Aller au contenu

L.A. Noire [PS3 / X360]


Seth
 Share

Messages recommandés

Personnellement j'aurai préféré que le jeu soit en français car quand je lis les dialogues déjà d'une je ne regarde pas la route quand je conduis et de deux lors des interrogatoires je ne vois pas le visage du suspect donc c'est plus difficile de juger s'il dit la vérité ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve que ça aurait cassé ce qui fait tout l'intérêt du jeu. Vu que les visages sont reproduits quasi-parfaitement, le mouvement des lèvres aussi, donc une VF mal doublée se serait vu direct, et ça aurait risqué de couter cher au jeu.

 

edit Sasori :oui mais une VF bien doublé ca aurait été super ^^

Enfin bon j'en demande beaucoup lol

 

Edit : Oui je comprends le point de vue, comme je suis bilingue j'ai pas de problème, mais je suppose que jouer avec les sous-titres doit être dérangeant durant les interrogatoires. Faut lire et regarder les visages en même temps ça casse un peu l'immersion dans l'interrogatoire je suppose.

 

edit : tout à fait. Même si j'ai toujours été tres fort en anglais mais je suis pas parfaitement bilingue alors je lis quand même les sous titres. Et c'est dommage pour les raisons que tu évoques m'enfin je m'en sort quand même ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a une option Noire et Blanc dans affichage et c'est assez original de jouer en noir et blanc, on se croit vraiment dans un vieux film classique hollywoodien ! Sinon je me suis fait sept heures de jeu sans me rendre compte! depuis Tales of vesperia, aucun jeu ne m'a accroché autant devant ma console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste juste parce que je me pose une question, dans la liste des trophées de LA Noire, il y a trois catégories, normal et ensuite deux package d'une mission chancune je crois, l'un est un DLC à venir il me semble et l'autre est une mission bonus de précommande PS3, une carte très grise. Comme je ne suis pas trop avancé dans le jeu (2 ou 3eme affaire à la criminelle) je voulais savoir à quel moment on jouait cette mission ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens d'acheter L.A Noire, j'en suis à 30min de jeu, et tout ce que j'ai à dire c'est que le jeu est très moyen pour ma part, et qu'il faut impérativement l'essayer avant de claquer 70€ là-dedans ...

 

Déjà, je joue sur un "bon" écran en HDMI (Full HD), et là, bah je vois rien à l'écran pratiquement, quand il fait nuit, tu vois absolument rien, donc je rejoins Sasori, pour profiter pleinement et pas se niquer les yeux, vaut mieux jouer le soir, même quand il fait jour au moins on est en plein dedans.

 

Ensuite, je suis complètement perdu moi. Je trouve qu'il n'aide pas "assez" au début, tu es largué directement dans une affaire avec une dizaine de chose expliquées à l'arrache (spoil pour le début du jeu : pour le flingue et le registre, je crois que j'ai mis 10minutes pour bien comprendre à quoi ça consistait).

 

Et pour un jeu dont le point fort est le dialogue, c'est archi mal foutu, on peut pas suivre les dialogues et regarder le jeu en même temps, en plus ça défile à une vitesse folle, y a des jeux qui ont le même système (bah tous les Rockstar) mais je me souviens qu'avec RDR, j'avais absolument aucun mal à suivre.

 

Bref, pour l'instant je suis vraiment décu de mon achat, je pense y jouer uniquement le soir pour pas plomber l'ambiance (par contre, mon père aime bien l'aspect du jeu, il dit que c'est super original). Mais en tout cas, je pense que c'est le genre de jeu qui ne plaît pas à tout le monde, un peu comme Heavy Rain. Puis par principe, je vais essayer de le terminer mais ça va être chiant.

 

Si quelqu'un peut me dire quand on va arrêter de se faire chier dans les enquêtes, ça serait cool, parce que là je pense juste à le ramener en magasin, et si c'est comme ça tout le long du jeu, je préfère arrêter.

 

(Merci de ne pas m'agresser, comprenez juste par là que je suis un "joueur" normal qui vient de claquer 70€ dans un jeu qui l'ennuie fortement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la totalité des enquêtes se conduit d'une manière similaire, je pense que malheureusement si l'ennui t'a gagné dès la première enquête, ça risque de te suivre jusqu'au bout.

Je pense que beaucoup de joueur se sont fait une fausse idée sur le contenu du jeu ce qui a donné lieu à beaucoup de déception. J'attendais ce jeu pour les "bonnes" raisons et par conséquent j'ai fortement apprécié le jeu, malgré ses gros défauts. *

Pour le problème des dialogues, je peux te poser une question : es-tu bilingue en anglais ? Objectivement je pense que le jeu n'a malheureusement pas été développé en prenant en compte le fait que les joueurs puissent jouer avec les sous-titres.

 

Par contre Godot, j'ai vu que tu as fini les deux DLC dans tes trophées. Est-ce que tu as payé les deux DLC, ou bien n'y en avait-il pas un en précommande ? Par contre chapeau pour le platine, j'aurais pas le courage de refaire toutes les enquêtes, et impossible de savoir quels véhicules il me manque, il se ressemble tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non justement, ça monte crescendo, j'en suis à la deuxième promotion de Cole, et y a pas à dire, ça change tout, en tout cas, même si le jeu me plaît plus qu'au début, j'avoue tout de même rester souvent "indifférent" lors des enquêtes, y a vraiment que les poursuites et les interrogatoires qui tiennent en haleine, ainsi que la façon dont le scénario est ficelé, rien n'est fait au hasard.

 

Donc je retourne ma veste !

 

Bah sincèrement, j'ai un "bon" niveau en Anglais, mais je suis pas assez bon pour te faire un jeu en entier en comprenant le tout. J'arrive à suivre les dialogues, mais pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que les enqupetes se conduisent quasiment toutes de la même manière, même le système de mensonge/doute/vérité est facile à perçé au final, même si je me suis fait blousé pas mal de fois par les femmes.

Au final  je trouvais que les enquêtes les plus intéressantes étaient celles avec plusieurs suspects. Ca laissait plus de choix et d'interprétations des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont fini le jeu qu'avez vous pensé de la fin?

Merci de mettre les spoils en orange et en petite taille.

Personnellement je l'ai trouvé franchement décevante, réaliste mais plate et sans surprise. On se doute dès le début que cette histoire se terminera mal mais de cette façon la c'est dommage. On se dit : "tout ça pour ça?"

 

Par contre j'ai adoré l'ambiance noire du jeu, surtout l'enquête finale contre le tueur du Dalhia Noire. Au passage j'avais deviné l'identité du tueur dès la seconde enquête. Même si la surprise n'était pas au rendez vous, l'ambiance de cette mission faisait froid dans le dos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé aussi la fin décevante. La section de la criminelle est je trouve la plus passionnante, celle où le fil rouge est le plus intéressant. par contre je ne sais pas ce qui t'a mis la puce à l'oreille sur le Dalhia noir, j'avoue que j'ai pris les enquête un peu individuellement donc je n'ai pas vu s'il y avait un lien particulier entre certains éléments de l'enquête.

 

edit Sasori : première enquête interview de l'intérimaire barman, seconde enquête (ou peut etre troisième) un autre barman mentionne qu'il travaillait avec un intérimaire ce soir la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Sasori l'a dit, le Dahlia Noire on nous le servait sur un plateau via cet élément commun de chaque affaire ^^

 

 

Sinon je suis moyennement déçu de la fin aussi dans le sens qu'on s'attend à ce que ça finisse comme ça, mais surtout avec les ordures qui coulent tranquillement leur jour peinard à l'instar de Earle à qui j'aurais bien coller une bastos entre les deux yeux pour son œuvre. Son discours sur Phelps pue tellement l'hypocrisie  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont fini le jeu qu'avez vous pensé de la fin?

 

Moi au contraire le fin je l'ai trouvé vraiment bien:

 

 

Cole était plat et sans saveur, il voulait être le justicier de ce monde pourrit et corrompu. Il avait trouvé un chemin vers la lumière avec le procureur qui avait pour ambition de nettoyer la ville de la corruption. Mais, il décède et à la fin on voit notre fameux procureur serrer la main en remerciant le plus pourrit des flics de LA. Rien a changé, la corruption existera toujours...

 

Ca change des fins cliché, où le héros bat les méchants et tout et bien qui finit bien. Là c'est les méchant qui gagne  :P

 

 

Sinon, j'ai trouvé Cole vraiment chiant comme perso, Kelso a plus l'image du perso charismatique de cette époque.

 

Ensuite, il y a des trucs pas clair dans ce jeu. La crim', c'est bien le top du top de la police non ? alors pourquoi quand on "arrête le tueur du dahlia, on se retrouve aux moeurs, alors que le capitaine nous promet une promotion ?

Pis justement, vous étiez pas frustré vous quand en trouvant le tueur du dahlia, le capitaine dit que rien ne s'est passé et basta ?

 

Personnellement, j'aurais vu la conclusion de l'enquête sur le dahlia d'une autre manière, comme c'est Cole qui trouve tous les indices, surtout lors de la chasse aux monuments, je m'étais dit que c'était peut-être lui le tueur et qu'on aurait eu un gros cliff sur la fin, style, après sa confession, il aurait tué son coéquipier et aurait repris sa place dans la police en lui faisant porter le chapeau.

 

On aurait alors continué le jeu avec un autre enquêteur, et on aurait croisé Cole plusieurs fois au cours du jeu "sans savoir que c'était lui, le tueur", ça aurait été puissant je trouve  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...