Aller au contenu

Quels seront les nouveaux Jutsus de Naruto (06)


Messages recommandés

il n'est dis nul part dans le mangas que les sceaux pompent du chakra, vous fabulez les gars  :-\. Un sceau c'est un dispositif, une mécanique qui neutralise : c'est pas une barière de chakra. autrement jiraya doit constament oposer son chakra pour "alimenter" le sceau qui retient l'amatérasu ? Non, il sagit d'une porte qu'on a posé, donc le chakra de naruto n'y est pour rien, je vois meme pas comment vous pouvez raisonner le truc comme " c'est le chakra de naruto hyper méga plus balèze que kyubi qui ecrase le demon " alors qu'il sagit d'une grille, d'un sceau, qui existe indépendament du chakra de naruto.

Tout ce qu'on sait du role du sceau dans le chakra de naruto, c'est que celui ci laisser "filtrer" un peu du chakra du demon pour enrichir celui de naruto depuis la first gen. C'est donc un plus de chakra, pas une pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 861
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Maintenant c'est ce qui se passe parce que naruto et kyubi échangent leurs réserves le temps du "mode rikodu", mais pas avant. Le chakra de naruto était entier de son coté, et le chakra de kyubi entier de son autre coté du sceau ( sauf une petite partie qui venait se meler à celui de naruto pour le booster de temps en temps. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec oromis

 

Kyuubi n'est pas un humain on a pas à s'étonner qu'il puisse survivre des années sans rien manger en viande ou en Chakra. Le Chakra de Kyuubi est presque illimité de plus il a forcément des capacités de regenération puisqu'il soigne Naruto a chaque blessure. Donc non c'est pas étonnant qu'il puisse survivre sans rien.

Si Kyuubi bouffait le chakra de Naruto à travers le sceau Naruto serait mort où on lui interdirait de combattre trop longtemps si c'était le cas.

Après que le chakra de Kyuubi passait à travers le sceau de Minato c'était normal le chakra de Kyuubi est tellement puissant que c'est normal qu'il passe quand même.

C'est vrai dans ce sens là comme c'est faux dans l'autre cas ou ce serait celui de Naruto qui passerait à Kyuubi. Sinon ce serait dit dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Genii:

 

Entre 4 fois plus, et 100 fois plus il y a cet écart et c'est cet écart qui justifie le terme de chakra presque "infinie".

Et l'erreur de beaucoup à mon sens c'est aussi de creuser des écarts énorme entre les démons à queues, la quantité de chakra entre Kyuubi et Ichibi par exemple est réel mais pas si énorme comme beaucoup semblent le croire à mon avis.

 

Chiyo aussi pouvait semble t-il prendre un village à elle seule, avait-elle autant de chakra que Kyuubi ? Muu et le Tsuchikage ont creuser un cratère comme rarement on a vu, eux aussi ont-ils un chakra équivalent à Kyuubi ? Sasori ? Gaara actuel ?

Non non, ce n'est pas parce que on nous sort des grosses techniques que c'est un équivalent.

 

Je reprends ces deux passages qui se rejoignent. J'en profiterai pour faire des rappels. A quoi bon se battre et sacrifier de jeunes ninjas pour des Bijuus s'ils n'ont que 25 fois plus de Chakra que leur hôte? En gros, vu de cette façon le Bijuu n'est même pas une véritable menace en soit. Je me souviens qu'en FG, on nous dit que le le vent produit par le battement d'une des queues de Kyubi pouvait raser une montagne. Juste avec du bon sens quelle technique "brute" (pas de KK ou KT comme tu cites le Tsuchikage et Muu..) pourrait faire la même chose sans recourir à un Chakra monstrueusement supérieur à celui de n'importe quel ninja. Hors ce ne sont pas des techniques pour le démon, mais de simples déplacements.

 

Je peux également te ressortir les jutsus "Fuuton" de Ichibi contre Gamabunta, qui déracinait la forêt sur plusieurs centaines de mètres de long et 30 de large à chacune de ses boulettes de vent. Notre référence étant Naruto et son FRS dans le domaine, on voit bien que même en prenant le blondinet qui a beaucoup de Chakra parmi les ninjas, les Bijuus sont juste hors compétition.

 

Pour en revenir sur le Tsuchi et Muu. D'une, il semble clair qu'ils ont énormément de Chakra. La preuve en est qu'il est extrêmement vieux, toujours vivant et ne souffre pas des problèmes qu'avait Hiruzen avec dix ans de moins. Donc oui, ça doit être un monstre à la Nagato en terme de Chakra. J'attends de voir le prochain Databook, mais sans surprise il tapera assez haut. De deux, du Chakra ça reste du Chakra. La technicité du Ninjutsu donne des Jutsus et des affinités supérieurs, mais on détruira pas la terre avec le Chakra d'un Kakashi aussi bon soit-il.

 

Tu parles de Chiyo qui pouvait prendre un village. A aucun moment je parle de prendre un territoire ou neutraliser ses défenses, je parle de le raser. Et ça c'est quelque chose que même au meilleur de sa forme elle n'aurait jamais pu faire avec sa réserve.

 

D'ailleurs et j'aime le signaler mais le chakra de Naruto, ce n'est pas parce que c'est un Uzumaki mais comme sa mère c'est parce qu'il a un chakra spécial et c'est grâce à ce chakra qu'ils ont réussis à se "synchroniser" avec Kyuubi.

 

Un Chakra spécial comme tous les descendants du Rikudou: Les Senjus, les Uzumakis, les frères Kin Gin qui ont survécu dans son estomac ect... Mito la première Jinchuuriki de Kyubi était également une Uzumaki. Les Uzumakis vivent centenaires et ont des corps effroyablement résistants, c'est dit par Madara. Faut pas chercher plus loin.

 

@Oromis:

 

il n'est dis nul part dans le mangas que les sceaux pompent du chakra, vous fabulez les gars

 

Danzo contre Sasuke nous a prouvé qu'un sceau pouvait être brisé par un débordement de puissance et de Chakra lorsque ce dernier active Susanoo pour rompre la paralysie. Hors, que connaissons nous de plus puissant que les Bijuus et surtout Kyubi? Rien. Donc en toute logique, le sceau se sert du Chakra de son hôte pour retenir le démon, sinon ça fait bien longtemps que Kyubi se serait barré.

 

Par ailleurs, tu sors l'exemple d'Amaterasu qui reste bien sagement dans son parchemin; mais tu sembles oublier que l'Amaterasu est une quantité de Chakra fixe isolé de matière combustible. Dans le pire des cas il n'opposera donc pas suffisamment de résistance pour que le sceau imprégné du Chakra de Jiraya soit neutralisé.

 

Au contraire Kyubi c'est une masse de Chakra énorme, qui se régénère en permanence. Honnêtement, chacun croit ce qu'il veut mais penser qu'un sceau sans apport de Chakra puisse retenir un monstre pareil me semble osé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire Kyubi c'est une masse de Chakra énorme, qui se régénère en permanence. Honnêtement, chacun croit ce qu'il veut mais penser qu'un sceau sans apport de Chakra puisse retenir un monstre pareil me semble osé.

 

C'est pour ça que les sceaux sont fait par des experts en la matière.

Il y a peut etre une preuve que le sceau ne pompe pas le chakra de Naruto.

Si le sceau pompait le chakra de Naruto il ne s'affaiblirait pas bien au contraire il continuerait de se renforcer Minato y aurait pensé dans ce cas la. Si je me souviens bien mais pas sur il n'est pas prouvé que c'est Kyuubi qui affaiblissait le sceau. Ce qui prouverait donc que le sceau s'affaiblissait tout seul.

Tu imagine la dangerosité du sceau pour Naruto quand il était bébé il devait pas avoir de chakra du tout a ce moment là le seul moyen d'avoir quand meme du chakra est de puiser dans l'énergie vitale et un sceau à mon avis demande beaucoup de chakra. Donc pour moi impossible que le sceau pompait du chakra a Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as fermé ta porte à clef, t'as pas besoin de rester derrière à pousser de toute tes forces, la serrure tiens toute seule, c'est ça la logique les gars. Alors je vous assure, il n'est dit nul part qu'un sceau continue à pomper du chakra après sa réalisation : si tu depense de l'energie à construire une porte, elle n'a plus besoin de tes muscles pour exister et pour retenir quelque choses derrière après. Et si danzo a reussit à briser un sceau avec une decharge de chakra, c'est que le sceau n'était pas assez robuste, que la porte était en bois pour reprendre ma métaphore, voilà tout. jvois pas pourquoi tu vas me chercher une histoire de pompage de chakra, autrement les deux chakras ( celui de danzo et sasuke ) se serait affronter autour du sceau jusqu'à épuisement et mort mutuelle. Le sceau de yondaime c'est comme une grosse porte en diamant qui a été posée, dailleur c'est représenté par une ennorme grille, c'est pas pour rien. Enssuite que Ichibi n'ai "que" 25 fois plus de chakra que kakashi bah ça ne me surprendrais pas plus que ça de la part du plus faible des demons, qui pour rappel n'a montrer que des gros fuuton. Dejà  kakashi est parmis les humains avec le plus de chakra sur terre hein, meme s'il s'en plaint tout le temps, jvois pas l'épicier du coin faire des performances physique et "magiques" semblables, donc 25 fois kakashi c'est vraiment beaucoup de chakra, et puis kyubi ne s'arette pas à 4 queux mais à 9, donc à mon avis, il doit bien avoir 300 fois le chakra de kakashi, et 600 fois s'il n'avait pas été coupé en deux par minato.

 

+1 pour quitin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muu explique la longévité du Tsuchikage grâce à son Kekkai Tota. Après il peut avoir beaucoup de chakra ca n'explique pas toujours.

Les Uzumaki sont reconnus pour leur techniques de sceaux et leur longévité, mais ce que je mettais en avant c'est le chakra spécial de Kushina que Naruto a aussi, la raison pour laquelle Kushina a été kidnapée par Kumo.

 

Aussi les Senju sont spéciaux mais tant que ça, celui qui est spécial est et restera Hashirama Senju, le chakra qu'utilise Tobi pour survivre est celui de Hashirama Senju, le chakra pour faire Izanagi est celui de Hashirama Senju. Les autres Senju sont puissant de par leur clan mais n'ont pas cette exception.

 

Tu mets en avant des dégât physiques mais si c'est vrai que le chakra apporte ces dégâts mais ce n'est pas la seule raison.Sakura peut bien faire des énormes cratères, a t-elle plus de chakra qu'un autre ?

La puissance ce n'est pas toujours égale au chakra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oromis

- Sceau qui utilise encore du chakra ce peut-être pas dit, mais le contraire non plus. Alors si tu dis qu'on a pas d'argument tu en a pas plus.

- Exemple de la porte je la comprend pas trop, car tu sais une porte sa se défonce hein...

- De plus je n'est jamais dis que le sceau utilisait du chakra. Mais que vu qu'une certaine quantité du chakra de Kyubi sort de sceau pour se mélanger a celui de Naruto. Que pour contenir «la haine, ou la volonté» présente dans ce chakra que le chakra de Naruto est indispensable. D'accord je n'est pas de preuve, mais tu en a pas plus pour le contraire ^^

 

 

Sinon... il est vrai que sa serai le fun que Naruto maitrise d'autre technique (genre des technique fuuton & des technique de sceau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens je up un peu ce topic en émettant une petite hypothèse, si vous permettez :

 

On vient de voir dans le chapitre 553 une nouvelle variante du rasengan appelée "Rasengan planète"...

 

Or on a vu que depuis que Naruto possède le mode "chakra de kyuubi", il a déjà créé bien d'autres variantes du rasengan sans pour autant avoir montré un quelconque entrainement à ces techniques...

Dons il me vient une petite idée :

 

Et si Naruto, en possédant ainsi le chakra de Kyuubi, avait acquit une sorte d'équivalent au jutsu Izanagi ?

 

On a bien vu que lorsque Naruto utilisait ce mode, il prend l'apparence du Rikudou sennin, avec les cheveux dressés et le collier des 6 magatamas autour du cou...

Il utilise en plus une technique de scellement du Rikudou sur Kyuubi, et ce sans avoir jamais utilisé de fuuinjutsu...

 

Donc je me demande si Naruto n'a pas acquis la capacité de créer ce que son imagination lui dicte comme ninjutsu...

Et comme Naruto ne connait qu'une seule technique concrète ( le rasengan ) il n'imaginerait que des variantes de son rasengan qui seraient adaptées aux situations qu'il rencontrerait ?...

Alors je sais que normalement il faut un sharingan et de l'adn de senjuu et Uchiwa pour lancer Izanagi, mais cela pourrait être une sorte de capacité liée à l'énergie vitale ( qui donne vie aux techniques comme on a vu avec le mokuton ) qui ressemblerait à l'Izanagi sans pour autant aller autant loin ( comme créer des être à part entière comme les bijuus ) mais se limiterait à la création de jutsus...

 

Ou alors se serait bien Izanagi... Car après tout nous ne sommes pas sûr que le sharingan est une obligation pour ce jutsu... On sait juste qu'il est utile pour le produire.

De même les adn senjuu + Uchiwa mélangés pourraient très bien donner de l'adn Uzumaki ( si le premier Rikudou était, comme je le pense, un Uzumaki ).

 

Le mode RS de Naruto semble être une première dans le monde shinobi, et personne encore ne sait réellement de quoi il est capable... Naruto pourrait fort bien découvrir petit à petit ce mode en affrontant des personnes qui pourraient reconnaitre certains de ses aspects ( qui a dit Madara ?...)

 

Bref qu'en pensez vous ? Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est pas forcément impossible, non ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va avoir droit a de nouveau justu Futon face au Raikage, pour nous montrer un peu l'évolution de son niveau dans son affinité avant son combat contre Sasuke.

 

Aprés je trouve que c'est abusé tout ces nouveaux Rasengan, qui au final servent a quelque chose prés a la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça ne vous dérange pas de voir tous ces nouveaux jutsus débarqués de nulle part ?...

 

Alors qu'il a mis 2 ans et demi pour apprendre un Oodama rasengan, qu'il lui a fallu un entrainement complet pour apprendre un FRS imparfait, puis un autre entrainement pour juste le parfaire, ici il nous sortirait tout un tas de rasegan plus dévastateur les uns que les autres sans rien montrer comme entrainement ?...

 

Même contre Kyuubi dans son fort intérieur ( Shanaaaarooo ^^ ) il n'a rien montré de tel, alors qu'il n'avait aucune limite autre que son imagination dans ce cas...

Et que tout le temps après ( qui n'est pas si long d'ailleurs : 24 heures ) on l'a juste vu galéré à produire une bijuu ball sans y parvenir....

 

Moi désolé mais sans l'explication que j'ai donné plus haut je ne trouve pas cela cohérent du tout, et même pas dans la logique du personnage de Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps il a mis une semaine a apprendre le Rasengan, quelque chose qui semblait improbable pour presque tout les Shinobis. Mais en 3ans d'entrainement avec Jiraya, il a plus rien appris.

 

Bref tout sa pour dire que Kishi n'a jamais vraiment su gérer le temps et les entrainements de Naruto. Des choses quasi impossible il le fait vite, et pendants un entrainement de 3 ans presque pas de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elfou :

 

Ce Rasengan, à mon avis, si ce dernier avait touché Kyûubi lors du face à faice (en admettant le fait que ce dernier pourrait utiliser ce Rasengan en mode normal) au lieu du FRS, ça aurait fait bien plus de dégât. Théoriquement, ici, l'adversaire se prend un Odaamaa Rasengan, avec 3 Rasengan qui viennent "tourbillonner" sur lui, et là, on va rejoindre le cas de Madara qui résiste à un Rasengan, si ce dernier venait à se manger un tel jutsu, il n'y survivrait pas je pense.

 

Au-delà l'aspect destructeur, on voit que malgré la régénération de l'Edo Tensei, ça a du mal justement, à se régénérer rapidement. De plus, ça a un effet "propulseur" beaucoup plus grand que le simple Odaamaa Rasengan, un Susanoo parfait, pourrait très certainement bloquer l'attaque, mais je pense que ce dernier "bougerait" tout de même un minimum.

 

Lord :

 

Ou alors on peut penser qu'il s'est déjà exercé à ce type de jutsu avec Jiraiya, mais que le contrôle de Kyûubi était obligatoire pour se faire correctement.

 

Ce qui m'embête moi, c'est le fait qu'il puisse réellement allonger n'importe comment ses mains et les faire apparaître où il veut, à cause de ça, il n'a plus besoin d'apprendre de Ninjutsu longue distance, étant donné que son bras peut s'allonger avec un Rasengan ... ça revient au même.

 

En espérant tout de même qu'il nous montre une technique Fûuton inédite contre le Raikage ... et pas un énième Fûuton Rasen Shuriken (bien qu'on ait jamais vu de FRS à l'oeuvre sous cette forme, ou du moins, les conséquences quand l'attaque touche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir vite fait sur le multiclonage de Naruto..

Je sais pas vous, mais ce jutsu est devenu ultra cheatés avec tout les modes de Naruto.

 

Pourtant Kishi avait mis des limites a ce jutsu:

Une premiere fois avec le mode sennin: pas plus de 3 clones. Or depuis on a vu avec Kyubi une 50taine de clone en mode sennin.

Une deuxime fois avec le mode rikudo: aucun clone. Or on a bien vu recemment Naruto faire une centaine de clone en rikudo.

 

Et le soucis est là, les clones en mode rikudo sont juste surpuissant ! Chapitre dernier, Muu se fait poutrer en 2s par un clone (aidé du sable de gaara m'enfin ca change pas grand chose). Et dans ce chapitre (juste le spoil pour l'instant) c'est l'apothéose, le clone fait même des bijuu ball !!!

 

Franchement c'est juste n'importe quoi. Il est ou le temps ou les clones servaient de diversion, ou pour connaitre les faiblesses de l'adversaires (comme contre Kakuzu)?

Là, qui peut battre une armée de clone rikudo en solo ? Même le Susanoo de Sasuke... vous imaginez  (et la je prends un exemple au minimum) si 3 clones font feu avec une bijuu ball chacun sur le Susanoo... vous pensez qu'il va résister ? Et avec 50 clones comme actuellement ?

 

Naruto pourrait même se la jouer à la Kabuto ou Nagato: les clones sur le terrain a batailler, et le vrai tranquillement à manger des nouilles  :o

 

Je suis le seul à trouver cela hors normes et completement abusé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gertrude;

Pourtant Kishi avait mis des limites a ce jutsu:

Une premiere fois avec le mode sennin: pas plus de 3 clones. Or depuis on a vu avec Kyubi une 50taine de clone en mode sennin.

Une deuxime fois avec le mode rikudo: aucun clone. Or on a bien vu recemment Naruto faire une centaine de clone en rikudo.

Je pense qu'il faut essayer de relativiser, Naruto n'a pas enfreins les limites données par Kishi puisque :

- Pour le monde senin: Naruto utilise 4 au maximum et même là je suis gentil, nous avons pu voir contre pein qu'il avait 2 à la cascade pour collecter le chakra et 2 autres pour faires les rasengans (soit dit en passant qu'il disparaisse tout de suite après, il ne reste pas pour aider Naruto comme avec Kakuzu par exemple), concernant la 50taine face à Kyuubi, je dirais que ça se passait dans le monde des esprits et donc ça comptait pas vraiment

- pour le Mode Kyuubi: mis à part quand il a fait le TKB pour aller dans toutes les directions, quand Naruto a t-il utilise au moins 2 clones en mode combat (et je précise bien en mode combat), jamais il me semble, concernant son clone qui se bats contre les Kages, pour moi, il y a pu avoir permutation et ce même malgré la distance (n'oublions pas que Neji lui même avec son Byakugan est incapable de déceler le vrai du clone) donc Naruto a très bien pu permuter avec son clone pendant qu'un clone cours avec Bee (simple hypothèse, je veux pas aller dans la fosse aux lions  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, qui peut battre une armée de clone rikudo en solo ? Même le Susanoo de Sasuke... vous imaginez  (et la je prends un exemple au minimum) si 3 clones font feu avec une bijuu ball chacun sur le Susanoo... vous pensez qu'il va résister ? Et avec 50 clones comme actuellement ?

Naruto pourrait même se la jouer à la Kabuto ou Nagato: les clones sur le terrain a batailler, et le vrai tranquillement à manger des nouilles  

Je suis le seul à trouver cela hors normes et completement abusé ?

 

+1

 

J'ignore que va donner un Tobi avec le Reningan ou Sasuke avec le MSE, mais il clair que Naruto (et seul Naruto) est pour l'instant sur le sommet du mode Shinobie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une premiere fois avec le mode sennin: pas plus de 3 clones. Or depuis on a vu avec Kyubi une 50taine de clone en mode sennin.

La règle des 3 clones s'était uniquement pour ne pas perturber les 2 clones laissés au mont myouboku qui collectait du chakra naturel pour l'envoyer au vrai Naruto.Après que les clones ont été dissipé par la transformation en Kyubi du vrai Naruto,cette limite a disparu.Pour les rasengan gratos,je pense que Naruto a juste a les imaginer et le chakra de Kyubi fait le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus faut-il rappeler que le multi clonage de Naruto fait partie des jutsus inscrit dans le rouleau interdit de Konoha, ce même rouleau réservé à l'unique Hokage.

Donc cette technique reste sur son rang, une fois que quelqu'un l'a maîtrise parfaitement elle atteint son rendement. D'ailleurs ce n'est pas anodin, si je me rappelle bien cette technique est la première du rouleau, justement que une fois maîtrisé il permet comme on a pu le voir avec le FRS d'apprendre plus rapidement les autres jutsus.

 

Si c'est pour voir des clones explosé à chaque fois dès qu'on les touche.. je me serais vraiment demandé à quoi servait cette technique en combat.

 

Plus les combats avancent, plus les zombies disparaissent et donc l'espoir de voir Naruto utiliser des sceaux pour sceller les zombies diminuent.

Je pense que mis à part des variantes du Rasengan nous ne verrons plus de nouvelles techniques de Naruto... enfin qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus faut-il rappeler que le multi clonage de Naruto fait partie des jutsus inscrit dans le rouleau interdit de Konoha, ce même rouleau réservé à l'unique Hokage.

+1 Genii

 

Question puissance, dès le premier tome, on est dans le ton. Il décode le fonctionnement de cette technique de rang S en 2 heures. Ensuite, il l'utilise sans le pouvoir de Kyubi, juste avec son chakra pour en faire combien, plusieurs centaines ? mille ?

 

A l'époque, Naruto n'utilise que le taijutsu donc ses clones se battent à mains nues.

 

Depuis, il a été capable de capter l'energie naturelle. Donc ses clones sont devenus aussi des sennins.

Maintenant qu'il a drainé l'énergie de Kyubi, ses clones se déplacent en mode RS.

 

Kakashi lui a expliqué lors de son entrainement à la maîtrise du "vent" que chacun de ses clones sont indépendants, autonomes et acquiert une expérience qui leur est propre. Chaque clone est potentiellement capable de choisir une méthode de combat à sa convenance.

 

Si on considère que Naruto a naturellement 4 fois plus de chakra qu'un ninja lambda et 100 fois plus avec Kyubi, s'il fait 25 clones, ils ont donc 16 fois plus de chakra qu'un ninja lambda. De quoi balancer une bijuu bomb non ?

 

Maintenant si ce qui gène, c'est la superpuissance que cela confère à Naruto, il faut reconnaître que je comprends pourquoi le kage bushin est une technique interdite...

Aujourd'hui, le manga n'est plus dans le monde des ninjas. Il est dans le monde des super héros de la légende de la mort qui tue.

Techniquement à ce niveau là, on comprend mieux les anciens kages devenus légendaires. La piétaille sert à faire les mission de rang C et D...

 

Concernant ces futures techniques, je ne comprends pas votre problème avec le rasengan.

Dans le monde des arts martiaux, quand on fait du karaté ou du kung fu, des grands maîtres ont crée de nouvelles "voies" mais n'ont pas inventé quoique ce soit en partant de rien ! Ils se sont servis de ce qui existait pour aller plus loin.

 

Le Manga Naruto est exactement dans cette veine. Les cadets dépasseront leurs ainés en trouvant le moyens d'aller plus loin dans leurs techniques. Naruto est un spécialiste du rasengan et le pousse à son paroxysme. Comme un maître de kung fu peut être spécialisé dans la maîtrise du combat de l'homme ivre ou de la grue et va plus loin encore.

 

Et du coté de l'imagination du blondinet pour créer de nouvelles techniques de rasengan et étoffer sa palette, on est servi...

Il est l'un des rares ninjas à être capable de OS n'importe quel adversaire, à n'importe quelle distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ werewolfhunter

 

Ce qui me dérange dans l'utilisation des Jutsu par Naruto, ce n'est pas le surenchérissement de surpuissance. Mais du surenchérissement sans maîtrise et sans limites claires de l'auteur. Ou plutôt, elles ne le sont plus.

 

Je conçois complètement que Naruto puisse évoluer en utilisant une seule technique et en la faisant évoluer jusqu'à atteindre un paroxysme assez exceptionnel. Mais, j'avoue que le voir maîtriser une technique simplement en y apportant différents chakra, et juste laisser l'énergie couler à flot sans très grande maîtrise, alors que l'auteur y appose des limites, au départ, assez claires, je trouve ça illogique dans le sens où ces limites sont la fatigue puis la mort.

 

Naruto, meurt-il ? Non.

 

Naruto, se fatigue-t'il ? Une fois en trente cinq chapitres. Il n'arrive plus à produire de clone Rikudô. Il le produit en Mode Normal pour repartir en Mode Rikudô juste après en utilisant un Rasengan.

 

Quand je vois Naruto utiliser des techniques de Rang S d'un tel niveau, avec un Chakra gigantissime alors que la condition de la mort y est apposé clairement, ça me dérange quelque peu.

 

Et puis, je pense aussi que les chiffres sont très hasardeux pour que j'arrive à dire gigantissime. C'était Arkinslize, qui faisait une très bonne analyse de tout ça.

 

Par contre là, je dis attention. La première fois que j'ai lu ce chapitre sur le net et que je ne le lisais pas encore les trads de la MFT, je suis tombé justement sur la trad que cite shikamaru64, et c'est resté une vérité assez longtemps pour moi.Ensuite j'ai lu votre trad et ça m'a un peu choqué et j'ai changé mon verdict.

 

Sauf que entre temps, on a rencontré Nagato, le seul Uzumaki à l'exception de Naruto nous ayant montré de quoi il est capable. Depuis le début Kishimoto est clair, Dojutsu et Chakra sont deux choses différentes. Le Rikudou Sennin avait un corps monstrueusement fort et le Rinnegan. Nagato avait le Rinnegan, le corps d'un Uzumaki (descendant du Rikoudou comme le dit Madara) ET pas de Bijuu à contenir.

 

Or quand on voit le Chakra monstrueux de Nagato, il y a comme un problème non? Qui irait penser que le Chakra de Nagato n'est que quelques fois supérieur à celui de Kakashi? Pourtant, si on parle de 100 fois supérieur ça devient tout de suite plus crédible. Par ailleurs, un bilingue m'avait traduit la phrase littérale à l'époque, et m'avait lui-même confirmé qu'elle était extrêmement ambigüe. En gros, je crois que la meilleure chose à faire, c'est de se faire sa propre opinion car on aura jamais la réponse.

 

De même, qui imagine un seul instant qu'une masse de Chakra aussi énorme que celle de Kyubi ne représente qu'un vulgaire facteur 100 par rapport à celui de Kakashi? Il y a comme un problème logico-mathématique non? Bref, voilà; moi je garde la version que le Chakra de Naruto était réquisitionné pour contenir le démon avec l'appui du sceau du Yondaime. Si on demande à ce que les Jinchuurikis aient un corps puissant, c'est pas pour se la péter, mais bien parce que ça sert à quelque chose. ;)

 

Je cite ce post pour montrer à quel point cela me semble incohérent avec ce qu'on voit de Naruto aujourd'hui.

Honnêtement, je ne pense pas que Naruto ait seulement deux fois plus de Chakra que Kakashi.

Je pense qu'il serait mort si c'était le cas, chakra spécial ou pas. Je pense la même chose de ce que tu dis sur les ninjas lambdas. Pour moi, leur chakra est, simplement de moins de bonne qualité que celui de Naruto. Celui du clan Uzumaki. Et dans ce cas, l'auteur nous explique en quoi il est spécial. Parce que tout ce qu'on sait, c'est que c'est un Chakra Spécial. Mais en quoi est-il spécial pour réussir à maîtriser celui de Kyûbi à ce point ?

 

C'est l'énergie physique qui proviendrait du Rikudô Sennin. On est d'accord. Mais toute énergie finit par disparaître si son taux de renouvellement est inférieur à son taux d'utilisation. Même le Rikudô Sennin, malgré son caractère divin est mort après avoir scellé Juubi. Naruto a passé un cap là. Ce cap comporte des risques énormes. La fatigue puis mort. Surtout quand on en vient à utiliser la technique du Bijû Ball dans le dernier chapitre. Pourquoi l'auteur n'en fait-il plus état des risques alors qu'il l'a cité il y a trente 35 chapitres ?

 

Aussi, je trouve quand même que ça empêche Naruto de se remettre en question. A tel point, qu'il a besoin d'une seule leçon de morale de la part d'Itachi. La suite. Naruto part en guerre seul. Il combat le Kage seul. Il utilise la Bijû Ball. A voir, s'il y a un risque ou non.

 

Donc voilà, pour résumer ce n'est pas la surpuissance qui me dérange mais le dénigrement et la non-maîtrise des risques de leur utilisation que je constate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...