Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Sign in to follow this  
JodaiMe

True Grit

Recommended Posts

True Grit

 

110225115731304694.jpg

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive"

 

Année de production : 2010  

 

Réalisation : Ethan & Joel Coen

 

Acteurs :  Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin, Hailee Steinfeld

 

Genre : Western

 

Durée : 01h50 min

 

Synopsis : 1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour...

 

Bande annonce :

 

----------------------------------------------------------

 

Mon avis : Il faut le dire, ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas vu de western. Il me semble que ça doit remonter au Open Range de Kevin Costner il y a quelques années de ça. Donc c'est vraiment avec une grande joie que je suis allé voir True Grit sans connaître le scénario sans regarder une seule bande annonce. Le début du film est un peu poussif, comme avec la plupart des western il est vrai ! Et ensuite, c'est juste l'extase ! On se retrouve assez rapidement dans un très très bon western emmené par une talentueuse jeune actrice qui est Hailee Steinfeld et un Jeff Bridges juste magistrale avec surement l'un de ses meilleurs rôles pour moi. Et que dire du texan Mr. LaBoeuf toujours à becqueter qui est joué par un assez surprenant Matt Damon. La force de ce film réside en grande et majeure partie sur le jeu d'acteur des personnages et sur les dialogues. On passe assez facilement des situations de rire à des situations beaucoup plus tranchés sur l'action. Certes ce n'est peut être pas le meilleur western mais c'est sans aucun doute, un excellent film !

Et comme toujours, la photographie est toujours aussi magnifique chez les Coen.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un peu déçu du film.

Dans l'ensemble le film est bien construit, le personnage jouer par la jeune Hailee Steinfeld est la force du film. L'époque western est plus ou moins bien retranscris.

Mais l'ensemble de la fin est trop insipide. L'histoire parle d'une vengeance, mais arriver a la fin tous s'enchaine vite sans monter en tension et fini beaucoup trop légèrement. Le liens entres le personnage ne semble pas être fort. Pas l'évolué des personnages pendant le film. Passer la première demi heure le rester des décor c'est des décor naturel principalement des foret.   

 

Grosso modo je m'attendais a un film qui monte puissance, tension et émotion après un très bon démarrage du film. Mais il n'y a rien de tel, le film fini de façon un peu banal. Dommage le film pouvait donner quelque chose de mieux avec une fin mieux travailler.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Film vue en cette aprem de pluie.

 

Bon tres sympathique. La ptite joue bien sont rôle. Rooster Cogburn dégage une certaine présence.

Je viens aussi de tilter qu'il y avait Matt Damon dans le film! lol il joue donc le le Texas Ranger pas le meilleur du film.

 

Des cowboys, des cadavres, du spectacle. Bref un bon divertissement

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis allé le voir au cinoch celui la

 

bon film dans l'ensemble , manque un peu d'action , mais le meilleur dans ce film reste les dialogue bien construit et énorme quand josh et matt se foute sur la gueule lol

 

ne matter pasce film si vous rechercher de l'action pur , dans ce cas là , attendais la sortit du prochain western cowboy et extratereste, il vas être énorme

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×