Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas : déroulement et enjeux de la guerre


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@Phoenix Wright;Justement pour quelqu'un qui sait un peu tout, je trouve qu'il est un peu bête le Tobi, lorsque le Guerre débute, il a bien vu tous les zombies invoqués non, il aurait très bien pu récupérer les frères Gin/Kin dès le départ

 

Sauf que pour ça il aurait fallu qu'il offre quelque chose en retour à Kabuto car ce dernier aurait surement pas accepter de lui dire "ah bah je te les file gratos, prix d'ami"  ;D

 

Là Kabuto a tenté avec les frères King/Gin et a perdu, Madara les récupère au forceps, ils sont à lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Madara est juste réputé comme étant le puits de savoir de la Naruverse, il sait tout sur tout, est omniscient, contrôle tout (et c'est d'ailleurs de là qu'il tient sa réputation) et tu vas me dire qu'il 'était pas au courant de la légende des frères GinKin alors que même Darui l'était ?

Mauvais exemple 8) Il est normale qu'un ninja de kumo en sache plus sur les légendes de son village que tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est juste réputé comme étant le puits de savoir de la Naruverse, il sait tout sur tout, est omniscient, contrôle tout (et c'est d'ailleurs de là qu'il tient sa réputation)

 

Et juste comme ça, Darui parlait des GinKin Bros comme des "lumières resplendissantes de Kumo, fierté du peuple" alors que le chapitre d'après, le Raikage nous apprend que c'étaient de vulgaires criminels ayant tenté un attentat donc sous-entendre que Darui est plus calé en histoire que Madara le centenaire... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet beaucoup de choses ne collent pas avec ce qu'on avait précédemment, je ne remets pas en cause le spoil sorti aujourd'hui néanmoins il faut bien avouer que certaines choses ne vont pas avec ce qui étaient présenter antérieurement.

 

La première question qu'on devrai se poser c'est quel est l'objectif de Tobi à récupérer le chara de Kyubi dans les frère Kin et Gin, de même pour celui de Hachibi ? Serai ce justement pour ressusciter Juubi ? Lui donner plus de puissance sans pour autant que ce soit suffisant pour le ressusciter ? Car si c'était suffisant pour ressusciter Juubi, jamais il n'aurai eu besoin de se mettre à capturer les deux derniers jinchuuriki.

 

Deuxième question, pourquoi avoir attendu que Naruto et Bee sortent de leur cachette pour passer à l'action et récupérer les armes du Rikudo Sennin ?

 

Troisième et dernière question, qu'en est-il des autres fronts des autres divisions alors que le spoil tant à montrer une pause pendant cette nuit ?

 

Sinon pour les 40 000 ninjas tués lors de cette journée, ca se tient, en effet on s'est pas attardé sur ces ninjas inconnus, mais on a pu voir par exemple lors de l'affrontement face aux frères Kin et Gin, que beaucoup sont mort faces aux attaques des deux frères. Sans compter les zombies qui ont du faire de nombreux morts dans l'alliance même si on ne les a pas vu pour la plupart.

 

On peut aussi se réjouir que si la première partie était favorable à l'alliance malgré des pertes équivalentes des deux cotés, on peut voir que Tobi va inverser les rôles, et cette fois c'est lui qui risque de dominer l'alliance avec l'exécution de son plan oeil de Lune.

De là on aura surement de gros combats qui mettront les Kage zombies, et le reste des zombies toujours vivant en avant avec leur victoire sur certains grands ninjas de l'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images fusent, on a (presque) la confirmation du spoil, le GM a mis un bon coup aux Akimichi et Tobi a bien récupéré la gourde et la jarre (donc techniquement on pourrait revoir la go de Kumo avec son frère mais pas pour longtemps  :-\), je me demandes si Tobi a besoin que les gens se battent pour lancer son Mugen Tsukyomi (idée qui me trotte dans la tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmmh ...

 

Madara qui repère Kyubi et Hachibi, qui va sur le champ de bataille, et au final ,c'était pour recuperer Les frères Kin , Gin  :-\

Ils avaient vraiment besoin que Naruto et Bee sortent de leur trou pour ça  :-\

 

Le chapitre sera plus clair j'espère

 

Mais avec cette guerre, on peut noter quelque chose de bien quand même, c'est qu'on était seulement à la première phase visiblement

Sur les 80000 du début, je crois que le spoil parle maintenant de 40 à 50000 restant

 

La seconde offensive des zombies risque donc d'être la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas convaincu par les pertes de l'alliance, ils ont perdus la moitié de leur effectifs alors qu'elle semblait dominer cette bataille

 

Tobi ne connaissait pas l'existence des frères KinGin avant leur invocation sur la plage, et malgré le pétard mouillé ils ont fait des ravages sur les ninjas lambda

Les capturé directement n'aurait eu aucun intérêt, en plus de se mettre Kabuto à dos

Je pense que l'arrivée imminente de Naruto et Bee a forcé Tobi a accéléré les choses, sans se précipiter pour autant. Au départ il voulait capturer les Damiyos pour faire bouger les Jin, Zetsu n'a même pas eu le temps d'entamer son combat

 

A propos de la résurrection de Juubi on ne connait rien, moi ça ne me parait pas anormal qu'avec le chakra des 9bijuus ils puissent commencer le processus sans pour autant l'achever complètement, Tobi a déjà utilisé du chakra pour faire une armée de Zetsu, le Juubi ne peut pas être à 100% dans tous les cas

Il ne semble pas vouloir voir le démon à pleine capacité sinon il n'aurait pas lancé cette guerre absurde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne connaissait pas l'existence des frères KinGin avant leur invocation sur la plage, et malgré le pétard mouillé ils ont fait des ravages sur les ninjas lambda

 

Encore une fois source ?

 

D'ailleurs, au quand bien même Kabuto lui aurait caché l’existence des GinKin Bros, ce serait juste absurde. Quand Madara et Kabuto sont sorti de leur repère en faisant route vers le champ de bataille, tout les Edo Tenseisé (sauf les invoqués de dernière minute) étaient derrière eux.

 

De plus, Madara parlait déjà de remplaçant alors qu'il était bien loin de la plage où furent défait les GinKin Bros, preuve qu'il connaissait déjà leur existence. 87880.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi ne connaissait pas l'existence des frères KinGin avant leur invocation sur la plage

ça je vois pas comment ça aurait été possible

Tout Kumo semble être au courant je ne vois pas comment Madara aurait pu ignorer cette info  :-\

 

Edit : Zut grillé par Haricot  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara plus stratégique, blague ? Kabuto est lui même surpris de ses derniers mouvements en disant que le gars se précipite comme jamais ? Là où une capture de Hachibi et Kyubi était attendue et logique, Madara est obligé de faire avec une tentacule de Hachibi et les deux losers de frères GinKin, ça craint.

 

Oui et alors....il faut être débile pour ne pas se servir quand on t'offre l'entrée gratuite, alors qu'on est pas sure d'avoir le plat de résistance...

 

De plus, Madara est lui même désespéré comme le montra sa phrase : "Je ne dois en aucun cas perdre cette guerre. Je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour gagner !"

 

Interprétation: il peut aussi être décidé, acharné....ce qui d'ailleurs lui va mieux. Mais l'image motrera le désespoire ou autre...

 

PS: connaître leur existence et savoir qu'ils ont été invoqué est autre chose....de plus il prend une carte de Kabuto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi y a un truc sur lequel je bloque, et j'espère que le chapitre sera plus clair

 

Madara semblait avoir décidé de bouger car Kyubi et Hachibi s'étaient montrés, mais là il serait venu et aurait décidé de se rabattre sur les 2 frères  :-\

 

Y a pas un truc qui cloche ? Pourquoi bouger quand les jin bougent, si au final le mouvement n'est même pas pour eux ?

Coïncidence  :-\  impossible, il bouge car Zetsu lui dit que les Jins ont bougés  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas un truc qui cloche ? Pourquoi bouger quand les jin bougent, si au final le mouvement n'est même pas pour eux ?

 

Kishimoto. kruemelmonsteryn0.gif

 

Par ailleurs, je sais que cette réponse pourrait s'appliquer à ma question qui suit mais tant pis, je préfère la reposer ici :

 

Madara a promis le retour de Juubi le lendemain.

 

D'ailleurs, je me demande comment la chose peut être possible. L'extraction de Bijuu est réputé pour pouvant prendre plusieurs jours, et avec tout les membres présents (moins il y'a de membres, plus ça prend de temps). Or là, Madara est seul pour l'extraction (vu que Zetsu est en plein combat) mais il compte à la fois extraire le chakra du morceau de tentacule d'Hachibi, le le chakra de Kyubi des GinKin Bros et réveiller Juubi, le tout en quelques heures ? Ô_ô

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pouvait il savoir que les frères KinGin allait être ressusciter? Il en avait rien avant de les voir sur le champ de bataille

 

J'en ai parlé plus haut, pourtant...

 

Kabuto a montré à Madara avant le début de la bataille tout ses Edo Tenseisé (sauf ceux qui ont été invoqué en cours de route), le seul truc, c'est juste que Kishimoto ne nous a pas montré les GinKin Bros (pour quelle raison, je me le demande), suite après quoi ils sont sortis tout deux de leur repère avec leur armée de morts-vivants derrière eux.

 

Bref, Madara était bien au courant de leur existence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoenix Wright

 

Madara a promis le retour de Juubi le lendemain.

 

D'ailleurs, je me demande comment la chose peut être possible. L'extraction de Bijuu est réputé pour pouvant prendre plusieurs jours, et avec tout les membres présents (moins il y'a de membres, plus ça prend de temps). Or là, Madara est seul pour l'extraction (vu que Zetsu est en plein combat) mais il compte à la fois extraire le chakra du morceau de tentacule d'Hachibi, le le chakra de Kyubi des GinKin Bros et réveiller Juubi, le tout en quelques heures ? Ô_ô

 

Je pense que la tentacule d'Hachibi est deja scellé, Madara aurait été stupide d'arrété le scellement, alors qu'il avait encore sous la main Kisame et Zetsu, même si ce n'était qu'une tentacule c'est deja sa de prit.

 

Quand au chakra de frère Kin/Gin, j'aimerais deja bien savoir la quantité de chakra de Kyubi qu'il possède par rapport a Kyubi lui même, genre si c'est 1/10 eme, 1/5eme. Perso, sa m'étonnerais qu'ils aient stocké plus de 1/5eme du chakra de Kyubi juste parce qu'ils se sont fait avalé.

 

Dailleur j'aimerais bien savoir comment Madara va devenir lui même le Jin de Juubi, on a toujours vu que c'était une autre personne qui scellé le Bijuu dans le Jin, Madara va se le sceller tranqu'il tout seul  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoenix Wright:

 

Des avis ?

 

Moi j'en dis que Kishimoto et la cohérence ça fait deux. Je me souviens qu'il fallait trois jours lorsque toute l'équipe de l'Aka était réuni au début. Et au moment de l'extraction de la tentacule d'Hachibi métamorphosé Kisame dit que ça allait prendre plus de temps. Maintenant, j'ai envie de dire qu'ils n'avaient pas l'air bien fatigué à l'époque pour des types ayant passé trois jours sans dormir en malaxant du Chakra non stop...

 

Comme quoi, ils ont encore de la marge pour se bouger le popotin. :-\

 

 

------------

 

Par contre, je sais pas vous; mais pour ma part cette guerre prend la tournure la plus misérable qu'il m'était possible d'envisager.( Pour être franc, même la pire je la voyais pas comme ça...) Un tas d'incohérence, des combats intéressants passé sous silence ou bâclés,un méchant de plus en plus risible, un gros tas de morts anonyme pour faire style "ouais moi je fais une vraie guerre avec plein de sang tout ça. Si si je vous jure!" 9_9

 

Franchement scénaristiquement on commence à taper dans le niveau de Pokemon pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la tentacule d'Hachibi est deja scellé, Madara aurait été stupide d'arrété le scellement, alors qu'il avait encore sous la main Kisame et Zetsu, même si ce n'était qu'une tentacule c'est deja sa de prit.

 

OK si tu veux, la tentacule d'Hachibi est déjà scellée mais ça ne répond pas pour autant ma question.

 

Extraire le chakra d'un Bijuu prend plusieurs jours avec 9 membres de l'Akatsuki, or, Madara est tout seul (vu que Zetsu est déjà occupé), ça va prendre logiquement plusieurs semaines si ce n'est des mois. Maintenant, rajoute le rituel pour réveiller Juubi qui doit prendre pas mal de temps également.

 

Or, Madara a promis le retour de Juubi le lendemain, soit dans quelques heures. Quelqu'un peut me donner une explication autre que "Kishi..." ou "C'est un shonen" ? ^^

 

un gros tas de morts anonyme pour faire style "ouais moi je fais une vraie guerre avec plein de sang tout ça. Si si je vous jure!" 9_9

 

Content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas être dupe. Pourtant ça aurait pu être crédible mais 40 000 soldats morts, soit la moitié des troupes alliées en une journée (alors qu'on a absolument rien vu pouvant laisser entendre une telle boucherie !), c'est juste too much au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette guerre me surprend beaucoup , car Kabuto a réssucité des shinobis ( anciens qui sont morts , bien évidemment ) pour les invoquer sur le champ de bataille !

Mes personnages préférés sont : Les 7 ninjas épéistes de Kiri , les frères Kinkaku et Ginkaku , les anciens jinchuurikis , Asuma , Dan , les membres d'Akatsuki qui sont morts !! ( Sauf Hidan )

Les combats que je souhaiterais voir c'est Chôjuro , un des 7 épéistes de Kiri se battre contre les septs !!

Dan vs Tsunade serait aussi pas mal !! Ainsi que les 7 jinchuurikis vs Hachibi ( Bee ) et Kyubi ( Naruto ) !!

Le combat d' Asuma contre la Team 10 était pas mal mais Asuma a fini par être scellé !

Ainsi que le combat les frères Kinkaku et Ginkaku vs les shinobis de Kumo était pas mal non plus

 

Cordialement , natsu54500  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, beaucoup laissaient entendre que Madara et Kabuto contrôlaient la situation mais on a la preuve définitive qu'il n'en est rien, entre Kabuto en mode WTF?! et Madara qui panique comme jamais, on a une bien bonne équipe de bras cassés avec une synchronisation proche du zero :

 

Kabuto : Il a récupéré les frères Kin Gin. Mais il ne possède qu’une infime partie de Hachibi, pourquoi est-ce qu’il se presse autant...?

 

Madara : Je ne dois en aucun cas perdre cette guerre. Je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour gagner !

 

Manquerait plus que Kabuto perde encore plus de neurones en faisant une tentative désespérée d'attaque sur Sasuke, Sasuke qui le sacrifierait sur l'autel du tout-puissant Mangekyou Sharingan Eternel. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frères KinGin n'ont pas été montré

Je ne vois pas pourquoi Tobi les aurait vu et pas nous

 

On avait pas vu les épéistes non plus, dire que Tobi avait vu TOUS les cercueils n'est que spéculation, on n'a pas de preuve, d'ailleur on avait vu Muu et il invoque le père de Bee et l'ex Mizukage qu'on avait pas vu non plus

On peut dire que les frères KinGin ont été invoqué aussi en chemin par Kakuzu par exemple

 

 

Tobi n'a pas promis un résurrection de Juubi le lendemin, mais que son plan allait enfin être prêt, on peut imaginer (pur spéculation) que le rituel durera quelques jours, le temps que l'alliance (ce qu'il en reste) se soignera

Je doute que le substitut suffise à faire revenir Juubi en plein pouvoir, mais je pense que cela va servir à commencer le processus

La capture des Jin est toujours d'actualité j'imagine

 

Tobi a crée l'armée de Zetsu's avec le Gedo Mazo, il a surement besoin de le recharger pour s'en servir convenablement

 

 

edit : autant j'imagine bien un combat entre tous les Jin, autant j'ai le sentiment que Kabuto va garder Itachi et Nagato pour prendre Sasuke en fourbe (ce qui signera son retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que les frères KinGin ont été invoqué aussi en chemin par Kakuzu par exemple

 

Dans le registre des invocations sur le tas, on a vu :

 

- Les 6 épéistes

 

- Les anciens Kage

 

Or, nous n'avons jamais vu les frères GinKin se faire invoquer sur le tas, au contraire, ils apparaissent sur la plage aux coté de Kakuzu, Dan et Asuma comme de rien. S'ils avaient vraiment été invoqué en chemin, qu'est ce qui aurait couté à l'auteur de nous montrer cette invocation ?

 

Donc ils étaient bien présent dès le début, CQFD. objectin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord l'auteur nous les aurait montré

 

On voit le père de Gaara et de Ae pourtant ils sont invoqué au combat aux côtés du Mizukage qui n'avait pas été montré

ta théorie ne tient pas debout

 

Il y a un flou dessus, surement volontaire de la part de l'auteur

 

d'ailleur on ne voit pas la fille qui maîtrise l'incinération, mais on voit celui qui maîtrise le Bakuton, pourtant ils ne sont pas invoqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoenix Wright:

 

content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas être dupe. Pourtant ça aurait pu être crédible mais 40 000 soldats morts, soit la moitié des troupes alliées en une journée (alors qu'on a absolument rien vu pouvant laisser entendre une telle boucherie !), c'est juste too much au possible.

 

Surtout que j'ai une preuve qui illustre clairement la mentalité bisounours de Kishimoto:

 

16808027816122338lo.jpg

 

Néji alias "le Génie des Hyuga" crache du sang et semble exténué, alors qu'à côté Hinata "la noob par excellence" semble à peine gênée par la poussière...

 

En fait ceux qui morflent le plus ce sont ceux que lecteur ne connait pas. Vienne ensuite ceux que Naruto n'estime pas ou peu... Et ainsi de suite, jusqu'à ce que les personnages chers à son coeur soient mortellement blessés à leur tour...

 

Mais j'oubliais. Je sais pourquoi Hinata est indemne. Il en a besoin pour entretenir le mystère de l'intrigue amoureuse  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on va un peu vite ( Kishimoto et nous même ), on réagit beaucoup trop vite sans prendre en considération que nous ne savons même pas ou veut en venir Tobi, d'ailleurs Kabuto lui même ne comprend rien à ce qui se passe.

 

Moi je suis d'accord avec tout ce qui est dit précédemment, mais il y a des trous non bouchés par l'auteur qui nous amène à réfléchir sur la situation.

Ce n'est pas parce que l'auteur ne répond pas à nos question sur un chapitre, qu'il ne le fera pas dans les prochains.

 

Ensuite je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent que 40 000 ninjas c'est "too much", de une tous les ninjas ne sont pas du niveau général, ils ne peuvent pas tuer dix zetsu en une attaque. De plus on oublie trop rapidement les zombies, ils ont fait un vrai massacre dans l'alliance, lorsqu'on les voyait ils ne faisaient pas le poids face eux seulement et c'est compréhensible on ne peut pas voir les zombies pendant vingt chapitres les voir écraser des ninjas qui ne sont pas important pour nous.

 

Par contre on peut reprocher de voir l'auteur mettre hors combat des zombies dont on aimerai bien voir plus comme Dan mais comme la guerre n'est pas finit, attendons de voir.

 

La grosse incohérence du chapitre et qui pour moi fait partie des deux questions qu'on doit vraiment se poser, c'est pourquoi Tobi décide de passer à l'action uniquement quand les jinchuuriki se décident à pointer le bout de leur nez ? On voit que dans ce chapitre il ne s'intéresse même pas à Naruto et Bee, c'est vraiment bizarre et pour moi c'est surement voulu par l'auteur.

 

L'autre question importante c'est à quoi va lui servir de récupérer une partie du chakra de Kyubi, ressusciter Juubi comme annoncé ? Alors a quoi va lui servir Naruto et Bee vu que ces deux là devaient justement être capturé pour réaliser cet objectif ?

 

Pour la phrase de Tobi, je ne la vois pas comme une phrase de panique, faut voir la situation et les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...