Aller au contenu


Nuit 204


Imperius
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déjà, t'embêtes pas avec "Andrew", c'est simplement monkey qui a changé de pseudo. Ici, les modos changent régulièrement à priori, faut s'y faire.  Clin d'oeil

 

Je retiens, merci  :P

 

Ouwah mais quel chapitre de ouf, je suis redevenue fan des dessins de hoshino ça c'est certains ! ;D

et Tyki pon en plein fight c'est juste superbe <3 (d'ailleurs sont style de combat est complétement différent de ce qu'on a pu voir dans l'arche, mais au fond ce n'est pas si déplaisant que ça  ;)). je rêve ou ils me l'ont abimé? è.è /sors

C'est vrai qu'Allen et les noah s'entendent plutôt pas mal (dans le sens ou ils se protègent les uns les autres) et puis Road qui encaisse le coup d'Apo' pour Allen ouwah c'est mignon!  :D

Je n'est rien a ajouter pour ma part. :3

et merci monkey pour la trad' ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui fait toute la force de cette oeuvre.

Il n'y a pas de manichéisme. Pas de gentils d'un côté et méchants de l'autre, qui se battent. Pas de blanc et de noir, juste des nuances de gris.

Même les mauvais de l'histoire, les Noah, ennemis de l'humanité, ont des côtés attachants et humains, et même les "bons", l'innocence et la congrégation qui se dressent comme protecteurs du genre humain contre le comte millénaire, ont montré bien des aspects déplaisants.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. ce manga joue beaucoup avec le gris ( le titre, la peau des noah ). rien n'est noir ou blanc , tout est gris.

Moi je pense que l'histoire va se tourné vers lavi et bookman maintenant. et je vois pas comment ils pourraient s'enfuir à part avec l'aide d'allen. après c'est vrai que je vois mal Allen prendre le thé avec le comte et les autres lol donc je ne dit pas qu'il va les rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Link : Abracadabra

 

Désolé... mais j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire malgré la gravité du chapitre ! xD

Super la traduction ! Et super le chapitre !

 

On s'en doutais tous mais quand même... ça fait un choque... alors les méchants deviennent gentils... c'est vraiment bizarre...

Et Road ! Trop chou comment elle se sacrifie T_T

 

Et je le savais ! TIM EST UN HEROS ! *.* Trop la classe !!! (ou pas)

 

Ah lala... vivement le chapitre 205 ! J'ai vraiment envie de savoir la réaction de Ko-chan (pour les autres je m'en fiche un peu mais bon...)

Mais j'ai pas envie que Komui aille dans le camps des méchants maintenant T_T quel horreur !!! Je suis sur qu'il va y avoir un troisième groupe ou un truc dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Mon Dieu ! Quel chapitre.  J'étais dans tout mes états après l'avoir lu x_x (au passage, merci pour la trad, monkey !)

 

Déjà, beuh ! Apo n'est pas beau du tout. Par contre Tyki a trop la classe ! Road aussi est mignonne ! J'aime bien comment elle s'interpose entre Allen et Apo. Et le moment où Tyki, Allen et Road s'échappent avec Tim et que Tyki demande "ça va vous deux ?". Comme ça ! Comme s'il ne s'était rien passé. C'est assez ambigu comme relation...

 

J'adore la fin. Un fond noir avec juste une bulle qui souligne toute la gravité de la situation. Je me demande comment va réagir Allen en apprenant qu'il n'est plus considéré comme un exorciste. Techniquement, il ne rejoint pas les Noahs, il s'enfuit juste avec eux parce que la situation l'exigeait. Donc il ne doit pas vraiment "s'attendre " si l'ont peut dire (parce qu'il est sûrement conscient qu'il est dans une sale situation) à voir son statut d'exorciste gelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allen à présent considéré à part entière comme un Noah, outch ! Mais en même temps, on s'y attendait depuis bien longtemps à présent.

 

Road trop mimi qui s'interpose, Allen qui semble touché par ce geste et s'inquiéter pour elle. Son coté Noah ou autre chose de plus fort ?

 

Tim qui n'a plus rien d'un golem normal. Je me demande ce que Marian Cross a fait en secret de ce coté là en plus.

 

Pourquoi Apocryphos veut se mêler à Allen aussi (si j'ai bien compris) ? Si Apocryphos est une sorte de clef qui mène au coeur, est-ce qu'on ne peut pas se demander sérieusement si Allen n'est réellement pas le coeur ?

 

On a aussi un revirement total j'ai l'impression. On va bientôt découvrir à ce rythme là que les Noah sont les vrais "gentils" de l'histoire et que s'ils tuent des humains c'est pour sauver l'humanité ou un truc dans le genre. Je le sens venir de loin xD...

 

Vivement la suite en tout cas et vive Hoshino !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Naru12021

 

Citation

Link : Abracadabra

 

Désolé... mais j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire malgré la gravité du chapitre ! xD

 

Ne t'excuse pas, je suis restez 5 minutes sur cette phrase, écroulée de rire, avant de retrouver assez de sérieux pour pouvoir me replonger dans la suite. Je suppose que la traduction devait être trop compliquée. C'est que c'est tellement inattendu dans ce contexte apocalyptique d'imaginer un truc aussi grotesque que Link agitant les bras en hurlant abracadabra.

Désolé de ce commentaire 100% inutile, mais je tenais aussi à souligner cette phrase.

Sinon chapitre énorme, Timcampy énorme, l'ampleur de la catastrophe est à pleurer de rire. ça doit être nerveux. J'espère juste qu'Allen ne va pas se la jouer noble et vouloir revenir à la congregation pour "rétablir la vérité" ou "assumer" tout ce bordel. Ce serait certes louable mais on fait pas plus con.

 

edit: @Andrew

Oui on se doute bien que Link ne dit pas abracadabra dans la vraie version ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du "abracadabra" moi aussi j'ai craqué ^^ Je lis là alors que la situation n'est ps ce qu'il y a de plus confortable et j'ai eu un bug sur le mot....... J'étais là : "abracadabra.... abracadabra.... abracadabra..." J'imaginais Link hurler un truc pareil et moi ça m'a pas fait rire. Je sais pas y'a un bout de mon cerveau qui a disjoncté et je suis encor en train de me poser des questions. Ce moment m'a perturbé ^^'

Allen Tyki et Road ! Noah Powaaaaaaaa ! ^^

Non sérieux il est avec les Noah C'est génial ça gère la fougère, le pâté, de la mort qui tue !!!!!!!!!!!! hum.... oui bon en gros c'est cool quoi :P *sort -------->*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas avoir de malentendu, le "abracadabra", c'est juste un délire perso, hein  ;) Le texte original, c'est ce que vous pouvez voir sur la VUS, c'est à dire un texte gribouillé et qui représente l'incantation que prononce Link pour libérer Tim de ses liens. Sur la VF, vous aurez bien sûr la version originale et non pas le "abracadabra".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les thirds semblent aussi les rejoindre non ?

 

Peut etre les noahs ont des arguments.....frappants. Je vois pas comment dire autrement. Ils leur ont peut etre montré l'ordre qu'ils combattent (et explique les magouilles du pape) ce qui aurait pu convaincre les thirds de les rejoindre. Mais j'espere surtout qu'on aura droit aussi à ce genre de revelations croustillantes à la venue d'allen.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! J'ai presque fini de vous rejoindre! J'ai lu en parallèle les tomes! J'en suis au Tome 20! 2 semaines pour tout lire finalement!

 

Maintenant, j'attends de lire la suite! Je commence tout juste à entrer dans cet arc. Le Comte Millénaire prévoit de transformer Allen en Noah parce qu'il serait le "quatorzième"! Allen! un Noah! Franchement, pour ce manga, l'annonce du héros principal qui devient en quelque sorte le mal qu'il combat, j'appelle ça une énorme révélation!

L'auteure ne pouvait pas faire mieux pour retourner complètement son manga!

Par contre, je me pose une question! Est-ce qu'il va vraiment rejoindre les rang du Comte Millénaire? Parce que ça veut dire qu'on va avoir un arc Allen chez les Noah! C'est à dire qu'on aura chapitre de folie sur chapitre de folie d'environs une trentaine de page et de nouvelles révélations sur le scénario! Je sens que je vais adorer!

 

En plus la Congrégation le rejette officiellement! Ça veut dire que les anciens amis d'Allen vont devoir se battre contre lui!

Apocryphos, innocence indépendante, veut fusionner avec notre héros!

 

J'ai pas encore lu le chapitre, mais j'attends la VF du 204! Je sens que je vais la télécharger la semaine prochaine! Comme ça plus que trois semaines à attendre le prochain chapitre qui s'annonce tout aussi prometteur que celui-ci!

 

Merci à Hoshino Katsura pour son manga et à la MFT pour les spoils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bon, avant tous j'avoue ne pas avoir lu les cinq pages au complet donc désolé si je suis redondante)

 

Excellent chapitre!

 

Allen se retrouve définitivement barré de la congrégation (ah là là  9_9 pourquoi ai-je le sentiment qu'il va vouloir y retourner cet idiot ?) et avec l'apocryphos qui lui met tous les exorcistes aux fesses ! Je ne sais pas s'il va vraiment "rejoindre les noah de plein gré" mais une chose me semble quasi assuré dans mon esprit tordue:

 

au prochain chap on va nous mettre des pleurnichards professionnels type Johnny ou lenalee en train de crier des "non!" et des "alleeeeeeeen !!!" dans tout les coins histoire de perdre de la place dans les pages... xD

 

on va surement nous mettre un Allen qui fait de la résistance à l'idée de suivre road et tiky et là comme par hasard il va y avoir des explosions d'innocence ou de technique de crow qui vont tous stopper pour une baston de plus (le + du chap ce sera le coup d'allen effaré devant ses ex-potes qui vont lui tirer dessus en lui disant "désolé" (ouais comme s'il l'était sauf qu'ils lui cognent dessus !  >:())

 

et pour finir... ben je sais pas ! Yaurait la surprise quoi ! Genre "le truc auquel personne avait pensé" comme par hasard !

 

Bon ok c'est du délire, mais faut me pardonner : une D-Gray-man addict comme moi se retrouve vite en manque quand on a passé le cap de la parution de la version anglaise et que l'attente du mois à repris... les effets indésirables se manifeste par des excès de folie et de création de scénario tous aussi débile que les autres alors il faut pas trop s'y attacher... TTvTT'

 

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis la seule qui ais vraiment peur de la façon dont tourne l'histoire ?

Non, a vrai dire j'adore la façon dont ça a tourné, Allen quitte ENFIN l'Ordre et est déclaré traitre et tout.

Mais ce qui me fait peur c'est qu'il ait été sauvé par Tyki et Road... J'espère juste qu'Allen ne va pas se retrouver par la suite dans leur clan ou avec des alliés Noah, ça serait trop irréel et mal venu (je ne veux pas de Noah qui comme par miracle se trouvent plus gentils et moins sadiques qu'ils ne le sont apparus dans tous les premiers tomes).

En gros c'est à la fois génial et inquiétant. J'ai juste peur qu'après ces deux chapitres géniaux le scénar reparte à la baisse et ne retombe dans le chiant (comme l'arc de Kanda qui commençait sérieusement à me saouler -malgré l'adoration que je voue à ce personnage-).

Par contre j'ai pas beaucoup d'espoir quant à la réaction de ses amis, aucun d'eux ne voudra le combattre et probablement que Lenalee va soit le suivre (non, par pitié, je ne veux pas d'une grappe de potes à Allen qui quitte l'Ordre pour le rejoindre), soit essayer de le faire revenir puis chialer (t'imagines bien qu'il va pas revenir se faire trucider).

Ce que j'aimerais c'est juste deux clans qui se font la guerre et sont prêts à utiliser les moyens les plus salauds pour la gagner avec un Allen au milieu qui se bat pour les mêmes raisons que celles qui l'on poussé vers l'Ordre noir tout en fuyant les deux camps  9_9. Bref, qu'il se débrouille pour masquer ses traces devant tout le monde comme l'ont fait le 14e et Cross (pendant un temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

Vraiment trés trés bon !

Allen, enfin considéré comme un Noah. J'ai hâte de voir qu'elle sera la réaction de leenalee et des autres .

Pour ce qui est de Tikky, toujours aussi classe !

 

Un grand merci aux traducteurs et à bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J attendais la Vf  pour posté mon commentaire et que dire super chapitre , de l action , une explosion ,  un combat et la déclaration de bannissement d Allen . Alors prenons point par point ce chapitre :

Content de revoir les thirds qui ont repris une forme humaine , mais a mon avis ils ont eu droit a un beau lavage de cerveau parce que le Noah sama , c est très clair pour moi ,ils vont nous sortir un  «  le comte nous as ouvert les yeux » ou un truc dans le genre .

Apo qui fait jeux égal voir plus avec tyki , il est fort le bougre  :o :o, si il y a en a d autre comme lui sa promet de beaux combats, Allen s emmêle les pinceaux avec se que dit l Apo , il lui dit qu il va le ronger , le faire disparaître ,  sa lui accordera un pouvoir supérieurs pour battre néa et que c est pour son bien allez piger quelque chose après ??? . Apo le prend vraiment mal qu Allen lui dise qu il lui donne envie de vomir pourtant il y a pire comme réponse enfin bon  :-\, je rêve il a oser frapper road  >:(( bon d accord elle s est jetée sur lui) , mais sa change rien au problème tu tient pas a la vie toi .

Le retour de link avec son abracadabra euh sa magie ;D , la réaction des autres avec l explosion , (décrivons un peu la scène ) :

Bon jonnhy et jiji qui semblait travailler

Par contre reever , Zhu et bak semblait être en pleine discussion avec malcom , noter que l on voit la main du garde ( je pense ) ou de malcom  sur l épaule de reever ( est ce que reever a été trop brutal avec malcom ?)

Lenalee semblait parler avec komui les poings sur la table vu sa position une discussion sérieuse donc .

Beau  rattrapage tyki , les menaces de l Apo envers  Allen , sa sent la traque intensif sa , le pape en personne va donner des ordres , si on pouvait voir sa tête au prochain chapitre ,pour voire si il a la même tête que les curés défroqués du chapitre d avant .

Leur speach sur Allen est un peu trop rapide a mon goût , limite a dire si il n était pas prévu a l avance , c est ta dire qu étant donner que néa veut tuer le comte( se que savent malcom et compagnie ) il n est pas logique de sauver Allen l éliminer oui  ,donc pas d enquête préliminaire , dire sa après le discours du pape serait mieux passer et logique  mais bon .

Bon voila maintenant passons à mes prévisions  pour les prochains chapitres :

Alors bien sur la réunion sur le sort d Allen , bien sur malcom va empiré la situation , rabaisser Allen .

Pour link théoriquement , il ne devrait plus avoir de souvenir donc si l Apo est encore la il va raconté a link et a la réunion que c est Allen et les Noé qui les ont tabasser et si il lui reste des souvenir se sera plus des images brouillées qu il ne comprendra pas .

Pour l Apo ben si il reste comme j ai dit au dessus , ou il va poursuivre Allen avant qu il ne parte avec road et tyki ou il va partir de l ordre .

Pour Allen , bien évidement , il ne va pas vouloir partir parce qu il veut venger cross ou qu il doit au moins avertir ses amis pour l Apo , bien sur road et tyki ne sont pas d accords et le traîne de force .

Pendant ce temps sa fulmine du coté de l ordre , et lenalee d un seul bond atterri vers la plage juste avant que Allen ne parte et

soit petite discussion Allen lenalee

soit juste avant que la porte de l arche se referme Allen lui dit de se méfier du cardinal fin du chapitre .

Voila maintenant j aimerai avoir vos avis sur tous sa , surtout mes prévisions foireuses et tiré par les cheveux ; maintenant je me tais .

 

Ps : le nouveau surnom de tim n est plus timgolfière mais timfusée  ou la naissance de la boule dorée de feu , décollage réussit  ;D;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ naruto uchiwa01 : le chapitre a été reuploadé : http://www.scantrad.fr/plus.php?id=6152

 

Sinon, la prochaine sortie du SQ Jump sera retardée jusqu'au 21 avril (initialement prévu pour le 04 avril). Donc pour le prochain chapitre (spoils et VUS), il faudra patienter une bonne vingtaine de jours comparé à l'accoutumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20… snif, faudra attendre beaucoup plus :-\ Mais bon avec les derniers évènements c'est compréhensible !

Restons positif et attendons les dernières nouvelle de notre exor... noah préféré ;D !

 

Edit : Après avoir vu le commentaire de monkey :

... NOONN :'( !!!! Le 04 juin ?! Bon, soyons compréhensif même si c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais faut voir le bon coté des choses ^^ certe on va attendre un moment pour le prochain, mais alors on aura deux chapitres à 10 jours d'interval ^^

 

Je veux voir Allen en mode Noah moi ! pas seulement le gris, mais les stigmates et tout et tout^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...