Aller au contenu


[PC] Minecraft Multijoueurs


rejuki
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé pour toi Vyral... Ma connexion n'est pas très puissante, mais normalement, jusqu'à 4 joueurs en simu ça ne lag pas trop.

 

 

Rejuki, A.B et moi nous sommes mis d'accord pour la mise en place de trois grands chantiers pour MFTown

 

les voici :

 

- Une muraille de pierre autour de la ville (qui passera derrière la dune de Lou Sebi et derrière chez moi, jusqu'à la mer) ensuite, des parcelles seront attribuées.

- Un pont en bois/pierre reliant ma maison et la maison d'Hom3r.

- Un toboggan aquatique géant, à partir de la structure sur 1 pied qui se situe entre chez A.B et chez Hom3r

 

 

d'autres projets pourront bien sûr se rajouter à la liste, mais pour commencer, c'est déjà pas mal  ;)

 

 

Nyd  (urebox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme que les cours reprennent demain pour moi et vu mon emploi du temps des prochains jours je sais pas si je pourrais être beaucoup présent en début de semaine donc si jamais, vous pouvez aller regarder dans ma maison si il me reste de la pierre ou du bois pour les constructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me connecterais autant que possible mais pour moi cette semaine risque de pas être très prolifique niveau minecraft...

Pareil, j'ai quasiment 60 lingots de fers et 6 diamants dans mes coffres + beaucoup de charbons donc pour ceux que ça intéresse!

 

Ah et surtout un conseil si vous continuez le branch mining n'oubliez pas de mettre regulierement des torches car ça peut rapidement devenir un lieu de spawn si les tranchées sont pas assez éclairées.

 

Pour ceux qui savent pas ce que c'est, allez faire un tour sur Youtube, sur la chaine de Coestar ou autre pour vous faire une idée.

Ah et sur la chaîne de Coestar, vous verrez une gare qu'il a réalisé. Tout en automatique avec des booster et redstone qui permet d'aller et venir de 4 voies différentes. C'est juste énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos,

 

nous avons tous des emplois du temps particuliers donc il serait bien de définir des créneaux, parce qu'il ne sert à rien que je fasse tourner le serveur quand personne n'est là...

 

Cette semaine je suis encore en congés mais à partir de la semaine prochaine par exemple, est-ce que vous pensez jouer pendant la journée, ou bien seulement le soir et le WE ?

 

Si tous les habitants ne sont là que le soir et le WE, je ne lancerai le serveur qu'à ces moments là (du coup je pourrai laisser le serveur toute la nuit le samedi par exemple.)

 

Redites-moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon emploi du temps varie pas mal, donc des fois j'ai des jours entiers en milieu de semaine...

 

Laisse le serveur tourner le plus souvent possible en plus des horaires fixes que tu te fixes tous les soirs+WE, quand tu sauras précisément ces horaires, dis le nous!

 

Et sinon cette semaine, je suis aussi en vacances, donc laisse tourner  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde.

 

Suite à la mise à jour, je ne peux pas me connecter au serveur, il me dit "server outdated", je suppose que c'est la même chose pour vous...

Je ne sais pas si il y a une manip a faire du coté de chez ure, ou si il faut juste attendre...

On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous; voilà je viens d'acheter Minecraft  ;D

J'aimerais bien me joindre à votre serveur (pour l'ID envoyez le moi par MP, si vous m'acceptez ;))

Cela fait déjà un moment que je joue à Minecraft mais pas de façon très légal 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde a acheté la version à 15 euros.

Le solo effectivement, c'est chiant il y a pas grand chose à faire. Je te conseille de suivre les vidéos de TheFantasio974 sur Youtube qui vont t'apprendre toutes les bases du jeu.

Après je ne suis jamais allé sur leur serveur mais avec des amis je jouais en ligne et on a commencé à créer une ville (comme la plupart des gens).

 

EDIT: J'aimerais aussi avoir quelques informations sur les règles du serveur.

Quand je jouais avec mes potes, on avait cheat quelques objets comme les pioches, pelles et haches et notamment la laine vu que l'on avait supprimé les monstres et les animaux en raison des bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version a 15€ c'est celle achetable seulement sur le site officiel c'est ca?

 

Après j'ai déja vu pas mal de tuto de base, j'apprendrais sur le tard pas un soucis.

 

Si faut louer un serveur les gars on le fait

 

N-serv qui nous heberge depuis 2005 a ouvert un systeme de serveur pour minecraft, donc je pense que y a moyen qu'il me fasse un cadeau ou pas trop cher

 

Juste me dire sur le moment le nombre de slot etc. Mais ca eviterait d'avoir un serveur perso qui peut buger/laguer/femer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te convaincre  ;D

 

Tout d'abord la version gratuite du jeu comme tu l'as dit, c'est une sorte de démo te montrant les possibilités qu'offre le jeu, mais qui ne te les donne pas. Perso je ne l'ai même pas testée  :P

 

Pour la version payante, le mieux reste d'acheter le jeu, parce que bon 15 euros c'est pas la mer à boire. De plus le jeu n'est encore qu'au statut de béta, il coûte 15€ mais il passera à 20€ d'ici quelques mois, donc c'est le moment pour le prendre. Pour le faire c'est pas compliqué, tu vas sur minecraft.net, tu crées un compte et ensuite tu peux acheter le jeu et télécharger le client.

 

Il y a des mises à jour toutes les semaines qui apportent des nouveautés. La semaine dernière les loups sont apparus, et cette semaine la météo et les succès devraient arriver. Comme tu le vois ce sont pas des MAJ de pacotille. Et pourtant le jeu propose déjà une infinité de possibilités. Pour te donner une idée je te conseille de regarder les vidéos de ce site : http://www.fantabobshow.com/

Ça te donnera une idée de ce que tout le monde peut faire s'il a un peu de jugeote. De toute façon si tu commences à jouer, Le guide pour bien débuter à Minecraft est indispensable.

 

Bien sûr y'a des moyens détournés d'avoir le jeu gratos, mais moi pour un jeu à 15€ qui t'offre des centaines d'heures de jeu si tu accroches au principe, j'y ai même pas pensé.

 

Sinon j'enlève mon costume de VDI et j'aurais aimé moi aussi pouvoir rejoindre votre serveur qui m'a l'air intéressant.

 

Edit : eh ben voilà à bien vouloir vendre le jeu j'ai écrit pendant 30 minutes et vous avez déjà répondu 4 fois xD. En tous cas un serveur qui lague pas, bien sûr que ça m'intéresse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais voir pour achetez la version a 15€, pas cher comme tu dis

 

Et je vais me renseignez sur les prix pour un serveur pro, ca evitera moins de soucis, le serveur officiel MFT

 

Je vais contacter Ethan pour voir avec lui

 

faudrait un combien de slot au départ? Sachant que le slot cest le nombre de personne en meme temps sur le serveur. On peut etre 10 joueurs et avoir que 6 places, car pour que les 10 soient co en meme temps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un petit nombre suffirait au début, au pire j'imagine que ça doit pouvoir s'upgrader au besoin. De toute façon le mieux reste d'avoir une petite communauté et d'éviter le débarquement des kikoololdu64 pilleurs de coffres et brûleurs de maison. 5 ou 6 en même temps ça serait déjà pas mal comme tu dis.

 

Après en terme de prix et de gestion des serveurs j'y connais absolument rien donc de ce côté-là je vais éviter de donner des conseils foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai été voir Ethan

 

http://minecraft-online.fr/

 

Donc la vous voyez les prix (moyen qu'il nous fasse une reduc)

 

Donc 6 slot au min, la durée permet d'avoir un %

 

Le supplement disque c'est si on fait plusieurs monde, pas vraiment d'interet?

 

et l'option map viewer c'est ca: http://maps.minecraft-online.fr/public/world/

 

Pour le paiement y a un systeme de collecte d'argent, une sorte de systeme de don. Le truc c'est plus on est moins ca coute cher. ca peut vite arrivé a 1€ max par mois par personne.

 

Edit: il nous offre le map viewer pour nous.

 

Donc qui est vraiment chaud? Sachant que chacun devra participez a part a peut pret égale. Certains sans doute plus que d'autres, mais faut que sa reste du partage.

 

Paiement accepté:  Paypal / CB / SMS / Tel / Paysafecard

 

Ca sera de toute facon un serveur sur entré que je filtrerais, donc si y en a un qui participe pas, on brulera sa maison.

 

En tout cas dite moi et je crée ca. Si je fais une new sur le facebook de scantrad déja on peut ramener du monde, mais pour l'instant faudrait commencer entre gens du forum ;)

 

Edit: Of course si on part sur un serveur MFT, on part sur un serveur a theme, donc manga. Plus qu'a trouver quoi. On recrée Konoha ou ce gene de connerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis complètement ok. Je suis pas à 1 ou 2 euros prêt, surtout si c'est pour procurer un temps de jeu conséquent.

Je suis d'accord pour l'extension de monde, ça sert pas à grand chose. Ce genre de choses c'est surtout pour les gros serveurs au seins desquels plusieurs communautés se forment.

L'option map viewer, ça m'est égal, mais bon si c'est gratos :P. La map me fait penser à Age Of Empires.

 

Plutôt que de partir sur Konoha, je préfèrerais faire une ville mélangeant un peu tous les mangas. Par exemple je verrais bien le bureau de l'Hokage surplombé par le Sokyoku de Bleach, et le Restaurant Baratie de One Piece au large. Enfin bref une ville melting-pot.

 

Je pense aussi qu'on devrait fixer les règles le plus tôt possible. Au moins les plus élémentaires, genre "pas toucher les maisons des gens".

 

Enfin je suis à fond mais t'as pas encore commencé de partie solo, vois d'abord si ça te plaît xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partant par contre comme je suis encore mineur je ne peux payer que par SMS avec mon crédit.

Et si l'on paye c'est 1euros par mois que l'on donne à toi Kheops ou directement sur le site ?

 

Après pour le thème manga je ne suis pas forcément le plus créatif m'enfin bon je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également partant! Mes consoles prennent la poussière à cause de ce jeu donc bon...Aucun problème de mon coté pour les payements :).

 

On a un serveur "privé" avec d'autre membre du fofo et ça se passe tres bien, il y a quelques belles constructions ( faudrait d'ailleurs faire quelques screen pour montré tout ça).

 

Je trouve l'idée de Daiguren pas mauvaise pour ce qui est de la ville regroupant les batiments divers mange...Ou alors il faut faire une ville par manga  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le theme, j'ai mis manga car comme c'est la base du forum a voir

 

après on partir sur chacun sa barraque et ensuite des monuments public ou chacun touche par exemple

 

Perso je suis complètement ok. Je suis pas à 1 ou 2 euros prêt, surtout si c'est pour procurer un temps de jeu conséquent

 

la si on prend l'offre de base a 6 slot c'es en gros 8€ par mois. Donc si on est 10 joueurs c'est meme pas 1€. Après faudra peut etre upgrade a 12 etc. mais c'est jamais la mort dans tout les cas

 

Après comme tu as dis, faut définir le theme avant ;)

 

Enfin je suis à fond mais t'as pas encore commencé de partie solo, vois d'abord si ça te plaît xD

 

ca pas grave, c'est le serveur MFT que tout les joueurs subventionne, que je joue ou pas ca change rien au final en faite.

 

Et si l'on paye c'est 1euros par mois que l'on donne à toi Kheops ou directement sur le site ?

 

c'est sur le site c'est un systeme de "don" en faite, je donnerais un lien et chacun met ce qu'il veut en faite. Plus y a d'argent plus ya  de mois de "tranquil" on va dire.

 

L'interet c'est que ca coute pas un bras, et bon y a moyen vu notre communauté a qu'on arrive a pas mal de joueur (donc plus de don, donc moins chacun etc etc)

 

Donc la j'ai le Week End pour apprendre tout les bases, look des vidéos, faire un Koh lanta seul, c'est pas compliqué. Ca nous laisse le temps de discuté tranquil.

 

 

@AB:

Yep mais votre serveur privé est sur un PC d'un mec, la au moins ca serait ouvert 24/24, bon ok faudra payé un peu mais pas énorme ca va. Par contre faudra dire adieu a votre ville les gars ^^

 

Et bon la on est déja je pense 6-8 pret a donner un peu, après je suis sur que ca nous suivra. C'est le genre de jeu addict de toute facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre faudra dire adieu a votre ville les gars

 

Pas forcément. Il suffit de uploader la map de la ville sur le serveur via la connexion FTP et voila.

De même, vous pouvez uploader une partie solo sur le serveur pour la rendre "multijoueur".

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...