Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas : déroulement et enjeux de la guerre


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@Arkin'

 

Yep pour Dan mais je parle aussi de Kakuzu et d'Hizashi qui eux ne sont maintenu que par King Kong Choji, je le vois pas les maintenir indéfiniment. ;)

 

Sinon moi j'opte pour l'hypothèse d'un substitut pour faire fonctionner le Gedo-Mazo, je pense pas que ça a avoir avec les frères Kin-Gin, car après tout ils n'étaient pas prévus dans les plans de Tobi à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ultimate Arkinslize;

Par contre une tendance se confirme: le Zetsu noir est taillé pour le combat/repérage et le Blanc pour le soutien/soins/communications ... De plus on remarque que le Zetsu noir est unique et les blancs multiples.

Mais le seul souci ici c'est que c'est le Zetsu noir en premier qui a senti que les Jin étaient sorti de leur trou.

De plus comme le dit tonton kaka, je ne pense pas qu'il parle des frères Gin&Kin car même s'il est fort pour prévoir, pourquoi les envoyer au front, il aurait suffit de déjà extraire le chakra de Kyuubi et c'est bon (même s'il manquerait celui d'Hachibi), mais comme tu le penses, le Zetsu noir est unique mais c'est bien sa partie blanche qui possède le Mokuton (enfin le jutsu végétal), donc pour l'instant, je dirais qu'on en a un peu appris sur ZETSU (la suittttttttttttttttttte Kishi  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tout bêtement que c'est une opposition yin/yang

 

Après pour al répartition des pouvoirs il faut les voir dans leur globalité : si chaque moitié de zetus doit pouvoir un minimum correctement quand elle est séparée de l'autre moitié, il ne peut pas se contenter d'une bête séparation entre capacités offensives d'un coté et soutien/communication de l'autre.

 

Comme pour le yin/yang en fait il y a un peu de l'un dans l'autre, la frontière entre les deux est floue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU début, j'ai pensé la même chose trip, mais après je me suis dit que ça aurait pu être comme avec le Bushin, tu vois, tu fais des bushins, un vois quelque chose d'interessant, il disparait, l'information te parvient et après tu peux la transmettre, dans tous les cas, j'ai hâte de voir les capacités de Zetsu Black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tout bêtement que c'est une opposition yin/yang

 

Je pense qu'on a tous pensé a sa a un moment, mais moi de plus en plus, derriére zetsu noir je vois un Shinobis a part entiére. Le cotés noir me fais penser a un sorte manteau/masque qui cache un corps dessous, on voit que ces pieds sont ceux d'un shinobis normal et que sur le coté noir des sortes de boutons tous le long.

 

J'orais bien vu un corps, qu'on orait fait une expérience avec les cellules du shodaimes et sa orait donné le coté blanc, d'ou son manque d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relire le tome 50 : le sommet des Kage

et je viens de tilter sur quelque chose

 

Tobi dit :

- Jûbi a été sceller dans la lune

- Il veut devenir l'hôte de Jûbi

- Il veut refléter son sharingan sur la lune

 

Or s'il libère" Jûbi il ne devrait plus y avoir de lune, donc je pense vraiment que d'une façon ou d'une autre le Gedo Mazo est Jûbi

Ils ont sensiblement la même silhouette

 

Impatient de voir à quoi le Gedo Mazo peut servir dans le plan de Tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Jûbi a été sceller dans la lune

- Il veut devenir l'hôte de Jûbi

- Il veut refléter son sharingan sur la lune

 

Or s'il libère" Jûbi il ne devrait plus y avoir de lune

 

J'ai toujours pensé que Tobi pourrait d'une manière ou d'autre se rendre sur la lune, avec l'aide de Zetsu peut-être, et utiliser sa téléportation à grande échelle cette fois pour déplacer uniquement le corps de Juubi, sans toucher à sa prison.

Tiré par les cheveux peut-être, mais comment pourrait-il s'y prendre autrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part ce que je trouve bien fait, en dehors de l'incertitude sur comment Kishi va faire cette guerre avec un Kuchiyose et un seul homme; c'est la stratégie.

 

Shikaku en envoyant une deuxième division à revers...a réussit son coup. On a vu Darui et sa division s'occuper plus tranquilement des zombis pendant que la division de Kitsuchi a fait un ravage sur les Zetsu clones war.

 

Mais pas de bol, Madara remplace Kabuto sur le front pour relancer l'offencive...d'ailleurs sur la barrière la plus proche du haut commandement. En fait toutes les autres division sont éloignées du front maintenant. Kakashi est proche du repère de Tobi, Gaara à dut descendre plus au sud pour éloigner les zombis kage du front. Seul Mifune est encore à distance raisonnable. Quant à Onoki et la Mizukage, ils sont bloqués pour l'instant.

 

Je me demande si on aura un point stratégie la semaine prochaine ???

 

Quant à Naruto et Bee...c'est vraiment pas des lumières sur ce coup. Mais on peut se dire que dans tous les cas, ce front ne pouvait être laissé vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas remarqué que l'auteur a bien mis en évidence le cycle jour et nuit dans ce chapitre, si on regarde bien les nuages et les cieux, on voit qu'il fait nuit, ou du moins, suffisamment sombre pour avoir des nuages "noirs", donc maintenant, on a un repère temporel, et je trouve ça plutôt cool, donc en gros, ça va bientôt faire 24h que les ninjas se battent, et que Naruto s'entraîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel est la personne qui est dans le viseur de tobi?

C'est sans doute en rapport avec le gedo mazo et sans doute que tobi veut prendre un shinobi pour encaisser les effets secondaires du au contrôle de la bête.

Par contre est ce que le monstre va aspirer le chakra de kinkaku?à la base naruto na qu'une moitié de kyuubi et en aspirant le chakra kubiesque de kinkaku il ne manquera qu'a tobi l'autre moitié qui est en naruto enfin je pense^^

Pour les zombies je vois bien dan/hizashi être libre de leur mouvement grace au monstre et par la suite je verrais bien kabuto trahir notre cher tobi.

Pourquoi pas l'invocation du mystérieux cerceuil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique veut que la libération de juubi soit infaisable du fait que le sceau du yondaime hokage est sencé tuer kyubi lors de l'extraction de Naruto...

De plus je me demande si le fait de récuperer le chakkra de kyubi via les frere Kin/Gin est possidu fait qu'ils ne l'ont pas en totalité...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, je dirais que la question du "remplaçant" est assez intriguante  ???, je m'explique.

A première vue, je dirais que le Gedou Mazou utilisé par Madara est plus complet que celui de Nagato lors du FB avec Hanzou (puisque dans celui - ci, il n'a pu faire apparaitre qu'une partie du corps de la bête) alors peut - on dire que ce Gedou Mazou utilise plus de pouvoirs, si oui, techniquement, la personne que Tobi utilisera pour être le sacrifice vivant (désolé le sacrifice humain était déjà pris par les Jin  ;D) devrait être aussi puissant sinon plus que Nagato à l'âge du FB, hors, à la plage, je ne vois personne qui soit capable d'égaler Nagato question pouvoir & puissance (Zombie & Alliance compris), j'aurais pu accepter si Tobi s'était ramené au QG de l'alliance et avait pris comme remplaçant le Raikage qui avec son frère représente la quintessence du Ninjutsu (si on enlève Naruto & Sasuke), mais là Kishi me pose une grosse colle.

J'attends beaucoup la semaine prochaine pour voir ce fameux "remplaçant"  :-\???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Madara être apparu là où se trouve la division qu’il estime être la plus faible :

-aucun Kage

-déjà émoussée suite à ses combats contre les zombies

-en plus d’être éloignée des autres divisions

En clair l’endroit idéal pour attirer Bee et Naruto.

Il débarque et fait un carnage histoire d’attirer leur attention, et se présente à eux avec le Gedo Mazo, le rinnegan, son sharingan et l’izanagi…

 

Il confirme également qu’il se foutait des shinobis en les distrayant avec les zetsus… Et dit au Zetsu noir de rester combattre la mizukage pour la garder éloignée du champ de bataille.

En plus de désorganiser la tactique de l’alliance il va leur mettre un coup au moral terrible si ce n’est rédhibitoire s’il choppe KillerBee et/ou Naruto.

Cela dit j'imagine bien une intervention inopinée de Kabuto pour pimenter encore plus la situation  :-X

 

techniquement, la personne que Tobi utilisera pour être le sacrifice vivant (désolé le sacrifice humain était déjà pris par les Jin  ;D) devrait être aussi puissant sinon plus que Nagato à l'âge du FB, hors, à la plage, je ne vois personne qui soit capable d'égaler Nagato question pouvoir & puissance (Zombie & Alliance compris)

J'attends beaucoup la semaine prochaine pour voir ce fameux "remplaçant"  :-\???

 

Techniquement a moins d'un truc du genre chakra collecté par les zetsu transposé dans un sacrifice humain, on a : zombie de Nagato, frères KinGin, Naruto et KillerBee... Bref  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je comprends pas cette histoire de "remplaçant" ou "dumb" dans la version US

Si je comprends bien, ou bien Tobi/Madara utilise un faux-corps (un peu comme les fameux clones d'Itachi et Kisame, qui sont donc en fait des Zetsus, avec 30% du chakra original)

Ou bien, Tobi/Madara arrive sur le champ dse bataille pour trouver un remplaçant, ou quoi que ce soit...

 

Bref, on peut se demander pourquoi Tobi/Madara vient mainteannt sur le champ de bataille...

Réfléchissez-y, il vient quelques vignettes plus tôt de s'apercevoir que Kyuubi et Hachibi sont désormais à portée de capture.

Alors, que vient-il faire sur le champ de bataille?

Qu'est ce qui l'empecherait d'attaquer maintenant Naruto et Bee?

C'est pas comme si personne ne savait où ils étaient (hein, mon brave Zetsu-toutou, bon chien^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'entre vous sont satisfait du chapitre... ben pas moi. Pour moi il y a bâclage.

 

A la plage nous avons la division de Darui qui a été rejoint par des parties (les autres est restée sur le front qu'elles occupaient déjà) des divisions de Kitsuchi, Gaara et Mifune. Bref rappel, on avait comme ninjas connus Darui, Kitsuchi (2 généraux), Chouza, Shikamaru, Chouji, Ino, Tenten, Izumo et Kotetsu contre Dan, Kakuzu et ses coeurs, Hizashi et les Zetsus.

Résultat: L'alliance a gagné, Dan est emprisonné, Hizashi dans les mains de Chouji et Kakuzu écrasé....

 

Une grosse ellipse qui me déplait beaucoup car voilà, on a pas vu Dan, ni Kakuzu bousiller Izumo et Kotetsu et encore moins Hizashi contre son frere (donc toujours pas de Byakugan). J'ai peur que cette ellipse soit représentatrice de la lassitude de kishimoto.

 

D'accord il bouleverse nos attentes des combats jusqu'ici s'enchainaient (et qui me déplaisaient pas) en faisant intervenir Madara et le Gedo Maso parce que Naruto et Bee seront bientot présent.

Sincerement je n'ai pas envie de voir Naruto tout de suite pour sauver tout le monde (l'effet super héros me saoule). Si on le voit pas pendant 2 tomes (le temps de venir) ça montrerait l'évolution des anciens genins ainsi que des ninjas que l'on connait pas.

 

Là ou je garde tout de meme espoir c'est que Madara n'a pas pour habitude de se mouiller longtemps, de plus Dan, Kakuzu et Hizashi ne sont pas scéllé (oui oui il y a donc un espoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est sûr que ceux qui voulaient voir les Zombies comme Dan ne peuvent qu'être déçu mais je n'en fait pas partie.

 

  Depuis le début de la guerre je ne fais que répéter mon souhait de voir ces combats sans grands impacts être abrégés pour que l'histoire avance. C'est aujourd'hui le cas et je vais pas m'en plaindre.

 

  Après c'est sûr qu'il aurait été plus intéressant d'avoir un combat avec Dan plutôt qu'un zombie connu comme Asuma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le coup de le jutsu fantôme qui avait l'air d'être terriblement puissant, qu'on ne verra pas, et sur ce coup, c'est très mal joué de la part de Kishimoto. Quant à Hizashi vs son frère, c'était un combat attendu dans le sens où on allait enfin revoir le Byakugan en action ... mais non, il se fait avoir comme une merde en se faisant attraper par un vulgaire Bubun Baika No jutsu ... faisant d'ailleurs passer Choji pour un god vivant étant donné qu'il écrase littéralement Kakuzu.

 

Les ellipses sont "obligatoires" parce que l'auteur ne peut pas non plus s'attarder 10 ans sur cette guerre, surtout qu'elle n'est pas comparable à ce qu'on a pu voir dans d'autres mangas (Bleach), ici, on voit bien que c'est le temps d'un "arc", pas quelque chose qui va s'étaler sur 4 ans, mais des ellipses aussi grossières comme on a pu avoir dans ce chapitre, faut pas déconner.  :-\

 

 

Enfin bref, moi je maintiens ce que je pense => lorsque l'on repassera à la division Kakashi et Gaara, soit ça aura déjà commencé (pour Gaara) depuis assez longtemps, soit ça sera terminé (pour Kakashi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le coup de la technique fantôme qui avait l'air d'être terriblement puissant, qu'on ne verra pas, et sur ce coup, c'est très mal joué de la part de Kishimoto.

 

Pas sûr ... Hizachi, Kakuzu, et Dan ne sont pas encore scellés et on peut espérer en voir un ou deux s'enfuir grâce à l'intervention de Tobi. Je pense bien sûr principalement à Dan qui doit utiliser cette fameuse technique fantôme et surement revoir Tsunade, et pourquoi pas Kakuzu même si c'est plus un souhait qu'autre chose.

 

Enfin bref, moi je maintiens ce que je pense, et que lorsque l'on repassera à la division Kakashi et Gaara, soit ça aura déjà commencé (pour Gaara) depuis assez longtemps, soit ça sera terminé (pour Kakashi).

 

C'est fort possible étant donné qu'il commence déjà à faire nuit ...

Personnellement je pense que lorsqu'on repassera à Kakashi, il restera tout au plus 2 ou 3 zombies dont Mangetsu qui s'enfuira. Quand à la division de Gaara, le combat aura surement déjà commencé et Kishi nous lancera en plein dans le feu de l'action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette guerre est ridicule.

Pour moi c'était fait logiquement pour du fan service, pour qu'on voit des perso qu'on à pas pu voir depuis le début de la next gen, présenter les clan des autres villages, leur puissances, l'évolution des ex-G, le maximum des jutsus de ceux partit trop tôt, les pouvoirs des 7 épéistes... Et rattraper le coups de nagato en faisant le nettoyage dans les rang de konoha.

Mais voilà, on a un kakuzu qui revient pour qu'on ne voit même pas son dernier masque à l'oeuvre, sasori et deidei humilier ( tt l'aka, en passant), un shin inutile pourquoi il revient si c'est juste pour dire bonjour ??? , Hanzo qui ne montre même pas un jutsu ( le katon du flashback est ridicule, c'est juste des parchemins :o ), un hizachi qui pouvait nous permettre de voir l'étendu de la puissance du byakugan qui est se fait avoir par le géant blanc ( qui, en passant, enchaine 3 zombie de haut niveau), zabuza qui revient pour rien et à quoi sert le démon de chakra au dessus de lui, rien ??? :'(

Le reste des sept épéiste sont ridicule, l'épée de foudre est une épée qui fait, juste, comme sasuke, bee & ... hum... ah oui tout kumo. Celle qui peut passer toute les défenses, vous allez pas me faire croire qu'elle résistera à celle de foudre  >:( Et l'aiguille à coudre, ça sert à quoi contre un seul adversaire PUISSANT. Les épées paraissent ridicules en comparaison avec la samehada.

 

Et pour les zetsu je me demande comment tobi voulait gagner la guerre... L'arrivé de naruto est vraiment précipité, et je ne suis vraiment, vraiment pas pressé de le revoir ( comme sasuke).

Il agit encore comme un gamin.

 

Et j'aimerai savoir qui aurait envoyer directement sur le champs de bataille Hachibi et Kyuubi ?

Car, à mon avis, il est vraiment stupide d'envoyer sur le front se que l'adversaire recherche.

A mon avis, si naruto revien aussi vite c'est que l'auteur veut ramener sasuke le plus vites possible >:(

 

J'espère encore, je peut paraître crédule, qu'il y aura des morts du style kakashi ( je l'aimais bien, mais bon osé toucher l'arme de kiri quel affront >:( ), tsume & hana ( en montrant un bon jutsu, tsume lui donnant le secret d'un jutsu de fou-malade :D et hana lui dit d'agir avec plus de réflection) et surtout tsunade ( elle sert à rien, se la joue colèrique alors qu'elle loin d'être balaise).

Peut-être verrat-on les clans des autres villages, car là  9_9 J'ai l'impression qu'il n'y à qu'a konoha qu'il y a des kekkai genkai autres qu'élémentaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai espoir de voir les zombies non sceller se battre à nouveau en ayant l'ascendant psychologique sur l'alliance, et par la même occasion voir la technique fantôme de Dan.

 

Lors du dernier chapitre tout semble étrange, avec le sujet du remplaçant que cherche Tobi, sa venue sur la plage, l'apparition du Gedo Maso, la venue de Naruto et Bee sur le champs de bataille, tout ça ne colle pas.

Selon moi c'est le retournement de situation que tout le monde attendait avec une alliance en difficulté, mais s'il n'y a plus de zombies sur la plage qui va donner du mal aux deux divisions qui y sont ? Tobi ? la statue ?

 

Pour la statue, on ne sait même pas si elle peut attaquer, prendre le contexte du flashback de Nagato face à Dano et Hanzo c'est pas bon, car la statue qu'invoque Tobi, bien qu'elle ressemble à celle invoquée par Nagato n'est qu'une statue, par là j'entends qu'elle semble inanimée et ne peut donc pas attaquer. Mais si Tobi déclenche une technique qui fait que la statue soit animée c'est tout autre mais pourquoi l'avoir amenée sur la plage alors qu'il désire semble t-il s'occuper des deux derniers jinchuuriki ?

 

Sa venue sur la plage ne peut s'expliquer que par deux conditions, la première c'est qu'il était au courant que sur le front de la plage l'alliance avait gagné, ce que j'en doute car il n'intervient que quand il est au courant que Bee et Naruto sont apparus. La deuxième est que comme il l'a indiqué il cherche un remplaçant ( remplacer quoi ? ) avant d'aller sur le champs de bataille, or il est sur le champs de bataille...

 

C'est qu'une hypothèse que je veux donner car pas pris en compte, mais c'est possible que Tobi ai déjà son remplaçant, en effet l'ellipse a lieu qu'après qu'il dit qu'il veut aller sur le champs de bataille, de plus il dit bien  " Je vais aller sur le champs de bataille, mais avant je dois voler un remplaçant ", quelques pages plus tard il est sur le champs de bataille... Il se peut que son remplaçant ai déjà été trouver, que son remplaçant soit peut être la statue qu'il amène sur le champs de bataille avec lui.

 

Personnellement je ne pense pas qu'il ai trouvé son remplaçant mais il est intéressant de prendre tout en compte, de plus l'intervention de Tobi est due à l'entrée de Bee et Naruto en guerre, quel est donc son but en venant sur la plage? Je ne le vois pas rester plus longtemps sur la plage alors que ses cibles ne sont pas là.

 

J'ai l'impression qu'il nous manque des détails, Tobi cache bien trop de mystères, ses paroles ne sont pas très claire et encore moins assurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure de voir que je suis pas le selaindre ! J'avais l'impression d'etre le seul rabat joie ^^ ! En tout cas je retiens trois choses dont deux phrases: Kakuzu "La fête ne fait que commencer" (remake de Yugi Oh avec "la partie ne fait que commencer alors qu'il ne lui reste que 200 point de vie LoL !) et Tobi "Je dois voler un remplaçant".... et pour finir une image qui est celle de la jarre.

 

Je garde espoir et je me dis aussi que ça va etre le tournant pour la horde ou l'axe (chais pas comment appeler l'armée de Madara) face a l'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tobi est apparu sur ce champ de bataille ca veut dire que la personne qu'il recherche est déja présente.

Au départ j'avais penser à tenten mais elle à plus de chakra :-\;D

Il nous reste hiashi hyuuga/choza et chouji akimichi/darui/kitsuchi/shikamaru et ino en ninja de connus.

Ben pour ma part je dirais que tobi va s'en prendre au pére d'hinata(on fais les paris ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tout semble indiquer que les remplaçants sont Ginkaku et/ou Kinkaku

Oui mais reste a savoir si le gedo mazou va accepter ce chakkra comme tel car il est incomplet en tant que tel...

 

Les GinKin Bros

 

Qu'as tu contre la version japonnaise des freres bros mdrrrr  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...