Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas : déroulement et enjeux de la guerre


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@Phoenix Wright

Euh, tout semble indiquer que les remplaçants sont Ginkaku et/ou Kinkaku (pour le chakra de Kyubi).

D'ailleurs ça craint, si il y'a bien des persos que je n'ai pas envie de revoir, ce sont bien les GinKin Bros. -_-

Moi je vois plus les fréres kin/gin être la en compensation.

Une partie du kyuubi à été sceller dans le dieu de la mort par minato donc tobi récuperera ce chakra sur les 2 fréres.

Par contre à la base tobi avais comme plan de balancer les zetsus et ensuite lacher le gedo mazo mais kabuto est venu avec ses zombies.

Sa la plutôt arranger car les zombies ont tué énormément de ninjas donc dans un sens le gedo mazo ne sera pas vraiment inquiéter.

Maintenant quel est la personne que recherche tobi moi je pense au pére d'hinata.

Aprés je peut me tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Dark Eyes 

tu peux developper ta théorie?pourquoi le pere hyugga?

Par rapport au dojutsu.

Pour le gedo mazo nagato avais le rinnegan et on sait que tobi veut synchroniser sasuke/MSE avec plus tard alors pourquoi pas un hyuuga?

Aprés on connait quasiment rien sur ce clan à part qu'ils ont une parfaite maitrise du chakra et peut être qu'ils, sont compatibles?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OBJECTION !! :P

 

Concernant les frères Kin-Gin, le principal argument mettant en exergue le fait que ces 2 frères du pays de la Foudre soient les remplaçants de Kyuubi dans la balance des Bijuu n'est pas valable pour moi, en tout cas plus maintenant, quel intérêt de les envoyer sur le terrain, au risque de les perdre par pacification de l'âme s'ils doivent servir au plan Tsuki No Mei du principal accusé (Tobi) ?

Ce dernier aurait dû les garder avec lui et les sacrifier au moment venu, pour moi cette théorie ne tient pas.

 

Le terme remplacement pour moi consiste à synchroniser un ninja puissant à la statue, Tobi ne peut le faire lui-même au risque de se retrouver dans le même état que Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tobi n'est pas apparu devant naruto et bee ?

Pourquoi être allé sur le champ de bataille ?

Pourquoi cette invocation ?

Trop de questions, pas assez de réponses.

En tout cas, belle entrée, ils vont faire un massacre et c'est pourquoi le mieux pour l'alliance seraient de se regroupé en un groupe de plusieurs unités, car comme disait tobi (l'image en bas a droite)

http://lesgde.free.fr/536online/slides/13.html

voila pourquoi c'est ce qui va se passé, le raïkage va donné l'ordre de se regroupé a l'endroit où se trouve tobi afin d'augmenter leur chance de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Madara a fait apparaître le GM pour attirer les Jinchurikis.

 

La Mizukage est occupé par la guérilla du Noir Zetsu.  Le Kazekage et le Tsuchikage sont faces aux zombis Kage.  Il ne reste plus que l'Hokage et le Raikage de disponibles.  Si l'union parvient à tuer Madara la pire menace sera éliminer.  L'occasion est trop belle pour l'union, Madara est exposé.

 

Tsunade et le Raikage ont 2 options.  Empêcher Bee et Naruto d'intervenir ou bien les accompagnés et tenter d'éliminer Madara.  C'était d'ailleurs l'option favorite de Tsunade.

 

J'ai hâte de voir si la décision de Naruto d'intervenir coûtera la vie de quelqu'un.  Habituellement dans le manga, si on exclue Sasuke, les décisions de Naruto sont bonnes et ont de bonnes conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attends avant tout des prochains chapitres, c'est que Madara renverse complètement et subitement le cours de la guerre.

 

Je veux qu'il mette tous les shinobis présents sur la plage KO, qu'il provoque des morts violentes, des cris apeurés. Je veux que l'alliance n'ait pas d'autre choix que de rapatrier toutes ses unités sur la plage pour contrer Madara et son Gedo Mazo. Et je veux que Naruto et Bee arrive juste quand l'alliance est sur le point de s'effondrer...

 

Après j'aimerais que ça dure quand même un peu... Et que Naruto et Bee soient ralentis par une unité de l'alliance avec un kage ( Tsunade ? ). Puis ils convaincraient leurs adversaires de se joindre à eux et d'aller tous ensemble sur le champ de bataille ( en apprenant par exemple que l'alliance est sur le point de tomber ).

 

Et lorsqu'ils arriveraient sur la plage, j'aimerais un super combat entre Naruto et Bee contre Madara et son Gedo Mazo. Un combat dantesque qui se solderait par la capture de Bee et le repli de Madara pour le sceller.

 

L'alliance entamerait alors d'aller récupérer Bee dans la planque de Madara. Après une grosse bataille qui se terminerait par la récupération de Bee ( mais avec la capture d'hachibi quand même, je ne sais pas trop comment, mais par exemple avec hachibi qui sortirait de son plein grès et se sacrifierait pour sauver la vie de bee ), l'alliance se réfugierait dans son QG pour se soigner.

 

Naruto irait alors à l'entrainement pour fusionner ses modes Kyuubi et Sennin.

 

La bataille finale pourrait alors s'enclencher, avec Madara et Sasuke contre l'alliance épuisée, qui tenterait de résister en attendant Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre se poursuit mais ne semble pas suivre le chemin qu'elle prenait jusqu'ici, avec maintenant une alliance qui d'après le spoil ( qui n'est pas sur ) se prend une véritable correction avec personne qui puisse faire face à cette statue qui semble très puissante comme invocation.

 

Kitsuchi n'est pas souvent montré, mais quand on le voit il sort toujours de grandes techniques... un vrai général !

 

Tobi qui continuer de prospecter, à la recherche de quelque chose ( quelqu'un ? ), à voir ce que tout ca veut dire et ou veut en venir le chef de l'akatsuki.

 

La grande guerre ne semble pas aussi facile et rapide que pouvait penser beaucoup de membres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le spoil s'avère vrai, Kishi nous confirme que ça va plus être une guerre éclaire qu'autre chose, quand le soleil se lévera sur le champ de bataille, la 2ème partie de la guerre pourra enfin commencer d'après ce qui est marqué dans le spoil, ça ne me dérange pas spécialement en fait, faut juste que ça soit bien amené. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme partie ne veut pas forcément dire dernière partie.

 

Mais c'est sur qu'il faut s'attendre cette fois à des combats plus acharnés et plus équilibrés qu'avant, on peut s'attendre à beaucoup de pertes du coté de l'alliance, de plus si on a pas vu les Kage zombies jusqu'à maintenant c'est justement pour les utiliser à montrer que les troupes de Tobi et Kabuto domineront l'alliance.

 

Si c'est bien le cas, ce serai peut être la fin des zombies qui nous déçoivent et le début de l'enfer pour l'alliance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, seul l'auteur le sait.

 

D'un coté ce n'est pas parce que Tobi entre en scène que c'est la dernière fois qu'on le voit dans la bataille, de même on est pas encore arrivé à bout de tous les zetsu et des zombies.

 

Mais on a tendance à penser que ce sont les derniers atouts de Tobi ( Gedo Mazo) et Kabuto ( zombies restant) mais on est pas à l'abris de surprises venant d'eux, par exemple je ne vois pas Kabuto ne pas garder des zombies très puissant en reserve pour pouvoir affronter Tobi, Sasuke, Naruto, autres le cas échéant.

 

D'un autre coté vu que ça avance vite on peut se demander si c'est bientôt la fin de cette guerre je te l'accorde mais comme rien n'a été annoncé comme tel je préfère croire que ce n'est pas terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les frères Kin-Gin, le principal argument mettant en exergue le fait que ces 2 frères du pays de la Foudre soient les remplaçants de Kyuubi dans la balance des Bijuu n'est pas valable pour moi, en tout cas plus maintenant, quel intérêt de les envoyer sur le terrain, au risque de les perdre par pacification de l'âme s'ils doivent servir au plan Tsuki No Mei du principal accusé (Tobi) ?

Ce dernier aurait dû les garder avec lui et les sacrifier au moment venu, pour moi cette théorie ne tient pas.

 

Objection ! phoenix5.png

 

La théorie d'un Madara allant à la recherche des frères GinKin seulement maintenant alors qu'il les avait à portée de main est en effet absurde... Seulement, vous omettez une chose : Kishimoto est Kishimoto. 482496lolphoenix.png

 

Aussi, le nouveau complément de spoil tend justement à confirmer cette théorie, permettez-moi de présenter cette pièce à conviction à la présente cour.

 

Prends ça !

 

Madara appears at the pot and defeats the guys by it.

 

Madara semble bien avoir en vue les GinKin Bros comme le montre son approche du pot. Alors ? Qu'en avez vous à répondre ? phoenix4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu lieu d'une cour d'assise ici.

 

Personnellement je ne crois pas que Tobi soit venu chercher les frères Kin et Gin à cause du chakra de Kyubi, ca n'aurai pas trop de sens, mais je peux me tromper.

Je le vois faire quelque chose de plus important, plus imprévisible et surtout plus effrayant. En tout cas, Tobi est vraiment un personnage intéressant et on ressent chez lui beaucoup de sang froid et d'atrocité, on voit qu'il est déterminé à réussir ses objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, la preuve que vous apportez est assez probante, mais le Juge Kheops (ou un autre) a décidé d'effacer cette pièce à conviction que j'avais moi-même avancée dans le topic hebdomadaire, donc à voir si ce n'est pas une preuve falsifiée.

 

Objection ! phoenix5.png

 

La pièce en conviction se révele être authentique comme le montre le complément de spoil suivant :

 

Prends ça !

 

Darui s’interpose et veut empêcher Madara de récupérer la jarre de scellement.

Madara : ce n’est pas la jarre qui m’intéresse, mais ce qui se trouve à l’intérieur.

 

Plus sérieusement, ça craint. On se demande où est l'intérêt d'avoir envoyé les GinKin Bros sur le champ de bataille si c'est pour aller les rechoper ensuite car capitaux pour le plan.

 

Kishimoto nous prend dans un contre-pied total, mais dans le mauvais sens, je trouve. On s'attendait tous à une mort tragique de Bee par scellement par la faute de Naruto mais il y'a de grandes chances que ça n'arrive pas dans la mesure où Madara dispose déjà d'un morceau de tentacule de Hachibi et compte bien l'utiliser :

 

Kabuto : Il a récupéré les frères Kin Gin. Mais il ne possède qu’une infime partie de Hachibi, pourquoi est-ce qu’il se presse autant...?

 

D'ailleurs, c'est à se demander à quoi a servi la pirouette "un Uzumaki peut survivre au scellement" si Naruto n'aura même pas l'occasion d'en faire l'experience.

 

En tout cas, vu sa réplique désespérée et sa capture de bouffons tels que les GinKin Bros, Madara passe pour un loser complet, lol :

 

On voit Madara tenant la jarre et qui pense : Je ne dois en aucun cas perdre cette guerre. Je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour gagner !

 

Il ajoute que demain, le plan œil de la lune, qu’il prépare depuis des années, va enfin porter ses fruits.

 

En tout cas, le bon point de cette venue éclair de Madara et de son départ tout aussi éclair pour aller ressusciter Juubi (bon, le Juubi sera un peu attardé sur le coup), c'est que la fin de toute cette mascarade est proche. ^^

 

Sinon, ils sont où les personnes qui disaient qu'il ne fallait pas se plaindre, que Madara allait libérer Dan, Kakuzu et Hizashi ? Non parce que les bonhommes sont en train de se faire sceller, et Madara n'en a rien eu à battre, hein. 482496lolphoenix.png

 

Maintenant, histoire de finir sur une note positive, j'ai la sensation qu'un vent épique souffle sur ce chapitre avec la branlée qu’inflige le Gedo Mazo aux troupes alliées. Dommage qu'elle ne semble tuer personne de notable, par contre.

 

Ah oui ! J'aime beaucoup également le courage de Darui qui fait face à Madara pour défendre les cinq trésors, parce qu'il en faut des cojones pour faire face ainsi au seigneur ninja des ténèbres. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, ça craint. On se demande où est l'intérêt d'avoir envoyé les GinKin Bros sur le champ de bataille si c'est pour aller les rechoper ensuite car capitaux pour le plan.

 

Kishimoto nous prend dans un contre-pied total, mais dans le mauvais sens, je trouve. On s'attendait tous à une mort tragique de Bee par scellement par la faute de Naruto mais il y'a de grandes chances que ça n'arrive pas dans la mesure où Madara dispose déjà d'un morceau de tentacule de Hachibi et compte bien l'utiliser :

 

C'est simple...on ne peut pas dire que Kabuto et Madara soient vachement synchronisés!!!

 

Une entente de dernière minute avec des cartes cachées de partout. Ou est l'intérêt de faire ce genre d'entente, si chacun ne profite pas des cartes de l'autres, en utilisant les circonstances. Madara au fond ne fait que récupérer une carte mineur de Kabuto, pendant que celui ci vise Sasuke, l'une de ses cartes maîtresses...

 

Pour le reste, Tobi M est devenu encore plus stratégique depuis le plan de l'oeil de lune et n'attaque plus directement: allons chercher jin 9_9. Comme là, il prend tout ce qui peut le faire avancer de manière indirect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour l'instant, moi je dirais que cette guerre est assez spéciale, pourquoi Madara/Tobi n'a pas pris les frères Gin/Kin dès le début pour alimenter le GM (si le spoil s'avère exact), franchement des fois, je ne comprends pas Kishi, même si entre ces deux là s'est l'amour vache, Kabuto aurait très bien pu sacrifier Gin/Kin sans problème dès l'instant qu'il a vu le GM.

Enfin j'ai hâte de voir cette 2ème partie (histoire avec la lune et tout).

Sinon je me demandes pourquoi Madara utilise des versions inférieures de Hachibi & Kyuubi alors que les jin sont dans la Nature  ??? (vraiment logique quand tu nous tiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si il s'avere que tobi soit vraiment madara et qu il a un bon vecu...il n'est peut etre pas au courant de tout...comme du fait que les freres gin kin aient absorbé du chakkra de kyubi...En tout cas jai hate de decouvrir zetsu a l'oeuvre...si tobi lui donne l ordre d'affronter la mizukage...c'est qu il doit avoir du potentiel notre gus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, Tobi M est devenu encore plus stratégique depuis le plan de l'oeil de lune et n'attaque plus directement: allons chercher jin 9_9. Comme là, il prend tout ce qui peut le faire avancer de manière indirect.

 

Madara plus stratégique, blague ? Kabuto est lui même surpris de ses derniers mouvements en disant que le gars se précipite comme jamais ? Là où une capture de Hachibi et Kyubi était attendue et logique, Madara est obligé de faire avec une tentacule de Hachibi et les deux losers de frères GinKin, ça craint.

 

De plus, Madara est lui même désespéré comme le montra sa phrase : "Je ne dois en aucun cas perdre cette guerre. Je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour gagner !"

 

Bref, syndrome du méchant perdant tout contrôle, Aizen 2, le retour !

 

Meme si il s'avere que tobi soit vraiment madara et qu il a un bon vecu...il n'est peut etre pas au courant de tout...comme du fait que les freres gin kin aient absorbé du chakkra de kyubi...

 

Madara est juste réputé comme étant le puits de savoir de la Naruverse, il sait tout sur tout, est omniscient, contrôle tout (et c'est d'ailleurs de là qu'il tient sa réputation) et tu vas me dire qu'il 'était pas au courant de la légende des frères GinKin alors que même Darui l'était ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est juste réputé comme étant le puits de savoir de la Naruverse, il sait tout sur tout, est omniscient, contrôle tout (et c'est d'ailleurs de là qu'il tient sa réputation) et tu vas me dire qu'il 'était pas au courant de la légende des frères GinKin alors que même Darui l'était ?

 

t'es pas avocat pour rien mdrrrr...euh ce sont juste des suppositions votre honneur...

 

En tout cas c'est vrai qu'il accélère le mouvement mais pourquoi??

Pressé d'exécuter le plan œil de lune ou trop peur de perdre??mesdames et messieurs de jury...c'est a vous qu il en revient de choisir!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoenix Wright;

Madara est juste réputé comme étant le puits de savoir de la Naruverse, il sait tout sur tout, est omniscient, contrôle tout (et c'est d'ailleurs de là qu'il tient sa réputation) et tu vas me dire qu'il 'était pas au courant de la légende des frères GinKin alors que même Darui l'était ?

Justement pour quelqu'un qui sait un peu tout, je trouve qu'il est un peu bête le Tobi, lorsque le Guerre débute, il a bien vu tous les zombies invoqués non, il aurait très bien pu récupérer les frères Gin/Kin dès le départ (comme tu l'a dit plus haut et moi juste après), mais non, il les laisse se faire HUMILIER après que les 2 jin restants se soient échappés, il se dit "eh j'ai des remplaçants à trouver parce que je doit BASTONNER les jin restants" vraiment n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...