Aller au contenu


Religions, croyances etc... 2


Lucifer
 Share

Messages recommandés

Les livres saint sont à la fois scientifique, dogmatique et sociétales, ils doivent convenir aux époques précédents, contemporaines, et futur à leurs arrivées. Des notions trop concrète sur certains sujets sont donc rare.

 

Mais comme je l'ai dit dans un autre post, le coran (par exemple) invite avant tout à méditer, à réfléchir sur les signes et les miracles de la création, et d'autant plus sur les écrits saints. Donc on est sensé réfléchir à tout ça, méditer, et appliquer notre croyance à notre vie de tout les  jours, à la science actuelle, à la société actuelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Le "nous"  désigne Allah ,parce que c'est un Roi .Sinon ta réaction ne me surprend pas c'est normal .

 

Sourate Les bestiaux -35.

« Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Dieu voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il vaut mieux arrêter là.

 

Dragon sama, tu ne convaincras aucun non croyant avec des citations du Coran. J'imagine bien que pour toi c'est sacré et tout mais pour nous c'est juste des citations tirées d'un bouquin comme les autres.

Des citations de livre saint ne sont ni des preuves ni des arguments dans un débat avec des non croyants. Et ça bloque le débat parce que pour les uns c'est sacré et vrai et pour les autres c'est sans fondement.

 

Et puis un débat c'est un peu fait pour réfléchir, or tu ne réfléchis pas. Tu copies tout sur des gens qui ont réfléchi pour toi. Et c'est le même principe avec ta croyance, tu crois ce qu'on t'a dit de croire, sans y réfléchir, tu prends l'interprétation du Coran faite par les autres et tu n'y réfléchis pas toi même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur mon dernier message où j'ai écris quelques erreurs  9_9

La réflexion bouddhiste sur la théorie du Big bang est intéressante : Dieu est par définition Absolue,......., l'absolue se suffisant à lui-même, quel besoin aurait-il eu d'engendrer la vie ?

Dans la pensé bouddhiste, le big bang n'a jamais eu lieu ( d'ailleurs certains scientifiques ne sont pas d'accord avec la théorie du big bang ! ), l'univers a toujours été, il n'y a ni commencement, ni fin.

En fait, dans la réflexion bouddhiste, le Big bang, pourquoi pas ! Mais il doit forcément y a voir quelques chose qui a provoqué ce big bang.......et ce quelques chose n'est pas Dieu vu que le dieu créateur n'existe pas dans le bouddhisme.

Une notion importante, et qui est à la base d'une bonne part de la réflexion, c'est la notion de cause à effet. Et comme rien ne sort de rien, l'idée d'un début d'univers n'est valable que dans l'optique où il y a un antécédent. Poussée jusqu'au bout, cette réflexion rejoint celle du temps.......si le temps n'a pas de début, il n'existe pas......je caricature très grossièrement biensur mais c'est un peu l'idée. En fait, le temps existe mais sera considéré comme un cycle........

 

Et si la foi, la croyance n'était qu'une stratégie qu'à trouver la nature pour trier des informations ?

En fait, j'aurais du écrire : Et si le spirituel n'était qu'une stratégie qu'à trouvé la nature pour trier et comprendre les informations ?

Et oui, car je fais partie de ceux qui pensent qu'on peut être spirituel sans être croyant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... comme darkiwi est parti je reviens 1 fois à mon tour donné, mon opinion à propos de la science et l'islam et aussi se qui fait vraiment accrochez les musulmans à cette religion selon moi.

 

Déjà effectivement ça était dit le big-bang n'est pas encore concrètement prouvé c'est juste une thèse contreversé. Mais dans le Coran il y a bon nombres de contre-vérité scientifique inclus que la terre est plate, que Allah est une lampe qui s'allume graçe à de l'huile d'olive  ???, que le fer y descend du ciel (alor qu'il y en en abondance sur terre), ou encore plus flagrant dans le Coran Allah priviliégie la communauté musulmane, pourtant la net majorité des pays musulman sont pauvres. C'est un constat implacable. Mais après derrière cette écran de façade qu'est ce qui fait selon moi que les musulmans s'accroche à l'islam, c'est que les musulmans craigne plus le désir et le plaisir que la mort en ce sens, que pour eux la pire des choses qui puisses leur arriver c'est de voir une musulmane vivre marrier avec un non-musulman. C'est tellement une hantise chez eux, qu'ils y prennent des précautions extrême. à la base les musulmanes n'ont pas le droit de s'instruire c'est hyper dangereux, aujourd'hui, le Niqab est un devoir islamique et il est interdit au musulmanes dans certains pays de conduire des bagnoles et c'est que réçement qu'ont donne le droit de vote aux femmes en arabie ou encore la polygamie possible mais pas la polyandrie. En faite la grande crainte des musulmans les plus jaloux c'est de voir les musulmanes s'accorder les même droits que les femmes libres qu'ont vois un peu partout pas ce que ceux la ferait inéluctablement lachez du lest dans l'islam qui se retrouverez être une religion réduite à une certaine conformité, et peut briser mentalement un musulman qui avait la volonté de combattre pour repousser ou annexer les infidèles. Tout le verrouillage du dogme se trouve chez la musulmane, si vous voyez le jour ou elle s'émançiperont, l'islam sera inéluctablement assagis mais on n'en n'est encore loin puisque en Arabie Saoudite les musulmanes n'ont pas le droit d'épouser des étranger sur leur territoire, même si il est musulman, de plus en plus rigoureux quoi ! une petite sourate pour la route.

 

Tuez ceux qui ne croient pas en Allâh ni au dernier jour, et qui n'interdisent pas ce qu'Allâh et Son Apôtre ont interdit, et quiconque ne pratique pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils aient payé le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient humiliés »

(Sourate 9, verset 29)

 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve navrant, sans vouloir offense quiconque, c'est de prendre pour argent comptant les écrits du coran comme démonstration scientifique valide. C'est du à mon sens à une méconnaissance de l'histoire même du monde arabe et de son âge d'or de la science, entre 800 et 1200 ap J.C

L'âge d'or était une époque assez étonnante au vue de ce qui se passe dans certains pays aujourd'hui. Il faut savoir que les bourses d'étude existaient à l'époque......même pour les femmes !

Donc 1pourcent, je te jette un peu la pierre......pas méchamment biensur  9_9 ,mais je trouve que tu fais beaucoup de cliché.

 

Extraits : lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_et_techniques_islamiques

  -  L'extension du monde arabo-musulman a mis en contact plusieurs civilisations différentes : l'empire arabe, construit à partir du VIIe siècle, prend le contrôle politique des territoires anciennement hellénisés (Alexandrie d'Égypte par exemple). Les savants musulmans ont donc pu consulter les ouvrages scientifiques de l'Antiquité3. Au VIIe siècle, les Arabes détruisent l'empire sassanide et sauvegardent le savoir de l'ancienne Perse.

  -  Les conquérants arabes se sont trouvés en contact avec la civilisation indienne, à l'est. Ils ont aussi rencontré les Chinois pendant le règne du premier abbasside Abû al-`Abbâs à la victoire de Talas. Cette victoire a été l'occasion d'acquérir un certain nombre de techniques chinoises dont celle de la fabrication du papier. Le papier a rapidement remplacé le parchemin dans le monde musulman : des manufactures furent créées à Samarkand, Bagdad, Damas et au Caire.

    Les dirigeants musulmans ont encouragé la recherche scientifique et la diffusion du savoir : Harun ar-Rachid (calife de 786 à 809) imposa l'usage du papier dans toutes les administrations de l'empire. Sous l'administration de ses vizirs barmécides, Bagdad devint la capitale intellectuelle de son époque. Des écoles et des bibliothèques furent construites. Al-Mamun, calife de 813 à 833, avait réuni à Bagdad des savants de tous horizons, quelles que soient leurs croyances. Féru d'astronomie, il crée en 829, dans le quartier le plus élevé de Bagdad, près de la porte Chammassiya (du Soleil), le premier observatoire permanent au monde, l'Observatoire de Bagdad, permettant à ses astronomes, qui avaient traduit le Traité d'Astronomie du grec Hipparque, ainsi que son catalogue d'étoiles, d'étudier le mouvement des astres. En 832 fut fondée la Maison de la sagesse (Baït al-hikma).

 

Abu Raihan al-Biruni calcule le diamètre de la Terre, et affirme que la Terre tournerait sur elle-même, et cela bien avant Galilée, reprenant les écrits d'Eratosthène d'Alexandrie (IIIe siècle av. J.‑C.).

 

    La langue arabe, commune à tout l'empire, a également été un facteur déterminant dans la diffusion des connaissances et de l'élan scientifique.

 

Médecine

L'empire musulman dominait la médecine au Moyen Âge grâce à des personnages comme Avicenne, auteur de la monumentale encyclopédie médicale Qanûn, Ibn Nafis, qui décrit la circulation sanguine pulmonaire, et al-Razi, initiateur de l'usage de l'alcool en médecine. Au XIe siècle, l'Andalou Abu-l-Qasim az-Zahrawi (appelé Abulcassis en Occident) écrit un ouvrage de référence sur la chirurgie. Maïmonide (1135-1204), médecin juif du sultan ayyoubide Saladin, influença également la médecine arabe. Les hôpitaux servaient à la fois d'école de médecine et de lieux de soins ce qui correspond à l'invention de la médecine hospitalière.

A propos d'Avicenne, j'invite tout le monde à lire le roman de Gilbert Sinoue "Avicenne ou la route d'ispahan". Ce génie, considéré par certains historiens comme étant le Léonard de Vinci de l'époque, et reconnu dès ses 18 ans pour ses compétences en médecine a été suivi par un scribe vers l'âge de 30 ans. Ce scribe l'a suivi jusqu'à la fin et a pris bon nombre de note sur la vie de cet homme exceptionnel. Sinoué s'est servi de ces écrits ( dispersés à travers le monde dans plusieurs musés ) pour écrire son roman. On y apprend beaucoup de chose, dont, entre autre, le fait que Avicenne ( Abū ‘Alī al-Ḥusayn ibn ‘Abd Allāh ibn Sīnā ) aimait beaucoup les femmes, l'alcool, et ne crachait pas non plus sur un bon petit joint de temps en temps !!

Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Avicenne

 

Alors pourquoi je met ces liens ? Simplement pour montrer qu'il ne faut pas prendre la religion musulman pour ce qu'elle n'est pas et montrer aussi ce que des hommes de pouvoirs sont prêt à faire pour utiliser la religion et soumettre un peuple.

De sortir un discours anti-musulman ou de ne sortir que ce qui parait être négatif dans un texte est faire le jeu des terroristes et des dictateurs, quels qu'ils soient.........sachant aussi que l'extrémisme existe aussi dans la laïcité et dans la science.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est devenu  très intellect

J’aimerai ajouter une chose si j’ai beaucoup débattu  c’est pour qu’un minimum de préjuger tombe, un peu du genre la religion première cause de ceci ou cela dans le monde … a tord ou raison.

Pour les non croyant il ne faut pas être si catégorique contre des croyant voir plus de 4 ou 5 milliard de personne comme des manipuler ou  stupide c’est chaud, s’est souvent a partir de ce genre de constat en voyant tout le monde comme des faible que on crée des philosophie très mauvaise.

Des types comme Nietzsche qui ont passé leur temps a critique la pensées chrétienne parce que il la trouve faible et ceci et cela…  a donné des homme comme Hitler etc…. Nietzsche est finalement devenu fou et entretenu par sa sœur. Faite un peu attention a cet orgueil intellectuel qui finalement devient des vaines philosophie.

 

Un jour un homme a dit qu’il était un homme qui respecter la loi de la Tora et il disait aussi être un homme d’amour. Un jour pour tester cette homme des gens lui ont ramener une femme adultère qui selon la loi juif devait être lapider. Cette homme s’est retrouver face a un problème si il lapidé la femme il n’était pas un homme d’amour et si il lapider pas la femme ce n’était pas un homme de loi. Dans tous les cas on pouvait l’accuser de monteur une vrai impasse.  Pour aujourd’hui tout et sans contraire peuvent être discuter et accuser de ceci et cela. Quand certain demande on ne peut pas croire a la bible parce que elle n’a pas de fondement scientifique, inversement certain savent aussi que on demandant cela, que si il y a une explication scientifique c’est aussi de la manipulation.

Après cette homme a simple écrit sur le sol « tu es poussier et tu retournera a la poussier » puis il dit ceci « que celui qui n’a jamais pêcher lance la premier pierre. ». Pour aujourd’hui  un jour ou l’autre malgré toute nos connaissances ou savoir on finira tous par mourir et on saura. Mais qui n’a jamais eu de fausses connaissance et raisonnement pour aimer fusiller les autre au moindre faux pas.

Finalement la femme n’a pas était lapidé puis l’homme l’a réprimander doucement et la laisser partir tranquillement. Au finale discutons mais n’allons pas jusqu’à nous faire du tord personne n’a la pleine connaissance et est un homme parfait.   

 

 

Perso mon opinion sur l’islam n’est pas top, néanmoins  même si ils passent leur temps a me dire tu va aller en enfer. J’ai tout de même beaucoup apprit des musulman. Même si certain ne sont pas souple, pas besoin de les reprendre tous durement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui d'accord je passe pour le méchant loup , vas y Dark revient fait pas le fou mec  :D

 

Sinon je pense que c'est pas juste de jugé une religion à travers le comportement d'une personne ou d'un gouvernement . En fin de compte se sont les humains qui pratiquent la religion est non l'inverse.Bien sûr qu'ils y a des personnes qui utilisent la religion pour leur propre intérêt , Allah fait référence à eux dans le Coran plusieurs fois . D’ailleurs il y a une sourate rien que pour eux ,c'est les hypocrites .

 

« Allah sait que tu es vraiment son Messager ; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient ! » Les Hypocrites, v. 1-2.

 

« Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent ; et s’ils parlent, tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées [contre des murs] et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi, c’est eux. Prends-y garde. Qu’Allah les extermine ! Comme les voilà détournés [du droit chemin]. » Les Hypocrites, v. 4

 

Vous voyez comment Allah parle des hypocrites qui utilisent l'Islam pour leur propre compte , Allah dit clairement que l'ennemi c'est eux . D'ailleurs le pire ennemi vient toujours de l'intérieur  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Okito82 on ne prend pas les religieux pour des imbéciles, il n'a jamais été question de ça, on dit juste qu'on ne comprend pas ce qui pousse ces religieux à suivre aveuglement ce qu'on leur demande de faire et de penser. Certains sont plus ouverts mais beaucoup d'entre eux ont du mal à recevoir les critiques que l'on peut faire de leurs pratiques et se réfugient derrière de grandes phrases comme "les voies de Dieu sont impénétrables".

Et c'est toi qui a parlé de "Mr tout le monde" qui ne serait, soit disant, pas capable de comprendre la science ^^.

 

Tu parles des préjugés que nous aurions envers les croyants mais tu es le premier à en avoir, tu dis que les musulmans passent leur temps à vous (vous, les croyants appartenant a une autre religion) dire que vous devriez aller en enfer. C'est quand même réducteur et ce ne sont surement pas des comportements qui pourrait qualifier le musulman moyen, non extrémiste.

 

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il y a des passages dans le Coran, la Bible ou la Tora qui apportent des messages de paix et d'amour. Mais bon pas besoin de faire de ce livre un livre saint, les hommes ont très bien pu écrire ces livres sans l'intervention d'une divinité (c'est d'ailleurs ce que je pense).

 

Je comprends bien que la religion n'est pas contre la science, et qu'elle a pu pousser les hommes à faire des recherches pour mieux comprendre le monde qui l'entoure, malgré tout il y a des pans entiers de ce qui a été découvert scientifiquement, qui ont été réfutés par l'église et qui le sont encore.

 

Comme l'a dit très justement Noodle, nous citer la bible ou le Coran en nous disant: "voila c'est écrit ici que Dieu à créé l'Univers" alors que nous tout ce qu'on voit ce sont de belles phrases toutes plus floues les unes que les autres et laissant libre choix de l’interprétation à qui voudra le lire.

Je suis sur que parmi tous ceux qui ont lu tes versets, il y a au moins 5 personnes qui ont compris des choses différentes, pour moi le verset 40 de la 24ème Sourate n'est pas une description de l'obscurité qui règne au plus profond des mers mais une façon de dire que quoi que fasse les mécréants (qui ne sont pas éclairés pas Dieu), ils n'obtiendront pas la grâce de Dieu.

Et si il y a bien un truc qui m'exaspère dans la religion c'est cette complète intolérance envers les mécréants/impies. Je sais pas si c'est vraiment écrit dans les textes saints mais c'est quand même révélateur d'une certaine mentalité. Dieu est quand même censé être le Dieu de tout les hommes, s'il ne couvre de sa lumière que ceux qui lui vouent un amour aveugle, ça fait un peu le mec intéressé ^^.

 

Enfin tellement de choses qui me paraissent louches!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai citer le Coran?

 

 Tout simplement j'ai remarqué que certaines personnes pensent que la religion s'oppose à la science donc j'ai voulu montrer tout simplement que la science et la religion ne font qu'un . Comment faire pour démonter cela ?  j'ai choisi de citer quelque phrases du Coran pour monter qu'il y a un lien entre la religion et la science et aussi pour invité les gens à réfléchirent d'avantage sur ce lien .

 

Sinon oui c'est vrai que Allah a avertit les non croyants d'un châtiment sévère, Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? Allah fait ce qu'il veut , d'ailleurs il est aussi clairement dis dans le Coran que lorsque les non croyants seront jeté dans le feu , une partie d'entre eux haïront plus Allah car il les a jeté dans le feu. Toute façon ça reste logique si j'étais Dieu tout ceux qui mon oubliaient je les oublierais .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui c'est vrai que Allah a avertit les non croyants d'un châtiment sévère, Qu'est ce que vous voulez que je vous disent ? Allah fait ce qu'il veut , d'ailleurs il est aussi clairement dis dans le Coran que lorsque les non croyants seront jeté dans le feu , une partie d'entre eux haïront plus Allah car il les a jeté dans le feu. Toute façon ça reste logique si j'étais Dieu tout ceux qui mon oubliaient je les oublierais .  

 

Bah oui, mais Dieu est censé être un peu au dessus de tout ça et pas réagir comme le ferait un humain frustré qui aurait reçu par hasard des pouvoirs divins et s'en servirait pour punir ses ennemis.

Cette partie là du Coran (et de la Bible aussi même si c'est pas dit aussi explicitement) est quand même sacrément dérangeante et correspond totalement avec l'idée d'un chantage des religieux pour forcer les non croyants à croire. Et on revient à la manipulation des croyants.

Si tu crois pas tu brûleras en Enfer, même si t'as été super bon et généreux, alors que le musulman criminel et meurtrier aura une peine moins lourde que la tienne.

Je trouve ça profondément choquant et ça ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais de Dieu (si il existe). Perso je ne veux pas d'un tel Dieu.

 

Et si il y a bien un truc qui m'exaspère dans la religion c'est cette complète intolérance envers les mécréants/impies. Je sais pas si c'est vraiment écrit dans les textes saints mais c'est quand même révélateur d'une certaine mentalité. Dieu est quand même censé être le Dieu de tout les hommes, s'il ne couvre de sa lumière que ceux qui lui vouent un amour aveugle, ça fait un peu le mec intéressé ^^.

 

Comme tu peux le voir, c'est écrit.  :P

Texto dans le Coran et méga sous-entendu dans la Bible.

 

EDIT :

Tuez ceux qui ne croient pas en Allâh ni au dernier jour, et qui n'interdisent pas ce qu'Allâh et Son Apôtre ont interdit, et quiconque ne pratique pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils aient payé le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient humiliés »

(Sourate 9, verset 29)

 

Petit message de tolérance.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça ça a toujours été le plus gros problème des religieux. L'enfer.

 

En gros un enfant né en Asie qui n'a jamais entendu parler de l'islam parce que la religion n'a pas été propagé jusqu'à cet endroit, va aller en enfer. Eh oui, fallait naitre ailleurs mon pauvre.

Rien que pour ça je ne veux pas devenir croyant, ça voudrait dire que tout ceux qui ont un avis contraire au mien iront en enfer ? Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut se mettre d'accord sur une chose ,aucun musulmans sur terre n'est sûr à 100 % d'allée au paradis , d’ailleurs beaucoup de musulmans iront en Enfers , et je pense que la véritable question qui se pose est la suivante  ,Pourquoi Allah a crée l'homme ? Que dis Allah à propos de cela ?

 

"Je n'ai créé les Djinns et Humains que pour m'adorer" (Coran 51. 56) ,donc d’après Allah , nous somme la que pour  lui vouer un culte .

Il faut voir aussi le dialogue qui a lieu entre Allah et Iblis (Satan) , vous allez voir il est très virulent.

 

 

Sourate 7 AL-ARAF

 

11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

 

12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

 

13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."

 

14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

 

15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

 

16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

 

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

 

18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".

 

Hypothèse:

Je sais pas pour vous mais j'ai l’impression que Satan défi Allah , donc c'est possible que c'est à cause de Satan que Allah doit punir les non croyants . Pourquoi parce que tout simplement si Allah n’accomplit pas sa promesse ,Satan vas lui ricaner au nez.

 

Et a votre avis qui vas perdre le défi , regardez ce que dira Satan aux non croyants quand ils seront en Enfers:

 

« Certes, Allah vous avait fait  une Promesse  de vérité. Tandis que moi je vous ai fait une  promesse que je  n'ai pas tenue, Je n'avais aucune  autorité sur vous si ce  n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne  me faites donc pas de reproches ; mais faites-en  à vous-même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours Je vous renie de m'avoir jadis associé (à Allah) «  Certes, un châtiment douloureux attend les injustes (les associateur) » (Sourate 14 verset 22)

 

Allah a envoyés plus de 200000  prophètes aux hommes , aucun homme le jour du jugement dernier dira " je ne savais pas ".

Crois tu vraiment que Allah va juger un peuple sans lui avoir déjà envoyé un avertisseur .  N'est il pas le plus juste des justes. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions philosophiques : Pensez vous que les fourmis voient les Hommes comme des Dieux ? Si oui, pensez vous qu'elles nous vénèrent ? Et si c'est de nouveau le cas, pensez vous que l'Homme s'en soucie ?

 

Ce sont des question sérieuses, la base même de mon rejet de la possible existence d'un Dieu créateur et omniscient. Ça et le fait que quand bien même il aurait fait notre monde, je ne lui dois absolument rien, surtout pas après les horreurs qu'il laisse commettre sans réagir où les preuves de son absolue imbécilité -mention spéciale à l'Arbre de la connaissance plantée au beau milieu d'Eden. C'est vrai, pensez y, si Dieu/Allah/Autre Nom, est vraiment si Tout-Puissant que ça, pourquoi il aurait besoin de notre adoration, voir même de se rendre compte qu'on existe ? Et puis la punition pour les mécréants... franchement, c'est quand même évident que c'est juste un truc écrit par des hommes de religion pour contrôler leurs fidèles par la peur : un vrai Dieu d'amour et de paix ne ferait pas ça, il n'y penserait même pas.

 

Ensuite, petit détail amusant : savez vous quelle est la représentation de l'Enfer chez les peuples scandinaves et Russes ? Petit indice, ce n'est absolument pas l'Enfer plein de flamme, bien au contraire : chez eux il est encore plus glacé que leurs pays, car les prêcheurs venus les convertir ont vite compris qu'en Enfer plein de flamme dans des pays où on se les gèle n'était pas vraiment vendeur. Et après ça, on est censé croire en une Vérité Révélée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidd tu soulève une chose très intéressante, Pourquoi Allah  n' intervient pas pour arrêter tout ses massacres ?

 

Hypothèse: Je pense que Allah connais L'homme mieux que quiconque , il sait que sa création est capable de faire de merveilleuse chose , regardez comment Allah rabaisse toute sa cour pour défendre l'être humains.

 

Sourate 2:LA VACHE

 

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

 

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

 

32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".

 

33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? "

 

On voit bien que l'être humain , est une création unique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse:

Je sais pas pour vous mais j'ai l’impression que Satan défi Allah , donc c'est possible que c'est à cause de Satan que Allah doit punir les non croyants . Pourquoi parce que tout simplement si Allah n’accomplit pas sa promesse ,Satan vas lui ricaner au nez.

Pas envie d'aller en enfer à cause d'un pari débile Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les bourses d'étude existaient à l'époque......même pour les femmes !

 

Rire des sourçe SVP ? Pas ce que dans ce cas c'est une très grande régression de voir à quoi son réduite les musulmanes dans les çités HLM et d'autres endroit (séquéstré, cuisine, vaiselle, surveillez ses petits frères h24, etc etc) et surtout le traitement partial qui leur ait réservé quand la charia est appliqué, enfin je suis certain qu'il y a mieux.

 

Ensuite, je voulais rajouter encore par rapport à l'islam et la sciençe. Le Coran dit que le lait produit est à base de mélange d'éxcrément et de sang, ça il me semble que c'est faux, mais sa serait aussi contradictoire pour les musulmans puisqu'ils n'ont pas le droit de consommer du sang.

 

 

Sourate 16 Les abeilles (An-Nahl) Verset 66 :

Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.  

 

Enfin je reprend une çitation d'un érudit musulman du 14 ème siècle, Ibn Khaldoun qui dit des propos pas très élogieux vis à vis de l'islam mais pertinent je çite, "Là où l'islam passe, la civilisation trépasse." et il avait dit d'autre chose, encore pire mais c'est pas intéréssant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple , Allah a envoyé plus de 120000 prophètes

 

Allah a envoyés plus de 200000  prophètes aux hommes

N'est il pas le plus juste des justes. 8)

 

Il en a envoyé 80 000 en deux jours !  :o

Et on doit pas avoir la même idée de ce qu'est la justice.

 

Sinon je t'ai déjà dit ce que pour les non croyants, ce n'est pas parce que c'est écrit dans un livre saint que c'est vrai, mais tu n'en tiens pas compte.

 

Et j'aime bien le principe de ta pensée. Heureusement que toutes les réponses sont dans le Coran, ça te simplifie la vie.

 

Bref, je ne vois pas l'intérêt de te parler ou de t'écouter. T'es pas là pour faire de la pub pour l'Islam ou nous convaincre de croire mais pour débattre. Et ça suppose un minimum d'ouverture d'esprit. Autant Kumo no Djib ou Okito82 ont cette ouverture d'esprit et réfléchissent, autant ce n'est pas ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien plus de 200000 , j'ai vérifié entre temps mais toute façon j'ai bien marquer plus de 120000 , hein tu vois que je réfléchis  ;)

 

Sinon non je fait pas de la pub pour l’islam , on est dans la partie Religion donc je parle de Religion est la seule religion que je connais le mieux c'est L'islam.

 

Pourquoi je crois en Allah ? sa c'est une bonne question .

 

J'ai reçu L'islam comme héritage , un peu comme la majorité des musulmans , je pratiqués mais sans comprendre , mais en même temps je me poser beaucoup de questions , un moment données j'ai commencé à cherche les réponses à mes questions , est en fin j'ai trouvés ma vérité . Et je suis heureux dans cette vérité la.

 

Donc le conseil que je peux vous donnez c'est de chercher votre vérité est peu importe ou est ce qu'elle ce trouve  , si vous êtes heureux c'est que vous l'avez trouver.

 

Ma vérité: L'islam a répondu à toute mes questions donc j'ai compris que j'avais besoin de l'Islam pour vivre heureux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@noodle

Texto dans le Coran et méga sous-entendu dans la Bible.

 

Tu peux critiqué comme tu veux mais n'affirme pas des choses fausse, sauf preuve a l'appuyer. Parler de religion avec une personne qui confirme des choses fausses sur une religion qui ne connait pas c'est a la limite du mensonge. On peut accepter que tu connaisse mal certaine chose mais n'affirme rien a ce moment la. 

 

 

@toufasse

Si je parle des musulman qui passent du temps a critiquer des personne sur l'enfer c'est parce que il y en a aussi je ne suis pas le seul a on parler. Tout le monde le dit et tu m'en fait a moi seul le procès. Si j'ai dis ça c'est pour qu'une personne ne le prend pas mal si on lui dit tu ira en enfer et sa risque d'arriver d'entendre ce genre de chose venant de n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@noodle

Texto dans le Coran et méga sous-entendu dans la Bible.

 

Tu peux critiqué comme tu veux mais n'affirme pas des choses fausse, sauf preuve a l'appuyer. Parler de religion avec une personne qui confirme des choses fausses sur une religion qui ne connait pas c'est a la limite du mensonge. On peut accepter que tu connaisse mal certaine chose mais n'affirme rien a ce moment la.  

 

C'est pas écrit dans la Bible, mais c'est interprété comme ça par certains chrétiens. Un exemple trouvé sur le net. C'est ptet pas la majorité des chrétiens qui le pensent mais certains le pensent.

C’est alors que tous ceux qui étaient spirituellement aveuglés auront, pour la première fois, la compréhension des écrits bibliques et des paroles de vie : « Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres » (Apocalypse 20 :12).

 

Oui, ceux qui ont souffert à cause de leurs propres péchés, et ceux qui ont été les innocentes victimes d’oppressions diverses, ou de génocides, seront ressuscités pour comprendre le Livre de Vie. Ils auront, pour la première fois, la compréhension de ce qu’est le véritable Evangile et le véritable amour de Dieu le Père à l’égard de toute l’humanité. Comme Pierre l’a écrit : « Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance » (2 Pierre 3 :9).

 

Lors du Jugement du Grand Trône Blanc, des milliards d’athées, de pécheurs et de païens tireront, en somme, des leçons de leurs souffrances antérieures et auront l’occasion de se repentir sincèrement, de croire à l’Evangile, et d’hériter finalement le Royaume de Dieu.

 

La seconde mort

 

Qu’arrivera-t-il à ceux qui ont endurci leur conscience en exerçant délibérément leur volonté à la rébellion, à la haine et au péché ? Ceux qui ont connu la vérité de Dieu, mais qui ont volontairement rejeté Son pardon et Son amour, seront consumés dans un étang de feu : « Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu » (Apocalypse 20 :14-15).

 

Voici la seconde mort – l’amende de la mort éternelle de laquelle on ne ressuscite pas ! Ceux qui auront endurci leur esprit à ne jamais se repentir, ou à ne pas vouloir céder à Jésus-Christ, seront entièrement consumés.

source http://www.mondedemain.org/articles/qu%27est-ce-que-l%27enfer-f006

 

Tu remarqueras que les athées, les pêcheurs et les païens sont mis sur un pied d'égalité lors du Jugement. Et que ceux qui refusent de croire seront punis comme ceux qui ne se repentent pas de leur crimes.

Après c'est ptet une minorité qui l'interprète comme ça, j'en sais rien et tu le sais sûrement mieux que moi, mais la Bible permet cette interprétation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour apaiser un peu les esprits.. Si vous n'êtes pas capable de débattre calmement, sans dire à l'un ou à l'autre de se taire et surtout sans affubler vos posts de smileys pour être un peu narquois, merci de ne pas intervenir dans cette section du forum. Le cynisme et le sarcasme c'est fun mais ça a des limites.

On n'est pas là pour imposer sa religion à un autre mais pour éventuellement la faire partager, ou s'interroger et débattre si l'envie vous prend, tant que ça reste sain.

 

@ Dragon-sama : si tes posts ne servent qu'à mettre des extraits du Coran (dont certains sortis pour traiter à peine implicitement certains membres comme étant ignorants) et ne pas répondre aux questions qu'on te pose, merci de t'abstenir.

 

Sur ce.. bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: CortoMaltesse le Aujourd'hui à 15:24:27

Il faut savoir que les bourses d'étude existaient à l'époque......même pour les femmes !

 

Rire des sourçe SVP ? Pas ce que dans ce cas c'est une très grande régression de voir à quoi son réduite les musulmanes dans les çités HLM et d'autres endroit (séquéstré, cuisine, vaiselle, surveillez ses petits frères h24, etc etc) et surtout le traitement partial qui leur ait réservé quand la charia est appliqué, enfin je suis certain qu'il y a mieux.

Un médecin, Abu Ubaid al-Juzjan, a suivi Ali ibn Sina ( Avicenne ) pendant une bonne partie de sa vie. Relis mon poste précédent.

Si tu veux avoir confirmation, alors lis le livre de Gilbert Sinoué ainsi que les écrits de Abu Ubaid al-Juzjani ( né en 980 et mort en 1037, est un médecin Perse, originaire de Juzjan en Afghanistan et biographe d'Avicenne).

Il est l’élève du célèbre Avicenne, qu’il rencontre à Gorgan. Il accompagne son maître à Ispahan, où il reste avec lui de nombreuses années. En fait, si on connaît si bien la vie du médecin et philosophe perse, c'est en bonne partie grâce à la biographie d'al-Juzjani, qui nous est parvenue. Elle est publiée en anglais par l'Unesco en 1950 sous le titre Avicenna, his Life and Work.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Juzjani

Si l'on connait si bien cette période de l'histoire qu'est l'âge d'or scientifique ( et culturel ) du monde musulman, c'est qu'il existe un tas d'écrits de l'époque. De toute évidence, tu n'as pas lu les liens que j'ai donné à la page précédente.

 

Maintenant, si tu es persuadé que la pensée musulmane est statique, tu te trompes. Je sais que je suis assez affirmatif et que je peux te paraitre impoli mais je ne connais aucune culture, aucun peuple ni aucun pays qui n'a pas sa mémoire collective ni ses certitudes religieuses qui restent statiques pendant plus de 1000 ans.

C'est aussi pour cette raison que je trouve dommage de prendre pour argent comptant un texte religieux. Les interprétations diffèrent avec le temps, suivant la situation géopolitique d'un pays, suivant ses interactions avec les autres cultures, suivant les oublies de l'histoire, suivant aussi les connaissances scientifiques, etc.......

Certaines pratiques religieuses et interprétations ne sont dues qu'à une transmission culturelle et non pas à des règles gravées comme étant des Vérités.

 

D'ailleurs, il n'y a pas besoin d'un texte religieux pour avoir la foi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...