Aller au contenu


Logiciel de conversion


Ichigo 18
 Share

Messages recommandés

je vais déjà voir la poussière

apparemment d'après le windows que j'utilise ça ne sert à rien de rajouter de la RAM

pour le processeur oui c'est possible

 

je vous dirais demain après le diagnostic du gars

 

mais ce qui me surprend c'est que ça me coupe le pc qu'avec ce logiciel là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, surchauffe comme on l'a dit oui. Donc nettoie d'abord la poussière et attend le diagnostique. Par la suite, je te conseille de nettoyer un peu l'ordinateur (et là je ne parle pas de poussière mais des programmes). Désactive les programmes inutiles de démarrage, garde le bureau propre (ça joue aussi sur la moral ça !  9_9) Et fait en sorte qu'il n'y ait pas régulièrement beaucoup d'activité inutile sur l'ordinateur. Moins il consomme, plus il sera performant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivia Dunham

 

Je t'avais demandé les caractéristiques de ton pc il y'a quelques temps pour voir d'où peut venir ton problème, tu m'avais répondu :

@yutsuke  : dis moi toutes les caractéristiques que tu voudras savoir et je regarderais

 

mais je crois que tu n'avais pas vu ma réponse dans l'edit, donc je te la reposte :

 

Ordinateur de bureau/ordinateur portable ; quantité de la mémoire vive (RAM) ; carte graphique ; nombres de coeurs et type de processeur !

 

Autant de caractéristiques qui peuvent influer su le problème de ton pc. Il est évident que si ton pc est un ordinateur portable d'entrée de gamme, sa polyvalence et sa puissance n'ont rien à voir avec celles d'un pc bureau haut de gamme car les composants ont tout simplement un monde d'écart. ;)

 

Je sais déjà que tu as un ordinateur portable donc tu as 95% de chance que ça vient de son manque de puissance et donc d'un surchauffe des composants. Au pire tu me donnes la marque et le n° de modèle de ton pc pour que je cherche sur le net ses "points faibles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi j'ai du zappé des trucs

 

alors pc portable ASUS

Processeur : Intel Dual Core T3400 - 2.1Ghz

Mémoire : 3Go

Carte Graphique : Intel GMA X4500M HD - 256 Mo partagés

Disque dur : 320 Go SATA (5400trs/min)

LAN : 10/100 Mbps

 

Système d'exploitation : Windows XP

 

je crois que je t'ai donné tout ce que j'ai

 

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton ordinateur est de ce modèle là ?

 

LD0000692822_2.jpg

 

Le processeur a l'air d'être d'entré de gamme. Il est assez puissant pour supporter un logiciel gourmand en ressource mais il est assez loin des meilleurs processeurs niveau multitâche donc n'essaye pas de faire 12 350 choses en même temps sur ton pc.

 

La mémoire vive disponible est assez suffisante pour un ordinateur portable. Par contre la mémoire flash de la carte graphique est assez faible, ce qui doit faire pas mal ramer ton pc sur les logiciels 3D, à condition que tu les utilises bien sur.

 

Bref, ton ordinateur est, comme je m'en doutais, d'entrée de gamme donc ses composants commencent forcément à être dépassé mais c'est certainement pas suffisant pour le faire planter dès la simple utilisation d'un logiciel de conversion.

 

Essaye de lancer ce logiciel mais sans utiliser d'autres applications multimédia autour.

 

Normalement il ne devrait pas planter, à part si il y'a un réel soucis comme le surchauffe de la carte-mère ou du processeur qui provoque l'extinction automatique du pc. Mais dans ce cas il devrait y avoir l'écran bleu qui apparaît !

 

Evidemment le cumul de la poussière au niveau des plaques et du ventilateur n'arrange pas les choses. Si tu t'y connais un peu essaye de démonter et passe un coup de chiffon là où la poussière traîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordi ressemble à cela : http://alatest.fr/avis/ordinateurs-portables/asus-m51-series/po3-62274076,30/

comme je m'en doutais j'ai donc pas un processeur assez puissant

je voulais rajouter de la mémoire mais le gars m'a dit que pour utiliser xp ce n'était pas la peine de monter

comme tu le dis maintenant j'essaie de l'utiliser seul pour éviter que l'ordi s'éteigne

par contre là je vais te paraître nul mais pour moi je n'ettoies juste avec la bombe, je ne sais pas démonter un portable

 

je te remercie de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le processeur et peut-être pas ce qu'il y a de top mais il est largement suffisant pour supporter un simple logiciel de conversion. Après le soucis est la mémoire de la carte graphique qui est plus qu'insuffisante de mon point de vue, mais ce n'est tout de même pas un handicap pour utiliser ton logiciel. Et la mémoire vive est parfaite, 3gb c'est vraiment parfait, surtout si tu es sous windows, ça ne devrait pas te poser de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordi ressemble à cela : http://alatest.fr/avis/ordinateurs-portables/asus-m51-series/po3-62274076,30/

comme je m'en doutais j'ai donc pas un processeur assez puissant

je voulais rajouter de la mémoire mais le gars m'a dit que pour utiliser xp ce n'était pas la peine de monter

comme tu le dis maintenant j'essaie de l'utiliser seul pour éviter que l'ordi s'éteigne

par contre là je vais te paraître nul mais pour moi je n'ettoies juste avec la bombe, je ne sais pas démonter un portable

 

 

En fait il n'est pas assez puissant lorsqu'il s'agit de gérer plusieurs applications en même temps, surtout si ces dernières sont gourmandes en ressources. Après pour la bureautique, ça ne devrait te poser aucun problème.

 

Rajouter de la mémoire flash ne résoudra rien à ce niveau à mon avis car le problème ne vient pas de là. Si ton pc rame à la lecture de vidéo haute-définition, alors là oui il faudrait la upgrader (ou changer). Faut voir l'utilité que tu donnes à ton pc en fait !

 

Si c'est vraiment un ordi-fait-tout pour toi alors il faudrait sérieusement penser à le changer car les risques de surchauffe et de plantage vont augmenter avec le temps. De ce côté rien de mieux qu'un ordi de bureau milieu de gamme. Ils coûtent moins chère que les portables en plus ...

 

Après si tu ne réserves ton pc que pour la bureautique et quelques heures de surf sur le web par semaine, alors là t'as pas besoin d'aller voir à ailleurs.

 

comment on augmente la mémoire de la carte graphique?

 

Mais le fait est que c'est un ordinateur portable donc changer ses composants te reviendra beaucoup plus chère que si c'était pour un ordinateur bureau. Pareil pour la phase démontage/nettoyage/remontage qui doit prendre plus de temps que sur une unité centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ton problème de logiciel est résolu :) Donc comme je l'avais dit: problème surchauffe.

Alors pour ton info, si ton portable n'a que 3 Go c'est qu'il est sûrement pas capable d'en gérer plus. Les systèmes d'explication 32bytes (comme ton XP) gère 4000Go max. Mais il arrive qu'il y ait une contrainte hardware (<-matériel physique) qui bloque la gestion de la RAM (<-Mémoire vive) autour de 3192Mo.

Donc augmenter la taille de la RAM peut s'avérer inutile.

 

Pour en revenir à ton problème de surchauffe, évite de bosser sur ton lit. Genre la couette qui bouche la sortie de la ventilation du portable...c'est ultra fréquent ;)

Tu peux regarder aussi dans le gestionnaire de taches (appuies sur ctrl+shift+esc en même temps et tu vas dans l'onglet performance) et tu vois en live la gestion du processeur et de la RAM pendant que tu fais ta conversion.

 

Bon courage pour la suite  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je travaille je fais attention de ne pas boucher les trous de ventilation du pc

J'ai quand même demandé au mec qui répare nos pc, le logiciel que j'utilise demande beaucoup de puissance donc il m'a dit que soit je changeais de logiciel soit je diminuais les opérations que j'effectuais en même temps.

 

Apparemment d'après lui ça ne sert à rien que j'augmente la RAM même si j'ai une très grande utilisation de mon pc et de plus j'utilise XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais même pas que ça existait. En plus c'est vrai que mon pc fait beaucoup de bruit du au ventilo. Tu trouves ce genre de chose où et à quel prix et tous les portables peuvent aller dessus?

 

je pense que si je passais sous seven je pourrais rajouter de la mémoire et le pc ramerais moins aussi car je fais beaucoup de choses mais je suis limiter comme j'utilise XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'aurais besoin d'un service aussi a propos de logiciel de conversation. Je vais le faire ici pour éviter de faire un topic. J'aimerais un logiciel qui convertit les fichiers en format mp3 et là ou je pourrais graver en meme temps

 

edit chuck: Sinon tu peux essayer google ça marche aussi hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...