihile la magie, je prends. Ça fait partie de l'univers de FT, c'est logique.

 

Univers de FT + Logique = incompatible

 

Surtout quand on s'appelle Erza et qu'on défie même les lois du manga en elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, elle venait de se prendre un tir de Jupiter qui devait l'a rendre indisponible durant la bataille.Lors de son OS contre lui, elle tombe meme de fatigue tout cela pour dire qu'elle n'était meme pas en état et qu'elle a fini par perdre connaissance.

Alors, tu voudrais dire que Erza dans un sale état serait capable d'OS un mage qui domine largement Natsu car elle est plus forte que lui.Alors, en pleine forme, elle se mange 10 Natsu au petit déjeuner  :o .

 

Ce qui est le cas. Au début de FT, la différence de niveau entre Erza et Natsu était largement explicite.

 

On ne renverse pas un combat ou on se fait largement dominer car on augmente un peu plus son niveau d'attaque ...

 

Dans son cas, ce n'était pas "un peu plus" mais "beaucoup plus". Elle ne s'est concentré que sur l'offensive. Je rajoute d'ailleurs qu'elle en gardait sous le coude pour se taper Gerard juste après.

 

Univers de FT + Logique = incompatible

 

Si tu n'acceptes pas ce qui est dit dans le manga alors forcément tout va de travers. L'oeil artificiel de Erza annihile la magie donc Erza est insensible aux illusions ou autres techniques nécessitant le regard. Y'a rien d'illogique.

 

Surtout quand on s'appelle Erza et qu'on défie même les lois du manga en elle-même.

 

Le surpassement de soi est un thème du Nekketsu. M'enfin, dans son cas, Erza a toujours été un Tank & monstre capable de résister à tout et n'importe quoi. Elle a même le niveau (Top?) Mage Saint. Moi, ça me dérange pas. Elle représente un idéal et j'espère qu'elle le restera.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le cas. Au début de FT, la différence de niveau entre Erza et Natsu était largement explicite.

 

Non mais, autant dire que tu n'as aucune réponse car la seule chose que tu mentionne dans ton post, c'est que Erza est un personnage sans limite qui pourrait torcher Natsu qui n'était pas une merde au début du manga et encore moins lors de l'Arc Phantom Lord qui pourrait se faire torcher par Erza surtout si on lui en met 10 en face.Et cela, n'explique en aucun cas le OS de Aria avec l'état dans lequel, elle se trouvait.

Aria, elle est plus puissante que lui après s’être fait prendre un tir de Jupiter parce que même au bord de l'évanouissement elle est capable de OS des mages d'un niveau assez puissant pour rendre Natsu inutile ...

 

Tu l'as met au statut de GodErza, Mashima fait du bon boulot, on dirait de ce coté .Une mage sans limite qui ne connait pas la défaite.

 

Dans son cas, ce n'était pas "un peu plus" mais "beaucoup plus". Elle ne s'est concentré que sur l'offensive. Je rajoute d'ailleurs qu'elle en gardait sous le coude pour se taper Gerard juste après.

 

Oui c'est bien un ''peu plus'' son attaque comparé a ses armures, les plus puissantes et non ''beaucoup plus''.Sinon, le terme armure les plus puissantes n'aurait rien à faire ici.

Je rajoute que tu enfonce l'incohérence qu'elle puisse garder assez de force face a un ennemi qui l'a dominer largement pour combattre un mage Saint ...

 

Sa capacité de régénération est magnifique que ce soit pour le tir d'Etherion ou elle OS Aria et qu'elle va tenir tête à José.

 

Quel vient à bout de Ikaruga (qui l'a dominé, largement) grâce au mode GodErza qui renverse toute tendance et que derrière elle affronte un mage Saint Gerard (comme avec José, bizarrement).D'ailleurs, elle aurait remporté le combat si Gerard n'aurait jouer sur les sentiments avec elle (Quelle puissance).

 

Ou encore, qu'elle prend la puissance de l'ile Tenrou à 2 reprises mais elle se relève toujours et se paye le luxe d'aller affronter Hadès, l'air de rien.

 

Ou encore avec Minerva et sa jambe cassé ...

 

Oui, sa capacité de régénération, tout comme sa résistance dépasse l'entendement.Pourtant cela ne fait pas parti de ses attributs magiques.

 

Si tu n'acceptes pas ce qui est dit dans le manga alors forcément tout va de travers. L'oeil artificiel de Erza annihile la magie donc Erza est insensible aux illusions ou autres techniques nécessitant le regard. Y'a rien d'illogique.

 

Faudrait revoir mon post ou j'explique parfaitement, ce qui ne vas pas dans ce raisonnement.Et puis, un oeil artificiel qui contre la magie  9_9

 

son oeil artificiel trop dark, trop puissante, à l'image de ssa dernière armure qui annule tout effet de magie qui consiste à la regarder depuis quand un oeil artificiel permet de contrer des illusions ou une magie qui agit quand une personne l'a regarde.

Genre, elle voit de son oeil sans voir la personne, y'a une solution technique cacher derrière cela.

 

Quand on dit quelque chose, il faut l'expliquer de manière logique et non dire qu'elle peut faire cela juste parce que c'est Erza.Il n'a jamais été dit que les choses artificiels puissent annuler la magie, c'est n'importe quoi surtout quand on a pas d'explication derrière, c'est juste l'oeil d'Erza qui en ait capable ...

 

Le surpassement de soi est un thème du Nekketsu. M'enfin, dans son cas, Erza a toujours été un Tank & monstre capable de résister à tout et n'importe quoi. Elle a même le niveau (Top?) Mage Saint. Moi, ça me dérange pas. Elle représente un idéal et j'espère qu'elle le restera.

 

Beh, pourquoi t'essaie d'expliquer ses victoires qui n'ont aucun sens, vu la domination des adversaires, son état et le niveau de ses adversaires contre elle.Alors, que tout le monde sait qu'elle possède un statut d'intouchable dans ce manga qui l'amène a toujours se sortir des situations les plus folles en passant par des choses complètement illogique.Ce n'est même plus du surpassement de soi pour Erza ^^.

 

D'ailleurs, ton explication met bien avant son rôle de GodErza, enfin quand on critique un manga il faut être objectif avec celui-ci.Et ne pas manquer d'objectivité pour celui qu'on apprécie et descendre les autres, et en plus, t'aimes ça ^^.

 

On va dire qu'on s'en fou!On ne regarde pas Fairy Tail pour la cohérence de son scénario assez vide.Mais, pour ''chacun, à ses attentes''...

 

Bizarre, bizarre ....Bref, allons péché!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Univers de FT + Logique = incompatible

 

Surtout quand on s'appelle Erza et qu'on défie même les lois du manga en elle-même.

 

Ptdr ! J'ai bien ri ;D. C'est tout à fait ça, la logique ne peut être compatible avec FT, vu que Mashima lui même ne respecte pas les propres règles instaurés dans son univers 9_9.

 

Heureusement que FT à trouver son maitre dans le manga Nanatsu no Taizai 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai peur qu'on parte en HS. ;D

 

Non mais, autant dire que tu n'as aucune réponse car la seule chose que tu mentionne dans ton post, c'est que Erza est un personnage sans limite qui pourrait torcher Natsu qui n'était pas une merde au début du manga et encore moins lors de l'Arc Phantom Lord qui pourrait se faire torcher par Erza surtout si on lui en met 10 en face.Et cela, n'explique en aucun cas le OS de Aria avec l'état dans lequel, elle se trouvait.

Aria, elle est plus puissante que lui après s’être fait prendre un tir de Jupiter parce que même au bord de l'évanouissement elle est capable de OS des mages d'un niveau assez puissant pour rendre Natsu inutile ...

 

Au début de la série, Natsu était une merde pour Erza... Aria de même... Même blessé, elle était beaucoup plus puissante que lui. C'est un fait. Elle n'éprouve aucune difficulté à le OS. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

 

C'est comme Sting qui abandonne contre la Team FT alors qu'ils sont complètement à bout... Ils sont tellement fort pour lui que ce n'est pas la peine. Quand l'écart est trop grand, un handicap ne gène en aucun cas.

 

Oui c'est bien un ''peu plus'' son attaque comparé a ses armures, les plus puissantes et non ''beaucoup plus''.Sinon, le terme armure les plus puissantes n'aurait rien à faire ici.

Je rajoute que tu enfonce l'incohérence qu'elle puisse garder assez de force face a un ennemi qui l'a dominer largement pour combattre un mage Saint ...

 

Déjà, c'est Ikaruga qui sous-entends que c'était son armure la plus puissante. Et quand Erza dit qu'elle va se consacrer entièrement à l'attaque avec sa nouvelle armure, c'est bien pour nous faire comprendre que ce sera plus puissant que les précédents. D'ailleurs, la suite me donne raison puisque sa "soi-disant" plus puissante amure n'a plus jamais été utilisée.

 

Et je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent à se retenir pour devoir battre un ennemi encore plus puissant. Gerard est son objectif final dans cet arc, elle va pas y aller en étant HS. Et ce même si Ikaruga est un adversaire à ne pas prendre à la légère.

 

Sa capacité de régénération est magnifique que ce soit pour le tir d'Etherion ou elle OS Aria et qu'elle va tenir tête à José.

 

Parce que c'est nouveau que Erza est un Tank? Elle a toujours su se relever après avoir encaissé de lourds dégâts.

 

Ou encore, qu'elle prend la puissance de l'ile Tenrou à 2 reprises mais elle se relève toujours et se paye le luxe d'aller affronter Hadès, l'air de rien.

 

Azuma est le seul adversaire que Erza n'a pas battu par ses propres moyens. A partir du moment, elle se jette corps et âme avec son armure (Bandage + Pantalon rouge enflammé) spéciale offensive et qu'elle ne l'achève pas, je considère que Erza y est aller à fond. Après, la suite, on la connait.

 

Ou encore avec Minerva et sa jambe cassé ...

 

Minerva n'est même pas un adversaire pour Erza. Titania l'a dominé même avec une jambe en moins. Ce n'est pas un hasard si elle doit "devenir" un démon pour rivaliser. Y'avait bien un écart notable entre les deux.

 

Oui, sa capacité de régénération, tout comme sa résistance dépasse l'entendement.Pourtant cela ne fait pas parti de ses attributs magiques.

 

Pas une question d'attributs magique. Erza est un tank naturellement. Dès son jeune âge, elle a dû supporter des tortures sans en garder des séquelles (Sauf l'oeil).

 

Faudrait revoir mon post ou j'explique parfaitement, ce qui ne vas pas dans ce raisonnement.Et puis, un oeil artificiel qui contre la magie  9_9

 

Oui et ton raisonnement ne tient pas. Dans un monde magique où même des Lunettes te permettent de lire 10x plus rapidement, je vois pas ce qui gêne avec un oeil qui contre la Magie, surtout qu'il a été transplanté par une spécialiste du domaine. Si encore, on avait un autre exemple pour appuyer ton exemple.

 

Quand on dit quelque chose, il faut l'expliquer de manière logique et non dire qu'elle peut faire cela juste parce que c'est Erza.Il n'a jamais été dit que les choses artificiels puissent annuler la magie, c'est n'importe quoi surtout quand on a pas d'explication derrière, c'est juste l'oeil d'Erza qui en ait capable ...

 

Mais ça a été dit que Erza est un Monstre. Personne ne sort ça de nulle part. Elle a montré qu'elle pouvait encaisser du lourd, elle a montré de grosse capacité offensive, elle a montré qu'elle sait se servir de sa tête, elle a montré qu'elle peut s'adapter à ses adversaires avec ses armures... Erza est un personnage complet et ça vient directement du Manga. Quand on dit grossièrement "Parce que c'est Erza", c'est bien parce qu'elle nous a déjà prouvé qu'elle en était capable. C'est pas comme si on le disait avec n'importe qui genre Mirajane qui pourtant, a un niveau quasiment équivalent.

 

Et puis, ça a été dit que l'Oeil de Erza réduit la Magie par Makarov (Arc Lakusas - Battle of FT). Si tu ne l'acceptes pas, je ne peux rien y faire.

 

Beh, pourquoi t'essaie d'expliquer ses victoires qui n'ont aucun sens, vu la domination des adversaires, son état et le niveau de ses adversaires contre elle.Alors, que tout le monde sait qu'elle possède un statut d'intouchable dans ce manga qui l'amène a toujours se sortir des situations les plus folles en passant par des choses complètement illogique.Ce n'est même plus du surpassement de soi pour Erza ^^.

 

José? Gerard? Les Dragons? Je me souviens pas qu'elle ait gagné contre eux... Au contraire même, elle se fait sauver les fesses dans des situations critiques. Son statut d'intouchable ne vient que de ceux qui ont la mémoire courte ou prennent des raccourcis. On observe ce même phénomène chez Natsu alors que des défaites, il en a essuyé plein.

 

D'ailleurs, ton explication met bien avant son rôle de GodErza, enfin quand on critique un manga il faut être objectif avec celui-ci.Et ne pas manquer d'objectivité pour celui qu'on apprécie et descendre les autres, et en plus, t'aimes ça ^^.

 

C'est aussi vrai pour "votre camp". Vous voulez tellement voir Erza perdre que toutes les excuses sont bonnes pour la descendre. D'ailleurs, ça se ressent encore avec Kyouka. Vous en oubliez presque que Erza a au moins le niveau Mage Saint ce qui représente le Top dans le Manga. ^^

 

Par contre, on entend moins cette chanson avec Lakusas étrangement alors que sa victoire contre Jura est tout autant "Douteuse" si je reprends tes mots. =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez Fairy Tail illustre la force de l'amitié.

Erza qui incarne la sagesse de l'amitié se bats pour ses amis et en est la force de son pouvoir, à partir du moment que vous acceptez ça, ses PUs sont compréhensibles.

Ensuite, en terme de fatigue de personnage, ou autre. N'oublions pas qu'Erza régénère rapidement.

Puis, dans pleins d'anime/manga il y a les héro qui ont une sources inépuisable de magie/fatigue ..... Fairy Tail n'est pas le premier là-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...