Aller au contenu

Logiciel de conversion


Ichigo 18
 Share

Messages recommandés

Etant donné que je trouve la majorité des animés en format mp4 et que je les veux en format avi, j'utilise un logiciel de conversion : "E.M Total Video Converter". J'arrive sans problème à l'utiliser cependant à chaque fois que je l'utilise au bout d'un moment ça m'éteind le pc. Pourtant il n'y a aucune coupure de courant. Et déjà quand ma soeur m'avait expliqué son fonctionnement ça nous l'avais fait. Avez vous une idée sur la cause de cette coupure car je serais bien embêtée d'enlever ce logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas cette option et apparemment quand je fais trop de chose en même temps que la conversion, le pc n'aime pas : je suppose pas assez puissant pour faire autant de choses en même temps c'est pourquoi je pense fortement rajouter de la RAM. Pour en revenir au logiciel depuis que je fais attention quand je convertis de plus faire 10 choses à la fois il n'y a plus de coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de puissance n'éteint pas un PC!

Par contre la surchauffe oui. Enfin dans le bios y a une option genre quand la température est à X on coupe.

 

Si c'est ça, c'est pas un blem de logiciel mais un problème hardware ;) Il est au frais ton PC ou il est sous 2 couvertures pour pas entendre le bruit ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de puissance n'éteint pas un PC!

Par contre la surchauffe oui. Enfin dans le bios y a une option genre quand la température est à X on coupe.

 

Si c'est ça, c'est pas un blem de logiciel mais un problème hardware ;) Il est au frais ton PC ou il est sous 2 couvertures pour pas entendre le bruit ? ^^

 

Tu m'expliques en plus clair s'il te plaît??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit venir d'un des composants de ton pc. Ca me faisait pareil quand j'utilisais des logiciels qui mangeaient pas mal de ressources sur un vieux ordi et donc pas assez puissant.

 

En fait quels sont les caractéristiques de ton Pc ? c'est un Dual-core ?

 

Edit : Ordinateur de bureau/ordinateur portable ; quantité de la mémoire vive (RAM) ; carte graphique ; nombres de coeurs et type de processeur !

 

Autant de caractéristiques qui peuvent influer su le problème de ton pc. Il est évident que si ton pc est un ordinateur portable d'entrée de gamme, sa polyvalence et sa puissance n'ont rien à voir avec celles d'un pc bureau haut de gamme car les composants ont tout simplement un monde d'écart. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est pour cela qu'il me conseillait de ne pas faire plusieurs choses à la fois, surtout qu'il s'agit d'un pc portable.

 

@yutsuke  : dis moi toutes les caractéristiques que tu voudras savoir et je regarderais

 

@tonton poney  : oui je m'en doutais un peu mais justement la RAM pouvait être une solution pour accélérer le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! =)

Premièrement c'est un problème matériel, ton ordinateur chauffe trop, c'est un ordi' portable n'est-ce pas ?

 

Ensuite, comme tu le sais sûrement, si tu laisses trop l'ordinateur chauffer pendant qu'il est posé sur tes vêtements ou autre, ça peut l'éteindre également.

 

Je te conseille de l'ouvrir par derrière, et de nettoyer un peu la poussière, tu pourras constater une large différence après.

 

Ensuite si tu veux des logiciels de conversion, n'hésite pas, j'en connais de très bons ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! =)

Premièrement c'est un problème matériel, ton ordinateur chauffe trop, c'est un ordi' portable n'est-ce pas ?

 

Ensuite, comme tu le sais sûrement, si tu laisses trop l'ordinateur chauffer pendant qu'il est posé sur tes vêtements ou autre, ça peut l'éteindre également.

 

Je te conseille de l'ouvrir par derrière, et de nettoyer un peu la poussière, tu pourras constater une large différence après.

 

Ensuite si tu veux des logiciels de conversion, n'hésite pas, j'en connais de très bons ! ;)

 

oui c'est un ordi portable

 

pourquoi ça peut l'éteindre quand il est sur des vêtements?

 

ben pour le nettoyage j'enlève la batterie à l'arrière et lui met un coup de souffleuse

 

apparemment j'aurais le même problème si je change de logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! =)

 

Donc il s'éteint car il est mal ventilé lorsqu'il est sur des tissus ou quelque chose qui l'empêche de faire sortir l'air chaud. Du coup en plus de ça, il forme beaucoup de poussière, alors souffler sur la batterie n'arrangera rien.

 

Il faudrait le démonter et nettoyer la poussière. Je ne parle pas de l'ouvrir avec un tournevis, mais démonter des parties en particulier, le ventilo etc. Je te conseille de ne pas le faire toi-même. Connais-tu quelqu'un dans ton entourage qui puisse le faire et qui s'y connait un minimum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le cas d'un pote à qui ce probléme là est arrivé. Ce n'était pas à cause d'un logiciel de conversions mais de son ordi tout simplement qui ramait trop souvent. Il a démonter son ordinateur portable, à dépoussiéré le tout et après, ça allait beaucoup mieux. Même si il a du le démonter pour le remonter plusieurs fois puisque ça arrivait que l'ordi ne fonctionnait pas bien par la suite, après avoir fait la manip'. Mais depuis, c'est réglé et ça marche bien il me semble. Bien faire attention quand on démonte un ordi pour ce genre de chose. Pour ça que quelqu'un d'assez calé dans le sujet serait bien pour t'aider à régler le problème.

 

Sinon concernant les logiciels de conversions, j'avais une question : Est-ce que vous connaissez un logiciel capable de convertir une vidéo du format MP4, afin d'extraire que le son, pour en faire un fichier MP3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite recherche sur google, j'en est trouvé plusieurs mais je sais pas s'ils marche  :-\ :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche123380-mp4-to-mp3-converter.html

 

et là des personnes donnent un site et des logiciels:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10776976-convertir-video-youtube-en-mp3

 

édit:devancé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide ! Trafalgar, le premier n'est pas compatible à W7 à ce que je vois... :/ Le deuxième par contre à l'air de marcher.

Et Nardoum, je l'ai essayé mais je ne comprends pas un pietre mot de son fonctionnement. J'ai testé et ça à pas l'air de bien marcher... A moins que tu puisses m'expliquer au quel cas je me ferais un plaisir de prendre connaissance de la méthode à savoir pour faire la conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ! =)

 

Tout d'abord tu lances le logiciel et tu attends que la fenêtre principale s'affiche.

Tu vas donc allez chercher ton fichier vidéo sur l'ordinateur et le glisser dans la petite fenêtre de super :

ScreenShot003.png

 

Ensuite tu vas sélectionner en haut dans la liste de Select the Output Container : "MP3 Audio Only"

super2.png

 

Ensuite tu vas sélectionner chaque option comme sur l'image ci-dessous =)

super3.png

 

Puis simplement cliquer sur "Encode (Active Files)".

 

Tu patientes le temps que tout se termine, une barre de chargement s'affiche à droite dans la fenêtre.

 

Ton nouveau fichier encodé en MP3 apparaîtra à côté de l'autre sur ton ordinateur !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ! :)

Bien plus clair que sur des sites que j'ai pu trouver.

Sinon le site de Trafalgar en deuxième lien, online converter est vraiment top aussi. Ça va assez vite et la qualité est très bonne.

Merci à vous, je pense avoir de quoi faire. ;)

Sur ce, on va pas empiéter plus sur le sujet dans ce topic, qui n'était pas fait pour ça à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu'avec un ordi' portable pas récent et pas de bonne qualité va s'éteindre si il chauffe trop pour quelques applications.

Le mien chauffait tellement que même lorsque je formatais il s'éteignait. Un bon nettoyage et ça marchait super bien, tu peux par exemple le poser sur une bande dessinée ou sur tes jambes en ne bouchant pas les trous d'évaporation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...