Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas : déroulement et enjeux de la guerre


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@Kaiser Beel :

 

J'tente quand même une dernière explication mais merci quand même. ^^

 

@Mâât :

 

Alors Mâât, on va faire très simple : La Shueisha fait pression sur Kishi et lui dicte ce qu'il a à faire (choix éditorial serait un doux euphémisme dans ce cas), si bien que Kishimoto a l'impression de perdre le contrôle de son manga, manga qui perd par extension de son identité artistique.

 

Sur le long terme, Kishimoto ne reconnait plus son œuvre, donc il s'en lasse. Logique.

 

(mais Tsunade, à quoi tu vas servir ?)

 

Toi t'as rien compris, elle sert à se faire gueuler dessus par le Raikage et à acquiescer le moindre de ses ordres. 'Tain, elle a quand même une variété de répliques aussi énorme que son décolleté :

 

- "Ok !"

 

- "Yosh !"

 

- "Très bien !"

 

- "Naruto..."

 

- "Dan..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème avec les derniers chapitres, c'est qu'ils puent la précipitation à 10 km, quand on voit que le combat de Sasori a duré 12 chapitres, que même le combat expéditif Orochimaru vs Naruto 4 queues à duré 6 chapitres, et là qu'on voit que tout s'enchaine à une vitesse folle et surtout à chaque fois d'une manière totalement alambiquée - après je veux bien qu'on soit dans une guerre, et que montrer tout les combats un à un et prendre son temps ça pourrait vite devenir chiant, mais quand on voit que la guerre de Bleach a duré presque 3 ans de publication, certes avec des bas mais aussi avec des hauts vertigineux - on est obligé de se poser la question "Kishi prend-il encore du gout à dessiner son manga ?" entre les graphismes qui laissent pas mal à désirer par moment, les raccourcis scénaristiques foireux, on peut légitimement se poser la question non ?

 

Oh que c'est mignon, il se précipite sur la seule faute de syntaxe de mon message, lui qui les enchaine post après post. ^^

 

Sûrement une petite vengeance pour son maladroitesse d'il y a quelques jours. ^^

 

PS : p'tain ce que ça fait du bien de virer ce kit anti-Starrk totalement foireux... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le long terme, Kishimoto ne reconnait plus son œuvre, donc il s'en lasse. Logique.

 

Oué enfin à ce niveau là, j'ai envie de dire extrapolation ...

 

Ok la Shueisha fait pression sur Kishimoto, mais sait-on au moins jusqu'à quel point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin à ce niveau là, j'ai envie de dire extrapolation ...

 

Ok la Shueisha fait pression sur Kishimoto, mais sait-on au moins jusqu'à quel point ?

 

Aucune extrapolation, suffit de bien s'informer et de lire entre les lignes (cf. mon premier post) :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,27070.msg841588.html#msg841588

 

On peut également rajouter le fait que le tournant controversé de Sasuke s'est décidé aussi récemment que sur le tas, affirmation par Kishi himself au Jump Festa 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Mâât, on va faire très simple : La Shueisha fait pression sur Kishi et lui dicte ce qu'il a à faire (choix éditorial serait un doux euphémisme dans ce cas), si bien que Kishimoto a l'impression de perdre le contrôle de son manga, manga qui perd par extension de son identité artistique.

 

Les shueisha font pression sur tous leurs auteurs, Arakawa en fait même des blagues. Tu prononces donc une évidence pour tous les mangaka.

Maintenant comment savoir à quel point...et comment savoir si c'est jusqu'à la perte de contrôle de l'auteur? Car rappelons que ça veut dire carrément que Kishi dessine juste.

 

Alors comment tu expliques qu'il nous zappe des combats aussi importants pour le fan service de la shueisha ??? Si il n'a plus de contrôle, d'ou il se permet un tel zapping :o.

 

Sur le long terme, Kishimoto ne reconnait plus son œuvre, donc il s'en lasse. Logique.

 

Alors comme la shueisha écrit à sa place, à force il ne reconnait plus son oeuvre, donc il veut moins déssiner et il zappe des combats. Alors il se rebelle en quelque sorte et envoie tout chier.

 

Ok mais peut on vraiment poser une vérité si extrême; que la shueisha écrit pratiquement à la place de Kishi, jusqu'à ce point de rupture ??? Ben oui pour toi le gars ne reconnait même plus son travail, c'est grave. Et tout ça sur une trad chinoise...un chapitre. On est pas dans un nouveau scénario, changement direction, non là c'est il n'a plus aucun contrôle sur son travail au point de craquer....

 

Ok  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui pour toi le gars ne reconnait même plus son travail, c'est grave. Et tout ça sur une trad chinoise...un chapitre

 

Oui enfin non, ça c'est surtout l'énième preuve de notre suspicion, je t'invite à lire mon post plus haut ainsi que celui d'Uzu sur le topic hebdo : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,33043.msg977813.html#msg977813

 

 

C'est marrant mais je sens que cette discussion va avoir exactement le même destin que le topic des Kunoichi ; Kishi bâcle son manga et Kishi est sexiste, même combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les shueisha font pression sur tous leurs auteurs, Arakawa en fait même des blagues. Tu prononces donc une évidence pour tous les mangaka.

 

N'importe quoi, Arakawa avait le contrôle total sur son histoire, quand à Oda lui, il envoie littéralement ses éditeurs se faire voir (il le dit lui même dans des interviews en s'en amusant).

 

Et par pitié Mâât, clique sur le lien que j'ai posté précédemment avant de dire que mon affirmation se base sur la raw chinoise du chapitre de cette semaine ('tain, j'y crois pas que t'ose dire ça).

 

Un tout petit effort de compréhension, pitié... 510453please.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, Arakawa avait le contrôle total sur son histoire, quand à Oda lui, il envoie littéralement ses éditeurs se faire voir (il le dit lui même dans des interviews en s'en amusant).

 

Ok Arakawa et Oda ne subissent aucune pression de leurs shueisha....éditeurs.

 

Ah un moment faut bien comprendre que c'est juste impossible ce que tu dis!!! Mais bon après c'est moi le troll. Cependant je crois que tu vas dans l'extrême à chaque fois; d'un côté on a la liberté totale, de l'autre Kishi écrit carrément en prison...

 

PS: bref bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune extrapolation, suffit de bien s'informer et de lire entre les lignes (cf. mon premier post) :

 

On peut également rajouter le fait que le tournant controversé de Sasuke s'est décidé aussi récemment que sur le tas, affirmation par Kishi himself au Jump Festa 2010.

 

Rien d'extraordinaire à signaler mis à part le coup du combat Tsunade vs Pain, et de Hebi. Concernant le 2è cas, je dois même avouer que je suis satisfait que la Shueisha ait obligé Kishi à les développer parce que c'est tout à fait normal ... on ne peut pas les présenter comme ça, en faire les coéquipiers de Sasuke, et les lacher comme s'ils n'avaient jamais existés.

 

Quand au Sasuke de plus en plus démoniaque, jusqu'à preuve du contraire personne n'a obligé Kishi à faire ça.

 

Bref, on peut effectivement parler de pression mais de là à insinuer que la Shueisha est "le cerveau" et Kishi "les mains", si bien qu'il ne reconnait plus son oeuvre et s'en lasse ... extrapolation je le répète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'extraordinaire à signaler mis à part le coup du combat Tsunade vs Pain, et de Hebi.

 

Rien d'extraordinaire ? On refait un listing ? :P

 

- La Shueisha force Kishi à créer Sasuke et Sakura

 

- On l'a empêché de faire mourir Choji et Neji en fin de FG

 

- On l'oblige à se concentrer sur Sasuke au détriment du héros lui-même à cause de la popularité du personnage, sans aucun doute.

 

- On le force à créer la Team Hebi et à la développer (et vu leur abandon actuel, à quel prix, s'il-te-plait ?)

 

- On le censure sur la clope et l'alcool (alors qu'en face, ça boit comme des trous et ça fume comme des pompiers chez OP).

 

- On l'oblige à faire revenir Naruto, au détriment du combat prévu de Tsunade

 

Et tu trouve toujours qu'il n'y a rien d'extraordinaire ? C'est beaucoup trop pour un seul homme, là. Et dans mon post, je n'ai jamais dis que la Shueisha était le cerveau, j'ai seulement fait une comparaison amusante avec Nagato et Madara tout en précisant que c'était humoristique, même si on est pas loin de la vérité, IMO. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La Shueisha force Kishi à créer Sasuke et Sakura

- On l'a empêché de faire mourir Choji et Neji en fin de FG

- On l'oblige à se concentrer sur Sasuke au détriment du héros lui-même à cause de la popularité du personnage, sans aucun doute.

- On le force à créer la Team Hebi et à la developper (et vu leur abondan actuel, à quel prix, s'il-te-plait ?)

- On le censure sur la clope et l'alcool (alors qu'en face, ça boit comme des trous et ça fume comme des pompiers chez OP).

- On l'oblige à faire revenir Naruto, au détriment du combat prévu de Tsunade

 

Et tu trouve toujours qu'il n'y a rien d'extraordinaire ?

 

- Comme tu l'as dis toi-même, la Shueisha a logiquement aiguillé un jeune mangaka ...

- La Shueisha l'a empêché de faire mourir Choji et Neji ? preuve ?

- Kishi avoue lui-même que sans Sasuke, la série semblait n'avoir aucun développement possible au niveau du scénario. Et il me semble avoir déjà lu quelque part que le brun était le personnage préféré de Kishi. Puis pas besoin que ce soit écrit quelque part pour le voir.

- La Shueisha a forcé Kishi a créer la team Hebi ? preuve ?... concernant son développement, je te l'ai accordé.

- Censure sur la clope et l'alcool ... je vois pas quel incidence ça peut avoir sur le scénario.

- Concernant Tsunade vs Pain, je te l'ai accordé.

 

Si on fait les comptes, il ne reste bien que le combat Tsunade vs Pain, et le développement de la team Hebi ...

Donc effectivement, rien d'extraordinaire.

 

 

Et dans mon post, je n'ai jamais dis que la Shueisha était le cerveau

 

C'est à peu de chose près ce que tu insinues quand tu dis que la Shueisha fait pression sur Kishi et lui dicte ce qu'il a à faire !  ;)

Pression ou pas, ce que je veux souligner c'est que Kishi reste le mangaka et ne fait pas seulement office de dessinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comme tu l'as dis toi-même, la Shueisha a logiquement aiguillé un jeune mangaka ...

 

L'aiguillage de trop, on parle des deux personnages principaux avec Naruto, là. La Shueisha a t-elle forcé Oda à créer des membres pour l'équipage de Luffy ? Non. La Shueisha a t-elle forcé Kubo à créer Rukia, Chad, Ishida et les autres amis de Ichigo ? Non plus.

 

- La Shueisha l'a empêché de faire mourir Choji et Neji ? preuve ?

 

Faudrait que je te retrouve ça, en tout cas, je suis certain que ça été dit dans une interview. De toute façon, leur état à l'époque semble appuyer cette idée (ce sont les deux qui étaient vraiment aux portes de la mort).

 

- Kishi avoue lui-même que sans Sasuke, la série semblait n'avoir aucun développement possible au niveau du scénario. Et il me semble avoir déjà lu quelque part que le brun était le personnage préféré de Kishi. Puis pas besoin que ce soit écrit quelque part pour le voir.

 

Mouais, quand je vois que Sasuke était juste numéro 1 à tout les sondages sortis, j'me dis qu'il y'a forcément corrélation...

 

- La Shueisha a forcé Kishi a créer la team Hebi ? preuve ?... concernant son développement, je te l'ai accordé.

 

J'ai pourtant donné la preuve :

F : Allez vous écrire sur les membres de Hebi (aujourd'hui Taka) ?

K: En fait, je ne voulais pas le faire. Mais la Shueisha m'a ordonné de construire quelque chose à propos d'eux.

 

Si Kishimoto ne voulait pas les développer, pourquoi les avoir créer ? Pressions de la Shueisha, again.

 

- Censure sur la clope et l'alcool ... je vois pas quel incidence ça peut avoir sur le scénario.

 

Ça, par contre, ça me fait juste halluciner. En gros, tant que ça n'a pas d'incidence sur le scénario, tu t'en fous ? Mec, on parle de censure d'une œuvre, là ! Qui plus est injustifiée car cette censure ne touche ni One Piece ni d'autres shonens du genre. Moi j'suis désolé mais je ne peux pas cautionner ça.

 

- Concernant Tsunade vs Pain, je te l'ai accordé.

 

Si on fait les comptes, il ne reste bien que le combat Tsunade vs Pain, et le développement de la team Hebi ...

Donc effectivement, rien d'extraordinaire.

 

Rien d'extraordinaire pour toi. :P

 

C'est à peu de chose près ce que tu insinues quand tu dis que la Shueisha fait pression sur Kishi et lui dicte ce qu'il a à faire !  ;)

Pression ou pas, ce que je veux souligner c'est que Kishi reste le mangaka et ne fait pas seulement office de dessinateur.

 

Dans ce cas, tu conclus que cette écriture que beaucoup trouvent désastreuse aujourd'hui vient de Kishi ? Si tu veux rejeter toute la faute sur lui, pourquoi pas ? Moi je voulais juste défendre l'auteur. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waa Haricot zen ! Vous êtes trop extrêmes les gars !

D'un côté pour moi il est évident que forcer Kishi à inclure Hebi c'était pas le must puisqu'au final ils font tâches dans le scénario !

Mais d'un autre côté, Kishi admet lui même ecrire son scénario au fur et à mesure contrairement à d'autre. Souvent en ce qui concerne des détails mais parfois pour des faits importants ! Je ne pense pas que ça soit la Shuiesha qui ai forcé Kishi à rendre Sasuke aussi méchant. Pour moi c'est un choix que lui même a fait et à mon avis il a une idée derrière la tête !

Donc si l'histoire semble partir en cacahuète c'est surement pas la Shuiesha qui doit être accablé en première ligne ! Mais il faut aussi faire un minimum confiance à l'auteur. Pour moi depuis l'arc Pain c'est une débandade aussi bien du côté de Sasuke que du côté de Naruto mais je pense qu'on va se retrouver sur le cul, comme avec Itachi !

 

Oé je joue le gris sur ce coup mais ça devient une guerre ouverte avec Haricot seul contre tous et c'est pas cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aiguillage de trop, on parle des deux personnages principaux avec Naruto, là.

 

La Shueisha a proposé et Kishi lui-même a confirmé que le scénario s'en trouverait amélioré, il n'y a donc pas de problème.

 

Si Kishimoto ne voulait pas les développer, pourquoi les avoir créer ? Pressions de la Shueisha, again.

 

Pour rendre plus crédible la recherche d'Itachi par Sasuke. Kishi avait certainement prévu de créer une cette équipe pour faciliter la tache de Sasuke, sans jamais les développer et en les faisant tuer ou se sacrifier aussi rapidement qu'ils sont apparus ...

 

En gros, tant que ça n'a pas d'incidence sur le scénario, tu t'en fous ?

 

C'est pas ça, mais censure de la clope et de l'alcool par la Shueisha, personnellement ça me passe au dessus.

 

Dans ce cas, tu conclus que cette écriture que beaucoup trouvent désastreuse aujourd'hui vient de Kishi ? Si tu veux rejeter toute la faute sur lui, pourquoi pas ? Moi je voulais juste défendre l'auteur. ^^

 

Ah parce que toi tu rejettes toute la faute sur la Shueisha ?

Personnellement je pense que chacun a sa part de responsabilité, mais Kishi reste le mangaka et en a forcément une grande partie !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Totolaristo :

 

T'inquiètes, on s'aime bien Devil' et moi (enfin, je crois). Merci, cependant. ^^

 

La Shueisha a proposé et Kishi lui-même a confirmé que le scénario s'en trouverait amélioré, il n'y a donc pas de problème.

 

Reste qu'encore une fois, la Shueisha propose et Kishimoto suit comme un mouton. Même si ça a payé, je ne suis toujours pas en adéquation avec ce principe.

 

Pour rendre plus crédible la recherche d'Itachi par Sasuke. Kishi avait certainement prévu de créer une cette équipe pour faciliter la tache de Sasuke, sans jamais les développer et en les faisant tuer ou se sacrifier aussi rapidement qu'ils sont apparus ...

 

Personnellement, j'ai toujours trouvé cette team en totale contradiction avec l'état d'esprit de Sasuke post-ellipse. Pour rappel, après avoir revu Naruto après trois ans, il déclare vouloir le tuer par caprice, menace qu'il met en execution en tentant de le tuer lui, Saï et Yamato à coup de katana et de Kirin. Bref, un mec qui est loin d'accorder la moindre importance à l'esprit d'équipe. ^^

 

C'est pas ça, mais censure de la clope et de l'alcool par la Shueisha, personnellement ça me passe au dessus.

 

Il faut pas, Devil', sincèrement. A partir du moment où l'on te censure ton œuvre sur des points pareils, c'est la porte ouverte à tout. On ne doit et on ne peut pas cautionner toute censure.

 

Ah parce que toi tu rejettes toute la faute sur la Shueisha ?

Personnellement je pense que chacun a sa part de responsabilité, mais Kishi reste le mangaka et en a forcément une grande partie !  ;)

 

Non-non, pour moi aussi les deux ont leur part de responsabilité.

 

Comme quoi au final, on trouve un terrain d'entente. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, on s'aime bien Devil' et moi (enfin, je crois).

 

Mais oui, on en a vu d'autres ! ^^

 

Personnellement, j'ai toujours trouvé cette team en totale contradiction avec l'état d'esprit de Sasuke post-ellipse. Pour rappel, après avoir revu Naruto après trois ans, il déclare vouloir le tuer par caprice, menace qu'il met en execution en tentant de le tuer lui, Saï et Yamato à coup de katana et de Kirin. Bref, un mec qui est loin d'accorder la moindre importance à l'esprit d'équipe. ^^

 

C'est vrai, mais bon il faut savoir palier à ce genre de chose quand on a un objectif qui passe avant tout le reste !  ;)

Puis Sasuke le dit lui-même au chap. 380 : "Cette équipe n'existe que pour me permettre de faire mon duel en toute tranquillité"

 

Comme quoi au final, on trouve un terrain d'entente. ^^

 

Il semblerait oui ! Petit débat sympathique en tout cas, à bientôt pour le prochain !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil:

 

C'est pas ça, mais censure de la clope et de l'alcool par la Shueisha, personnellement ça me passe au dessus.

 

D'accord avec les autres. Lorsque tu acceptes ça, c'est la porte ouverte à tout le reste.

 

Dans OP, la moitié des pirates picole ou a la clope au bec. Le simple fait que Kishimoto se soumette à cette censure alors qu'il a un important lectorat et une notoriété bien ancrée, je trouve ça un peu limite.

 

L'auteur de OP le dit lui-même dans un SBS. A chaque nouvel agent éditorial qui lui est assigné, il lui demande de garder ses idées pour lui; quitte à n'en faire qu'à sa tête. Et il a raison.

 

Dans les premiers chapitres que Kishimoto acceptent les conseils de la Shueisha, c'est limite normal; puisque s'il refuse son manga sera arrêté aussi sec. Honnêtement, si aujourd'hui Kishimoto décidait de rendre le manga gore, ou d'y caser des scènes de nues un peu osé; perdrait-il pour autant l'intégralité de son lectorat? Il pourrait même continuer son manga dans une autre maison d'édition.

 

C'est pour ça que se soumettre à la Shueisha aujourd'hui c'est juste futile, quoi qu'on en dise.

 

Maintenant je tiens compte de l'avis de Shiby, à savoir voir cette guerre qui n'en est pas une avec des phases de 20 chapitres:

-Escarmouches

-Gedo-Mazo, Naruto combat, Jinchuuriki et Kage

-Rêveil de Sasuke -Itachi/Nagato- Capture de Bee

 

Si à ça, l'auteur fait l'effort de caser une ellipse pour permettre à Naruto de terminer son entraînement et rendre cette guerre crédible; je pense que ça ira. Mais après, on a beau dire que le meilleur reste à venir; pour moi c'est un enchaînement de déception depuis l'arc Pain avec des hauts et des bas.

 

Edit Mun-Su:

Alizée n'est plus. Le nouvel Arkinslize s'en est chargé  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint l'avis de Justin (désolé c'est trop tentant :'( ) et d'Alizée (encore une fois toutes mes excuses :P )

 

Le post d'Haricot m'avait choqué à l'époque, et je trouve justement que censuré Kishimoto sur de petits détails comme la clope ou l'alcool alors que le voisin Oda par exemple peut faire ce qu'il veut ça mine quand même le moral...

 

Mais bon pour en revenir à cette guerre je ne comprend vraiment pas les choix de Kishi; les combats on été expédiés et rébarbatifs, et cette apparition de Madara m'intrigue; j'espère juste qu'on aura droit à un bon combat entre les Kage, et qu'Itachi/Nagato n'auront pas le même traitement déplorable que Sasori... :/

 

EDIT: Ultimate ( ;D ) Arkinslize: Il était temps , ce kit decrédibilisait vraiment tout tes posts; je vois que Haricot n'est pas pressé de se débarasser de Justin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve justement que censuré Kishimoto sur de petits détails comme la clope ou l'alcool alors que le voisin Oda par exemple peut faire ce qu'il veut ça mine quand même le moral...

Moi aussi je trouve pas ca normal, de censuré un manga sur des chose aussi futile que l'alcool et la clope, qui rendent d'ailleurs les persos plus humains!

Mais bon pour en revenir à cette guerre je ne comprend vraiment pas les choix de Kishi; les combats on été expédiés et rébarbatifs, et cette apparition de Madara m'intrigue; j'espère juste qu'on aura droit à un bon combat entre les Kage, et qu'Itachi/Nagato n'auront pas le même traitement déplorable que Sasori... :/

Là aussi je suis d'accord, je trove vraiment dommage, que les combats soit ausi vite expdiés, ont aurait pourtant put avoir de bon combat, grace au membres de l'akatsuki, Hanzo ou meme Asuma, et voir enfin ce dont était capable vraiment certaints persos! Je ne comprend pas non plus pourquoi il fait intervenir Naruto et Bee maintenant! Tout va trop vite et c'est vraiment dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus choquant dans cette censure du tabac et de l'alcool n'est pas avec Oda, car après tout c'est un auteur qui a su s'imposer et qui a du poids, le plus choquant c'est avec Shimabukuro (l'auteur de Toriko) c'est simple dans son manga le personnage principal passe son temps à fumer cigare sur cigare et a s'enfiler de l'alcool à chaque fin d'arc et dedans y a même un des maitres qui est alcoolique (littéralement) alors que ce manga n'a que 3 ans... et à l'époque où fut présenté ce dernier le manga n'était qu'à ses débuts, idem pour les cigares...

 

Donc c'est peut-être qu'un détail, mais y a vraiment une couille dans le potage quelque part là. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme le dit Kakuzu dans ce chapitre, la fête ne fait que commencer, espérons que ça soit vrai, Tobi rejoint le champ de bataille, et il n'est pas là pour rien, il veut un remplacent d'après ses dires, je me demande ce que ça a avoir avec la guerre, sinon j'espère que son interruption sur le champ de bataille va permettre de libérer les zombies, ce que je ne doute pas, comment feraient-ils pour les maintenir encore captif alors que le plus puissant ninja du monde s'amuse à 3 mètres d'eux ?...

 

Mine de rien c'est un bon chapitre cette semaine, pourvu que ça dure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part;

je comprends que Madara ait invoqué le Gedo Mazou pour changer la physionomie de la guerre, mais je me pose une petite question: qui va l'utiliser ?  ??? Est - ce Madara lui même, ou est - ce le fameux "remplaçant" parce que si le Gedou s'utilise de la même façon qu'avec Nagato, alors il faut un sacrifice humain pour le faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fµri¤§_G¤D:

 

Pour l'histoire du remplaçant, j'ai la quasi certitude qu'il envisage de récupérer la jarre du Rikoudou pour s'approprier le Chakra de Kyubi de Kinkaku et Ginkaku. A eux deux, ils doivent faire un substitut de Kyubi potable. Car le fait est que Sasuke tient absolument à affronter Naruto, ce que Tobi semble lui avoir promis.

 

Après pour ta dernière phrase, ça pourrait également être ça; bien que je n'en sois pas si sûr. Car dans l'absolu, il ne cherche pas à massacrer l'Alliance, mais simplement à compléter le Gedo Mazo. Avec 7 Bijuus en sa possession, je pense que c'est davantage cette carte-ci qu'il cherchera à jouer prochainement.

 

@Tonton:

 

Moi ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle Kakuzu dit "ça ne fait que commencer". Les zombies ont eu un débriefing avant la guerre? ???

 

comment feraient-ils pour les maintenir encore captif alors que le plus puissant ninja du monde s'amuse à 3 mètres d'eux ?...

 

Ca en soit c'est pas un problème, tant que c'est un sceau qui les retient. Par contre pour Dan, il devrait effectivement pouvoir s'échapper puisqu'ils l'ont immobilisé avec un Kekkai. Or, on a bien vu avec Naruto et Bee qu'il y a nécessairement une équipe chargée d'entretenir la barrière. Si elle est mise hors course, le Kekkai s'estompera de lui-même.

 

Par contre une tendance se confirme: le Zetsu noir est taillé pour le combat/repérage et le Blanc pour le soutien/soins/communications ... De plus on remarque que le Zetsu noir est unique et les blancs multiples.

 

Pour moi ça veut tout dire. Même s'il clamse contre la Mizukage et ses amis il va probablement nous offrir une belle prestation. Faute de tuer la Mizukage (qui est trop jeune), j'aimerai au moins qu'il mette toute son équipe hors course et la blesse grièvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi se qui m'a marqué c'est bien, Tobi qui lui dit qu'il faut un remplacant, sa veut dire quoi sa?

 

Comme on l'avais envisagé, au départ Tobi voulais bien capturer les Daymos pour négocier avec les Kages. Mais bon se point n'a plus lieu d'etre depuis la réapparition de Naruto et Bee sur le champs de bataille.

 

Zetsu noir qui doit quand meme, continuer son combats contre la Mizu et toute l'équipe, sa nous laisse supposer a un énorme potentiel si Tobi lui dit de continuer. Et je me dit que Zetsu noir doit pas mourir comme sa, c'est quand meme un personnage des plus mystérieux, il faudrait pas trop vite l'expédier, il pourrait nous apporter tant de détails sur Tobi...

 

Ultime Arkinslize

 

J'i ai pensé aussi aux fréres Kin-Gin pour récupéré le chacra de Kyubi mais sa serait un peu gros et facil pour faire sa comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...