Aller au contenu

Religions, croyances etc... 2


Lucifer
 Share

Messages recommandés

je remarque que ça se tape toujours autant sur la gueule ici depuis mes dernières intervantions ^^

j'ai lu vite fait et je soutiens noodle, quoi que comme je ne suis pas encore énervé par le fanatisme de certains, je vais faire une analyse froide et directe de la religion : à quoi ça sert ?

___________________________________

 

 

la bible est un texte servant aux rois de l'époque à controler la religion et ainsi controler le peuple.

Des phénomènes se déroulent dans la nature, et l'homme, grace à son intelligence, cherche à comprendre pourquoi ça se passe. Mais comme la nature est d'une infinie complexité, l'homme moyen ne peut expliquer ces phénomènes. Comme tous les hommes il fuit ce qu'il ne comprend pas et dit que c'est surnaturel... Voici la naissance de la religion, des croyances et des superstitions.

 

Aujourd'hui, de plus en plus de phénomènes sont expliqués, et l'histoire est systématiquement enregistrée. Ces deux faits montrent que les superstitions anciennes sont petit à petit expliquées scientifiquement, on comprend comment ça se passe, et on cherche des solutions pour contrecarrer tout ce qui est dangereux à l'espèce humaine.

 

Dans le passé, les gouvernements encourageaient la religion car la science n'existait pas et la religion était un excellent moyen de controle et donc de devenir plus fort.

Depuis quelques centaines d'années les gouvernements encouragent la science à la religion car ils ont compris que c'est par la science qu'ils deviendront plus fort.

 

Quelle que soit la période de l'histoire que l'on observe, c'est toujours les dirigeants qui font leur peuple, et si la religion existe, c'est parce qu'à une époque elle a été nécessaire pour stopper l'anarchie et réunir les peuples.

 

Je ne dis pas que la religion est le mal, ou est mauvaise, ou quoi que ce soit... mais il nous faut admettre que la religion n'est qu'un outil qui a servi à créer la civilisation. Aujourd'hui, les peuples avancés tels que les pays du Nord économique n'ont plus besoin de cet outil pour perdurer, et c'est pourquoi les gouvernements sont laïques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas tout à fait d'accord, la religion (et ça dépend laquelle) nourrit essentiellement l'ame et l'esprit car dans cette vie il n'y a pas que le cerveau ou les poches à remplir !

De plus, pour ce qui est de ces pays il est vrai qu'on acclame leurs forces technologiques, militaires, économiques ect ... mais excusez moi de noter un bon nombre de : suicide, désordre psychologique, débauche dus au "vide" existant en ces personnes qui ne connaissent pas vraiment qui elles sont ni ou elle vont une fois mortes (on peut aisément remarquer à quel point la "réincarnation et la résurrection" est un phénomène impressionnant et tant convoité de nos jours : films, mangas, série, science ect )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais excusez moi de noter un bon nombre de : suicide, désordre psychologique, débauche dus au "vide" existant en ces personnes qui ne connaissent pas vraiment qui elles sont ni ou elle vont une fois mortes

 

Qui connait vraiment ce qu'il y a après la mort?

 

Et tout les problèmes que tu as cité, a la limite je suis d'accord pour dire qu'elles savent pas qui elles sont donc ce qui va avec, manque de confiance, isolation etc.

Mais je pense que c'est vraiment une minorité de personnes qui se suicide car elles ne savent pas ce qu'il y a après la mort... ça serait quand même être super curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord, la religion (et ça dépend laquelle) nourrit essentiellement l'ame et l'esprit car dans cette vie il n'y a pas que le cerveau ou les poches à remplir !

 

Jusqu'à preuve du contraire l'âme n'existe pas et l'esprit est dépendant du cerveau. ;)

Mais j'ai sans doute mal interprété, quand tu parles du cerveau tu veux sûrement parler des connaissances.

 

De plus, pour ce qui est de ces pays il est vrai qu'on acclame leurs forces technologiques, militaires, économiques ect ... mais excusez moi de noter un bon nombre de : suicide, désordre psychologique, débauche dus au "vide" existant en ces personnes qui ne connaissent pas vraiment qui elles sont ni ou elle vont une fois mortes

 

Les malheurs sont partout mais se montrant de façons différentes, les pays où la religion a une forte importance ne sont pas exempts de malheur hein.

 

(on peut aisément remarquer à quel point la "réincarnation et la résurrection" est un phénomène impressionnant et tant convoité de nos jours : films, mangas, série, science ect )

 

Mais ça l'a toujours été ça, avec les médias de masse c'est plus remarquable, mais depuis des millénaires, beaucoup d'histoires portaient sur le sens de la vie et des concepts métaphysiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire l'âme n'existe pas

Il serait un peu difficile de te le prouver scientifiquement car étant donné que la science est et a toujours été incapable de tout expliquer (voilà là l'une des grandes qualités de la religion) mais seule exemple sont les discutions échangés avec ta propre personne ... il serait logique pour une personne (en come) ayant perdue son cerveau donc esprit, qu'elle garde son ame (grace à laquelle elle vit)

Autre chose : on (les japonais surtt) a beau à créer les meilleurs machines/robots du mondes, simulations d'organes ect ... mais demande leur de leur insuffler la vie ? donnes leur donc une ame puisqu'ils ont déjà un cerveau artificiel donc un esprit

 

les pays où la religion a une forte importance

Seul point que je partage avec toi. Sans vouloir nommer "un certain pays", où la religion est primordiale, il est difficile de prendre son exemple avec des dirigeants corrompus et consumé par le mal, qui donc pratiquent TRES MAL cette dernière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait un peu difficile de te le prouver scientifiquement car étant donné que la science est et a toujours été incapable de tout expliquer (voilà là l'une des grandes qualités de la religion)

 

Bah faudrait définir exactement le concept d'âme déjà pour en prouver l'existence.

Les sentiments et émotions ? des hormones secrétées par le cerveau dans un cas donné ou un autre.

La pensée ? connexions électriques entre les neurones par des synapses.

 

Concernant la religion, bah les explications données hein, sont de l'ordre de la foi, libre à nous d'y croire ou non, mais ce n'est en aucun cas à prendre pour preuve solide.

 

il serait logique pour une personne (en come) ayant perdue son cerveau donc esprit, qu'elle garde son ame (grace à laquelle elle vit)

 

Une personne plongée dans le coma est théoriquement toujours en vie, le cerveau n'est pas détruit, donc les organes internes fonctionnent toujours, ce qui maintient le corps en vie est la même chose qui nous maintient en vie nous aussi : les organes respiratoires, le cœur etc... et tous sont dirigés par le cerveau, jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas l'âme qui gère le tout.

 

Autre chose : on (les japonais surtt) a beau à créer les meilleurs machines/robots du mondes, simulations d'organes ect ... mais demande leur de leur insuffler la vie ? donnes leur donc une ame puisqu'ils ont déjà un cerveau artificiel donc un esprit

 

Bah la technologie n'est pas encore assez avancée, ils sont incapables de recréer les éléments que j'ai donnés plus haut (hormones, neurones tout ça), les cyborgs ne sont que des pâles copies tout simplement, mais vu qu'on n'arrête pas le progrès, il y a nul doute que les scientifiques y arriveront un jour.

 

Seul point que je partage avec toi. Sans vouloir nommer "un certain pays", où la religion est primordiale, il est difficile de prendre son exemple avec des dirigeants corrompus et consumé par le mal, qui donc pratiquent TRES MAL cette dernière

 

Oui enfin bon, on en revient à ce qu'on disait plus haut, la religion n'est qu'un outil pour contrôler la masse, les dictateurs de ses pays s'en servent pour insuffler la crainte chez leur peuple, pas bien compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un débat sur l'âme voilà qui me plait/

je n'ai pas de grandes connaissance sur l'étymologie dans le coran, étant limité en arabe, mais dans la bible, on trouve principalement le terme néphesh ou psukhe, et désigne tous vivants.

J'ai un peu de mal, avec le concept d'immortalité de l'âme, ou d'aspect immatériel, à celle ci, encore un concept du moyen ages, dont certaines religions se sont servis pour faire peur avec l'enfer et le purgatoire/

Ce qui est triste, c'est qu'encore au 21ème siècle la plupart des religions dites chrétienne, y croient toujours à quelques exceptions prêts, alors que ce n'est même pas biblique.

C'est pour cela, que j'invite tous ceux qui ont fait des critiques acerbes contre la bible à la lire, plutôt qu'à l’enfoncer et à bien faire la différence entre les écrits, et les croyances des religions. Le gouffre est juste pathétique, et on se demande comment certaines églises peuvent encore avoir des fidèles.

 

Pour tous ceux qui pense encore que l'âme est une notion immatériel, je les invite à bien regarder une traduction correct pour se rendre compte, que le terme est appliqué pour les animaux aussi, pas de différences à ce niveau là.

La seule différence étant en gense ou les hommes ont le terme de nephesh hayya (hayya venant de hayyim le principe de vie), ce qu'on ne retrouve pas pour une vie animale ou végétale, mais qui n'a absolument rien avoir avec quelque chose de mystique ou d’immatériel.

 

Pour la traduction originale du terme âme, c'est à dire nephesh, en français, la meilleure traduction possible serait "le respirant", ce qui inclue toute forme de vie, mais qui pour le coup, ne peut inclure une forme bionique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord, la religion (et ça dépend laquelle) nourrit essentiellement l'ame et l'esprit car dans cette vie il n'y a pas que le cerveau ou les poches à remplir !

De plus, pour ce qui est de ces pays il est vrai qu'on acclame leurs forces technologiques, militaires, économiques ect ... mais excusez moi de noter un bon nombre de : suicide, désordre psychologique, débauche dus au "vide" existant en ces personnes qui ne connaissent pas vraiment qui elles sont ni ou elle vont une fois mortes (on peut aisément remarquer à quel point la "réincarnation et la résurrection" est un phénomène impressionnant et tant convoité de nos jours : films, mangas, série, science ect )

 

 

 

 

non... t'es sérieux là ? La majorité des pays laïques a une espérance de vie supérieure à celle des pays religieux... nous on ne connait pas la famine ou la maladie pour la majorité... La société fait qu'il y a quelques troubles dans certaines "castes" de travailleurs, mais la mortalité reste tellement inférieure par rapport à la richesse produite...

 

Quand je dit richesse, je ne parle pas d'argent pour tous devenir riches et célèbres, non, mais de richesse permettant d'améliorer nos conditions de vie...

 

Expliques-moi pourquoi les pays ayant abandonné la religion dans leur politique (au moins en grande partie) se développent beaucoup plus vite que les autres et voient les conditions de vie de leur population ainsi que l'espérance de vie augmenter ?

 

Certains pays comme l'iran étaient sur la voie du progrès... ils étaient un peu trop aidés et guidés pas les USA, mais maintenant que le gouvernement est basé sur la religion et les traditions religieuses, le pays a régressé d'une centaine d'années dans l'évolution...

 

Autrefois la religion était un moyen de controle sur les faibles qui n'avaient pas une éducation suffisante pour avoir suffisamment de libre arbitre et avaient besoin d'un guide.

Aujoud'hui cette éducation est dépensée et les différentes églises ont de moins en moins de fidèles... Pas vraiment étonnant je trouve... Les gens n'ont plus besoin de l'église pour leur servir de tutelle. Mais la religion continue d'exister car le monde entier n'a pas atteint ce niveau de conscience, et certaines populations ont encore besoin de cette tutelle. Et comme de tous temps le pouvoir a apporté la convoitise, on remarque bien que le sommet de toutes les religions est toujours quelqu'un qui vit dans le luxe et le faste...

Pour une religion qui prêche la non-possession, je trouve que ses patrons sont très riches et vivent une vie bien luxueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

à mon étonnement on n'en avait déjà parler içi, et effectivement moi je crois qu'à défaut que l'islam soit réellement une religion de "paix et de tolérance" moi j'y vois plutôt plutôt du taqqya (dissimulation de foi).

 

Sur les juifs il y a tout un ramassis de verset mais celle la me semble expliçite.

 

[4:47] Les femmes (An-Nisa') "Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement de Dieu est toujours exécuté.

 

[9:49] Le repentir (At-Tawbah) "Parmi eux il en est qui dit : "Donne-moi la permission (de rester) et ne me mets pas en tentation." Or, c'est bien dans la tentation qu'ils sont tombés; l'Enfer est tout autour des mécréants."

 

Les mécréants sont les infidèles non-musulman.

 

[9:5] Le repentir (At-Tawbah) "5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux."

 

Les Chrétiens catholiques sont considérés commes des associateurs selon la Oumma, à cause de la polémique sur la trinité.

 

[5:51] La table servie (Al-Maidah) "51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes. "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas comme si les 2 autres grandes religions étaient exemptes de toute intolérance hein...

Certains Juifs considèrent Jésus comme un imposteur, un faux prophète et certains Chrétiens affirment que la révélation de Mohamed est soit un mensonge ou une tromperie du Malin.

 

Ensuite, ça n'en fait pas forcément une mauvaise religion, on a déjà eu des preuves historiques de bonne entente entre des Musulmans et des Chrétiens/Juifs, il paraitrait même qu'au temps des Croisades, là où quand les Chrétiens prenaient une ville à dominance Musulmane, ils détruisaient les mosquées et chassaient ou tuaient les Musulmans alors que quand c'était l'inverse, ces derniers ne faisaient que changer l'église en mosquée et permettaient même aux Chrétiens de continuer à vivre dans leur ville, comme quoi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains Juifs considèrent Jésus comme un imposteur, un faux prophète et certains Chrétiens affirment que la révélation de Mohamed est soit un mensonge ou une tromperie du Malin.

 

Ensuite, ça n'en fait pas forcément une mauvaise religion, on a déjà eu des preuves historiques de bonne entente entre des Musulmans et des Chrétiens/Juifs, il paraitrait même qu'au temps des Croisades, là où quand les Chrétiens prenaient une ville à dominance Musulmane, ils détruisaient les mosquées et chassaient ou tuaient les Musulmans alors que quand c'était l'inverse, ces derniers ne faisaient que changer l'église en mosquée et permettaient même aux Chrétiens de continuer à vivre dans leur ville, comme quoi... Clin d'oeil

 

Alor voila moi je suis pas sur quond puisse mettre l'islam et la christianisme (j'ai pas lu le Talmud) sur le même pied d'égalité. Puisque la Bible et l'intérpretation quelle donne, c'est plutôt à la 3 ème personne et une compilation de receuil, c'est comme ça que je l'intérprète. Ensuite pour le Coran c'est tout le contraire pour moi. Puisque en faite le livre+ la Sirah (biographie du prophète) et hadiths m'ont l'air clairement d'être une révélation direct à ses sujets (islam voudrait dire soumission), et dénonçez beaucoup comme étant l'antéchrist (ceux qui le pense je l'ai comprend), pas se que pour le coup ce dont a prévenu Jésus est arriver avec l'islam (l'histoire d'un prophète qui lève son épée, l'imposture etc). Et puis ont parle des croisades mais çela est terminer depuis belle lurette maintenant, et même je vois pas ça comme quelque chose de fonçièrement diabolique, au contraire je dirais que si croisade il n'y aurait pas eu, aujourd'hui l'europe voir une grande parti du monde serait islamisé ! et par rapport à ça encore le Djihad lui est eternel et perdurera jusqu'à ce que le monde soit musulman. Pour ce qui est des conflit religieux, si il faut généralisez ben généralison mais quand même partout ou il y a les musulmans en nombres en Inde, Côte d'Ivoire, Nigeria, Israel, Liban, Tchétchénie même en Françe, en Angleterre bref partout ou ils sont y a de la dhimmitude, des conflits ça ne vous interpelle pas ça ? l'éxode des chrétiens du moyen orient etc moi j'étais pas contre la guerre en Afghanistan par les américains, car les Talibans sont pour moi une très grande menaçe pour le monde, je me permet de dire même qu'ils ont était courageux d'y allez.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gabriel (desole je tape depuis mon phone)

pour l'enfer et le pugatoir la bible en parle mais vraiment tres peu, c'est comme satan, le diable,  les demon les mauvais esprit etc... la bible comfirme qu'il existe mais si tu parcour toute la bible, l'ensemble de tout les element sont tres maigre ce n'est meme pas 0,5% de tout la bible parceque c'est pas necaisser a un croyan d'avoir les yeux vers cela. Si tu veux trouver des reference sur l'enfer ou le pugatoire tu a le livre d'esaie, ezechiel, daniel et l'apocalyspe. Apres si tu veux plus d'info je t'invite a lire le livre d'henoch. Le livre d'henoch est un livre compliquer parceque c'est dure d'avoir une position sur ce livre, c'est un livre cacher par les juif qu'ils ont toujous eux avec eux. Le livre a fait partie de l'ancien testament puis il a etait retirer. Meme si je pense qu'il n'est pas necessaire pour la construction a la foi d'un chretien je pense tout de meme qu'il y a des chose a apprendre puisque dans le nouveau testament il y a tout de meme deux reference au livre d'henoch dans le livre jude et l'epitre de pierre. Le livre d'henoch parle des ange d'echu, de l'enfer, du monde au temps de noe (c'est le grand pere de noe) et une partie est prophetique sur l'histoire de peuple juif et aussi l'avenement  du messi (jesus pour le chretien). Vu que ce livre etait le plus gros pilier pour parler ou construire des conaissance sur l'enfer, le diable etc... quand ce livre est partie les choses bati dessus aussi.

Apres il ne faut pas comfondre abus religieu et religion. Les homme sont corruptible il n'y a pas que les regilion qui ont abusser des homme dans l'histoire des hommes. Toutes forme d'autorite peuvent etre utiliser pour abusser des homme, il n'y pas que eu l'abus religieu qui ont detruire les homme le nombre de guerre a tavers le monde nous le pouvre, penser que si il n'y a plus de religion entre les hommes il n'y aura plus d'abus entre les hommes c'est naive comme penser. regarder notre systeme fiancier quand un jour on subira des grosse crise economique on dira encore c'est la faute de la religion, on cree des arme avec un pouvoir de destruction enorme un jour ou l'autre ils seront utiliset on dira c'est la faute de la religion. Je trouve que c'est une bonne chose de pointer du doigt les abus religieu dans l'histoire des hommes a cause de la corruption des hommes, mais inversement la ou les religion ce n'est pas une forme de controle mental des homme. on ferme facilement les yeux sur les bonnes choses pour voir que les mauvaise pour tout rejeter je trouve pas cela juste.

desole je suis sur mon phone si je trouve un ordi je corige promis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre d'Henoch n'est pas un apocryphe ? en tout cas c'est se que des chrétiens m'ont dit, sinon même si c'est un peu vrai que des chrétiens et juifs ont des positions intreansigeante avec ceux qui ne partage pas leur doctrine ou leur conviction, mais il y a quand même eu des efforts ou alor pourquoi la laïcitié, les droit de l'homme (inspiré en parti de la bible et le prinçipe de libre arbitre et tout ça), à l'inverse en islam on punie de mort ceux la même qui font l'apostasie et toute forme d'innovation est strictement interdite, du shirk. En Arabie Saoudite (berçeau de l'islam) ont interdit les lieux de culte, les temples bouddhiste, église etc  Je suis dacord aussi qui faudrait dépassioné tous les dogmes, les idéologies (communisme, athéisme, écologisme etc) d'ailleur Okito n'a pas tort de dire que la religion ne sont pas tous les maux de la terre tout comme à rappellez, que des muftis pendant la guerre mondiale ont rejoint les nazis. La aussi "bizzarement" il y a pas d'imcompatibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ska, on peut prendre ton raisonnement et le mettre dans le sens inverse.

Pourquoi ne parles-tu pas des églises évangélistes en pleine expansion en Afrique, Amérique du Sud, Asie (Corée)… ?

Ah les amalgames focalisés !!!! Facile du stigmatiser une Religion parce qu’elle est souvent mis en avant à cause d’une minorité d’extrémistes qui ne représentent qu’un très très très faible pourcentage de l’Islam.  

 

Ta vision réductrice est comme ces préjugés sans queue ni tête que l’entend parfois sur les juifs, arabes, blondes, Roumains, roux, gros, américains, etc…. Le grand n’importe quoi dans toute splendeur.

 

Ça fait me penser à cette vision simpliste et malsaine que l’on colle à la population des quartiers.

Parce qu’une infime partie de la jeunesse locale fout le bordel, on met donc tout le monde dans le même panier (ceux et celles qui ont la volonté de réussir, qui tafent dur pour leur avenir, les artistes, les créateurs, membres d’association, etc…)

Parce qu’un mec porte une casquette à l’envers, qu’il parle argot et verlan, ça en fait un hors la loi infréquentable J’ai grandi dans un quartier, je côtoie tous les jours des musulmans…. je ne suis ni un crameur de caisses, encore moins un extrémiste.

 

Pour ce qui est des conflit religieux, si il faut généralisez ben généralison mais quand même partout ou il y a les musulmans en nombres en Inde, Côte d'Ivoire, Nigeria, Israel, Liban....

_ T’en fait quoi de la jeunesse qui s’est soulevée contre les régimes totalitaires et extrémistes ?

_ Tu ne parles pas de la persécution des Ouigours en Chine

_ T'en fait quoi du Maroc, de la Tunisie, de l'Iran et d'autres où les religions vivent en paix malgré le terrorisme.

_ Tu parles de conflit inter-religieux en Israël, mais là-bas tu omets de préciser le noyau dur du conflit la politique territoriale.

_ Des chrétiens et musulmans persécutés par les RSS (extréministes Hindou) je vous épargne les atrocités (viols, exclavages, immolation par le feu, etc..)

_ Tu omets aussi de citer un truc important : le facteur social, la vie est plus difficile qu’on est frappé par la pauvreté.

Au Qatar, Dubaï, Koweit….c’est bizarre, là-bas il n'y a pas de conflit. Ah !!! C'est vrai qu'on est riche, plus belle la vie, on a peu de soucis.

 

Aujourd’hui, le vrai danger c’est l'ARGENT Il transforme les religions, les mentalités, la société.....

 

Ton Christ est Juif de Julos Beaucarne. A écouter, c’est simple mais tellement vrai.

Et un beau symbol

http://carryabigsticker.com/images/peace_religious_symbols_500.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka Anonyme

 

Oui ma vision tu la trouve simpliste mais elle me conviens.

 

_ T’en fait quoi de la jeunesse qui s’est soulevée contre les régimes totalitaires et extrémistes ?

_ Tu ne parles pas de la persécution des Ouigours en Chine

_ T'en fait quoi du Maroc, de la Tunisie, de l'Iran et d'autres où les religions vivent en paix malgré le terrorisme.

_ Tu parles de conflit inter-religieux en Israël, mais là-bas tu omets de préciser le noyau dur du conflit la politique territoriale.

_ Des chrétiens et musulmans par les RSS (extréministes Hindou) je vous épargne les atrocités (viols, exclavages, immolation par le feu, etc..)

_ Tu omets aussi de citer un truc important : le facteur social, la vie est plus difficile qu’on est frappé par la pauvreté.

Au Qatar, Dubaï, Koweit….c’est bizarre, là-bas il n'y a pas de conflit. Ah !!! C'est vrai qu'on est riche, plus belle la vie, on a peu de soucis.

 

_Alor déjà pour ce qui est appelez par les médias comme la "révolution" machin si ont se renseigne c'est parait-il pour instaurer un Khalifat (commandeur des croyants), et si le Madhi arrive ça va être trèès long ce qui va s'en suivre, la Lybie c'est des prisonniers "terroriste" qui ont donner l'impulsion.

 

_Pour le Maroc, la Tunisie et l'Iran la je ne me fierais pas qu'au apparences. Déjà le Maroc il y a une lois qui est la Moundawana et qui accèpte aussi l'esclavage et ne doit pas être tendre avec d'autre religieux, d'ailleur probable qu'il leur fasse payer une taxe (je fais notament allusion au juifs d'Algerie) pour pas qu'il ait des ennuis de dhimmitude. Bon la Tunisie ont connait sont épopé et pour l'Iran c'est drôle, justement sous prétexte de vouloir renversé un régime qu'ensuite ils s'est substitué en état islamique avec son lot de représsion à n'en plus finir.

 

_Pour Israel j'ai aucun grief contre les juifs, j'habite juste à côté d'une synagogue, ses revendications du gouvernement, du peuple sont légitime à moins qu'il y ait encore des partisans des camps de concentration et des chambres à gaz. En plus qu'ont diabolise à chaque fois la politique d'occupation (et non de colonie) d'Israel alor que les Paléstiniens vivent relativement mieux que certains pays indépendant, ils ne connaisent peut être jamais la famine la bas, même que de l'autre côté de Gaza ont fait des grandes rénnovations. ça en devient tellement hypocrite pour la Oumma car si il y a vraiment de quoi s'alarmé, pour leur communauté faudrait allez voir en Tchétchénie, Somalie, Darfour la oui c'est bien plus grave.  

 

_Pour ce qui est de l'Inde et oui mais çela est la conséquençe de l'influençe musulmane une énième fois. Comme avec les castrat chez les chrétiens inspiré par les musulmans ottomans qui fesait du commerçe pas loins avec les Coptes pour avoir des enfants chatré, mais en islam un musulman n'a pas le droit d'amputé donc ils demandez à d'autres de le faire ben pour l'exemple de l'Inde c'est la même chose. L'Inde était à 2 doigt d'entré en guerre avec le Pakistan, et ils leur ont mis la pression pour éloignez les mudjahidines de s'emparer du nucléaire millitaire et ceux qui commettent le plus d'attentat en Inde sont les musulmans, le dernier attentats en date la bas a était revendiqué par une secte islamique.

 

_Et enfins les pays riche du golfe sont pas exempt de tout reproche, il n'y qu'eux même pour finançer y compris par le biais des banques islamique,en trautre les armes pour les mudjahidines, les médias, les états occidentaux qui deviennent bradé et laxiste pour la politique d'immigration, le pétrole, le prosélytisme, les organisations islamique basé en europe et qui tiennent des double discours devant tous ça c'est pas anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor déjà pour ce qui est appelez par comme le "révolution" machin si tu ont se renseigne c'est parait-il pour instaurer un Khalifat (commandeur des croyants), et si le Madhi arrive ça va être trèès long ce qui va s'en suivre, Lybie c'est des prisonniers "terroriste" qui ont donner l'impulsion.

Avec des « il parait que » on peut refaire le monde avec autant de facilité qu’avec des « si ».

Il parait que 11 septembre est une conspiration.

Il parait que les Illuminatis gouvernent en secret le monde.

Il parait que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune

Pas la peine d’allez chercher loin, avec des "il parait", la jeunesse en a marre des régimes Big Brother, elle aspire à la démocratie et grâce à internet elle a découvert que dans certains pays on pouvait ouvrir sa gueule tranquillement et vivre sa vie autrement. Et aussi, qu'elle avait le soutien d'une grande partie du monde.

 

Pour le Maroc, la Tunisie et l'Iran la je ne fierais pas qu’aux apparences. Déjà le Maroc il y a une lois qui est la Moundawana et qui accepte aussi l'esclavage et ne doit pas être tendre avec d'autre religieux

Déjà la Moundawan n’est pas une loi, mais un Code De La Famille. On trouve des lois bizarre de partout

 

Ex : Hong Kong La femme peut tuer son mari adultère, la loi le lui consent, mais elle peut le faire seulement à mains nues.

 

Ta rhétorique me rappelle celle d'Eric Zemmour, je fais une fixation seulement sur A tout en occultant B

Comme tu dis, il ne faut pas se fier aux apparences, je prends pour exemple l’Afrique ou des pays d’Amérique du Sud, il y a des pays non musulmans qui pratiquent encore l’esclavagisme.

Tout le monde sait que l’esclavage n’est pas une nouveauté : le proxénétisme dans les pays de l’Est (Albanie, Roumanie, etc. …) des filles à peine sortie de l’adolescence transformées en marchandises. Les maques n’ont aucun souci à ce faire, il y a des complices à tous les niveaux.

Les enfants esclaves en Amérique Du Sud (Bolivie), Afrique, Asie (Chine)…..

Et une autre nouveauté, l’esclavage n’a pas de religion.

 

En plus qu'ont diabolise à chaque fois la politique d'occupation (et non de colonie) d'Israel alor que les Paléstiniens vivent relativemetn que certains pays indépendant, ils ne connaisent peut être jamais la famine la bas, même que de l'autre côté de Gaza ont fait des grandes rénnovations. ça en devient tellement hypocrite pour la Oumma car si il y a vraiment de quoi s'alarmé, pour leur communauté faudrait allez voir en Tchétchénie, Somalie, Darfour la oui c'est bien plus grave.  

C’est plus facile à dire qu’à faire. Tu oublies les embargos, riposte aveugle, la superficie du territoire (la bande de Gaza est l'une des plus peuplées au monde avec environ 4 000 hab/km2)

Encore une vision réductrice à l’image de cette confrontation des souffrances qui a fait polémique dans les médias Traite Négrière Vs Shoah. En te lisant, j’ai l’impression d’être dans une Télé politico réalité.

Mesdames et monsieurs bonsoir, voici la nouvelle émission Maltraitance Story

Quel est le conflit le plus important ? Qui a souffert le plus ? C’est vous qui décidez !!!

 

Ce conflit est au centre de l’attention mondial tout simplement parce qu’il est le point névralgique de la politique du moyen-orient. Quand il prendra fin (j’espère le plus tôt possible et de mon vivant) les extrémistes perdront la pièce maitresse de leur propagande.

 

Pour ce qui est de l'Inde et oui mais çela est la conséquençe de l'influençe musulmane une énième fois.

Et on peut remonter très loin en suivant ta logique tiré par les cheveux. Pour ce qui est de l'Inde et oui mais çela est la conséquençe de l'influençe musulmane (là j'ajoute ma touche perso) qui est elle-même l’influence de je ne sais qu'elle autre religion et ainsi de suite …..

Le cercle vicieux, le serpent qui se mort la queue…..

En clair, un mec commet une connerie, il se justifie

_ C’est pas de ma faute, j’ai été influencé par mon grand-père. ;D

 

Et enfins les pays riche du golfe sont pas exempt de tout reproche, il n'y qu'eux même pour finançer y compris par le biais des banques islamique,en trautre les armes pour les mudjahidine, les médias, les états occidentaux qui deviennent bradé et laxiste pour la politique d'immigration, le pétrole, le prosélytisme, les organisations islamique basé en europe et qui tiennent des doubles discour devant tous ça c'est pas anodin.

Aucun Etat ne ressemble à un sou neuf, même le plus paradisiaque.

Argent est la plus puissante et plus dangereuse religion qui soient.

L’argent n’a pas d’odeur, mais une lueur si vive que l’on ferme les yeux.

Ex : la Chine (le Tibet) Chut c'est un secret.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des « il parait que » on peut refaire le monde avec autant de facilité qu’avec des « si ».

Il parait que 11 septembre est une conspiration.

 

Ben moi j'ai entendu ça dans les videos conférence de la part des précheurs d'Algérie, d'Egypte, d'Angleterre, Françe (les Forsane Alizza), Ahmed Deedat, Cheick Khalid Yasin conçernant l'arrivé d'un Calife, ils en disent nettement plus que ce qu'ont entend dans les médias, d'ailleur hier j'ai appris qu'un imam radical americano-yemenite à la solde d'Al Qaida a était tuer. Pour ce qui est du 11 septembre, je crois pas que c'est un complot çela rejoins mes propos préçédent sur le laxisme des gouvernements des pays développé, le comble c'est les serviçes secret qui était au courant mais n'y ont pas tellement crue, ayant jamais connu une t-elle atroçité de la sorte sur leur propre sol. et puis en revenant au complot les attentats islamique nont pas commençez le 11 septembre 2001 y en avait déjà bien avant cet évenement.

 

Déjà la Moundawan n’est pas une loi, mais un Code De La Famille. On trouve des lois bizarre de partout

 

Au Maroc elle est intégré comme une loi appliquer sur les civils, ça ne change pratiquement rien se que tu viens de dire en plus que ce code va à l'encontre des droit de l'homme, de la laïcité, de la démocratie pronez par les pays développé. La première fois que j'ai entendu parlez de Moundawana, c'est quand j'avais lu "L'esclavage en terre d'islam" de Malek Chebel la elle n'a pas était réformé il a mis le le texte tel quel.

 

C’est plus facile à dire qu’à faire. Tu oublies les embargos, riposte aveugle, la superficie du territoire (la bande de Gaza est l'une des plus importantes au monde avec environ 4 000 hab/km2)

 

C'est ça la vie mon gars bienvenu ! dernièrement y a eu l'affaire du bus dans le sud d'Israel. ça était un carnage commis par les activistes Palestinien, forçément çe genre d'act entraine des représailles de la part d'Israel. Et puis le meurtre d'un rabbin radicale à new york et le non-reconnaissançe de l'état israélien par les représentants paléstinien ont fait en sorte que sa reste envenimés. Mais après me conçernant je trouve pas que ce conflit larvé israelo-palestinien faut en faire le centre du monde et de nos intêrets commun, sinon vu les voisins  musulman proche d'Israel et de la Palestine ben ils disent ou ne font pas grand chose, peut être que c'est juste de l'amuse populasse ces histoires de sioniste. Pas se que si ont résumé ça "Les juifs sont en tout que 14 milllions contre 1 milliards de fidèles musulmans !" allons faut êtes sérieux, les juifs ne sont pas des surhommes.

 

Et on peut remonter très loin en suivant ta logique tiré par les cheveux. Pour ce qui est de l'Inde et oui mais çela est la conséquençe de l'influençe musulmane
 

 

Ben moi en tout cas je le vois comme ça, en plus si ses extrémistes vise la Oumma tout en employant les même méthodes, j'ai entendu Varun Gandhi (un extrême droite) invectivé les musulmans mais pour moi ça s'est due au conséquençe d'une influençe partant de là. à te lire les musulmans sont innoçents, que les agissements sont le fait d'un infime minorité qui ne sont au passage pas ou très peu condamné par ceux appelez comme modéré et en faite c'est "normal", se qu'ils font et faudrais d'abord admettre çela (en lisant le Coran, les Sirah, hadiths qui inçite maintes fois à la haine et à la violençe des infidèles).

 

Bon moi j'arrête de parlé, j'aurais pas due même en parlé, je suis occupé. Bonne journée.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas faire un quote war, j'ai la flemme là, juste pour dire qu'avec toi, tout est dû à l'Islam, chaque mauvaise action d'une personne ou d'un groupe est conséquente à l'Islamisme, je croirais entendre Bush avec son axe du mal.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que les violences commises par certains extrémistes sont des actes isolés, à côté de ça, bon nombre de Musulmans sont des modèles de vie et de tolérance, oui c'est vrai il y a des dérives, mais il y en a toujours eu.

 

Le pire c'est que tu mets de côté ce qui t'arrange juste pour continuer à enfoncer tes "ennemis", tu passes sous silence les Croisades, en justifiant tous les massacres par une sorte de nécessité, un pragmatisme froid, là où tu vois les massacres perpétrés par les Islamistes comme une abomination, c'est quoi ce 2 poids 2 mesures ?

 

Pour en revenir à l'esclavagisme dans l'Islam, celui-ci est tellement nuancé, qu'on pourrait presque croire à une relation d'égalité entre le servant et son maitre, d'ailleurs, moi j'y vois plus l'esclave de cette époque comme un domestique, ils étaient bien traités, avaient des droits, et pouvaient même regagner leur liberté, et n'étaient pas surchargés par le travail, ils vivaient même dans la propriété de leurs maitres après c'est sûr il y avait des actes assez répréhensibles, mais plus ou moins tous justifiés par une erreur grave de l'esclave, après je ne cautionne pas non plus, je nuance juste cet aspect là, car niveau esclavagisme, techniquement c'est ce qui se faisait de mieux, là où quand les Occidentaux prenaient des esclaves, ils ne faisaient pas dans la dentelle : viol, massacre, condition de travail inhumaine etc... ;)

 

Arrête de diaboliser à tout prix l'Islam, ce n'est qu'une religion comme une autre, tout dépend ce qu'on en fait, et concernant certaines dérives, dans les 2 autres Livres Saints, il y en a tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore +1 Hank Schrader  ;D

 

@Ska : ta manière de penser, je repète, je la trouve simpliste et sélective un peu d’approximation, beaucoup de stigmatisation et quelques raccourcis cappillotractés.

 

Comme dans toute chose, vivante ou non, il y a la lumière et qui dit lumière dit forcement l’inévitable part d’ombre. La vie est intiment lié à la mort, comme l’amour peut devenir haine.

Et nul n’échappe à cette dualité. Et ça applique aussi bien à l’homme qu’aux religions. Existence et la co-existence reposent sur un équilibre.

Toi, tu focalises ton attention seulement sur le Coran et autres, mais tu ne dis pas que ces problèmes actuels sont liés à une mauvais traduction, lecture littérale donc mauvaise interprétation des métaphores et autres figures de styles, de l’instrumentalisation de textes par des incultes, des politiciens et autres extrémiste, le contexte l’époque, etc…. Par soif de pouvoir et d’argent, il est très facile de modeler les esprits et le décor à sa guise.

On peut trouver des versets plus ou moins proches dans d’autres manuscrits.

 

Je suis croyant sans être pratiquant. Ma foi pourrait se résumer en une phrase :

« Ne fait pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que ton fasse. » Ou un en mot : « Respect »

 

En résumé

Prenons le cas d’un voiture, son rôle est de briser les frontières, de facilité la mobilité des hommes => un gain de temps, d’énergie, de confort et de stockage.  

Elle peut être objet culte et de passion (collection), un lieu de refuge (pour un SDF ou épancher sa colère et sa tristesse après une dispute), mais entre de mauvaises mains, elle peut poser des problèmes financiers (réparation, essence, accessoire tuning…), briser des couples (je pense plus à ma caisse qu’à ma femme), devenir une arme blessante, dans le pire des cas mortelles.

 

Je vois le Christianisme, l’Islam, le Judaïsme… comme des véhicules. Après le pratiquant en est le conducteur, c’est lui qui décide de la conduite à adopter et de la voie à prendre.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les religions ont un point faible commun, un fléau qui peut suffire à les discréditer d'un exemple, d'un argument. Le judaïsme, comme l'islam, comme le christianisme sont des victimes direct de ce seul paramètre hasardeux, aléatoire, et versatile. Et cette tare est également partagé par tout les grands courants de pensée, ou philosophies, par toute entreprise ou idéologie. C'est bien simple, la calamité dont je vous parle: c'est l'Homme.

 

Une fois qu'on a compris ça, que l'on maitrise un tant soit peu les danger de cette imperfection, on voit bien que prendre le débat dans le sens  de SKa ou d'autres, ne fait qu'alimenter ce problème.

 

Pour débattre il faut un monde commun. Mais là le propos de Ska est clairement orienté. Si tu ne cherche que du négatif sur l'islam tu va trouvé quoi? du négatif!

 

Par contre si je ne cherche que du négatif sur le christianisme, religion ô combien moderne qui est modifiée régulièrement pour s'adapter à l'époque. Et bien je trouverai tout les magnifiques avantages de ces modification et de ces évolution, je trouverai que les indiens d'amérique et les africains, n'ayant pas d'âmes ne sont pas des créatures de dieu, mais oeuvre du diable. Ou je trouverai peut être, pour les plus sympas, que simplement ces personne n'ayant pas la chance d'avoir reçu le message divin, sont naturellement soumis à ceux qui l'ont reçu.

Si je m'intéresse au monde occidental chrétien je ne trouverai naturellement aucune guerre au nom de la religion, aucune invasion au nom de la religion aucun, génocide au nom de la religion.

Puisque  comme chacun sait, la disparition intégrale des Tazmanien n'est qu'une conséquence de leur résistance à la modernité (apportée par les anglais), que les indiens natifs americains du nord et du sud, s'étaient déjà fourvoyer et qu'il était bien naturel que leur société s'éteigne à l'arrivée des saints occidentaux porteur de civilisation. Que les africains devaient être colonisé et mis en esclavage car sans ça (c'est bien connu) ils ne savent pas quoi faire, et qu'avant l'arrivée de pretre et businessman européen en afrique il n'y avait rien, de la foret et quelque personnes, sans culture, ni âme. Il n'y a donc pas lieu de voir ça comme une violence religieuse... C'est vrais, biensûre, il n'y a que l'Islam qui est une religion dont le message, mal interpreté peut mener à de la violence.   :-X c'est ce que j'appel de l'extremisme  anti religieux.

 

Et pour aller au delà on pourrait faire le décompte des horreur perpétré par les hommes au nom d'autre chose que la religion et voir que l'homme n'a pas besoins d'être en djihad, ou en croisade pour être le plus grand danger pour lui même.

 

Je suis musulman, je kiffe les mangas, les jeux vidéos, et l'imam de la mosquée ou je vais parle des juifs et des chrétiens comme "nos cousins juifs, nos cousins chrétien", pas toujours en bien, certes,  il y a parfois des critiques, mais jamais de haine, jamais d'incitation, et le plus souvent cela lui sert de parallèle pour adapter le comportement religieux à la vie en occident où ces religions sont plus anciennes.

Oui les musulman extrêmistes sont violents, oui ils sont très peu nombreux, non il n'y a pas d'Islam modéré, car ça voudrai dire qu'en général l'islam est extrême, et qu'il y a quelque modéré, non non, il ya l'islam, et l'islamISME (la version des tarés) assez taré pour marquer le monde entier.

 

Mais, Ska, tu sais qui sont les extremiste de ton courant de pensée anti-Islam? Le courant de ceux qui stigmatisent une religion? Tu sais ce qui s'est passé la dernière fois que des mecs ont été au bout de ces idées? Tout s'est passé entre 1939 et 1945... Il faut être conscient des dérive de la pensée qu'on adopte, mais surtout l'assumer. Tu l'assume ça? Moi j'assume, parmis tout les musulman du monde, ya peut etre 10 000 connards, qui veulent faire peter la planète, j'assume donc je condamne, et l'islam condamne ce genre de comportement. Tu assume que ton idéologie mène a des génocide?? Ca serai quoi ta solution pour les mecs comme moi? Me museler, m'enregistrer dans un fichier informatique?  M'empêcher de pratiquer ma religion? Du coup que devrait-on dire de ton mode de pensée? Devrions nous stigmatiser toute forme de crainte des religion car ça a pu donner le nazisme? Est ce que tout les chretiens sont responsable du massacre d'oslo? Ou est ce que c'est justeun maboule qui a pété un cable??

Parce que c'est exactement ce qui se passe avec l'islam, les gens prennent les pire abrutis, criminels ayant provoqué les hécatombes humaine les plus marquantes de ces 10 dernières années, et ils en font une généralité  de l'islam. Ben voilà, le monde devrait avoir peur des chrétiens vu ce "qu'ILS" ont fait à Oslo non?? Tout ça n'est qu'amalgame et refus de réflexion. C'est surtout de l'intolérance organisée et instrumentalisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec Kumo no Djib. N'importe quelle religion -monothéiste ou plus ésotérique, comme le Shinoïsme ou le Bhouddisme- a eu son lot de carnage. Et puis aujourd'hui, ile st aisé de nos fauteuils de juger ces "sauvages musulmans" qui recourent  la violence pour faire passer leurs messages. Notez l'utilisation du pluriel qui reflète à la fois la multiplicité des courants de pensées dans l'islam, mais aussi les multitudes d'espoirs non religieux qui ont cours aujourd'hui dans ces pays.

 

Je voudrais reprendre ton exemple d’Israël Ska. Selon toi, si on est anti-sioniste, on est nazi. Mais alors comment explique que tu la présence en Israël de Juif reçus par le président Iraniens car ils sont eux même anti sionistes ? Pour ma part, bien que j'estime que la création d'Israël soit le péché originel de l'ONU, je ne dit pas que cet état doit disparaitre. Mais qu'il doit cesser ses violations du droit international et qu'il doit être traité comme l'Iran ou la Corée du Nord en attendant. Il n'y a a pas de raison qu'au nom de crimes atroces perpétrés contre eux il y a plus de 60 ans maintenant, les israéliens puissent continuer à utiliser cela pour se poser en victime.

 

Tu dis que Gaza est un endroit très bien ? C'est juste un Ghetto de Varsovie en un peu plus soft, maintenu dans cet état par Israël pour permettre la continuité du terrorisme palestinien et donc leur "impunité".

 

Aucune religion n'est mauvais par nature : même si l'islam est plus agressif de naissance -si j'ose m'exprimer ainsi- alors que le catholicisme qui a mit 1000 ans à pondre l'idée de Croisade (car l'Orthodoxie a toujours refusée de livrer des guerres au nom de Dieu et de faire des soldats des martyrs, car tuer est un péché) , l'islam n'en devient pas une forme de culte primitiviste exaltant la guerre sainte. Il n'ya a guère que els occidentaux lambda qui sont persuadés du contraire, surs que nous sommes de la supériorité de notre culture judéo-chrétienne...

 

Hors, moi, je ne me sens pas plus proche d'un chrétien pratiquant que d'un musulman dont la seule action "religieuse" est de faire le ramadan : franchement, le ramadan n'est au fond qu'une question de goût, certains n'aiment pas les épinards, eux ne mangent pas de porc et pendant 28/29 jours, ils mangent avant que le soleil ne se lève ou après qu'il se couche, la belle affaire.

 

Enfin, j'aimerais revenir sur tes dires sur le "risque islamiste" dans les pays faisant les Révolutions arabes. J'ai envie de dire : "Et alors ?" En quoi c'est notre affaire ? C'est gens se sont libérés et ils sont donc en droit de choisir leur gouvernement et leurs représentants. S'ils choisissent les tenants d'un islam radical se sera leur choix et je penserais toujours que ce choix viendra du soutien tacite de l'occident envers leurs anciens dictateurs. Ou bien avons nous déjà oubliés notre propre histoire, quand ce fut non pas le peuple mais des élites qui firent notre Révolution ? Ici, les élites et le peuple sont ensemble et ce qui en sortira sera démocratique, que les résultats nous plaisent ou non.

 

Aujourd'hui, des héros meurent en Syrie et en Iran, comme d'autres sont morts en Égypte et en Tunisie. Et nous, nous craignons que, lassés d'attendre que l'occident les sortent de la tyrannie, ces peuples choisissent une voie qui ne nous convient pas ? Je trouve cela symptomatique de la décadence totale de notre civilisation occidentale. Ou bien ne nous soucions nous pas de nous étouffer nous même sous la tyrannie des marchés financiers et de l'économie ?  Laissons ces gens qui meurent comme moururent nos ancêtres pour le droit de vote ici en France choisir leur destinée. Et cessons de croire que puisque leur religion est une ou plusieurs des mouvances de l'Islam, ils ne feront pas naitre un régime démocratique.

 

De toute manière, j'estime qu'il n'existe pas de modèle de pays démocratique : les États-Unis n'ont pas grand chose à voir avec la France et les deux sont démocratiques pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste répondre au commentaire de Djib pas ce que lui est musulman et utilise la taqqya et d'autres chose.

 

Toutes les religions ont un point faible commun, un fléau qui peut suffire à les discréditer d'un exemple, d'un argument. Le judaïsme, comme l'islam, comme le christianisme

 

Il me semble avoir déjà répondu à ça, je ne met pas l'islam sur la même pied d'égalité que les autres religion "Abrahamique".

 

Mais là le propos de Ska est clairement orienté. Si tu ne cherche que du négatif sur l'islam tu va trouvé quoi? du négatif!

 

Tu as tout compris pour moi l'islam est dans l'ensemble négatif.

 

Par contre si je ne cherche que du négatif sur le christianisme, religion ô combien moderne qui est modifiée régulièrement pour s'adapter à l'époque. Et bien je trouverai tout les magnifiques avantages de ces modification et de ces évolution, je trouverai que les indiens d'amérique et les africains, n'ayant pas d'âmes ne sont pas des créatures de dieu, mais oeuvre du diable.

 

Alor déjà oui y a de multiple source dans la Bible mais çela lui donne plus de concordance que l'ont ne pourrait le faire croire et pas pour s'adapter à l'époque moderne. Quand l'islam lui porte les germes du totalitarisme absolu et immuable. Donc à choisir ceux qui serait le plus dans le "vrai" la Bible s'en rapproche. Faut savoir que les chiites par contre dénonçe eux une falsification du Coran, d'autres par les hadiths. Deplus quand les musulmans assène au chrétien que "Jésus est fils de dieu" ils ne comprennents pas que c'est une parabole (disant que dieu à fait de chair ses propos à traver jésus). Après ta prose sur les indiens et les africains c'est dans quel pasage ça ??? Bien sur tu te sers de cet argument (controverse de Valladolid, commerce transatlantique etc) pour instrumentaliser à ton compte et faire culpabiliser les occidentaux en particulier mais néamoins en étant amnésique, en fausse posture humaniste mais ça par pur solidarité religieuse exactement comme Ahmadinejad lors de la conférence de l'ONU. Tu es plus odieux dans ta démarche que ce que tu rapell.

 

il n'y a que l'Islam qui est une religion dont le message, mal interpreté peut mener à de la violence

 

Il n'y a pas de "mal interprété", mais une intérprétation littérale, une révélation direct. Sinon dans le Coran l'esclavage est permis et légitime un musulman peu avoir jusqu'à 4 femmes et concubines ou esclaves sexuelles illimités

 

Pour ceux qui crois que l'islam prone l'égalité

 

[16:71] Les abeilles (An-Nahl) "Dieu a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits de Dieu ?"

 

et le must Sourate 4 (les femmes) Verset 34 "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."

 

pas besoins d'être en djihad, ou en croisade pour être le plus grand danger pour lui même.

 

La au moins tu feignes d'ignoré, moi j'ai déjà répondu à sa j'ai pas envis de tourné en rond. Si il n'y a pas d'argument j'y peux rien.

 

Ca serai quoi ta solution pour les mecs comme moi? Me museler, m'enregistrer dans un fichier informatique?  M'empêcher de pratiquer ma religion? Du coup que devrait-on dire de ton mode de pensée? Devrions nous stigmatiser toute forme de crainte des religion car ça a pu donner le nazisme? Est ce que tout les chretiens sont responsable du massacre d'oslo? Ou est ce que c'est justeun maboule qui a pété un cable??

Parce que c'est exactement ce qui se passe avec l'islam, les gens prennent les pire abrutis, criminels ayant provoqué les hécatombes humaine les plus marquantes de ces 10 dernières années, et ils en font une généralité  de l'islam. Ben voilà, le monde devrait avoir peur des chrétiens vu ce "qu'ILS" ont fait à Oslo non?? Tout ça n'est qu'amalgame et refus de réflexion.

 

Ont n'a pas le droit d'inçiter ou de dire des propos islamophobe içi. Après c'est du n'importe quoi, les musulmans commettent infininement plus d'act haineux actuellement que ne le font les chrétiens mais oui j'éspère que tu ne te rétracteras pas par rapport à ça, c'est un fait.

 

Bon, la c'est déçidé, j'arrête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...